Enargia

Payer une énergie moins chère !
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Élecocité Avis clients 3,4/5 ▶︎ 50% négatifs, 50% positifs
Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
Élecocité a obtenu la note de 3,4/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a très peu d'évaluations. Sur ces quelques avis, 50 % des avis sont positifs,contre 50 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Élecocité est de 3,8/5 pour 2 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,6/5 avec 4 avis clients au total pour Élecocité. Globalement, les avis clients d'Élecocité sont donc satisfaisants.
| Avis positifs sur Élecocité |
Avis négatifs sur Élecocité |
|---|---|
|
|
Les avis clients Élecocité les plus récents
Pour afficher uniquement les avis postifis sur Élecocité, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Bonjour à tous.
Voici pour ma part mon expérience, que je qualifierais de négative.
J'ai souscrit en ligne, engendrant une résiliation instantanée de l'ancien contrat.
Le lendemain (26 aout 2022), un coup de téléphone :
"nous ne pourrons pas souscrire votre contrat avant mi-novembre, nous vous conseillons de vous tourner vers un gros fournisseur..."
Deux informations assez particulières. Je souscrit alors chez un concurrent, mais entre temps, le courant a été coupé chez moi, pendant 48h !
J'ai alors du contacter en urgence Enedis qui m'a facturé 70€ pour rétablir le courant sous 2h.
Le frigo était chaud, et le congélateur aussi ! Résultat : plus de 150€ de nourriture à jeter !!!
J'ai contacté le service client qui m'a dit ne pas être responsable. Qui l'est alors ?
Voilà pour mon expérience, très désagréable...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Que pensent les clients du service client et des offres d'Élecocité ?
Le client apprécie l’originalité de l’offre Élecocité, qui permet d’investir une part de sa facture dans des projets de transition énergétique, ainsi que la clarté des factures et un accueil jugé sympathique. Cependant, certains consommateurs font état de difficultés rencontrées lors de la souscription, notamment en cas de délai ou d’incident sur la mise en service du contrat.
La réactivité du service client est perçue comme correcte, mais la gestion de situations complexes, telles que la coupure d’électricité, peut susciter de la frustration, comme le relate un abonné ayant perdu l’alimentation pour plusieurs heures. Au final, l’expérience varie selon les situations, ce qui explique une note moyenne globale de 3,6 / 5 attribuée par les particuliers.
Moyenne calculée avec les avis clients Élecocité sur Selectra, Trustpilot
La note moyenne de 3,6/5 , obtenue par Élecocité est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Élecocité a un poids important par rapport aux autres plateformes.
| Plateforme d'avis clients concernant Élecocité | Note moyenne des avis clients |
|---|---|
Avis Élecocité sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
|
Avis Élecocité sur la plateforme Selectra
|
|
| Note moyenne pondérée |
|
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,8 x 2) +
(3,4 x 2) ] / 4

Payer une énergie moins chère !
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Les offres d'Élecocité sont-elles compétitives ?
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Élecocité . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Élecocité.
Econome est la meilleure offre d'électricité de Élecocité
Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Élecocité est l'offre Econome avec un score de D.
- Indexation TRV
L'avis de Kelwatt sur l'offre Econome chez Élecocité
L’offre Econome d’Élecocité se distingue par son approche originale : le client ne souscrit pas à de l’électricité verte, mais contribue via sa facture à des projets concrets pour la transition énergétique. Ce mode de financement innovant constitue un point fort pour ceux qui souhaitent un impact direct, en évitant la question des garanties d’origine. En revanche, l’offre n’affiche aucun avantage tarifaire, ce qui constitue un point faible pour le particulier cherchant uniquement à réduire sa facture.
Élecocité propose-t-il un programme de parrainage ?
Le fournisseur Élecocité ne propose actuellement aucun système de parrainage à ses clients. Ainsi, aucun avantage ni prime spécifique ne peut être obtenu par le biais d’un parrainage, que ce soit pour le parrain ou pour le filleul. Par conséquent, l’abonné ne bénéficiera d’aucun gain supplémentaire lors de la recommandation de ce fournisseur à une connaissance. L’offre d’Élecocité se distingue principalement par son approche d’investissement direct dans des projets écologiques via une part de la facture. Ce choix permet au client de devenir acteur de la transition énergétique sans passer par une démarche de parrainage. Enfin, aucune information concernant une éventuelle mise en place d’un programme de parrainage n’apparaît à ce jour.
Le service Élecocité est-il de qualité ?
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Élecocité
Élecocité se démarque par son approche originale : au lieu de fournir directement de l'électricité d'origine renouvelable, chaque client finance des projets écologiques via une partie de sa facture, ce qui transforme l'abonné en acteur de la transition énergétique. Le fournisseur propose une plateforme en ligne sur laquelle il est possible de choisir et soutenir concrètement un projet validé, tout en bénéficiant d'une transparence sur les initiatives financées. Cette démarche innovante a permis à Élecocité d'être récompensé pour son engagement, notamment grâce à l'obtention des distinctions suivantes :
- Lauréat des Trophées de l’Économie Responsable en 2019
- Statut d’entreprise à mission depuis l’introduction de la loi Pacte
Élecocité s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?
Élecocité se distingue comme fournisseur d'électricité d'impact en favorisant directement la transition énergétique. Le client ne se limite pas à consommer de l'électricité avec des garanties d'origine : une partie de la facture, de 2 à 10 % selon l’offre, est investie dans des projets écologiques validés, choisis librement sur une plateforme dédiée. Ainsi, chaque abonné finance concrètement la production d’énergie renouvelable ou l’éducation à la transition, devenant acteur de la transformation énergétique. Ce modèle innovant donne un sens réel à la consommation tout en garantissant la contribution à des initiatives respectueuses de l’environnement.

Payer une énergie moins chère !
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Questions fréquentes sur Élecocité
Les avis clients sur Élecocité sont-ils fiables ?
Consulter les retours des clients sur plusieurs plateformes offre au particulier une vue d'ensemble sur la qualité du fournisseur. C'est pour cela qu'une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur est réalisée par Kelwatt. Malgré les démarches effectuées par les sites de recueil d'avis, un fournisseur d'énergie peut ajuster artificiellement sa note pour obtenir davantage d'évaluations positives. Il est alors judicieux de croiser les avis clients avec le taux de saisines diffusé chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Comment les avis clients sur Élecocité sont-ils notés ?
5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant.
1 étoile
correspond à un avis très mécontent.
Qui est Élecocité ?
|
Description
Élecocité se distingue comme un fournisseur d'électricité d'impact, permettant au client de soutenir la transition énergétique en investissant une partie de sa facture (entre 2 % et 10 % selon l’offre) dans des projets écologiques concrets. Les offres proposées ne se limitent pas à la fourniture d’une électricité verte traditionnelle mais offrent au consommateur la possibilité de devenir acteur du financement de la production d’énergie renouvelable ou de l’éducation à la transition énergétique. |
Contact
|
Quels sont les avis sur les concurrents d'Élecocité ?
Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Lucia
Enercoop
Alpiq
Plenitude
Octopus Energy
LLUM
Papernest Énergie
Energie d'ici
EDF
ilek
Alterna
Mint Énergie
Sorégies
Gaz de Bordeaux
OHM Énergie
Happ-e
Engie
la bellenergie
TotalEnergies
Primeo
Dyneff
elmy
Vattenfall
Ekwateur
Endesa
Switch Energy
Élecocité
Wekiwi
Butagaz
Sélia
Proxelia
Énergies du Santerre
GazelEnergie
Urban Solar Energy
UEM
Énergem
Gedia
JPME
ES Strasbourg
GEG
Seolis
Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Payer une énergie moins chère !
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Les guides supplémentaires sur Élecocité
Grilles tarifaires
Parcourir les prix des offres commercialisées par Élecocité
Estimation
Effectuer une simulation gratuite en ligne des économies estimées chez Élecocité
Heures creuses
Découvrir les plages horaires des heures creuses et les tarifs proposés par Élecocité
Chèque énergie
Trouver un code promo ou un code parrainage pour bénéficier davantage de bons plans chez Élecocité
Service souscription
Souscrire facilement et gratuitement un contrat d'énergie chez Élecocité
Service résiliation
Résilier son contrat gratuitement chez Élecocité
Service réclamation
Effectuer une réclamation, contester une facture abusive, etc. auprès de Élecocité
Service client
Joindre le service clientèle de Élecocité
Modification la mensualité
Modifier le montant de la mensualité chez Élecocité
Changement de nom de contrat
Changer le nom du titulaire du contrat chez Élecocité
Déménagement
Déménager avec Élecocité
Mise en service
Effectuer une mise en service avec Élecocité
Coupure de courant
Savoir plus sur les coupures de courant en tant qu'abonné chez Élecocité
Chèque énergie
Utiliser son e-chèque énergie ou envoyer la version papier à Élecocité
Prix très correct pour une offre que je trouve vraiment originale (Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus... ). Factures claires et accueil sympa. Je recommande !
Voir plus Voir moins