EDF contact : numéro téléphone, espace client, recrutement

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Il est possible de contacter le fournisseur EDF de différentes manières : par téléphone, en ligne ou par courrier. Plusieurs moyens de contact sont mis à disposition des consommateurs pour souscrire à une des offres pour les particuliers, comme le Tarif Bleu d’EDF, ou pour joindre le service client. Retrouvez tous les moyens pour contacter le fournisseur historique d’électricité.


✍️ Comment souscrire un abonnement EDF ?

  1. Comment souscrire chez EDF par téléphone ?
  2. Souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel sur internet ?

Le fournisseur historique commercialise plusieurs offres de fourniture d’énergie : Tarif Bleu EDF qui correspond au tarif réglementé de l’électricité, l’offre Vert Electrique, l’offre Digiwatt EDF, et Mes Jours Zen ou Tempo.

☎️ Comment souscrire chez EDF par téléphone ?

souscrire EDF

Au moment d’un déménagement, ou pour changer de fournisseur d’énergie, il est possible de contacter EDF par téléphone pour souscrire à une des offres proposées par le fournisseur. Le numéro à composer pour joindre le service de souscription EDF est le ☎ 3004 (appel non surtaxé). Des conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h.

L’option EJP (Effacement des Jours de Pointe) d’EDF Cette offre d’EDF n’est plus commercialisée actuellement. Le principe de cette option est de proposer un prix du kWh très élevé sur 22 jours de l’année, alors que le consommateur peut bénéficier d’un tarif moins onéreux les 343 autres jours de l’année. Même si l’option EJP n’est plus disponible pour les nouveaux clients qui souhaiteraient y souscrire, les foyers ayant souscrit avant la suppression de l’offre peuvent toujours en profiter.

💻 Souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel sur internet ?

Le temps d’attente pour joindre le service de souscription EDF par téléphone peut se révéler très long. Il est donc conseillé de privilégier d’autres moyens de contact. Un outil de souscription est notamment mis à disposition des consommateurs sur le site d’EDF. Il est donc possible de souscrire en ligne, en quelques minutes, en se munissant de plusieurs informations personnelles et techniques demandées par le fournisseur afin de finaliser la souscription.

Avant d’appeler le service de souscription d’EDF, il est conseillé de préparer quelques informations à fournir :

souscription contrat EDF

Anticiper sa souscription Il est très important de prévoir son arrivée dans un nouveau logement et de souscrire au préalable au contrat d’électricité choisi. Il est recommandé de souscrire au moins 15 jours avant la date d’entrée dans le logement. Sans cela, il y a un risque pour le consommateur de se retrouver sans électricité les premiers jours suivant son arrivée. En s’y prenant en avance, Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau électrique, peut éventuellement prévoir l’intervention d’un technicien pour remettre le courant dans le cas où celui-ci aurait été coupé après le départ de l’ancien occupant.

⚙️ Comment contacter le service client EDF ?

  1. Quel numéro de téléphone pour contacter le service client EDF ?
  2. Comment contacter le service client par Internet ?
  3. EDF Particuliers Espace client mon compte
  4. Comment recevoir une alerte EJP pour demain ?
  5. Comment échanger avec EDF sur les réseaux sociaux ?

Les clients EDF peuvent avoir besoin de joindre le service client EDF, pour une demande de renseignements, pour des questions relatives à des problèmes ou pour résilier son abonnement EDF. Pour ce faire, EDF a mis en place plusieurs moyens de contact qui permettent d’entrer en relation avec son service client.

📞 Quel numéro de téléphone pour contacter le service client EDF ?

telephone service client EDF

Le service client EDF pour les particuliers est joignable au numéro suivant : ☎️09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). Des conseillers sont disponibles pour répondre aux questions des clients EDF du lundi au samedi de 8h à 20h.

Il est possible, grâce à ce service par téléphone, de :

  • communiquer sa relève de confiance EDF, en effectuant soi-même le relevé de son compteur électrique et en transmettant les données au service client ;
  • payer sa facture en se munissant de sa carte bancaire et de son numéro de référence client (à retrouver sur ses factures EDF ou dans l’espace client mon compte EDF).

Le service client EDF pour les professionnels Pour le professionnels, le numéro de téléphone auquel contacter le service client EDF n’est pas le même que pour les particuliers. Le service dédié aux professionnels est joignable au ☎️ 0810 333 776.

💻 Comment contacter le service client par Internet ?

Le service client EDF par téléphone étant très sollicité, il est conseillé de chercher une réponse à ses questions sur internet avant de surcharger davantage la ligne. Il est notamment possible de consulter la FAQ, mise à disposition sur le site internet d’EDF.

Si le consommateur ne trouve pas de réponse à ses questions, il peut suivre le 2ème onglet intitulé "Formulaire en ligne". Les abonnés EDF peuvent envoyer un mail via le formulaire de contact disponible sur le site internet EDF. Plusieurs informations sont à renseigner pour formuler sa demande en ligne :

  • des précisions concernant la raison de cette prise de contact dans la partie « Mes commentaires » ;
  • d’éventuelles pièces jointes ;
  • des informations sur l’identité du client (nom, prénom, référence client) ;
  • les coordonnées du consommateur (adresse email, adresse postale, numéro de téléphone).

Un T'chat est également disponible pour permettre aux sourds et malentendants de poser leurs questions au service client. Ce T’chat est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

📲 EDF Particuliers Espace client mon compte

Tous les clients EDF peuvent profiter des services proposés sur leur espace client mon compte. Il faut, pour ceci, avoir créé son espace client au préalable. Il suffit de se rendre sur le site d’EDF et de suivre le lien "Mon espace client", puis "Créer un compte", et enfin de sélectionner "Première connexion" en renseignant les informations demandées.

L’espace client mon compte EDF permet aux particuliers de gérer leur consommation, de consulter les informations relatives à leur contrat, ou encore de récupérer des documents en ligne. Les consommateurs peuvent notamment :

EDF met également à disposition de ses clients une application mobile, EDF et Moi, disponible gratuitement sur IOS et Androïd. Cette application permet aux particuliers d’accéder rapidement à toutes les informations relatives à leur contrat ou à leur consommation, de gérer leurs factures ou leur relève de compteur.

Consultez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur le relevé de confiance EDF :

 

Comment suivre sa consommation énergétique avec EDF ? Les clients EDF peuvent gérer leur consommation grâce à la fonctionnalité e.quilibre. Cet outil, réservé aux clients abonnés au Tarif Bleu, a pour objectif d’aider à réaliser des économies d’énergie. Accessible depuis l’espace client en ligne ou l’application EDF & MOI, e.quilibre permet notamment de consulter ses factures sous forme de graphiques, ou d’identifier les appareils énergivores dans son logement. Ainsi, il est possible pour le consommateur d’adapter ses habitudes de consommation en conséquence.

📣 Comment recevoir une alerte EJP pour demain ?

EJP EDF

L'offre Effacement des Jours de Pointe (EJP) n'est plus ouverte à la souscription, car EDF ne la commercialise plus. En revanche, les abonnés ayant souscrit à EJP avant 1998 conservent toujours l'option EJP des tarifs réglementés. Le principe de cette offre est de proposer un prix du kWh très élevé sur 22 jours de l’année, mais le consommateur peut profiter d’un tarif très avantageux les 343 autres jours. Afin d’être informé des jours EJP, il est possible de :

  • s’abonner à la newsletter gratuite qui informe le consommateur du jour EJP la veille ;
  • s’abonner à un service payant d'alerte par SMS en composant le ☎️ 08 99 70 00 52 (1,35 € l'appel + 0,34 la minute) ;
  • souscrire pour 11 SMS d’alerte, ce qui signifie qu’il faut renouveler l'abonnement pour les 11 jours suivants (22 jours EJP au total pendant l'hiver) ;
  • recevoir des notifications mobiles gratuites via l'application EDF et Moi ;
  • recevoir gratuitement des notifications par mail via le site EDF.

💬 Comment échanger avec EDF sur les réseaux sociaux ?

Le fournisseur historique est présent sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram . S’abonner aux réseaux sociaux d’EDF est un moyen simple de suivre l’actualité du fournisseur. Ces réseaux sociaux peuvent également permettre au consommateur de contacter EDF via les messageries ou en commentant les publications.

📩 Comment envoyer son chèque énergie ou une réclamation au service client EDF par courrier ?

Le chèque énergie permet aux consommateurs, ayant des revenus modestes, de toucher une aide de l’état afin de régler leur facture d’énergie ou de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Les particuliers bénéficiant d’un chèque énergie peuvent l’expédier à l’adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA - 20012
41975 Blois Cedex 9

Comment saisir le médiateur EDF lors d'une réclamation ? Le médiateur de l’énergie facilite le dialogue entre les consommateurs et les fournisseurs d’énergie en cas de litige. EDF propose son service de médiation avec un médiateur EDF. Il est possible de saisir le médiateur via une page dédiée sur le site d’EDF. Toutes les démarches à effectuer y sont indiquées.

☎️ Comment joindre le service prime énergie EDF ?

La prime énergie EDF a pour objectif de pousser les ménages à effectuer des travaux de rénovations énergétiques dans leur logement afin de réaliser des économies d’énergie.

Le service prime énergie d’EDF est joignable au ☎️ 01 81 69 30 73 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 17h.

Il est également possible de contacter le service prime énergie par email en utilisant le formulaire de contact mis à disposition par le fournisseur, ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : edf@economiedenergie.fr

Afin de savoir si il est éligible à cette prime, le consommateur peut consulter l’outil d’estimation mis en place par EDF. Cette démarche permet d’évaluer le montant de la prime accordée, ou non, par EDF.

⭐️ Comment contacter le siège social EDF ?

  1. Service relation presse EDF
  2. Direction Relation actionnaires EDF
  3. Direction des Relations investisseurs EDF
  4. Recrutement EDF

Le siège social EDF est joignable par téléphone de 8h à 20h au ☎️ 01 40 42 22 22.

📰 Service relation presse EDF

Toutes les informations relatives au service presse d’EDF sont à retrouver sur le site du fournisseur.

Pour entrer en contact avec le service relation presse, il est possible de téléphoner au ☎️ 01 40 42 46 37 (24h/24 7j/7), ou d’envoyer un email à l’adresse suivante : service-de-presse@edf.fr

L’adresse postale du service relations presse d’EDF est la suivante :

Service presse EDF
22/30 avenue Wagram
75008 Paris

💯 Direction Relation actionnaires EDF

Pour contacter la Direction Relation actionnaires d’EDF, plusieurs moyens de contact sont disponibles :

Par téléphone au ☎️ 0 800 000 800 ou au ☎️ 01 40 42 48 00 (depuis l'étranger) , du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Par email, à l’adresse : actionnaires@edf.fr

Par courrier postal :

Direction Relation actionnaires EDF
22/30 avenue Wagram
75382 Paris Cedex 08

💶 Direction des Relations investisseurs EDF

Les différents contacts pour les relations investisseurs EDF sont consultables sur la page dédiée du site web d’EDF.

Il est également possible d’adresser un courrier à ce service en l’expédiant à l’adresse suivante :

Direction des Relations investisseurs EDF
22/30 avenue Wagram
75368 Paris Cedex 08

🔎 Recrutement EDF

Toutes les offres d’emploi à pourvoir chez EDF sont accessibles en ligne sur le site du fournisseur, dans la partie "EDF recrute".

Le candidat doit, dans un premier temps, créer son espace candidat EDF en ligne, afin de postuler à l’offre qui l’intéresse. Un formulaire de candidature permet ensuite de déposer sa candidature, en y joignant son CV et sa lettre de motivation. Après l’étude des candidatures, les retours se font par téléphone ou par email dans un délai de 3 semaines suivant le dépôt de la candidature.

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