image énergie

Ekwateur est aussi présent à Grenoble !

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

GEG : présentation du fournisseur d'électricité et de gaz

GEG
Tout savoir sur le fournisseur
d'électricité et de gaz en France pour les particuliers

En savoir plus sur GEG En savoir plus sur GEG Cacher les détails
Mis à jour le    8 minutes de lecture

GEG est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité et de gaz en août 2025. Implantée à Grenoble depuis plus de 150 ans, cette société locale est portée par son histoire et son engagement dans l’innovation énergétique. Le client bénéficie d’un acteur présent sur 36 communes de l’agglomération grenobloise et de l’Isère. En 2025, l’entreprise compte 128 500 clients en électricité et 39 800 en gaz naturel. Une récente étude place le fournisseur en troisième position des meilleurs acteurs régionaux, avec un score de 84 % et une note de 16,71 / 20.

Fiche d'information sur GEG
logo de GEG
Numéro SIRET 331 995 944 00047
Capital social 25 261 782,76 euros
Nombre de clients 128 500 clients en électricité et 39 800 en gaz naturel, concentrés à Grenoble
Téléphone principal 04 76 84 20 00
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi de 8h à 20h
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble

Que penser de GEG ?

logo GEG
Les avis clients de GEG sur différents forums et plateformes de consommateurs en août 2025
Plateforme d'avis clients concernant GEG Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis GEG sur la plateforme Selectra
Selectra

1,3/5
10 votes
Mis à jour le 21/08/2025
Note moyenne pondérée

1,3/5
10 votes au total
Logo

Déjà client chez GEG, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Tous les avis clients du fournisseur GEG collectés sur Kelwatt by Selectra
1,3 / 5
à partir de 10 avis clients
0%
20%
0%
20%
60%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Violin
Date de publication 19/07/2025
Date d'expérience 19/07/2025

Fermeture de contrat hors de prix je me retrouve à payer 130€ pour un 20m2 en plein été ou je n’utilise rien même pas de ventilateur sachant que je suis déjà mensualisé à 80€ et je dois encore une somme aussi élevé pour fermer mon contrat alors que je suis étudiante.

Voir plus Voir moins
1/5
Soheïla
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/08/2024

Souscription, comme partout, au top et facile.
Site internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.

Voir plus Voir moins
1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins
1/5
Pascal
Date de publication 04/04/2024
Date d'expérience 04/04/2024

Système informatique caduque. Remboursement des trops perçus aux calendes grecques. Flou total sur le compte internet (très mal fait). Réception au téléphone sympathique mais ne sert à rien.

Voir plus Voir moins

Litiges avec GEG : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le taux de saisine du fournisseur GEG ne figure pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. En tant qu'entreprise locale de distribution, GEG n'est pas concerné par le baromètre des litiges publié par le Médiateur. Il n'est donc pas possible de communiquer un taux de saisine pour ce fournisseur.

Une seule offre d'électricité GEG : Tarif Bleu

Ci dessous, retrouvez l'offre d'électricité disponible sur le réseau Enedis chez le fournisseur d'énergie GEG. Pour en savoir plus sur une offre en particulier (caractéristiques, les grilles tarifaires, estimations, etc.), il suffit de cliquer sur l'icone dans la carte de l'offre, puis le bouton gris "En savoir plus sur l'offre".

ampoule

L’offre Tarif Bleu de GEG s’adresse aux particuliers situés à Grenoble, Villard-Bonnot, Saint-Marcellin et Vinay, raccordés au réseau électrique GreenAlp. Le particulier bénéficie d’un tarif réglementé fixé par l’État et révisé deux fois par an par décret ministériel. GEG propose des options adaptées comme Base, Heures Pleines / Heures Creuses et Tempo, afin d’optimiser la consommation. Le client peut accéder à un service client basé en France, disponible par téléphone, et profiter de conseils personnalisés pour choisir l’option la plus adaptée à ses besoins.

Les prix de l’offre Tarif Bleu sont indexés et peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse selon les décisions ministérielles en vigueur. L’abonné dispose de plusieurs modalités de paiement de facture, telles que la mensualisation, le prélèvement automatique ou le paiement en ligne sur le site internet de GEG. La facturation s’effectue quatre fois par an, à terme échu, en fonction des relevés de compteur semestriels. En cas d’impayé, le fournisseur prévoit des relances, la facturation de frais de retard fixés à 10 €, voire la suspension de la fourniture d’électricité après rappel sans réponse.

Le contrat Tarif Bleu possède une durée d’un an, renouvelable tacitement par période d’un an, jusqu’à résiliation par l’une des parties. La résiliation est possible à tout moment pour le particulier, notamment en cas de déménagement ou de changement de fournisseur. En cas de non-paiement, GEG se réserve le droit de résilier le contrat après relance écrite et limitation de puissance, conformément à la réglementation en vigueur. Aucune démarche liée à l’engagement environnemental spécifique n’est imposée, même si une option verte existe de façon payante.

Les services associés sont gratuits et permettent au client de recevoir des conseils afin d’optimiser son contrat et sa consommation électrique. Le client peut régler ses factures par chèque, espèces aux guichets de La Poste, ou par e-paiement. Un accès en agence à Grenoble est proposé pour échanger avec un conseiller de proximité. L’offre reste unique sur le territoire de GEG, ce qui limite le choix du consommateur, malgré la présence d’alternatives comme Ekwateur dans la région iséroise.

Quelle différence entre prix indexés et prix fixes ?

Le consommateur bénéficie avec une offre à prix indexé de remises sur le prix du kWh HT ou sur l'abonnement HT par rapport au tarif réglementé d'électricité ou au prix du marché de gros.

L'abonné se protège contre la hausse des prix HT de l'énergie pendant la durée du contrat grâce à une offre à prix fixe, même si la fixité du tarif n'implique pas un engagement du client.

Le particulier constate que, quelle que soit l'offre souscrite, le prix TTC évolue si les taxes et contributions changent.

En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de GEG

2 offres de gaz chez GEG pour les particuliers

GEG commercialise aussi du gaz sur sa zone de desserte avec les offres :

Souscrire chez GEG

Infos/devis gratuit/souscription chez GEG

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Lors d'une souscription à une offre d'électricité chez GEG, il convient de préparer à l'avance certaines informations essentielles, afin de permettre au conseiller de traiter rapidement la demande du client.

  • adresse complète et exacte du logement : numéro, rue, complément d'adresse, code postal, commune ;
  • numéro de Point de Livraison (PDL), consultable sur une facture d'électricité (facultatif) ;
  • coordonnées bancaires (RIB ou IBAN) pour la mise en place du prélèvement automatique ;
  • dernier relevé de compteur, si le logement n'est pas équipé d'un compteur communicant Linky (facultatif).

Démarches pour souscrire un contrat de gaz ou ouvrir un compteur de gaz

Lors de la souscription d’un contrat de gaz chez GEG, il est indispensable de préparer à l’avance certaines informations essentielles afin de permettre au conseiller de traiter la demande dans les meilleures conditions.

  • l’adresse complète du logement (y compris le numéro, le nom de la rue, éventuellement l’escalier, l’étage, la porte, le lieu-dit, le code postal et la commune) ;
  • le numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE), un identifiant à 14 chiffres disponible sur une facture de gaz (facultatif) ;
  • un relevé d’identité bancaire (RIB) ou un IBAN pour la mise en place du prélèvement automatique ;
  • le dernier relevé du compteur de gaz (facultatif, notamment si le logement n’est pas équipé du compteur communicant Gazpar).

Contacter GEG

Voici un comparatif des différents moyens de contact proposés par le fournisseur GEG, historique de la ville de Grenoble, pour permettre au client de joindre le service client selon ses besoins :

Les différents moyens de contacts chez GEG
Contacter
logo de GEG
Numéro de téléphone principal 04 76 84 20 00
(du lundi au vendredi de 8h à 20h)
Numéro de téléphone professionnels 04 76 84 38 00
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale du siège 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble
Adresse postale du service client 8 place Robert Schuman, 38 042 Grenoble Cedex 9
téléphone

Le client peut joindre le fournisseur GEG par téléphone au 04 76 84 20 00, disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le service client propose également une adresse e-mail de contact : [email protected]. Il est possible pour l’abonné de se rendre directement en agence à l’adresse 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble pour échanger avec un conseiller. Pour les professionnels, GEG met à disposition un numéro dédié : 04 76 84 38 00.

Qui est GEG ?

Le fournisseur GEG (Gaz et Électricité de Grenoble) exerce son activité depuis plus de 150 ans au cœur de Grenoble et dans 35 communes alentours. Il agit à la fois comme fournisseur historique et producteur local d’énergies 100 % renouvelables via sa filiale GEG ENeR. Le consommateur peut y souscrire à de l’électricité et du gaz naturel, notamment aux tarifs réglementés pour les Grenoblois. La proximité est un atout majeur, le client ayant la possibilité de se rendre en agence à Grenoble pour échanger directement avec un conseiller.

GEG propose aux particuliers les offres Tarif Bleu pour l’électricité, ainsi que Mont Gaz et Nov’Alp Gaz 38 pour le gaz, toutes caractérisées par des prix indexés selon le marché. L’abonné professionnel dispose de solutions dédiées comme EVA Énergie verte des Alpes et Nov’Alp Gaz 38 Pro. En 2024-2025, une étude de Pro Conso France a classé GEG troisième dans la catégorie des meilleurs fournisseurs régionaux avec un score de 84 %. Le consommateur bénéficie ainsi d’une offre locale reconnue, combinant engagement pour les énergies vertes et service client de proximité.

Un engagement environnemental avec GEG ?

énergie verte

GEG s’engage activement dans la transition énergétique en développant des énergies 100 % renouvelables via sa filiale GEG ENeR. Le fournisseur historique produit et commercialise de l’électricité d’origine renouvelable, illustrant sa volonté d’innovation au cœur des Alpes. Grâce à cette démarche, le client bénéficie d’offres respectueuses de l’environnement, telles que EVA Énergie verte des Alpes pour les professionnels. Par son engagement, GEG favorise une consommation d’énergie locale plus responsable et limite l’impact environnemental du secteur énergétique.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur GEG

Comment résilier son contrat chez GEG ?

Pour résilier un contrat d'énergie chez GEG, le client doit contacter le service client à tout moment, car ces contrats sont sans engagement pour les particuliers. La résiliation est 100 % gratuite et aucune pénalité ne peut être appliquée par le fournisseur. Aucun délai de préavis ne peut être imposé, la demande peut donc être faite immédiatement selon la convenance de l'abonné. Il est possible de notifier la résiliation par téléphone en appelant le 04 76 84 20 00.

Signaler un erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

image énergie

Ekwateur est aussi présent à Grenoble !

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h