Plenitude (ex-Eni) Avis ▶︎ 2/5 - 83% négatifs et 14% positifs

Avis clients sur Plenitude
83 % avis négatifs, 3 % avis mitigés et 14 % avis positifs

En savoir plus sur Plenitude En savoir plus sur Plenitude Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Plenitude a obtenu la note de 2/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 1568 évaluations, les avis négatifs comptent pour 83 % et 3  % avis mitigés, contre 14 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Plenitude est de 4,7/5 pour 1496 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,3/5 avec 3064 avis clients au total pour Plenitude. Globalement, les avis clients de Plenitude sont donc mitigés.

Avis positifs
sur Plenitude

  • Électricité verte garantie d'origine pour les particuliers
  • En tête des meilleurs fournisseurs d'énergie en 2024-2025
  • Prix compétitifs : jusqu'à -4 % sous le tarif réglementé
  • Acteur majeur dans 20 000 bornes de recharge électriques
Avis négatifs
sur Plenitude

  • Prix du gaz jusqu’à 1 % plus cher que le prix repère gaz
  • Prix de l’électricité Plenifix 2 ans jusqu’à +2 % par rapport au tarif réglementé
  • Pratiques commerciales critiquées pour démarchages abusifs
  • Pas de programme de parrainage permanent

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Plenitude
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2/5 des 1568 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Plenitude ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Plenitude sur Kelwatt by Selectra

Plenitude obtient une note moyenne de 2/5 sur 1568 note recueillies par Kelwatt by Selectra.

Tous les avis clients du fournisseur Plenitude collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2,0 / 5
à partir de 1568 avis clients
10%
4%
3%
12%
71%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
denes
Date de publication 29/04/2025
Date d'expérience 29/04/2025

augmentation hors de prix, sans prévenir, entre 30 et 40€ par facture. facture de résiliation de 21€ obligatoire. Une honte. Vite un autre prestataire! Du vol!!!!

Voir plus Voir moins
1/5
AVIAS
Date de publication 23/04/2025
Date d'expérience 28/12/2018

Bonjour. Ancienne cliente ENI (depuis décembre 2018) devenue PLENITUDE, je ne peux que conseiller aux futurs éventuels clients de fuir ce fournisseur d'électricité. Le service client est injoignable, il ne répond ni aux mails, ni courrier même recommandé avec AR. Je ne décolère pas depuis 15 jours.

Voir plus Voir moins
1/5
charlier cedric
Date de publication 18/04/2025
Date d'expérience 18/04/2025

augmentation de 37%
appel pour explications
aucune écoute
explications sans liant à ma demande
coupe la parole sans cesse
chargée de clientèle incompétente et désagréable.
pour finir me raccroche au nez
vite un autre prestataire !!!

Voir plus Voir moins
1/5
Bertrand Client vérifié
Date de publication 18/04/2025
Date d'expérience 01/03/2025

Ils ne connaissent pas la mensualisation. Le transfert de eni vers plénitude a été un vrai foutoir. Je suis vite parti de chez eux.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Plenitude sont-ils fiables ?

Consulter les retours des clients sur diverses plateformes permet au particulier d’obtenir une vision d'ensemble concernant le prestataire. Pour cette raison, Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l'opérateur. Cependant, malgré les procédures mises en place par les plateformes dédiées à la collecte des avis des abonnés, un fournisseur d'énergie peut ajuster sa note pour afficher un nombre maximum d’évaluations positives. Il est donc judicieux d’associer ces avis clients au taux de saisines communiqué par le Médiateur National de l'Énergie, publié chaque année dans son rapport officiel.

Avis positifs sur Plenitude

Les avis positifs sur Plenitude mettent en avant plusieurs points forts. Le client bénéficie de solutions responsables comme la production et la vente d’électricité à partir de sources renouvelables, soutenues par des investissements dans des parcs solaires français, notamment en Corse, dans l’Hérault ou encore le Gard. Plenitude propose également des offres innovantes avec des tarifs fixes révisables à la baisse, offrant une sécurité contre les hausses des tarifs réglementés. De plus, son réseau de 20 000 bornes de recharge pour véhicules électriques en Europe soutient la mobilité durable. Enfin, l’effort pour produire de l'énergie renouvelable et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 répond aux attentes environnementales.

4/5
argouet Client vérifié
Date de publication 15/04/2024
Date d'expérience 15/04/2024

RAS si ce n'est un manque de regularité pour les relevés a la semaine

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Plenitude

Les avis négatifs sur Plenitude mettent en avant des problèmes récurrents liés à son service client jugé inefficace, avec des difficultés pour obtenir des réponses ou des informations claires, notamment lors de situations complexes comme des successions. Les pratiques commerciales antérieures, comme le démarchage abusif, sont également critiquées, entraînant un mécontentement durable. De nombreux clients dénoncent des factures de régularisation jugées exorbitantes, des haussements soudains de tarifs ainsi que des problèmes techniques pour consulter ou télécharger leurs factures en ligne. Ces difficultés ajoutées à une communication souvent défaillante contribuent à une expérience globale insatisfaisante pour une partie des abonnés.

1/5
Bertrand Client vérifié
Date de publication 18/04/2025
Date d'expérience 01/03/2025

Ils ne connaissent pas la mensualisation. Le transfert de eni vers plénitude a été un vrai foutoir. Je suis vite parti de chez eux.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Plenitude sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,3/5 , obtenue par Plenitude est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Plenitude a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Plenitude sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,7/5 - 1496 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Plenitude sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Plenitude ?

Litiges avec Plenitude enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 99 pour 100 000 clients résidentiels pour Plenitude, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 32. D'ailleurs, Plenitude est classé 16ème sur les 99 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Plenitude

Plenitude, le fournisseur d'énergie engagé dans la transition énergétique, se distingue par son ambition de proposer des solutions responsables et innovantes tout en visant la neutralité carbone d'ici 2050. Avec son réseau de 20 000 bornes de recharge pour véhicules électriques en Europe et ses investissements dans les énergies renouvelables, Plenitude soutient activement le développement durable. Ses récentes performances dans l'étude "Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025", où il a obtenu plusieurs distinctions, renforcent son positionnement en tant que leader. Voici les récompenses obtenues :

  • Meilleur fournisseur d'électricité : 1ʳᵉ place avec un score de 92 % et une note de 18,43/20.
  • Meilleur fournisseur d'électricité verte : 1ʳᵉ place avec un score de 93 % et une note de 18,52/20.
  • Meilleur fournisseur de gaz : 1ʳᵉ place avec un score de 93 % et une note de 18,57/20.
  • Meilleur service client : 1ʳᵉ place avec un score de 84 % et une note de 16,89/20.
  • 3ᵉ place pour la transparence et navigation : score de 96 % et une note de 19,12/20.

Plenitude s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Plenitude s'engage pleinement dans la transition énergétique en proposant des solutions respectueuses de l'environnement. L'entreprise investit dans la production et la vente d'électricité issue de sources renouvelables, avec notamment le développement de parcs solaires en France. Elle met également en avant des projets innovants comme les installations agrivoltaïques. Toute l'électricité fournie est certifiée par des Garanties d'Origine, assurant ainsi au client qu'elle provient de sources durables. Par ailleurs, Plenitude favorise la mobilité électrique grâce à un réseau de 20 000 bornes de recharge à travers l'Europe.

Que valent les offres d'énergie de Plenitude ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Plenitude . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Plenitude.

La meilleure offre d'électricité chez Plenitude : Plenifix 1 an Électricité

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Plenitude est l'offre Plenifix 1 an Électricité avec un score de B.

Logo Plenitude Score B

Plenifix 1 an Électricité

  • Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1774€ /kWh
Économies estimées
-12% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Plenifix 1 an Électricité chez Plenitude

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude propose un tarif du kWh bloqué pendant un an, ce qui constitue un point rassurant pour le consommateur dans un contexte de prix incertains. De plus, elle inclut de l’électricité verte, ce qui répond à des attentes environnementales. Cependant, l'offre présente certaines limites : bien que compétitive, d'autres fournisseurs proposent des alternatives plus économiques. En outre, le taux de litiges, bien qu'en amélioration, reste encore élevé, signalant un historique de mécontentement client hérité d'Eni. Ce repositionnement sous le nom Plenitude semble toutefois indiquer une volonté de renouveau.

En savoir plus sur l'offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude

La liste des offres d'électricité chez Plenitude

La meilleure offre de gaz chez Plenitude : Plenifix 1 an Gaz

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Plenitude est l'offre Plenifix 1 an Gaz avec un score de D.

Logo Plenitude Score D

Plenifix 1 an Gaz

  • Offre à prix fixe
  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix
0,1066€ /kWh
Économies estimées
-14% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Plenifix 1 an Gaz chez Plenitude

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude propose des prix bloqués pendant un an, offrant une stabilité tarifaire intéressante. Cependant, cette solution présente des inconvénients : le prix de l'abonnement est significativement plus élevé que le Prix Repère, ce qui impacte la compétitivité. De plus, le contexte du marché pourrait rendre cette offre peu avantageuse si les prix du gaz baissent prochainement, car l'abonné ne pourra pas bénéficier de ces éventuelles baisses. Pour ces raisons, une offre indexée sur le Prix Repère Gaz paraît plus adaptée. Cette option est donc à considérer avec précaution.

En savoir plus sur l'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude

La liste des offres de gaz chez Plenitude

Plenitude propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Plenitude ne propose actuellement pas de système de parrainage à ses clients. Cependant, l'entreprise met en avant d'autres initiatives pour fidéliser sa clientèle, comme des offres à prix fixes révisables à la baisse. Ces offres permettent de protéger les clients contre les hausses des tarifs réglementés. Plenitude organise également des opérations spéciales comme des tirages au sort avec des lots tels que des Smartbox d'activités ou un vélo tout chemin électrique. Ces initiatives visent à créer une relation plus engageante avec le client tout en favorisant la transition énergétique. Il est à noter que les participants doivent rester engagés pour pouvoir bénéficier des avantages de ces opérations.

À propos de Plenitude

logo de Plenitude
Informations sur Plenitude
Description

Plenitude, filiale du groupe italien Eni, est le 4ᵉ fournisseur d’énergie en France avec une présence dans 15 pays et un portefeuille de 10 millions de clients en Europe, dont près d’un million en France. L’entreprise s’engage activement dans la transition énergétique et propose des solutions responsables telles que l’électricité verte, le gaz à prix fixes et des bornes pour la recharge de véhicules électriques.

Elle ambitionne également la neutralité carbone d’ici 2050, notamment grâce au développement de parcs solaires et de projets agrivoltaïques. Avec des offres compétitives et diversifiées, Plenitude se positionne comme un acteur clé du secteur énergétique tout en poursuivant l’innovation pour satisfaire au mieux les besoins de ses clients.

Contact
  • Numéro principal : 09 78 46 17 17 (disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h)
  • Numéro pour les professionnels : 32 94
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse du siège : 30-32 rue Victor Hugo - CS 10232 - 92532 Levallois-Perret
  • Adresse du service client : Plenitude Service Client, TSA 80330 - 35507 VITRE Cedex

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Plenitude

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(117)

Alterna

2,3

(44)

Antargaz

3,0

(87)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(862)

Ekwateur

2,7

(692)

Élecocité

3,3

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(56)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(45)

Gaz de Bordeaux

2,5

(104)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(339)

JPME

1,0

(68)

La Bellenergie

4,1

(97)

Llum

4,0

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,5

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(30)

Proxelia

1,7

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(32)

Vattenfall

3,5

(485)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

2,0/5 sur 1568 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé