Élecocité Avis clients 3,4/5 ▶︎ 50% négatifs, 50% positifs

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Élecocité a obtenu la note de 3,4/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a très peu d'évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,6/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc satisfaisants.

Résumé des avis clients Élecocité
Avis positifs
sur Élecocité
Avis négatifs
sur Élecocité
  • Investissement direct du client dans des projets écologiques
  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable 2019
  • Entreprise à mission au statut reconnu par la loi Pacte
  • Plateforme bill-funding pour choisir les projets à soutenir
  • Prix peu compétitifs par rapport au tarif réglementé
  • Pas d'offre de gaz !
  • Électricité verte non garantie à la souscription
  • Pas de programme de parrainage
Logo

D'accord ou non avec la note 3,4/5 pour Élecocité sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Élecocité les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Élecocité, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Élecocité collectés sur Kelwatt by Selectra
3,4 / 5
à partir de 2 avis clients
50%
0%
0%
0%
50%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Marie G
Date de publication 02/05/2023
Date d'expérience 02/05/2023

Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 04/09/2022
Date d'expérience 04/09/2022

Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres d'Élecocité ?

Les avis mettent en avant une offre jugée originale par le client, appréciée pour la clarté des factures et un accueil jugé sympathique du service client. Le particulier retient également un bon rapport entre prix et engagement écologique, ce qui apporte du sens à sa consommation.

En revanche, un client relate une expérience négative à l'inscription, avec des difficultés lors du changement de fournisseur ayant entraîné une coupure de courant et des frais imprévus. Malgré la réactivité du service client, la responsabilité de l’incident reste floue, ce qui provoque une forte insatisfaction.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients Élecocité sur Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 3,6/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Élecocité
Les avis clients de Élecocité sur différents forums et plateformes de consommateurs en novembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Élecocité Note moyenne des avis clients
Avis Élecocité sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

3,8

2 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 05/11/2025
Avis Élecocité sur la plateforme Selectra
Selectra

3,4

2 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 07/11/2025
Note moyenne pondérée

3,6

4 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,8 x 2) + (3,4 x 2) ] / 4

Les offres d'Élecocité sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Élecocité . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Élecocité.

Econome est la meilleure offre d'électricité de Élecocité

logo Élecocité

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétqiue des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Élecocité est l'offre Econome avec un score de D.

Logo Élecocité Score D

3,4

2 avis clients sur Selectra

ECONOME D'ÉLECOCITÉ

  • Indexation TRV
Prix du kWh en base
0,1952€ /kWh
Économies estimées
Identique au TRV
Score D

Tarifs vérifiés le 06/11/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Econome chez Élecocité

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Élecocité Econome propose une démarche originale : le client ne souscrit pas à une électricité verte traditionnelle, mais il investit via sa consommation dans des projets de transition énergétique. Ce choix répond à une critique courante du système des garanties d'origine. L'aspect "impact" constitue le véritable point fort de l'offre. L'absence d'électricité verte ainsi que l'absence d'avantage tarifaire sont à noter comme limites. L'offre suit simplement l'évolution du tarif réglementé, ce qui permet de profiter de sa baisse éventuelle.

En savoir plus sur l'offre Econome d'Élecocité

Élecocité propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Élecocité ne propose actuellement pas de système de parrainage à ses clients. Cela signifie qu’aucun bonus, prime ou gain spécifique n’est offert lorsqu’un client recommande Élecocité à un proche. L’entreprise met en avant une approche différente en permettant l’investissement direct d’une partie de la facture dans des projets écologiques. Ainsi, chaque client peut soutenir la transition énergétique en choisissant le projet qu’il souhaite financer via la plateforme dédiée. Aucune récompense financière n’est prévue pour la recommandation ou le parrainage. Ce positionnement reflète la volonté d’impliquer le consommateur dans un modèle d’action concrète plutôt que dans des programmes de fidélisation classiques.

Le service Élecocité est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité

Élecocité se distingue par son approche originale de la transition énergétique : le client peut investir directement une part de sa facture dans des projets écologiques de son choix, devenant ainsi acteur de la transition énergétique. Ce fournisseur met à disposition une plateforme transparente qui permet au consommateur de soutenir des initiatives telles que la production d'énergies renouvelables ou l’éducation à la transition énergétique. En matière de reconnaissance, Élecocité bénéficie de plusieurs distinctions notables :

  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019
  • Entreprise à mission reconnue selon la loi Pacte depuis 2020
Cette démarche engagée s’accompagne du respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour la transparence.

Élecocité s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Élecocité adopte une approche originale de la transition énergétique en permettant à chaque client d'investir directement, via une partie de sa facture, dans des projets écologiques validés par le fournisseur. Ce fonctionnement fait de chaque consommateur un acteur engagé dans le financement de nouvelles sources de production d'énergie renouvelable, d'initiatives éducatives ou d'autres actions en faveur de la transition. Élecocité, entreprise à mission, privilégie ainsi l'impact concret plutôt qu'une électricité verte traditionnelle reposant uniquement sur les garanties d'origine. Le client peut choisir le projet qu'il souhaite soutenir, offrant une dimension participative et responsable à sa consommation d'énergie.

Questions fréquentes sur Élecocité

Les avis clients sur Élecocité sont-ils fiables ?

Le client peut consulter les avis publiés sur diverses plateformes afin de disposer d’une vue d’ensemble sur le fournisseur. Ainsi, Kelwatt détermine une moyenne pondérée des notes attribuées à chaque opérateur. Malgré les dispositifs mis en place par les sites de collecte d’opinions, un fournisseur d’énergie reste en mesure de fausser sa note pour obtenir davantage d’avis positifs. Pour disposer d’une information fiable, le particulier est amené à comparer les avis clients avec le taux de saisines indiqué chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.

Comment les avis clients sur Élecocité sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Élecocité ?

logo de Élecocité
Informations sur Élecocité
Description

Élecocité se distingue comme un fournisseur d’électricité d’impact : une partie de la facture du client (entre 2 % et 10 % selon l’offre sélectionnée) est directement investie dans des projets écologiques au choix parmi une plateforme dédiée. Cette démarche permet au consommateur de devenir acteur de la transition énergétique, tout en bénéficiant d’une transparence sur l’affectation des fonds vers la production d’énergie renouvelable ou des initiatives éducatives.

Contact
  • Numéro de téléphone : 09 74 76 55 60 (service client, du lundi au vendredi, de 10H à 13H et de 14H à 18H)
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse postale : élecocité, service clients, 21 rue du Luyot, 59113 SECLIN

Quels sont les avis sur les concurrents d'Élecocité ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Élecocité

logo Élecocité