Élecocité Avis clients 3,4/5 ▶︎ 50% négatifs, 50% positifs

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Élecocité a obtenu la note de 3,4/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a très peu d'évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,6/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc satisfaisants.

Résumé des avis clients Élecocité
Avis positifs
sur Élecocité
Avis négatifs
sur Élecocité
  • Entreprise à mission reconnue pour ses engagements RSE
  • Investissement direct dans des projets écologiques choisis par le client
  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019
  • Un concept original pour agir sur la transition énergétique
  • Prix peu compétitifs par rapport au tarif réglementé
  • Aucune offre de gaz disponible pour le client
  • Pas de programme de parrainage proposé
  • Traçabilité de l’électricité pouvant laisser sceptique le client
Logo

D'accord ou non avec la note 3,4/5 pour Élecocité sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Élecocité les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Élecocité, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Élecocité collectés sur Kelwatt by Selectra
3,4 / 5
à partir de 2 avis clients
50%
0%
0%
0%
50%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Marie G
Date de publication 02/05/2023
Date d'expérience 02/05/2023

Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 04/09/2022
Date d'expérience 04/09/2022

Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres d'Élecocité ?

Les retours des clients mettent en avant le caractère original de l’offre Élecocité, qui permet au particulier de contribuer directement au financement de projets écologiques via sa facture. Certains consommateurs apprécient la clarté des factures et la disponibilité du service client, ce qui rend l’expérience positive pour eux.

Cependant, il arrive qu’un client relate une expérience négative liée à la souscription, ayant entraîné une coupure d’électricité imprévue et des démarches compliquées, sans obtention de solution du service client. Malgré une note moyenne de 3,6 / 5, quelques incompréhensions et difficultés ponctuelles sont signalées lors du changement de fournisseur.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients Élecocité sur Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 3,6/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Élecocité
Les avis clients de Élecocité sur différents forums et plateformes de consommateurs en décembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Élecocité Note moyenne des avis clients
Avis Élecocité sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

3,8

2 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 10/12/2025
Avis Élecocité sur la plateforme Selectra
Selectra

3,4

2 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 12/12/2025
Note moyenne pondérée

3,6

4 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,8 x 2) + (3,4 x 2) ] / 4

Les offres d'Élecocité sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Élecocité . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Élecocité.

Econome est la meilleure offre d'électricité de Élecocité

logo Élecocité

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Élecocité est l'offre Econome avec un score de D.

Logo Élecocité Score D

3,4

2 avis clients sur Selectra

ECONOME D'ÉLECOCITÉ

  • Indexation TRV
Prix du kWh en base
0,1952€ /kWh
Économies estimées
Identique au TRV
Score D

Tarifs vérifiés le 11/12/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Econome chez Élecocité

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Econome d’Élecocité se distingue par son approche originale : le client ne souscrit pas à de l’électricité verte, mais contribue via sa facture à des projets concrets pour la transition énergétique. Ce mode de financement innovant constitue un point fort pour ceux qui souhaitent un impact direct, en évitant la question des garanties d’origine. En revanche, l’offre n’affiche aucun avantage tarifaire, ce qui constitue un point faible pour le particulier cherchant uniquement à réduire sa facture.

En savoir plus sur l'offre Econome d'Élecocité

Élecocité propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Élecocité ne propose actuellement aucun système de parrainage à ses clients. Aucun avantage de type prime ou bonus n’est donc accessible lors d’une souscription par le biais d’un parrain. Les clients ne peuvent pas recommander Élecocité à leur entourage afin de bénéficier d’une récompense financière ou d’un gain en nature. À ce jour, aucun dispositif incitatif de ce type n’est mis en place par le fournisseur. L’abonné peut toutefois s’engager pour la transition énergétique à travers l’investissement dans des projets écologiques, selon le principe de fonctionnement d’Élecocité. Cette particularité distingue le fournisseur, mais exclut toute forme de programme de parrainage.

Le service Élecocité est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité

Élecocité se distingue par son modèle original : le client devient acteur de la transition énergétique en investissant, via une partie de sa facture, dans des projets écologiques de son choix. Ce fonctionnement permet d’accompagner concrètement le développement de nouvelles sources de production d’énergie renouvelable, en allant au-delà de la consommation classique d’électricité verte. La démarche d’Élecocité favorise ainsi l’engagement direct dans la transition énergétique et encourage davantage la participation écoresponsable de chaque consommateur.

  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019 : cette distinction valorise les entreprises des Hauts-de-France engagées dans la responsabilité sociétale.
  • Entreprise à mission : statut reconnu qui garantit le respect d’engagements sociaux et environnementaux renforcés.

Élecocité s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Élecocité se distingue par son engagement environnemental unique : au lieu de simplement proposer de l'électricité verte classique basée sur des garanties d'origine, ce fournisseur invite chaque client à agir concrètement pour la transition énergétique. Une partie de la facture, de 2 % à 10 % selon l’offre, est investie directement dans un projet choisi par le client : production d'énergie renouvelable, sensibilisation ou actions locales. Grâce à une plateforme dédiée réunissant des projets validés par Élecocité, le consommateur finance ainsi des solutions en faveur de l’écologie et devient, à sa mesure, acteur de la transition. Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable et reconnu entreprise à mission, Élecocité intègre la responsabilité sociétale au cœur de sa stratégie.

Questions fréquentes sur Élecocité

Les avis clients sur Élecocité sont-ils fiables ?

Consulter les retours d'expérience laissés par les clients sur plusieurs sites spécialisés offre au particulier une perception complète du fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt effectue le calcul d'une moyenne pondérée regroupant les différents scores attribués à l'opérateur. Même avec les procédures mises en place par les plateformes d'avis, la note d'un fournisseur d'énergie peut subir une influence de la part de ce dernier afin d'obtenir plus d'évaluations positives. Afin d'obtenir une vision plus objective, le client peut croiser ces avis avec le taux de saisines communiqué annuellement par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Comment les avis clients sur Élecocité sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Élecocité ?

logo de Élecocité
Informations sur Élecocité
Description

Élecocité propose une offre unique où le client voit une partie de sa facture investie directement dans des projets de transition énergétique, tels que la production d'énergies renouvelables ou l'éducation à l'environnement. Ce fournisseur met ainsi l’abonné au cœur de la transition écologique, en lui offrant la possibilité de choisir le projet soutenu grâce à une plateforme dédiée.

Contact
  • Numéro de téléphone : 09 74 76 55 60
    (Service client accessible du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h)
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse postale : 21 rue du Luyot, 59113 Seclin

Quels sont les avis sur les concurrents d'Élecocité ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Élecocité

logo Élecocité