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Dyneff Avis ▶︎ 3,6/5 - 37% négatifs et 58% positifs

Avis clients sur Dyneff
37 % avis négatifs, 5 % avis mitigés et 58 % avis positifs

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Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dyneff a obtenu la note de 3,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 198 évaluations, 58 % des avis sont positifs,contre 37 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Dyneff est de 4,6/5 pour 144 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4/5 avec 342 avis clients au total pour Dyneff. Globalement, les avis clients de Dyneff sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur Dyneff

  • Offres d’électricité et de gaz pour particuliers
  • Expérience de plus de 60 ans dans l’énergie
  • Gaz et électricité à prix fixes pendant 1 an
  • Large réseau de stations-services depuis 1958
Avis négatifs
sur Dyneff

  • Prix du gaz jusqu'à 17 % plus chers que le prix repère
  • Électricité jusqu'à 2 % plus chère que le tarif réglementé
  • Aucune réduction garantie sur les prix pratiqués
  • Variations tarifaires possibles, générant de l'incertitude pour le client

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sur la plateforme Kelwatt by Selectra

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D'accord ou non avec la note de 3,6/5 des 198 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Dyneff ?

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Derniers avis clients de Dyneff sur Kelwatt by Selectra

Dyneff obtient une note moyenne de 3,6/5 sur 198 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Dyneff sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Dyneff collectés sur Kelwatt by Selectra
3,6 / 5
à partir de 198 avis clients
50%
8%
5%
12%
25%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Darneau
Date de publication 05/06/2025
Date d'expérience 05/06/2025

Merci a Laurence sympathique et efficace qui a su régler mon problème dans la minute. On adore 😍

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1/5
Bernard
Date de publication 27/05/2024
Date d'expérience 27/05/2024

J'ai quitté ce fournisseur. Explosion des tarifs sans être prévenu. A éviter.

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Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 28/06/2024

Bonjour, nous comprenons que la tarification est un facteur important pour vous. Nos prix sont basés sur les cours du marché et comprenent également les coûts d'acheminement et de distribution. Nous nous efforçons de maintenir des prix compétitifs malgré la conjoncture actuelle. Vous pouvez nous contacter directement si vous souhaitez échanger plus longuement à ce sujet. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement. L'équipe Dyneff.

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1/5
Clairdelune68
Date de publication 15/05/2024
Date d'expérience 15/05/2024

Fournisseur d'énergie à fuir. Pratique des tarifs plus élevés que ses concurrents et fait l'objet d'un signalement auprès de la DGCCRF par le médiateur de l'énergie du fait de la présence d'une clause abusive qui prétend que vous avez un mois juqu'à la date d'échéance pour vous opposer au renouvellement de votre contrat. Elle est totalement illégale, donc n'hésitez pas à changer de fournisseur.
Pour la petite histoire, j'ai reçu un échéancier qui masquait la réalité des tarifs pratiqués par Dyneff. Plusieurs mois plus tard, la société m'a envoyé un nouvel échéancier en m'informant qu'elle avait oublié de me répercuter la hausse des prix ce qui a fait passé ma facture de 39 à 110 €. J'ai saisi le médiateur de l'énergie qui a confirmé un défaut d'information et des tarifs très élevés et préconisé le versement d'un dédommagement à hauteur de 155 €. Dyneff a refusé de suivre les recommandations du médiateur.
Si vous aussi subissez ou avez subi des pratiques similaires, il est important de les relayer pour éviter à d'autres l'erreur de souscrire un abonnement chez eux ou à défaut au moins de les rendre vigilants à chaque échéance de leur contrat. Il est important que les clients ne fassent pas confiance à l'échéancier qui leur est envoyé mais consultent le mail qui le précèdent. Attention la société n'attire pas du tout l'attention sur l'augmentation prohibitive des tarifs qu'elle pratique et se contente de vous envoyer un tableau... à vous de calculer les mensualités pour vous rendre compte des tarifs qu'elle pratique vraiment... avec effet retard, histoire de vous coincer.

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5/5
Guy
Date de publication 14/05/2024
Date d'expérience 14/05/2024

Tarifs compétitifs et excellent service client, réactif, compétent et sympathique. Je recommande.

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Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 22/05/2024

Merci pour votre retour, l'équipe Dyneff

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Les avis clients sur Dyneff sont-ils fiables ?

Les retours d’expérience provenant de multiples plateformes permettent au client d’obtenir une vision globale sur le fournisseur. C’est pourquoi Kelwatt utilise une moyenne pondérée des évaluations récoltées concernant l’opérateur. Malgré cela, même avec la vigilance des sites spécialisés dans la collecte d’avis, un fournisseur d’énergie reste en mesure d’influencer la note globale afin d’accumuler un maximum d’opinions positives. Pour une analyse plus fiable, il est recommandé d’associer les avis clients au taux de saisines publié chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport : cette démarche permet d’obtenir un panorama plus complet.

Avis positifs sur Dyneff

Les avis positifs sur Dyneff mettent en avant un service client de qualité, avec des conseillers cordiaux, à l’écoute et capables de résoudre efficacement les préoccupations des clients. Il est également souligné que le particulier peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un suivi attentif. Certains clients ont apprécié avoir trouvé chez Dyneff des prix attractifs sur leur abonnement gaz à certaines périodes, notamment à l’été 2021.

5/5
Anonyme
Date de publication 18/08/2023
Date d'expérience 18/08/2023

J’ai eu une interlocutrice cordiale et très claire. Elle m’a tout expliqué et résolu les différents points qui me souciaient
Très bon service client

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Avis négatifs sur Dyneff

Les avis négatifs sur Dyneff relèvent principalement des tarifs plus élevés que ceux des concurrents, ainsi qu’une grande incertitude tarifaire due à la possibilité pour Dyneff de modifier ses prix à tout moment. Plusieurs clients rapportent également des manquements en matière d’information lors des changements de tarifs, avec des hausses parfois appliquées rétroactivement et peu de transparence dans l’échéancier envoyé, ce qui peut entraîner des factures augmentant fortement, parfois jusqu’à +275 %. Enfin, certains consommateurs soulignent le refus du fournisseur de suivre les recommandations du médiateur de l’énergie en cas de litige.

1/5
Clairdelune68
Date de publication 15/05/2024
Date d'expérience 15/05/2024

Fournisseur d'énergie à fuir. Pratique des tarifs plus élevés que ses concurrents et fait l'objet d'un signalement auprès de la DGCCRF par le médiateur de l'énergie du fait de la présence d'une clause abusive qui prétend que vous avez un mois juqu'à la date d'échéance pour vous opposer au renouvellement de votre contrat. Elle est totalement illégale, donc n'hésitez pas à changer de fournisseur.
Pour la petite histoire, j'ai reçu un échéancier qui masquait la réalité des tarifs pratiqués par Dyneff. Plusieurs mois plus tard, la société m'a envoyé un nouvel échéancier en m'informant qu'elle avait oublié de me répercuter la hausse des prix ce qui a fait passé ma facture de 39 à 110 €. J'ai saisi le médiateur de l'énergie qui a confirmé un défaut d'information et des tarifs très élevés et préconisé le versement d'un dédommagement à hauteur de 155 €. Dyneff a refusé de suivre les recommandations du médiateur.
Si vous aussi subissez ou avez subi des pratiques similaires, il est important de les relayer pour éviter à d'autres l'erreur de souscrire un abonnement chez eux ou à défaut au moins de les rendre vigilants à chaque échéance de leur contrat. Il est important que les clients ne fassent pas confiance à l'échéancier qui leur est envoyé mais consultent le mail qui le précèdent. Attention la société n'attire pas du tout l'attention sur l'augmentation prohibitive des tarifs qu'elle pratique et se contente de vous envoyer un tableau... à vous de calculer les mensualités pour vous rendre compte des tarifs qu'elle pratique vraiment... avec effet retard, histoire de vous coincer.

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Que pensent les clients Dyneff sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4/5 , obtenue par Dyneff est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Dyneff a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Dyneff
Les avis clients de Dyneff sur différents forums et plateformes de consommateurs en juillet 2025
Plateforme d'avis clients concernant Dyneff Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Dyneff sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,6/5
144 votes
Mis à jour le 26/06/2025
Avis Dyneff sur la plateforme Selectra
Selectra

3,6/5
198 votes
Mis à jour le 14/07/2025
Note moyenne pondérée

4/5
342 votes au total

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,6 x 144) + (3,6 x 198) ] / 342

Comment les avis clients sur Dyneff sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Dyneff ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Dyneff

Dyneff se distingue principalement par son ancrage historique dans l'énergie, avec plus de 60 ans d'expérience et un réseau reconnu de stations-services, principalement dans le sud de la France et en Espagne. Le fournisseur met en avant sa structure à taille humaine avec 470 collaborateurs concentrés à Montpellier, ce qui lui permet de proposer un suivi de proximité aux clients. Son appartenance à des groupes internationaux, avec un actionnariat kazakh et chinois, en fait un acteur unique sur le marché français de l'énergie. Dyneff affirme également une certaine flexibilité dans ses offres et couvre aussi bien les besoins des particuliers que des professionnels. Ce fournisseur n'a pas reçu de distinctions particulières.

Dyneff s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Dyneff propose des offres qui permettent au client de souscrire à une énergie plus respectueuse de l’environnement. L’entreprise met en avant des contrats de gaz et d’électricité verte incluant des garanties d'origine. Les offres « gaz vert » et « électricité verte » reposent sur des Garanties d’Origine, attestant que l’équivalent de la consommation du client est injecté sur le réseau sous forme d’énergie renouvelable. Grâce à cette démarche, Dyneff favorise la transition énergétique et donne la possibilité au consommateur de soutenir le développement des énergies renouvelables.

Que valent les offres d'énergie de Dyneff ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Dyneff . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Dyneff.

La meilleure offre d'électricité chez Dyneff : Contrat+ Electricité

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Dyneff est l'offre Contrat+ Electricité avec un score de D.

Logo Dyneff Score D

Contrat+ Electricité

3,6/5 (198 avis)
Prix
0,20472€ /kWh
Surcoût estimé
+2% vs TRV
Score D

Tarifs vérifiés le 20/03/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Contrat+ Electricité chez Dyneff

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Contrat+ Électricité de Dyneff présente peu d’intérêt pour le client : les tarifs affichés sont élevés et il n’y a aucune électricité verte. L’un des principaux inconvénients réside dans l’absence de garantie sur l’évolution des prix, ce qui expose l’abonné à des hausses inattendues. Ce manque de prévisibilité devrait particulièrement inciter le particulier à la prudence, même si les tarifs n’ont évolué que quelques fois récemment.

En savoir plus sur l'offre Contrat+ Electricité de Dyneff

La liste des offres d'électricité chez Dyneff

La meilleure offre de gaz chez Dyneff : Contrat+ Gaz 100% Vert

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Dyneff est l'offre Contrat+ Gaz 100% Vert avec un score de C.

Logo Dyneff Score C

Contrat+ Gaz 100% Vert

3,6/5 (198 avis)
  • Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix
0,1231€ /kWh
Surcoût estimé
+13% vs Prix Repère
Score C

Tarifs vérifiés le 02/07/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Contrat+ Gaz 100% Vert chez Dyneff

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Contrat+ Gaz 100 % Vert de Dyneff se distingue par son engagement environnemental solide avec la fourniture de gaz non-fossile. Cependant, le client supporte un tarif du kWh supérieur, ce qui peut la rendre moins accessible à tous. Si le prix fixe rassure, le consommateur ne profite pas des baisses actuelles des prix du gaz. Il est ainsi conseillé au particulier à la recherche d'économies de privilégier plutôt une offre à prix indexé.

En savoir plus sur l'offre Contrat+ Gaz 100% Vert de Dyneff

Dyneff propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Dyneff ne propose pas de système de parrainage à ses clients actuellement. Aucun programme permettant d’obtenir une prime ou un avantage lors de la souscription d’un contrat via un parrain n’est disponible. Ainsi, le client ne bénéficie pas d’offre spécifique à l’inscription à ce titre. Dyneff se démarque néanmoins par son expertise de plus de 60 ans et la particularité de son actionnariat international. Avec un réseau développé principalement dans le sud de la France et en Espagne, l’entreprise mise sur sa proximité et son savoir-faire. Toutefois, pour l’heure, aucune incitation à recommander Dyneff à son entourage n’a été mise en place.

À propos de Dyneff

logo de Dyneff
Informations sur Dyneff
Description

Fondé en 1958, Dyneff est un fournisseur d'énergie français implanté historiquement dans le sud du pays, doté d'un réseau de stations-services et d'une expertise de plus de 60 ans dans le secteur. L'offre Dyneff se distingue par des contrats de gaz et d'électricité pour particuliers et professionnels, souvent à prix fixes, et par un actionnariat d'origine kazakhe et chinoise, unique sur le marché français.

Contact
  • Siège social : 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier
  • Adresse du service client : Service client Dyneff - Parc du Millénaire - Stratégie Concept - Bât 5 - 1300 Av. Albert Einstein - CS 76033 - 34060 Montpellier Cedex
  • Téléphone principal du siège : 04 67 12 35 70
  • Service clients – Téléphone : 04 67 12 68 30
  • Service clients – Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse pour l’envoi du chèque énergie : DYNEFF SAS – Stratégie Concept Bât 5, 1300 Avenue Albert Einstein, 34060 MONTPELLIER
  • Succursale de Narbonne : DYNEFF, ZAC BONNE SOURCE, 12 RUE ERNEST COGNACQ, CS 60452, 11 785 NARBONNE CEDEX. Tél : 04 68 27 70 70

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Dyneff

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(132)

Alterna

2,3

(46)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(198)

EDF

1,7

(880)

Ekwateur

2,7

(693)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

2,0

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(387)

Energem

1,9

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.6k)

ES Strasbourg

1,2

(48)

Gaz de Bordeaux

2,5

(106)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(344)

JPME

1,0

(75)

La Bellenergie

4,0

(107)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,1

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(71)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(39)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

3,0

(50)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(33)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,7

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,6

(34)

Vattenfall

3,5

(488)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(847)

Yéli

Pas encore d'avis

3,6/5 sur 198 avis clients

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