En mars 2024, les avis clients de Dyneff sont globalement positifs, en rassemblant tous les avis clients sur les plateformes Selectra et Trustpilot. Dyneff est noté 3.7/5 avec 58 avis clients sur Trustpilot, la plateforme où le fournisseur a la meilleure note.
🖋 Quels sont les avis clients sur Dyneff Gaz & Électricité ?
Plateforme d'avis clients concernant Dyneff |
Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Dyneff sur le comparateur d'énergie Selectra
|
3.5/5 | 200 |
Dyneff sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
3.7/5 | 58 |
Dyneff est noté 3.5/5 par Selectra (200 avis clients) et 3.7/5 par Trustpilot (58 avis clients). Ces deux notes semblent cohérentes. Le nombre d'avis clients sur Dyneff étant significatif, la note est plutôt représentative de l'expérience global des clients (58 avis clients sur Trustpilot et 200 avis clients sur Selectra).
- Le fournisseur Dyneff obtient une note moyenne de 3.5/5 avec 200 avis clients sur la plateforme Selectra :
- Le nombre d'avis clients est considéré comme significatif pour être représentatif d'un grand nombre d'avis clients
- Le fournisseur Dyneff est une note plutôt correct, sachant que la majorité des internautes partagent plus facilement une mauvaise expérience que lorsque l'expérience est excellente. À noter que la moyenne des notes est inférieure à 3.5/5
Avec moins de 100 000 contrats (clients résidentiels) en 2022, Dyneff ne figure pas au classement du médiateur national de l'énergie. Malgrè quelques litiges, Dyneff n'a pas reçu de carton rouge de la part du Médiateur national de l'énergie.
Consulter les avis clients d'autres fournisseurs d'énergie !
👍 Avis positifs Dyneff Gaz & Electricité
Sur le comparateur Selectra, Dyneff Gaz & Électricité reçoit une note de 3.5/5. Les avis positifs sur le fournisseur d'énergie Dyneff Gaz & Électricité sont les suivants :
- Mon Contrat Serein Vert propose différents pourcentages de gaz renouvelable (100%, 55% ou 15%) ;
- Prix du gaz bloqué pendant 1 an ;
- Prix de l'électricité avec 150 € de remise à la souscription avec le code promo BIENVENUE24 ;
- Service client accueillant et à l'écoute basé à Montpellier ;
- Espace client mon compte Dyneff pour les clients fioul, granulés de bois, gaz et électricité.
Tarification intéressante. Démarches très faciles pour changement de fournisseur. Facile à joindre et contacts courtois. Réactifs. Entre prise humaine. Cela fait 4 ans que je suis chez eux et je vous les recommande
Client depuis 5 ans. Quel bonheur d'avoir un conseiller (e) qui parle français et qui est a votre écoute. Les prix sont plutôt meilleur que la concurrence. Le service est incomparable.
Cliente depuis Javier 2018, je me décide lors de ma clôture à laisser un avis très positif de Dyneff. En effet depuis ma souscription (très rapide et facile) à ma résiliation j'ai été pleinement satisfaite. Le service client est très réactif et très compétent même si je ne les ai eu qu'à de rare occasion. La communication et tellement bonne qu'on se passe aisément des interactions humaines. Du point de vue des tarifs aucuns problèmes à signaler, le contrat serein auquel j'ai souscrit me permet de gérer en toute sérénité. Pas de tarif disproportionné et à l'arrivée quelques euros recrédités plutôt que la facture salée chez d'autres. Vraiment au top !
Bon rapport qualité prix pour ce fournisseur que je recommande. Ses plus : ses offres et son service clients à taille humaine sur Montpellier !
👎 Avis négatifs Dyneff Gaz & Electricité
Sur le comparateur Selectra, 58% des avis sur Dyneff Gaz & Electricité sont négatifs. Les mauvaises commentaires fait donc baisser la note globale de Dyneff. Les clients insatisfaits ont partagé les points suivants :
- Erreur de facturation lors de la résiliation ;
- Problème d'envoi de facture ;
- Site internet Dyneff Gaz & Électricité à améliorer.
Double facturation au moment de la resiliation. Je passe des semaines à les relancer à me rembourser la part sur facturée. Sur le numéro de service client, personne ne répond. Pourtant « vous êtes en position 1 ». A éviter
Incapable de régler un problème de facture depuis 2 mois et sur facturation fuyez
Je déconseille Dyneff. Après plus de trois ans chez eux je claque la porte. Les factures ne sont jamais envoyées. Je reçois systématiquement un rappel mail d'impayé de dernier avertissement avant coupure, alors même qu'aucune facture ne m'a été envoyé. J'appelle le service client qui me dit qu'ils vont me rappeler et ne le font jamais. Ils m'ont coupé le gaz suite à une facture non payée alors qu'ils ne me l'ont jamais envoyé ! Aujourd'hui ils me réclament les frais inhérents à cette coupure. Plusieurs personnes de mon entourage ont également des problèmes de factures non envoyées. À fuir.
Cliente depuis 1 an, j'ai reçu ma facture à la date d'anniversaire sans aucun retard et le nouvel échéancier associé sans avoir à demander. J'avais aussi contacté le service client en janvier, puisqu'il n'y a pas d'espace client, pour suivre ma consommation. J'ai réussi à les joindre sans aucune difficulté, et le conseiller, très sympathique, a répondu à toutes mes questions. Le prix de Dyneff Gaz étant toujours le plus bas, aucune raison de changer. Je reste et je recommande.
Client chez eux depuis presque 2 ans. Ils me disent depuis le départ que je vais pouvoir avoir un outil en ligne pour vous suivre ma conso, j'attends toujours l'outil... Premiere lecture du compteur après 1 an, remboursement fait en ma faveur mais ils me prélèvent un montant en plus du sans pouvoir l'expliquer...après plus d'un mois de bataille avec leur service client pour obtenir une justification, ils finissent par le rembourser. 6 mois plus tard, ils me prélèvent 2 mensualités en plus de l'argent déjà encaissé pour ces mensualités. Je les appelle pour les informer et leur demander qu'ils les remboursent car cela impacte ma trésorerie et me met à découvert, ils me répondent qu'il va falloir attendre 4 mois pour leur prochaine lecture de compteur et facture de regularisation. Je leur exprime mon désaccord et leur demande un remboursement immédiat, qu'ils refusent de faire malgré mes tentatives d'escalade. J'ai donc contacté ma banque pour leur demander de re-créditer les montants des 2 mensualités, bloquer de futurs prélèvements automatique et j'ai changé de fournisseur. Je ne recommande pas du tout.
Je confirme, le site web est toujours en défaut, impossible de se connecter pour suivre ses consommation ou récupérer ses factures. Le flou artistique !
tres tres bon dialogue avec mon interlocuteur tres bon ecoute de ça part continuer comme ça c est super bien
Voir plus Voir moinsSuper accueil Tres chaleureux et profesionnel Je recommande 100/100
Voir plus Voir moinsComme plusieurs avis, je suis moi-même confronté aux pratiques malhonnêtes de dyneff gaz. Hausse fulgurante de la facture puis appel au service client qui comme par magie me fait descendre la facture par la souscription d'un nouveau contrat. Le remboursement du trop payé se fait attendre, a se demander s'il va arriver un jour. De peur de se faire prélever une nouvelle fois avant que le remboursement n'intervienne (s'il intervient) j'ai stoppé le prélèvement automatique et prévenu Dyneff qui m'a informé aussitôt que je ne serais pas remboursé mais déduit des prochaines factures. Un scandale!
Voir plus Voir moinsDYNEFF ne respecte pas le contrat signé dès le départ, DYNEFF veut augmenter de façon unilatérale les mensualités qui ne lui conviennent pas en menaçant de ne pas activer le contrat énergie 100 % web.
Voir plus Voir moinsJ'ai vu ma facture de gaz augmenter de 275 % (il n'y a pas de faute de frappe). A la fin du tarif convenu par contrat, j'ai eu un échéancier faisant apparaître une hausse du tarif à partir du mois de janvier. Jusque là rien d'anormal... au mois de mai 2023 j'ai reçu un mail de Dyneff évoquant une prétendue erreur de leur part qui aurait été remarquée par leur service qualité. La société n'aurait, selon ses dires, pas répercuté pendant 5 mois une hausse de tarif et me l'imposait avec effet rétroactif. Je suis passée d'une facture mensuelle de 40 € à 110 € par mois... J'ai bien entendu, depuis lors, quitté ce fournisseur qui pratique des tarifs parmi les plus élevés du marché. Si j'avais été informée en décembre du tarif qu'il avait réellement l'intention de pratiquer, j'aurais quitté ce fournisseur sans délai.
Voir plus Voir moinsImpossible de se connecter à mon compte client, de visualiser mes consommations, factures, abonnement... C'est la 2éme fois !? J'espère qu'ils vont regler ça rapidement...
Voir plus Voir moins