Iberdrola Avis ⭐️ Que pensent les clients en France ?

logo Iberdrola
Infos / Souscription / Devis gratuit
☎️ 01 82 88 85 68 (Ouvert actuellement)
Rappel gratuit

iberdrola avis clients

Le fournisseur de gaz et d’électricité espagnol, Iberdrola, est arrivé sur le marché français de l’énergie en juin 2019. Le cinquième fournisseur d’énergie mondial a su conquérir les consommateurs avec ses offres d’énergie verte à prix avantageux, avec 12 % de remise sur le prix du kWh HT au tarif réglementé. Quels sont les avis des clients Iberdrola sur la qualité des offres et des services du fournisseur alternatif ?



Sur Google Reviews, Iberdrola France détient un note globale de 1,6/5 avec 389 avis clients (au 12 janvier 2021). Sur la plateforme d'avis de consommateurs Truspilot sur Iberdrola France, la note est de 1,4/5 avec 142 avis clients  (au 12 janvier 2021). Cela signifie que les avis négatifs sur Iberdrola France (les mêmes points faibles sont relevés par les consommateurs) sont plus nombreux que les avis positifs.

Récapitulatif des avis clients sur Iberdrola France
👍 Avis positifs sur Iberdrola 👎 Avis négatifs sur Iberdrola
  • large choix d'offres d'électricité et de gaz naturel ;
  • prix attractifs ;
  • possibilité de souscrire à une offre à prix fixes
  • électricté verte ;
  • gaz 100% compensé carbone ;
  • service client complet (téléphone, email, espace client) ;
  • offre d'énergie sans engagement.
  • manque de professionnalisme des conseillers ;
  • qualité du service client à améliorer ;
  • démarchage abusif.

✔️ Avis positifs Iberdrola

avis clients Iberdrola

Arrivé récemment sur le marché de l’énergie français pour les particuliers, Iberdrola semble satisfaire les consommateurs souhaitant souscrire à une offre d’énergie verte et faire attention à leur budget. D’après les avis clients relevés sur les forums, les consommateurs semblent satisfaits des services du fournisseur d’énergie qui permet de :

  • avoir un choix large d'offres d'énergie, soit 3 offres d'électricité et 3 offres de gaz naturel ;
  • profiter d’un prix du kWh d’électricité et de gaz avantageux par rapport aux tarifs réglementés ;
  • avoir un tarif fixe pendant un an et éviter les surprises sur ses factures d’énergie à la suite d’une hausse du prix du gaz ou de l’électricité ;
  • possibilité d'avoir un prix de l'abonnement annuel et un prix du kWh HT fixe pendant 2 ans ;
  • consommer une énergie 100 % verte, avec une électricité verte Garanties d’Origines et un gaz compensé carbone ;
  • bénéficier d’un service client complet (par téléphone au ☎️ 0 805 98 12 05, par email serviceclients@iberdrola.fr ou sur l'espace client mon compte Iberdrola ;
  • souscrire à une offre sans engagement, permettant de changer de fournisseur si le consommateur n’est pas satisfait. A noter que tous les contrats d'énergie destinés aux particuliers en France sont sans engagement, quel que soit le fournisseur d'énergie choisi.

Un avis client satisfait de l'offre Iberdrola et des économies réalisées.

Très simple d'utilisation, avec une offre d'un an renouvelable bien plus avantageuse qu'EDF, je gagne la consommation de mon climatiseur grace aux 12% de reduction.et votre numero service client est gratuit. - Julien D. - Trustpilot.com le 3 juin 2020

Un avis client ravi des prix moins chers qu'EDF.

Rien à dire, jetait chez EDF une commerciale est venu me démarcher à mon domicile je n’ai eu aucun frais de résiliation, tout as été fait de leurs côté, et je paye largement moins chere avec Iberdrola je vous les conseille. - Imane M. - Trustpilot.com le 6 décembre 2020

Un retour client positif sur le service Iberdrola.

Satisfait service impecable je suis content et en plus moins chère. - Boyer. - Trustpilot.com le 18 novembre 2020

Un avis client content d'Iberdrola.

Bon marché (je clarifie : par rapport aux autres) et respectueuse avec l'environnement. En plus le service clientèle marche bien. Mon expérience de six mois avec eux est de 5 étoiles. - Francisco I. - Google Reviews en décembre 2020

Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? Le changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité se fait très simplement et est totalement gratuit. Les offres commercialisées par les concurrents des fournisseurs historiques, permettent aux consommateurs de trouver l’offre adaptée à leurs besoins de consommation. Les prix des offres des fournisseurs alternatifs peuvent permettre de réaliser des économies significatives sur ses factures d’énergie. De plus, les contrats d’énergie sont tous sans engagement de durée. Le client peut donc quitter son fournisseur à n’importe quel moment et en changer autant de fois qu’il le souhaite. Pour choisir son fournisseur, il est possible de comparer les prix de l'énergie et les avis client.

❌ Avis négatifs Iberdrola

Dans l’ensemble, les commentaires des clients sur les forums sont positifs concernant Iberdrola. Certains clients ont tout de même relevé quelques points négatifs :

  • le manque de qualité du service client Iberdrola selon certains retours consommateurs ;
  • le professionnalisme des conseillers Iberdrola sont à améliorer ;
  • le démarchage commercial d'Iberdrola en France n'est pas apprécié des consommateurs, car qualifé d'abusif ;
  • le remboursement lié à une surfacturation ou une erreur met trop de temps à être effectué.

Un avis client négatif vis-à-vis d'Iberdrola.

Pas le choix de mettre 1 étoile mais c'est 0!! Démarchage porte à porte abusif et dans la limite de la legalité. Commercial qui force à signer un contrat, Non professionnel, se fait passer par un agent pour contrôler les compteurs. Je suis dans le délai de retractation j'attends de voir que ma demande de résiliation soit bien prise en compte. - Maurena L. - Trustpilot.com le 18 juin 2020

Un avis client mécontent de la politique de démarchage commmerciale d'Iberdrola.

Demarchage abusif en porte à porte. Ils vous demandent vos factures Gaz et Electricité puis vous disent que vous payez trop chère et que ferez des économies en souscrivant chez Iberdrola. Jeremy M. - Google Reviews en décembre 2020

Un client déçu du service client Iberdrola.

A EVITER ! On a payé en ore plus cher qu'avec EDF. Lorsque nous avons essayer d'appeler ils nous ont dit "mais si vous n'êtes satisfait changer de fournisseur ". Nous avons changer de suite.. Faniry R. - Truspilot.com le 15 décembre 2020

Un avis client insatisfait du délai de remboursement d'Iberdrola.

Le service client est pitoyable. Baladée depuis 2mois et demi pour un remboursement d'une facture qui n'aurait jamais dû exister car aucun contrat souscrit chez eux (après rétractation après 1 jour). Chaque conseillère dit qu'elle fait remonter, le remboursement va arriver.. Toujours rien. J'ai mis la protection juridique sur le coup afin que cela bouge plus rapidement. Il faut arrêter de balader les clients.Jeremy M. - Google Reviews en octobre 2020

🏷 Quelles sont les offres d'électricité et de gaz Iberdrola ?

  1. L'offre d'électricité pour Iberdrola Particuliers
  2. L'offre de gaz naturel pour Iberdrola Particuliers

Iberdrola commercialise des offres d’électricité et de gaz verts à destination des particuliers. Ces offres permettent aux consommateurs, soucieux de limiter leur impact sur l’environnement, de réaliser également des économies sur leurs factures d’énergie.

Offres d'électricité et de gaz Iberdrola
Offres verte Iberdrola pour les particuliers Offre Energie Prix du kWh HT Prix de l'abonnement mensuel HT
DigiElec Electricité 100% verte
  • 12% de remise sur le tarif réglementé de l’électricité (Tarif Bleu EDF) ;
  • Prix fixe pendant 1 an.
Identique au tarif réglementé
Ecolib Elec Electricité 100% verte
  • 5% de remise sur le tarif réglementé de l’électricité ;
  • Prix indexé pendant 1 an.
Identique au tarif réglementé
DigiGaz Gaz 100% compensé carbone Identique au tarif réglementé
Ecolib Gaz Gaz 100% compensé carbone
  • 5% de remise sur le tarif réglementé de gaz ;
  • Prix indexé pendant 1 an.
Identique au tarif réglementé

Comparer Iberdrola et EDF ?Retrouvez le comparatif entre Iberdrola et EDF sur les offres d'électricité et de gaz, sur le prix de l'abonnement, du kWh et le service client.

⚡ Les offres d'électricité pour Iberdrola Particuliers

offre electricite Iberdrola

L'offre DigiElec Iberdrola Particuliers

L’offre Digielec est l’offre d’électricité verte d’Iberdrola destinée aux particuliers. Cette offre présente plusieurs avantages :

  • Grâce à cette offre, le consommateur consomme une électricité issue à 100 % d’énergie renouvelable. Les Garantie d’Origine (GO) permettent de garantir au fournisseur l’origine de cette électricité « propre ». Ces Garanties d’Origines ont été créées afin de certifier au client ayant souscrit une offre d’électricité verte, que le fournisseur s’engage à réinjecter sur le réseau électrique l’équivalent des kWh consommés par ce consommateur.
  • Les tarifs de l’offre Digielec sont également très avantageux. En effet, Iberdrola commercialise une offre d’électricité avec 12 % de réduction par rapport au tarif réglementé de l’électricité. Le fournisseur alternatif, concurrent d’EDF, permet donc aux consommateurs de faire baisser le montant de leur facture tout en réduisant leur empreinte carbone.
  • Le prix du kWh Iberdrola, quant à lui, est fixe pendant une durée d’un an. Le prix bloqué permet au client de ne pas subir les fluctuations du prix de l’électricité, à la hausse ou à la baisse.

L'offre Ecolib Elec Iberdrola Particuliers

L'offre Ecolib Elec est aussi une offre d'électricité verte d'Iberdrola pour les particuliers. Les caractéristiques d'Ecolib Elec sont :

  • une remise de 5% sur le prix du kWh HT par rapport à celui du tarif réglementé d'électricité (TRV) ;
  • un prix du kWh HT indexé sur le TRV pendant 12 mois. Cela signifie que quelle que soit la hausse ou la baisse du TRV, le prix de l'électricité restera toujours 5% moins cher que le TRV ;
  • une électricité 100% verte.

Comment savoir si l’électricité consommée est bien « verte » ? L’électricité est la même pour tous les Français, qu’ils aient souscrit une offre d’électricité verte ou non. En effet, il est impossible de tracer l’électricité. Des consommateurs ayant opté pour une offre verte consomment donc de l’électricité issue de source d’énergie fossile, et les consommateurs ayant choisi une offre classique peuvent également consommer de l’électricité verte. En souscrivant une offre « verte », le client est simplement assuré que le fournisseur achète des Garanties d’Origines (GO) qui prouvent qu’une certaine quantité d’électricité issue de sources renouvelables est injectée sur le réseau.

Pour en apprendre davantage sur les offres d’électricité verte, découvrez la vidéo ci-dessous :

 

🔥 L'offre de gaz naturel pour Iberdrola Particuliers

L'offre DigiGaz Iberdrola Particuliers

Iberdrola commercialise également une offre de gaz naturel à destination des particuliers. L’offre Digigaz présente quelques particularités :

  • Le gaz de l’offre Digigaz est certifié 100 % compensé carbone. Le gaz n’est donc pas issu de sources d’énergie renouvelables, comme le biométhane ou le biogaz ;
  • Le consommateur bénéficie de 12 % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé du gaz ;
  • Le prix du kWh est bloqué sur une durée d’un an. Cela permet au client d’éviter de subir les hausses du prix du gaz sur sa facture d’énergie.

Qu’est-ce que le gaz compensé carbone ? Iberdrola commercialise une offre de gaz compensé carbone, car le fournisseur achète des crédits carbone, équivalents à la quantité d’émission de CO2 engendrés par les consommations de ses clients.

L'offre Ecolib Gaz Iberdrola Particuliers

Iberdrola propose une deuxième offre de gaz naturel intitulée "Ecolib Gaz". Les spécificités de cette offre sont :

  • l'abonné bénéficie de 5% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de gaz (TRV) ;
  • le prix du kWh HT est indexé par rapport à celui du TRV pendant 12 mois. Que le prix du TRV augmente ou diminue, le prix du kWh HT d'Ecolib Gaz d'Iberdrola restera toujours moins cher de 5% ;
  • l'offre de gaz Ecolib est certifié 100% compensé carbone.

❓ Questions fréquentes sur Iberdrola

  1. Comment souscrire un contrat chez Iberdrola ?
  2. Comment résilier son abonnement Iberdrola ?
  3. Comment contacter Iberdrola ?

✍️ Comment souscrire un contrat chez Iberdrola ?

Souscription Iberdrola

La souscription à une offre Iberdrola peut se faire directement en ligne sur le site internet du fournisseur d’énergie.

Les consommateurs préférant joindre un conseiller au téléphone peuvent composer le ☎ 0 800 902 471 (service et appel gratuit). L’avantage de ce moyen de contact est de pouvoir bénéficier des explications d’un conseiller concernant les offres et tarifs.

Quel que soit le moyen de contact sélectionné pour sa souscription, il est conseillé de se prémunir de certaines informations afin que la démarche soit la plus simple et la plus rapide possible :

Doit-on souscrire une offre de gaz et d’électricité chez Iberdrola, ou peut-on opter uniquement pour l’énergie de son choix ? L’offre de gaz et l’offre d’électricité Iberdrola sont distinctes. Il ne s’agit pas d’une offre Duale et il est tout à fait possible de ne souscrire qu’à une énergie. Si le logement n’est pas alimenté en gaz naturel, le consommateur n’a donc pas à souscrire à l’offre de gaz Iberdrola, mais seulement à l’offre d’électricité.

❎ Comment résilier son abonnement Iberdrola ?

Dans le cas où le consommateur souhaite résilier son abonnement Iberdrola, les démarches varient selon le motif de la résiliation.

Si le consommateur souhaite simplement changer de fournisseur d’énergie, mais qu’il ne déménage pas, ce n’est pas à lui de se charger des démarches de résiliation. En effet, le nouveau fournisseur se charge de ces démarches auprès de l’ancien fournisseur. Le consommateur n’a donc qu’à souscrire à l’offre de son choix. S'il résilie son contrat, il risque de se voir facturer des frais de mise en service de son compteur, alors que cela ne devrait pas être le cas.

Dans le cas d’un déménagement, c’est au consommateur de résilier son contrat auprès de son fournisseur d’énergie.

La résiliation de son contrat Iberdrola se fait en quelques étapes :

📞 Comment contacter Iberdrola ?

contacter service client Iberdrola

Il est possible de contacter Iberdrola pour demander la résiliation de son contrat, ou toutes autres démarches, de différentes manières :

 par voie postale, en envoyant un courrier recommandé à l’adresse suivante :

Iberdrola Service Client
16/18 rue de Londres
75 009 Paris

 par téléphone, au ☎ 0 805 98 12 05 (appel gratuit) disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 15h00 ;

 en ligne, en envoyant un message électronique via le formulaire de contact accessible depuis l'espace client mon compte Iberdrola ou à l’adresse email suivante : serviceclients@iberdrola.fr.

Qui contacter en cas de coupure de gaz ou d’électricité ? En cas de coupure générale sur le réseau de gaz naturel ou le réseau électrique, il convient de contacter le gestionnaire de réseau. En effet, ce n’est pas son fournisseur d’énergie qu’il faut joindre, mais Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité au ☎ 09 726 750 XX (XX correspondant au numéro de département), ou GRDF au ☎ 0 800 47 33 33 pour le gaz (appel gratuit, 24/24h et 7/7j).

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :