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Élecocité Avis clients 3,4/5 ▶︎ 50% négatifs, 50% positifs

0 % avis mitigés
50 % avis négatifs
Élecocité a obtenu la note de 3,4/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a uniquement 2 évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,6/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc satisfaisants.
Avis positifs sur Élecocité
|
Avis négatifs sur Élecocité
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Élecocité
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Avis clients d'Élecocité les plus récents sur Kelwatt by Selectra
Élecocité obtient une note moyenne de 3,4/5 sur 2 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Élecocité sont mitigés.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les retours des clients sur plusieurs sites offre une vision d’ensemble sur la qualité d’un fournisseur. C’est dans cette optique que Kelwatt réalise une moyenne pondérée basée sur les différentes évaluations obtenues par chaque opérateur. Même avec les démarches faites par les plateformes d’avis, un acteur du secteur de l’énergie peut, malheureusement, orienter artificiellement sa note en favorisant les retours positifs. Afin d’obtenir une analyse plus fiable, il est recommandé d’associer l’étude des avis clients au taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie.

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Avis positifs sur Élecocité
Les avis positifs sur Élecocité mettent en avant une offre originale permettant au client d’investir directement 2 à 10 % du montant de sa facture dans des projets écologiques, au choix parmi une sélection validée et accessible via une plateforme dédiée. La démarche accorde ainsi un rôle actif au consommateur dans la transition énergétique tout en bénéficiant d’un accueil sympathique et de factures claires. Élecocité s’appuie également sur une reconnaissance officielle en tant qu’entreprise à mission et sur des récompenses telles que les Trophées de l’Économie Responsable, témoignant de solides engagements sociaux et environnementaux.
Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Avis négatifs sur Élecocité
Les avis négatifs sur Élecocité mettent en avant des expériences client décevantes lors de la souscription, notamment des délais imprévus pour l'ouverture de contrat qui peuvent entraîner des coupures de courant, occasionnant ainsi des frais supplémentaires ainsi que la perte d’aliments lors d’un incident. D’autre part, le service client a parfois été jugé peu réactif ou peu responsable dans la résolution de ces situations problématiques. Enfin, les tarifs ne figurent pas parmi les plus attractifs du marché.
Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Élecocité est-il fiable ?
La note moyenne de 3,6/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Élecocité (toutes plateformes confondues)

4 avis au total sur les toutes plateformes confondues relevées par Kelwatt (Trustpilot, et Selectra)
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...),
[ (3,4 x 2) + soit (3,8 x 2)
] / 4
Plateforme d'avis clients concernant Élecocité | Note moyenne des avis clients |
---|---|
Avis Élecocité sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
![]() |
|
Avis Élecocité sur la plateforme Selectra
![]() |
|
Note moyenne pondérée |
|
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,8 x 2) +
(3,4 x 2) ] / 4
Comment les avis clients sur Élecocité sont-ils notés ?
5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant.
1 étoile
correspond à un avis très mécontent.
Faut-il choisir le fournisseur Élecocité ?
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité
Élecocité se démarque comme fournisseur d'électricité d'impact permettant au client d'investir directement une partie de ses factures (de 2 % à 10 % selon l'offre) dans des projets écologiques validés, favorisant ainsi un rôle actif dans la transition énergétique. Ce modèle innovant fait du consommateur un acteur responsable qui choisit librement de soutenir des actions concrètes telles que la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition. En outre, Élecocité bénéficie de reconnaissances importantes :
- Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019
- Entreprise à mission reconnue selon la loi Pacte depuis 2020
Élecocité s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?
Le fournisseur Élecocité se distingue par son engagement environnemental en proposant aux clients de devenir acteurs de la transition énergétique. Grâce à un système unique, une partie de la consommation de chaque abonné est directement investie dans des projets écologiques tels que la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition énergétique. Sur une plateforme dédiée, le client choisit précisément le projet qu'il souhaite soutenir. Élecocité privilégie l’impact direct plutôt que la simple consommation d’électricité avec des garanties d'origine. Ainsi, le particulier participe concrètement au financement de nouvelles sources d'énergie propre, tout en bénéficiant d'une démarche transparente et responsable.

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À propos d'Élecocité

Description
Élecocité se distingue comme un fournisseur d’électricité d’impact, en permettant à chaque client d’investir directement une partie de sa facture (de 2 % à 10 % selon l’offre) dans un projet écologique de son choix : production d’énergie renouvelable, éducation à la transition énergétique, et autres. Créé en 2018, le fournisseur propose ainsi un modèle original où le consommateur devient acteur concret de la transition énergétique, tout en ayant accès à une plateforme dédiée à la sélection des projets à financer. |
Contact
|
Notations des fournisseurs dont les concurrents d'Élecocité
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

Alterna

Antargaz

Butagaz par Ekwateur

Dyneff

EDF

Ekwateur

Élecocité

Electricité de Provence

Elmy

Enargia

Enercoop

Energem

Energie d'ici

Énergies du Santerre

Engie

ES Strasbourg

Gaz de Bordeaux

Gedia

GEG

Happ-e

Ilek

JPME

La Bellenergie

Llum

Lucia

Mint Énergie

Octopus Energy

OHM Énergie

Papernest Énergie

Plenitude

Primeo

Proxelia

Sélia

Sowee

Switch Energy

Synelva

TotalEnergies

Urban Solar Energy

Vattenfall

Volterres

Wekiwi

Yéli
Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].


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