EDF Déménagement : démarches et contact
Commentaires les plus utiles
Tous les commentaires
Hausse du tarif réglementé d'électricité chez EDF +3,8% au 1er février 2022
La hausse du tarif réglementé d'électricité a augmenté les factures d'électricité en moyenne de +3,8% au 1er février 2022 !
Faites un bilan gratuit de votre situation en appelant votre conseiller Selectra au :
09 74 59 04 04 Explications et solutions
Annonce - Service Selectra non-partenaire d'EDF
Commentaires les plus utiles
Je suis parti car leurs tarifs étaient trop élevés par rapport à la concurrence. Et en cadeau d'adieu, ils m'envoient une mise en demeure après une lettre de relance un jour avant. Pour quelles raisons? Une facture de régulation de plus de 500€, sans compter les chèques énergie d'une valeur de 200€ et des oublis des prélèvements qu'ils m'ont fait tout au long de l'année. De plus, ils ont bloqué l'accès aux réclamations en ligne, et j'attends toujours la réponse de ma lettre recommandée. En bref, leurs méthodes sont illégales et cruelles...
Voir plus Voir moinsFrance, 2021, 4 novembre à 18h38. Depuis 48h je n'ai plus de chauffage, plus de lumière, mon frigo est HS, le contenu du congèle est à jetter. J'appelle EDF, on me dit d'appeller ENEDIS. J'appelle ENEDIS on me dit d'appeler EDF. J'ai passé 5h30 au téléphone à me faire balader entre "conseillers". Je demande une mise en service d'urgence et on me répond qu'on ne peut rien faire. Mais on est où là ?? En France ?? Mais nom de dieu un peu d'humanité ! Je fais mes études, je prépare mes examens et on me répète en boucle "j'espère que vous avez été satisfaite de notre échange" ! Bandes d'incapables. Je demande de l'aide. Je demande la possibilité de manger chaud. Je demande la possibilité de m'éclairer autrement qu'avec 2 bougies. Je demande la possibilité d'avoir du courant pour pouvoir accéder à Internet pour mes études. Et ça ne gène aucun des 8 "conseillers" de ce foutu service de laisser un être humain dans une telle détresse. La réponse : oui boooon peut-être que d'ici 3 jours on pourra vous envoyer quelqu'un. Mais venez à ma place ! Je voudrais bien vous y voir ! Toucher les murs pour savoir où je me trouve, approcher la bougie près de mon assiette pour savoir si je pique au bon endroit, boire l'eau chaude de mon robinet pour avoir un peu de chaleur et de réconfort. Au 21e siècle et en France c'est complètement hallucinant. Complètement inhumain. À tous ceux qui ont de quoi s'éclairer et faire chauffer leurs plats, rendez vous compte de votre chance.
Voir plus Voir moinsTous les commentaires
Noter EDF (Electricité de France)
Pour donner votre avis sur EDF (Electricité de France) vous devez être ou avoir été client chez ce fournisseur.
En savoir plus sur la politique de modération de SelectraNoter EDF (Electricité de France)
Merci ! Afin de valider votre avis, un lien de confirmation vient de vous être envoyé à l'adresse suivant:
Avis utile
Votre vote à été correctement pris en compte, merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra est n’est publié qu’après cette vérification. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention
Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les deux avis ayant récolté le plus de votes positifs de la part des utilisateurs sont mis en avant.
Les avis suivants sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant.
Bien qu’EDF se classe dans la moyenne haute du marché en termes de prix, il reste le fournisseur le plus répandu parmi les particuliers. Le fournisseur EDF possède plus de 80% des parts de marché de l'électricité. Est-ce par satisfaction, confiance ou habitude ? Quels sont les avis des clients vis-à-vis du fournisseur historique EDF ? EDF a-t-il des retours positifs ou négatifs ? Pour le savoir, nous avons compilé ci-dessous les avis favorables et défavorables les plus souvent rencontrés sur les forums.
Les avis clients concernant EDF sont plutôt négatifs sur internet. Sur Google Avis, le fournisseur historique reçoit une note de b. Sur la plateforme d'avis des consommateurs Trustpilot, EDF obtient une évaluation de 1,3/5 et sur le comparateur d'énergie Selectra une notation de 1,9/5. De manière générale, les clients insatisfaits ont plus de facilité à partager des mauvaises expériences sur internet.
EDF détient encore 64.5% de part de marché et continue à satisfaire une bonne partie des consommateurs. EDF fait partie des fournisseurs ayant enregistré le moins de litiges en 2021 selon le rapport d'activité du médiateur national de l'énergie. En effet, seulement 47 litiges (rapportés à 100 000 contrats d'énergie en portefeuille) ont été enregistré pour EDF par rapport à un taux moyen de 78 (416 le plus élevé et 45 le plus faible).
Notations à jour au 15 juin 2022
✔ Avis positifs sur EDF | ❌ Avis négatifs sur EDF |
---|---|
|
|
Des extraits d'EDF avis clients :
Différentes plateformes d'avis client et forums ont été parcourus par Kelwatt by Selectra. Les expériences client analysées ont été relevées sur Trustpilot, Google Avis et le comparateur Selectra.
Les données sur les parts de marché et le taux de litige proviennent du rapport d'activité 2021 de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) et du rapport 2021 du médiateur national de l'énergie (MNE). Les offres et les tarifs d'EDF ont été analysées sur la base des grilles tarifaires et des conditions générales de vente (CGV) disponibles directement sur le site d'EDF. Quant à l'impact environnemental d'EDF, Kelwatt s'est basé sur le classement de Greenpeace des fournisseurs vraiment verts ainsi que du label VertVolt de l'ADEME.
Les notations des clients EDF sur différentes plateformes ne sont pas en faveur du fournisseur EDF. En effet, la meilleure note qu'EDF obtient est de 2,8/5 sur Google Avis. Sur le comparateur d'énergie Selectra, le fournisseur reçoit une évaluation de 1,9/5 tandis que la note dégringole sur Trustpilot avec un 1,3/5.
Forum / Plateforme d'avis | Note moyenne EDF | Nombre d'avis clients EDF | Taux d'avis positifs / moyens / négatifs |
---|---|---|---|
Avis clients Google Reviews EDF | 2,8/5 ⭐⭐⭐ |
109 avis clients | ❌ |
Avis clients Trustpilot EDF | 1,3/5 ⭐ |
832 avis clients |
|
Avis clients Selectra EDF | 1,9/5 ⭐⭐ |
554avis clients |
|
Notations mises à jour le 15 juin 2022
Parmi les clients satisfaits intervenant sur les forums, peu citent des avantages spécifiques relatifs à EDF. Dans beaucoup de cas, il semble que les consommateurs souscrivent chez EDF par automatisme plus que par choix conscient.
Si beaucoup ne s’intéressent pas à la concurrence avant d’avoir rencontré un problème sérieux avec EDF, c’est aussi en grande partie dû à un général manque d’information sur la possibilité de souscrire chez d'autres fournisseurs d'électricité et de gaz naturel.
Bilan des avis sur EDF positifs des consommateurs les plus courants :
Le fournisseur historique EDF a une bonne réputation. Les consommateurs ont confiance en EDF depuis de longues années. À noter qu'il y a une confusion entre ERDF (désormais Enedis) et EDF chez les consommateurs. C'est pour cette raison que la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) avait demandé que l'une des deux entités change de nom.
En effet, ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, tandis qu'EDF est le fournisseur historique d'électricité, mais aussi fournisseur alternatif de gaz. EDF refusant le changement de nom, c'est ERDF qui est devenu Enedis.
Toutefois, il existe toujours une certaine confusion entre les deux entités malgré, le changement de nom. Le gestionnaire de réseau ERDF / Enedis étant une filiale d'EDF, nombreux sont les consommateurs qui pensent que le dépannage d'urgence en étant client chez EDF sera plus rapide et efficace en cas de coupure d'électricité et panne de compteur. Or, Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité pour tous les fournisseurs d'électricité. Cela signifie que le client bénéficiera du même SAV sur le réseau d'électricité et les compteurs électriques, quel que soit le fournisseur d'électricité chez qui il souscrit.
Le Tarif Bleu est le tarif réglementé d'électricité régulé et fixé par l'État. Nombreux sont les consommateurs qui pensent que pour toutes les offres chez les autres fournisseurs d'électricité - n'étant pas réglementé -, les prix sont plus chers que le tarif réglementé d'EDF. En d'autres termes, les clients pensent qu'EDF ne peut pas proposer des prix plus chers que le tarif réglementé d'électricité.
En effet, le Tarif Bleu est fixé par les pouvoirs publics. Cependant, cela ne signifie pas que les concurrents d'EDF ne peuvent pas proposer des prix moins chers. Au contraire, de nombreux fournisseurs alternatifs proposent des tarifs de l'électricité moins chers qu'EDF grâce à des réductions appliquées par rapport au tarif réglementé. En réalité, le tarif réglementé est simplement un tarif de référence permettant aux consommateurs de comparer les prix de l'électricité.
Il faut savoir qu'EDF lui-même propose aussi d'autres offres de marché telles que Vert Électrique, Mes Jours Zen et Digiwatt. Les prix de ces offres EDF ne sont pas identiques à son tarif réglementé. Certaines sont plus chères et d'autres moins onéreuses.
Les moyens de paiement d'EDF sont multiples : carte bancaire, prélèvement automatique, chèque et TIP, espèces et chèque énergie. Le service client EDF a une bonne expertise et est de qualité. L'espace client Mon Compte EDF sur le site internet ou l'application mobile permet de gérer ses contrats d'énergie, ses factures et sa consommation.
Domaine | Avis favorables sur EDF | Notation EDF |
---|---|---|
Sentiment de confiance et éthique | Remarque type : "on connaît bien EDF". Bonne réputation d’EDF grâce à son statut de fournisseur historique. EDF ne "cherche pas à rouler ses clients" Près de 70 % des consommateurs français sont abonnés au tarif réglementé EDF. | ⭐⭐⭐⭐ |
Service Client EDF | Fiabilité. EDF est le fournisseur ayant l'un des taux de litige les plus bas relevés en 2021 par le médiateur national de l'énergie. | ⭐⭐ |
Je suis rassurée par EDF, avec eux je suis en confiance et n'ai jamais eu de mauvaises surprises, même si le coût de l'électricité est de plus en plus élevé.
alors moi je trouve le temps d'attente plus que correct et les conseillers très humains (notamment suite au décès de ma mère )et contrairement à la poste ils ne répondent pas à côté.Donc même si c'est plus cher je préfère rester chez eux car leur service client est top
Vraiment TOP votre nouvelle application EDF & MOI qui permet de suivre la consommation quotidienne. Consultation sur mobile ergonomique et fonctionnelle.
Plein de pistes pour faire des economies. Félicitations !
Excellent service client réponse rapide et dédommagement si problème. 100% français
Les avis négatifs ont été recensés à partir de forums et plateformes de consommateurs tels que Trustpilot Avis EDF
Le prix du Tarif Bleu d'EDF, correspondant au tarif réglementé régulé par l'État, est l'un des plus chers du marché de l'électricité. L'offre Vert Électrique pour l'énergie verte est bien plus chère que le Tarif Bleu et par rapport à des offres vertes d'autres fournisseurs.
EDF est le seul à proposer l'option EJP et Tempo permettant de bénéficier de tarifs compétitifs la quasi-totalité de l'année contre un tarif plus élevé pendant 22 jours où les températures sont basses. Toutefois, l'offre EJP n'est plus ouverte à de nouvelles souscriptions. Quant à l'option Tempo, il faut insister auprès du conseiller EDF pour en bénéficier.
Même si l'offre Digiwatt 100 % en ligne propose une réduction de -%, elle reste moins avantageuse que certains fournisseurs alternatifs proposant des remises allant jusqu'à 11%.
Le fournisseur EDF est mal classé par Greenpeace dans son classement 2020 des fournisseurs vraiment verts. La capacité de production d'énergie renouvelable ne représente que 20 % de sa capacité totale de production d'électricité en Europe. EDF produit et fournit encore en électricité majoritairement non renouvelable notamment provenant du nucléaire.
Même si EDF a fermé ses dernières centrales à fioul et souhaite le faire également pour le reste des centrales à charbon, EDF exploitait ou possédait encore 84 centrales thermiques situées en Europe dont 6 au charbon.
Les investissements d'EDF au profit du nucléaire sont 5 fois supérieur que ceux dans les énergies vertes. Au total, EDF comptabilise 58 réacteurs nucléaires en France et exploite 15 autres au Royaume-Uni par le biais de sa filiale EDF Energy.
Même si EDF est le fournisseur historique ayant le service client le plus expérimenté, la qualité du service devient de plus en plus décevante. En effet, le temps d'attente au téléphone est trop long avant d'avoir un conseiller service client. Les dossiers clients ne sont pas suivis correctement. Selon certains retours d'expérience consommateurs, le suivi des dossiers manque de rigueur, peut-être parce qu'il n'y pas de conseillers attitrés.
Certains abonnés ont relevé qu'EDF surestime la consommation lors de la souscription. De ce fait, la mensualité peut être plus élevée que la consommation réelle, même si la consommation est régularisée au 12ème mois. Le remboursement de la différence entre la consommation réelle est inférieur aux mensualités payées est difficile à obtenir. Il faut relancer plusieurs fois pour régulariser la situation et recevoir son remboursement. Un témoignage sur Trustpilot a déclaré attendre depuis 3 mois pour un remboursement de 80€.
Des consommateurs EDF conseillent de vérifier sa facture, car il peut y avoir des erreurs de facturation. Dans tous les cas, il est d'ailleurs conseillé de vérifier sa facture d'énergie quel que soit le fournisseur.
Autre point concernant l'application mobile EDF et Moi, les mises à jour présentent parfois des dysfonctionnements.
Domaine | Avis défavorables sur EDF | Notation EDF | Recommandation EDF |
---|---|---|---|
Prix | Tarif Bleu trop cher | ⭐⭐ | |
Offre à prix de marché EDF plus chère que le tarif réglementé | ⭐⭐⭐ | ||
Service client | Difficile à joindre, attente longue au téléphone | ⭐⭐⭐ | Pour éviter les heures de pointe, appelez plutôt à l’heure du déjeuner ou en soirée. Évitez absolument le lundi ! |
Information erronée en fonction du conseiller | ⭐ | ||
Problème de suivi du dossier | ⭐⭐ | ||
Facturation EDF | Surestimation | ⭐ | Penser à l’option « relevé de confiance EDF » pour être facturé sur la base de votre consommation réelle. |
Difficulté à obtenir des remboursements, lenteur des paiements de régularisation EDF | ⭐⭐ | ||
Pratiques commerciales abusives | Confusion entre EDF-GDF (Engie), désormais tous deux concurrents | ⭐⭐ | Le médiateur national de l’énergie (créé par le Parlement) note une confusion importante des Français (68% ignorent qu’EDF et GDF Suez sont des entreprises concurrentes). Certains conseillers jouent sans scrupules sur cette confusion et la nostalgie de la « facture unique » de certains clients. |
Je fais une demande de contrat, un conseiller estime ma consommation à 60 euros par mois je me tape une énorme régulation en février puis ils baissent mes mensualités sans me prévenir alors que je consomme plus que ce qu'ils me prélèvent ce qui veut dire que je vais encore avoir une régulation en septembre. Je leur ai écrit plusieurs fois aucun retour ! Je les appelle une conseillère prend mon appel et me met en attente directement. ça fait 30 min que je suis en ligne elle ne m'a pas repris. Le but c'est quoi ?! Que je raccroche ?! Et donc que je n'ai aucun retour sur leurs agissements ?!
Je cherche a comprendre ma facture d'électricité qui viens de passé de 54e/mois à 105e/mois ( dans la bonne humeur en plus ), jusque la c'est compréhensible. La conseillère que j'ai eu de EDF n'a même pas voulu me répondre elle m'a raccroché au nez !!! Un service client HONTEUX --> je me casse de chez eux
J’étais chez EDF depuis des années mais ces derniers temps ils ont surestimé ma consommation je me suis retrouvée avec des factures énormes. Quand je les ai contacté pour en savoir plus ils ont ouvert une réclamation, je n’ai eu aucune réponse de leur part. Par contre il ont augmenté mes mensualités de 130€ à 272€ par mois alors que nous vivons dans une maison bien isolée datant de 2013. Le service client honteux et nul, le prix de la l’abonnement je n’en parle pas. Vive la concurrence, j’ai quitté EDF avec plaisir.
Sur Trustpilot, EDF a reçu une note globale de 1,3/5 (585 évaluations au 6 septembre 2021). Parmi les avis des consommateurs EDF sur Trustpilot, il y a 8 % d'avis positifs, 2 % d'avis neutres et 90 % d'avis négatifs.
Il existe également des avis EDF sur la plateforme professionnelle Indeed notée par les employés. EDF obtient une note moyenne de 4/5. La majorité des avis EDF du personnel qualité le groupe comme respectant l'équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle. Les autres points positifs d'EDF concernent les salaires, les avantages, le télétravail dans de nombreuses unités, la sécurité, l'évolution interne ainsi que la culture d'entreprise. l
Les avis des employés EDF existent aussi sur une autre plateforme professionnelle Glassdoor. La note globale d'EDF est également de 4 étoiles sur 5. 83 % des salariés recommandent EDF à un proche. 88 % des salariés approuvent le PDG Jean-Bernard Lévy. Parmi les avantages, on retrouve de nombreux avantages et une bonne ambiance au sein du groupe, sans oublier la diversité des projets. En inconvénients, les salariés EDF soulèvent le manque de possibilité d'évolution pour certains postes et les nombreux processus de validation pour certains projets.
Quelques avis des employés EDF :
Même si EDF Bleu Ciel est le fournisseur historique pour l'électricité, il commercialise aussi des offres de gaz naturel devant lui-même un fournisseur alternatif pour le gaz naturel. Quelles sont les différentes offres d'EDF pour les particuliers ? Il est conseillé de comparer les offres d'EDF entre elles, mais aussi par rapport à celles des autres fournisseurs concurrents avant de contacter EDF pour souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz.
En tant que fournisseur historique, EDF propose de l’électricité au tarif réglementé, le tarif Bleu pour les particuliers et les professionnels (et les tarifs Jaune et Vert pour les entreprises aux consommations EDF élevées).
EDF – Tarif Bleu![]() |
|||
---|---|---|---|
Abonnement | Prix du kWh | Engagement | Avantage/inconvénient |
Tarif réglementé | Tarif réglementé | Offre sans engagement | Fournisseur historique Pas davantage particulier |
À côté de son offre au tarif réglementé, EDF propose des offres à prix de marché telles que Vert Électrique. Si vous souhaitez souscrire à une offre d'électricité verte, c'est donc possible avec EDF. Cependant, cette offre d'énergie verte reste très peu répandue, car elle est plus chère que le Tarif Bleu et ne présente aucun avantage significatif pour le client.
EDF – Vert Electrique![]() |
|||
---|---|---|---|
Abonnement | Prix du kWh | Engagement | Avantage/inconvénient |
Plus cher que le Tarif réglementé | Plus cher que le Tarif réglementé | Offre sans engagement | Électricité Verte Pas davantage particulier |
EDF a lancé en novembre 2018 une nouvelle offre 100 % en ligne, appelé Digiwatt, réduisant un maximum de services physiques pour les rendre le plus digital possible. En optimisant les frais liés au service, les consommateurs peuvent bénéficier de l'offre Digiwatt avec une réduction de -% sur le prix du kWh HT par rapport au Tarif Bleu d'EDF.
EDF – Digiwatt 100% en ligne (offre suspendue)![]() |
|||
---|---|---|---|
Abonnement | Prix du kWh | Engagement | Avantage/inconvénient |
Identique au Tarif réglementé | -% moins cher que le Tarif réglementé | Offre sans engagement | Électricité Classique Offre adaptée uniquement pour les utilisateurs à l'aise avec la technologie |
EDF commercialise également une offre de gaz à prix de marché, en concurrence directe avec Engie (ex-GDF Suez), et qui revient plus cher qu'Engie pour la plupart des profils.
Malgré l’ouverture du marché de l’énergie, la majorité des Français (94 % en 2012) optent pour les tarifs réglementés d’EDF. Le fournisseur historique (crée en 1946) bénéficie indéniablement de la confiance des Français, et beaucoup sont persuadés que le Tarif Bleu est le moins cher du marché.
Beaucoup de consommateurs sont dans le flou concernant la libéralisation des marchés de l’énergie et ne sont pas conscients de leurs options. Mis à part cette relation historique avec les Français, EDF n’offre pas d'avantage particulier à ses clients par rapport aux fournisseurs alternatifs d’énergie.
Alors que l’énergie livrée est la même pour tous les consommateurs quel que soit le fournisseur (l’approvisionnement en électricité reste un service public), EDF propose un Tarif Bleu (tarif réglementé) supérieur aux prix de nombreux autres fournisseurs d'électricité. C'est également une des raisons qui a poussé EDF a commercialisé des offres de marché telles que Vert Électrique et Digiwatt pour se démarquer.
Les consommateurs souhaitant bénéficier de meilleurs tarifs que chez EDF tout en profitant d’un service client de bonne réputation peuvent être avantagés par les offres suivantes :
Fournisseurs d'électricité | Prix de l'abonnement annuel en Base | Prix du kWh en Base | Prix de l'abonnement annuel en Heures Pleines/Heures Creuses | Prix du kWh en Heures Pleines | Prix du kWh en Heures Creuses |
---|---|---|---|---|---|
Tarif Bleu Réglementé![]() ☎️ 09 69 32 15 15 Contacter EDF |
136.12 € | 0.1740 € | 144.32 € | 0.1841 € | 0.1470 € |
TotalEnergies - Offre Essentielle![]() ☎️ 09 74 59 31 95 Rappel gratuit Contacter Total Direct Energie |
136.12 € | 0.1680 € | 144.32 € | 0.1781 € | 0.1410 € |
Engie - Offre Référence 1 an Elec![]() ☎️ 09 74 59 37 94 Numéro Selectra - partenaire d'Engie Rappel gratuit |
133.84 € | 0.3069 € | 142.04 € | 0.3546 € | 0.2306 € |
Happ-e - Offre Elec![]() ☎️ 09 74 59 40 69 Rappel gratuit Service client Happe by Engie |
136.12 € | 0.1806 € | 144.32 € | 0.1911 € | 0.1526 € |
Mint Energie - Offre Smart & Green![]() Rappel gratuit Contacter Mint Energie |
158.53 € | 0.2565 € | 173.69 € | 0.2716 € | 0.2159 € |
OHM Énergie![]() ☎️ 09 71 07 14 21 Rappel gratuit |
184.08 € | 0.1556 € | 192.36 € | 0.1646 € | 0.1316 € |
ekWateur - offre 100% verte prix fixe![]() ☎️ 09 87 67 16 74 Rappel gratuit |
189.04 € | 0.2615 € | 194.45 € | 0.3864 € | 0.2093 € |
Sowee - offre prix élec'![]() ☎️ 0 806 800 444 Souscrire en ligne |
136.12 € | 0.3554 € | 144.32 € | 0.3941 € | 0.2918 € |
Energies du Santerre - offre Domelec 36 mois![]() ☎️ 03 22 73 31 82 |
125.11 € | 0.3983 € | 129.88 € | 0.4920 € | 0.0633 € |
Iberdrola France - Iberzen Elec![]() ☎️ 0 805 98 12 05 |
171.19 € | 0.2729 € | 181.03 € | 0.3012 € | 0.2393 € |
Tarifs € TTC à jour au 1er juin 2022 - Référencement gratuit - Liste non exhaustive
EDF et Engie (ex-GDF) sont les deux fournisseurs historiques de France. EDF est le fournisseur historique d'électricité, seul autorisé à commercialiser le tarif réglementé d'électricité. Quant à Engie, il est le fournisseur historique de gaz naturel, également seul autorisé à vendre le tarif réglementé de gaz naturel. Ces deux fournisseurs d'énergie sont deux entités différentes. Chacun propose ses propres offres d'électricité et de gaz naturel que ce soit le tarif réglementé ou des offres de marché.
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Selectra au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Selectra non-partenaire d'EDF
EDF Déménagement : démarches et contact
EDF changement de propriétaire et relevé de compteur
Changement compteur EDF : locataire ou propriétaire ?
Trouver le numéro PDL avec ou sans facture EDF
Installation compteur EDF : tarifs, 2eme compteur et démarches
EJP avec compteur Linky : problème, câblage, triphasé, branchement
Change country
Chez EDF depuis 1966 ( 36 ans ). Jamais un problème ! Le bon service se paie : tarifs un peu plus élevés mais sécurité maximum. De plus très bons conseils en matière d'équipement de Pompes à chaleur. Bravo EDF.
Voir plus Voir moinsC’est chère ! Surtout l’abonnement et les frais ! Une escroquerie pour 78€ de consommation pour 6 mois j’ai 150€ de frais tva et abonnement ! Une honte je consomme rien . Cela fait une facture de 228€ Totale sur 78€ de consommation réel ! C’est choquant, vraiment honte de rien c’est escroquer.
Voir plus Voir moinsNous avons un nouveau voisin qui se trompe de point de livraison en ouvrant son compteur et qui donc resilie notre contrat. Edf et notre voisin ont résilié notre contrat. Edf n a jamais vérifie les identités de qui que ce soit pour résilier ni vérifier que NOUS avions résilié avant de faire un contrat à mon voisin. Deux jours plus tard nous recevons notre facture de résiliation de 932 euros correspondant à notre conso des mois d hiver. Somme que nous n aurions pas à payer en fin d année en raison de l'équilibre avec les mois d'été. J'appelle edf à deux reprises pour leur expliquer que nous ne sommes pour rien dans cette histoire et que ça va être compliqué de payer cette somme ! Par deux fois on me répond qu il n y a pas le choix et qu il faut que nous bloquions le prélèvement de 932 auprès de notre banque, que nous attendions leur courrier suite à ce blocage et que nous les recontactions pour un echeancier... Nous recevons ce courrier où il est indiqué" malgré nos relances".... Mais quelles relances ???? C'est moi qui ai appelé à chaque fois et on m a dit de bloquer le prélèvement ! À peine deux jours après, on reçoit un mail de la société EOS, pour recouvrement à l amiable... Mais en fait on devait rappeler pour un echeancier et on se retrouve direct en recouvrement alors que c'est EDF qui nous a demandé de bloquer le prélèvement !!!! Je fais un mail à EDF qui est incomplet car envoyé suite à une erreur de manipulation On me rappelle pour me dire que mon mail est incomplet. Je renvoie le mail complet. On ne me rappelle pasb. Par contre EOS me rappelle pour me dire que je suis redevable de 932 euros et " comment on fait". Je peux vous dire que j'ai eu à faire à un correspondant particulièrement hautain. Je n'ai même pas de mots pour décrire cet appel où clairement le mec se moque de toi verbalement car il sait qu en gros tu n as pas le choix. Du coup tu te fais entuber par EDF et littéralement humilier par EOS, pour une résiliation que tu n as même pas demandé. C'est du pur délire. Aucun respect du client, aucun respect de l humain. Se faite insulter comme ça par ton fournisseur d énergie sérieux ? Nous sommes toujours restés respectueux dans nos échanges écrits ou téléphoniques. C'est incompréhensible
Voir plus Voir moinsEn base tarif bleu 3kw et au nouveau tarif réglementé du 01-02-2022, à 1900KW/an pour moi, EDF est le plus économique et en ces temps d'élection il serait stupide de changer de fournisseur. Le nouveau gouvernement ne va pas se risquer d'appliquer de nouvelle hausses cette année, pas besoin d'être Énarque pour le comprendre. Par ailleurs, les autres fournisseurs sont tous plus cher, il suffit de savoir utiliser correctement le simulateur Selectra.
Voir plus Voir moinsPlus jamais, plus de 100€ par mois si je fais la moyenne avec des factures de résiliation aberrantes face aux 61€ annoncés initialement pour mon 25m2 avec double vitrage etc.
Voir plus Voir moinsUn grand merci à Monsieur Yves du service Angers qui s'est montré particulièrement patient et efficace!
Voir plus Voir moins