
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Gedia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité et de gaz en juillet 2025. Fondée en 1864 à Dreux, cette société locale compte aujourd’hui 11 700 clients, principalement dans sa zone d’origine. Depuis 2006, son statut de Société d’Économie Mixte Locale lui permet d’étendre progressivement ses activités à 54 départements. L’entreprise propose également la distribution d’eau potable à Dreux depuis 2015. Le client relève l’engagement de Gedia pour la transparence, même si les avis en ligne sont peu nombreux et partagés.
![]() | |
---|---|
Numéro SIRET | 484 838 800 00015 |
Capital social | 13 200 000 euros |
Nombre de clients | 11 700 clients, essentiellement à Dreux |
Téléphone principal | 02 37 65 00 20 |
Horaire du téléphone principal | le lundi de 8h30 à 16h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 7 rue des fontaines 28109 Dreux Cedex |
Plateforme d'avis clients concernant Gedia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Gedia sur la plateforme Selectra
![]() |
1,9/5 |
4 votes
Mis à jour le 30/07/2025 |
Note moyenne pondérée |
1,9/5 |
4 votes au total |
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Fuyez cette entreprise mafieuse ! Je viens de prendre possession d’un appartement neuf à Dreux et j’ai réussi à souscrire un abonnement chez EDF il y a 15 jours. Ne vous laissez pas berner
Voir plus Voir moinsSatisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.
Voir plus Voir moinsdésormais vos lignes sont disponible toute la journée ??? Il est toujours impossible de vous joindre, l heure de midi 13h, personne répond! Quel équipe!! Bravo GEDIA !!
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le taux de saisine du fournisseur Gedia ne figure pas dans le dernier rapport d’activité du Médiateur National de l’Énergie. En effet, Gedia n'est pas concerné par l’indicateur de qualité de service client du Médiateur, car il comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024. Par conséquent, aucun taux de recours auprès du Médiateur n’a été publié pour ce fournisseur.
Ci dessous, retrouvez l'offre d'électricité disponible sur le réseau Enedis chez le fournisseur d'énergie Gedia. Pour en savoir plus sur une offre en particulier (caractéristiques, les grilles tarifaires, estimations, etc.), il suffit de cliquer sur l'icone dans la carte de l'offre, puis le bouton gris "En savoir plus sur l'offre".
All Inclusive Bt Fixe
Fixe 2 ans
L'offre affichée ci-dessus par Kelwatt a été calculée selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)
Infos/Souscription chez Gedia
Le consommateur bénéficie avec une offre à prix indexé de remises immédiates sur le prix du kWh HT ou de l’abonnement HT, par rapport au tarif réglementé d’électricité ou au prix du marché de gros.
L’abonné profite avec une offre à prix fixe d’une protection contre la hausse du prix hors taxes (HT) de l’énergie pendant la durée du contrat, même en cas d’augmentation du tarif réglementé.
Le client constate que toute évolution des taxes ou contributions sur l’énergie modifie automatiquement le prix TTC, que l’offre soit à prix fixe ou à tarif indexé.
Gedia commercialise aussi de l'électricité sur sa zone de desserte avec l'offre :
L'estimation des mensualités est effectuée uniquement pour les offres d'électricité disponibles en option base ou HPHC (double tarification classique) en 6 kVA pour les particuliers chez le fournisseur d'énergie par rapport au tarif réglementé d'électricité. La consommation électrique retenue pour la simulation affichée par défaut est de 6000 kWh/an. Toutefois, il est possible de personnaliser l'option tarifaire (base ou heures creuses), la consommation en kWh/an et la puissance de compteur souscrite.
Offre du fournisseur Gedia | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|
OFFRE ALL INCLUSIVE BT FIXE
Electricité à prix fixes 2 ans |
Abo 6 kVA :
163,11 €/an (= 13,59 €/mois) Prix kWh : 0,2145 €/kWh |
Mensualité estimée :
121 €/mois (= 1450 €/an) 6,33 €/mois* (= 76 €/an) |
|
Vérifié le 29/07/2025 |
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients | ||||
|
||||
OFFRE TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
Indexation Tarif Réglementé |
Abo 6 kVA :
164,64 €/an (= 13,72 €/mois) Prix kWh : 0,2016 €/kWh |
Mensualité estimée :
115 €/mois (= 1374 €/an) Tarif de référence |
|
Vérifié le 02/07/2025 |
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients | ||||
|
* : économies/surcoûts par rapport au tarif réglementé (TRV) calculés
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du
Selectra Score
Le particulier bénéficie d’une réduction tarifaire sur le prix du kWh d’électricité pendant les heures creuses.
Les heures creuses sont déterminées par Enedis et dépendent de la commune du particulier : aucun choix n’est possible concernant ces plages horaires.
L’abonné est ainsi incité à reporter sa consommation électrique durant les périodes où la demande nationale est la plus basse.
L’offre All Inclusive Bt Fixe de Gedia propose des tarifs d'électricité à prix fixes pendant 12 ou 24 mois, protégeant ainsi le consommateur des hausses du marché. Le client peut choisir entre une option Base avec un prix du kWh fixe à 0,2177 € ou une option Heures Pleines / Heures Creuses avec des prix différenciés : 0,232 € en heures pleines et 0,1825 € en heures creuses. L’abonné bénéficie aussi d’un espace client en ligne et d’un service client local accessible par téléphone et en agence. L'offre ne présente pas d'engagement environnemental spécifique et reste réservée aux résidents de la zone de Dreux.
Grille tarifaire de l'offre All Inclusive Bt Fixe de Gedia en option Heures Pleines Heures Creuses
Infos/Souscription chez Gedia | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh en heures creuses | Prix du kWh en heures pleines |
---|---|---|---|
6 kVA | 169,24 € | 0,17989 € | 0,22849 € |
9 kVA | 213,87 € | 0,17989 € | 0,22849 € |
12 kVA | 257,36 € | 0,17989 € | 0,22849 € |
15 kVA | 298,45 € | 0,17989 € | 0,22849 € |
18 kVA | 340,8 € | 0,17989 € | 0,22849 € |
24 kVA | 429,55 € | 0,17989 € | 0,22849 € |
30 kVA | 509,7 € | 0,17989 € | 0,22849 € |
36 kVA | 592,12 € | 0,17989 € | 0,22849 € |
Prix en € TTC de l'offre All Inclusive Bt Fixe du fournisseur Gedia à jour au 29/07/2025
Grille tarifaire de l'offre All Inclusive Bt Fixe de Gedia en option base
Infos/Souscription chez Gedia | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh en base |
---|---|---|
3 kVA | 123,95 € | 0,21449 € |
6 kVA | 163,11 € | 0,21449 € |
9 kVA | 205,18 € | 0,21449 € |
12 kVA | 247,76 € | 0,21449 € |
15 kVA | 287,43 € | 0,21449 € |
18 kVA | 325,19 € | 0,21449 € |
24 kVA | 411,61 € | 0,21449 € |
30 kVA | 498,41 € | 0,21449 € |
36 kVA | 574,2 € | 0,21449 € |
Prix en € TTC de l'offre All Inclusive Bt Fixe du fournisseur Gedia à jour au 29/07/2025
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Gedia
Gedia commercialise aussi du gaz sur sa zone de desserte avec les offres :
Infos/devis gratuit/souscription chez Gedia
Pendant la souscription d’une offre d’électricité chez Gedia, il convient de préparer soigneusement certains renseignements essentiels afin de permettre au conseiller de constituer le contrat rapidement :
Lors de la souscription d’un contrat de gaz chez Gedia, il convient de se prémunir de certaines informations afin de simplifier la démarche et de garantir la bonne prise en compte du dossier : il reste donc essentiel de préparer à l’avance les documents nécessaires.
Le tableau suivant présente les différents moyens de contact disponibles pour le fournisseur Gedia afin de faciliter les démarches du client.
Contacter![]() | |
---|---|
Numéro de téléphone | Service client : 02 37 65 00 20 (le lundi de 8h30 à 16h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15) |
Adresse e-mail | Service client : [email protected] |
Adresse postale | Gedia Énergies Service client 9 rue des Fontaines 28109 Dreux Cedex France |
Site web | www.gedia-energies.com |
Le fournisseur Gedia propose différents moyens de contact afin de répondre aux besoins des clients. Le service client est joignable par téléphone au 02 37 65 00 20, accessible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h00 à 19h00 ; l’appel n’est pas surtaxé. Le client peut également envoyer un e-mail à l’adresse [email protected] ou adresser un courrier postal à Gedia Énergies, 9 rue des Fontaines, 28109 Dreux Cedex, France. Il existe aussi un espace client en ligne ainsi qu’un formulaire sur la page « Contactez-nous » du site officiel, qui permettent d’effectuer des démarches et d’envoyer des demandes écrites directement à l'équipe de Gedia.
Gedia, créée en 1864, occupe une place historique à Dreux et fonctionne comme une société d’économie mixte locale depuis 2006. Le fournisseur propose aujourd’hui des offres d’électricité et de gaz auprès des particuliers et professionnels dans 54 départements. L’abonné bénéficie de solutions à prix fixes ou indexés et peut retrouver des offres comme All Inclusive Bt Fixe ou All Inclusive Gaz fixe. Gedia reste également active sur le territoire de Dreux où elle distribue de l’eau potable depuis 2015.
Le client peut facilement contacter le service client Gedia au 02 37 65 00 20 ou par e-mail à [email protected] durant de larges plages horaires. Il est possible de gérer ses contrats et factures depuis l’espace client en ligne ou d’envoyer des courriers à l’adresse du service client à Dreux. Gedia s’engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour garantir la transparence envers le particulier. Le fournisseur compte aujourd’hui 11 700 clients, principalement dans la région de Dreux, et met en avant un capital social de 13 200 000 euros.
Le fournisseur Gedia présente un engagement notable en faveur du respect des bonnes pratiques dans le secteur de l'énergie. L'entreprise a en effet choisi de respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie afin d'assurer la transparence vis-à-vis du client. Cette démarche permet de garantir une information claire et loyale au consommateur sur les offres et sur leurs modalités. Le client bénéficie ainsi d'une meilleure visibilité sur les services et les tarifs proposés par Gedia.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Le contrat d’énergie souscrit par un particulier auprès du fournisseur Gedia en France est sans engagement, ce qui implique qu’il peut être résilié à tout moment. La résiliation se révèle gratuite et aucune pénalité ainsi qu’aucun délai de préavis ne peuvent être exigés par le fournisseur. Pour demander l’arrêt du contrat, le client a la possibilité de contacter le service client au 02 37 65 00 20 ou d’envoyer un courrier à Gedia Énergies, 9 rue des Fontaines, 28109 Dreux Cedex. La demande peut également être réalisée en ligne via l’espace client ou par e-mail à l’adresse [email protected].
Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????
Voir plus Voir moins