Élecocité Avis clients 3,4/5 ▶︎ 50% négatifs, 50% positifs

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Élecocité a obtenu la note de 3,4/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a très peu d'évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,6/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc satisfaisants.

Résumé des avis clients Élecocité
Avis positifs
sur Élecocité
Avis négatifs
sur Élecocité
  • Investissement direct dans des projets écologiques
  • Plateforme de choix libre de projet pour le client
  • Distinction aux Trophées de l’Économie Responsable
  • Entreprise à mission à fort engagement sociétal
  • Pas de réduction garantie par rapport au tarif réglementé
  • Prix parmi les moins compétitifs du marché
  • Aucune offre de gaz proposée au particulier
  • Offre ne garantissant pas la traçabilité de l'électricité
Logo

D'accord ou non avec la note 3,4/5 pour Élecocité sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Élecocité les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Élecocité, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Élecocité collectés sur Kelwatt by Selectra
3,4 / 5
à partir de 2 avis clients
50%
0%
0%
0%
50%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Marie G
Date de publication 02/05/2023
Date d'expérience 02/05/2023

Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 04/09/2022
Date d'expérience 04/09/2022

Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres d'Élecocité ?

Chez Élecocité, le client met en avant une offre originale et engagée permettant de soutenir des projets écologiques grâce à une partie de la facture. Certains consommateurs apprécient la transparence des factures et la qualité de l’accueil du service client, jugé courtois.

En revanche, un abonné signale une expérience négative lors de la souscription, ayant rencontré une coupure d’électricité imprévue et des difficultés pour retrouver le service. Le particulier déplore le manque de prise en charge lors de cet incident et l’impossibilité d'obtenir une solution rapide.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients Élecocité sur Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 3,6/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Élecocité
Les avis clients de Élecocité sur différents forums et plateformes de consommateurs en novembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Élecocité Note moyenne des avis clients
Avis Élecocité sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

3,8

2 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 19/11/2025
Avis Élecocité sur la plateforme Selectra
Selectra

3,4

2 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 21/11/2025
Note moyenne pondérée

3,6

4 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,8 x 2) + (3,4 x 2) ] / 4

Les offres d'Élecocité sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Élecocité . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Élecocité.

Econome est la meilleure offre d'électricité de Élecocité

logo Élecocité

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Élecocité est l'offre Econome avec un score de D.

Logo Élecocité Score D

3,4

2 avis clients sur Selectra

ECONOME D'ÉLECOCITÉ

  • Indexation TRV
Prix du kWh en base
0,1952€ /kWh
Économies estimées
Identique au TRV
Score D

Tarifs vérifiés le 20/11/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Econome chez Élecocité

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Élecocité Econome propose une démarche originale : le client ne souscrit pas à une électricité verte traditionnelle, mais il investit via sa consommation dans des projets de transition énergétique. Ce choix répond à une critique courante du système des garanties d'origine. L'aspect "impact" constitue le véritable point fort de l'offre. L'absence d'électricité verte ainsi que l'absence d'avantage tarifaire sont à noter comme limites. L'offre suit simplement l'évolution du tarif réglementé, ce qui permet de profiter de sa baisse éventuelle.

En savoir plus sur l'offre Econome d'Élecocité

Élecocité propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Élecocité ne propose actuellement aucun système de parrainage à ses clients. Aucun avantage de type prime ou bonus n’est donc accessible lors d’une souscription par le biais d’un parrain. Les clients ne peuvent pas recommander Élecocité à leur entourage afin de bénéficier d’une récompense financière ou d’un gain en nature. À ce jour, aucun dispositif incitatif de ce type n’est mis en place par le fournisseur. L’abonné peut toutefois s’engager pour la transition énergétique à travers l’investissement dans des projets écologiques, selon le principe de fonctionnement d’Élecocité. Cette particularité distingue le fournisseur, mais exclut toute forme de programme de parrainage.

Le service Élecocité est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité

Élecocité se distingue en proposant une approche originale : au lieu de simplement vendre de l'électricité verte, ce fournisseur permet au client de contribuer activement à la transition énergétique en investissant une partie de sa facture dans des projets écologiques de son choix, validés en amont. Cette démarche place le consommateur au cœur du financement de nouvelles initiatives en faveur de l'environnement et valorise son engagement. Élecocité bénéficie également d'une reconnaissance pour ses engagements sociaux et environnementaux :

  • Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019, saluant son intégration de la responsabilité sociétale dans sa stratégie.
  • Statut d’« entreprise à mission », attestant du respect d’engagements sociaux et environnementaux.

Élecocité s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Élecocité se distingue par un engagement fort en faveur de la transition énergétique, en permettant à chaque client d'investir une partie de sa consommation directement dans des projets écologiques sélectionnés. Le particulier choisit ainsi de soutenir des initiatives telles que la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition énergétique via une plateforme dédiée. Ce fonctionnement responsabilise le consommateur qui devient acteur du changement, tout en contribuant à l'émergence de nouvelles sources d'énergie verte et à la promotion d'une électricité d'impact. L'approche originale d'Élecocité va au-delà des simples garanties d'origine : elle place l'action concrète et le financement participatif au cœur de l'engagement environnemental du fournisseur.

Questions fréquentes sur Élecocité

Les avis clients sur Élecocité sont-ils fiables ?

Consulter les avis laissés par les clients sur divers sites permet au particulier d’obtenir une vision générale sur les performances d’un fournisseur. Pour rendre cette évaluation plus fiable, Kelwatt réalise une moyenne pondérée prenant en compte différentes notes attribuées à l’opérateur. Malgré la rigueur des plateformes spécialisées dans la collecte d’opinions, un fournisseur d’énergie possède la possibilité d’influencer sa note afin d’augmenter la proportion d’avis positifs. Il reste alors pertinent pour le client d’associer ces retours aux données sur le taux de saisines mis à disposition chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport .

Comment les avis clients sur Élecocité sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Élecocité ?

logo de Élecocité
Informations sur Élecocité
Description

Lancé en 2018, Élecocité propose à chaque client de financer directement des projets écologiques via une part de sa facture d'électricité, permettant ainsi de devenir acteur de la transition énergétique. Ce fournisseur se distingue par son engagement fort : jusqu'à 10 % des consommations peuvent être investis dans la production d'énergie renouvelable ou des actions éducatives, offrant une alternative concrète aux offres « vertes » traditionnelles.

Contact
  • Numéro de téléphone : 09 74 76 55 60
    (Service client, ouvert du lundi au vendredi de 10H à 13H et 14H à 18H)
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse postale : élecocité, service clients, 21 rue du Luyot, 59113 SECLIN

Quels sont les avis sur les concurrents d'Élecocité ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Élecocité

logo Élecocité