Élecocité Avis clients 3,4/5 ▶︎ 50% négatifs, 50% positifs

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Élecocité a obtenu la note de 3,4/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a très peu d'évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,6/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc satisfaisants.

Résumé des avis clients Élecocité
Avis positifs
sur Élecocité
Avis négatifs
sur Élecocité
  • Entreprise à mission reconnue depuis 2020
  • Distinguée aux Trophées de l’Économie Responsable 2019
  • Investissement direct dans des projets écologiques
  • Plateforme dédiée pour choisir le projet à financer
  • Pas d'offre de gaz proposée
  • Aucun programme de parrainage pour les clients
  • Tarifs supérieurs de 6 % au tarif réglementé
  • Pas de réduction garantie sur les prix
Logo

D'accord ou non avec la note 3,4/5 pour Élecocité sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Élecocité les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Élecocité, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Élecocité collectés sur Kelwatt by Selectra
3,4 / 5
à partir de 2 avis clients
50%
0%
0%
0%
50%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Marie G
Date de publication 02/05/2023
Date d'expérience 02/05/2023

Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 04/09/2022
Date d'expérience 04/09/2022

Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres d'Élecocité ?

Le client apprécie l’originalité de l’offre Élecocité, qui permet d’investir une part de sa facture dans des projets de transition énergétique, ainsi que la clarté des factures et un accueil jugé sympathique. Cependant, certains consommateurs font état de difficultés rencontrées lors de la souscription, notamment en cas de délai ou d’incident sur la mise en service du contrat.

La réactivité du service client est perçue comme correcte, mais la gestion de situations complexes, telles que la coupure d’électricité, peut susciter de la frustration, comme le relate un abonné ayant perdu l’alimentation pour plusieurs heures. Au final, l’expérience varie selon les situations, ce qui explique une note moyenne globale de 3,6 / 5 attribuée par les particuliers.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients Élecocité sur Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 3,6/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Élecocité
Les avis clients de Élecocité sur différents forums et plateformes de consommateurs en décembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Élecocité Note moyenne des avis clients
Avis Élecocité sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

3,8

2 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 17/12/2025
Avis Élecocité sur la plateforme Selectra
Selectra

3,4

2 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 19/12/2025
Note moyenne pondérée

3,6

4 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,8 x 2) + (3,4 x 2) ] / 4

Les offres d'Élecocité sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Élecocité . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Élecocité.

Econome est la meilleure offre d'électricité de Élecocité

logo Élecocité

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Élecocité est l'offre Econome avec un score de D.

Logo Élecocité Score D

3,4

2 avis clients sur Selectra

ECONOME D'ÉLECOCITÉ

  • Indexation TRV
Prix du kWh en base
0,1952€ /kWh
Économies estimées
Identique au TRV
Score D

Tarifs vérifiés le 19/12/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Econome chez Élecocité

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Econome d’Élecocité se distingue par son approche originale : le client ne souscrit pas à de l’électricité verte, mais contribue via sa facture à des projets concrets pour la transition énergétique. Ce mode de financement innovant constitue un point fort pour ceux qui souhaitent un impact direct, en évitant la question des garanties d’origine. En revanche, l’offre n’affiche aucun avantage tarifaire, ce qui constitue un point faible pour le particulier cherchant uniquement à réduire sa facture.

En savoir plus sur l'offre Econome d'Élecocité

Élecocité propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Élecocité ne propose actuellement aucun système de parrainage à ses clients. Ainsi, aucun avantage ni prime spécifique ne peut être obtenu par le biais d’un parrainage, que ce soit pour le parrain ou pour le filleul. Par conséquent, l’abonné ne bénéficiera d’aucun gain supplémentaire lors de la recommandation de ce fournisseur à une connaissance. L’offre d’Élecocité se distingue principalement par son approche d’investissement direct dans des projets écologiques via une part de la facture. Ce choix permet au client de devenir acteur de la transition énergétique sans passer par une démarche de parrainage. Enfin, aucune information concernant une éventuelle mise en place d’un programme de parrainage n’apparaît à ce jour.

Le service Élecocité est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité

Élecocité se démarque par son approche originale : au lieu de fournir directement de l'électricité d'origine renouvelable, chaque client finance des projets écologiques via une partie de sa facture, ce qui transforme l'abonné en acteur de la transition énergétique. Le fournisseur propose une plateforme en ligne sur laquelle il est possible de choisir et soutenir concrètement un projet validé, tout en bénéficiant d'une transparence sur les initiatives financées. Cette démarche innovante a permis à Élecocité d'être récompensé pour son engagement, notamment grâce à l'obtention des distinctions suivantes :

  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019
  • Statut d’entreprise à mission depuis l’introduction de la loi Pacte
Ce positionnement offre à chaque consommateur la possibilité de donner du sens à sa consommation d'énergie, tout en participant activement à la transition écologique.

Élecocité s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Élecocité se distingue comme fournisseur d'électricité d'impact en favorisant directement la transition énergétique. Le client ne se limite pas à consommer de l'électricité avec des garanties d'origine : une partie de la facture, de 2 à 10 % selon l’offre, est investie dans des projets écologiques validés, choisis librement sur une plateforme dédiée. Ainsi, chaque abonné finance concrètement la production d’énergie renouvelable ou l’éducation à la transition, devenant acteur de la transformation énergétique. Ce modèle innovant donne un sens réel à la consommation tout en garantissant la contribution à des initiatives respectueuses de l’environnement.

Questions fréquentes sur Élecocité

Les avis clients sur Élecocité sont-ils fiables ?

Consulter les retours des clients sur plusieurs plateformes offre au particulier une vue d'ensemble sur la qualité du fournisseur. C'est pour cela qu'une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur est réalisée par Kelwatt. Malgré les démarches effectuées par les sites de recueil d'avis, un fournisseur d'énergie peut ajuster artificiellement sa note pour obtenir davantage d'évaluations positives. Il est alors judicieux de croiser les avis clients avec le taux de saisines diffusé chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Comment les avis clients sur Élecocité sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Élecocité ?

logo de Élecocité
Informations sur Élecocité
Description

Élecocité se distingue comme un fournisseur d'électricité d'impact, permettant au client de soutenir la transition énergétique en investissant une partie de sa facture (entre 2 % et 10 % selon l’offre) dans des projets écologiques concrets. Les offres proposées ne se limitent pas à la fourniture d’une électricité verte traditionnelle mais offrent au consommateur la possibilité de devenir acteur du financement de la production d’énergie renouvelable ou de l’éducation à la transition énergétique.

Contact
  • Numéro de téléphone : 09 74 76 55 60 (du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 18h)
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse postale : 21 rue du Luyot, 59113 Seclin

Quels sont les avis sur les concurrents d'Élecocité ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Élecocité

logo Élecocité