Iberdrola Service Client : numéro de téléphone, email, adresse
Commentaires les plus utiles
Tous les commentaires
Iberdrola ne renouvelle plus les contrats depuis octobre 2022 et suspend les nouvelles souscriptions
En raison de la crise de l'énergie et la flambée des prix, Iberdrola envoie des courriers à ses clients en fin de contrat depuis octobre 2022 pour leur annoncer le non-renouvellement. De plus, toutes les nouvelles souscriptions chez ce fournisseur sont temporairement suspendues.
Faites un bilan gratuit avec un conseiller Selectra !
09 74 59 04 04 Rappel gratuit
(Ouvert actuellement)
Informations à jour au 12 mai 2023
Commentaires les plus utiles
Tous les commentaires
Noter Iberdrola France
Pour donner votre avis sur Iberdrola France vous devez être ou avoir été client chez ce fournisseur.
En savoir plus sur la politique de modération de SelectraNoter Iberdrola France
Merci ! Afin de valider votre avis, un lien de confirmation vient de vous être envoyé à l'adresse suivant:
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra est n’est publié qu’après cette vérification. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les deux avis ayant récolté le plus de votes positifs de la part des utilisateurs sont mis en avant. Parmi tous les avis ayant récolté des votes positifs, les avis provenant de clients vérifiés ont priorité sur les autres avis.
Les avis suivants sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés".
Il existe de nombreux avis clients sur Iberdrola, le fournisseur de gaz et d’électricité espagnol arrivé sur le marché français de l’énergie en juin 2019. Le cinquième fournisseur d’énergie mondial a su conquérir les consommateurs avec ses offres d’énergie verte à prix avantageux, avec des remises sur le prix du kWh HT au tarif réglementé. Quels sont les avis clients Iberdrola négatifs et positifs sur la qualité des offres et des services du fournisseur alternatif ?
Avis positifs Iberdrola | Avis négatifs Iberdrola |
---|---|
|
|
Kelwatt by Selectra a fait le tour de plusieurs plateformes spécialisées dans les avis des consommateurs afin de faire un condensé des retours les plus fréquents sur le fournisseur Iberdrola. Une grande partie des avis clients ont été collectés sur Trustpilot, Google Avis et le comparateur d'énergie Selectra.
Les prix et des offres chez Iberdrola ont été analysés grâce aux grilles tarifaires et aux conditions générales de vente (CGV) disponible sur le site d'Iberdrola. En ce qui concerne, l'énergie verte, Kelwatt by Selectra se base essentiellement sur le classement des fournisseurs verts établi par Greenpeace chaque année.
Souscriptions suspendues par Iberdrola Avec la crise de l'énergie, il n'est plus possible de souscrire à une offre d'électricité et/ou de gaz naturel chez Iberdrola.
Les retours d'expérience des clients Iberdrola sont globalement mauvais sur Google Avis, Trustpilot ou encore le comparateur Selectra. En effet, au 23 mai 2023, les notations ne dépassent pas 1,4/5.
Sur Google Avis, Iberdrola France a reçu 34 évaluations avec une note moyenne de 1,6/5 au 12 mai 2023. Sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot sur Iberdrola France, la note moyenne est de 1,2/5 avec 496 évaluations avis clients au 12 mai 2023 également.
Pour partager votre expérience comme client chez Iberdrola, il suffit de se rendre sur Trustpilot, Google Avis ou de cliquer sur le lien suivant pour écrire un avis sur le comparateur Selectra : Écrire un avis sur Iberdrola.
Forums / Plateformes d'avis clients | Note moyenne Iberdrola | Nombre d'avis clients Iberdrola | Taux d'avis positifs / moyens / négatifs |
---|---|---|---|
Avis Google Reviews Iberdrola | 1,6/5 ⭐ |
34 avis | ❌ |
Avis Trustpilot Iberdrola | 1,2/5 ⭐ |
496 avis |
|
Avis Selectra Iberdrola | 1,4/5 ⭐ |
374 avis |
|
Notations mises à jour le 12 mai 2023
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
Iberdrola ne propose plus d'offres d'électricité et/ou de gaz naturel depuis la crise de l'énergie survenue en septembre 2021.
Un avis client satisfait de l'offre Iberdrola et des économies réalisées.
Très simple d'utilisation, avec une offre d'un an renouvelable bien plus avantageuse qu'EDF, je gagne la consommation de mon climatiseur grâce aux 12% de réduction et votre numero service client est gratuit.
Rien à dire, j'étais chez EDF une commerciale est venu me démarcher à mon domicile je n’ai eu aucun frais de résiliation, tout as été fait de leurs côtés, et je paye largement moins cher avec Iberdrola je vous les conseille.
Bon marché (je clarifie : par rapport aux autres) et respectueuse avec l'environnement. En plus le service clientèle marche bien. Mon expérience de six mois avec eux est de 5 étoiles.
Le prix reste bloqué pendant deux ans et le prix du kilowattheure et beaucoup plus intéressant que chez EDF 400 € économiser dans l’année je suis très satisfaite
Super depuis 2 ans prix fixe à voir sur le long terme
Toutefois, il semblerait que les offres d'Iberdrola soient avantageuses pour les grands consommateurs d'électricité, notamment les ménages, ayant un logement de grandes surfaces utilisant l'électricité pour la cuisson, l'eau chaude, le chauffage, la piscine chauffée, le climatiseur, etc.). Certains consommateurs ont relevé des factures élevées pour des petits logements (petites surfaces).
Extrêmement déçue. Je n’avais jamais souscrit à un abonnement d’électricité, la première fois que je l’ai fait et c’est une grosse déception. Je suis allée chez eux après une recommandation et des recherches, mais au final je n’aurais jamais dû. Je suis qu’une étudiante, dans un petit studio de 19 m2 et ils me font payer vers les 100 €. Premier mois 82 €, deuxième mois 75 €. Alors que je n’allume pas tout le temps le chauffage, je suis souvent chez ma soeur. Maintenant je n’ai plus d’eau chaude en plus de tout ça. De plus certains conseillers sont désagréables. Fournisseur à bannir. -
Je suis victime d'une grosse arnaque d'Iberdrola. Ils m'ont fait un prélèvement de 1.914,87 correspondant, disons, à la consommation d'électricité entre le 08/11/2020 et le 27/12/2020. Comment trouver de l'aide pour me récupérer cet argent ? Je me sens complètement démuni face à ce vol d'Iberdrola. Je suis dans un petit appartement et avait une toute petite consommation d'électricité avant et après ce prélèvement. Vers qui me tourner pour demander de l'aide ? Note : en 2019 j'ai dépensé 180,20 d'électricité chez Engie, c'est-à-dire une moyenne de 15 euros par mois.
Des factures de 121 € pour un petit appartement de 49 m2, là où je payais 40 € chez leur concurrent. Après avoir résilié mon contrat (sans engagement) j'ai eu la désagréable surprise de voir que ces prélèvements abusifs ne s'était pas arrêtés. J'ai refusé de payer, jusqu'à ce que des huissiers de justice me contacte. J'ai donc été contrainte de payer des factures non seulement abusives, mais également non justifiés.
Comme tous les contrats d'énergie destinés aux particuliers en France sont sans engagement, quel que soit le fournisseur d'énergie choisi, il est possible de résilier son abonnement à tout moment, sans frais, sans délai et sans justificatif. En souscrivant à une offre d'énergie Iberdrola, il est possible de changer de fournisseur si le consommateur n’est pas satisfait.
Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? Le changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité se fait très simplement et est totalement gratuit. Les offres commercialisées par les concurrents des fournisseurs historiques, permettent aux consommateurs de trouver l’offre adaptée à leurs besoins de consommation. Les prix des offres des fournisseurs alternatifs peuvent permettre de réaliser des économies significatives sur ses factures d’énergie. De plus, les contrats d’énergie sont tous sans engagement de durée. Le client peut donc quitter son fournisseur à n’importe quel moment et en changer autant de fois qu’il le souhaite. Pour choisir son fournisseur, il est possible de comparer les prix de l'énergie et les avis clients.
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
Iberdrola propose un service client très complet avec différents canaux de contact :
Les services inclus dans les offres d'énergie Iberdrola sont le compte en ligne, la facture d'énergie électronique disponible sur l'espace personnel Iberdrola et envoyée par email, la demande gratuite d'un duplicata, la mensualisation et le prélèvement automatique.
Satisfait service impécable, je suis content et en plus moins chère
Même si le service client a l'avantage d'être complet en proposant différents moyens de les contacter (par téléphone, par e-mail et via l'espace client mon compte Iberdrola), de nombreux clients soulèvent le manque de qualité du service client ainsi que le manque de professionnalisme des conseillers Iberdrola.
Concernant les demandes de résiliation, il arrive que l'abonnement soit bien pris en compte et clôturé, mais que la mensualisation continue d'être prélevée sur le compte bancaire. Il est donc nécessaire d'être vigilant, après une résiliation de contrat et vérifier que les prélèvements automatiques ont bien été arrêtés. Si ce n'est pas le cas, il faut rapidement contacter le service client Iberdrola par e-mail ou par téléphone et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception accompagné des justificatifs de banques.
À EVITER ! On a payé plus cher qu'avec EDF. Lorsque nous avons essayé d'appeler ils nous ont dit "mais si vous n'êtes satisfait changer de fournisseur ". Nous avons changé de suite.
Après plus d’un mois, mon contrat n’est toujours pas activé. Je n’ai aucun document prouvant que je suis client chez Iberdrola, aucun échéancier, aucun contrat, aucune facture… Lorsque je contacte l’assistance, qui est de mauvaise qualité au passage, on me répond qu’il faut attendre… c’est tout simplement honteux
J'ai quitté Iberdrola, quand ils ont mis les prix au niveau d'EDF et ont supprimé la réduction de 10 % sans me le dire. Pire, ils me doivent également un remboursement de 3 notes de crédit qu'ils n'ont jamais payées. Je n'arrive pas à accéder à mon compte, car j'ai changé de fournisseur, je les ai repris plusieurs fois, toujours des excuses ! Vous pouvez imaginer que si je ne les avais pas payés, je serais bombardé de menaces de poursuites judiciaires. Quel escroc.
Le client a le choix entre trois types de facturation :
Iberdrola propose divers modes de paiement qui peut arranger le client :
Certains consommateurs ont partagé leurs mésaventures liées des surfacturations ou une erreur de facturation. Si la facture d'énergie est plus élevée que chez l'ancien fournisseur, il y a deux informations à vérifier :
En cas de surfacturation ou d'erreur de facturation, certains consommateurs n'ont pas été satisfaits du délai de remboursement beaucoup trop long selon eux.
Ne respecte pas les clauses du contrat J'ai souscrit une offre tarifaire de base et ils me facturent un tarif heures creuses/pleines malgré plusieurs appels Qd je dis que la facture n'est pas conforme, ils me disent que si je ne paye pas, c'est le contentieux en plus d'être agressif.
Le service client est pitoyable. Baladée depuis 2 mois et demi pour un remboursement d'une facture qui n'aurait jamais dû exister, car aucun contrat souscrit chez eux (après rétractation après 1 jour). Chaque conseillère dit qu'elle fait remonter, le remboursement va arriver... Toujours rien. J'ai mis la protection juridique sur le coup afin que cela bouge plus rapidement. Il faut arrêter de balader les clients.
Nul nul nul ! Aucune des informations dans le contrat n’est respectée ! Le moins chère sur le marché ? Je ne pense pas, des facture exorbitantes pour ce qui peuvent dire ! Je déconseille fortement
Des consommateurs ont relevé les pratiques commerciales considérées de douteuses, notamment concernant les démarchages abusifs en porte-à-porte. Il semblerait que certains commerciaux se montrent insistants. Certains d'entre eux sont qualifiés de "non scrupuleux" et "malhonnêtes".
De nombreux litiges liés au démarchage abusif ont été portés auprès du médiateur de l'énergie en 2019. Iberdrola comptabilise 1883 litiges reçus par le médiateur de l'énergie dont 6 % concernent le démarchage abusif.
Une cinquantaine de consommateurs accusent les commerciaux représentant Iberdrola d'avoir signé les contrats d'abonnement à leur place. À la suite de ces dénonciations, le fournisseur espagnol Iberdrola a déclaré ne pas tolérer ces pratiques de démarchage abusif par ses représentants commerciaux. De plus, Iberdrola a affirmé ne pas pratiquer ce type de démarchage frauduleux.
Un avis client négatif vis-à-vis d'Iberdrola.
Pas le choix de mettre 1 étoile, mais c'est 0 ! Démarchage porte à porte abusif et dans la limite de la légalité. Commercial qui force à signer un contrat, Non professionnel, se fait passer par un agent pour contrôler les compteurs. Je suis dans le délai de retractation, j'attends de voir que ma demande de résiliation soit bien prise en compte.
Un avis client mécontent de la politique de démarchage commercial d'Iberdrola.
Démarchage abusif en porte à porte. Ils vous demandent vos factures Gaz et Electricité puis vous disent que vous payez trop chère et que ferez des économies en souscrivant chez Iberdrola.
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
Comme toutes les offres d'énergie verte en France, elles sont certifiées par des garanties d'origine afin d'assurer la traçabilité de l'énergie renouvelable. Les offres d'électricité verte d'Iberdrola sont 100% verte. De cette façon, Iberdrola s'engage à réinjecter dans le réseau l'équivalent du volume de kWh consommés par ses abonnés en électricité issue de ressources renouvelables.
Concernant le gaz naturel, Iberdrola propose à ses abonnés de réduire leurs émissions de CO₂ avec des offres 100 % gaz compensé carbone. Cela signifie que 100 % de la consommation des consommateurs des offres de gaz d'Iberdrola est compensée par l'achat de crédit carbone. Ces offres permettent de, comme son nom l'indique, de compenser les émissions de gaz à effet de serre provenant de la consommation de gaz naturel à un endroit, en réduisant le même volume de CO₂ rejeté à un autre endroit dans l'atmosphère.
Super fournisseur avec des commerciales superbes et des tarifs très avantageux par rapport aux autres fournisseurs. Ajoutez à cela l'énergie est verte et 100% renouvelable
Producteur d’énergie verte, un commercial est venu me demarcher, j’y suis depuis 1 an et demi et je paie beaucoup moins cher qu’avec EDF pour les mêmes services..
En 2020, le fournisseur Iberdrola est classé par Greenpeace parmi les fournisseurs "vraiment mauvais" en matière d'énergie issue de ressources renouvelables. Même si les deux tiers de la production d'électricité sont d'origine éolienne et solaire, Iberdrola investit dans le maintien et l'entretien de centrales nucléaires vétustes en Espagne. De plus, Iberdrola possède encore 27 centrales thermiques en Espagne, représentant 23 % de ses capacités de production d'électricité en Europe.
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
Comme tous les fournisseurs d'énergie en France, le contrat d'électricité et/ou de gaz naturel des particuliers est sans engagement. Cela signifie que le client peut mettre fin à son abonnement à tout moment, sans pénalité. Quel que soit le motif de la résiliation chez Iberdrola (comme chez tous les fournisseurs), le client n'a pas besoin de le justifier. Il peut librement clôturer son contrat pour un changement de fournisseur ou un déménagement.
Avec la crise de l'énergie depuis fin 2021, Iberdrola invite leurs clients en fin de contrat de changer de fournisseur, car leur contrat ne sera pas tacitement renouvelé.
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
Comme la majorité des fournisseurs, Iberdrola a mis à disposition un espace client mon compte accessible 24/7 en ligne sur ordinateur. Pour les mobiles et les tablettes, il existe l'application Iberdrola Clients.
Certains clients se sont plaints de l'incomplétude des informations disponibles sur l'espace client. Par exemple, l'impossibilité (parfois temporairement) d'accéder à son contrat via l'espace client Iberdrola.
Dans mon espace client le contrat est inaccessible...
J'ai dû insister pour obtenir une copie de mon contrat en utilisant un ton assez "percutant" avec des arguments convaincants... au bout de 3 semaines : il est apparu miraculeusement sur mon espace le lendemain.
Iberdrola suspend les nouvelles souscriptions En raison de la forte hausse des prix de l'énergie, toutes les souscriptions de nouveaux contrats d'électricité et de gaz sont temporairement suspendues.
La souscription à une offre Iberdrola peut se faire directement en ligne sur le site internet du fournisseur d’énergie.
Les consommateurs préférant joindre un conseiller au téléphone peuvent composer le ☎ 0 800 902 471 (service et appel gratuit). L’avantage de ce moyen de contact est de pouvoir bénéficier des explications d’un conseiller concernant les offres et tarifs.
Quel que soit le moyen de contact sélectionné pour sa souscription, il est conseillé de se prémunir de certaines informations afin que la démarche soit la plus simple et la plus rapide possible :
Doit-on souscrire une offre de gaz et d’électricité chez Iberdrola, ou peut-on opter uniquement pour l’énergie de son choix ? L’offre de gaz et l’offre d’électricité Iberdrola sont distinctes. Il ne s’agit pas d’une offre Duale et il est tout à fait possible de ne souscrire qu’à une énergie. Si le logement n’est pas alimenté en gaz naturel, le consommateur n’a donc pas à souscrire à l’offre de gaz Iberdrola, mais seulement à l’offre d’électricité.
Dans le cas où le consommateur souhaite résilier son abonnement Iberdrola, les démarches varient selon le motif de la résiliation.
Si le consommateur souhaite simplement changer de fournisseur d’énergie, mais qu’il ne déménage pas, ce n’est pas à lui de se charger des démarches de résiliation. En effet, le nouveau fournisseur se charge de ces démarches auprès de l’ancien fournisseur. Le consommateur n’a donc qu’à souscrire à l’offre de son choix. S'il résilie son contrat, il risque de se voir facturer des frais de mise en service de son compteur, alors que cela ne devrait pas être le cas.
Dans le cas d’un déménagement, c’est au consommateur de résilier son contrat auprès de son fournisseur d’énergie.
La résiliation de son contrat Iberdrola se fait en quelques étapes :
Il est possible de contacter Iberdrola pour demander la résiliation de son contrat ou toutes autres démarches, de différentes manières :
par voie postale, en envoyant un courrier recommandé à l’adresse suivante :
Iberdrola Service Clientpar téléphone, au ☎ 0 805 98 12 05 (appel gratuit) disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 15h00 ;
en ligne, en envoyant un message électronique via le formulaire de contact accessible depuis l'espace client mon compte Iberdrola ou à l’adresse email suivante : [email protected].
Qui contacter en cas de coupure de gaz ou d’électricité ? En cas de coupure générale sur le réseau de gaz naturel ou le réseau électrique, il convient de contacter le gestionnaire de réseau. En effet, ce n’est pas son fournisseur d’énergie qu’il faut joindre, mais Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité au ☎ 09 726 750 XX (XX correspondant au numéro de département), ou GRDF au ☎ 0 800 47 33 33 pour le gaz (appel gratuit, 24/24h et 7/7j).
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparer les prix de l'énergie avec le comparateur Selectra !
09 75 18 41 65 Rappel gratuit
(service gratuit - ouvert actuellement) Annonce
Iberdrola Service Client : numéro de téléphone, email, adresse
Iberdrola Prix : grille tarifaire de l'électricité et du gaz en France
Iberdrola Mon Compte / Espace Client : Connexion - Accès
Iberdrola France : électricité / gaz, tarifs, avis client, numéro téléphone
Heures creuses Iberdrola : horaires et tarifs
Change country