Enercoop

Payer une énergie moins chère !
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Élecocité Avis clients 3,4/5 ▶︎ 50% négatifs, 50% positifs
Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
Élecocité a obtenu la note de 3,4/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a très peu d'évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,6/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc satisfaisants.
| Avis positifs sur Élecocité |
Avis négatifs sur Élecocité |
|---|---|
|
|
Les avis clients Élecocité les plus récents
Pour afficher uniquement les avis postifis sur Élecocité, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Que pensent les clients du service client et des offres d'Élecocité ?
Le client relève que l’offre Élecocité se distingue par son approche originale, en permettant de soutenir des projets écologiques via sa facture d’électricité. L’abonné apprécie la clarté des factures ainsi que l’accueil jugé sympathique, et considère les tarifs comme globalement corrects.
Cependant, le consommateur relate parfois des difficultés lors de la souscription, ayant pu entraîner une coupure de courant et des frais imprévus. Le particulier regrette un manque de réactivité ou de prise de responsabilité du service client dans la gestion des litiges, ce qui peut rendre l’expérience décevante dans certaines situations.
Moyenne calculée avec les avis clients Élecocité sur Selectra, Trustpilot
La note moyenne de 3,6/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.
| Plateforme d'avis clients concernant Élecocité | Note moyenne des avis clients |
|---|---|
Avis Élecocité sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
|
Avis Élecocité sur la plateforme Selectra
|
|
| Note moyenne pondérée |
|
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,8 x 2) +
(3,4 x 2) ] / 4

Payer une énergie moins chère !
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Les offres d'Élecocité sont-elles compétitives ?
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Élecocité . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Élecocité.
Econome est la meilleure offre d'électricité de Élecocité
Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Élecocité est l'offre Econome avec un score de D.
- Indexation TRV
L'avis de Kelwatt sur l'offre Econome chez Élecocité
L’offre Econome d’Élecocité se distingue par son approche originale : le client ne souscrit pas à de l’électricité verte, mais contribue via sa facture à des projets concrets pour la transition énergétique. Ce mode de financement innovant constitue un point fort pour ceux qui souhaitent un impact direct, en évitant la question des garanties d’origine. En revanche, l’offre n’affiche aucun avantage tarifaire, ce qui constitue un point faible pour le particulier cherchant uniquement à réduire sa facture.
Élecocité propose-t-il un programme de parrainage ?
Le fournisseur Élecocité ne propose actuellement aucun système de parrainage à ses clients. Ainsi, aucun avantage ni prime spécifique ne peut être obtenu par le biais d’un parrainage, que ce soit pour le parrain ou pour le filleul. Par conséquent, l’abonné ne bénéficiera d’aucun gain supplémentaire lors de la recommandation de ce fournisseur à une connaissance. L’offre d’Élecocité se distingue principalement par son approche d’investissement direct dans des projets écologiques via une part de la facture. Ce choix permet au client de devenir acteur de la transition énergétique sans passer par une démarche de parrainage. Enfin, aucune information concernant une éventuelle mise en place d’un programme de parrainage n’apparaît à ce jour.
Le service Élecocité est-il de qualité ?
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité
Élecocité se démarque par une approche innovante de la fourniture d’électricité : chaque client voit une partie de sa facture directement investie dans le projet écologique de son choix. Ce système permet à l’abonné de devenir acteur de la transition énergétique en soutenant concrètement des initiatives allant de la production d’énergie renouvelable à l’éducation à la transition. En outre, Élecocité est reconnue comme entreprise à mission, gage d’engagement social et environnemental. Les principaux atouts de ce fournisseur sont donc son concept original de financement participatif pour des projets écologiques et l’implication directe du consommateur dans la transition énergétique. Élecocité s’est aussi vu remettre plusieurs distinctions :
- Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable (2019)
- Statut d’entreprise à mission (loi Pacte 2020)
Élecocité s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?
Élecocité se distingue par son engagement environnemental en permettant au client de devenir acteur de la transition énergétique : une partie de chaque facture (de 2 % à 10 % selon l’offre) est directement dédiée au financement d’un projet écologique au choix, validé par Élecocité. Cette démarche vise à dépasser la logique des simples garanties d'origine en favorisant l’investissement concret dans de nouvelles installations de production d’énergie renouvelable, d’actions éducatives et d’autres initiatives liées à la transition énergétique. L’impact de la consommation d’électricité prend ainsi tout son sens, offrant à chaque abonné la garantie de soutenir des projets verts et innovants tout en participant activement au changement.

Payer une énergie moins chère !
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Questions fréquentes sur Élecocité
Les avis clients sur Élecocité sont-ils fiables ?
Consulter les retours clients sur diverses plateformes donne au particulier une vision d'ensemble sur le prestataire. C’est pourquoi Kelwatt établit une moyenne pondérée des évaluations recensées pour chaque opérateur. Les sites spécialisés dans la collecte d’avis travaillent à garantir l’authenticité des témoignages, mais malgré ces mesures, il arrive qu’un fournisseur d'énergie parvienne à influencer sa note en accumulant des avis favorables. Il reste donc judicieux de croiser les opinions recueillies en ligne avec le taux de saisines figurant dans le rapport annuel du Médiateur National de l'Énergie.
Comment les avis clients sur Élecocité sont-ils notés ?
5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant.
1 étoile
correspond à un avis très mécontent.
Qui est Élecocité ?
|
Description
Élecocité se distingue comme un fournisseur d'électricité d'impact où une partie de la facture du client, de 2 à 10 % selon l’offre, est directement investie dans un projet écologique au choix, notamment la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition énergétique. Fondé en 2018 et reconnu par les Trophées de l’Économie Responsable ainsi que par la qualité "entreprise à mission", Élecocité propose ainsi à l’abonné de devenir acteur de la transition énergétique, bien au-delà de la simple consommation d’électricité verte traditionnelle. |
Contact
|
Quels sont les avis sur les concurrents d'Élecocité ?
Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra, hors ELD et fournisseurs pour professionnels. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de votre choix.
Alpiq
Plenitude
Octopus Energy
Energie d'ici
Papernest Énergie
EDF
ilek
Alterna
Mint Énergie
Gaz de Bordeaux
OHM Énergie
Happ-e
Engie
la bellenergie
TotalEnergies
Dyneff
elmy
Vattenfall
Primeo
Ekwateur
Élecocité
Wekiwi
Butagaz
Urban Solar Energy
JPME
Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Payer une énergie moins chère !
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Les guides supplémentaires sur Élecocité
Grilles tarifaires
Parcourir les prix des offres commercialisées par Élecocité
Estimation
Effectuer une simulation gratuite en ligne des économies estimées chez Élecocité
Heures creuses
Découvrir les plages horaires des heures creuses et les tarifs proposés par Élecocité
Chèque énergie
Trouver un code promo ou un code parrainage pour bénéficier davantage de bons plans chez Élecocité
Service souscription
Souscrire facilement et gratuitement un contrat d'énergie chez Élecocité
Service résiliation
Résilier son contrat gratuitement chez Élecocité
Service réclamation
Effectuer une réclamation, contester une facture abusive, etc. auprès de Élecocité
Service client
Joindre le service clientèle de Élecocité
Modification la mensualité
Modifier le montant de la mensualité chez Élecocité
Changement de nom de contrat
Changer le nom du titulaire du contrat chez Élecocité
Déménagement
Déménager avec Élecocité
Mise en service
Effectuer une mise en service avec Élecocité
Coupure de courant
Savoir plus sur les coupures de courant en tant qu'abonné chez Élecocité
Chèque énergie
Utiliser son e-chèque énergie ou envoyer la version papier à Élecocité
Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !
Voir plus Voir moins