Hausse du tarif réglementé d'électricité chez EDF +3,8% au 1er février 2022
La hausse du tarif réglementé d'électricité a augmenté les factures d'électricité en moyenne de +3,8% au 1er février 2022 !
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Commentaires les plus utiles

04/11/2021

France, 2021, 4 novembre à 18h38. Depuis 48h je n'ai plus de chauffage, plus de lumière, mon frigo est HS, le contenu du congèle est à jetter. J'appelle EDF, on me dit d'appeller ENEDIS. J'appelle ENEDIS on me dit d'appeler EDF. J'ai passé 5h30 au téléphone à me faire balader entre "conseillers". Je demande une mise en service d'urgence et on me répond qu'on ne peut rien faire. Mais on est où là ?? En France ?? Mais nom de dieu un peu d'humanité ! Je fais mes études, je prépare mes examens et on me répète en boucle "j'espère que vous avez été satisfaite de notre échange" ! Bandes d'incapables. Je demande de l'aide. Je demande la possibilité de manger chaud. Je demande la possibilité de m'éclairer autrement qu'avec 2 bougies. Je demande la possibilité d'avoir du courant pour pouvoir accéder à Internet pour mes études. Et ça ne gène aucun des 8 "conseillers" de ce foutu service de laisser un être humain dans une telle détresse. La réponse : oui boooon peut-être que d'ici 3 jours on pourra vous envoyer quelqu'un. Mais venez à ma place ! Je voudrais bien vous y voir ! Toucher les murs pour savoir où je me trouve, approcher la bougie près de mon assiette pour savoir si je pique au bon endroit, boire l'eau chaude de mon robinet pour avoir un peu de chaleur et de réconfort. Au 21e siècle et en France c'est complètement hallucinant. Complètement inhumain. À tous ceux qui ont de quoi s'éclairer et faire chauffer leurs plats, rendez vous compte de votre chance.

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31/08/2020

Je suis parti car leurs tarifs étaient trop élevés par rapport à la concurrence. Et en cadeau d'adieu, ils m'envoient une mise en demeure après une lettre de relance un jour avant. Pour quelles raisons? Une facture de régulation de plus de 500€, sans compter les chèques énergie d'une valeur de 200€ et des oublis des prélèvements qu'ils m'ont fait tout au long de l'année. De plus, ils ont bloqué l'accès aux réclamations en ligne, et j'attends toujours la réponse de ma lettre recommandée. En bref, leurs méthodes sont illégales et cruelles...

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Tous les commentaires

Tri par
Seulement les clients vérifiés
06/12/2022

Bonjour, j'ai échange ma vielle chaudière fioul l'été dernier (2022) pour une installation électrique qui m'as coute un bras (radiateurs thermostatiques à inertie pilotables à distance). J'ai demandé à EDF depuis début septembre d'augmenter ma puissance car ma puissance actuelle à 6kva me fait disjoncter régulièrement. Nous sommes en décembre. Depuis 3 mois et après des dizaines d'appels il ne se passe rien. On me répète sans cesse que ma demande est en cours. Résultat je me chauffe à la cheminée en foyer ouvert (donc je pollue). Il fait 12 degrés à la maison et mes enfants sont tombés malade. Si bien que je vais devoir les faire garder par leurs grands parents le temps qu'EDF se décide enfin à prendre en considération ma demande. C'est une honte de laisser les gens dans une telle situation.

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06/12/2022

Ont doit toujours payer mais quand ont demande un changement de branchement extérieur car les câbles sont pourri et que sa disjoncte à ma maison c'est encore à nous de payer sa fait 1 ans que sa dure et toujours pareil nous pouvons pas mettre de chauffage et quand ont appel ont nous refoule et ils veulent rien entendre ont nous laisse dans notre galère

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01/12/2022

J'ecris jamais d'avis mais là !!! Rien à redire service client au top, réactif, communiquant, prise en charge personnalisée, si erreur ils réagissent vite....ça me change d'ENGIE qui à un service client et et consommateurs pourris... plus d'un an pour rectifier des erreurs...bref ravie d'avoir changer pour une entreprise avec beaucoup de professionnalisme !!!

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30/11/2022

Je suis très embêté et en colère, j'ai demandé à souscrire un contrat, la personne c'est complètement trompé et a mis un numéro de compteur d'un autre village sur la commune. J'ai donc appelé pour allez plus vite pour rectifier cette grave erreur, et avoir de l'électricité dans mon bâtiment agricole au plus vite. Après 40 minutes d'attente, j'ai eu une personne très désagréable, aucun effort de sa part a fini par me dire d'écrire une lettre et a envoyé par mail, (c'est la procédure,certe mais l'erreur ne vient pas de moi, bref) se que j'ai fait, et ma raccroché au nez, sans aucune politesse, franchement très agacé et déçu de voir des personnes travaillés dans un tel groupe et ne pas réglé un problème aussi grave Bien cordialement

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28/11/2022

1 étoile parce que je ne peux pas mettre moins. Coupure à répétition, pas de prise en charge. Gestion scandaleuse pour un pays développé au 21ème siècle

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28/11/2022

Nouveau contrat EDF, j'envoie le relevé compteur sur mon compte, on me donne un RV pour changement compteur GRATUIT mais je reçois une facture avec 27€ de plus pour 'relevé spécial ' qui corresponds au changement de compteur! Sans commentaire!

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