
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
La même électricité, moins chère ! Économisez en changeant d'offre avec Kelwatt by Selectra
Le consommateur peut contacter EDF pour toute demande au numéro principal 34 04, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Le client a aussi la possibilité d’adresser un e-mail à [email protected] pour obtenir une assistance personnalisée. L’adresse postale EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9 reste accessible pour toute correspondance écrite. Le particulier dispose ainsi de plusieurs moyens pour joindre le fournisseur d’électricité et de gaz.
Voici un tableau récapitulatif des principaux moyens de contact permettant au client de contacter EDF, fournisseur historique d’électricité et de gaz en France.
Liste des contacts EDF | |
---|---|
Numéro de téléphone (particuliers) | 34 04 (du lundi au samedi de 8h à 20h) |
Numéro de téléphone (professionnels) | 30 22 (du lundi au vendredi de 8h à 17h30) |
Adresse e-mail | [email protected] ou via le formulaire de contact |
Adresse postale (service clients) | EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9 |
Adresse postale (chèque énergie) | EDF TSA 81401 87014 LIMOGES CEDEX 1 |
Formulaire de contact (professionnels) | https://www.edf.fr/entreprises/nous-contacter/contacter-edf-entreprises |
Adresse du siège social | 22-30, avenue de Wagram 75008 Paris |
Infos/devis gratuit/souscription chez EDF
Il est possible de souscrire chez EDF par téléphone en appelant le 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h. La souscription peut également se faire en ligne directement sur le site internet du fournisseur. Le client doit se munir de l’adresse complète du logement, du numéro de Point de Livraison (PDL) ou Point de Comptage Estimation (PCE), des coordonnées bancaires pour le prélèvement automatique et du dernier relevé du compteur si le logement n’est pas équipé d’un compteur communicant. Ces informations permettent de faciliter la souscription d’un contrat d’électricité ou de gaz chez EDF.
Le client peut contacter EDF au numéro principal 34 04 pour toute question liée à son contrat. Les conseillers se tiennent à disposition du particulier du lundi au samedi de 8h à 20h . L’abonné recevra une assistance rapide en appelant ce service aux horaires indiqués. Les plages horaires en gras permettent de s’assurer de joindre un conseiller EDF au bon moment.
Le professionnel contacte EDF au 30 22 pour toute demande dédiée à son activité. Ce numéro est disponible pour les clients professionnels du lundi au vendredi de 8h à 17h30 . L’abonné professionnel profite ainsi d’un accompagnement sur mesure pour sa fourniture d’énergie. Il est conseillé d’appeler pendant les horaires affichés en gras pour obtenir une réponse adaptée.
Le client désireux de contacter le service client d’EDF par courrier électronique peut utiliser l’adresse suivante : [email protected]. Il existe également un formulaire de contact accessible pour toute demande en ligne. Le particulier trouve ainsi une solution simple pour contacter le fournisseur. Cette adresse e-mail permet d’obtenir une réponse personnalisée à toute question concernant un contrat EDF.
Le service client du fournisseur EDF peut être contacté par courrier postal. Pour toute correspondance écrite, le client doit adresser sa demande à l’adresse suivante : EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9. Cette adresse postale permet au particulier ou au professionnel d'envoyer toute réclamation ou démarche par voie postale. L'utilisation de cette voie garantit la traçabilité des échanges avec le fournisseur historique.
Le client Enedis doit contacter le numéro de dépannage d'urgence en cas de panne sur le réseau d'électricité. Ce numéro est le 09 72 67 50 XX, où XX correspond au numéro du département concerné. Par exemple, à Paris, le client peut composer le 09 72 67 50 75, tandis qu'à Montpellier, il s'agit du 09 72 67 50 34. Ce service de dépannage téléphonique reste ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour permettre une intervention rapide en cas d'urgence.
En cas d'urgence sur le réseau de gaz, le particulier doit contacter le service de dépannage dédié. Le numéro d'urgence à composer est le 0 800 47 33 33, qui correspond au service de dépannage GRDF. Ce numéro est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, quelle que soit la situation. Le client bénéficie ainsi d'une assistance immédiate en cas d'incident lié au gaz, peu importe le fournisseur choisi.
Le chèque énergie permet aux consommateurs, ayant des revenus modestes, de toucher une aide de l’état afin de régler leur facture d’énergie ou de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Les particuliers bénéficiant d’un chèque énergie peuvent l’expédier à l’adresse suivante :
EDF Service Chèque énergie
TSA - 81401
87014 Limoges Cedex 1
La prime énergie EDF a pour objectif de pousser les ménages à effectuer des travaux de rénovations énergétiques dans leur logement afin de réaliser des économies d’énergie.
Le service prime énergie d’EDF est joignable au 01 81 69 30 73 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 17h.
Il est également possible de contacter le service prime énergie par email en utilisant le formulaire de contact mis à disposition par le fournisseur, ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : [email protected]
Afin de savoir s'il est éligible à cette prime, le consommateur peut consulter l’outil d’estimation mis en place par EDF. Cette démarche permet d’évaluer le montant de la prime accordée, ou non, par EDF.
Pour les particuliers ou professionnels auto-producteurs d'électricité verte notamment via des panneaux solaires photovoltaïques, l'entité indépendante EDF OA Solaire mandaté par les pouvoirs publics a l'obligation d'acheter le surplus d'électricité produite et non consommée.
Pour contacter EDF OA Solaire, il est possible de le faire via leur site dédié à l'activité de producteur en revente totale ou en autoconsommation avec un formulaire de contact. Pour continuer sur les échanges en ligne, il est possible d'envoyer un mail à l'adresse e-mail [email protected].
Sur le site dédié, un chat est également disponible pour échanger en direct avec un conseiller EDF OA. C'est également via le site Internet EDF OA que le producteur devra passer pour facturer sa revente d'électricité verte via l'espace producteur mon compte.
Le fournisseur historique a également mis à disposition un numéro de téléphone pour joindre un conseiller au bout du fil. Il suffit de composer le 0 891 700 130 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Cet appel coûtera 0,25€ la minute. Il existe aussi un numéro de téléphone non surtaxé en composant le 0 805 550 000.
Dans le cas où un envoi de courrier est nécessaire, il faut envoyer son pli à l'adresse postale suivante :
EDF OA Solaire
TSA 10295
94962 Créteil Cedex.
Le siège social EDF est joignable par téléphone de 8h à 20h au 01 40 42 22 22.
Toutes les informations relatives au service presse d’EDF sont à retrouver sur le site du fournisseur.
Pour entrer en contact avec le service relation presse, il est possible de téléphoner au 01 40 42 46 37 (24h/24 7j/7), ou d’envoyer un email à l’adresse suivante : [email protected]
L’adresse postale du service relations presse d’EDF est la suivante :
Service presse EDF
22/30 avenue Wagram
75008 Paris
Pour contacter la Direction Relation actionnaires d’EDF, plusieurs moyens de contact sont disponibles :
Par téléphone au 0 800 000 800 ou au 01 40 42 48 00 (depuis l'étranger), du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Par email, à l’adresse : [email protected]
Par courrier postal :
Direction Relation actionnaires EDF
22/30 avenue Wagram
75382 Paris Cedex 08
Les différents contacts pour les relations investisseurs EDF sont consultables sur la page dédiée du site web d’EDF.
Il est également possible d’adresser un courrier à ce service en l’expédiant à l’adresse suivante :
Direction des Relations investisseurs EDF
22/30 avenue Wagram
75368 Paris Cedex 08
Toutes les offres d’emploi à pourvoir chez EDF sont accessibles en ligne sur le site du fournisseur, dans la partie "EDF recrute".
Le candidat doit, dans un premier temps, créer son espace candidat EDF en ligne, afin de postuler à l’offre qui l’intéresse. Un formulaire de candidature permet ensuite de déposer sa candidature, en y joignant son CV et sa lettre de motivation. Après l’étude des candidatures, les retours se font par téléphone ou par email dans un délai de 3 semaines suivant le dépôt de la candidature.
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
La même électricité, moins chère ! Économisez en changeant d'offre avec Kelwatt by Selectra
Contacting EDF in France: Helplines and Customer Service
Info Coupure de courant EDF aujourd'hui en temps réel
Alerte Tempo EDF par SMS, mail, application mobile, WhatsApp dès 6h
Calendrier Tempo EDF Couleur du jour et du lendemain 2025
EJP EDF 2025 : 343 jours pas chers et 22 jours rouges
Demain est-il un jour EJP ? Info entre 12h et 13h30
Plus d'informations ?
Je vous réponds