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Élecocité a obtenu la note de 3/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a uniquement 2 évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,4/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc mitigés.
Avis positifs sur Élecocité
|
Avis négatifs sur Élecocité
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Élecocité
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Élecocité obtient une note moyenne de 3/5 sur 2 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Élecocité sont mitigés.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les retours d'expérience des clients sur diverses plateformes donne une vue d'ensemble sur la qualité des fournisseurs. Pour cela, Kelwatt met en place un calcul de moyenne pondérée à partir des différents avis reçus par chaque opérateur. Même si les sites spécialisés multiplient les dispositifs de vérification des commentaires, un fournisseur d'énergie garde la possibilité d'influencer sa note globale en encourageant les avis positifs. Ainsi, il est recommandé d'associer cette analyse avec l'étude du taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie : cette combinaison offre au particulier une appréciation plus objective.
Les avis positifs sur Élecocité mettent en avant son concept original qui permet au consommateur de devenir acteur de la transition énergétique en finançant directement, à hauteur de 2 à 10 % de sa consommation, des projets écologiques comme la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition. L'offre d'Élecocité est jugée innovante et engagée sur le plan social et environnemental, et son statut d’entreprise à mission, ainsi que la récompense obtenue lors des Trophées de l’Économie Responsable, renforcent la confiance du client dans les engagements de ce fournisseur. De plus, la plateforme de bill-funding apporte une transparence et une liberté de choix dans le financement des projets. Certains apprécient également les factures claires ainsi que l’accueil sympathique du service client.
Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Élecocité soulignent principalement des difficultés lors de la souscription, pouvant entraîner pour le client une résiliation inopinée de l’ancien contrat suivie d’une coupure de courant de plusieurs heures, ainsi que des frais supplémentaires inattendus pour le rétablissement du service (70 €) et la perte d’aliments (plus de 150 €) en cas d’incident, sans prise en charge de la part du service client.
Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 3,4/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Élecocité
4 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Plateforme d'avis clients concernant Élecocité | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Élecocité sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
![]() |
3,8/5 |
2 votes
Mis à jour le 26/06/2025 |
Avis Élecocité sur la plateforme Selectra
![]() |
3/5 |
2 votes
Mis à jour le 07/07/2025 |
Note moyenne pondérée |
3,4/5 |
4 votes au total |
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,8 x 2) +
(3 x 2) ] / 4
Élecocité se distingue par son modèle original où le client peut choisir d’investir une partie de sa facture dans un projet écologique concret, devenant ainsi réellement acteur de la transition énergétique. Ce fournisseur se définit comme une entreprise à mission, ce qui engage le respect d’objectifs sociaux et environnementaux. Son concept unique permet à chaque abonné de sélectionner parmi plusieurs projets écologiques celui qu’il souhaite soutenir via une plateforme dédiée. Grâce à son engagement responsable et à son approche innovante, Élecocité a reçu des distinctions majeures :
Élecocité place l'action environnementale au centre de son modèle, en permettant à chaque client d’investir une part de sa facture dans des projets concrets pour la transition énergétique. L’abonné choisit lui-même le projet à soutenir, allant de la production d’énergies renouvelables à l’éducation à la transition énergétique. Ce fonctionnement innovant transforme le particulier en véritable acteur, donnant un sens nouveau à la consommation d’électricité. La plateforme de bill-funding proposée facilite le financement de projets strictement validés, tout en maintenant des engagements sociaux et environnementaux reconnus par le statut d’entreprise à mission.
Description
Élecocité se distingue comme un fournisseur d’électricité d’impact, permettant au client d’investir une part de sa facture, de 2 % à 10 % selon l’offre, dans des projets concrets de transition énergétique tels que la production d’énergies renouvelables ou l’éducation à l’environnement. Créé en 2018 et reconnu par les Trophées de l’Économie Responsable, Élecocité rassemble environ 5 000 clients et place l’abonné au cœur du financement de nouveaux projets écologiques. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
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Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
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