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EDF a obtenu la note de 1,7/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 865 évaluations, les avis négatifs comptent pour 81 % et 5 % avis mitigés, contre 14 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'EDF est de 4,6/5 pour 26678 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,5/5 avec 27543 avis clients au total pour EDF. Globalement, les avis clients d'EDF sont donc excellents.
Avis positifs sur EDF
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Avis négatifs sur EDF
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Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant EDF
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 1,7/5 des 865 évaluations à propos du fournisseur d'énergie EDF ?
EDF obtient une note moyenne de 1,7/5 sur 865 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur EDF sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Analyser les retours des clients sur plusieurs sites permet au particulier d'obtenir une vision d'ensemble du prestataire. Pour cette raison, Kelwatt effectue une moyenne pondérée des différents scores reçus par l'entreprise. Même si les plateformes de collecte d'avis mettent tout en œuvre pour garantir l'authenticité des avis, un fournisseur d'énergie a parfois la possibilité d'influencer ses notes afin d'afficher davantage de commentaires positifs. En complément des avis disponibles, le consommateur peut également consulter le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Les avis positifs sur EDF mettent en avant la qualité de son service client, reconnu pour sa disponibilité, sa courtoisie et sa capacité à rappeler ses clients, mais aussi l’absence de mauvaises surprises lors de la régularisation grâce à des estimations réalistes de consommation. Il est également souligné que le particulier profite d’une réponse efficace et professionnelle en cas de panne, y compris en dehors des horaires classiques. Malgré des tarifs parfois supérieurs, ces avantages, ainsi que la possibilité de bénéficier des offres Tempo et EJP, considérées parmi les meilleures pour optimiser sa consommation, apportent une forte satisfaction aux abonnés fidèles.
Je remercie EDF pour son service client de qualité. Nous avons là affaire à des personnes respectueuses et transparentes, qui vous rappellent si elles vous disent qu'elles vont vous rappeler. Et si les mensualités peuvent paraître plus importantes qu'avec d'autres fournisseurs, il n'y a au moins pas de mauvaises surprises au moment de la régularisation car les estimations de consommation d'énergie sont faites de manière réaliste et non pas de manière à attirer le client puis à l'assommer au moment de faire les comptes. Bravo EDF!
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Les avis négatifs sur EDF mentionnent principalement des problèmes de coupure d’électricité lors d’un emménagement malgré une souscription anticipée, des augmentations soudaines des factures avec difficultés à obtenir des explications claires, ainsi qu’un service client perçu comme peu réactif ou difficile à joindre pour certains abonnés. Le client peut également rencontrer un manque de transparence sur les factures et des difficultés pour obtenir des réponses adaptées à ses demandes particulières. Ce sont des points qui génèrent de la frustration et un sentiment d’impuissance chez le consommateur.
Des incapables ! Eux et enedis ! Déménagement en week-end évidemment, je souscrit un contrat 5 jours avant l'emménagement, en mettant la date d'effet au 30 novembre. Lors de la souscription, il y a eu à priori un soucis car l'ancien locataire a lancé une procédure de résiliation mais on me certifie que je ne serais pas coupée dans la mesure où mon contrat sera effectif au 30 novembre. J'appelle enedis dans la foulée, j'explique la situation, même chose, on me certifie que non l'électricité ne sera pas
coupée. Dimanche 1er décembre, minuit, plus d'électricité. Donc j'appuie 10 secondes sur le "+" l'électricité ne vient pas et il est noté sur le compteur "pas de contrat". J'appelle le dépannage enedis, "non désolée madame, je ne peux rien faire, il n'y a pas de contrat". Donc je reste tout un week-end sans électricité, donc pas d'eau chaude, pas de chauffage par à peine 1 ou 2 degrés la nuit. De plus je dois jeter tout ce qu'il y a dans mon frigo PLEIN. Malheureusement, on doit dépendre d'incapables pour avoir du courant chez nous ! UNE HONTE !!!!!!
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La note moyenne de 4,5/5 , obtenue par EDF est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur EDF a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'EDF
27543 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 22 pour 100 000 clients résidentiels pour EDF, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, EDF est classé 6ème sur les 22 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Le fournisseur EDF présente de sérieux atouts pour le client à la recherche d’un service fiable et reconnu sur le marché français. En tant que fournisseur historique, EDF est la seule entreprise aujourd’hui à proposer les tarifs réglementés de l’électricité, gage de stabilité pour de nombreux consommateurs. L’entreprise se démarque aussi par la diversité de ses offres allant de l’électricité verte ou classique au gaz, en s’adressant autant aux particuliers qu’aux professionnels. EDF met également en avant ses outils pour aider le client à maîtriser sa consommation. Le fournisseur s’engage dans une démarche de transparence, en respectant les bonnes pratiques de la régulation. EDF s’est illustré par plusieurs distinctions :
EDF propose au client une gamme d'offres d'électricité verte, basée sur l'utilisation de Garanties d'Origine et, selon l'offre, sur une électricité verte standard ou labellisée Ademe. Cette démarche encourage le particulier à soutenir les énergies renouvelables, notamment grâce à des offres comme Vert Électrique, Vert Électrique Régional ou encore Vert Électrique Auto. L'entreprise met en avant son engagement à accompagner chaque client dans la réduction de sa consommation d'énergie, tout en garantissant une transparence sur l'origine de l’électricité consommée. EDF montre ainsi sa volonté de favoriser la transition énergétique tout en assurant un accompagnement pédagogique à ses abonnés.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez EDF . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez EDF.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par EDF est l'offre Tempo avec un score de B.
L'offre Tempo d'EDF se distingue par son excellent rapport qualité-prix, en restant l'une des options les plus avantageuses du marché, même en 2025. Elle permet au consommateur de réduire ses dépenses énergétiques tout en participant à un effort collectif pour soulager le réseau électrique pendant les périodes de forte demande. Toutefois, un des points faibles majeurs réside dans les tarifs élevés des jours rouges en heures pleines, qui peuvent surprendre les ménages moins attentifs à leur consommation. Malgré cela, l'offre reste une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent optimiser leur utilisation de l'électricité.
En savoir plus sur l'offre Tempo d'EDF
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par EDF est l'offre Avantage Gaz 2 ans avec un score de B.
Avantage Gaz 2 ans
L'offre Avantage Gaz 2 ans d'EDF propose un prix du gaz fixe pendant 2 ans, offrant une stabilité précieuse au client. Elle bénéficie de la fiabilité de la marque EDF, premier fournisseur alternatif de gaz en France. Cependant, elle présente une limite : le prix de l'abonnement peut évoluer annuellement, à la hausse ou à la baisse. Cette offre reste une option intéressante pour ceux qui recherchent une sécurité tarifaire et la garantie d'un service reconnu. Néanmoins, elle ne comporte aucun engagement environnemental spécifique, ce qui pourrait dissuader les clients les plus sensibles à ces enjeux.
En savoir plus sur l'offre Avantage Gaz 2 ans d'EDF
EDF ne propose pas de système de parrainage à ses clients actuellement. En conséquence, aucune prime ou bonus n’est attribué ni au parrain ni au filleul lors de la souscription à un contrat. Le fournisseur met toutefois en avant d’autres avantages, comme le jeu concours "Bonus printemps EDF" qui permet à certains nouveaux clients d'obtenir un chèque pouvant atteindre 1 050 € en mai 2025. Cette opération concerne uniquement les souscriptions à une offre de marché d’électricité pendant une période donnée. Il est important de noter que ce jeu concours ne remplace pas un système de parrainage classique. Le client doit donc se tourner vers d’autres leviers que le parrainage pour bénéficier d’avantages chez EDF.
EDF commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Pour l'électricité, EDF est classé dernier avec une note de 5,8/10 selon le CLEEE.
Quant au gaz, le fournisseur est également classé dernier avec une note de 4,9/10 d'après le CLEEE.
Description
Le fournisseur EDF est le fournisseur historique d'électricité en France, proposant à la fois des offres d'électricité (classique et verte) et de gaz à destination de 23 millions de clients électricité et environ 2 millions de clients gaz en 2024. L'entreprise, connue pour ses tarifs réglementés et pour son engagement à respecter la transparence selon les 13 bonnes pratiques de la CRE, propose de nombreuses offres adaptées aux particuliers comme aux professionnels, dont les offres Tempo et EJP, qui se distinguent pour optimiser la consommation. |
Contact
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Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Contacting EDF in France: Helplines and Customer Service
Info Coupure de courant EDF aujourd'hui en temps réel
Alerte Tempo EDF par SMS, mail, application mobile, WhatsApp dès 6h
Calendrier Tempo EDF Couleur du jour et du lendemain 2025
EJP EDF 2025 : 343 jours pas chers et 22 jours rouges
Demain est-il un jour EJP ? Info entre 12h et 13h30
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Impossible d'avoir mon suivi conso edf ne trouve pas la cause on me promene de semaine en semaine
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