Numéro téléphone électricité / gaz : fournisseurs, Enedis, ERDF, GRDF

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Il est parfois compliqué de trouver le bon interlocuteur et le bon numéro de téléphone en cas de souscription, de questions, de problèmes de compteur électrique ou encore de coupure de courant générale. Qui appeler lors d'une panne d'électricité ? Quel numéro de téléphone est à composer pour joindre le service souscription ou service client de son fournisseur d'électricité ? Qui joindre pour un raccordement au réseau d'électricité ? Retrouvez l'annuaire mars 2024 des numéros de téléphone de tous les contacts pour l'électricité !


🛠 Urgence, panne et fuite : Enedis, GRDF, fournisseurs

  1. Coupure de courant ou problème de compteur électrique : contacter Enedis (ex-ERDF)
    1. Panne d'électricité générale
    2. Panne d'électricité uniquement dans le logement
  2. Fuite de gaz ou problème de comtpeur gaz : contacter GRDF

Panne de courant ou de compteur électrique : appeler Enedis ou son fournisseur d'électricité ?

Panne de courant général ou problème de compteur électrique : contacter Enedis / ERDF

Logo Enedis ERDF

Lors d'une panne générale d'électricité (chez les voisins et dans la rue), c'est le gestionnaire de distribution de réseau Enedis (ex-ERDF) qu'il faut contacter pour avertir de cette coupure de courant généralisée ou signaler un dysfonctionnement du compteur électrique. 

Joindre le numéro de téléphone d'Enedis urgence dépannage est possible au ☎ 09 72 67 50 XX. XX correspond au numéro du département de votre logement. Si vous êtes situé à Rennes et que vous subissez une coupure de courant générale ou que vous rencontriez un problème avec votre compteur électrique, composez le ☎ 09 72 67 50 35.

Ce n'est pas votre fournisseur d'électricité qu'il faut tenter de joindre pour ce genre d'intervention. Si vous joigniez votre fournisseur d'électricité, il vous redirigera dans ces cas-là vers Enedis (Enedis contact). 

Panne de courant uniquement dans le logement : vérifier quelques points avant d'appeler le fournisseur d'électricité

En cas de coupure de courant uniquement dans votre logement (voisinnage non touché), trois cas de figures peuvent se présenter :

  1. Appareil défectueux : Si lors d'un branchement d'une appareil électrique, l'électricité saute, cela signifie qu'il y a eu un court-circuit. Par sécurité, le disjoncteur saute pour éviter l'appareil présentant un potentiel danger ne fonctionne. Débranchez l'appareil identifié comme défectueux.
  2. Puissance de compteur sous-estimée : lorsque de nombreux appareils électriques fonctionnent en même temps, il peut y avoir une surcharge électrique. Dans ce cas, l'installation électrique du logement disjoncte. La solution pour éviter ce genre de situation à l'avenir est de changer la puissance de compteur en l'augmentant. C'est le fournisseur d'électricité qu'il faudra contacter et qui fera, à son tour, la demande à Enedis / ERDF.
  3. Facture d'électricité impayée : si l'usager n'est pas en règle dans ses paiements auprès de son fournisseur, celui-ci peut couper l'électricité si l'abonné ne régularise pas sa situation après plusieurs relances. En cas de litiges commerciales, le Médiateur de l'Enregie peut être saisi pour trouver une solution.

Fuite de gaz ou de compteur gazier : appeler GRDF ou son fournisseur de gaz ?

Logo GRDF

Si le compteur de gaz naturel dysfonctionne (hors disjoncteur) ou si vous sentez une odeur de gaz pouvant liée à une fuite de gaz, contactez le service Urgence Sécurité Gaz. Ce service est géré par le gestionnaire de réseau de gaz GRDF (ou GRDF Pro pour les professionnels) et est disponible 24/7. Appelez le service Urgence Sécurité Gaz de GRDF au ☎ 0 800 47 33 33. En attendant l'intervention de GRDF, voici quelques gestes de sécurité à adopter :

  • Ne pas laisser le gaz se confiner dans une pièce, aérer autant que possible les zones à risque élevé ;
  • Couper le gaz ;
  • Ne pas allumer la lumière ou le feu pour éviter de provoquer des étincelles et/ou des flammes ;
  • Évacuer l'habitation entière ou l'immeuble en cas de copropriété ;
  • Avertir les voisins en cas d'incendie ou pire, d'explosion.

📦 Emménagement et déménagement : qui joindre pour la mise en service du compteur ?

  1. Mettre son compteur électrique à son nom : contacter le fournisseur d'électricité
  2. Mettre son compteur électrique à son nom : contacter le fournisseur de gaz

déménagement électricité et gaz

Lors d'un emménagement ou d'un déménagement électricité, il est nécessaire de mettre en service son compteur EDF pour alimenter son logement en électricité, sans quoi vous n'aurez pas le courant. "Mettre en service son compteur EDF" est en réalité un mauvais usage du langage. Avant 2007, il n'existait qu'un seul fournisseur d'électricité et de gaz EDF-GDF . Par conséquent, pour ouvrir son compteur électrique, les consommateurs disaient "ouvrir son compteur EDF". Mais depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, les particuliers sont libres de choisir leur fournisseur d'électricité.

EDF n'est donc plus l'unique interlocuteur pour mettre le compteur à son nom. L'ouverture du compteur électrique se fait désormais auprès du fournisseur d'électricité et/ou de gaz de son choix. L'usager a la liberté de contacter le fournisseur qu'il souhaite : Direct Energie, Total Spring, Engie (ex-GDF Suez), etc.

Mettre le compteur électrique à son nom : contacter le fournisseur d'électricité

Pour procéder à une mise en service de son compteur (ou mettre le compteur à son nom), il faudra compter environ 15 jours avant la date d'entrée dans le nouveau logement et ainsi éviter de se retrouver sans électricité.

Après avoir comparé les fournisseurs d'électricité et/ou de gaz et fait son choix, il faut contacter le fournisseur pour convenir d'une date de rendez-vous afin qu'un agent Enedis intervienne pour mettre en service le compteur d'électricité. Le fournisseur fait office d'intermédiaire entre le gestionnaire de réseau Enedis et l'abonné. Cela évite au client d'avoir plusieurs interlocuteurs à contacter. Dans ce cas, l'usager aura un seul et unique interlocuteur pour la souscription de son contrat d'électricité et la mise en service de son compteur électrique.

Les frais de mise en service varient selon si l'électricité a été coupée ou non et selon le type de compteurs électriques. Les anciens compteurs électromécaniques et électroniques nécessitent qu'un technicien Enedis se déplace pour intervenir sur le compteur. À l'inverse, si le logement de l'usager est doté d'un compteur communicant Linky, nul besoin d'une intervention d'un agent Enedis.

La mise en service d'un compteur Linky peut être effectuée à distance, sauf s'il est nécessaire de régler le disjoncteur. Si aucun déplacement d'un technicien ERDF / Enedis n'est nécessaire, les frais de mise en service seront réduits. Le tableau ci-dessous présente les différents tarifs d'Enedis facturés par le fournisseur d'électricité pour le compte du gestionnaire de réseau.

Frais de mise en service d'un compteur électrique chez EDF ou un fournisseur alternatif
contact raccordement enedis erdf
Types de compteursMise en service du compteurDélai d'ouverture du compteurPrix € TTC de mise en service du compteur

Compteurs électromécaniques

compteurs électroniques

Standard (électricité en marche et pas coupée)Pas de délai30,37 € TTC
Standard (électricité coupée)5 jours30,37 € TTC
Express (électricité coupée)2 jours71,40 € TTC
Urgente (électricité coupée)Jour même si Enedis reçoit la demande avant 21h la veille141,92 € TTC

Compteur Linky

StandardJour même1,66 € TTC
UrgenteJour même 56,78 € TTC
Tous compteurs confondusChangement de fournisseurPas de délaiGratuit (même titulaire pour la même adresse avec un contrat d'électricité en cours)

Tarifs TTC à jour au 1er janvier 2024

Mettre le compteur de gaz à son nom : contacter le fournisseur de gaz

Pour mettre en service son compteur de gaz (le mettre à son nom), il est important d'anticiper l'ouverture du compteur. En effet, il y a un délai à prévoir lié au passage d'un agent GRDF pour ouvrir le compteur de gaz. Lorsque l'ancien occupant a quitté le logement dans lequel vous allez emménager, GRDF (gestionnaire du réseau de gaz) a coupé l'alimentation en gaz par mesure de sécurité. En effet, laisser le gaz actif dans un logement vacant est risqué. 

Tout comme pour le compteur d'électricité, il faut anticiper 15 jours (délai standard) avant l'installation dans le nouveau logement pour laisser le temps au gestionnaire de réseau GRDF d'intervenir sur place. En moyenne, les techniciens GRDF peuvent intervenir dans les 5 jours ouvrés. Cependant, lors de fortes périodes de déménagement (à la rentrée avec les étudiants par exemple), la demande d'ouverture de compteur est plus forte provoquant donc un disponibilité moindre de la part des agents GRDF.

Il est possible de demander une ouverture de compteur de gaz express dans les 2 jours, voire dans les 24h. Cependant, il faut savoir que ces demandes urgentes engendrent des frais supplémentaires. Le tableau ci-dessous présente les différents frais liés aux ouvertures de compteur du gaz. Les frais sont fixés par GRDF même et sont les mêmes pour tous qu'importe le fournisseur. 

Frais de mise en service d'un compteur de gaz chez Engie (GDF) ou un fournisseur alternatif
contact raccordement grdf
Types de compteursMise en service du compteurDélai d'ouverture du compteurPrix € TTC de mise en service du compteur

Compteurs traditionnels

Compteur Gazpar

Standard5 jours20,94 € TTC
Express2 jours67,20 € TTC
UrgenteJour même si GRDF reçoit la demande avant 21h la veille161,22 € TTC
Tous compteurs confondusChangement de fournisseurPas de délaiGratuit (même titulaire pour la même adresse avec un contrat d'électricité en cours)

⛓ Raccordement électricité / gaz : contacter ERDF, GRDF ou le fournisseur ?

  1. Raccorder son logement à l'électricité : contacter Enedis (ERDF)
  2. Raccorder son logement au gaz : contacter GRDF

La mission de raccordement du logement au réseau que ce soit d'électricité et/ou gaz incombe aux gestionnaires de réseau respectif : Enedis (ERDF) et GRDF. Cependant, il est également possible d'appeler le fournisseur d'énergie de votre choix pour que celui-ci se charge de votre demande de raccordement de gaz en tant qu'intermédiaire.

Raccordement électricité : qui contacter pour raccorder son logement ? 

déménagement raccordement électricité

Lors d'une nouvelle construction, le raccordement du logement neuf au réseau d'électricité est obligatoire pour recevoir l'électricité chez soi. Enedis, anciennement ERDF, est le gestionnaire de distribution du réseau d'électricité. C'est donc lui qui se charge de raccorder l'habitation à l'électricité. La démarche de raccordement Enedis est simple, deux possibilités s'offrent à l'usager :

  1. Faire sa demande en ligne sur le site internet d'Enedis directement ;
  2. Contacter par téléphone l'agence de raccordement au réseau électrique ARE le plus proche de chez soi (en fonction du département). Retrouvez les numéros de téléphone d'Enedis pour le raccordement électrique dans le tableau suivant.
Contacts des agences de raccordement Enedis - 2019contact raccordement enedis erdf
RégionDépartementsNuméros de téléphoneAdresse postaleAdresse e-mail Enedis
Alsace-Franche Comté25 / 39 / 67 / 68 / 70 / 90☎ 09 69 32 18 45

ARÉ Alsace - Franche-Comté
57 rue Bersot
BP 1209
25004 Besançon Cedex

[email protected]
Aquitaine Nord24 / 33 / 47☎ 09 69 32 18 67

ARÉ Aquitaine
130 Rue Lecocq
33000 Bordeaux

[email protected]
Auvergne03 / 15 / 43 / 63☎ 09 69 32 18 71

ARÉ Auvergne
1 rue de Châteaudun
63966 Clermont-Ferrand Cedex 9

[email protected]
Bourgogne21 / 58 / 71 / 89☎ 09 69 32 18 51

ARÉ Bourgogne
3 rue Georges Lapierre
BP 20318
71108 Chalon-sur-Saône

[email protected]
Bretagne22 / 29 / 35 / 56☎ 09 69 32 18 79

ARÉ Bretagne
BP 314
22003 Saint-Brieux Cedex 1

[email protected]
Centre Val de Loire18 / 28 / 36 / 37 / 41 / 45☎ 09 69 32 18 73

ARÉ Centre
196 rue du Gal Renault
BP 2048
37020 Tours Cedex 1

[email protected]
Champagne-Ardenne08 / 10 / 51 / 52☎ 09 69 32 18 47

ARÉ Champagne-Ardenne
3 rue des Romains
51065 Reims Cedex

[email protected]
Côte d’Azur06 / 83☎ 09 69 32 18 61

ARÉ Côte d'Azur
Avenue Edith Cavell
BP 60244
83418 Hyeres Cedex

[email protected]
Languedoc Roussillon11 / 30 / 34 / 66☎ 09 69 32 18 57

ARÉ Languedoc-Roussillon
382 avenue Raimond Trencavel
34926 Montpellier Cedex 9

[email protected]
Limousin19 / 23 / 87☎ 09 69 32 18 75

ARÉ Limousin
19 bis avenue de la Révolution
87000 Limoges

[email protected]
Lorraine54 / 55 / 57 / 88☎ 09 69 32 18 49

ARÉ Lorraine
2 boulevard Cattenoz
54600 Villiers-les-Nancy

[email protected]
Midi-Pyrénées Nord12 / 46 / 48 / 81 / 82☎ 09 69 32 18 63

ARÉ Midi-Pyrénées Nord
BP 09
46001 Cahors Cedex

[email protected]
Midi-Pyrénées Sud09 / 31 / 32☎ 09 69 32 18 65

ARÉ Midi-Pyrénées Sud
BP 93507
31035 Toulouse Cedex 1

[email protected]
Nord Pas de Calais59 / 62☎ 09 69 32 18 39

ARÉ Nord Pas de Calais
63 rue de la Commune de Paris
62100 [email protected]

are-nordpasdecalais
Normandie14 / 27 / 50 / 61 / 76☎ 09 69 32 18 41

ARÉ Basse Normandie
BP 20045
14006 Caen Cedex 1

[email protected]
Paris75☎ 09 69 32 18 37

ARÉ de Paris
6 rue d’Aboukir
75002 Paris

[email protected]
Île de France Est77 / 91 / 93 / 94☎ 09 69 32 18 33

ARÉ Ile de France Est
TSA 12345
91345 Bretigny-sur-Orge Cedex

[email protected]
Île de France Ouest78 / 92 / 95☎ 09 69 32 18 35

ARÉ Ile de France Ouest
22 rue de Moxouris
78150 Le Chesnay

[email protected]
Pays de la Loire44 / 49 / 53 / 72 / 85☎ 09 69 32 18 82

ARÉ Pays de la Loire
BP 14208
44040 Nantes Cedex 1

[email protected]
Picardie02 / 60 / 80☎ 09 69 32 18 43

ARÉ Picardie
74 rue Jean Jaurès
60100 Creil

[email protected]
Poitou-Charentes16 / 17 / 79 / 86☎ 09 69 32 18 84

ARÉ Poitou-Charentes
BP 130
17306 Rochefort Cedex 1

[email protected]
Provence Alpes du Sud04, 05 ,13, 84☎ 09 69 32 18 59

ARÉ Provence Alpes du Sud
Chemin St Pierre
BP 130
13722 Marignane Cedex

[email protected]
Pyrénées et Landes40, 64, 65☎ 09 69 32 18 69

ARÉ Pyrénées et Landes
BP 549
65005 Tarbes Cedex

[email protected]
Sillon Alpin38, 73, 74☎ 09 69 32 18 53

ARÉ Sillon Alpin
11 rue Félix Esclangon
38000 Grenoble

[email protected]
Sillon Rhodanien01, 07, 26,42, 69☎ 09 69 32 18 55

ARÉ Sillon Rhodanien
24 avenue de la Marne
BP 1015
26010 Valence Cedex

[email protected]

Raccordement gaz : qui contacter pour raccorder son logement au réseau de gaz ? 

déménagement raccordement gaz

Tout comme pour le raccordement électrique, c'est le gestionnaire de réseau de gaz qui se charge de raccordement votre logement au réseau de gaz. Pour raccorder votre nouveau logement, il faudra donc appeler GRDF par téléphone au ☎ 09 69 36 35 34. Préparez les informations suivantes nécessaires à la prise en charge de votre demande de raccordement :

  1. adresse complète ;
  2. caractéristiques du logement ,
  3. usages du gaz (eau chaude, cuisson et/ou chaudière) ;
  4. plan de masse en cas de réseau de gaz éloigné.

☎️ Numéro vert (gratuit) pour le compteur Linky : se renseigner sur le compteur communicant d'Enedis

Le compteur Linky est un nouveau compteur électrique faisant l'objet d'une grande polémique auprès des consommateurs à cause de son aspect communicant et intelligent. Dans l'obligation de déployer son nouveau compteur, Enedis se retrouve face à certains refus d'installer le compteur Linky chez certains usagers.

Numéro vert Linky Enedis

Pour répondre à toutes les questions des consommateurs tournant autour du compteur Linky, Enedis a lancé un numéro de téléphone vert (appel gratuit) dédié joignable 24/7 : ☎ 0 800 054 659 . Il est donc possible de joindre ce numéro vert du compteur Linky d'Enedis pour des précisions sur la sécurité de données de consommation collectées, de danger pour la santé ou encore sur le processus de déploiement des installations chez les particuliers ou savoir si le compteur Linky est obligatoire et comment le refuser par exemple.

✍️ Numéros de téléphone des services de souscription des fournisseurs d'électricité et de gaz

En cas d'emménagement / déménagement ou de changement de fournisseur, il faut contacter le service de souscription du fournisseur d'électricité et/ou de gaz que vous avez choisi.

Liste des numéros de téléphone des services souscription des fournisseurs d'électricité et/gaz en France
Fournisseurs d'électricité / gaz naturelNuméro de téléphone pour souscrire un contrat d'énergieHoraires d'ouverture des services souscriptionCoût de l'appel
Alpiq
Alpiq logo
☎ 01 86 26 64 89
Rappel gratuit
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel gratuit
Alterna
Alterna logo
 05 49 60 54 58du lundi au vendredi de 9h à 17hAppel gratuit
Antargaz
Antargaz logo

Propane (particuliers et pros) et gaz naturel (pro) : ☎ 09 87 67 55 11
Rappel gratuit
Gaz naturel (particuliers) : ☎ 08 05 50 95 09
Contact Antargaz
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h pour le premier numéro (0987675511)Appel non surtaxé pour le premier numéro
Butagaz
Butagaz logo
☎ 09 69 39 09 19du lundi au samedi de 8h à 20h.Tarif d'un appel local
Dyneff
Dyneff logo
☎ 04 67 12 68 30du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.Coût d'un appel local
Switch Energy
ChezSwitch Energy logo
☎ 01 89 63 20 70du lundi au vendredi de 9h30 à 19h.Coût d'un appel
EDF
EDF logo
☎ 3004du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h à 18h.Coût d'un appel local
Ekwateur
Ekwateur logo
☎ 09 87 67 16 74
Souscrire en ligne
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel non surtaxé
Elecocité
Elecocité logo
☎ 09 74 76 55 60du lundi au vendredi de 10h à 19h.Tarif d'un appel local
Électricité de Provence
Electricité de Provence logo
☎ 04 88 70 02 34du lundi au vendredi de 9h à 18hPrix d'un appel local
elmy
elmy logo
 09 80 80 20 31du lundi au vendredi, de 9h à 18hNuméro non surtaxé
Enercoop
Enercoop logo
☎ 09 70 68 07 65du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.Coût d'un appel local
Energie d'Ici
Energie d'Ici logo
☎ 05 64 27 04 88du lundi au vendredi de 9h à 18h.Prix d'un appel local
Energies du Santerre
Energies du Santerre
☎ 03 22 73 31 82du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, et le vendredi jusqu'à 16h30.Prix d'un appel local
Engie (GDF)
Engie GDF Suez Logo
☎ 09 74 59 37 94
Numéro Selectra - partenaire d'Engie
Rappel gratuit
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel non surtaxé
Eni
Eni logo
☎ 09 74 59 43 17
Rappel gratuit
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel non surtaxé
Gaz de Bordeaux
Gaz de Bordeaux
☎ 05 56 79 40 40du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30.Prix d'un appel local
Gedia
Gaz de Bordeaux
☎ 02 37 65 00 20du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h15 à 17h15Prix d'un appel local
GEG Grenoble
Geg grenoble logo
☎ 04 76 84 20 00du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel non surtaxé
Happe by Engie
Happe by Engie logo
☎ 09 74 59 40 69
Souscrire en ligne
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel non surtaxé
ilek
ilek logo
☎ 09 87 67 52 32
Rappel gratuit
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel non surtaxé
JPME
JPME logo
☎ 09 78 27 27 27du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30Appel non surtaxé
La Bellenergie
La Bellenergie logo
☎ 04 84 80 20 00du lundi au vendredi de 9h à 18hAppel non surtaxé
Lucia Energie
Lucia énergie logo
☎ 04 67 66 67 68du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.Coût d'un appel local
Mega Energie
Mega énergie logo
☎ 01 88 24 13 67
Souscrire en ligne
du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.Coût d'un appel local
Mint Energie
Mint énergie logo
☎ 01 86 65 35 01du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel non surtaxé
OHM Energie
Ohm énergie logo
☎ 09 71 07 14 21du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel non surtaxé
Papernest Energie☎ -du lundi au vendredi de 9h à 21hAppel non surtaxé
Plum Energie
Plum énergie logo
☎ 09 87 67 53 05
Rappel gratuit
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel non surtaxé
Proxelia
Proxelia logo
☎ 0810 60 05 09du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.Appel surtaxé
Selia
Selia logo
☎ 09 69 397 001du lundi au vendredi de 8h à 18h.Prix d'un appel local
Sowee EDF
Sowee logo
☎ 0806 800 444
Souscrire en ligne
du lundi au vendredi de 8h à 22h30 et le samedi de 10h à 18h.Coût d'un appel local
Synelva
Sowee logo
☎ 02 37 91 80 00du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15.Coût d'un appel local
TotalEnergies
Total Direct énergie logo
☎ 09 74 59 45 95
Rappel gratuit
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel non surtaxé
Urban Solar Energy
Urban Solar logo
☎ 04 28 29 75 52du lundi au vendredi de 9h à 18h.Prix d'un appel local
Vattenfall
Vattenfall logo
Pour les particuliers :
☎ 01 86 26 47 81
Souscrire en ligne
Pour les professionnels :
☎ 09 74 59 19 51
Rappel gratuit
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel non surtaxé
Wekiwi
Infos souscription Wekiwi
☎ 01 86 76 11 58
Rappel gratuit
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAppel non surtaxé
Yéli
Yéli
☎ 09 70 26 70 50Non communiqué sur le site internet du fournisseurCoût d'un appel local

⚙️ Tous les numéros de téléphone des services clients des fournisseurs d'électricité et de gaz

Certains fournisseurs peuvent avoir des numéros différents pour le service de souscription (pas encore client) et pour le service client (déjà abonné chez eux). Si vous êtes déjà client et souhaitez modifier votre contrat d'énergie en cours, le résilier ou faire une réclamation, c'est le service client de votre fournisseur qu'il faut contact.

Le tableau ci-dessous répertorie tous les numéros de téléphone des services clients des différents fournisseurs d'électricité existants, ainsi que leurs horaires d'ouverture pour les joindre. Attention, certains numéros téléphoniques sont payants et d'autres gratuits.

Liste des numéros de téléphone des services client / résiliation des fournisseurs d'électricité en France
Fournisseurs d'électricité / gazNuméro de téléphone des services clients / résiliationHoraires d'ouverture des services clients / résiliationCoût de l'appel
EDF logo☎ 09 69 32 15 15 (Tarif Bleu EDF)
☎ 09 70 82 15 51 (offre de marché EDF)
Numéro de téléphone EDF joignable du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h à 18h.Coût d'un appel local
Engie GDF Suez Logo☎ 09 69 32 19 53Numéro Engie disponible du lundi au samedi de 8h à 20hPrix d'un appel local
Alpiq logo☎ 09 78 46 85 75du lundi au vendredi de 9h à 18hAppel gratuit
Alterna logo☎ 05 49 52 76 76Service client Alterna ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17hAppel gratuit
Antargaz logo☎ 098 098 11 11Numéro Antargaz accessible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi matin de 8h à 12hAppel gratuit
Butagaz logo☎ 09 72 43 62 36Numéro Butagaz joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17hTarif d'un appel local
Dyneff logo☎ 04 67 12 68 30Téléphone Dyneff en service du lundi au vendredi de 9h à 19hCoût d'un appel local
Switch Energy
ChezSwitch Energy logo
☎ 01 89 63 20 70du lundi au vendredi de 9h30 à 19h.Coût d'un appel
Ekwateur logo☎ 09 77 40 66 66Numéro Ekwateur accessible du lundi au vendredi et 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 17hPrix d'un appel local
Elecocité logo☎ 09 74 76 55 60Téléphone Elecocité disponible du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18hTarif d'un appel local
Electricité de Provence logo☎ 04 88 70 02 34Numéro Electricité de Provence en service du lundi au vendredi de 9h à 18hPrix d'un appel local
elmy logo☎ 09 80 80 20 31Service client elmy joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18hNuméro non surtaxé
Enercoop logo☎ 09 70 68 07 65Service client Enercoop ouvert 09 70 68 07 65Coût d'un appel local
Energie d'Ici logo☎ 05 64 27 04 88Service client d'Energie d'Ici ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.Prix d'un appel local
Energies du Santerre☎ 03 22 73 31 82Service client d'Energies du Santerre joignable du lundi au jeudi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 16h30Prix d'un appel local
Eni logo☎ 0 970 820 320Eni téléphone du service client ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17hCoût d'un appel local
Gaz de Bordeaux☎ 05 56 79 40 40Service client Gaz de Bordeaux ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19hPrix d'un appel local
gedia logo☎ 02 37 65 00 20Numéro Gedia accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h15Coût d'un appel local
Geg grenoble logo☎ 04 76 84 20 00Numéro GEG accessible du lundi au vendredi de 8h à 20hCoût d'un appel local
Happe by Engie logo☎ 09 77 420 410Service client Happe by Engie en service du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17hTarif d'un appel local
ilek logo☎ 05 64 88 00 38Service client ilek joignable du lundi au vendredi de 9h à 19hPrix d'un appel local
JPME logo☎ 09 78 27 27 27du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30Appel non surtaxé
La Bellenergie logo☎ 04 84 80 20 00Contacter La Bellenergie du lundi au vendredi de 9h à 18hAppel non surtaxé
Lucia énergie logo☎ 04 67 66 67 68Service client Lucia disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.Coût d'un appel local
Mega énergie logo☎ 01 78 90 67 15Service client Méga Energie joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17hCoût d'un appel local
Mint énergie logo☎ 09 77 40 10 80Service client Mint Energie par téléphone ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17hPrix d'un appel local
Papernest Énergie☎ -Téléphone Papernest Energie ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21hAppel non surtaxé
Ohm énergie logo☎ 09 70 70 21 25Téléphone Ohm Energie joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 14h.Coût d'un appel local
Plum énergie logo☎ 09 77 55 80 30Téléphone Plum Energie en service du lundi au vendredi de 9h à 17hTarif d'un appel local
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