Vous êtes ici

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergie
Profitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
☎ 09 75 18 41 65 OU Rappel gratuit
lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17hAnnonce - Service proposé par Selectra


Orange Energie : Quels sont les tarifs et les offres d'électricité ?

Depuis l'ouverture du marché français de l'électricité et le gaz à la concurrence en 2007, les fournisseurs d'électricité ne cessent de se multiplier au fil des années. De gros acteurs provenant d'autres secteurs se diversifient de plus en plus dans l'énergie notamment Cdiscount ou encore Casino avec Greenyellow. Au tour du célèbre opérateur télécom, Orange, d'envisager une stratégie de diversification sur le marché de l'électricité.


Orange se lancerait dans l'énergie en France

Orange Energie

Le marché de la télécommunication étant mature, le célèbre opérateur Orange avait annoncé sa stratégie de diversification. Après s'être lancé dans la banque en ligne avec Orange Bank fin 2017, il se pourrait qu'Orange s'attaque au secteur de l'énergie notamment de l'électricité en France. L'ex-France Telecom est déjà présent sur le marché de l'énergie en Pologne avec 200 000 clients grâce à Orange Energia.

A noter que Orange dispose d'une base de 11 millions de clients sur la téléphonie fixe et 22 millions d'abonnés en téléphonie mobile. L'objectif serait donc de convertir ses fidèles pour la branche énergie.

Orange développerait un partenariat avec Total

Dans un entretien avec Le Figaro fin 2017, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a mentionné un éventuel partenariat avec Total, qui a acquis Lampiris en 2016 et racheté Direct Energie en 2018. Orange avait par ailleurs déjà développé des partenariats notamment en Afrique avec Engie pour commercialiser l'excédent d'électricité renouvelable produite par les panneaux photovoltaïques servant à alimenter ses antennes mobiles.

Les offres et les tarifs d'Orange Energie

Orange n'est pas (encore) un concurrent d'EDF. Orange n'a effectivement officialisé aucune annonce concernant son entrée sur le marché. Par conséquent, aucune offre commerciale et aucune grille tarifaire n'est disponible à ce jour.

Les contacts / coordonnées d'Orange Energie : numéro de téléphone, service client, adresse.

Comme évoqué précédemment, aucune communication officielle n'a été effectuée jusqu'à présent. Le seul numéro de téléphone disponible à ce jour est celui pour les offres de box internet, de téléphonie fixe et mobile : 3900.

Orange dispose de nombreux points de vente (486 boutiques en fin 2016) en France. Il est donc probable que les offres d'électricité soient également commercialisées en magasin. Dans l'attente d'une officialisation, voici l'adresse du siège social d'Orange !

 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus