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Élecocité Avis clients 3,4/5 ▶︎ 50% négatifs, 50% positifs
Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
Élecocité a obtenu la note de 3,4/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a très peu d'évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,6/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc satisfaisants.
| Avis positifs sur Élecocité |
Avis négatifs sur Élecocité |
|---|---|
|
|
Les avis clients Élecocité les plus récents
Pour afficher uniquement les avis postifis sur Élecocité, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Que pensent les clients du service client et des offres d'Élecocité ?
Les avis mettent en avant une offre jugée originale par le client, appréciée pour la clarté des factures et un accueil jugé sympathique du service client. Le particulier retient également un bon rapport entre prix et engagement écologique, ce qui apporte du sens à sa consommation.
En revanche, un client relate une expérience négative à l'inscription, avec des difficultés lors du changement de fournisseur ayant entraîné une coupure de courant et des frais imprévus. Malgré la réactivité du service client, la responsabilité de l’incident reste floue, ce qui provoque une forte insatisfaction.
Moyenne calculée avec les avis clients Élecocité sur Selectra, Trustpilot
La note moyenne de 3,6/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.
| Plateforme d'avis clients concernant Élecocité | Note moyenne des avis clients |
|---|---|
Avis Élecocité sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
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Avis Élecocité sur la plateforme Selectra
|
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| Note moyenne pondérée |
|
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,8 x 2) +
(3,4 x 2) ] / 4

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Les offres d'Élecocité sont-elles compétitives ?
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Élecocité . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Élecocité.
Econome est la meilleure offre d'électricité de Élecocité
Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétqiue des noms d'offres pour les scores identiques.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Élecocité est l'offre Econome avec un score de D.
- Indexation TRV
L'avis de Kelwatt sur l'offre Econome chez Élecocité
L'offre Élecocité Econome propose une démarche originale : le client ne souscrit pas à une électricité verte traditionnelle, mais il investit via sa consommation dans des projets de transition énergétique. Ce choix répond à une critique courante du système des garanties d'origine. L'aspect "impact" constitue le véritable point fort de l'offre. L'absence d'électricité verte ainsi que l'absence d'avantage tarifaire sont à noter comme limites. L'offre suit simplement l'évolution du tarif réglementé, ce qui permet de profiter de sa baisse éventuelle.
Élecocité propose-t-il un programme de parrainage ?
Le fournisseur Élecocité ne propose actuellement pas de système de parrainage à ses clients. Cela signifie qu’aucun bonus, prime ou gain spécifique n’est offert lorsqu’un client recommande Élecocité à un proche. L’entreprise met en avant une approche différente en permettant l’investissement direct d’une partie de la facture dans des projets écologiques. Ainsi, chaque client peut soutenir la transition énergétique en choisissant le projet qu’il souhaite financer via la plateforme dédiée. Aucune récompense financière n’est prévue pour la recommandation ou le parrainage. Ce positionnement reflète la volonté d’impliquer le consommateur dans un modèle d’action concrète plutôt que dans des programmes de fidélisation classiques.
Le service Élecocité est-il de qualité ?
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité
Élecocité se distingue par son approche originale de la transition énergétique : le client peut investir directement une part de sa facture dans des projets écologiques de son choix, devenant ainsi acteur de la transition énergétique. Ce fournisseur met à disposition une plateforme transparente qui permet au consommateur de soutenir des initiatives telles que la production d'énergies renouvelables ou l’éducation à la transition énergétique. En matière de reconnaissance, Élecocité bénéficie de plusieurs distinctions notables :
- Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019
- Entreprise à mission reconnue selon la loi Pacte depuis 2020
Élecocité s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?
Élecocité adopte une approche originale de la transition énergétique en permettant à chaque client d'investir directement, via une partie de sa facture, dans des projets écologiques validés par le fournisseur. Ce fonctionnement fait de chaque consommateur un acteur engagé dans le financement de nouvelles sources de production d'énergie renouvelable, d'initiatives éducatives ou d'autres actions en faveur de la transition. Élecocité, entreprise à mission, privilégie ainsi l'impact concret plutôt qu'une électricité verte traditionnelle reposant uniquement sur les garanties d'origine. Le client peut choisir le projet qu'il souhaite soutenir, offrant une dimension participative et responsable à sa consommation d'énergie.

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Questions fréquentes sur Élecocité
Les avis clients sur Élecocité sont-ils fiables ?
Le client peut consulter les avis publiés sur diverses plateformes afin de disposer d’une vue d’ensemble sur le fournisseur. Ainsi, Kelwatt détermine une moyenne pondérée des notes attribuées à chaque opérateur. Malgré les dispositifs mis en place par les sites de collecte d’opinions, un fournisseur d’énergie reste en mesure de fausser sa note pour obtenir davantage d’avis positifs. Pour disposer d’une information fiable, le particulier est amené à comparer les avis clients avec le taux de saisines indiqué chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.
Comment les avis clients sur Élecocité sont-ils notés ?
5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant.
1 étoile
correspond à un avis très mécontent.
Qui est Élecocité ?
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Description
Élecocité se distingue comme un fournisseur d’électricité d’impact : une partie de la facture du client (entre 2 % et 10 % selon l’offre sélectionnée) est directement investie dans des projets écologiques au choix parmi une plateforme dédiée. Cette démarche permet au consommateur de devenir acteur de la transition énergétique, tout en bénéficiant d’une transparence sur l’affectation des fonds vers la production d’énergie renouvelable ou des initiatives éducatives. |
Contact
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Quels sont les avis sur les concurrents d'Élecocité ?
Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Energie d'ici
Lucia
Enercoop
Alpiq
Plenitude
Octopus Energy
LLUM
Papernest Énergie
Sorégies
Alterna
ilek
EDF
Mint Énergie
Gaz de Bordeaux
OHM Énergie
Happ-e
TotalEnergies
Butagaz
Engie
la bellenergie
Primeo
elmy
Dyneff
Vattenfall
Élecocité
Ekwateur
Switch Energy
Endesa
Wekiwi
GazelEnergie
Sélia
Proxelia
Énergies du Santerre
Urban Solar Energy
UEM
Énergem
JPME
Gedia
ES Strasbourg
GEG
Seolis
Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

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Les guides supplémentaires sur Élecocité
Grilles tarifaires
Parcourir les prix des offres commercialisées par Élecocité
Estimation
Effectuer une simulation gratuite en ligne des économies estimées chez Élecocité
Heures creuses
Découvrir les plages horaires des heures creuses et les tarifs proposés par Élecocité
Chèque énergie
Trouver un code promo ou un code parrainage pour bénéficier davantage de bons plans chez Élecocité
Service souscription
Souscrire facilement et gratuitement un contrat d'énergie chez Élecocité
Service résiliation
Résilier son contrat gratuitement chez Élecocité
Service réclamation
Effectuer une réclamation, contester une facture abusive, etc. auprès de Élecocité
Service client
Joindre le service clientèle de Élecocité
Modification la mensualité
Modifier le montant de la mensualité chez Élecocité
Changement de nom de contrat
Changer le nom du titulaire du contrat chez Élecocité
Déménagement
Déménager avec Élecocité
Mise en service
Effectuer une mise en service avec Élecocité
Coupure de courant
Savoir plus sur les coupures de courant en tant qu'abonné chez Élecocité
Chèque énergie
Utiliser son e-chèque énergie ou envoyer la version papier à Élecocité
Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !
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