
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
Gedia a obtenu la note de 1,9/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a uniquement 4 évaluations. Sur ces quelques avis, les avis négatifs comptent pour 75 % contre 25 % avis positifs uniquement.
Avis positifs sur Gedia
|
Avis négatifs sur Gedia
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Gedia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 1,9/5 des 4 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Gedia ?
Gedia obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 4 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Gedia sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Fuyez cette entreprise mafieuse ! Je viens de prendre possession d’un appartement neuf à Dreux et j’ai réussi à souscrire un abonnement chez EDF il y a 15 jours. Ne vous laissez pas berner
Voir plus Voir moinsSatisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.
Voir plus Voir moinsdésormais vos lignes sont disponible toute la journée ??? Il est toujours impossible de vous joindre, l heure de midi 13h, personne répond! Quel équipe!! Bravo GEDIA !!
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Analyser les avis clients sur plusieurs plateformes permet au particulier d'obtenir une vision d'ensemble sur le prestataire. Pour cela, Kelwatt procède à un calcul de moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l'opérateur. Malgré les efforts déployés par les sites spécialisés dans la collecte des avis, un fournisseur d'énergie peut encore influencer sa note en maximisant les retours positifs. Il est recommandé de compléter les avis recueillis par les données relatives au taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs mettent en avant la réactivité et l’efficacité des interventions proposées par Gedia, qui témoignent d’un service à la hauteur des attentes de certains clients. Ces derniers apprécient la prise en charge rapide et les solutions apportées de manière efficace lors des demandes ou des interventions techniques.
Satisfaite de l’intervention rapide et efficace de Gedia.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Gedia relèvent principalement des tarifs jugés élevés, notamment en comparaison avec d'autres fournisseurs comme Enedis, où les prix sont plus compétitifs (0,1877 €/kWh en heures pleines et 0,1392 €/kWh en heures creuses contre 0,2345 €/kWh et 0,1804 €/kWh chez Gedia). Certains clients dénoncent également des problèmes liés à la facturation et à l'état défaillant des compteurs, entraînant des tentatives de facturation contestées. De plus, des difficultés à joindre efficacement le service client, particulièrement à certaines heures, sont régulièrement soulignées.
Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Gedia, fournisseur historique d’énergie basé à Dreux, a su diversifier ses activités depuis sa transformation en Société d’Économie Mixte Locale en 2006. Ses filiales Gedia Énergies & Services et Gedia Production lui permettent de proposer une offre élargie en électricité et gaz, tout en s'étendant sur 54 départements. Depuis 2015, Gedia assure également la distribution d’eau potable à Dreux. Ce fournisseur s’engage à respecter les 13 bonnes pratiques de transparence établies par la Commission de Régulation de l'Énergie.
Ce fournisseur n'a pas reçu de distinctions particulières.
Gedia s'engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie, favorisant ainsi la transparence et une meilleure compréhension des offres énergétiques. Cela inclut des efforts sur la gestion responsable des ressources, mais aucune mention spécifique de labels environnementaux ou de garanties d'origine éclairant un engagement écologique direct n'est indiquée.
Description
Gedia, anciennement régie municipale de Dreux, est aujourd’hui une Société d’Économie Mixte Locale, ce qui lui a permis de diversifier ses activités et d’étendre son offre énergétique. Désormais présent dans 54 départements, le fournisseur propose des solutions d’électricité et de gaz adaptées, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Avec une expérience datant de 1864, Gedia se distingue par son implication locale et par sa capacité à offrir des options comme des tarifs fixes sur deux ans ou des offres sur mesure pour les entreprises. Le service client est accessible par téléphone aux horaires adaptés, et son siège se situe à Dreux. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Des tarifs prohibitifs , des tentatives d'arnaques quand leurs compteurs est défaillant ils essaient de vous faire payer sans unité de mesure en état de marche , bref encore 5 ans et bye bye Gédia , il faut savoir que beaucoup de drouais ont quitté la ville à cause de cette entreprise , proposant des tarifs compétitifs : 0,2246 €/kWh en base, 0,2345 €/kWh en heures pleines et 0,1804 €/kWh en heures creuses , sur ma résidence secondaire géré par enedis , je suis à 0,1877 en heures pleines et 0,1392 en heures creuses !!!!! ou est la compétitivité de Gédia ??????
Voir plus Voir moins