Aide

Gedia Avis clients 1,6/5 ▶︎ 83% négatifs, 17% positifs

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Gedia a obtenu la note de 1,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, les avis négatifs comptent pour 83 % contre 17 % avis positifs uniquement.

Résumé des avis clients Gedia
Avis positifs
sur Gedia
Avis négatifs
sur Gedia
  • Fournisseur historique d’énergie dans la ville de Dreux
  • Propose électricité et gaz aux particuliers
  • Présence dans 54 départements hors territoire historique
  • Engagement sur la transparence auprès de la CRE
  • Prix de l'électricité jusqu'à +2 % vs  tarif réglementé
  • Aucune offre verte pour les particuliers
  • Pas de réduction garantie par rapport au tarif réglementé
  • Absence de programme de parrainage client
Logo

D'accord ou non avec la note 1,6/5 pour Gedia sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Gedia les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Gedia, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Gedia collectés sur Kelwatt by Selectra
1,6 / 5
à partir de 6 avis clients
17%
0%
0%
0%
83%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Michel Retaux
Date de publication 28/08/2025
Date d'expérience 25/08/2025

Cette entreprise est une catastrophe.

Voir plus Voir moins
1/5
Ekue
Date de publication 20/08/2025
Date d'expérience 20/08/2025

Je tiens à alerter tous les consommateurs sur les pratiques plus que douteuses de cet opérateur.

Suite à un appel d'offre, notre contrat a été cédé à Gedia sans aucune information transparente préalable sur les conséquences financières. Résultat : un prélèvement abusif de 512 € intitulé "cession de contrat", suivi du prélèvement mensuel habituel de 106 €, le tout sans la moindre facture ou justification.

Il est inadmissible de prélever une somme aussi importante sans le moindre accord explicite et sans documentation. La plateforme téléphonique est injoignable, renvoyant vers le nouvel opérateur, laissant le client sans recours.

En plein mois d'août, à quelques jours de la rentrée, cette méthode est d'une brutalité inouïe. Où est l'information ? Où est la transparence ? Où est le service client ?

Je demande la régularisation immédiate de cette situation, le remboursement intégral des sommes prélevées indûment et des explications claires.

Mise à jour : Cet avis sera modifié lorsque le service client aura enfin daigné traiter mon réclamation officielle, déposée ce jour également par courrier recommandé.

Voir plus Voir moins
1/5
STÉPHANE
Date de publication 17/11/2024
Date d'expérience 17/11/2024

Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????

Voir plus Voir moins
1/5
Noël
Date de publication 12/10/2024
Date d'expérience 12/10/2024

Fuyez cette entreprise mafieuse ! Je viens de prendre possession d’un appartement neuf à Dreux et j’ai réussi à souscrire un abonnement chez EDF il y a 15 jours. Ne vous laissez pas berner

Voir plus Voir moins
5/5
Mumuzico
Date de publication 20/02/2024
Date d'expérience 20/02/2024

Satisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres de Gedia ?

La majorité des retours clients met en avant une insatisfaction générale vis-à-vis de Gedia, notamment à cause de tarifs jugés élevés et d’un sentiment de manque de compétitivité. Le particulier signale également des difficultés à joindre le service client, en particulier pendant certaines plages horaires, ce qui engendre une frustration notable.

Malgré quelques avis positifs sur la rapidité d’intervention lors d’incidents, le client exprime globalement un mécontentement lié à la gestion des compteurs ou à la transparence sur la facturation. L’impression d’un service client peu accessible et des prix peu attractifs ressort clairement des témoignages recueillis.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Les offres de Gedia sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Gedia . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Gedia.

All Inclusive Bt Fixe est la meilleure offre d'électricité de Gedia

logo Gedia

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétqiue des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Gedia est l'offre All Inclusive Bt Fixe avec un score de E.

Logo Gedia Score E

1,6

6 avis clients sur Selectra

ALL INCLUSIVE BT FIXE DE GEDIA

  • Electricité à prix fixes 2 ans
Prix du kWh en base
0,19522€ /kWh
Économies estimées
Identique au TRV
Score E

Tarifs vérifiés le 28/10/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre All Inclusive Bt Fixe chez Gedia

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre All Inclusive Bt Fixe de Gedia propose des prix fixes pendant 2 ans, ce qui peut faciliter la gestion du budget pour l’abonné. Cependant, l’offre ne présente aucun engagement environnemental spécifique et affiche un positionnement concurrentiel faible aussi bien sur le plan du prix que de la qualité. De plus, les retours clients mettent en avant d’importantes difficultés de contact avec le service client.

En savoir plus sur l'offre All Inclusive Bt Fixe de Gedia

Gedia propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Gedia ne propose pas de système de parrainage actuellement. Aucun avantage, bonus ni prime n'est donc accordé au client qui souhaiterait réunir de nouveaux abonnés. Seules les offres traditionnelles d'électricité et de gaz restent disponibles pour l’abonné, sans possibilité de récompense liée au parrainage. Ce choix distingue Gedia d’autres acteurs de l’énergie qui favorisent les programmes de fidélisation par cooptation. Ainsi, le consommateur ne peut pas bénéficier d'un gain additionnel à l’occasion d’une recommandation. Enfin, la politique commerciale de Gedia repose actuellement uniquement sur la qualité de ses services et non sur l’incitation à parrainer.

Le service Gedia est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Gedia

Gedia se distingue par son expérience historique en tant que fournisseur et distributeur d’énergie, avec une présence élargie dans 54 départements. Le particulier bénéficie d’un service client joignable sur de larges plages horaires et de la possibilité de gérer facilement ses démarches en ligne via un espace dédié. Grâce à son statut de Société d’Économie Mixte Locale, Gedia a pu diversifier ses activités et proposer des solutions autant en électricité qu’en gaz, ainsi qu’en distribution d’eau à Dreux. Engagé dans la transparence, le fournisseur respecte les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie. Gedia n'a pas reçu de distinctions particulières.

Gedia s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Gedia se distingue par une volonté de transparence dans son offre d’énergie, en s’engageant à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie. Ce choix assure au client une information claire concernant la provenance des énergies et les modalités de production. Grâce à ses propres filiales dédiées à la production et à la distribution, l’entreprise maîtrise l’ensemble de la chaîne énergétique, ce qui permet au consommateur de mieux comprendre l'origine de son électricité et de son gaz. Cette approche renforce la confiance dans l’approvisionnement et favorise une gestion plus responsable de l’énergie au niveau local.

Questions fréquentes sur Gedia

Les avis clients sur Gedia sont-ils fiables ?

Consulter les avis déposés par les clients sur plusieurs plateformes aide à se forger une opinion générale sur un fournisseur d’énergie. Pour cette raison, Kelwatt effectue un calcul de la moyenne pondérée issue des notes attribuées à l’opérateur. Bien que des contrôles soient opérés par les sites spécialisés dans la collecte d’avis, un fournisseur peut influencer ces évaluations afin d’optimiser la proportion d’avis positifs. Il apparaît donc judicieux de prendre en considération ces retours clients tout en les complétant par le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son bilan.

Comment les avis clients sur Gedia sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Gedia ?

logo de Gedia
Informations sur Gedia
Description

Le fournisseur Gedia, basé à Dreux, propose des offres d'électricité et de gaz pour les particuliers et professionnels dans 54 départements grâce à son évolution en Société d’Économie Mixte Locale. En complément, le client accède à des contrats à prix fixes ou indexés, ainsi qu'à la possibilité de choisir l'offre de référence aux tarifs réglementés de l'électricité.

Contact
  • Par téléphone : 02 37 65 00 20 (service client pour la souscription ou la gestion d’un contrat d’électricité et/ou de gaz, accessible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30, et le samedi de 9h00 à 19h00, appel non surtaxé)
  • Par e-mail : [email protected]
  • Par courrier postal : Gedia Énergies, 9 rue des Fontaines, 28109 Dreux Cedex, France

Quels sont les avis sur les concurrents de Gedia ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Gedia

logo Gedia