
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Gedia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité et de gaz en juin 2025. Fondée en 1864 à Dreux, cette société d'économie mixte locale compte aujourd'hui 11 700 clients, principalement dans cette ville. Après une réorganisation en 2006, son développement permet une présence dans 54 départements. L'entreprise a diversifié ses activités en s'implantant comme distributeur d'eau potable à Dreux depuis 2015. Quelques avis de clients relèvent une intervention rapide, tandis que d'autres critiquent les tarifs.
![]() | |
---|---|
Numéro SIRET | 484 838 800 00015 |
Capital social | 13 200 000 euros |
Nombre de clients | 11 700 clients, essentiellement à Dreux |
Téléphone principal | 02 37 65 00 20 |
Horaire du téléphone principal | le lundi de 8h30 à 16h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 7 rue des fontaines 28109 Dreux Cedex |
Plateforme d'avis clients concernant Gedia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Gedia sur la plateforme Selectra
![]() |
1,9/5 |
4 votes |
Note moyenne pondérée |
1,9/5 |
4 votes au total |
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Fuyez cette entreprise mafieuse ! Je viens de prendre possession d’un appartement neuf à Dreux et j’ai réussi à souscrire un abonnement chez EDF il y a 15 jours. Ne vous laissez pas berner
Voir plus Voir moinsSatisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.
Voir plus Voir moinsdésormais vos lignes sont disponible toute la journée ??? Il est toujours impossible de vous joindre, l heure de midi 13h, personne répond! Quel équipe!! Bravo GEDIA !!
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le taux de saisine du fournisseur Gedia ne figure pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. Il est indiqué que le fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n'est donc pas concerné par l’indicateur de qualité de service client du Médiateur. Aucun taux de saisine spécifique n'a ainsi été communiqué pour ce fournisseur. Le client ne peut donc pas comparer ce critère pour Gedia avec d'autres fournisseurs majeurs du marché.
Ci dessous, retrouvez l'offre d'électricité disponible sur le réseau Enedis chez le fournisseur d'énergie Gedia. Pour en savoir plus sur une offre en particulier (caractéristiques, les grilles tarifaires, estimations, etc.), il suffit de cliquer sur l'icone dans la carte de l'offre, puis le bouton gris "En savoir plus sur l'offre".
All Inclusive Bt Fixe
Fixe 2 ans
L'offre affichée ci-dessus a été calculée selon la méthodologie du Selectra Score
Infos/Souscription chez Gedia
L'abonné peut bénéficier d'économies immédiates avec une offre à prix indexé qui applique une remise sur le prix du kWh HT ou de l'abonnement HT par rapport au tarif réglementé ou au prix du marché de gros.
Le client se protège contre la hausse du prix de l'électricité pendant la durée du contrat grâce à une offre à prix fixe qui garantit un prix bloqué hors taxes.
Le particulier voit le prix TTC évoluer si les taxes et contributions changent, quelle que soit l'offre choisie.
Gedia commercialise aussi de l'électricité sur sa zone de desserte avec l'offre :
L'estimation des mensualités est effectuée uniquement pour les offres d'électricité disponibles en option base ou HPHC (double tarification classique) en 6 kVA pour les particuliers chez le fournisseur d'énergie par rapport au tarif réglementé d'électricité. La consommation électrique retenue pour la simulation affichée par défaut est de 6000 kWh/an. Toutefois, il est possible de personnaliser l'option tarifaire (base ou heures creuses), la consommation en kWh/an et la puissance de compteur souscrite.
Offre du fournisseur Gedia | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|
OFFRE ALL INCLUSIVE BT FIXE
Electricité à prix fixes 2 ans |
Abo 6 kVA :
163,11 €/an (= 13,59 €/mois) Prix kWh : 0,2121 €/kWh |
Mensualité estimée :
120 €/mois (= 1436 €/an) 5,08 €/mois* (= 61 €/an) |
|
Vérifié le 10/06/2025 |
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients | ||||
|
||||
OFFRE TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
Indexation Tarif Réglementé |
Abo 6 kVA :
164,64 €/an (= 13,72 €/mois) Prix kWh : 0,2016 €/kWh |
Mensualité estimée :
115 €/mois (= 1374 €/an) Tarif de référence |
|
Vérifié le 02/06/2025 |
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients | ||||
|
* : économies/surcoûts par rapport au tarif réglementé (TRV) calculés
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du
Selectra Score
L’abonné bénéficie d’un tarif réduit sur le prix de l’électricité pendant les heures creuses, périodes où la consommation nationale est la plus faible.
Le fournisseur propose des réductions significatives pour inciter le particulier à privilégier l’utilisation de l’électricité durant ces plages horaires.
Le gestionnaire de réseau définit les horaires d’heures creuses pour chaque commune, sans que le client ne puisse les modifier.
L’offre All Inclusive Bt Fixe de Gedia propose aux particuliers de bénéficier de prix fixes sur l’électricité pendant 12 ou 24 mois, protégeant ainsi le consommateur des hausses du marché. Le client a la possibilité de choisir entre une option tarifaire de base avec un prix unique du kWh : 0,2121 €, ou une option double tarif avec des heures pleines à 0,2259 € le kWh et des heures creuses à 0,1779 € le kWh. L’abonné profite d’un espace client en ligne et d’un service clientèle local joignable par téléphone ou en agence à Dreux. Cette offre n’affiche aucun engagement environnemental spécifique et elle est disponible uniquement pour les résidents de la zone de Dreux.
Grille tarifaire de l'offre All Inclusive Bt Fixe de Gedia en option Heures Pleines Heures Creuses
Infos/Souscription chez Gedia | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh en heures creuses | Prix du kWh en heures pleines |
---|---|---|---|
6 kVA | 169,24 € | 0,17791 € | 0,22588 € |
9 kVA | 213,87 € | 0,17791 € | 0,22588 € |
12 kVA | 257,36 € | 0,17791 € | 0,22588 € |
15 kVA | 298,45 € | 0,17791 € | 0,22588 € |
18 kVA | 340,8 € | 0,17791 € | 0,22588 € |
24 kVA | 429,55 € | 0,17791 € | 0,22588 € |
30 kVA | 509,7 € | 0,17791 € | 0,22588 € |
36 kVA | 592,12 € | 0,17791 € | 0,22588 € |
Prix en € TTC de l'offre All Inclusive Bt Fixe du fournisseur Gedia à jour au 10/06/2025
Grille tarifaire de l'offre All Inclusive Bt Fixe de Gedia en option base
Infos/Souscription chez Gedia | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh en base |
---|---|---|
3 kVA | 123,95 € | 0,21208 € |
6 kVA | 163,11 € | 0,21208 € |
9 kVA | 205,18 € | 0,21208 € |
12 kVA | 247,76 € | 0,21208 € |
15 kVA | 287,43 € | 0,21208 € |
18 kVA | 325,19 € | 0,21208 € |
24 kVA | 411,61 € | 0,21208 € |
30 kVA | 498,41 € | 0,21208 € |
36 kVA | 574,2 € | 0,21208 € |
Prix en € TTC de l'offre All Inclusive Bt Fixe du fournisseur Gedia à jour au 10/06/2025
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Gedia
Gedia commercialise aussi du gaz sur sa zone de desserte avec les offres :
Infos/devis gratuit/souscription chez Gedia
Lors de la souscription d'un contrat d'électricité chez Gedia, il est essentiel pour le consommateur de préparer certaines informations à fournir afin de garantir une démarche fluide et rapide : la préparation de ces éléments facilite l’échange avec un conseiller et permet d’éviter tout retard dans l’activation du contrat.
Pour souscrire une offre de gaz chez Gedia, il convient de préparer en amont certaines informations qui seront demandées lors de la démarche : le client peut ainsi gagner du temps et éviter tout oubli lors de l’échange avec un conseiller. Voici la liste des documents à fournir lors de la souscription à une offre Gedia :
Voici un tableau récapitulatif présentant les différents moyens de contact proposés par le fournisseur Gedia. Ces informations permettent au client de choisir le canal qu'il préfère pour contacter son service client.
Contacter![]() | |
---|---|
Numéro de téléphone | 02 37 65 00 20 Horaires : le lundi de 8h30 à 16h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | Siège : 7 rue des fontaines 28109 Dreux Cedex Service client : 9 rue des fontaines, 28109 Dreux |
Site web | www.gedia.fr |
Le client peut contacter Gedia par téléphone en composant le 02 37 65 00 20, disponible le lundi de 8h30 à 16h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15. Un contact par courriel reste possible à l’adresse [email protected] pour toute demande liée au service clientèle. Il est également proposé au consommateur de se rendre directement à l’agence Gedia, située au 9 rue des fontaines, 28109 Dreux, dont les horaires d’ouverture s’étendent du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h puis de 13h45 à 16h. Enfin, l’adresse du siège social de Gedia, 7 rue des fontaines 28109 Dreux Cedex, est mise à disposition pour les correspondances écrites ou administratives.
Le fournisseur Gedia est issu de la régie municipale de Dreux, créée en 1864, et dispose désormais du statut de Société d’Économie Mixte Locale depuis 2006. Son évolution lui a permis de développer ses activités de production, fourniture et distribution d’énergie, notamment à travers la création des filiales Gedia Énergies & Services et Gedia Production. Le client peut désormais retrouver les offres du fournisseur dans 54 départements en dehors de son territoire historique. Depuis 2015, la société assure également la distribution d’eau potable sur la commune de Dreux.
Gedia propose aux particuliers des offres d’électricité à prix fixes ou aux tarifs réglementés ainsi que des offres de gaz à prix fixes ou indexés sur les prix de marché. Le client professionnel peut bénéficier de solutions sur-mesure pour l’électricité et le gaz, adaptées à différents profils. L’entreprise regroupe environ 11 700 clients, principalement dans la région de Dreux, et s’engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour la transparence. Le siège social est situé 7 rue des fontaines, 28109 Dreux Cedex, et un service client répond aux usagers par téléphone ou par email selon les horaires indiqués.
Le fournisseur Gedia présente un engagement local et historique en faveur de la gestion responsable de l'énergie. En tant que Société d’Économie Mixte Locale, Gedia diversifie ses activités en intégrant la production et la distribution d’énergies sur de nouveaux territoires. Depuis 2010, le client profite de la création des filiales Gedia Énergies & Services et Gedia Production, qui favorisent une approche élargie et maîtrisée de la fourniture d'énergie. L'abonné bénéficie ainsi de l’expertise d’un acteur qui veille à la transparence en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
La résiliation d’un contrat d’énergie chez Gedia s’effectue de manière simple et sans frais pour le particulier. En France, le contrat d’énergie est sans engagement et la résiliation ne peut entraîner aucun frais de pénalité ni imposer de délai de préavis au client. La demande de résiliation peut être réalisée à tout moment, directement auprès du fournisseur, par téléphone, mail ou courrier.
Pour contacter le service client Gedia dans le cadre d’une résiliation, il convient d’appeler le 02 37 65 00 20, ou d’écrire à l’adresse mail [email protected]. Seule une relève de compteur peut être demandée lors de la fermeture du contrat. Le client reçoit ensuite une facture de clôture, qui solde le contrat définitivement.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????
Voir plus Voir moins