Iberdrola ne renouvelle pas 10 000 contrats en octobre 2022 et suspend les nouvelles souscriptions
iberdrola électricité gaz
Une flambée des prix de l'énergie est prévue pour cet automne/hiver 2022-2023. Iberdrola a envoyé un courrier mi-aôut avertissant 10 000 clients que le non-renouvellement de leur contrat d'électricité en octobre 2022. Par ailleurs, toutes les nouvelles souscriptions chez ce fournisseur sont temporairement suspendues.

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03/10/2021 Client vérifié

selectra m'a proposé le fournisseur iberdrola comme la meilleure offre du moment sur le marché, le 9 septembre 2021. A ce jour le 3 octobre, je n'ai toujours pas de contrat de fourniture. Je suis actuellement chez Leclerc energie qui me relance régulièrement pour que je résilie mon contrat avec eux car ils cessent la fourniture d'électricité le 15 octobre ! Je ne vois qu'une solution, contacter EDF ou total qui me semblent plus compétents. J'en veux à sélectra qui m'a conseillé cet opérateur dont le service client semble manifestement incompétent alors qu'initialement je souhaitais souscrire chez total.

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14/05/2021

A éviter a tout prix, client chez eux 6 mois , je suis vite partie car il me facturais sur un compteur qui n'était pas le mien et impossible de leurs faire admettre et ce malgré toutes les justificatifs apportés, services clients inexistants et mieux on m'envoi le service de recouvrement parce que je ne souhaite pas payé la consommation du client mystère...ca fait 2 mois que j'essaie de leurs faire comprendre leurs erreur et franchement c'est usant...

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Tous les commentaires

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05/07/2022 Client vérifié

Les factures ne sont pas clair. Autant rester chez EDF c’est plus chère mais il y a moins de problème .

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30/06/2022

Je met une étoile car c'est impossible de n'en mettre aucune. Ils sont venu chez moi, m'ont promis monts et merveilles, m'ont dit que je payait beaucoup trop, qu'avec eux j'aurais un prix bien moins élevé... Je me suis renseigné, j'ai voulu me rétracter, la dame du service client ne comprenais rien à rien, au final elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que je ne devais pas prendre en compte les factures qui allaient arriver. Ils m'ont mis les recouvrements sur les côtes. En 2 mois, j'étais pas loin des 200e. Une entreprise de voleur. Je recommande vivement de ne pas souscrire à leur abonnement.

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29/06/2022

Grosse arnaque ! Ne jamais signer chez Iberdrola ! Un commercial vient à la maison pour nous dire qu’ils sont meilleurs et moins cher que les autres fournisseurs, que nous allons faire des économies et qu’on paiera moins cher que chez Engie ou autres ! On résilie chez eux par manque de clarté de leur site, puis je reçois une facture de 350€ !!!!! On payait déjà assez cher par mois ! On nous avait dit qu’on allait être remboursé en payant plus cher par mois et bien qu’elle arnaque !!! Ne pas aller chez eux !! Mérite ZÉRO ÉTOILE

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12/05/2022

ATTENTION ARNAQUE : les commerciaux ont signés à ma place Bonjour, des commerciaux de cette société se sont présenté à mon domicile et ont tenu un discours très paradoxal, et ont prétendu venir de la part de mon fournisseur d'électricité pour obtenir un gel de mes mensualité sans augmentation. Ils ont vérifié mes informations client que j'ai validé. Je me suis étonnée de ne pas avoir reçu de mail ou d'appel de leur part avant leur visite ça a toujours été le cas. Ils ont dit m'avoir appelé sans succès. Ensuite ils m'ont demandé de signer, j'ai demandé pourquoi puisse que c'est juste une verification, ils ont dit que c'est la procedure et ont refusé que je relise ce que j'allais signer. J'ai donc refusé de signer et les ai mis à la porte. Par la suite j'ai reçu dans ma boite mail un contrat à mon nom pour cette entreprise, et en verifiant la signature je découvre avec horreur que ces commerciaux ont signé le contrat à ma place sans mon consentement ni mon autorisation. LE contrat a bel et bien ete lancé et l'entreprise à demandé un transfert de dossier à mon fournisseur d'électricité. Quand j'ai appelé l'entreprise pour annuler ce contrat frauduleux il m'ont dit que le contrat allait être annulé mais qu'ils ne pouvaient pas me fournir de preuve que ma demande avait été prise en compte. Je n'ai reçu aucun mail. Sur leur site je n'ai pas trouvé le nom du médiateur comme il se doit de l'être. Malgré mes relance auprès de la société rien n'est fait.

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Réponse du fournisseur Iberdrola 30/05/2022

Bonjour, nous travaillons avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente à domicile. Tout non-respect de nos valeurs est sanctionné par IBERDROLA et nos partenaires. N'hésitez pas à nous transmettre toute information utile par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 0 805 98 12 05 (appel gratuit) pour que nous fassions le nécessaire rapidement. Nous vous souhaitons une excellente journée. Les équipes IBERDROLA

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11/05/2022 Client vérifié

J ai résilier mon contrat au bout de 7 mois car je n avais jamais eu de factures malgres mes réclamations. Quand je résilie ils me facturent 1050 euros en plus de mes mensualités. et 80 pour cent de cette somme aurait été consommé en heures creuses! mais bien sur!!!! Mes mensualité étaient calculées a environs 60 euros par mois, je chauffe au bois et dispose d un chauffe eau solaire, ma conso d 'éléc a toujours été minime. Malgré mails et appels ou ont me dit qu'une rectification sera effectuée (bien que rien de ce qu 'ils disent ne soient fait), ils m 'envoient le service de recouvrement car je refuse de payer cette sommes abusive et injustifiée. Gros voleurs!

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Réponse du fournisseur Iberdrola 30/05/2022

Bonjour, afin d'analyser votre dossier et pouvoir vous aider, pourriez-vous envoyer vos informations (Nom/Numéro du contrat/Nº de téléphone) à notre service clients du lundi au vendredi de 9h à 18h & le samedi de 9h à 15h par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 0 805 98 12 05 (appel gratuit). Nous vous souhaitons une excellente journée. Les équipes IBERDROLA

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10/05/2022

je deconseille fortement pas de service client facturation plus eleve que mon ancien fournisseur facture a la mauvaise adresse et pas moyen de regle le probleme j ai donne plusieur fois heure creuse et heure pleine ne corresponder pas au compteur je change de fournisseur au revoir

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Réponse du fournisseur Iberdrola 30/05/2022

Bonjour, soucieux de la qualité de nos services, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à [email protected] ou au 0 805 98 12 05 (appel et service gratuits), afin de faire le nécessaire pour que votre expérience avec IBERDROLA soit satisfaisante. À votre écoute, L’équipe IBERDROLA

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