Les tarifs présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire.

Wekiwi : présentation du fournisseur d'électricité et de gaz

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Wekiwi est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité et de gaz en novembre 2025. Actif en France depuis 2018, ce fournisseur d’origine italienne s’appuie sur l’expérience du Tremagi Group. Plus de 30 000 clients lui font confiance à la date du 1er janvier 2025. La note globale attribuée par les internautes atteint 3,31/5 sur deux plates-formes majeures. Le taux de saisines, à 612 pour 100 000 contrats, reste largement supérieur à la moyenne nationale.

Que pensent les clients de Wekiwi ?

logo Wekiwi
Les avis clients de Wekiwi sur différents forums et plateformes de consommateurs en novembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Wekiwi Note moyenne des avis clients
Avis Wekiwi sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,4

1.4k avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 12/11/2025
Avis Wekiwi sur la plateforme Selectra
Selectra

1,5

852 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 19/11/2025
Note moyenne pondérée

3,3

2.3k avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,4 x 1415) + (1,5 x 852) ] / 2267

noté sur Kelwatt by Selectra

1,5

852 avis clients

6%
3%
3%
7%
81%
Logo

Déjà client chez Wekiwi, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Litiges avec Wekiwi : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le taux de saisine du fournisseur Wekiwi a été particulièrement élevé en 2025 selon le dernier rapport du Médiateur National de l'Énergie. Il atteint 546 saisines pour 100 000 contrats résidentiels, un chiffre nettement supérieur à la moyenne du secteur. Ce taux signifie que de nombreux clients ont sollicité le médiateur pour résoudre un litige avec ce fournisseur. Ce constat alerte sur la qualité du service et le niveau de satisfaction des abonnés Wekiwi.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Présentation des offres d'électricité de Wekiwi

logo Wekiwi

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

En savoir plus sur les tarifs électricité de Wekiwi

Présentation des offres de gaz de Wekiwi

logo Wekiwi

Tarifs TTC
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

En savoir plus sur les tarifs gaz de Wekiwi

Autres points à savoir sur Wekiwi

Un programme de parrainage ou un code promo chez Wekiwi ?

Il peut exister un programme de parrainage ou un code promo temporaire pour profiter de réductions spéciales chez Wekiwi.

En savoir plus sur le parrainage et les codes promos Wekiwi

Souscrire chez Wekiwi

Infos/devis gratuit/souscription chez Wekiwi

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Lors de la souscription d’un contrat d’électricité chez Wekiwi, il est important de bien préparer les informations à fournir, afin de permettre au conseiller de traiter rapidement la demande du client et d’éviter toute perte de temps lors de l’échange. Pour faciliter la démarche, le consommateur doit se prémunir des pièces suivantes :

  • l’adresse complète du logement, incluant toutes les précisions utiles (étage, escalier, numéro et type de porte, nom de la rue, code postal, commune, etc.) ;
  • le numéro de Point De Livraison (PDL), visible sur une facture d’électricité (facultatif, mais recommandé) ;
  • les coordonnées bancaires avec le RIB ou IBAN pour activer le prélèvement automatique des factures ;
  • le relevé du compteur à l’emménagement, si le logement ne dispose pas d’un compteur communicant Linky (facultatif).

Démarches pour souscrire un contrat de gaz ou ouvrir un compteur de gaz

Pour garantir la rapidité et la fiabilité de la souscription à une offre de gaz Wekiwi, il est recommandé au consommateur de préparer à l’avance certaines informations essentielles, afin qu’un conseiller puisse finaliser le contrat sans perte de temps ni risque d’erreur.

  • Adresse complète du logement, incluant tous les détails comme l’étage, le numéro et le nom de la rue, le code postal, la commune, ainsi que toute précision utile (escalier, porte, lieu-dit)
  • Numéro de Point de Comptage Estimation (PCE), consultable sur une facture de gaz (facultatif, car il peut être retrouvé à partir de l'adresse exacte)
  • Coordonnées bancaires avec le RIB/IBAN pour la mise en place du prélèvement automatique
  • Dernier relevé du compteur de gaz, utile si le logement n’est pas équipé d’un compteur communicant Gazpar (facultatif)

Tout savoir sur la souscription chez Wekiwi

Contacter Wekiwi

Voici un comparatif des différents moyens de contact du fournisseur d'énergie Wekiwi pour les particuliers :

Les différents moyens de contacts chez Wekiwi
Contacter
logo de Wekiwi
Numéro de téléphone Pour toute question ou souscription : 09 70 26 70 50 (appel non surtaxé, Lun–Ven 08 h 30–12 h 30 et 13 h 30–17 h 30)
Service client ou réclamation (perte de la remise digitale) : 09 88 81 30 08 (prix d’un appel local, Lun–Ven 10 h–18 h)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 15 rue des Halles, 75001 Paris
Réseaux sociaux FacebookInstagramLinkedInYouTube
téléphone

Le fournisseur Wekiwi propose différents moyens de contact pour ses clients. Il est possible de privilégier le formulaire de demande dans l’Espace Client ou l’envoi d’un courriel à l’adresse [email protected] pour obtenir une réponse rapide et garder une trace des échanges. Le client peut aussi contacter le service aux particuliers au 09 70 26 70 50 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Wekiwi met à disposition des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et LinkedIn pour répondre aux questions et assurer le suivi du service client.

Pour toute démarche par courrier, l’adresse à utiliser est le 15 rue des Halles, 75001 Paris. Le client peut joindre un autre numéro de téléphone, le 09 88 81 30 08 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 10h à 18h, à condition d’accepter la perte de la remise digitale pour le mois en cours. Le fournisseur recommande l’utilisation de l’e-mail et du chat afin d’obtenir des réponses plus rapides et de faciliter le suivi des demandes. Il est précisé que le recours à l’assistance en ligne permet généralement d’obtenir un retour sous 48 h.

Tout savoir sur les contacts de Wekiwi

Qui est Wekiwi ?

Fiche d'information sur Wekiwi
logo de Wekiwi
Numéro SIRET N/A
Capital social N/A
Nombre de clients Plus de 30 000
Téléphone principal 09 70 26 70 50
Horaire du téléphone principal Lundi–Vendredi 08 :30–12 :30 et 13 :30–17 :30
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 15 rue des Halles, 75001 Paris, France

Wekiwi est un fournisseur d’électricité et de gaz originaire d’Italie, qui est arrivé sur le marché français en 2018. Il propose des offres distinctives, basées sur des forfaits sur mesure, qui s’adaptent à la consommation de chaque client. Le particulier doit privilégier la gestion 100 % digitale, car contacter le service client par téléphone fait perdre le bénéfice de la remise digitale sur la période concernée. Il est possible pour l’abonné de modifier son forfait à tout moment afin d’ajuster son contrat à sa consommation.

Les offres Wekiwi fonctionnent sur le principe d’une mensualisation avec une régularisation annuelle sur les forfaits, ou d’une facturation au réel pour d’autres formules. Un programme de parrainage permet aussi de bénéficier d’une remise de 30 € pour le parrain et 20 € pour le filleul, en remplissant quelques conditions simples. Le service client privilégie l’email et le chat pour apporter une réponse sous 48 h en moyenne. Wekiwi ne s’engage pas à respecter les 13 bonnes pratiques de la CRE pour la transparence sur le marché de l’énergie.

Un engagement environnemental avec Wekiwi ?

énergie verte

Wekiwi propose des offres qui incluent de l’électricité « verte standard », grâce à un système de Garanties d’Origine pour certains abonnements professionnels. Le fournisseur ne communique pas d’engagement environnemental supplémentaire spécifique au marché français ni de démarche globale en faveur de la transition énergétique. Wekiwi n’a pas adhéré aux 13 bonnes pratiques de la CRE concernant la transparence sur la composition de l’offre d’électricité ou de gaz. Le client doit donc noter que l’approche environnementale de Wekiwi se limite à une électricité verte standard pour les professionnels, sans action supplémentaire revendiquée envers la planète.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Wekiwi

Qui sont les concurrents de Wekiwi ?

Voici les concurrents de Wekiwi sur le marché de l'énergie pour les particuliers.

La liste complète des fournisseurs d'électricité et de gaz

Comment résilier son contrat chez Wekiwi ?

La résiliation d’un contrat d’énergie chez Wekiwi s’effectue de façon simple et totalement gratuite : aucun frais ni pénalité ne peut être imposé à l’abonné.

Le client particulier en France peut demander la résiliation à n’importe quel moment : aucune durée d’engagement ni préavis ne s’applique.

Pour notifier la résiliation, il convient de privilégier l’espace client en ligne ou d’envoyer un e-mail à l’adresse [email protected].

En cas de besoin, le service client Wekiwi peut être contacté au 09 70 26 70 50 : ce canal est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Tout savoir sur les démarches de résiliation chez Wekiwi

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Wekiwi

logo Wekiwi