Vattenfall Avis client 2021 ⭐️ que pensent les consommateurs ?

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Logo Vattenfall

Présent en France depuis le début des années 2000 sur le marché du gaz et de l’électricité professionnel, le fournisseur alternatif suédois Vattenfall s’est désormais lancé sur le marché des particuliers. Engagé dans la transition énergétique, Vattenfall propose à ses clients des offres vertes à des prix attractifs. En effet, le fournisseur d'énergie commercialise ses offres vertes avec une remise de 10 % par rapport aux tarifs réglementés. Quels sont les avis des consommateurs sur Vattenfall France ?



avis client Vattenfall

✔️ Avis positifs sur Vattenfall

vattenfall avis positifs

Du côté des avis positifs, les consommateurs font remarquer l'engagement du fournisseur éco-responsable pour l'environnement ainsi que la qualité de son service client. Sur la plateforme des consommateurs iGraal, 93% des utilisateurs iGraal recommandent Vattenfall France au 26 novembre 2020 avec une note moyenne de 4/5.

  • Vattenfall a une grande expérience sur le marché de l'énergie pour les professionnels ;
  • Les réductions sur le prix du kWh HT de l'électricité chez Vattenfall montent jusqu'à -10% ;
  • Il est possible de combiner deux contrats d'énergie en un seul et unique (électricité + gaz) ;
  • Vattenfall présente un engagement par rapport à l'environnement (offre d'électricité verte, option neutre en carbone pour des émissions faibles en CO2, etc.) ;
  • Le service client Vattenfall est satisfaisant ;
  • L'espace client Vattenfall est facile à utiliser.

Un avis positif sur le service client Vattenfall joignable et compétent.

Des conseillers facilement joignables et compétents. - Armelle Judor - Truspilot (le 16 novembre 2020)

Un avis positif d'un client sur l'expérience chez Vattenfall.

Toujours à l’écoute. Je suis très satisfaite Surtout que c’est moins cher.Merci - Pascal Irina- Truspilot (le 3 novembre 2020)

Un retour d'un client satisfait concernant les tarifs pratiqués par Vattenfall.

Tarifs intéressants service client très professionnel et sympathique si comme ils le disent ils travaillent pour le sans empreinte carbone..... Que peut-on demander de plus - Pottier - Truspilot (le 24 mai 2019)

Un avis client positif sur l'engagement environnemental de Vattenfall.

Vattenfall propose des réductions sur le prix du kWh HT de l'électricité allant jusqu'à -10%. Il y a la possibilité de combiner deux contrats d'énergie en un (électricité + gaz). Mais c'est avant tout, un engagement par rapport à l'environnement (offre d'électricité verte, option neutre en carbone pour des émissions faibles en CO2, etc.). L'espace client Vattenfall est facile à utiliser. - Robin R - iGraal (le 24 novembre 2018)

❌ Avis négatifs sur Vattenfall

vattenfall avis négatifs

Si les avis des clients Vattenfall sont majoritairement positifs sur la plateforme iGraal, les avis sont plutôt négatifs sur la plateforme des avis clients Truspilot. En effet, sur Truspilot, la note moyene d'avis client détenue par Vattenfall France est de 1,9/5 avec 19% d'avis positifs, 2% d'avis neutres et 80% d'avis négatifs. Certains consommateurs relèvent les points négatifs suivants :

  • Vattenfall est un fournisseur jeune sur le marché des particuliers ;
  • Aucune agence existe en physique ;
  • La facturation se fait exclusivement par prélèvement automatique (pas d'autres moyens de paiement possible) ;
  • Aucune option de compensation carbone n'est disponible pour les offres de gaz naturel ;
  • Il y a parfois des problèmes d'envoi des factures en format papier ;
  • Il arrive que la facture de régularisation soit élevée due à une sous-estimation des mensualités.

Un avis négatif d'un client concernant les moyens de paiement non variés.

Dommage qu'il n'y ai qu'un seul mode de paiement - RICARD - Truspilot (le 7 octobre 2020)

Un avis d'une cliente déçu de son expérience avec Vattenfall.

Le SAV de cette société est inexistant, attention aux mensualités légères car la facture de régularisation est parfois douloureuse - client-mystère - Truspilot (le 7 novembre 2020)

Un avis négatif d'un client concernant l'échéancier de paiement et la longue attente de remboursement lors d'un trop-payé.

Client depuis quelques mois, l'échéancier a été établi avec des mensualités jusqu'à juillet 2020 avec une facture annuelle prévue début juillet. Cependant, celle-ci a été établie et le solde prélevé en juin, avant la dernière échéance qui a pourtant bien été prélevée. Service client très difficilement joignable... et incompétent ! Impossible d'obtenir le remboursement du trop perçu : je dois attendre la facture de 2021 ! - C21 - Truspilot (le 9 juillet 2020)

Un avis d'un client ayant rencontré des difficultés pour résilier son contrat Vattenfall.

Cela fait plus d'un mois que j'essaye de résilier mon contrat sans succès, malgré de nombreux appels et emails auprès du service client. Lorsqu'on arrive finalement à parler à un conseiller, celui-ci vous informe qu'il n'est pas en mesure de résilier votre contrat, que le délai traitement des emails et donc de résiliation lui est totalement inconnu, et qu'il est impossible de parler ou d'écrire à un supérieur hiérarchique... - Philippe B. - Truspilot (le 9 juin 2020)

Un avis d'un client mécontent de son expérience chez Vattenfall.

À Fuir absolument !!! Une surconsommation de 1500€ sans explication et refuse de faire venir un technicien. On utilise presque pas d'électricité. On est absent la plupart du temps. - Perrine B. - Truspilot (le 19 octobre 2020)

⭐️ Le prix des offres d'électricité et de gaz Vattenfall France

offre electricite et gaz Vattenfall
  1. Electricité Vattenfall : Quelles sont les offres et les prix ?
  2. Gaz Vattenfall : Quels sont les offres et les prix ?

Vattenfall commercialise différentes offres d’électricité et de gaz naturel pour les particuliers. Il est possible de combiner ces offres qui forment alors les offres Dual, pour les clients consommant du gaz et de l’électricité.

⚡ Electricité Vattenfall : quelles sont les offres et les prix ?

  1. Electricité Eco à -10%
  2. Electricité Eco Green à -5%

🔌 Electricité Eco à -10% de Vattenfall

L’offre Electricité Eco Vattenfall à -10%% est une offre d’électricité verte neutre en carbone. Cela signifie que la production d’électricité n’a engendré que peu, voir pas du tout, d’émission de CO2 dans l'atmosphère.

Cette offre est sans engagement, il est donc possible de résilier son contrat à tout moment, sans aucun frais, pour revenir aux tarifs réglementés d’EDF en cas d’insatisfaction.

Les tarifs de l’offre Electricité Eco de Vattenfall sont indexés selon le prix du kWh des tarifs réglementés de l’électricité, avec une remise de 10 %. Cela signifie que, quelles que soient les variations des tarifs réglementés, les clients Vattenfall bénéficieront toujours d’une réduction de 10 % sur ceux-ci grâce à cette offre. Actuellement, les tarifs de Vattenfall sont les plus économiques sur le marché des offres d’électricité verte. Le fournisseur suédois permet donc aux consommateurs de s’engager pour préserver l’environnement en optant pour ses offres d’électricité "propres", ainsi que de faire des économies sur leurs factures d’énergie.

Retrouvez dans le tableau ci-dessous la grille tarifaire de Vattenfall pour l'offre Electricité Eco en option Base, selon la puissance du compteur. Les prix de l'abonnement et du kWh figurent dans ce tableau.

Grille tarifaire de l’offre Electricité Eco de Vattenfall en option Base
Vattenfall
logo Vattenfall
☎️ 01 86 26 47 81
Rappel gratuit
Puissance du compteur
Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh
3 kVA 115.07 € TTC 0.1463 € TTC
6 kVA 139.95 € TTC 0.1463 € TTC
9 kVA 164.71 € TTC 0.1507 € TTC
12 kVA 189.47 € TTC 0.1507 € TTC
15 kVA 213.46 € TTC 0.1507 € TTC
18 kVA 238.10 € TTC 0.1507 € TTC
24 kVA 291.66 € TTC 0.1507 € TTC
30 kVA 347.76 € TTC 0.1507 € TTC
36 kVA 389.18 € TTC 0.1507 € TTC

Le tableau ci-dessous reprend la grille tarifaire de Vattenfall pour l'offre Electricité Eco en option Heures Pleines / Heures Creuses, selon la puissance du compteur, et en indiquant les prix de l'abonnement et du kWh.

Grille tarifaire de l’offre Electricité Eco de Vattenfall en option Heures Pleines Heures Creuses (HPHC)
Vattenfall
logo Vattenfall
☎️ 01 86 26 47 81
Rappel gratuit
Puissance du compteur
Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh
Heures Pleines Heures Creuses
6 kVA 151.23 € TTC 0.1707 € TTC 0.1257 € TTC
9 kVA 184.09 € TTC 0.1707 € TTC 0.1257 € TTC
12 kVA 215.18 € TTC 0.1707 € TTC 0.1257 € TTC
15 kVA 244.63 € TTC 0.1707 € TTC 0.1257 € TTC
18 kVA 271.55 € TTC 0.1707 € TTC 0.1257 € TTC
24 kVA 315.46 € TTC 0.1707 € TTC 0.1257 € TTC
30 kVA 366.12 € TTC 0.1707 € TTC 0.1257 € TTC
36 kVA 413.48 € TTC 0.1707 € TTC 0.1257 € TTC

Comment souscrire à une offre Vattenfall ? La souscription à un nouveau fournisseur d’énergie est très simple et rapide. Pour souscrire un contrat chez Vattenfall, il suffit d’appeler le ☎ 09 74 59 22 76 en préparant quelques informations : le numéro PDL (Point De livraison) pour un compteur électrique ou le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le compteur de gaz, son adresse, le dernier relevé de compteur, et un RIB. Vattenfall se charge de toutes les démarches pour résilier le contrat du consommateur chez son ancien fournisseur.

💡 Electricité Eco Green à -5% de Vattenfall

L’offre d’électricité Eco Green à -5% de Vattenfall est une offre d’électricité 100 % verte. L’électricité est issue de ressources renouvelables : éolienne, hydraulique, solaire. Cette offre de Vattenfall permet également au consommateur de faire des économies sur sa facture d’électricité grâce à la réduction de 5 % sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés d’EDF.

Consultez le tableau ci-dessous pour les détails de la grille tarifaire de Vattenfall pour l'offre Electricité Eco Green en option Base, suivant la puissance du compteur. Les prix de l'abonnement et du kWh sont tous deux indiqués dans ce tableau.

Grille tarifaire de l’offre Electricité Eco Green de Vattenfall en option Base
Vattenfall
logo Vattenfall
☎️ 01 86 26 47 81
Rappel gratuit
Puissance du compteur
Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh
3 kVA 115.07 € TTC 0.1522 € TTC
6 kVA 139.95 € TTC 0.1522 € TTC
9 kVA 164.71 € TTC 0.1568 € TTC
12 kVA 189.47 € TTC 0.1568 € TTC
15 kVA 213.46 € TTC 0.1568 € TTC
18 kVA 238.10 € TTC 0.1568 € TTC
24 kVA 291.66 € TTC 0.1568 € TTC
30 kVA 347.76 € TTC 0.1568 € TTC
36 kVA 389.18 € TTC 0.1568 € TTC

Le tableau suivant répertorie les différents tarifs de Vattenfall pour l'offre Electricité Eco Green en option Heures Pleines / Heures Creuses, selon la puissance du compteur électrique, et en indiquant les prix de l'abonnement et du kWh.

Grille tarifaire de l’offre Electricité Eco Green de Vattenfall en option Heures Pleines Heures Creuses (HPHC)
Vattenfall
logo Vattenfall
☎️ 01 86 26 47 81
Rappel gratuit
Puissance du compteur
Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh
Heures Pleines Heures Creuses
6 kVA 151.23 € TTC 0.1780 € TTC 0.1305 € TTC
9 kVA 184.09 € TTC 0.1780 € TTC 0.1305 € TTC
12 kVA 215.18 € TTC 0.1780 € TTC 0.1305 € TTC
15 kVA 244.63 € TTC 0.1780 € TTC 0.1305 € TTC
18 kVA 271.55 € TTC 0.1780 € TTC 0.1305 € TTC
24 kVA 315.46 € TTC 0.1780 € TTC 0.1305 € TTC
30 kVA 366.12 € TTC 0.1780 € TTC 0.1305 € TTC
36 kVA 413.48 € TTC 0.1780 € TTC 0.1305 € TTC

🔥 Gaz Vattenfall : quels sont les prix des offres ?

offre gaz Vattenfall
  1. Gaz fixe 36 mois
  2. Gaz eco à prix indexé

Gaz fixe 36 mois de Vattenfall

L’offre Gaz Fixe 36 mois est recommandée aux consommateurs se chauffant au gaz. En effet, il s’agit d’une offre à prix fixe qui permet de profiter de gaz naturel 10 % moins cher qu’avec les tarifs réglementés du gaz (TRV).

Le prix fixe est garanti 36 mois, protégeant ainsi les consommateurs des éventuelles hausses du prix du gaz. Le prix du gaz évolue tous les mois, à la hausse ou à la baisse et se répercute sur les factures de gaz des particuliers. L’offre Gaz Fixe 36 mois de Vattenfall permet aux consommateurs de se protéger de ces hausses pendant toute la durée de leur contrat. Le prix du kWh est garanti pendant 36 mois à partir de la date de souscription à l’offre. Cette offre est sans engagement. Un contrat est établi pour 3 ans, reconductible jusqu’à ce que le consommateur fasse une demande de résiliation. Il est possible de résilier à tout moment et sans frais.

Gaz eco à prix indexé de Vattenfall

L’offre Gaz Eco de Vattenfall propose un tarif indexé à -10 % par rapport aux tarifs réglementés du fournisseur historique de gaz Engie. Que le prix du gaz augmente ou diminue, les consommateurs sont assurés de payer 10 % moins cher sur leur facture de gaz par rapport aux tarifs réglementés.

Les deux offres de gaz naturel de Vattenfall existe aussi en version Dual, comprenant également la fourniture d’électricité. En choisissant ce type d’offre, le consommateur simplifie ses démarches puisqu’il s’adresse à un même interlocuteur pour ses questions concernant sa fourniture de gaz et d’électricité. Il est possible de combiner l’offre de gaz naturel de son choix avec l’offre Electricité Eco :

  • Gaz Fixe 36 mois et Electricité Eco ;
  • Gaz Eco et Electricité Eco.

Tarif fixe ou indexé : Lequel choisir ? Le tarif indexé permet de profiter de réduction sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés. Néanmoins, contrairement au tarif fixe il subit les hausses du prix du gaz. L’avantage du tarif fixe est qu’il permet de se protéger des hausses du prix du gaz sur toute la durée du contrat. Le prix du kWh reste donc le même et il est plus simple de gérer ses dépenses en énergie. En revanche, si le prix du gaz diminue le tarif fixe reste le même alors que le tarif indexé permet de profiter de cette baisse.

27% des clients recommandent ce fournisseur

Vattenfall est noté 2.15/5 par 22 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Vattenfall ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Avis classés par ordre décroissant de soumission. Les avis sont validés par nos soins avant publication. En savoir plus.

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :