Élecocité Avis clients 3,4/5 ▶︎ 50% négatifs, 50% positifs

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Élecocité a obtenu la note de 3,4/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a très peu d'évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,6/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc satisfaisants.

Résumé des avis clients Élecocité
Avis positifs
sur Élecocité
Avis négatifs
sur Élecocité
  • Entreprise à mission engagée socialement et environnementalement
  • Investissement direct dans des projets écologiques
  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable 2019
  • Plateforme bill-funding permettant au client de financer des projets
  • Des tarifs jusqu'à 6 % plus chers que le tarif réglementé
  • Pas d'offre de gaz disponible pour les particuliers
  • Pas de programme de parrainage proposé
  • Traçabilité de l'électricité moins claire pour certains clients
Logo

D'accord ou non avec la note 3,4/5 pour Élecocité sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Élecocité les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Élecocité, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Élecocité collectés sur Kelwatt by Selectra
3,4 / 5
à partir de 2 avis clients
50%
0%
0%
0%
50%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Marie G
Date de publication 02/05/2023
Date d'expérience 02/05/2023

Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 04/09/2022
Date d'expérience 04/09/2022

Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres d'Élecocité ?

Le client relève que l’offre Élecocité se distingue par son approche originale, en permettant de soutenir des projets écologiques via sa facture d’électricité. L’abonné apprécie la clarté des factures ainsi que l’accueil jugé sympathique, et considère les tarifs comme globalement corrects.

Cependant, le consommateur relate parfois des difficultés lors de la souscription, ayant pu entraîner une coupure de courant et des frais imprévus. Le particulier regrette un manque de réactivité ou de prise de responsabilité du service client dans la gestion des litiges, ce qui peut rendre l’expérience décevante dans certaines situations.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients Élecocité sur Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 3,6/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Élecocité
Les avis clients de Élecocité sur différents forums et plateformes de consommateurs en décembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Élecocité Note moyenne des avis clients
Avis Élecocité sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

3,8

2 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 24/12/2025
Avis Élecocité sur la plateforme Selectra
Selectra

3,4

2 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 25/12/2025
Note moyenne pondérée

3,6

4 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,8 x 2) + (3,4 x 2) ] / 4

Les offres d'Élecocité sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Élecocité . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Élecocité.

Econome est la meilleure offre d'électricité de Élecocité

logo Élecocité

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Élecocité est l'offre Econome avec un score de D.

Logo Élecocité Score D

3,4

2 avis clients sur Selectra

ECONOME D'ÉLECOCITÉ

  • Indexation TRV
Prix du kWh en base
0,1952€ /kWh
Économies estimées
Identique au TRV
Score D

Tarifs vérifiés le 24/12/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Econome chez Élecocité

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Econome d’Élecocité se distingue par son approche originale : le client ne souscrit pas à de l’électricité verte, mais contribue via sa facture à des projets concrets pour la transition énergétique. Ce mode de financement innovant constitue un point fort pour ceux qui souhaitent un impact direct, en évitant la question des garanties d’origine. En revanche, l’offre n’affiche aucun avantage tarifaire, ce qui constitue un point faible pour le particulier cherchant uniquement à réduire sa facture.

En savoir plus sur l'offre Econome d'Élecocité

Élecocité propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Élecocité ne propose actuellement aucun système de parrainage à ses clients. Ainsi, aucun avantage ni prime spécifique ne peut être obtenu par le biais d’un parrainage, que ce soit pour le parrain ou pour le filleul. Par conséquent, l’abonné ne bénéficiera d’aucun gain supplémentaire lors de la recommandation de ce fournisseur à une connaissance. L’offre d’Élecocité se distingue principalement par son approche d’investissement direct dans des projets écologiques via une part de la facture. Ce choix permet au client de devenir acteur de la transition énergétique sans passer par une démarche de parrainage. Enfin, aucune information concernant une éventuelle mise en place d’un programme de parrainage n’apparaît à ce jour.

Le service Élecocité est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité

Élecocité se démarque par une approche innovante de la fourniture d’électricité : chaque client voit une partie de sa facture directement investie dans le projet écologique de son choix. Ce système permet à l’abonné de devenir acteur de la transition énergétique en soutenant concrètement des initiatives allant de la production d’énergie renouvelable à l’éducation à la transition. En outre, Élecocité est reconnue comme entreprise à mission, gage d’engagement social et environnemental. Les principaux atouts de ce fournisseur sont donc son concept original de financement participatif pour des projets écologiques et l’implication directe du consommateur dans la transition énergétique. Élecocité s’est aussi vu remettre plusieurs distinctions :

  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable (2019)
  • Statut d’entreprise à mission (loi Pacte 2020)

Élecocité s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Élecocité se distingue par son engagement environnemental en permettant au client de devenir acteur de la transition énergétique : une partie de chaque facture (de 2 % à 10 % selon l’offre) est directement dédiée au financement d’un projet écologique au choix, validé par Élecocité. Cette démarche vise à dépasser la logique des simples garanties d'origine en favorisant l’investissement concret dans de nouvelles installations de production d’énergie renouvelable, d’actions éducatives et d’autres initiatives liées à la transition énergétique. L’impact de la consommation d’électricité prend ainsi tout son sens, offrant à chaque abonné la garantie de soutenir des projets verts et innovants tout en participant activement au changement.

Questions fréquentes sur Élecocité

Les avis clients sur Élecocité sont-ils fiables ?

Consulter les retours clients sur diverses plateformes donne au particulier une vision d'ensemble sur le prestataire. C’est pourquoi Kelwatt établit une moyenne pondérée des évaluations recensées pour chaque opérateur. Les sites spécialisés dans la collecte d’avis travaillent à garantir l’authenticité des témoignages, mais malgré ces mesures, il arrive qu’un fournisseur d'énergie parvienne à influencer sa note en accumulant des avis favorables. Il reste donc judicieux de croiser les opinions recueillies en ligne avec le taux de saisines figurant dans le rapport annuel du Médiateur National de l'Énergie.

Comment les avis clients sur Élecocité sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Élecocité ?

logo de Élecocité
Informations sur Élecocité
Description

Élecocité se distingue comme un fournisseur d'électricité d'impact où une partie de la facture du client, de 2 à 10 % selon l’offre, est directement investie dans un projet écologique au choix, notamment la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition énergétique. Fondé en 2018 et reconnu par les Trophées de l’Économie Responsable ainsi que par la qualité "entreprise à mission", Élecocité propose ainsi à l’abonné de devenir acteur de la transition énergétique, bien au-delà de la simple consommation d’électricité verte traditionnelle.

Contact
  • Numéro de téléphone : 09 74 76 55 60 (Lundi–Vendredi : 10h–13h et 14h–18h)
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse postale : 21 rue du Luyot, 59113 Seclin

Quels sont les avis sur les concurrents d'Élecocité ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra, hors ELD et fournisseurs pour professionnels. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de votre choix.

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Élecocité

logo Élecocité