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Élecocité a obtenu la note de 3/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a uniquement 2 évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,4/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc mitigés.
Avis positifs sur Élecocité
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Avis négatifs sur Élecocité
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Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Élecocité
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 3/5 des 2 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Élecocité ?
Élecocité obtient une note moyenne de 3/5 sur 2 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Élecocité sont mitigés.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis clients présents sur diverses plateformes permet d'obtenir une vision globale concernant un fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt effectue un calcul basé sur une moyenne pondérée des différentes évaluations reçues par l'opérateur. Malgré les mesures de fiabilité prises par les plateformes dédiées à la collecte de retours consommateurs, un fournisseur d'énergie peut tout de même influencer sa note afin de maximiser les avis positifs. Associer les avis des clients au taux de saisines, disponible chaque année dans le rapport établi par le Médiateur National de l'Énergie, reste une précaution judicieuse.
Les avis positifs sur Élecocité mettent en avant une offre jugée originale et engageante, qui permet aux clients de participer à la transition énergétique en finançant directement des projets écologiques à travers leurs factures. Le concept donne du sens à la consommation d'électricité et rend le client acteur du changement. De plus, l'entreprise bénéficie d'une reconnaissance grâce à son statut d’entreprise à mission et à ses récompenses, comme les Trophées de l’Économie Responsable.
Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
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Les avis négatifs sur Élecocité mentionnent une expérience utilisateur parfois problématique. Parmi les retours, un client souligne des difficultés de souscription en ligne ayant engendré la suspension imprévue de l’électricité pendant 48 heures, avec des frais de rétablissement facturés par Enedis et des pertes importantes (nourriture abîmée). De plus, le service client est perçu comme peu réactif pour gérer ces situations délicates, laissant le consommateur sans solution immédiate.
Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 3,4/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Élecocité
4 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Élecocité est un fournisseur d'énergie engagé qui se distingue par son approche innovante de l'électricité verte. En proposant de consacrer directement une partie des factures des clients au financement de projets liés à la transition énergétique, comme des initiatives de production d'énergie renouvelable ou d'éducation à l'environnement, il transforme le consommateur en acteur actif de cette transition. Reconnu comme une "entreprise à mission" en vertu de la loi Pacte de 2020, Élecocité a également été récompensé pour son engagement :
Élecocité se distingue par son engagement en faveur de la transition énergétique en ne se limitant pas à une consommation d'électricité verte classique basée sur des garanties d'origine. Le fournisseur propose un modèle innovant qui permet d'investir de 2 % à 10 % des consommations des clients dans des projets écologiques concrets, comme la production d'énergie renouvelable ou l'éducation à la transition énergétique. Grâce à une plateforme de bill-funding, chaque client peut choisir librement le projet qu'il souhaite soutenir, devenant ainsi un acteur actif de la transition énergétique.
Description
Élecocité est un fournisseur d’électricité qui se distingue par son engagement en faveur de la transition énergétique. Il propose des offres uniques où une partie des factures des clients, de 2 % à 10 % de la consommation selon l’offre choisie, est investie dans des projets écologiques tels que la production d’énergie renouvelable ou l’éducation à la transition énergétique. Le consommateur devient acteur de cette transition en choisissant directement le projet à soutenir via une plateforme dédiée. En 2020, Élecocité a été récompensé par les Trophées de l’Économie Responsable, valorisant son impact sociétal et environnemental. |
Contact
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Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
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