
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Gedia a obtenu la note de 1,9/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a uniquement 4 évaluations. Sur ces quelques avis, les avis négatifs comptent pour 75 % contre 25 % avis positifs uniquement.
Avis positifs sur Gedia
|
Avis négatifs sur Gedia
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Gedia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Gedia obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 4 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Gedia sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Fuyez cette entreprise mafieuse ! Je viens de prendre possession d’un appartement neuf à Dreux et j’ai réussi à souscrire un abonnement chez EDF il y a 15 jours. Ne vous laissez pas berner
Voir plus Voir moinsSatisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.
Voir plus Voir moinsdésormais vos lignes sont disponible toute la journée ??? Il est toujours impossible de vous joindre, l heure de midi 13h, personne répond! Quel équipe!! Bravo GEDIA !!
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les retours des clients présents sur plusieurs sites permet d’obtenir une vue d’ensemble sur un fournisseur. Afin d’améliorer cette appréciation, Kelwatt effectue le calcul d’une moyenne pondérée des différentes évaluations concernant chaque opérateur. Malgré le travail réalisé par les plateformes qui collectent les avis, un fournisseur d’énergie peut valoriser artificiellement sa note afin d’obtenir davantage de retours positifs. Il demeure donc pertinent d’associer les avis clients au taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.
Les avis positifs sur Gedia mettent en avant une intervention rapide et efficace lors de dépannages ou de demandes du client, soulignant ainsi la qualité du service client dans la gestion des situations urgentes pour les particuliers.
Satisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs concernant Gedia mettent en avant des tarifs jugés élevés par rapport à certains concurrents, avec un manque de compétitivité notamment sur les prix du kWh en heures pleines et heures creuses. Des clients se plaignent aussi de tentatives de facturation jugées abusives lors de dysfonctionnements du compteur, ainsi que de difficultés à joindre le service client, notamment à certains horaires, ce qui engendre une expérience client insatisfaisante.
Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Gedia se distingue par son enracinement local à Dreux depuis 1864 et sa capacité à évoluer vers une Société d’Économie Mixte Locale, ce qui lui permet de proposer une gamme complète de services d'énergie et d'eau potable aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Le client bénéficie de l’expérience historique de Gedia et de la diversification de ses activités, avec la possibilité de souscrire des offres sur-mesure et de profiter d'un espace client en ligne dédié pour gérer contrats et factures. Gedia affiche également un engagement fort en faveur de la transparence grâce au respect des 13 bonnes pratiques édictées par la Commission de Régulation de l’Énergie. Ce fournisseur n'a pas reçu de distinctions particulières.
Gedia s'engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour la transparence, ce qui garantit au client une communication claire et responsable sur l'origine et l'impact de l'énergie fournie. Cet engagement atteste d'une volonté de contribuer à une consommation d'énergie plus transparente et responsable, en informant le client sur la qualité et la traçabilité des énergies mises à disposition.
Description
Le fournisseur Gedia est une société d’économie mixte locale présente depuis 1864 à Dreux, qui propose aujourd’hui aux particuliers et professionnels des offres d’électricité et de gaz dans 54 départements. Son évolution vers la diversification lui permet également de fournir de l’eau potable à Dreux depuis 2015, et d’offrir différentes formules à prix fixes ou indexés selon les besoins du client. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????
Voir plus Voir moins