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Télécharger ENGIE Particuliers, l'application mobile Espace Client

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Engie (ex-GDF) a lancé son application mobile intitulée "Engie Gaz et Électricité Particuliers" compatible avec appareils nomades tels que les smartphones et les tablettes. Disponible en téléchargement sur l'Apple Store et Google Play Store, cette application Espace Client d'Engie permet aux consommateurs de retrouver toutes les informations relatives à leur contrat pour gérer leur compte client, payer leurs factures Engie ou encore suivre leur consommation d'énergie. 


Engie Particuliers application mobile

Où télécharger l'application mobile "Engie Particuliers" ?

Disponible sur iOs et Androïd, l'application "Engie Particuliers" est comme son nom l'indique destinée aux particuliers. Tout comme sur son site internet, l'appli d'Engie permet de piloter son Espace Client en ligne en toute autonomie et à tout moment (24/7).

Pour les iPhones et les iPad, l'application mobile est téléchargeable sur Apple Store. Pour les smartphones et les tablettes sous Androïd, l'application d'Engie est disponible sur Google Play Store.

Google Play Store Apple Store

L'application mobile "Engie Particuliers"

paiement facture application mobile Engie Particuliers

Payer ses factures depuis l'application mobile Engie Particuliers

La connexion à l'application Engie Particuliers

Déjà un compte Espace Client Engie ?

Une fois l'application "Engie Particuliers" intallée sur son smartphone ou sur sa tablette, il suffit de se connecter à son Espace Client Engie (ex-GDF Suez) avec ses identifiants (adresse e-mail et mot de passe) utilisés sur l'Espace client du site internet d'Engie.

En cas d'oubli de mot de passe, il est possible de le réinitialiser via l'appli mobile en cliquant sur "Mot de passe ou Email oublié".

Pas encore de compte Espace Client Engie ?

Dans le cas d'une toute première connexion à son Espace Client Engie, il suffit d'en créer un nouveau en se munissant de sa facture Engie et en renseignant les informations suivantes :

  • Référence Client (qui commence par un 0, 2 ou 3 et qui contient entre 9 et 10 chiffres) disponible sur la facture Engie ;
  • Nom de famille (identique à celui de la facture) ;
  • Code postal (celui du logement correspondant à la facture).

Le tableau de bord d'Engie Particuliers

Une fois connecté à son espace client, l'application mobile nous présente son tableau de bord permettant au client de voir d'un simple coup d'oeil toutes les informations relatives à son état actuel de son Espace Client.

Le tableau de bord présente un ensemble d'informations principales telles que la courbe de consommation énergétique sur les derniers mois ou encore les échéances importantes liées à la relève du compteur ou encore au règlement de sa facture. Il est par ailleurs possible d'activer les notifications relatives à ces actions importantes (paiement, relève, etc.).

La gestion de ses contrats

Sur l'application mobile, actualiser ses informations (en cas de changement de numéro de téléphone ou d'adresse mail par exemple) - sans passer par le service client - se fait simplement et rapidement à travers son compte Espace Client.

Il est également possible de changer ses préférences de paiement (mensualisation, prélèvement automatique, etc.) ou encore de gérer son déménagement (résiliation et ouverture d'un contrat).

Les relèves de compteur

Grâce à l'accès du service "M@ Relève" via les mobiles, les utilisateurs reçoivent une alerte par SMS, par mail ou via l'application mobile quand il faut relever son compteur d'électricité et/ou de gaz naturel. Une fois le compteur relevé, il suffit de saisir les chiffres de l'index de consommation dans l'Espace Client pour l'envoyer à Engie (ancien GDF Suez) dans les délais de la période de saisie (jusqu'à 7 jours).

Pour rappel, l'auto-relève permet d'ajuster le montant de sa facture au centime près par rapport à sa consommation réelle d'énergie. 

Vous avez un compteur communicant Linky et/ou Gaspar ?Il n'est plus nécessaire de saisir sa consommation, elle s'affiche de manière automatisée chaque mois en euros et en kilowatt-heure.

Le paiement facture Engie en toute sécurité

L'application envoie une notification grâce au tableau de bord pour avertir l'utilisateur d'une facture à payer. Cette alerte redirige le mobinaute sur la page "Paiement et facture" où il règlera en ligne le montant de sa facture Engie de manière sécurisée :

  • par carte bancaire
  • par prélèvement automatique
  • par mensualisation

Un historique de paiement est également disponible et un duplicata de chaque facture (datant de moins de 5 ans) peut être téléchargé à tout moment via l'application mobile d'Engie.

suivi conso application mobile Engie Particuliers

Suivre l'évolution de sa consommation depuis l'application mobile Engie Particuliers

Le suivi de sa consommation énergétique (électricité et/ou gaz)

Que le contrat soit Elec, Gaz ou les deux, le service CapEcoConso est gratuit. Cette fonctionnalité permet de suivre l'évolution de sa consommation d'électricité et/ou gaz mois par mois. Elle permet également de comparer une période donnée par rapport à celles de l'année précédente ou par rapport à des foyers similaires. Le suivi de sa consommation énergétique permet de savoir s'il est possible de la réduire et comment le faire efficacement.

Des services complémentaires de dépannage

En cas de déménagement ou de dépannage spécifique (électricité, serrurerie, vitrerie, électroménager ou encore plomberie par exemple), l'application suggère des coordonnées d'un expert qui correspondra le mieux au besoin du client.

Le bon plan du parrainage

En parrainant un proche à travers l'application mobile, le parrain et le filleul bénéficient chacun de 15€ de réduction sur leur prochaine facture d'électricité et/ou de gaz naturel. Il est possible de parrainer jusqu'à 10 filleuls par an soit profiter jusqu'à 150 euros par an.

Les avis "Engie Particuliers" des utilisateurs

Sur l'Apple Store, l'application Engie Particulier est notée 3,6 sur 5 et sur Androïd 3,9 sur 5.

Certains utilisateurs apprécient certains points dont :

  • l'ergonomie et le graphisme de l'interface mobile : l'utilisation intuitive, simple et facile de l'application
  • l'accès rapide à toutes les informations utiles (factures, conso, etc.)
  • le suivi des paiements des factures

D'autres avis sont davantage mitigés tels que :

  • certains dysfonctionnements (bugs, indisponibilité ponctuelle du suivi de consommation, ne fonctionne pas sur certains appareils smartphones / tablettes pourtant sous Androïd,
  • le manque de précision du suivi de consommation
  • la connexion impossible pour certains utilisateurs

Pour vos problèmes rencontrés, Engie invite ses clients à envoyer son identifiant ou sa référence client (9 chiffres sur la facture) à l'adresse e-mail android.particuliers@engie.com pour les appareils Androïd et ios.particuliers@engie.com pour les iPhone et les iPad.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix ☎ 09 75 18 41 65 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
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