Dyneff Avis clients 3,6/5 ▶︎ 37% négatifs, 58% positifs

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dyneff a obtenu la note de 3,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, 58 % des avis sont positifs,contre 37 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Dyneff est de 4,7/5 pour 190 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,1/5 avec 388 avis clients au total pour Dyneff. Globalement, les avis clients de Dyneff sont donc excellents.

Résumé des avis clients Dyneff
Avis positifs
sur Dyneff
Avis négatifs
sur Dyneff
  • Gaz et électricité verte proposés pour les particuliers
  • Fournisseur français historique depuis 1958
  • Programme de parrainage avec récompenses pour filleul et parrain
  • Propose du gaz vert jusqu’à 100 % garanti d'origine
  • Certains prix du gaz jusqu’à +17 % plus chers
  • Prix de l’électricité plus élevés que le tarif réglementé
  • Aucune réduction garantie sur les tarifs proposés
  • Offres parfois avec hausse possible à tout moment
Logo

D'accord ou non avec la note 3,6/5 pour Dyneff sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Dyneff les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Dyneff, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Dyneff collectés sur Kelwatt by Selectra
3,5 / 5
à partir de 198 avis clients
50%
8%
5%
12%
25%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Darneau
Date de publication 05/06/2025
Date d'expérience 05/06/2025

Merci a Laurence sympathique et efficace qui a su régler mon problème dans la minute. On adore 😍

Voir plus Voir moins
1/5
Bernard
Date de publication 27/05/2024
Date d'expérience 27/05/2024

J'ai quitté ce fournisseur. Explosion des tarifs sans être prévenu. A éviter.

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 28/06/2024

Bonjour, nous comprenons que la tarification est un facteur important pour vous. Nos prix sont basés sur les cours du marché et comprenent également les coûts d'acheminement et de distribution. Nous nous efforçons de maintenir des prix compétitifs malgré la conjoncture actuelle. Vous pouvez nous contacter directement si vous souhaitez échanger plus longuement à ce sujet. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement. L'équipe Dyneff.

Voir plus Voir moins
1/5
Clairdelune68
Date de publication 15/05/2024
Date d'expérience 15/05/2024

Fournisseur d'énergie à fuir. Pratique des tarifs plus élevés que ses concurrents et fait l'objet d'un signalement auprès de la DGCCRF par le médiateur de l'énergie du fait de la présence d'une clause abusive qui prétend que vous avez un mois juqu'à la date d'échéance pour vous opposer au renouvellement de votre contrat. Elle est totalement illégale, donc n'hésitez pas à changer de fournisseur.
Pour la petite histoire, j'ai reçu un échéancier qui masquait la réalité des tarifs pratiqués par Dyneff. Plusieurs mois plus tard, la société m'a envoyé un nouvel échéancier en m'informant qu'elle avait oublié de me répercuter la hausse des prix ce qui a fait passé ma facture de 39 à 110 €. J'ai saisi le médiateur de l'énergie qui a confirmé un défaut d'information et des tarifs très élevés et préconisé le versement d'un dédommagement à hauteur de 155 €. Dyneff a refusé de suivre les recommandations du médiateur.
Si vous aussi subissez ou avez subi des pratiques similaires, il est important de les relayer pour éviter à d'autres l'erreur de souscrire un abonnement chez eux ou à défaut au moins de les rendre vigilants à chaque échéance de leur contrat. Il est important que les clients ne fassent pas confiance à l'échéancier qui leur est envoyé mais consultent le mail qui le précèdent. Attention la société n'attire pas du tout l'attention sur l'augmentation prohibitive des tarifs qu'elle pratique et se contente de vous envoyer un tableau... à vous de calculer les mensualités pour vous rendre compte des tarifs qu'elle pratique vraiment... avec effet retard, histoire de vous coincer.

Voir plus Voir moins
5/5
Guy
Date de publication 14/05/2024
Date d'expérience 14/05/2024

Tarifs compétitifs et excellent service client, réactif, compétent et sympathique. Je recommande.

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 22/05/2024

Merci pour votre retour, l'équipe Dyneff

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Date de publication 28/03/2024
Date d'expérience 28/03/2024

A fuir !!! Explosion des tarifs, je cherche ailleurs.

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 18/04/2024

Bonjour, nous comprenons que la tarification est un facteur important pour vous. Nos prix sont basés sur les cours du marché et comprenent également les coûts d'acheminement et de distribution. Nous nous efforçons de maintenir des prix compétitifs malgré la conjoncture actuelle. Vous pouvez nous contacter directement si vous souhaitez échanger plus longuement à ce sujet. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement. L'équipe Dyneff.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres de Dyneff ?

Les avis clients sur Dyneff montrent des expériences très contrastées. Certains clients rapportent des hausses tarifaires importantes appliquées de façon rétroactive, un manque de transparence sur les échéanciers et des pratiques contractuelles jugées problématiques, ayant conduit à des signalements auprès des autorités. Malgré une note globale de 4,14 / 5, plusieurs retours alertent sur la nécessité d’une vigilance accrue lors du suivi des contrats.

D’autres consommateurs apprécient un service client disponible et à l’écoute, décrivant des conseillers cordiaux et efficaces. Quelques clients soulignent également avoir obtenu des tarifs compétitifs à certains moments. Le client peut donc rencontrer aussi bien une qualité d’accompagnement satisfaisante qu’un risque de variation imprévisible des prix, ce qui constitue un point de vigilance majeur pour les particuliers.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients Dyneff sur Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 4,1/5 , obtenue par Dyneff est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Dyneff a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Dyneff
Les avis clients de Dyneff sur différents forums et plateformes de consommateurs en novembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Dyneff Note moyenne des avis clients
Avis Dyneff sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,7

190 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 12/11/2025
Avis Dyneff sur la plateforme Selectra
Selectra

3,5

198 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 15/11/2025
Note moyenne pondérée

4,1

388 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,7 x 190) + (3,5 x 198) ] / 388

Les offres de Dyneff sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Dyneff . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Dyneff.

Contrat+ Electricité Verte est la meilleure offre d'électricité de Dyneff

logo Dyneff

Électricité verte

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Dyneff est l'offre Contrat+ Electricité Verte avec un score de D.

Logo Dyneff Score D

3,5

198 avis clients sur Selectra

CONTRAT+ ELECTRICITÉ VERTE DE DYNEFF

  • Verte Standard : Garanties d'Origine
Prix du kWh en base
0,20518€ /kWh
Surcoût estimé
+5% vs TRV
Score D

Tarifs vérifiés le 14/11/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Contrat+ Electricité Verte chez Dyneff

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Contrat+ Electricité Verte de Dyneff présente peu d'intérêt en raison de ses tarifs élevés et de l'absence de garantie sur l'évolution du prix, ce qui peut inquiéter tout client soucieux de stabilité. Toutefois, il convient de noter que les prix ont montré une certaine stabilité, avec seulement deux évolutions en 2024 et une en 2025.

En savoir plus sur l'offre Contrat+ Electricité Verte de Dyneff

Contrat+ Electricité Verte n'est pas l'offre la moins chère de Dyneff, c'est Contrat+ Electricité

Dyneff a obtenu son meilleur Selectra Score D grâce à l'offre Contrat+ Electricité Verte. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Contrat+ Electricité propose des tarifs plus intéressants.

Logo Dyneff Score E

3,5

198 avis clients sur Selectra

CONTRAT+ ELECTRICITÉ DE DYNEFF

Prix du kWh en base
0,19918€ /kWh
Surcoût estimé
+2% vs TRV
Score E

Tarifs vérifiés le 14/11/2025

En savoir plus sur l'offre Contrat+ Electricité de Dyneff

Contrat+ Gaz 55% Vert est la meilleure offre de gaz de Dyneff

logo Dyneff

Gaz vert
Gaz vert
Gaz vert

Tarifs TTC
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Dyneff est l'offre Contrat+ Gaz 55% Vert avec un score de C.

Logo Dyneff Score C

3,5

198 avis clients sur Selectra

CONTRAT+ GAZ 55% VERT DE DYNEFF

  • Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix du kWh
0,1068€ /kWh
Surcoût estimé
+3% vs Prix Repère
Score C

Tarifs vérifiés le 03/11/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Contrat+ Gaz 55% Vert chez Dyneff

L'avis d'expert de Kelwatt

Le particulier choisissant l’offre Contrat+ Gaz 55 % Vert bénéficie d’un engagement environnemental solide : la majorité de la consommation est couverte par du biogaz, ce qui soutient une filière écologique et locale. De plus, le prix fixe garanti pendant un an apporte stabilité au client à l’approche de l’hiver. Cependant, cette offre se distingue aussi par des tarifs plus élevés que le prix de repère du marché, ce qui représente le principal inconvénient à considérer.

En savoir plus sur l'offre Contrat+ Gaz 55% Vert de Dyneff

Dyneff propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Dyneff propose un programme de parrainage à destination de ses clients. Lorsqu’un filleul souscrit un contrat gaz ou électricité verte, le parrain bénéficie d’une prime de 50 € HT par filleul, sans limitation du nombre de filleuls. Du côté des filleuls, une prime de 25 € HT est attribuée aux professionnels et 20 € TTC aux particuliers. Ce système de parrainage permet ainsi de récompenser à la fois le client fidèle et la nouvelle souscription. Les conditions précisent que seules les souscriptions de contrats gaz ou électricité verte ouvrent droit à ces avantages. Ce dispositif vise à encourager la recommandation et à élargir la clientèle de Dyneff.

Le service Dyneff est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Dyneff

Dyneff constitue un acteur historique et singulier sur le marché français avec plus de 60 ans d’expérience dans l’énergie, mettant en avant un réseau important de stations-services principalement dans le sud de la France et en Espagne. L’entreprise dispose d’une expérience reconnue dans les carburants et s’appuie sur un actionnariat international unique hors Union Européenne, ce qui lui confère une forte capacité d’innovation et de diversification sur le marché du gaz et de l’électricité. Dyneff se distingue comme un fournisseur à taille humaine, valorisé pour la proximité de son service client et une présence régionale affirmée.

Ce fournisseur n'a pas reçu de distinctions particulières.

Dyneff s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Dyneff propose une gamme d’offres de gaz et d’électricité qui incluent des formules vertes pour répondre aux attentes des clients soucieux d’environnement. Le client peut choisir des contrats intégrant une part de gaz vert certifiée grâce aux Garanties d’Origine, notamment sur le gaz ou l’électricité verte, ce qui assure une traçabilité des énergies renouvelables injectées dans le réseau. L’engagement de Dyneff se manifeste aussi dans la mise à disposition de plusieurs niveaux de gaz vert, offrant la possibilité d’opter pour des solutions plus responsables en matière d’énergie. Grâce à cette démarche, le consommateur bénéficie d’une énergie plus respectueuse de l’environnement tout en participant au développement des renouvelables.

Questions fréquentes sur Dyneff

Les avis clients sur Dyneff sont-ils fiables ?

En consultant les retours d'expérience sur diverses plateformes, le particulier obtient une vue d’ensemble sur le fournisseur. Pour offrir cette perspective, Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes évaluations recueillies par chaque opérateur. Cependant, malgré les contrôles déployés lors de la collecte d'opinions, certains fournisseurs d'énergie parviennent à influencer leur note en favorisant l’apparition d’avis positifs. Il convient donc d’associer l’analyse des témoignages clients avec le taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie : cet indicateur complète efficacement l’interprétation des avis en ligne.

Comment les avis clients sur Dyneff sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Dyneff ?

logo de Dyneff
Informations sur Dyneff
Description

Dyneff est une entreprise française créée en 1958, historiquement spécialisée dans les stations-services du sud de la France et en Espagne, qui s’est lancée sur le marché du gaz naturel en 2015 en mettant en avant plus de 60 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie. Le fournisseur se distingue par un actionnariat atypique, étant détenu par des groupes d’Asie centrale et de Chine (KazMunayGas 49 % et AnAn International Limited 51 %), et propose des offres de gaz et d’électricité, dont certaines sont à prix fixes, à destination des particuliers et des professionnels.

Contact
  • Adresse du siège social : DYNEFF SAS, Parc du Millénaire, 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier
  • Adresse postale pour le service clients : Parc du Millénaire, 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier
  • Numéro de téléphone service clients : 04 67 12 68 30
  • Numéro de téléphone du siège : +33 (0) 4 67 12 35 70
  • Adresse e-mail service clients : [email protected]
  • Adresse e-mail pour la souscription : [email protected]
  • Demande de rappel ou formulaire de contact : https://www.dyneff.fr/contact
  • Adresse postale pour l'envoi du chèque énergie : DYNEFF SAS – Stratégie Concept Bât 5, 1300 Avenue Albert Einstein, 34060 Montpellier
  • Téléphone succursale de Narbonne : 04 68 27 70 70
  • Coordonnées succursale Narbonne : DYNEFF, ZAC BONNE SOURCE, 12 RUE ERNEST COGNACQ, CS 60452, 11 785 NARBONNE CEDEX

Quels sont les avis sur les concurrents de Dyneff ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Dyneff

logo Dyneff

Tous les articles sur le fournisseur Dyneff