Élecocité Avis clients 3,4/5 ▶︎ 50% négatifs, 50% positifs

Élecocité noté 3,4/5
50 % avis positifs
0 % avis mitigés
50 % avis négatifs

En savoir plus sur Élecocité En savoir plus sur Élecocité Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Élecocité a obtenu la note de 3,4/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a uniquement 2 évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,6/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur Élecocité

  • Investissement direct dans des projets écologiques choisis par le client
  • Entreprise à mission impliquée dans des engagements sociaux et environnementaux
  • Trophées de l’Économie Responsable obtenus en 2019
  • Plateforme bill-funding pour soutenir la transition énergétique
Avis négatifs
sur Élecocité

  • Les tarifs ne sont pas compétitifs par rapport au marché
  • Aucune réduction garantie sur le prix de l’électricité
  • Pas d’offre de gaz pour les particuliers
  • Le modèle peut manquer de transparence sur la traçabilité

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Élecocité
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 3,4/5 des 2 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Élecocité ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Avis clients d'Élecocité les plus récents sur Kelwatt by Selectra

Élecocité obtient une note moyenne de 3,4/5 sur 2 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Élecocité sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Élecocité collectés sur Kelwatt by Selectra
3,4 / 5
à partir de 2 avis clients
50%
0%
0%
0%
50%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Marie G
Date de publication 02/05/2023
Date d'expérience 02/05/2023

Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 04/09/2022
Date d'expérience 04/09/2022

Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Élecocité sont-ils fiables ?

Consulter les retours des clients sur plusieurs sites offre une vision d’ensemble sur la qualité d’un fournisseur. C’est dans cette optique que Kelwatt réalise une moyenne pondérée basée sur les différentes évaluations obtenues par chaque opérateur. Même avec les démarches faites par les plateformes d’avis, un acteur du secteur de l’énergie peut, malheureusement, orienter artificiellement sa note en favorisant les retours positifs. Afin d’obtenir une analyse plus fiable, il est recommandé d’associer l’étude des avis clients au taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie.

Avis positifs sur Élecocité

Les avis positifs sur Élecocité mettent en avant une offre originale permettant au client d’investir directement 2 à 10 % du montant de sa facture dans des projets écologiques, au choix parmi une sélection validée et accessible via une plateforme dédiée. La démarche accorde ainsi un rôle actif au consommateur dans la transition énergétique tout en bénéficiant d’un accueil sympathique et de factures claires. Élecocité s’appuie également sur une reconnaissance officielle en tant qu’entreprise à mission et sur des récompenses telles que les Trophées de l’Économie Responsable, témoignant de solides engagements sociaux et environnementaux.

5/5
Marie G
Date de publication 02/05/2023
Date d'expérience 02/05/2023

Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Élecocité

Les avis négatifs sur Élecocité mettent en avant des expériences client décevantes lors de la souscription, notamment des délais imprévus pour l'ouverture de contrat qui peuvent entraîner des coupures de courant, occasionnant ainsi des frais supplémentaires ainsi que la perte d’aliments lors d’un incident. D’autre part, le service client a parfois été jugé peu réactif ou peu responsable dans la résolution de ces situations problématiques. Enfin, les tarifs ne figurent pas parmi les plus attractifs du marché.

1/5
Anonyme
Date de publication 04/09/2022
Date d'expérience 04/09/2022

Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...

Voir plus Voir moins

Élecocité est-il fiable ?

La note moyenne de 3,6/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Note moyenne pondérée de Élecocité (toutes plateformes confondues)

3,6/5 sur 905 reviews

4 avis au total sur les toutes plateformes confondues relevées par Kelwatt (Trustpilot, et Selectra)

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante : [(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...),
[ (3,4 x 2) + soit (3,8 x 2) ] / 4

logo Élecocité
Les avis clients de Élecocité sur différents forums et plateformes de consommateurs en septembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Élecocité Note moyenne des avis clients
Avis Élecocité sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

3,8

2 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 11/09/2025
Avis Élecocité sur la plateforme Selectra
Selectra

3,4

2 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 14/09/2025
Note moyenne pondérée

3,6

4 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,8 x 2) + (3,4 x 2) ] / 4

Comment les avis clients sur Élecocité sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Élecocité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité

Élecocité se démarque comme fournisseur d'électricité d'impact permettant au client d'investir directement une partie de ses factures (de 2 % à 10 % selon l'offre) dans des projets écologiques validés, favorisant ainsi un rôle actif dans la transition énergétique. Ce modèle innovant fait du consommateur un acteur responsable qui choisit librement de soutenir des actions concrètes telles que la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition. En outre, Élecocité bénéficie de reconnaissances importantes :

  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019
  • Entreprise à mission reconnue selon la loi Pacte depuis 2020

Élecocité s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Le fournisseur Élecocité se distingue par son engagement environnemental en proposant aux clients de devenir acteurs de la transition énergétique. Grâce à un système unique, une partie de la consommation de chaque abonné est directement investie dans des projets écologiques tels que la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition énergétique. Sur une plateforme dédiée, le client choisit précisément le projet qu'il souhaite soutenir. Élecocité privilégie l’impact direct plutôt que la simple consommation d’électricité avec des garanties d'origine. Ainsi, le particulier participe concrètement au financement de nouvelles sources d'énergie propre, tout en bénéficiant d'une démarche transparente et responsable.

À propos d'Élecocité

logo de Élecocité
Informations sur Élecocité
Description

Élecocité se distingue comme un fournisseur d’électricité d’impact, en permettant à chaque client d’investir directement une partie de sa facture (de 2 % à 10 % selon l’offre) dans un projet écologique de son choix : production d’énergie renouvelable, éducation à la transition énergétique, et autres. Créé en 2018, le fournisseur propose ainsi un modèle original où le consommateur devient acteur concret de la transition énergétique, tout en ayant accès à une plateforme dédiée à la sélection des projets à financer.

Contact
  • Numéro de téléphone : 09 74 76 55 60
    Horaires : Du lundi au vendredi de 10H – 13H et 14H – 18H
  • Adresse e-mail : Aucune adresse e-mail de contact n’est communiquée par Élecocité.
  • Adresse postale : 21 rue du Luyot 59113 SECLIN

Notations des fournisseurs dont les concurrents d'Élecocité

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(140)

Alterna

2,2

(48)

Antargaz

3,0

(90)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(198)

EDF

1,6

(905)

Ekwateur

2,7

(706)

Élecocité

3,4

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(387)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.8k)

ES Strasbourg

1,3

(50)

Gaz de Bordeaux

2,6

(106)

Gedia

1,6

(6)

GEG

1,3

(11)

Happ-e

2,2

(156)

Ilek

3,8

(354)

JPME

1,0

(77)

La Bellenergie

4,0

(114)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,1

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(84)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,6

(42)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,7

(67)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(33)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,7

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(35)

Vattenfall

3,5

(492)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(849)

Yéli

Pas encore d'avis

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

3,4/5 sur 2 avis clients

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit