image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité

Élecocité Avis ▶︎ 3/5 - 50% négatifs et 50% positifs

Avis clients sur Élecocité
50 % avis négatifs et 50 % avis positifs

En savoir plus sur Élecocité En savoir plus sur Élecocité Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Élecocité a obtenu la note de 3/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a uniquement 2 évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,4/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc mitigés.

Avis positifs
sur Élecocité

  • Entreprise à mission engagée socialement et environnementalement
  • Part du montant de la facture investie dans des projets écologiques
  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019
  • Plateforme interactive pour choisir le projet à financer
Avis négatifs
sur Élecocité

  • Les tarifs ne sont pas compétitifs
  • Pas d'offre de gaz
  • Offres à indexation TRV uniquement
  • Aucune réduction garantie sur les prix

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Élecocité
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 3/5 des 2 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Élecocité ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Élecocité sur Kelwatt by Selectra

Élecocité obtient une note moyenne de 3/5 sur 2 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Élecocité sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Élecocité collectés sur Kelwatt by Selectra
3,0 / 5
à partir de 2 avis clients
50%
0%
0%
0%
50%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Marie G
Date de publication 02/05/2023
Date d'expérience 02/05/2023

Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 04/09/2022
Date d'expérience 04/09/2022

Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Élecocité sont-ils fiables ?

Consulter les retours d'expérience des clients sur diverses plateformes donne une vue d'ensemble sur la qualité des fournisseurs. Pour cela, Kelwatt met en place un calcul de moyenne pondérée à partir des différents avis reçus par chaque opérateur. Même si les sites spécialisés multiplient les dispositifs de vérification des commentaires, un fournisseur d'énergie garde la possibilité d'influencer sa note globale en encourageant les avis positifs. Ainsi, il est recommandé d'associer cette analyse avec l'étude du taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie : cette combinaison offre au particulier une appréciation plus objective.

Avis positifs sur Élecocité

Les avis positifs sur Élecocité mettent en avant son concept original qui permet au consommateur de devenir acteur de la transition énergétique en finançant directement, à hauteur de 2 à 10 % de sa consommation, des projets écologiques comme la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition. L'offre d'Élecocité est jugée innovante et engagée sur le plan social et environnemental, et son statut d’entreprise à mission, ainsi que la récompense obtenue lors des Trophées de l’Économie Responsable, renforcent la confiance du client dans les engagements de ce fournisseur. De plus, la plateforme de bill-funding apporte une transparence et une liberté de choix dans le financement des projets. Certains apprécient également les factures claires ainsi que l’accueil sympathique du service client.

5/5
Marie G
Date de publication 02/05/2023
Date d'expérience 02/05/2023

Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Élecocité

Les avis négatifs sur Élecocité soulignent principalement des difficultés lors de la souscription, pouvant entraîner pour le client une résiliation inopinée de l’ancien contrat suivie d’une coupure de courant de plusieurs heures, ainsi que des frais supplémentaires inattendus pour le rétablissement du service (70 €) et la perte d’aliments (plus de 150 €) en cas d’incident, sans prise en charge de la part du service client.

1/5
Anonyme
Date de publication 04/09/2022
Date d'expérience 04/09/2022

Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Élecocité sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,4/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Élecocité
Les avis clients de Élecocité sur différents forums et plateformes de consommateurs en juillet 2025
Plateforme d'avis clients concernant Élecocité Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Élecocité sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

3,8/5
2 votes
Mis à jour le 26/06/2025
Avis Élecocité sur la plateforme Selectra
Selectra

3/5
2 votes
Mis à jour le 07/07/2025
Note moyenne pondérée

3,4/5
4 votes au total

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,8 x 2) + (3 x 2) ] / 4

Comment les avis clients sur Élecocité sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Élecocité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité

Élecocité se distingue par son modèle original où le client peut choisir d’investir une partie de sa facture dans un projet écologique concret, devenant ainsi réellement acteur de la transition énergétique. Ce fournisseur se définit comme une entreprise à mission, ce qui engage le respect d’objectifs sociaux et environnementaux. Son concept unique permet à chaque abonné de sélectionner parmi plusieurs projets écologiques celui qu’il souhaite soutenir via une plateforme dédiée. Grâce à son engagement responsable et à son approche innovante, Élecocité a reçu des distinctions majeures :

  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019, récompensant les entreprises de la région Hauts-de-France pour leur engagement sociétal.

Élecocité s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Élecocité place l'action environnementale au centre de son modèle, en permettant à chaque client d’investir une part de sa facture dans des projets concrets pour la transition énergétique. L’abonné choisit lui-même le projet à soutenir, allant de la production d’énergies renouvelables à l’éducation à la transition énergétique. Ce fonctionnement innovant transforme le particulier en véritable acteur, donnant un sens nouveau à la consommation d’électricité. La plateforme de bill-funding proposée facilite le financement de projets strictement validés, tout en maintenant des engagements sociaux et environnementaux reconnus par le statut d’entreprise à mission.

À propos d'Élecocité

logo de Élecocité
Informations sur Élecocité
Description

Élecocité se distingue comme un fournisseur d’électricité d’impact, permettant au client d’investir une part de sa facture, de 2 % à 10 % selon l’offre, dans des projets concrets de transition énergétique tels que la production d’énergies renouvelables ou l’éducation à l’environnement. Créé en 2018 et reconnu par les Trophées de l’Économie Responsable, Élecocité rassemble environ 5 000 clients et place l’abonné au cœur du financement de nouveaux projets écologiques.

Contact
  • Numéro de téléphone : 09 74 76 55 60
    (Service disponible du lundi au vendredi de 10H – 13H et 14H – 18H)
  • Adresse e-mail : Non communiquée
  • Adresse postale : 21 rue du Luyot 59113 SECLIN

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Élecocité

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(129)

Alterna

2,3

(46)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,7

(198)

EDF

1,6

(876)

Ekwateur

2,7

(693)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

2,0

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(386)

Energem

1,9

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.6k)

ES Strasbourg

1,2

(47)

Gaz de Bordeaux

2,5

(105)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(343)

JPME

1,0

(75)

La Bellenergie

4,0

(107)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,1

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(69)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

3,0

(46)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(32)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,7

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(33)

Vattenfall

3,5

(488)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(847)

Yéli

Pas encore d'avis

3,0/5 sur 2 avis clients

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé