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Primeo Energie ou EDF : que choisir ? Comparatif Prix & Avis


Mis à jour le    13 minutes de lecture

En comparant les offres d'électricité les moins chères de Primeo (Fixe -20%) et d'EDF (Tempo), c'est Primeo qui est moins cher qu'EDF. La différence est que Primeo Fixe -20% propose des prix fixes 1 an, alors qu'EDF Tempo est une option tarifaire spéciale. Avantage pour EDF qui fournit en plus du gaz. Concernant les avis clients, Primeo est noté 3,9/5, alors qu'EDF est évalué à 4,5/5 (moyenne pondérée sur toutes les plateformes d'avis confondues). En matière de litiges, le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un meilleur taux de saisine de 19 pour EDF, contre 37 pour Primeo (rapporté à 100 000 contrats résidentiels entre le 1er juillet 2024 et le 30 juin 2025).

*Offre la moins chère déterminée
pour l'électricité : une consommation de 6000 kWh d'électricité en 6 kVA avec 1/3 HC et 2/3 HP (par exemple, pour les logements de 50 m2 en tout électrique ou 80 m2 sans chauffage électrique)
pour le gaz : 11200 kWh chauffage au gaz à Toulouse.

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Que choisir entre Primeo et EDF en 2025 ?

Comparatif des avis clients entre Primeo et EDF

Primeo est mieux noté qu'EDF grâce à une note de 2,7/5, contre 1,6/5 sur la plateforme Kelwatt by Selectra.

Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et ordonnés sur Kelwatt by Selectra ?


Avis clients Primeo sur Kelwatt

2,7

67 avis clients

Avis clients EDF sur Kelwatt

1,6

905 avis clients

Un avis positif

5/5
Rocque
Date de publication 14/02/2025
Date d'expérience 04/02/2025

Souscription rapide. J'ai souscris chez Primeo Energie le 4 février 2025 suite à la forte augmentation de mon fournisseur d'électricité. Chez Primeo Energie l'offre est très intéressante avec en hp 0,1884 € du Kwh, en Hc 0,1502 € le Kwh et l'abonnement 18,01€ par mois. La souscription c'est très bien passé et l'activation également. Tout est ok.

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Un avis positif

5/5
sthomas11
Date de publication 17/08/2022
Date d'expérience 17/08/2022

Je remercie EDF pour son service client de qualité. Nous avons là affaire à des personnes respectueuses et transparentes, qui vous rappellent si elles vous disent qu'elles vont vous rappeler. Et si les mensualités peuvent paraître plus importantes qu'avec d'autres fournisseurs, il n'y a au moins pas de mauvaises surprises au moment de la régularisation car les estimations de consommation d'énergie sont faites de manière réaliste et non pas de manière à attirer le client puis à l'assommer au moment de faire les comptes. Bravo EDF!

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Un avis négatif

1/5
Alain
Date de publication 26/03/2025
Date d'expérience 01/03/2025

Fuyez, braves gens ! Pour attirer le pigeon, propose un code parrainage d'une valeur de 30 €, à la fois pour le parrain et chacun des filleuls ; En fait, n'applique jamais cette réduction en prétextant que le code n'a pas été renseigné à la souscription ; Ce qui est totalement faux, puisque la page d'inscription a bien été imprimée par précaution.

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Un avis négatif

2/5
Anonyme
Date de publication 01/12/2024
Date d'expérience 29/11/2024

Des incapables ! Eux et enedis ! Déménagement en week-end évidemment, je souscrit un contrat 5 jours avant l'emménagement, en mettant la date d'effet au 30 novembre. Lors de la souscription, il y a eu à priori un soucis car l'ancien locataire a lancé une procédure de résiliation mais on me certifie que je ne serais pas coupée dans la mesure où mon contrat sera effectif au 30 novembre. J'appelle enedis dans la foulée, j'explique la situation, même chose, on me certifie que non l'électricité ne sera pas
coupée. Dimanche 1er décembre, minuit, plus d'électricité. Donc j'appuie 10 secondes sur le "+" l'électricité ne vient pas et il est noté sur le compteur "pas de contrat". J'appelle le dépannage enedis, "non désolée madame, je ne peux rien faire, il n'y a pas de contrat". Donc je reste tout un week-end sans électricité, donc pas d'eau chaude, pas de chauffage par à peine 1 ou 2 degrés la nuit. De plus je dois jeter tout ce qu'il y a dans mon frigo PLEIN. Malheureusement, on doit dépendre d'incapables pour avoir du courant chez nous ! UNE HONTE !!!!!!

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Les notes ci-dessous ont été relevées sur les plateformes externes d'avis clients.

Plateformes externes d'avis Primeo

Plateformes externes d'avis EDF

Comparatif des litiges en fonction du taux de saisines de Primeo et d'EDF

Le taux de saisines de Primeo est supérieur à celui d'EDF selon les données relevées par Médiateur National de l'Énergie entre le 1er juillet 2024 et le 30 juin 2025.

Taux de saisines de Primeo

37 rapportés pour 100 000 contrats résidentiels

Taux de saisines d'EDF

19 rapportés pour 100 000 contrats résidentiels

Comparatif des offres d'électricité de Primeo et d'EDF

Offres d'électricité de Primeo

Primeo propose 3 offres d'électricité ouvertes à la souscription sur la zone de desserte d'Enedis.

Voir la liste des offres d'électricité Cacher la liste des offres d'électricité

Offres d'électricité d'EDF

EDF propose 12 offres d'électricité ouvertes à la souscription sur la zone de desserte d'Enedis.

Voir la liste des offres d'électricité Cacher la liste des offres d'électricité

Meilleur contrat d'électricité de Primeo

Mensualité 96,58 €/mois

OFFRE FIXE -20% PRIMEO

Selectra Score B
Prix fixes 1 an
Pas d'engagement environnemental spécifique
Découvrir l'offre

Meilleur contrat d'électricité d'EDF

Mensualité 97,33 €/mois

OFFRE TEMPO EDF

Selectra Score B
Prix indexés
Pas d'engagement environnemental spécifique
Option tarifaire spéciale
Découvrir l'offre

Prix du kWh de l'offre Fixe -20% de Primeo

BASE :
0,1634 €/kWh

HC :
0,138 €/kWh
HP :
0,1736 €/kWh

Voir tous les prix du kWh d'électricité Cacher les prix du kWh d'électricité

Abonnement de l'offre Fixe -20% de Primeo

BASE 6 kVA :
185,64 €/an

HPHC 6 kVA :
188,88 €/an

Voir tous les prix de l'abonnement d'électricité Cacher les prix de l'abonnement d'électricité

Prix du kWh de l'offre Tempo d'EDF

BLANC HC :
0,1391 €/kWh

BLANC HP :
0,173 €/kWh
BLEU HC :
0,1232 €/kWh
BLEU HP :
0,1494 €/kWh
ROUGE HC :
0,146 €/kWh
ROUGE HP :
0,6468 €/kWh

Voir tous les prix du kWh d'électricité Cacher les prix du kWh d'élecricité

Abonnement de l'offre Tempo d'EDF

6 kVA :
186 €/an

Infos / Souscription chez EDF

Comparatif des offres de gaz de Primeo et d'EDF

Offres de gaz de Primeo

Primeo ne propose aucune offre de gaz ouverte à la souscription sur la zone de desserte de GRDF.

Offres de gaz d'EDF

EDF propose 2 offres de gaz ouvertes à la souscription sur la zone de desserte de GRDF.

Voir la liste des offres de gaz Cacher la liste des offres de gaz

Meilleur contrat de gaz de Primeo

Pas d'offres de gaz

Meilleur contrat de gaz d'EDF

Mensualité118,92€/mois

OFFRE AVANTAGE GAZ OPTIMISÉ EDF

Selectra Score B
Prix indexés
Pas d'engagement environnemental spécifique
Découvrir l'offre

Pas d'offres de gaz

Pas d'offres de gaz

Prix du kWh de l'offre Avantage Gaz Optimisé d'EDF

ZONE 1 : 0,1037 €/kWh

ZONE 2 : 0,1058 €/kWh
ZONE 3 : 0,1069 €/kWh
ZONE 4 : 0,1082 €/kWh
ZONE 5 : 0,1117 €/kWh
ZONE 6 : 0,1077 €/kWh

Voir tous les prix du kWh du gaz Cacher les prix du kWh du gaz

Abonnement de l'offre Avantage Gaz Optimisé d'EDF

265,2 €/an

Pas de souscription de contrat gaz chez Primeo

Infos / Souscription chez EDF

Comparatif des tarifs de l'électricité de Primeo et d'EDF

Les mensualités pour l'électricité chez Primeo et EDF présentées ci-dessous sont calculées pour une consommation de 6000 kWh en 6 kVA. L'analyse suivante porte sur l'offre d'électricité la moins chère de Primeo (Fixe -20%) et d'EDF (Tempo).

Le particulier bénéficie avec l'offre Primeo Fixe -20 % de tarifs bloqués pendant 1 an et paie le kWh en option base à 0,1634 €, ce qui représente une réduction par rapport au tarif réglementé. Chez EDF Tempo, le prix du kWh varie fortement selon les jours mais en jours bleus Heures Pleines et Heures Creuses, le client profite de tarifs 37 % à 40 % inférieurs au tarif réglementé, ce qui peut être très avantageux. Cependant, lors des 22 jours rouges, le prix du kWh Tempo Heures Pleines est 2,8 fois plus cher que le tarif réglementé, ce qui pénalise fortement ceux qui ne peuvent pas décaler leur consommation. L'offre Primeo Fixe -20 % reste, pour la majorité des profils, la solution la moins chère et la plus stable pour le consommateur qui souhaite des prix prévisibles et sans contrainte de report de consommation.

Les meilleurs tarifs d'électricité de Primeo

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Electricité verte Standard : Garanties d'Origine

Les offres affichées ci-dessus par Kelwatt ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez Primeo

Fixe -20% est l'offre d'électricité la moins chère de Primeo selon la méthodologie de calcul du Selectra Score.

L’offre Fixe -20 % de Primeo s’adresse aux particuliers recherchant un prix de l’électricité stable sur une durée d’un an, sans engagement environnemental spécifique. Ce fournisseur bénéficie d’une solide expérience sur le marché européen, avec plus de 170 000 clients en France et en Suisse. L’offre est notée en moyenne 3,90 sur 5 par les utilisateurs, traduisant une satisfaction globalement positive.

Primeo
Grille tarifaire de l'offre Fixe -20% de Primeo en option base
Infos/Souscription chez Primeo Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en base
3 kVA 140,88 € 0,1634 €
6 kVA 185,64 € 0,1634 €
9 kVA 232,68 € 0,1634 €
12 kVA 279,84 € 0,1634 €
15 kVA 324,72 € 0,1634 €
18 kVA 369,12 € 0,1634 €
24 kVA 465,6 € 0,1634 €
30 kVA 557,28 € 0,1634 €
36 kVA 651,48 € 0,1634 €

Prix en € TTC de l'offre Fixe -20% du fournisseur Primeo à jour au 01/09/2025


Primeo
Grille tarifaire de l'offre Fixe -20% de Primeo en option heures pleines heures creuses
Infos/Souscription chez Primeo Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en heures creuses Prix du kWh en heures pleines
6 kVA 188,88 € 0,138 € 0,1736 €
9 kVA 237,72 € 0,138 € 0,1736 €
12 kVA 285,12 € 0,138 € 0,1736 €
15 kVA 329,88 € 0,138 € 0,1736 €
18 kVA 376,08 € 0,138 € 0,1736 €
24 kVA 473,64 € 0,138 € 0,1736 €
30 kVA 564,24 € 0,138 € 0,1736 €
36 kVA 655,32 € 0,138 € 0,1736 €

Prix en € TTC de l'offre Fixe -20% du fournisseur Primeo à jour au 01/09/2025


Les meilleurs tarifs d'électricité d'EDF

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Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
Electricité verte Standard : Garanties d'Origine

Les offres affichées ci-dessus par Kelwatt ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez EDF

Tempo est l'offre d'électricité la moins chère d'EDF selon la méthodologie de calcul du Selectra Score.

L'offre Tempo d'EDF est une option tarifaire spéciale liée au Tarif Réglementé de Vente, permettant au particulier bénéficiant du Tarif Bleu avec une puissance de 6 kVA minimum de moduler sa facture en fonction du calendrier de couleurs défini chaque jour selon la tension du réseau électrique. Le principe repose sur six tarifs différents de l'électricité, variant selon trois types de journées (bleues, blanches, rouges) et deux plages horaires (heures pleines et heures creuses) : il s'agit d'inciter le client à décaler sa consommation lors des jours rouges, plus chers, afin de réaliser des économies le reste de l'année et de participer à l'équilibre du réseau. L'offre Tempo ne présente pas d'engagement environnemental spécifique et se démarque par une compétitivité unique sur le marché, sous réserve d'une adaptation des habitudes de consommation.

EDF
Grille tarifaire de l'offre Tempo d'EDF
Infos/Souscription chez EDF Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh Jour Bleu en heures creuses Prix du kWh Jour Bleu en heures pleines Prix du kWh Jour Blanc en heures creuses Prix du kWh Jour Blanc en heures pleines Prix du kWh Jour Rouge en heures creuses Prix du kWh Jour Rouge en heures pleines
6 kVA 186 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €
9 kVA 233,88 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €
12 kVA 280,56 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €
15 kVA 324,12 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €
18 kVA 369,48 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €
30 kVA 555,72 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €
36 kVA 653,16 € 0,1232 € 0,1494 € 0,1391 € 0,173 € 0,146 € 0,6468 €

Prix en € TTC de l'offre Tempo du fournisseur EDF à jour au 02/09/2025


Différence entre une offre à prix indexé et à prix fixe/bloqué Une offre à prix indexés est une proposition où le tarif varie en fonction du tarif de référence (ou du prix du marché de gros), ce qui peut mener à des fluctuations de prix régulières. En revanche, une offre à prix fixes garantit un tarif hors taxes stable et identique pour toute la durée du contrat, indépendamment des variations du marché. À noter qu'en cas de hausse ou baisse des taxes ou contributions, le prix TTC change.

Calcul des mensualités des offres d'électricité de Primeo et d'EDF

Les résultats affichés ci-dessous sont estimés pour une consommation de 6000 kWh en 6 kVA option base par défaut. Toutefois, il est possible de personnaliser l'estimation en sélectionnant l'option tarifaire (base ou heures creuses), le nombre de kWh consommés à l'année et la puissance de compteur souscrite.

Option tarifaire

Consommation annnuelle

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Pleines

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Creuses

kWh/an

Puissance de compteur souscrite

kVA

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Estimation de la mensualité des offres d'électricité chez Primeo et EDF
Offre du fournisseur Description Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
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OFFRE FIXE -20%

 Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA :
185,64 €/an
(= 15,47 €/mois)
Prix kWh :
0,1634 €/kWh
Mensualité estimée :
97  €/mois
(= 1166 €/an)
15,92  €/mois*
(= 191 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
Voir les avantages et inconvénients 2,7/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,7/5
Avantages
✔︎ 20% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026 
Inconvénients
✖︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois 
Autres avis clients
4/5 - 968 avis sur Trustpilot
2,7/5 - 67 avis sur Selectra
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OFFRE FIXE

 Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA :
227,52 €/an
(= 18,96 €/mois)
Prix kWh :
0,173 €/kWh
Mensualité estimée :
106  €/mois
(= 1266 €/an)
7,58  €/mois*
(= 91 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 2,7/5
Avantages
✔︎ 14% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026
Inconvénients
✖︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois
Autres avis clients
4/5 - 968 avis sur Trustpilot
2,7/5 - 67 avis sur Selectra
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OFFRE ZEN ONLINE

 100% en ligne

Abo 6 kVA :
185,64 €/an
(= 15,47 €/mois)
Prix kWh :
0,1856 €/kWh
Mensualité estimée :
108  €/mois
(= 1299 €/an)
4,83  €/mois*
(= 58 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/09/2025
Voir les avantages et inconvénients 1,6/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ L'expérience sur le marché du fournisseur historique ;
✔︎ -6% sur le prix du kWh HT par rapport à celui du tarif réglementé de vente. 
Inconvénients
✖︎ Pas de service client téléphonique ;
✖︎ EDF peut réviser ses prix jusqu'à deux fois par an.
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
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OFFRE ESSENTIELLE VERTE

 Indexation Tarif Réglementé
 Verte Standard : Garanties d'Origine

Abo 6 kVA :
185,64 €/an
(= 15,47 €/mois)
Prix kWh :
0,1873 €/kWh
Mensualité estimée :
109  €/mois
(= 1309 €/an)
3,92  €/mois*
(= 47 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 2,7/5
Avantages
✔︎ 5% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Électricité verte incluse
Inconvénients
✖︎ Electricité verte non premium
✖︎ Prix de l'abonnement identique au TRV
Autres avis clients
4/5 - 968 avis sur Trustpilot
2,7/5 - 67 avis sur Selectra
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OFFRE ZEN FIXE

 Electricité à prix fixes 2 ans

Abo 6 kVA :
184,44 €/an
(= 15,37 €/mois)
Prix kWh :
0,1875 €/kWh
Mensualité estimée :
109  €/mois
(= 1309 €/an)
3,92  €/mois*
(= 47 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 02/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Prix du kWh HT fixe pendant 2 ans ;
✔︎ Prix du kWh inférieur au Tarif Réglementé de Vente ;
✔︎ La sécurité du fournisseur historique
Inconvénients
✖︎ Pas d'électricité verte.
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
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OFFRE VERT ELECTRIQUE

 Verte Standard : Garanties d'Origine

Abo 6 kVA :
187,2 €/an
(= 15,6 €/mois)
Prix kWh :
0,1891 €/kWh
Mensualité estimée :
110  €/mois
(= 1322 €/an)
2,92  €/mois*
(= 35 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Une électricité 100 % verte certifiée par des garanties d'origine ;
✔︎ Un prix de l'abonnement très proche du Tarif Réglementé de Vente ;
✔︎ Le statut de fournisseur historique d’EDF et sa connaissance du marché ;
✔︎ Le service client d’EDF est basé en France et joignable par téléphone.
Inconvénients
✖︎ Les prix peuvent évoluer jusqu'à deux fois par an
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
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OFFRE VERT ELECTRIQUE RÉGIONAL

 Verte Premium : VertVolt engagé

Abo 6 kVA :
187,2 €/an
(= 15,6 €/mois)
Prix kWh :
0,1916 €/kWh
Mensualité estimée :
111  €/mois
(= 1337 €/an)
1,67  €/mois*
(= 20 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Offre labelisée VertVolt Engagé (ADEME) ;
✔︎ Le statut de fournisseur historique d’EDF et sa connaissance du marché ;
✔︎ Le service client d’EDF est basé en France et joignable par téléphone.
Inconvénients
✖︎ Visibilité limitée sur l'évolution des prix
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
logo EDF
OFFRE TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ

 Indexation Tarif Réglementé
 Offre de référence fixée par les pouvoirs publics

Abo 6 kVA :
185,64 €/an
(= 15,47 €/mois)
Prix kWh :
0,1952 €/kWh
Mensualité estimée :
113  €/mois
(= 1357 €/an)
Tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 01/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Le statut de fournisseur historique d’EDF et sa connaissance du marché
✔︎ Le service client d’EDF est basé en France et joignable par téléphone
✔︎ Des tarifs encadrés par les pouvoirs publics
✔︎ Suivi précis de la consommation 
✔︎ Plusieurs options tarifaires à disposition : base, heures pleines heures creuses et tempo
Inconvénients
✖︎ Pas d'électricité verte 
✖︎ De nombreuses alternatives moins chères
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra

* : économies/surcoûts par rapport au tarif réglementé (TRV) calculés
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Tarif Bleu Réglementé d'EDF : prix du kWh à 0,1952 €/kWh et abonnement à 185,64 €/an en 6 kVA base (tarifs vérifiés le 01/09/2025).

2 offres d'électricité exclusivement disponibles en Heures Pleines Heures Creuses chez EDF

EDF commercialise 2 offres d'électricité en Heures Pleines Heures creuses exclusivement (c'est-à-dire indisponible en option base) :

Seul EDF propose une offre de gaz : pas de comparatif avec Primeo

Primeo ne commercialise pas d'offre de gaz seul pour les particuliers sur le réseau GRDF à l'heure actuelle. Ainsi, EDF concurrence davantage Primeo sur le marché de l'énergie, notamment grâce à son offre de gaz seul Avantage Gaz Optimisé.

Pour un particulier, l’offre EDF Avantage Gaz Optimisé propose un prix de l’abonnement qui évolue chaque mois exactement selon le Prix Repère Gaz (PRG) défini par la Commission de Régulation de l’Énergie. De même, le prix du kWh de gaz appliqué au client dans le cadre de cette offre suit mensuellement l’évolution du prix du kWh défini par le PRG. En conséquence, que ce soit pour le montant de l’abonnement ou celui du kilowattheure, aucune différence structurelle n’existe entre l’offre EDF Avantage Gaz Optimisé et le barème officiel du PRG. Ainsi, le particulier bénéficie, chaque mois, des mêmes niveaux de prix tant sur l’abonnement que sur le kWh que ceux fixés à titre indicatif par la CRE pour les consommateurs résidentiels.

logo EDF

Les offres affichées ci-dessus par Kelwatt ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez EDF

Les tarifs de gaz chez EDF

EDF
Grille tarifaire de l'offre Avantage Gaz Optimisé d'EDF
Infos/Souscription chez EDF Classe de consommation du gaz
0 - 1000 kWh/an 1000 - 4000 kWh/an 4000 - 300 000 kWh/an
Prix de l'abonnement annuel 101,28 € 101,28 € 265,2 €
Prix du kWh Zone 1 0,1359 € 0,1359 € 0,1037 €
Prix du kWh Zone 2 0,137 € 0,137 € 0,1058 €
Prix du kWh Zone 3 0,1376 € 0,1376 € 0,1069 €
Prix du kWh Zone 4 0,1379 € 0,1379 € 0,1082 €
Prix du kWh Zone 5 0,1398 € 0,1398 € 0,1117 €
Prix du kWh Zone 6 0,1377 € 0,1377 € 0,1077 €

Prix en € TTC de l'offre Avantage Gaz Optimisé du fournisseur EDF à jour au 01/09/2025

Calcul des mensualités des offres de gaz de Primeo et d'EDF

Consommation annuelle de gaz

kWh

Commune/code postal

PS : Il faut obligatoirement renseigner le code postal/commune pour que la simulation soit personnalisée.

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Estimation de la mensualité des offres de gaz chez Primeo et EDF
Offre du fournisseur Caractéristiques Détails des prix Estimation du budget Score
logo EDF
AVANTAGE GAZ OPTIMISÉ

 Indexation Prix Repère

Abonnement
265,2 €/an
(= 22,1 €/mois)

Prix kWh
0,1037 €/kWh
Mensualité estimée
119  €/mois
(= 1427 €/an)
Économie de 7,08  €/mois*
(= 85 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
Voir les avantages et inconvénients 1,6/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Un service client basé en France.
Inconvénients
✖︎ Pas de biogaz ;
✖︎ Les prix évoluent tous les mois.
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
logo EDF
AVANTAGE GAZ 2 ANS

 Gaz à prix fixes 2 ans

Abonnement
302,16 €/an
(= 25,18 €/mois)

Prix kWh
0,1022 €/kWh
Mensualité estimée
121  €/mois
(= 1447 €/an)
Économie de 5,33  €/mois*
(= 64 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Prix du kWh HT fixe pendant 2 ans et 1 mois ;
✔︎ Service client 100% en France.
Inconvénients
✖︎ Le prix de l'abonnement n'est pas fixe et peut évoluer une fois par an.
Autres avis clients
4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra

* : économies/surcoûts par rapport au Prix Repère Gaz (PRG) calculés. Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres de gaz classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Prix Repère Gaz de la CRE : prix du kWh à 0,108 €/kWh et abonnement à 330,8 €/an (tarifs vérifiés le 16/08/2025).

Primeo ou EDF proposent-ils de l'énergie verte ?

De l'électricité verte chez Primeo ou EDF ? Oui !

Primeo commercialise 1 offre d'électricité verte, tandis que EDF en propose 4.

Des offres d'électricité verte disponibles chez Primeo et EDF
Électricité verte Primeo
Logo de Primeo
Électricité verte EDF
Logo de EDF
  1. Essentielle Verte : L'offre Essentielle Verte de Primeo permet au client de bénéficier d'une électricité verte certifiée par Garanties d'Origine et d'une réduction de 5 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé, avec un abonnement au même tarif que le TRV.
  1. Vert Electrique : L’offre Vert Electrique permet au client de bénéficier d’une électricité 100 % renouvelable, produite principalement à partir d’énergie hydraulique et certifiée par des garanties d’origine, avec un abonnement au même prix que le Tarif Réglementé de Vente et des prix du kWh généralement inférieurs, tout en offrant la possibilité de résilier sans frais à tout moment.
  2. Vert Électrique Week-End : L’offre EDF Vert Électrique Week-End permet au client équipé d’un compteur Linky de profiter d’une électricité 100 % verte certifiée par Garanties d’Origine et de bénéficier d’un prix du kWh HT 30 % moins cher le week-end et les jours fériés, tout en devant s’acquitter d’un tarif supérieur au tarif réglementé le reste de la semaine.
  3. Vert Electrique Régional : L’offre Vert Electrique Régional d’EDF permet au client de soutenir la production d’électricité 100 % verte, issue principalement de l’éolien régional, tout en bénéficiant du label VertVolt Engagé de l’ADEME.
  4. Vert Electrique Auto :

    L'offre "Vert Electrique Auto" d'EDF permet au particulier propriétaire d'un véhicule électrique ou hybride en maison individuelle de bénéficier d'une électricité verte certifiée par des garanties d'origine, avec un prix du kWh HT réduit de 50 % en heures creuses par rapport aux heures pleines de cette offre.

Du gaz vert chez Primeo ou EDF ? Non...

Aucun des deux fournisseurs (Primeo / EDF) ne propose d'offres de gaz vert.

Avis clients de Primeo et d'EDF

Plateforme d'avis Logo Primeo Logo EDF
Avis sur la plateforme Selectra
Selectra

2,7/5 (67 avis)
Mis à jour le 13/09/25

1,6/5 (905 avis)
Mis à jour le 13/09/25
Avis sur la plateforme Trustpilot
Trustpilot

4/5 (968 avis)
Mis à jour le 11/09/25

4,6/5 (33869 avis)
Mis à jour le 11/09/25
Note moyenne 3,9/5
(1035 avis)
4,5/5
(34774 avis)
Formule de calcul de la moyenne pondérée :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
[ (2,7 x 67) + (4 x 968) ] / 1035 [ (1,6 x 905) + (4,6 x 33869) ] / 34774

La moyenne pondérée est arrondie au dixième.

L'avis expert de Kelwatt by Selectra sur Primeo et EDF

Que pense Kelwatt de Primeo et EDF ?
Ce que pense Kelwatt de Primeo
Logo de Primeo
Primeo se distingue aujourd'hui par ses offres classiques fixes et indexées toujours affichées à un tarif inférieur au tarif réglementé, ce qui en fait un choix compétitif pour les clients à la recherche d'économies immédiates. L'originalité de ses remises progressives selon la fidélité, qui avait pu séduire lors de son arrivée sur le marché, n'est cependant plus d'actualité. Ainsi, le particulier bénéficie de prix attractifs et de conditions tarifaires stables, mais sans programme de fidélisation spécifique.
Ce que pense Kelwatt d'EDF
Logo de EDF
Après une longue période focalisée sur le Tarif Réglementé de Vente, EDF propose depuis 2024 des offres à prix de marché qui deviennent enfin plus compétitives pour les particuliers. L’évolution de la relation client chez EDF se ressent, même si l’on peut s’interroger sur la véritable origine de cette progression, l’effort d’amélioration reste perceptible. Les offres Tempo et EJP d’EDF gardent un attrait particulier pour les clients souhaitant vraiment optimiser leur consommation grâce à l’effacement.

Quelques points positifs de Primeo et d'EDF

Le tableau suivant compare les points positifs de Primeo et d'EDF relevés parmi les avis clients de Kelwatt by Selectra.

Les principaux points forts de Primeo et EDF
Points positifs de Primeo
Logo de Primeo

Consulter les avis clients sur Primeo

  • Le client profite de l’expérience d’un fournisseur historique en Suisse depuis 1897 et actif en France auprès des particuliers depuis 2023.
  • Le particulier bénéficie de l’engagement d’un fournisseur qui est également producteur d’énergies renouvelables avec 232 sites d’énergie verte en Europe et une production de 1 489 GWh d’énergies renouvelables en 2024.
  • L’abonné peut choisir des tarifs compétitifs systématiquement inférieurs au tarif réglementé pour toutes les offres d’électricité à destination des particuliers.
  • Le consommateur accède à un programme de parrainage avantageux : le parrain et le filleul reçoivent chacun 30 € de réduction sur une prochaine facture.
  • Il est possible pour le particulier de devenir parrain dès le début de son contrat et de bénéficier de récompenses pour un maximum de 50 filleuls par an.
  • Un client dispose de contacts multiples (téléphone, e-mail, courrier, espace client en ligne) pour toute demande liée à son contrat ou à ses factures.
  • Le client profite d’un traitement transparent des factures et d’une application simple d’utilisation pour retrouver contrats, échéanciers et justificatifs.
  • Le particulier peut transmettre facilement un chèque énergie grâce à une procédure clairement indiquée.
  • Le client constate la présence historique de Primeo en tant qu’ELD dans douze communes d’Alsace, offrant une connaissance approfondie du territoire.
Points positifs d'EDF
Logo de EDF

Consulter les avis clients sur EDF

  • Le fournisseur historique d’électricité détient une grande expérience et une solide réputation sur le marché français.
  • EDF est l’unique fournisseur à proposer les tarifs réglementés de l’électricité, ce qui garantit un cadre défini par les pouvoirs publics pour le client particulier.
  • En tant que fournisseur d’électricité, EDF propose également du gaz naturel aux particuliers.
  • Le particulier peut choisir des offres d’électricité classique ou verte ainsi que des offres de gaz adaptées à ses besoins domestiques.
  • EDF propose des offres spécifiques très attractives comme Tempo et EJP, permettant au client d’optimiser sa consommation par l’effacement.
  • L’abonné bénéficie d’une large disponibilité du service client, accessible par téléphone au 34 04 du lundi au samedi de 8h à 20h, ainsi que par mail, courrier, et chatbot, ce qui favorise la facilité de contact.
  • Un espace dédié pour les personnes sourdes et malentendantes est proposé, permettant d’échanger en Langue des Signes Française avec les conseillers.
  • Selon l’Observatoire des marchés de la CRE (au 31 décembre 2024), près de 70 % des sites résidentiels font confiance à EDF pour leur fourniture d’électricité.
  • EDF s’engage à aider le client à réduire sa consommation d’énergie grâce à des outils pédagogiques et de suivi comme « MES ECO & MOI ».
  • Des promotions ponctuelles sont proposées, tels que des remboursements sur facture ou des offres partenaires spécifiques pour les jeunes et la rentrée, permettant des avantages financiers à la souscription.
  • Le particulier profite d’une estimation réaliste de la consommation d'énergie, limitant les mauvaises surprises lors de la facturation de régularisation.
  • EDF arrive premier au classement de la Relation Client 2024 dans le secteur des entreprises de services (source : enquête BearingPoint et Kantar menée en décembre 2023 auprès de 4 000 clients et usagers d’entreprises et d’administrations).
  • EDF occupe la troisième place au classement Capital des meilleures enseignes 2025 parmi les fournisseurs d’énergie, avec une note de 7,64/10 issue d’une enquête réalisée auprès de 20 000 Français.

Quelques points à améliorer de Primeo et d'EDF

Le tableau ci-dessous présente les points négatifs de Primeo et d'EDF relevés parmi les avis clients de Kelwatt by Selectra.

Les principaux points faibles de Primeo et EDF
Points à améliorer de Primeo
Logo de Primeo

Consulter les avis clients sur Primeo

  • Primeo ne semble pas commercialiser d'offre de gaz pour les particuliers : il n'est donc pas possible de regrouper ses contrats d'électricité et de gaz auprès du même fournisseur.
  • La fin de l'offre avec remises progressives liées à la fidélité a laissé place uniquement à des offres classiques (fixes ou indexées), ce qui enlève un avantage différenciant pour l'abonné.
  • Des dysfonctionnements concernant le programme de parrainage ont été constatés : certains clients n'ont pas obtenu la réduction promise bien que le code ait été renseigné lors de la souscription.
  • Des cas d'absence de suivi de la part du service client et de non-réponse aux demandes par e-mail ont été rapportés, pouvant générer de la frustration pour le consommateur en cas de besoin d'accompagnement.
  • Des exemples d'erreurs de facturation, telles que le prélèvement en double montant, ont été signalés, suscitant des interrogations sur la fiabilité du traitement des paiements.
  • Des signalements de réticence ou difficulté lors de la gestion d'une annulation de souscription, ainsi que la facturation de résiliation perçue comme abusive, ont été remontés par certains clients.
  • Des retards dans la prise en compte d'un contrat ont occasionné une coupure d'électricité non anticipée pour l'abonné, entraînant la perte d'usage de certains appareils et des denrées alimentaires stockées.
  • Le service client est joignable uniquement en semaine, du lundi au vendredi de 9h à 17h, ce qui peut limiter la disponibilité pour certains particuliers ayant besoin d'une assistance en dehors de ces horaires.
  • Pour un compteur 6 kVA, certains avis mettent en avant l'absence possible d'optimisation de l'estimation de la mensualité, ce qui peut générer des écarts entre les consommations réelles et les prélèvements mensuels.
Points à améliorer d'EDF
Logo de EDF

Consulter les avis clients sur EDF

  • Les tarifs d'électricité d'EDF ne sont pas toujours les plus compétitifs du marché, en particulier pour un compteur 6 kVA, ce qui peut conduire le consommateur à payer plus cher que chez certains fournisseurs alternatifs.
  • La lisibilité des factures peut être améliorée, le client ayant parfois du mal à retrouver clairement le montant de son abonnement mensuel TTC.
  • L'expérience montre que le particulier peut avoir des difficultés à obtenir rapidement un interlocuteur compétent pour régler certaines situations atypiques ou pour obtenir des réponses personnalisées, en particulier lors de démarches administratives ou de régularisation de mensualités.
  • Le service client reste perfectible avec un ressenti d'approximation ou de renvoi d'un service à l'autre, en cas de problème ou de demande spécifique.
  • Certains clients signalent des situations où le montant des mensualités peut brutalement augmenter sans explication suffisamment claire, obligeant l'abonné à vérifier régulièrement ses factures et ses consommations.
  • Il semble que le fournisseur ne commercialise pas d'offre de gaz dans tous les cas, rendant impossible la gestion de l'électricité et du gaz sous un seul contrat pour ceux qui le souhaiteraient.
  • Le programme de parrainage n'est disponible qu'à certaines périodes promotionnelles, ce qui limite sa disponibilité par rapport à d'autres fournisseurs qui le proposent toute l'année.
  • Le poids d'EDF en tant que fournisseur historique peut donner le sentiment que l'offre manque parfois de souplesse ou d'innovation par rapport aux fournisseurs alternatifs plus réactifs.
  • La diversité des offres et les conditions associées (électricité classique, verte, Tempo, EJP, etc.) peuvent rendre le choix complexe pour le particulier qui souhaite comparer et s'y retrouver facilement.

Comparatif des litiges de Primeo et d'EDF

Le taux de saisines enregistré par le Médiateur National de l'Énergie s’élève à 19 pour 100 000 contrats résidentiels chez EDF, contre 37 pour 100 000 chez Primeo en 2024. Le taux d’EDF se situe dans la tranche considérée comme bon taux, tandis que celui de Primeo atteint un taux moyen. En parallèle, la note moyenne pondérée des avis clients s’élève à 4,52 / 5 pour EDF et à 3,91 / 5 pour Primeo. Ce croisement montre que le client EDF fait globalement état d'une satisfaction élevée, tandis que le particulier chez Primeo connaît une satisfaction plus mesurée. La situation de Primeo révèle une marge d’amélioration pour renforcer l’expérience client et réduire les réclamations.

Comparatif du taux de saisine de Primeo et EDF
Litiges avec Primeo
Logo de Primeo
Primeo est une entreprise locale et n'est donc pas concernée par le baromètre des litiges du Médiateur National de l'Energie.
Litiges avec EDF
Logo de EDF
  • Taux de saisine : 22 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024

Nombre de saisines en médiation par fournisseur au 30 juin 2025

À jour en septembre 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Médiateur de l'Énergie - Graphique : Selectra

Saisines pour 100 000 clients

En savoir plus sur le taux de saisines de mi-2025

Questions fréquentes sur Primeo et EDF

Primeo ou EDF font-ils partie des fournisseurs les moins chers actuellement ?

Logo de Primeo Logo de EDF

Le top 3 des moins chers pour l'électricité

Primeo fait partie des 3 fournisseurs d'électricité les moins chers du moment, mais pas EDF.

Tableau comparatif des fournisseurs d'électricité en option base en septembre 2025

Le signe    indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Kelwatt by Selectra.

logo Primeo
Offre Fixe -20%
de Primeo

  Electricité à prix fixes 1 an

Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
  • Abo 6 kVA 185,64 €/an
  • Prix kWh Base 0,1634 €/kWh
  • Mensualité estimée 97,17 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 2,7/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,7/5
Avantages
✔︎ 20% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026 
Inconvénients
✔︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois 
Autres avis clients

4/5 - 968 avis sur Trustpilot
2,7/5 - 67 avis sur Selectra
logo OHM Énergie
Offre Extra Eco
d'OHM Énergie

  Remise non garantie dans le temps

Selectra Score C
Vérifié le 08/09/2025
  • Abo 6 kVA 201,6 €/an
  • Prix kWh Base 0,1728 €/kWh
  • Mensualité estimée 103,17 €/mois
Selectra Score C
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5
Avantages
✔︎ 14% de réduction sur le prix du kWh HT
Inconvénients
✔︎ Pas d'électricité verte
✔︎ Prix évoluant 2 fois par an, selon le choix du fournisseur
Autres avis clients

4,6/5 - 7738 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 207 avis sur iGraal
4/5 - 3188 avis sur Selectra
logo Mint Énergie
Offre Online & Green
de Mint Énergie

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
  Verte Standard : Garanties d'Origine partielles

Selectra Score B
Vérifié le 02/09/2025
  • Abo 6 kVA 185,64 €/an
  • Prix kWh Base 0,1777 €/kWh
  • Mensualité estimée 104,33 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 3,1/5 Cacher les avantages et inconvénients 3,1/5
Avantages
✔︎ Réduction de 11% sur le prix de l'électricité
✔︎ 25% d'électricité verte 100% française
✔︎ Service client téléphonique et en ligne 
Inconvénients
✔︎ Uniquement 25% d'électricité verte
Autres avis clients

4,7/5 - 11207 avis sur Trustpilot
4/5 - 107 avis sur Poulpeo
3,1/5 - 1629 avis sur Selectra

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription .
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle de 6000 kWh en option base (6 kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.

Comparer les fournisseurs d'élecricité les moins chers

Le top 3 des moins chers pour le gaz

EDF fait partie des 3 fournisseurs de gaz les moins chers du moment, mais pas Primeo.

Tableau comparatif des fournisseurs de gaz en septembre 2025

Le signe    indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Kelwatt by Selectra.

logo EDF
Offre Avantage Gaz Optimisé
d'EDF

  Indexation PRVG
  Indexation Prix Repère

Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
  • Abo 11200 kWh 265,2 €/an
  • Prix kWh 0,1037 €/kWh
  • Mensualité estimée 118,92 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 1,6/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Un service client basé en France.
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz ;
✔︎ Les prix évoluent tous les mois.
Autres avis clients

4,6/5 - 33869 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 905 avis sur Selectra
logo Octopus Energy
Offre Eco-conso Gaz
d'Octopus Energy

  Gaz à prix fixes 2 ans

Selectra Score A
Vérifié le 05/09/2025
  • Abo 11200 kWh 330,84 €/an
  • Prix kWh 0,0982 €/kWh
  • Mensualité estimée 119,25 €/mois
Selectra Score A
Voir les avantages et inconvénients 2,5/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,5/5
Avantages
✔︎ Un prix du kWh bloqué pendant 2 ans avec 6% de réduction
✔︎ Un système de cagnotte unique sur le marché
✔︎ Un service client compétent avec le taux de litiges le plus bas du marché
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz
✔︎ Un système de cagnotte pas simple à comprendre et peu transparent 
✔︎ Les gains de la cagnotte sont limités à 15% de la consommation réelle 
Autres avis clients

4,8/5 - 25337 avis sur Trustpilot
2,5/5 - 84 avis sur Selectra
logo OHM Énergie
Offre Extra Eco Gaz
d'OHM Énergie

  Gaz à prix fixes 1 an

Selectra Score B
Vérifié le 08/09/2025
  • Abo 11200 kWh 332,76 €/an
  • Prix kWh 0,1005 €/kWh
  • Mensualité estimée 121,5 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5
Avantages
✔︎ Des prix compétitifs
✔︎ Un service client disponible 7J/7
✔︎ L'application de suivi de consommation OHM et moi
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz
Autres avis clients

4,6/5 - 7738 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 207 avis sur iGraal
4/5 - 3188 avis sur Selectra

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE et de Passerelle d'Engie qui ne sont pas ouverts à la souscription) .
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle de 11200 kWh à Montpellier.
*Pourcentages d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Prix Repère Gaz de la CRE (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.

Comparer les fournisseurs de gaz les moins chers

Comment changer de fournisseur pour aller chez Primeo ou EDF ?

Le consommateur peut changer de fournisseur d'énergie facilement en souscrivant un nouveau contrat chez Primeo ou EDF. Cette démarche reste entièrement gratuite pour l'abonné, sans aucun frais de résiliation à prévoir. Aucun délai de préavis ne s'impose au particulier qui souhaite changer d'offre à tout moment. Le client peut effectuer la souscription en ligne si le fournisseur propose ce service, ou alors par téléphone.

Les contacts pour changer de fournisseur chez Primeo et EDF
Contact pour souscrire chez Primeo
Logo de Primeo
Contact pour souscrire chez EDF
Logo de EDF

Qui est derrière le fournisseur Primeo et EDF ?

Présentation de Primeo

Logo de Primeo

Le fournisseur Primeo Energie propose des offres d'électricité au marché français depuis 2023, après plus de 125 ans d'expérience auprès des clients professionnels. Le client bénéficie de l'expertise d'un acteur qui produit chaque année près de 1 489 GWh d'énergies renouvelables en Europe. Aujourd'hui, environ 55 000 clients particuliers et 6 000 PME-PMI en France font confiance à cette entreprise d'origine suisse. L'abonné peut obtenir des tarifs systématiquement inférieurs au tarif réglementé avec l'offre classique à prix fixe, tout en profitant d'un programme de parrainage offrant une remise de 30 € !

  • Numéro de téléphone service client (particuliers) : 01 84 80 20 00 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h, prix d’un appel local)
  • Numéro de téléphone service client (professionnels) : 01 84 80 20 01 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h, prix d’un appel local)
  • Adresse e-mail (particuliers) : [email protected]
  • Adresse e-mail (professionnels) : [email protected]
  • Adresse postale (particuliers et professionnels) : Primeo Énergie France, 8 place Boulnois, 75017 Paris, France

Présentation d'EDF

Logo de EDF

Le fournisseur EDF occupe une place historique sur le marché français de l’énergie depuis sa création en 1946. Le client trouve chez EDF le seul accès aux tarifs réglementés de l'électricité, encadrés par les pouvoirs publics. Aujourd’hui, EDF propose une gamme variée de contrats d’électricité (classique ou verte) et de gaz, à destination des particuliers comme des professionnels. Près de 70 % des sites résidentiels ont choisi EDF, ce qui confirme sa position majeure en France.

Quels sont les points communs entre Primeo et EDF ?

Primeo et EDF présentent de nombreux points communs en tant que fournisseurs d'énergie. Le client bénéficie chez les deux d’un accès à des offres d’électricité verte et d’un choix entre des prix fixes ou indexés. Chaque fournisseur commercialise des solutions pour les particuliers ainsi que pour les professionnels, favorisant ainsi une offre adaptée à tous types de profil. Les deux entreprises respectent les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie ; elles mettent l’accent sur la transparence dans leur communication. Enfin, chaque abonné peut profiter d’un service client multicanal et joindre un conseiller par téléphone, mail ou espace en ligne.

Comment contacter les services clients de Primeo et d'EDF ?

Le tableau suivant présente un comparatif des différents moyens de contact du service client pour un particulier chez Primeo Énergie et EDF.

Présentation des différents moyens de contacts chez Primeo et EDF
Contacter
logo de Primeo
Contacter
logo de EDF
Numéro de téléphone Service client particulier : 01 70 23 24 97
Horaires : Lundi – Vendredi : 8h30 à 18h30

Pour les particuliers en Alsace : 03 89 89 76 40
Service client particulier : 34 04
Horaires : lundi au samedi de 8h à 20h
Adresse e-mail Particuliers : [email protected]
Pour les particuliers en Alsace : [email protected]
[email protected]
Formulaire de contact en ligne
Adresse postale Particuliers :
Primeo Énergie France
8 place Boulnois
75017 Paris
France

Pour les particuliers en Alsace :
26 rue du Rhône
68300 Saint-Louis
Service clients :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9

Siège social :
22-30, avenue de Wagram
75008 Paris

Contacter Primeo

Pour joindre le fournisseur d'énergie Primeo, le client peut contacter le service client par téléphone au 01 70 23 24 97 pour les particuliers, ou au 01 70 23 24 30 pour les professionnels. Il est également possible d'envoyer une demande par e-mail à l'adresse [email protected] pour les particuliers ou [email protected] pour les professionnels. En cas de démarche par courrier, l'adresse à utiliser est Primeo Énergie France, 8 place Boulnois, 75017 Paris. Il existe aussi un espace client et un formulaire de contact en ligne depuis le site officiel pour faciliter les échanges.

Contacter EDF

Pour contacter EDF, le client peut joindre un conseiller par téléphone au 34 04, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Adresse postale du service clients EDF : TSA 21941 - 62978 ARRAS CEDEX 9. Il existe aussi la possibilité d'écrire par mail à : [email protected] ou via le formulaire de contact en ligne. EDF met également à disposition un assistant virtuel et un espace dédié aux sourds et malentendants.

En savoir plus sur les contacts pour EDF


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Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

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Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit