Dyneff Avis clients 3,5/5 ▶︎ 37% négatifs, 58% positifs

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dyneff a obtenu la note de 3,5/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, 58 % des avis sont positifs,contre 37 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Dyneff est de 4,7/5 pour 208 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,2/5 avec 407 avis clients au total pour Dyneff. Globalement, les avis clients de Dyneff sont donc excellents.

Résumé des avis clients Dyneff
Avis positifs
sur Dyneff
Avis négatifs
sur Dyneff
  • Présence de gaz et d'électricité pour les particuliers
  • Gaz et électricité verte certifiés Garanties d'Origine
  • Programme de parrainage avec prime jusqu'à 20 € TTC
  • Plus de 60 ans d'expérience sur le marché
  • Des prix du gaz jusqu'à +17 % par rapport au prix repère
  • Des prix de l'électricité jusqu'à +5 % que le tarif réglementé
  • Aucune réduction garantie par rapport aux tarifs de référence
  • Une incertitude forte sur l'évolution des tarifs
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Les avis clients Dyneff les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Dyneff, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Dyneff collectés sur Kelwatt by Selectra
3,6 / 5
à partir de 199 avis clients
50%
8%
5%
12%
25%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
MARI
Date de publication 07/12/2025
Date d'expérience 07/12/2025

L'offre Dyneff de mon contrat électricité est compétitive
La proximité du service clients basé à Montpellier est un atout si il y a lieu pour résoudre d'éventuels points ou soucis particulier.
Je trouve réactif et compétent le service clients, pour le peu de fois où j'ai eu à le solliciter.
Cet opérateur je l'ai découvert il y a plusieurs mois et à ce jour j'en suis entièrement satisfait.

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5/5
Darneau
Date de publication 05/06/2025
Date d'expérience 05/06/2025

Merci a Laurence sympathique et efficace qui a su régler mon problème dans la minute. On adore 😍

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1/5
Bernard
Date de publication 27/05/2024
Date d'expérience 27/05/2024

J'ai quitté ce fournisseur. Explosion des tarifs sans être prévenu. A éviter.

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Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 28/06/2024

Bonjour, nous comprenons que la tarification est un facteur important pour vous. Nos prix sont basés sur les cours du marché et comprenent également les coûts d'acheminement et de distribution. Nous nous efforçons de maintenir des prix compétitifs malgré la conjoncture actuelle. Vous pouvez nous contacter directement si vous souhaitez échanger plus longuement à ce sujet. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement. L'équipe Dyneff.

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1/5
Clairdelune68
Date de publication 15/05/2024
Date d'expérience 15/05/2024

Fournisseur d'énergie à fuir. Pratique des tarifs plus élevés que ses concurrents et fait l'objet d'un signalement auprès de la DGCCRF par le médiateur de l'énergie du fait de la présence d'une clause abusive qui prétend que vous avez un mois juqu'à la date d'échéance pour vous opposer au renouvellement de votre contrat. Elle est totalement illégale, donc n'hésitez pas à changer de fournisseur.
Pour la petite histoire, j'ai reçu un échéancier qui masquait la réalité des tarifs pratiqués par Dyneff. Plusieurs mois plus tard, la société m'a envoyé un nouvel échéancier en m'informant qu'elle avait oublié de me répercuter la hausse des prix ce qui a fait passé ma facture de 39 à 110 €. J'ai saisi le médiateur de l'énergie qui a confirmé un défaut d'information et des tarifs très élevés et préconisé le versement d'un dédommagement à hauteur de 155 €. Dyneff a refusé de suivre les recommandations du médiateur.
Si vous aussi subissez ou avez subi des pratiques similaires, il est important de les relayer pour éviter à d'autres l'erreur de souscrire un abonnement chez eux ou à défaut au moins de les rendre vigilants à chaque échéance de leur contrat. Il est important que les clients ne fassent pas confiance à l'échéancier qui leur est envoyé mais consultent le mail qui le précèdent. Attention la société n'attire pas du tout l'attention sur l'augmentation prohibitive des tarifs qu'elle pratique et se contente de vous envoyer un tableau... à vous de calculer les mensualités pour vous rendre compte des tarifs qu'elle pratique vraiment... avec effet retard, histoire de vous coincer.

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5/5
Guy
Date de publication 14/05/2024
Date d'expérience 14/05/2024

Tarifs compétitifs et excellent service client, réactif, compétent et sympathique. Je recommande.

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Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 22/05/2024

Merci pour votre retour, l'équipe Dyneff

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Que pensent les clients du service client et des offres de Dyneff ?

Les clients de Dyneff saluent principalement la qualité d’écoute et la disponibilité du service client, avec des conseillers jugés cordiaux et compétents. Certains avis mentionnent des expériences positives sur les tarifs à certaines périodes et une communication claire pour la gestion des contrats.

Néanmoins, plusieurs particuliers déplorent des hausses tarifaires soudaines et mal expliquées, parfois appliquées de façon rétroactive, ainsi que le manque de transparence sur l'évolution des prix. Des signalements concernent également l’existence de clauses jugées abusives et le refus de Dyneff de suivre les recommandations du médiateur en cas de litige.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients Dyneff sur Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 4,2/5 , obtenue par Dyneff est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Dyneff a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Dyneff
Les avis clients de Dyneff sur différents forums et plateformes de consommateurs en décembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Dyneff Note moyenne des avis clients
Avis Dyneff sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,7

208 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 10/12/2025
Avis Dyneff sur la plateforme Selectra
Selectra

3,6

199 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 13/12/2025
Note moyenne pondérée

4,2

407 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,7 x 208) + (3,6 x 199) ] / 407

Les offres de Dyneff sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Dyneff . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Dyneff.

Contrat+ Electricité Verte est la meilleure offre d'électricité de Dyneff

logo Dyneff

Électricité verte

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Dyneff est l'offre Contrat+ Electricité Verte avec un score de E.

Logo Dyneff Score E

3,6

199 avis clients sur Selectra

CONTRAT+ ELECTRICITÉ VERTE DE DYNEFF

  • Verte Standard : Garanties d'Origine
Prix du kWh en base
0,20518€ /kWh
Surcoût estimé
+5% vs TRV
Score E

Tarifs vérifiés le 12/12/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Contrat+ Electricité Verte chez Dyneff

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Contrat+ Electricité Verte de Dyneff présente peu d'intérêt pour le client, car elle propose des tarifs élevés, même en tenant compte de l'origine renouvelable de l'électricité. Son principal défaut réside dans l'absence de garantie sur l'évolution du prix, ce qui peut inquiéter le consommateur. Il existe des offres vertes bien plus compétitives sur le marché, rendant cette proposition peu attractive pour le particulier soucieux de son budget.

En savoir plus sur l'offre Contrat+ Electricité Verte de Dyneff

Contrat+ Gaz 15% Vert est la meilleure offre de gaz de Dyneff

logo Dyneff

Gaz vert
Gaz vert
Gaz vert

Tarifs TTC
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Dyneff est l'offre Contrat+ Gaz 15% Vert avec un score de B.

Logo Dyneff Score B

3,6

199 avis clients sur Selectra

CONTRAT+ GAZ 15% VERT DE DYNEFF

  • Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix du kWh
0,099€ /kWh
Économies estimées
-4% vs Prix Repère
Score B

Tarifs vérifiés le 08/12/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Contrat+ Gaz 15% Vert chez Dyneff

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Contrat+ Gaz 15 % Vert affiche un certain engagement environnemental grâce à une part de biogaz, ce qui la distingue de la plupart des offres intégralement fossiles. Pour la majorité des villes françaises, le prix se montre compétitif par rapport au prix de repère, tout en soutenant la filière biométhane. De plus, le prix fixe pendant un an garantit une stabilité appréciable pour le client, notamment lors des périodes de hausse possible des tarifs.

En savoir plus sur l'offre Contrat+ Gaz 15% Vert de Dyneff

Dyneff propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Dyneff propose un programme de parrainage à destination de ses clients. Un client professionnel peut parrainer un nombre illimité de nouveaux clients, sous réserve d’être déjà abonné. Pour chaque parrainage réussi sur une offre verte (gaz ou électricité), le parrain obtient une prime de 50 € HT. Le filleul reçoit quant à lui une prime de 25 € HT s’il est professionnel, ou de 20 € TTC s’il s’agit d’un particulier. Ce système concerne exclusivement les clients professionnels à l’initiative du parrainage. Il s’agit d’un des avantages mis en avant par Dyneff pour fidéliser sa clientèle.

Le service Dyneff est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Dyneff

Dyneff se distingue par son expérience de plus de 60 ans dans l’énergie et sa double casquette de fournisseur d’énergie et d’exploitant d’un réseau de stations-services, notamment dans le sud de la France et en Espagne. L’entreprise se revendique comme un acteur à taille humaine, avec la plupart de ses équipes regroupées à Montpellier. Dyneff est unique sur le marché français pour son actionnariat international, puisqu’il demeure le seul fournisseur détenu majoritairement par des acteurs basés hors de l’Union Européenne. Le client bénéficie d’un service client reconnu pour sa disponibilité et la possibilité d’échanger en agence physique dans plusieurs grandes villes françaises. Aucune distinction particulière n’a été décernée à Dyneff.

Dyneff s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Dyneff propose des offres d'énergie verte qui permettent au client de s'engager pour la transition énergétique. L'entreprise intègre dans son offre du gaz de différentes origines renouvelables, accompagné de Garanties d'Origine, pour certifier l'injection d'une part de gaz renouvelable dans le réseau. Pour l'électricité, Dyneff adhère aussi au principe de Garantie d'Origine, attestant que l'équivalent de la consommation du client est produit à partir de sources renouvelables. Des solutions sont proposées aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, permettant à chacun de soutenir le développement des énergies vertes à son échelle.

Questions fréquentes sur Dyneff

Les avis clients sur Dyneff sont-ils fiables ?

Avant de choisir un fournisseur, le client peut consulter les retours d'expérience déposés sur plusieurs sites pour avoir une vision d'ensemble sur la qualité de l'opérateur. Pour faciliter cette démarche, Kelwatt réalise une moyenne pondérée des avis attribués à chaque fournisseur. Même si les plateformes d'avis tentent de garantir l'authenticité des témoignages, un acteur du secteur peut chercher à influencer artificiellement sa note avec des retours positifs. Afin d'obtenir une perspective plus fiable, il reste judicieux de confronter les avis clients avec les données sur le taux de saisines communiquées annuellement par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Comment les avis clients sur Dyneff sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Dyneff ?

logo de Dyneff
Informations sur Dyneff
Description

Dyneff est une entreprise française active dans l'énergie depuis 1958, qui dispose d’un important réseau de stations-services principalement situé dans le sud de la France et propose depuis 2015 des offres de gaz naturel et d’électricité. Le fournisseur se distingue par un actionnariat international, la majorité du capital étant détenue par des sociétés basées au Kazakhstan et en Chine, et par une gestion autonome de ses tarifs, susceptibles d’évoluer à tout moment.

Contact
  • Service clients (téléphone) : 04 67 12 68 30
    Siège social (téléphone) : +33 (0) 4 67 12 35 70
    Succursale Narbonne (téléphone) : 04 68 27 70 70
  • Adresse e-mail du service clients : [email protected]
    Adresse e-mail pour la souscription : [email protected]
  • Adresse postale du siège social : DYNEFF SAS, Parc du Millénaire, 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier
  • Adresse postale du service clients : Parc du Millénaire, 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier
  • Adresse postale pour l’envoi du chèque énergie : DYNEFF SAS – Stratégie Concept Bât 5, 1300 Avenue Albert Einstein, 34060 Montpellier
  • Adresse de la succursale de Narbonne : DYNEFF, ZAC BONNE SOURCE, 12 rue Ernest Cognacq, CS 60452, 11 785 NARBONNE CEDEX
  • Formulaire de contact en ligne : https://www.dyneff.fr/contact/

Quels sont les avis sur les concurrents de Dyneff ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

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