Offres duales Electricité + gaz des fournisseurs d'énergie

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Logo Alpiq Logo Alterna Logo Butagaz Logo Cdiscount Energie
Logo Direct Energie Logo EDF Logo Ekwateur Logo Energies du Santerre
Logo Engie Logo Eni Logo ES Electricité Strasbourg Logo Gaz de Bordeaux
Logo GDF Logo GEG Logo Happ-e Logo Iberdrola
Logo Ilek Logo Mega Energie Logo Sowee Logo Total Direct Energie
Logo Vattenfall Logo Wekiwi Logo Yeli

Les offres d'énergie duale ou duo sont tout simplement des offres d'électricité et de gaz combiné que le consommateur peut souscrire conjointement chez le même fournisseur. En général, ces offres ne concernent que les fournisseurs d'énergie commercialisant des offres d'électricité ET de gaz naturel. Pour les fournisseurs qui ne proposent que des offres d'électricité, il est obligatoire de souscrire à une offre de gaz naturel chez un autre fournisseur. Qui sont les fournisseurs d'énergie avec des offres duales Electricité + Gaz ?


👍 Quels avantages des offres duales Electricité + Gaz ?

Combiner son contrat d'électricité et de gaz naturel chez un même fournisseur d'énergie permet d'avoir un seul contrat. La souscription du contrat des deux énergies se fait rapidement puisque les informations (nom du titulaire, adresse, numéro téléphone, relevé d'identité bancaire, etc.) ne sont fournies qu'une seule fois à l'opérateur énergétique.

Pour la paperasse, une seule facture d'énergie est fournie et résume ainsi la consommation d'électricité et de gaz naturel sur un seul document. Par ailleurs, lors de la résiliation du contrat au moment d'un déménagement par exemple, le démarche est à effectuer qu'une seule fois auprès du même fournisseur.

Pour encourager les consommateurs à souscrire les 2 énergies chez eux, les fournisseurs d'énergie duale proposent généralement des remises supplémentaires ou des opérations promotionelles poncutelles.

Malheureusement, tous les fournisseurs d'énergie ne proposent pas d'offres d'énergie duo. Si l'objectif est de trouver un fournisseur d'énergie duale, il est indispensable de comparer les meilleurs prix de l'électricité et du gaz naturel, les codes promos les plus avantageux, la meilleure qualité de service ou encore l'approvisionnement en énergie renouvelable ou non.

👎 Quels inconvénient des offres duales Electricité + Gaz ?

Comme toutes choses, il existe des inconvénient à souscrire un contrat d'énergie duale chez un même fournisseur. En souscrivant chez le même fournisseur énergétique pour le contrat d'électricité et de gaz naturel, il ne sera pas possible pour l'abonné de bénéficier de la réduction la plus importante sur le prix du kWh d'électricité par rapport au tarif réglementé atteignant 18% chez Mint Energie ET la remise la plus intéressante sur le prix du gaz naturel par rapport au tarif réglementé allant 11% chez Cdiscount Energie. 

Très souvent, le seul moyen de profiter des prix du kWh les moins cher du marché que ce soit pour l'électricité et le gaz naturel est de souscrire chez deux fournisseurs différents, à moins qu'un fournisseur d'énergie ne fasse une offre promotionnelle ponctuelle défiant toute concurrence. Ouvrir son choix sur une offre mix (contrat d'électricité chez un fournisseur d'électricité et contrat de gaz chez un autre fournisseur de gaz) permet de d'avoir un large choix en matière d'offres.

✅ Comment bien choisir son offre d'énergie duo ?

Pour bien choisir son offre d'énergie duo ou duale, il convient de prioriser différents critères notamment le prix, la qualité de service ou encore l'énergie renouvelable ou non.

Il est nécessaire de savoir s'il est plus rentable d'avoir un abonnement duo commun pour l'électricité et le gaz chez un même fournisseur ou bien il est préférable de souscrire chez deux fournisseurs différents pour chacun des contrats d'énergie.

Des services proposent des simulations sans engagement ou des devis gratuits en fonction du profil de consommation permettant de choisir la bonne offre d'énergie. Par exemple, le comparateur Selectra proposent ses services gratuitement aux consommateurs que ce soit en ligne ou par téléphone au ☎️ 09 75 18 41 65. Un conseiller vous accompagnera de du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. En dehors de ces horaires, il suffit de faire une demande de Rappel gratuit.

🤔 Comment changer son offre mix à une offre duo et inversement ?

Il faut savoir que les contrats d'énergie pour les particuliers en France sont sans engagement. L'abonné peut donc résilier son contrat d'énergie - qu'il soit mix ou duo - à tout moment, sans frais, sans délai et sans justificatifs.

Pour changer de fournisseur pour le même logement et le même titulaire de contrat, il suffit de souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel chez un autre fournisseur d'énergie. Celui-ci se charge de résilier automatiquement et gratuitement le contrat chez l'ancien fournisseur.

Mis à jour le
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne