Electricité moins chère ! Jusqu'à 300€ d'économie / an avec le comparateur des prix 📊 ☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit

Iberdrola Avis ⭐️ Que pensent les clients en France ?

iberdrola avis clients

Le fournisseur de gaz et d’électricité espagnol, Iberdrola, est arrivé sur le marché français de l’énergie en juin 2019. Le cinquième fournisseur d’énergie mondial a su conquérir les consommateurs avec ses offres d’énergie verte à prix avantageux, avec 12 % de remise sur le prix du kWh HT au tarif réglementé. Quels sont les avis des clients Iberdrola sur la qualité des offres et des services du fournisseur alternatif ?


Les avis clients sur le fournisseur d'énergie Iberdrola
✔️ Les avis positifs Iberbrola ❌ Les avis négatifs Iberbrola
  Une électricité verte d'origine 100 % renouvelable et du gaz compensé carbone ;
  Une gestion numérique du contrat permettant de bénéficier d'une facturation dématérialisée ;
  Un espace client en ligne sur le site internet du d’Iberdrola ;
  Un prix avantageux avec une réduction de 12 % sur le prix du kWh HT ;
 Une offre à prix fixe pendant toute la durée du contrat (1 an) permettant de limiter les hausses de prix du gaz ou de l’électricité ;
  Une offre sans engagement.
  Peu d'offres commercialisées, avec une offre d'électricité et une autre de gaz à destination des particuliers ;
  Un service client non joignable par téléphone, mais uniquement en ligne.

🏷 Quelles sont les offres d'électricité et de gaz Iberdrola ?

  1. L'offre d'électricité pour Iberdrola Particuliers
  2. L'offre de gaz naturel pour Iberdrola Particuliers

Iberdrola commercialise des offres d’électricité et de gaz verts à destination des particuliers. Ces offres permettent aux consommateurs, soucieux de limiter leur impact sur l’environnement, de réaliser également des économies sur leurs factures d’énergie.

Offres d'électricité et de gaz Iberdrola
Offres verte Iberdrola pour les particuliers Offre Energie Prix du kWh HT Prix de l'abonnement mensuel HT
Digielec Electricité 100% verte   12% de remise sur le tarif réglementé de l’électricité (Tarif Bleu EDF) ;
  Prix fixe pendant 1 an.
Identique au tarif réglementé
Digigaz Gaz Gaz 100% compensé carbone   12% de remise sur le tarif réglementé du gaz  ;
  Prix fixe pendant 1 an.
Identique au tarif réglementé

Comparer Iberdrola et EDF ?Retrouvez le comparatif entre Iberdrola et EDF sur les offres d'électricité et de gaz, sur le prix de l'abonnement, du kWh et le service client.

⚡ L'offre d'électricité pour Iberdrola Particuliers

offre electricite Iberdrola

L’offre Digielec est l’offre d’électricité verte d’Iberdrola destinée aux particuliers. Cette offre présente plusieurs avantages :

  • Grâce à cette offre, le consommateur consomme une électricité issue à 100 % d’énergie renouvelable. Les Garantie d’Origine (GO) permettent de garantir au fournisseur l’origine de cette électricité « propre ». Ces Garanties d’Origines ont été créées afin de certifier au client ayant souscrit une offre d’électricité verte, que le fournisseur s’engage à réinjecter sur le réseau électrique l’équivalent des kWh consommés par ce consommateur.
  • Les tarifs de l’offre Digielec sont également très avantageux. En effet, Iberdrola commercialise une offre d’électricité avec 12 % de réduction par rapport au tarif réglementé de l’électricité. Le fournisseur alternatif, concurrent d’EDF, permet donc aux consommateurs de faire baisser le montant de leur facture tout en réduisant leur empreinte carbone.
  • Le prix du kWh Iberdrola, quant à lui, est fixe pendant une durée d’un an. Le prix bloqué permet au client de ne pas subir les fluctuations du prix de l’électricité, à la hausse ou à la baisse.

Comment savoir si l’électricité consommée est bien « verte » ? L’électricité est la même pour tous les Français, qu’ils aient souscrit une offre d’électricité verte ou non. En effet, il est impossible de tracer l’électricité. Des consommateurs ayant opté pour une offre verte consomment donc de l’électricité issue de source d’énergie fossile, et les consommateurs ayant choisi une offre classique peuvent également consommer de l’électricité verte. En souscrivant une offre « verte », le client est simplement assuré que le fournisseur achète des Garanties d’Origines (GO) qui prouvent qu’une certaine quantité d’électricité issue de sources renouvelables est injectée sur le réseau.

Pour en apprendre davantage sur les offres d’électricité verte, découvrez la vidéo ci-dessous :

 

🔥 L'offre de gaz naturel pour Iberdrola Particuliers

Iberdrola commercialise également une offre de gaz naturel à destination des particuliers. L’offre Digigaz présente quelques particularités :

  • Le gaz de l’offre Digigaz est certifié 100 % compensé carbone. Le gaz n’est donc pas issu de sources d’énergie renouvelables, comme le biométhane ou le biogaz ;
  • Le consommateur bénéficie de 12 % de réduction sur le prix du kWt HT par rapport au tarif réglementé du gaz ;
  • Le prix du kWh est bloqué sur une durée d’un an. Cela permet au client d’éviter de subir les hausses du prix du gaz sur sa facture d’énergie.

Qu’est-ce que le gaz compensé carbone ? Iberdrola commercialise une offre de gaz compensé carbone, car le fournisseur achète des crédits carbone, équivalents à la quantité d’émission de CO2 engendrés par les consommations de ses clients.

✔️ Quels sont les avis positifs sur Iberdrola ?

avis clients Iberdrola

Arrivé récemment sur le marché de l’énergie français pour les particuliers, Iberdrola semble satisfaire les consommateurs souhaitant souscrire à une offre d’énergie verte et faire attention à leur budget. D’après les avis clients relevés sur les forums, les consommateurs semblent satisfaits des services du fournisseur d’énergie qui permet de :

  • profiter d’un prix du kWh d’électricité et de gaz avantageux par rapport aux tarifs réglementés ;
  • avoir un tarif fixe pendant un an et éviter les surprises sur ses factures d’énergie à la suite d’une hausse du prix du gaz ou de l’électricité ;
  • consommer une énergie 100 % verte, avec une électricité verte Garanties d’Origines et un gaz compensé carbone ;
  • bénéficier d’un service client 100 % en ligne permettant de suivre toutes ses démarches depuis son espace client Iberdrola et de retrouver toutes les informations relatives à son contrat ;
  • souscrire à une offre sans engagement, permettant de changer de fournisseur si le consommateur n’est pas satisfait.

Un avis client satisfait de l'offre Iberdrola et des économies réalisées.

Très simple d'utilisation, avec une offre d'un an renouvelable bien plus avantageuse qu'EDF, je gagne la consommation de mon climatiseur grace aux 12% de reduction.et votre numero service client est gratuit. - Julien D. - Trustpilot.com

Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? Le changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité se fait très simplement et est totalement gratuit. Les offres commercialisées par les concurrents des fournisseurs historiques, permettent aux consommateurs de trouver l’offre adaptée à leurs besoins de consommation. Les prix des offres des fournisseurs alternatifs peuvent permettre de réaliser des économies significatives sur ses factures d’énergie. De plus, les contrats d’énergie sont tous sans engagement de durée. Le client peut donc quitter son fournisseur à n’importe quel moment et en changer autant de fois qu’il le souhaite. Pour choisir son fournisseur, il est possible de comparer les prix de l'énergie et les avis client.

❌ Quels sont les avis négatifs sur Iberdrola ?

Dans l’ensemble, les commentaires des clients sur les forums sont positifs concernant Iberdrola. Certains clients ont tout de même relevé quelques points négatifs :

  • la quantité d’offres d’énergie qu’il faudrait développer : En effet, Iberdrola ne commercialise que deux offres, une offre d’électricité (Digielec) et une offre de gaz (Digigaz) ;
  • le service client 100 % en ligne d’Iberdrola : Si de nombreux clients sont satisfaits de ce système, certains consommateurs préfèrent pouvoir joindre le service client par téléphone. Les contrats et les factures sont également accessibles uniquement en ligne. De cette manière, Iberdrola fait un geste pour l’environnement, mais certains consommateurs ne se sentant pas suffisamment à l’aise avec le numérique sont rebutés par cette caractéristique des offres Iberdrola.

Un avis client négatif vis-à-vis d'Iberdrola.

Pas le choix de mettre 1 étoile mais c'est 0!! Démarchage porte à porte abusif et dans la limite de la legalité. Commercial qui force à signer un contrat, Non professionnel, se fait passer par un agent pour contrôler les compteurs. Je suis dans le délai de retractation j'attends de voir que ma demande de résiliation soit bien prise en compte. - Maurena L. - Trustpilot.com

❓ Questions fréquentes sur Iberdrola

  1. Comment souscrire un contrat chez Iberdrola ?
  2. Comment résilier son abonnement Iberdrola ?
  3. Comment contacter Iberdrola ?

✍️ Comment souscrire un contrat chez Iberdrola ?

Souscription Iberdrola

La souscription à une offre Iberdrola peut se faire directement en ligne sur le site internet du fournisseur d’énergie.

Les consommateurs préférant joindre un conseiller au téléphone peuvent composer le ☎ 0 800 902 471 (service et appel gratuit). L’avantage de ce moyen de contact est de pouvoir bénéficier des explications d’un conseiller concernant les offres et tarifs.

Quel que soit le moyen de contact sélectionné pour sa souscription, il est conseillé de se prémunir de certaines informations afin que la démarche soit la plus simple et la plus rapide possible :

Doit-on souscrire une offre de gaz et d’électricité chez Iberdrola, ou peut-on opter uniquement pour l’énergie de son choix ? L’offre de gaz et l’offre d’électricité Iberdrola sont distinctes. Il ne s’agit pas d’une offre Duale et il est tout à fait possible de ne souscrire qu’à une énergie. Si le logement n’est pas alimenté en gaz naturel, le consommateur n’a donc pas à souscrire à l’offre de gaz Iberdrola, mais seulement à l’offre d’électricité.

❎ Comment résilier son abonnement Iberdrola ?

Dans le cas où le consommateur souhaite résilier son abonnement Iberdrola, les démarches varient selon le motif de la résiliation.

Si le consommateur souhaite simplement changer de fournisseur d’énergie, mais qu’il ne déménage pas, ce n’est pas à lui de se charger des démarches de résiliation. En effet, le nouveau fournisseur se charge de ces démarches auprès de l’ancien fournisseur. Le consommateur n’a donc qu’à souscrire à l’offre de son choix. S'il résilie son contrat, il risque de se voir facturer des frais de mise en service de son compteur, alors que cela ne devrait pas être le cas.

Dans le cas d’un déménagement, c’est au consommateur de résilier son contrat auprès de son fournisseur d’énergie.

La résiliation de son contrat Iberdrola se fait en quelques étapes :

  • notifier le service client Iberdrola de son souhait de résilier son abonnement de gaz et/ou son abonnement d'électricité, en indiquant la date souhaitée pour la fin du contrat (date de départ du logement) ;
  • Iberdrola fait parvenir au client une dernière facture de régularisation, correspondant à la différence entre sa consommation estimée et sa consommation réelle.

📞 Comment contacter Iberdrola ?

contacter service client Iberdrola

Il est possible de contacter Iberdrola pour demander la résiliation de son contrat, ou toutes autres démarches, de différentes manières :

 par voie postale, en envoyant un courrier recommandé à l’adresse suivante :

Iberdrola Service Client
16/18 rue de Londres
75 009 Paris

 par téléphone, au ☎ 0 805 98 12 05 (appel gratuit) disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 15h00 ;

 en ligne, en envoyant un message électronique via le formulaire de contact accessible depuis l'espace client mon compte Iberdrola ou à l’adresse email suivante : serviceclients@iberdrola.fr.

Qui contacter en cas de coupure de gaz ou d’électricité ? En cas de coupure générale sur le réseau de gaz naturel ou le réseau électrique, il convient de contacter le gestionnaire de réseau. En effet, ce n’est pas son fournisseur d’énergie qu’il faut joindre, mais Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité au ☎ 09 726 750 XX (XX correspondant au numéro de département), ou GRDF au ☎ 0 800 47 33 33 pour le gaz (appel gratuit, 24/24h et 7/7j).

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis à jour le