Les tarifs présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire.

Wekiwi : présentation du fournisseur d'électricité et de gaz

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Wekiwi est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité et de gaz en décembre 2025. Il se démarque dans le secteur du gaz grâce à son offre Gustave Gaz (classée 8ème/39). Arrivé en France en 2018 après un développement en Italie et en Suisse, ce fournisseur appartient au Groupe Tremagi. Plus de 30 000 clients ont choisi ses offres en 2025. Le client découvre des avis très partagés : une note de 4,3 sur 5 sur Trustpilot contre 1,5 sur 5 sur Selectra. Un taux de saisines de 546 pour 100 000 contrats résidentiels en 2025, très supérieur à la moyenne nationale, est enregistré.

Que pensent les clients de Wekiwi ?

logo Wekiwi
Les avis clients de Wekiwi sur différents forums et plateformes de consommateurs en décembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Wekiwi Note moyenne des avis clients
Avis Wekiwi sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,3

1.4k avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 17/12/2025
Avis Wekiwi sur la plateforme Selectra
Selectra

1,5

853 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 21/12/2025
Note moyenne pondérée

3,3

2.3k avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,3 x 1420) + (1,5 x 853) ] / 2273

noté sur Kelwatt by Selectra

1,5

853 avis clients

6%
3%
3%
7%
81%
Logo

Déjà client chez Wekiwi, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Litiges avec Wekiwi : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Selon le rapport d'activité 2025 du Médiateur national de l'énergie, le fournisseur Wekiwi affiche un taux de saisine de 810 pour 100 000 contrats résidentiels. Ce chiffre place Wekiwi bien au-dessus de la moyenne du marché. Un taux de saisine élevé indique qu’un nombre important de clients a sollicité l’aide du Médiateur suite à un litige non résolu par le fournisseur. Ce point doit être pris en compte par tout particulier avant de souscrire chez Wekiwi.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Présentation des offres d'électricité de Wekiwi

logo Wekiwi

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

En savoir plus sur les tarifs électricité de Wekiwi

Présentation des offres de gaz de Wekiwi

logo Wekiwi

Tarifs TTC
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

En savoir plus sur les tarifs gaz de Wekiwi

Autres points à savoir sur Wekiwi

Un programme de parrainage ou un code promo chez Wekiwi ?

Il peut exister un programme de parrainage ou un code promo temporaire pour profiter de réductions spéciales chez Wekiwi.

En savoir plus sur le parrainage et les codes promos Wekiwi

Souscrire chez Wekiwi

Infos/devis gratuit/souscription chez Wekiwi

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Lors de la souscription d’un contrat d’électricité chez Wekiwi, il est important que le consommateur prépare en amont certaines informations pour faciliter l’échange avec un conseiller et la validation du dossier. Afin d’accélérer la démarche, il convient de rassembler au préalable les documents suivants :

  • l’adresse exacte du logement (avec étage, numéro, porte, etc.) ;
  • le numéro de Point de Livraison (PDL), consultable sur une facture d’électricité (facultatif) ;
  • le RIB/IBAN pour la mise en place du prélèvement automatique ;
  • le relevé de compteur d’électricité (facultatif, si le logement est dépourvu de compteur communicant Linky).

Démarches pour souscrire un contrat de gaz ou ouvrir un compteur de gaz

Lors de la souscription d’un contrat de gaz chez Wekiwi, il convient de se prémunir de certaines informations essentielles afin de simplifier les démarches et d’assurer un traitement rapide de la demande ; il est donc fortement recommandé de préparer à l’avance les documents nécessaires.

  • l’adresse complète du logement : incluant l’étage, l’escalier, la précision de la porte, le numéro et le nom de la rue, le code postal et la commune ;
  • le numéro de Point de Comptage Estimation (PCE) figurant sur une facture de gaz (facultatif) ;
  • le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou l’IBAN pour la mise en place du prélèvement automatique ;
  • le relevé du compteur de gaz (facultatif).

Tout savoir sur la souscription chez Wekiwi

Contacter Wekiwi

Retrouver ci-dessous un tableau comparatif des principaux moyens de contact du fournisseur Wekiwi pour les particuliers en France.

Les différents moyens de contacts chez Wekiwi
Contacter
logo de Wekiwi
Numéro de téléphone - Service client & souscription 09 70 26 70 50
(appel non surtaxé, lundi – vendredi 08h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30)
Numéro de téléphone – Perte de la remise digitale 09 88 81 30 08
(prix d’un appel local, lundi – vendredi 10h – 18h)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 15 rue des Halles, 75001 Paris, France
Formulaire de contact / Espace client https://espace-clients.wekiwi.fr/

Il est recommandé au client de privilégier le contact en ligne via l’adresse e-mail ou l’espace client afin de bénéficier de la remise digitale proposée par Wekiwi.

téléphone

Wekiwi met plusieurs moyens de contact à disposition de ses clients pour joindre le service client. Le client peut privilégier le formulaire de contact en ligne ou l’email à l’adresse [email protected] pour une réponse rapide et maintenir la remise digitale. Il est également possible de contacter le fournisseur par téléphone au 09 70 26 70 50 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, ou via le chat disponible sur le site. Enfin, le client peut écrire à l’adresse postale 15 rue des Halles, 75001 Paris ou utiliser le numéro 09 88 81 30 08 (appel local) du lundi au vendredi de 10h à 18h en sachant que ces canaux entraînent la perte de la remise digitale sur le mois en cours.

Le client a la possibilité de contacter Wekiwi via ses réseaux sociaux officiels : Facebook, Instagram et LinkedIn. Il est recommandé d’employer l’email ou le chat pour assurer un suivi efficace des échanges et obtenir une réponse dans un délai moyen de moins de 48 h. Le fournisseur précise que l’utilisation du téléphone est envisageable, mais ce choix fait perdre le bénéfice de la remise digitale dès le mois où le contact a eu lieu. Pour devenir client ou obtenir des renseignements, il existe la procédure en ligne depuis l’espace client sécurisé à l’adresse https://espace-clients.wekiwi.fr/ et le recours au formulaire dédié.

Tout savoir sur les contacts de Wekiwi

Qui est Wekiwi ?

Fiche d'information sur Wekiwi
logo de Wekiwi
Numéro SIRET N/A
Capital social N/A
Nombre de clients Plus de 30 000 clients (au 1er janvier 2025)
Téléphone principal 09 70 26 70 50
Horaire du téléphone principal Lundi–Vendredi 08h30–12h30 et 13h30–17h30
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 15 rue des Halles, 75001 Paris, France

Wekiwi s’impose comme un fournisseur d’électricité et de gaz d’origine italienne, arrivé sur le marché français en juin 2018. Ce fournisseur propose des offres innovantes basées sur des forfaits “sur mesure”, laissant au client la possibilité d’adapter sa mensualité à ses habitudes de consommation. Pour bénéficier des tarifs les plus attractifs, il est demandé au client de gérer les échanges via l’espace client en ligne ou par email, sous peine de perdre la remise digitale en cas d’appel téléphonique. Wekiwi permet aussi de modifier son forfait à tout moment, afin de s’ajuster facilement à la consommation réelle.

Le fournisseur propose une gamme d’offres pour particuliers et professionnels avec des prix fixes pendant un an, et une gestion 100 % en ligne. Un programme de parrainage permet de profiter d’une remise de 30 € pour le parrain et 20 € pour le filleul lors d’une première souscription. Wekiwi privilégie les canaux digitaux, avec un service client disponible principalement par email et chat, permettant une réponse en moins de 48 heures. Il convient de noter que le fournisseur ne s’engage pas à respecter les 13 bonnes pratiques de la CRE relatives à la transparence sur le marché de l’énergie.

Un engagement environnemental avec Wekiwi ?

énergie verte

Le fournisseur Wekiwi ne met pas en avant de positionnement particulier en faveur de la transition énergétique. Contrairement à d'autres opérateurs du marché, Wekiwi ne communique pas sur des engagements environnementaux ni sur la fourniture d'électricité issue de sources renouvelables pour ses offres réservées aux particuliers. Aucune information ne mentionne la souscription à des garanties d'origine pour l'électricité standard proposée aux ménages. Il est à noter que ce fournisseur n'a pas souhaité s'engager à respecter les 13 bonnes pratiques de la CRE pour la transparence sur le marché de l'énergie.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Wekiwi

Qui sont les concurrents de Wekiwi ?

Voici les concurrents de Wekiwi sur le marché de l'énergie pour les particuliers.

La liste complète des fournisseurs d'électricité et de gaz

Comment résilier son contrat chez Wekiwi ?

La résiliation d’un contrat d’énergie chez Wekiwi s’effectue simplement : il suffit au client de notifier au fournisseur sa volonté de mettre fin au contrat, à tout moment, sans justification. En France, pour les particuliers, les contrats d’électricité et de gaz sont sans engagement, ce qui rend la résiliation 100 % gratuite.

Aucun frais de pénalité ne peut être appliqué, et aucun délai de préavis ne s’impose. La demande de résiliation peut être effectuée directement en ligne depuis l’espace client Wekiwi, par email à l’adresse [email protected], ou par téléphone au 09 88 81 30 08.

Le client peut également adresser sa demande de résiliation par courrier à Wekiwi, au 15 rue des Halles, 75001 Paris. Il est à noter que pour conserver la « remise digitale », la demande doit idéalement se faire par écrit via les canaux digitaux.

Tout savoir sur les démarches de résiliation chez Wekiwi

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Wekiwi

logo Wekiwi