Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
logo

Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF

EDF Avis ▶︎ 1,7/5 - lire les avis négatifs et positifs 2025

EDF Avis Clients
négatifs et positifs sur Kelwatt by Selectra

EDF Tarifs Simulation Contact Code Promo Espace client


Service Kelwatt non-partenaire d'EDF

Mis à jour le    5 minutes de lecture

Sur la plateforme Selectra, les avis clients concernant le fournisseur EDF sont mauvais, avec une note de 1,7/5 basée sur 841 évaluations, reflétant une insatisfaction notable. En revanche, les avis sur la plateforme Trustpilot sont excellents, avec une note de 4,6/5 établie sur la base de 16 919 évaluations. EDF obtient ainsi une note moyenne pondérée globale de 4,46/5 calculée sur 17 760 avis. Cette moyenne indique une satisfaction excellente pour le fournisseur EDF.

Avis positifs
sur EDF

  • Fournisseur historique pour l'électricité en France
  • Seul proposant les tarifs réglementés d'électricité
  • Propose une électricité verte certifiée
  • 3e meilleure enseigne d'énergie selon Capital 2025
Avis négatifs
sur EDF

  • Des tarifs jusqu'à 28 % plus chers que le tarif réglementé
  • Pas de programme de parrainage
  • Pas de réduction garantie sur les prix
  • Taux de saisines inférieur à la moyenne

Partager son expérience positive ou négative avec EDF
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,7/5 des 809 évaluations à propos du fournisseur d'énergie EDF ?

Publier un avis client

Date d'expérience

Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Évaluations des clients d'EDF sur Kelwatt by Selectra

EDF obtient une note moyenne de 1,7/5 sur 809 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur EDF sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur EDF collectés sur Kelwatt by Selectra
1.7 / 5
à partir de 812 avis clients
10%
5%
5%
14%
66%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Juillet
Date de publication 10/02/2025
Date d'expérience 10/02/2025

Augmentation de 40% cette année alors que je n'ai rien changé à mes habitudes

Voir plus Voir moins
1/5
Lemaire
Date de publication 09/02/2025
Date d'expérience 27/12/2024

Problème a la maison depuis des mois disjoncteur principal qui coupe alors qu'on consomme moins qui la puissance souscrite. J'ai appelé en signifiant le problème on m'a dit d'augmenter la puissance souscrite pour me soutirer plus d'argent ce que j'ai fait et ce qui ne marche évidemment pas.
Bref on ne cherche pas à régler vos problèmes juste à vous faire payer.

Voir plus Voir moins
1/5
pouliquen
Date de publication 07/02/2025
Date d'expérience 01/02/2025

J'ai souscrit un contrat ZEN fixe le 31 janvier 2025 et j'ai découvert le 1 février 2025 que la partie HT de l'abonnement était passée de 16.12 à 19.75 euros (soit 22% d'augmentation sur la partie HT). Je trouve cela scandaleux et abusif et à la limite de la légalité du contrat souscrit.

Voir plus Voir moins
1/5
Tocaben Marie
Date de publication 04/02/2025
Date d'expérience 04/02/2025

Merci EDF pour le mois de Janvier du tempo rouge. C'est clair, les faire passer avant la diminution du tarif qui est bien mini pour les abonnés tempo et abonnement plus cher. Ce qui me ravi c'est que février commence et bien froid et plus de rouge alors qu'en janvier certains jours en rouge la T° était positive, business oblige!! Je vais éplucher les comparatifs d'autres fournisseurs.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur EDF sont-ils fiables ?

Consulter les avis laissés par les clients sur plusieurs plateformes permet au particulier d'obtenir une vue générale sur la qualité d'un fournisseur. Ainsi, Kelwatt effectue le calcul d'une moyenne pondérée basée sur les diverses évaluations reçues par l'opérateur. Cependant, malgré les actions des plateformes dédiées à la collecte des retours clients, un fournisseur d'énergie pourrait influencer ses notes pour obtenir une majorité d'avis positifs. Il est donc judicieux de croiser les avis des consommateurs avec le taux de saisines publié annuellement dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Que pensent les clients EDF sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,47/5 , obtenue par EDF est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur EDF a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes d'EDF sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,6/5 - 16919 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Faut-il choisir le fournisseur EDF ?

Litiges avec EDF enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 27 pour 100 000 clients résidentiels pour EDF, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 39. D'ailleurs, EDF est classé 5ème sur les 27 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par EDF

EDF, fournisseur historique en France, bénéficie d'une grande notoriété grâce à son statut unique et à son expérience dans le domaine de l'électricité et du gaz. L’entreprise se démarque également par son engagement en matière de réduction de la consommation d’énergie pour ses clients, via des outils tels que MES ECO & MOI ou SUIVICONSO.

EDF a obtenu plusieurs distinctions importantes :

  • 3ème place au classement "meilleurs fournisseurs d'énergie" du magazine Capital en 2025 avec une note de 7,64/10.
  • 1ère place pour la Relation Client 2024 dans le secteur des entreprises de services, selon une enquête menée par BearingPoint et Kantar.

EDF s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

EDF s'engage en faveur de l'environnement en proposant des offres associées à des énergies renouvelables. Plusieurs options incluent l'utilisation d'électricité certifiée par des Garanties d'Origine, garantissant une production issue de sources renouvelables. Certaines offres vont plus loin avec des labels spécifiques, comme le label Ademe, attestant d'un engagement renforcé pour une énergie verte. Ces solutions permettent aux clients de contribuer à la transition énergétique tout en soutenant des pratiques respectueuses de l'environnement.

Que valent les offres d'énergie d'EDF ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez EDF . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez EDF.

La meilleure offre d'électricité chez EDF : Tempo

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par EDF est l'offre Tempo avec un score de B.

Logo EDF Score B

Tempo

1,7 / 5 (812 avis)
  • Tarification dynamique
  • Prix indexés
Prix
0,176€ /kWh
Économies estimées
-13% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Tempo chez EDF

L'avis d'expert de Kelwatt

L'option Tempo d'EDF est une offre particulièrement attractive pour les consommateurs cherchant à réduire leur facture d'électricité en modulant leurs usages. Cette offre repose sur des jours différenciés encourageant le client à consommer principalement durant les périodes les moins tendues sur le réseau. Avec une bonne gestion de sa consommation, il est possible de réaliser des économies importantes tout en contribuant à réduire les tensions sur le réseau électrique. En revanche, ses jours rouges, déclenchés en hiver, restent une période pendant laquelle le coût de l'électricité est très élevé en heures pleines, nécessitant une anticipation rigoureuse.

En savoir plus sur l'offre Tempo d'EDF

La liste des offres d'électricité chez EDF

La meilleure offre de gaz chez EDF : Avantage Gaz 2 ans

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par EDF est l'offre Avantage Gaz 2 ans avec un score de A.

Logo EDF Score A

Avantage Gaz 2 ans

1,7 / 5 (812 avis)
  • Offre à prix fixe
  • Gaz à prix fixes 2 ans
Prix
0,1069€ /kWh
Économies estimées
-10% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Avantage Gaz 2 ans chez EDF

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Avantage Gaz 2 ans d'EDF garantit un prix fixe du kWh HT pendant 2 ans, ce qui apporte une certaine stabilité à l'abonné. Proposée par EDF, un fournisseur reconnu, cette offre bénéficie de la fiabilité et de la renommée de la marque. En revanche, il est important de noter que l'engagement environnemental est limité, sans spécificité. De plus, bien que le prix du gaz soit fixe, le prix de l'abonnement peut évoluer annuellement. Cette solution allie la sécurité d'un géant de l'énergie et une relative tranquillité concernant les prix durant la période de stabilité.

En savoir plus sur l'offre Avantage Gaz 2 ans d'EDF

La liste des offres de gaz chez EDF

EDF propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur EDF ne propose malheureusement pas de système de parrainage à ses clients à l'heure actuelle. Bien que des initiatives en faveur de la fidélisation puissent exister, aucun programme spécifique de parrain et de filleul n'est recensé. EDF concentre ses efforts sur la transparence et le respect des 13 bonnes pratiques imposées par la Commission de Régulation de l'Énergie. Ses offres comprennent une large gamme de contrats pour l'électricité et le gaz, avec des options adaptées aux besoins spécifiques des particuliers et des professionnels. Le fournisseur reste un acteur historique en France, reconnu pour ses tarifs réglementés et sa position sur le marché de l'énergie.

Évaluation pour les profils gros industriels sur EDF

EDF commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Pour l'électricité, EDF est classé dernier avec une note de 5,8/10 selon le CLEEE.

Quant au gaz, le fournisseur est également classé dernier avec une note de 4,9/10 d'après le CLEEE.

Avis des clients industriels sur EDF

Électricité
5,8/10
13ème/13 fournisseurs notés
Gaz
4,9/10
9ème/9 fournisseurs notés

À propos d'EDF

logo de EDF
Informations sur EDF
Description

EDF, fournisseur historique d’électricité en France, a été créé en 1946 suite à la nationalisation des distributeurs d’électricité. Aujourd’hui, il se distingue en étant le seul fournisseur à proposer les tarifs réglementés de l’électricité, fixés par les pouvoirs publics.

L’entreprise propose diverses offres, notamment de l’électricité verte et du gaz pour les particuliers et les professionnels. Avec près de 23 millions de clients en électricité et 2 millions de clients en gaz, EDF demeure un acteur majeur sur le marché énergétique français.

Contact
  • Le numéro de téléphone principal pour les particuliers est le 34 04 (disponible du lundi au samedi de 8h à 20h).
  • Le numéro dédié pour les professionnels est le 30 22.
  • Le courrier destiné au service client peut être envoyé à l'adresse suivante : EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9.
  • L'adresse du siège d'EDF est : 22-30, avenue de Wagram, 75008 Paris.
  • Le contact par e-mail peut se faire à l'adresse suivante : [email protected], ou via le formulaire accessible à cette adresse : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-contact/demande.html.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'EDF

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

Pas encore d'avis clients

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gaz
Comparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎︎ 09 75 18 41 65  Rappel gratuit
(service gratuit - ouvert actuellement)

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF


Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Tous les articles sur le fournisseur EDF

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h