Vattenfall Avis ▶︎ 3,5/5 - 41% négatifs et 53% positifs

Avis clients sur Vattenfall
41 % avis négatifs, 6 % avis mitigés et 53 % avis positifs

En savoir plus sur Vattenfall En savoir plus sur Vattenfall Cacher les détails
Mis à jour le    10 minutes de lecture

Vattenfall a obtenu la note de 3,5/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 485 évaluations, 53 % des avis sont positifs,contre 41 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Vattenfall est de 4,1/5 pour 2653 avis clients. Sur iGraal, Vattenfall est évalué 4,5/5 pour 109 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4/5 avec 3263 avis clients au total pour Vattenfall. Globalement, les avis clients de Vattenfall sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur Vattenfall

  • Renommée historique : actif dans l'énergie depuis 1909
  • Électricité verte garantie avec garanties d'origine
  • Des tarifs compétitifs par rapport aux prix de référence
  • Programme de parrainage : primes attractives pour abonnés
Avis négatifs
sur Vattenfall

  • Économies limitées : -2 % sur l'électricité verte.
  • Aucune réduction garantie sur les prix de l'énergie.
  • Hausse des plaintes : 10 % de clients insatisfaits.
  • Inquiétude face à l'augmentation des coûts énergétiques.

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Vattenfall
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 3,5/5 des 485 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Vattenfall ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Vattenfall sur Kelwatt by Selectra

Vattenfall obtient une note moyenne de 3,5/5 sur 485 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Vattenfall sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Vattenfall collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
3,5 / 5
à partir de 485 avis clients
38%
15%
6%
4%
37%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Deleplanque
Date de publication 22/04/2025
Date d'expérience 10/04/2025

Pas sérieux du tout les agents vous raccroche au nez. Il vous balade pour votre caution de gaz d’un montant de 250 € ils ne vous répond jamais aux mails se trompe en enregistre la caution de 250 € de gaz sur contrat d’électricité et vous dit que ils n’ont toujours pas de virement. Quand vous demander un remboursement, on vous dit qu’on vous recontacte sous 48 heures que la demande a été fait et au final personne vous contacte aucune nouvelle, je vous le déconseille fortement.

Voir plus Voir moins
1/5
ALBA
Date de publication 15/04/2025
Date d'expérience 14/03/2024

Aucune réponse à nos questions concernant le tableau des consommations fourni par Vattenfall, la facture ne correspond pas à la consommation du tableau. Nous sommes partis car nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse qui ne viendra jamais ...

Voir plus Voir moins
5/5
KAIGRE Claude
Date de publication 25/03/2025
Date d'expérience 05/03/2025

Très satisfait

Voir plus Voir moins
5/5
Santiago Client vérifié
Date de publication 18/03/2025
Date d'expérience 18/03/2025

Pour le moment pas de problème

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Vattenfall sont-ils fiables ?

Analyser les avis clients présents sur diverses plateformes aide à se forger une opinion globale sur le fournisseur. Dans ce cadre, Kelwatt procède au calcul d’une moyenne pondérée des différentes évaluations reçues par l’opérateur. Malgré les efforts des plateformes de collecte pour garantir l’authenticité des retours d’expérience, certains fournisseurs d’énergie peuvent manipuler leurs notes afin d’obtenir une majorité d’avis positifs. Il est donc recommandé de croiser ces informations avec le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Vattenfall

Les avis positifs sur Vattenfall mettent en avant sa capacité à maintenir les souscriptions ouvertes durant la crise énergétique, contrairement à d'autres fournisseurs. Depuis son arrivée sur le marché français, il propose régulièrement des tarifs attractifs. Les clients apprécient la stabilité des factures, l'absence de mauvaises surprises et une électricité verte mise en avant depuis 2022. De plus, l'approche pédagogique du fournisseur aide les clients à mieux comprendre le marché de l'énergie, et son espace client obtient un taux d'avis positifs élevé : 90 %. Enfin, Vattenfall offre un programme de parrainage avantageux avec une prime de 20 € pour le parrain et le filleul.

5/5
Thierry Tomas
Date de publication 28/08/2024
Date d'expérience 28/08/2024

Quatrième année chez eux. Aucune mauvaise surprise en terme de factures. J'ai testé 4 autres fournisseurs d'énergie dans ma vie, là, je suis pleinement satisfait. Je recommande.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Vattenfall

Les avis négatifs mettent en évidence divers problèmes rencontrés par les clients. Certains dénoncent des erreurs administratives, comme une activation incorrecte du contrat ou une mauvaise configuration tarifaire, ce qui a entraîné des désagréments. D'autres déplorent des prélèvements indus de sommes importantes et une procédure de remboursement jugée lente et opaque, causant de la frustration. Enfin, l'augmentation de certains tarifs ou la suppression de remises, jugées brutales, ont été perçues comme un manque de transparence, poussant certains clients à changer de fournisseur. Ces éléments soulignent l'importance pour Vattenfall d'améliorer sa gestion et sa communication avec ses abonnés.

1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 01/11/2024
Date d'expérience 01/11/2024

A fuir, on me demande mes index par message deux fois, je les renseigne. Après une semaine toujours pas de gaz, on me redemande mes index. J'appelle, je les donne à nouveau et on me dit que je dois attendre à nouveau 7 jours pour avoir mon gaz alors que j'ai effectué toutes les démarches.

Bizarrement en payant 35€ je n'avais pas besoin d'attendre 7 jours.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Vattenfall sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4/5 , obtenue par Vattenfall est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Vattenfall a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Vattenfall sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,1/5 - 2653 avis sur Trustpilot
Logo de iGraal
4,5/5 - 109 avis sur iGraal
Logo de Poulpeo
4/5 - 16 avis sur Poulpeo

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Vattenfall sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Vattenfall ?

Litiges avec Vattenfall enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 38 pour 100 000 clients résidentiels pour Vattenfall, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 32. D'ailleurs, Vattenfall est classé 11ème sur les 38 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Vattenfall

Vattenfall, producteur et fournisseur d’énergie suédois, se distingue par son engagement envers une énergie respectueuse de l'environnement grâce à ses offres d’électricité verte. Avec une empreinte européenne forte, il accompagne à la fois les particuliers et les professionnels, en offrant une expérience client jugée très satisfaisante par une large majorité de ses utilisateurs. En 2024, Vattenfall a été récompensé dans l’étude de Pro Conso France, mettant en avant ses services de gaz de qualité.

  • 3ᵉ meilleur fournisseur de gaz, avec un score remarquable de 90 %.

Vattenfall s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Vattenfall s’engage fortement en faveur de l’environnement en mettant en avant des offres d’électricité respectueuses de la planète grâce à des garanties d’origine. Depuis 2022, ce fournisseur propose des solutions incluant exclusivement de l’électricité verte certifiée par des Garanties d’Origine, permettant de s’assurer qu’un volume équivalent d’électricité consommée est injecté dans le réseau à partir de sources renouvelables comme l’éolien ou le solaire. Cet engagement reflète une volonté claire de contribuer à la transition énergétique en Europe.

Que valent les offres d'énergie de Vattenfall ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Vattenfall . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Vattenfall.

La meilleure offre d'électricité chez Vattenfall : Équilibre Verte

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Vattenfall est l'offre Équilibre Verte avec un score de C.

Logo Vattenfall Score C

Équilibre Verte

3,5/5 (485 avis)
  • Prix indexés
  • Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
Prix
0,1934€ /kWh
Économies estimées
-4% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Équilibre Verte chez Vattenfall

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Équilibre Verte de Vattenfall se distingue par ses tarifs compétitifs et son approvisionnement en électricité verte avec garanties d'origine. Elle permet aux consommateurs de bénéficier d’une énergie économique tout en respectant l’environnement. Cependant, ses prix indexés sur le tarif réglementé peuvent entraîner des hausses significatives en cas d’augmentation de ce dernier, ce qui peut représenter un inconvénient pour les abonnés à long terme. Cette offre est donc particulièrement intéressante pour ceux cherchant des économies à court terme tout en s’assurant d’un impact environnemental réduit.

En savoir plus sur l'offre Équilibre Verte de Vattenfall

La meilleure offre de gaz chez Vattenfall : Gaz Fidélité 12 mois

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Vattenfall est l'offre Gaz Fidélité 12 mois avec un score de C.

Logo Vattenfall Score C

Gaz Fidélité 12 mois

3,5/5 (485 avis)
  • Offre à prix fixe
  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix
0,1131€ /kWh
Économies estimées
-9% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Gaz Fidélité 12 mois chez Vattenfall

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Gaz Fidélité 12 mois de Vattenfall propose au client de bénéficier d'un prix fixe du kWh pendant un an, accompagné d'une prestation initiale attractive. Cependant, l'abonnement est plus cher que le prix de référence, ce qui réduit la compétitivité de l'offre. De plus, en cas de baisse attendue des prix du gaz, l'abonné ne pourra pas en profiter. Cette offre conviendra davantage à un particulier cherchant à sécuriser un tarif stable à court terme sans se soucier des éventuelles réductions futures.

En savoir plus sur l'offre Gaz Fidélité 12 mois de Vattenfall

La liste des offres de gaz chez Vattenfall

Vattenfall propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Vattenfall propose un programme de parrainage destiné à ses clients particuliers. Ce système permet de récompenser à la fois le parrain et son filleul. Pour chaque parrainage validé, le parrain reçoit une prime de 20 € par contrat souscrit, créditée sur sa cagnotte en ligne. Le filleul bénéficie également d'une prime de 20 € par contrat souscrit. Les primes peuvent ensuite être utilisées de manière flexible, notamment par transfert bancaire ou via PayPal. Cette offre est valable sous réserve de respecter les conditions d'éligibilité précisées par Vattenfall.

À propos de Vattenfall

logo de Vattenfall
Informations sur Vattenfall
Description

Vattenfall, un grand acteur suédois de l'énergie depuis 1909, se distingue par sa présence dans plusieurs pays européens, notamment en France. Le fournisseur est engagé dans la transition énergétique avec des offres incluant de l’électricité verte certifiée par des garanties d’origine.

En France, Vattenfall compte aujourd’hui 100 000 clients particuliers et 10 000 clients professionnels. Son service est reconnu pour sa transparence, respectant les bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie, et pour une expérience client globalement satisfaisante avec un score NPS positif de 26 points.

Contact
  • Numéro de téléphone pour les clients particuliers : 0806 800 308
  • Numéro de téléphone pour les personnes non clientes : 3255
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 0 800 400 114
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse du siège social : 69 avenue Pierre Grenier, 92100 Boulogne-Billancourt, France
  • Adresse du service client : 6, avenue de Bruxelles, Les Terrasses des Collines, Parc des Collines II, 68350 Didenheim, France
  • Horaires d’accès au service client téléphonique : du lundi au samedi de 9h à 20h

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Vattenfall

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(117)

Alterna

2,3

(44)

Antargaz

3,0

(87)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(862)

Ekwateur

2,7

(692)

Élecocité

3,3

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(56)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(45)

Gaz de Bordeaux

2,5

(104)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(339)

JPME

1,0

(68)

La Bellenergie

4,1

(97)

Llum

4,0

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,5

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(30)

Proxelia

1,7

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(32)

Vattenfall

3,5

(485)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

3,5/5 sur 485 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur Vattenfall

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé