Wekiwi : présentation du fournisseur d'électricité et de gaz

Wekiwi
Tout savoir sur le fournisseur
d'électricité et de gaz en France pour les particuliers

En savoir plus sur Wekiwi En savoir plus sur Wekiwi Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Wekiwi est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité et de gaz en septembre 2025. Fondée en Italie et arrivée en France en juin 2018, cette entreprise compte déjà plus de 30 000 clients à ce jour. Le particulier découvre un acteur précurseur, pionnier dans la commercialisation de forfaits personnalisés sur le marché français. Les avis clients apparaissent partagés, avec une note moyenne globale de 3,31 sur 5 pour 2 250 votes. Le taux de saisines atteint 546 pour 100 000 contrats résidentiels en 2024, bien supérieur à la moyenne de 32.

Fiche d'information sur Wekiwi
logo de Wekiwi
Numéro SIRET 84108116900036
Capital social 310 000 euros
Nombre de clients supérieur à 30 000 clients au 1er janvier 2025
Téléphone principal 09 72 12 59 73
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi, de 10h à 18h
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 15 rue des Halles, 75001 Paris

Que penser de Wekiwi ? Voir les avis clients

logo Wekiwi
Les avis clients de Wekiwi sur différents forums et plateformes de consommateurs en septembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Wekiwi Note moyenne des avis clients
Avis Wekiwi sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,4

1.4k avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 11/09/2025
Avis Wekiwi sur la plateforme Selectra
Selectra

1,5

850 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 18/09/2025
Note moyenne pondérée

3,3

2.3k avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,4 x 1401) + (1,5 x 850) ] / 2251

noté sur Kelwatt by Selectra

1,5

850 avis clients

7%
3%
3%
7%
80%
Logo

Déjà client chez Wekiwi, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Litiges avec Wekiwi : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le taux de saisine du fournisseur Wekiwi atteint 546 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024, selon le dernier rapport du Médiateur National de l'Énergie. Ce taux s'avère particulièrement élevé par comparaison aux autres acteurs du secteur. Il traduit des difficultés notables rencontrées par le client lors du traitement des litiges. Le particulier peut donc s’attendre à un recours fréquent au Médiateur lors d’un désaccord avec ce fournisseur.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

2 offres d'électricité chez Wekiwi pour les particuliers

Ci dessous, retrouvez les offres d'électricité disponibles sur le réseau Enedis chez le fournisseur d'énergie Wekiwi. Pour en savoir plus sur une offre en particulier (caractéristiques, les grilles tarifaires, estimations, etc.), il suffit de cliquer sur l'icone dans la carte de l'offre, puis le bouton gris "En savoir plus sur l'offre".

logo Wekiwi

Les offres affichées ci-dessus par Kelwatt ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez Wekiwi

Quelle différence entre prix indexés et prix fixe ?

Le consommateur bénéficie généralement d'une remise immédiate sur le prix du kWh HT ou sur l'abonnement HT lorsqu'il choisit une offre indexée sur le tarif réglementé d'électricité ou sur le prix du marché de gros.

L'abonné peut se protéger des hausses du tarif réglementé en optant pour une offre à prix fixes qui garantit un prix HT stable pendant toute la durée du contrat.

Le client voit son prix TTC évoluer si les taxes ou contributions liées à l'énergie sont modifiées, quelle que soit la nature de l'offre choisie.

2 offres classiques d'électricité chez Wekiwi

L'estimation des mensualités est effectuée uniquement pour les offres d'électricité disponibles en option base ou HPHC (double tarification classique) en 6 kVA pour les particuliers chez le fournisseur d'énergie par rapport au tarif réglementé d'électricité. La consommation électrique retenue pour la simulation affichée par défaut est de 6000 kWh/an. Toutefois, il est possible de personnaliser l'option tarifaire (base ou heures creuses), la consommation en kWh/an et la puissance de compteur souscrite.

Calcul estimatif des mensualités de la facture d'électricité chez Wekiwi

Option tarifaire

Consommation annnuelle

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Pleines

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Creuses

kWh/an

Puissance de compteur souscrite

kVA

Fournisseur

Selectra Score

Type d'offre

Estimation de la mensualité des offres d'électricité

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra

logo Wekiwi

1,5

849 avis clients sur Selectra

OFFRE PIERRE ÉLECTRICITÉ DE WEKIWI

  100% en ligne
  Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA 186,4 €/an
Prix kWh 0,1973 €/kWh
Mensualité estimée
114  €/mois

Surcoûts de 1,08  €/mois VS TRV*
Selectra Score E
Selectra Score E
Vérifié le 01/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Pierre Électricité Wekiwi Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Pierre Électricité Wekiwi
Avantages
✔︎ Prix bloqué pendant 1 an (HT)
Inconvénients
✖︎ Un prix compétitif sous condition
✖︎ L’électricité verte est une option payante
✖︎ En cas de résiliation avant les 12 premiers mois, le client ne peut pas profiter des remises ;
✖︎ Wekiwi a été pointé du doigt par le Médiateur pour ses mauvaises pratiques.
Autres avis clients

4,4

1.4k avis clients sur Trustpilot

1,5

849 avis clients sur Selectra

logo Wekiwi

1,5

849 avis clients sur Selectra

OFFRE AURORE ÉLECTRICITÉ DE WEKIWI

  100% en ligne
  Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA 186,4 €/an
Prix kWh 0,2273 €/kWh
Mensualité estimée
129  €/mois

Surcoûts de 16,08  €/mois VS TRV*
Selectra Score E
Selectra Score E
Vérifié le 01/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Aurore Électricité Wekiwi Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Aurore Électricité Wekiwi
Avantages
✔︎ Des forfaits (une vingtaine) qui s’adaptent aux consommations de chacun ;
✔︎ Un prix bloqué pendant toute la durée du contrat.
Inconvénients
✖︎ Cette offre n’est pas simple à comprendre pour un néophyte ;
✖︎ Hors forfait, le prix est trop cher ;
✖︎ L’électricité verte est une option payante ;
✖︎ En cas de résiliation avant les 12 premiers mois, le client ne peut pas profiter des remises ;
✖︎ Wekiwi a été pointé du doigt par le Médiateur pour ses mauvaises pratiques.
Autres avis clients

4,4

1.4k avis clients sur Trustpilot

1,5

849 avis clients sur Selectra

*Économies/surcoûts calculés par rapport au tarif réglementé (TRV)
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Le signe    indique que le fournisseur a reçu le Prix Selectra du Meilleur Fournisseur de sa catégorie à la dernière édition.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Les heures creuses d'électricité, c'est quoi ?

Le particulier profite d'un tarif réduit pendant les heures creuses lorsque la demande d'électricité est faible.

Le client ne peut choisir ou modifier les plages horaires d'heures creuses qui sont fixées par Enedis selon la localisation.

L'abonné est incité à déplacer sa consommation vers les heures creuses pour bénéficier d'un prix du kWh moins cher !

En savoir plus sur heures creuses Wekiwi

En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Wekiwi

2 offres de gaz chez Wekiwi pour les particuliers

La liste suivante présente les offres de gaz seul ouvertes à la souscription pour les logements chauffés au gaz disponibles chez Wekiwi. Pour en savoir plus sur une offre (spécicifité, simulation personnalisée de la mensualité, les grilles tarifaires, etc.), il suffit simplement de se rendre sur la page dédiée à l'offre en cliquant sur l'icone dans la carte de l'offre, puis le bouton gris "En savoir plus sur l'offre".

logo Wekiwi

Les offres affichées ci-dessus par Kelwatt ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez Wekiwi

En savoir plus sur les offres de gaz de Wekiwi

Quelles sont les remises exclusives Wekiwi ?

service électricité gaz wekiwi

Les remises digitales à 0,015 €/kWh

Les consommateurs peuvent profiter des "remises digitales" en privilégiant la voie digitale lorsqu’il souhaite entrer en contact avec le fournisseur. Cela signifie que plutôt que de choisir de joindre Wekiwi au téléphone, il faut opter par l’email, l’espace client mon compte Wekiwi, ou encore les réseaux sociaux du fournisseur. Une « remise digitale » est alors appliquée par Wekiwi.

Le service client Wekiwi s’engage à répondre à toutes les demandes de ses clients dans un délai de trois jours au maximum. Il faut tout de même noter que, concernant les demandes en lien avec des questions techniques ou des questions en lien avec Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau électrique, les délais peuvent s’avérer plus longs.

Que se passe t-il si l’on contacte le service client par téléphone ? Si le client contacte le service client Wekiwi par téléphone, alors la remise n’est pas appliquée pendant la période de facturation en cours.

Les remises sur forfait à 0,025 €/kWh

Dans le cas où le client a une consommation plus faible que ce qui avait été estimé, une remise sur le forfait est appliquée. L’équivalent de ce qui n’a pas été consommé par le client lui est donc restitué. Cela signifie que sur un forfait de 50 €, si le client ne consomme pas plus de 40 €, la différence lui sera remboursée. Une remise est également appliquée par le fournisseur sur l’ensemble de l’énergie consommée.

Si le forfait sélectionné ne correspond pas à la consommation de l’usager, et que celle-ci est plus élevée que ce qui avait été estimé, Wekiwi effectue une régularisation. La « remise sur forfait » n’est donc pas appliquée. Le consommateur a donc intérêt à faire une bonne évaluation de sa consommation pour éviter de dépasser le montant de son forfait, et se voir facturer les kWh (dans le cas de l’électricité) ou les mètres cube (dans le cas du gaz) consommés en plus. Cette remise vise à inciter les clients à réduire leur consommation d’énergie.

Wekiwi est-il le fournisseur le moins cher ?

Wekiwi Pierre Électricité classée 40ème sur 57 offres d'électricité

Wekiwi n'est pas le fournisseur d'électricité le moins cher du moment.

Par ailleurs, l'offre Wekiwi Pierre Électricité ne permet pas de faire des économies sur sa facture d'électricité. Pour une consommation de 6000 kWh 6 kVA base, la facture serait 1 % plus chère .

Comparer les offres d'électricité

Wekiwi Gustave Gaz classée 12ème sur 36 offres de gaz

Pour le gaz, Wekiwi n'est pas non plus le fournisseur de gaz le moins cher en septembre 2025.

Par ailleurs, l'offre Wekiwi Gustave Gaz ne permet pas d'économiser sur sa facture de gaz. Pour une consommation de 11200 kWh chauffage au gaz, la facture serait 0,1 % plus chère .

Comparer les offres de gaz

Autres points à savoir sur Wekiwi

Un programme de parrainage ou un code promo chez Wekiwi ?

Il peut exister un programme de parrainage ou un code promo temporaire pour profiter de réductions spéciales chez Wekiwi.

En savoir plus sur le parrainage et les codes promos Wekiwi

Souscrire chez Wekiwi

Infos/devis gratuit/souscription chez Wekiwi

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Avant d'entamer la souscription d'un contrat d'électricité chez Wekiwi, il convient de préparer certaines informations afin que la démarche se déroule de manière fluide : en effet, le consommateur doit anticiper les documents demandés par le conseiller lors de l'échange, notamment pour vérifier l'identité du titulaire et la localisation du logement.

  • L’adresse exacte du domicile, comprenant le numéro, le nom de la rue, l’étage, l’escalier, la porte, le lieu-dit, le code postal et la commune ;
  • Le numéro de Point de Livraison (PDL), indiqué sur une facture d’électricité (facultatif) ;
  • Les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place du prélèvement automatique ;
  • Le relevé de compteur, si le logement n’est pas équipé d’un compteur communicant Linky (facultatif).

Démarches pour souscrire un contrat de gaz ou ouvrir un compteur de gaz

Lors de la souscription à un contrat de gaz chez Wekiwi, il convient de se prémunir de certaines informations essentielles afin de garantir une démarche fluide : préparer ses informations à l’avance facilite la prise en charge du dossier par le conseiller.

  • l'adresse complète du logement : numéro, rue, complément d’adresse, code postal et commune ;
  • le numéro de Point de Comptage Estimation (PCE), à retrouver sur une facture de gaz (ce renseignement reste facultatif) ;
  • le RIB ou l’IBAN pour la mise en place du prélèvement automatique ;
  • le dernier relevé du compteur de gaz, si celui-ci n’est pas communicant (information facultative).

Tout savoir sur la souscription chez Wekiwi

Contacter Wekiwi

Le tableau ci-dessous présente les différents moyens de contact disponibles pour le fournisseur d'énergie Wekiwi :

Les différents moyens de contacts chez Wekiwi
Contacter
logo de Wekiwi
Téléphone particulier 09 88 81 30 08
Du lundi au vendredi, de 10h à 18h (prix d’un appel local)
Téléphone souscription & questions 09 70 26 70 50
Du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (appel non surtaxé)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 15 rue des Halles, 75001 Paris
téléphone

Le fournisseur Wekiwi propose différents moyens de contact pour le service client. Le consommateur est invité à privilégier les échanges en ligne, via le formulaire de demandes de l’Espace Client ou par email à l’adresse [email protected]. Pour des questions commerciales ou une souscription, il est possible de joindre Wekiwi par téléphone au 09 70 26 70 50 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le client peut également utiliser les réseaux sociaux Facebook, Instagram ou LinkedIn pour entrer en contact avec le fournisseur.

Wekiwi privilégie l’email et le chat, ces supports permettant d’obtenir une réponse plus rapide et un meilleur suivi. Le client qui souhaite contacter le fournisseur par courrier peut écrire à l’adresse : 15 rue des Halles, 75001 Paris. En cas de réclamation par téléphone, il reste possible de composer le 09 88 81 30 08 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 10h à 18h. Toutefois, il est important de noter que le contact par téléphone ou courrier fait perdre la remise digitale uniquement pour le mois du contact.

Tout savoir sur les contacts de Wekiwi

Qui est Wekiwi ?

Lancé en France en 2018, Wekiwi propose des offres d’électricité et de gaz s’appuyant sur un modèle de “forfait sur mesure”. Ce fournisseur invite le client à privilégier les échanges 100 % en ligne, un contact téléphonique ou postal annulant la remise digitale. Le principe consiste à choisir un forfait mensuel correspondant à sa consommation, chaque kWh inclus dans le forfait bénéficiant d'un tarif avantageux, tandis que le dépassement est facturé au prix “hors forfait”. Il reste possible pour l’abonné de modifier son forfait à tout moment afin de l’adapter à ses besoins réels.

Wekiwi met en avant un système de parrainage offrant des remises sur facture pour le client et son filleul lors d’une souscription. Des offres à prix fixes sont disponibles, notamment dans les segments particuliers et professionnels pour l’électricité et le gaz, avec une gestion optimisée depuis l’espace client. Selon le retour d’expériences et le Médiateur national de l’énergie, la compréhension des offres et la gestion clientèle de Wekiwi présentent cependant certaines difficultés pour le consommateur. Ce fournisseur ne s’engage pas à respecter les 13 bonnes pratiques promues par la CRE sur la transparence du marché de l’énergie.

Un engagement environnemental avec Wekiwi ?

énergie verte

Wekiwi propose des offres d'énergie visant à encourager une gestion plus responsable de la consommation d’électricité et de gaz. Ce fournisseur innove avec des forfaits “sur mesure” permettant au client d'ajuster sa consommation pour mieux correspondre à ses besoins et ainsi limiter le gaspillage. L'offre dédiée aux professionnels, nommée "Célèste", intègre une composante électricité verte standard, basée sur les Garanties d'Origine, ce qui garantit que l’équivalent de la consommation d’un abonné est injecté en énergie renouvelable sur le réseau. Toutefois, Wekiwi ne figure pas parmi les fournisseurs les plus actifs en matière d’engagement environnemental, car aucun engagement officiel sur les bonnes pratiques de la CRE en transparence ou d’autres initiatives écologiques majeures n’a été pris.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Wekiwi

Comment résilier son contrat chez Wekiwi ?

La résiliation du contrat d'énergie chez Wekiwi par un particulier s'effectue à tout moment, car le contrat n'engage pas le client sur une durée minimale. Aucuns frais de résiliation ni pénalités ne peuvent être facturés par le fournisseur, la procédure étant donc 100 % gratuite. Wekiwi ne peut pas imposer de délai de préavis : la résiliation prend effet dès que le fournisseur est prévenu.

Il est recommandé d’adresser la demande de résiliation via le formulaire disponible dans l’Espace Client ou par courrier à l’adresse : 15 rue des Halles, 75001 Paris. Elle peut également être notifiée par email à [email protected]. Pour toute question ou assistance complémentaire, le service client est joignable par téléphone au 09 88 81 30 08 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 10h à 18h.

En contactant Wekiwi par téléphone, le client perd le bénéfice de la remise digitale sur le mois concerné. La procédure de clôture du contrat n'occasionne aucune coupure d'énergie ni intervention technique à l’adresse du logement.

Tout savoir sur les démarches de résiliation chez Wekiwi

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit