Annuaire des numéros de téléphone des fournisseurs d'énergie en France

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Les tarifs présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire.

Il est parfois compliqué de trouver le bon interlocuteur et le bon numéro de téléphone en cas de souscription, de questions, de problèmes de compteur électrique ou encore de coupure de courant générale. Qui appeler lors d'une panne d'électricité ? Quel numéro de téléphone est à composer pour joindre le service souscription ou service client de son fournisseur d'électricité ? Qui joindre pour un raccordement au réseau d'électricité ? Retrouvez l'annuaire octobre 2025 des numéros de téléphone de tous les contacts pour l'électricité !
Annuaire des contacts des fournisseurs d'électricité et de gaz en France
Annuaire des numéros de téléphone des fournisseurs d'énergie
En cas d'emménagement / déménagement ou de changement de fournisseur, il faut contacter le service de souscription du fournisseur d'électricité et/ou de gaz que vous avez choisi.
Certains fournisseurs peuvent avoir des numéros différents pour le service de souscription (pas encore client) et pour le service client (déjà abonné chez eux). Si vous êtes déjà client et souhaitez modifier votre contrat d'énergie en cours, le résilier ou faire une réclamation, c'est le service client de votre fournisseur qu'il faut contacter.
Le tableau ci-dessous répertorie tous les numéros de téléphone des services clients des différents fournisseurs d'électricité existants, ainsi que leurs horaires d'ouverture pour les joindre. Attention, certains numéros téléphoniques sont payants et d'autres gratuits.
| Fournisseurs | Numéro de téléphone du service client | Horaires du service client | Service de souscription |
|---|---|---|---|
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Numéro de téléphone Alpiq 09 78 46 85 75 |
lundi - vendredi de 9h à 18h | |
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Numéro de téléphone Alterna Service clients : 05 49 52 76 76 |
lundi - vendredi de 8h à 20h, : samedi de 8h à 18h | |
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Numéro de téléphone Antargaz - |
- | |
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Numéro de téléphone Butagaz par Ekwateur 09 77 40 66 65 |
lundi - vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h | |
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Numéro de téléphone Dyneff 04 67 12 35 70 |
lundi - vendredi de 9h à 19h | |
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Numéro de téléphone EDF 34 04 |
lundi - samedi de 8h à 20h | |
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Numéro de téléphone Ekwateur 09 77 40 66 66 |
lundi - vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h | |
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Numéro de téléphone Élecocité 09 74 76 55 60 |
du lundi - vendredi de 10h – 13h et 14h – 18h | |
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Numéro de téléphone Electricité de Provence 04 88 70 02 34 |
du lundi - vendredi de 9h à 18h | |
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Numéro de téléphone Elmy 09 80 80 20 31 |
lundi-vendredi, 9h-18h | |
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Numéro de téléphone Enargia 05 54 81 00 82 |
du lundi - vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 | |
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Numéro de téléphone Enercoop 09 70 68 07 65 |
lundi-vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. | |
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Numéro de téléphone Energem 09 69 39 02 39 |
lundi - vendredi de 8h à 18h | |
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Numéro de téléphone Energie d'ici 05 64 27 04 88 |
lundi - vendredi, de 9h à 18h | |
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Numéro de téléphone Énergies du Santerre 03 22 73 31 82 |
lundi - jeudi 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et : vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 | |
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Numéro de téléphone Engie 09 69 36 05 73 |
lundi - samedi de 8h à 20h et : dimanche de 10h à 17h | |
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Numéro de téléphone ES Strasbourg 03 88 20 60 60 |
lundi - jeudi de 9h00 à 12h00, et de 13h30 à 17h00, et : vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30. | |
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Numéro de téléphone Gaz de Bordeaux 05 56 79 40 40 |
lundi - vendredi de 8h15 à 20h30 et : samedi de 9h à 19h | |
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Numéro de téléphone Gedia 02 37 65 00 20 |
: lundi de 8h30 à 16h et mardi - vendredi de 8h30 à 17h15 | |
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Numéro de téléphone GEG 04 76 84 20 00 |
lundi - vendredi de 8h à 20h | |
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Numéro de téléphone Happ-e 09 70 14 30 71 |
du lundi - vendredi de 9h à 18h, et : samedi de 9h à 17h |
|
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Numéro de téléphone Ilek 05 64 88 00 38 |
lundi - vendredi de 9h à 19h | |
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Numéro de téléphone JPME 01 87 66 51 41 |
lundi - vendredi de 9h30 à 16h30 | |
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Numéro de téléphone la bellenergie 04 84 80 20 00 |
8h30 à 18h30 lundi - vendredi, et 9h à 13h : samedi | |
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Numéro de téléphone Llum 04 11 96 01 19 |
lundi - vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 17h30 | |
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Numéro de téléphone Lucia 04 67 66 67 68 |
du lundi - vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00 | |
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Numéro de téléphone Mint Énergie 09 77 40 10 80 |
lundi - vendredi de 9h à 17h | |
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Numéro de téléphone Octopus Energy 09 77 55 80 30 |
lundi-vendredi, 9h-17h | |
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Numéro de téléphone OHM Énergie 09 70 70 21 25 |
lundi-vendredi 8h30-20h, samedi 9h-14h et dimanche 9h-13h | |
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Numéro de téléphone Papernest Énergie 09 70 25 21 65 |
lundi - vendredi de 9h à 18h | |
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Numéro de téléphone Plenitude 09 78 46 17 17 |
lundi - vendredi de 9h à 17h | |
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Numéro de téléphone Primeo 01 70 23 24 97 |
lundi – vendredi : 8h30 à 18h30 | |
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Numéro de téléphone Proxelia 03 67 18 00 00 |
du lundi - vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. | |
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Numéro de téléphone Sélia 0969 397 001 |
lundi - vendredi de 8h30 à 17h30 | |
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Numéro de téléphone Sowee 0 806 800 444 (service gratuit + prix appel) |
lundi-samedi, 8h-20h, hors fériés |
|
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Numéro de téléphone Switch Energy 01 89 47 19 56 |
: lundi de 14h à 18h30 et mardi - samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30 | |
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Numéro de téléphone Synelva 02 37 91 80 00 |
du lundi - vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 | |
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Numéro de téléphone TotalEnergies 09 70 80 69 69 |
lundi - samedi de 9h à 19h | |
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Numéro de téléphone Urban Solar Energy 04 28 29 75 52 |
- | |
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Numéro de téléphone Vattenfall 0806 800 308 (pour les clients) 3255 (pour les non clients) |
du lundi - samedi de 9h à 20h | |
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Numéro de téléphone Volterres 01 84 79 95 45 |
du lundi - vendredi, de 9h à 17h | |
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Numéro de téléphone Wekiwi 09 72 12 59 73 |
lundi - vendredi, de 10h à 18h |
Annuaire des adresses postales des fournisseurs d'énergie
Annuaire des adresses e-mail des fournisseurs d'énergie
Urgence, panne et fuite : Enedis, GRDF, fournisseurs
Panne de courant ou de compteur électrique : appeler Enedis ou son fournisseur d'électricité ?
Panne de courant général ou problème de compteur électrique : contacter Enedis / ERDF

Lors d'une panne générale d'électricité (chez les voisins et dans la rue), c'est le gestionnaire de distribution de réseau Enedis (ex-ERDF) qu'il faut contacter pour avertir de cette coupure de courant généralisée ou signaler un dysfonctionnement du compteur électrique.
Joindre le numéro de téléphone d'Enedis urgence dépannage est possible au ☎ 09 72 67 50 XX. XX correspond au numéro du département de votre logement. Si vous êtes situé à Rennes et que vous subissez une coupure de courant générale ou que vous rencontriez un problème avec votre compteur électrique, composez le ☎ 09 72 67 50 35.
Ce n'est pas votre fournisseur d'électricité qu'il faut tenter de joindre pour ce genre d'intervention. Si vous contactez votre fournisseur d'électricité, il vous redirigera dans ces cas-là vers Enedis (Enedis contact).
Panne de courant uniquement dans le logement : vérifier quelques points avant d'appeler le fournisseur d'électricité
En cas de coupure de courant uniquement dans votre logement (voisinage non touché), trois cas de figures peuvent se présenter :
- Appareil défectueux : Si lors d'un branchement d'une appareil électrique, l'électricité saute, cela signifie qu'il y a eu un court-circuit. Par sécurité, le disjoncteur saute pour éviter l'appareil présentant un potentiel danger ne fonctionne. Débranchez l'appareil identifié comme défectueux.
- Puissance de compteur sous-estimée : lorsque de nombreux appareils électriques fonctionnent en même temps, il peut y avoir une surcharge électrique. Dans ce cas, l'installation électrique du logement disjoncte. La solution pour éviter ce genre de situation à l'avenir est de changer la puissance de compteur en l'augmentant. C'est le fournisseur d'électricité qu'il faudra contacter et qui fera, à son tour, la demande à Enedis / ERDF.
- Facture d'électricité impayée : si l'usager n'est pas en règle dans ses paiements auprès de son fournisseur, celui-ci peut couper l'électricité si l'abonné ne régularise pas sa situation après plusieurs relances. En cas de litiges commerciaux, le Médiateur de l'Energie peut être saisi pour trouver une solution.
Fuite de gaz ou de compteur gazier : appeler GRDF ou son fournisseur de gaz ?

Si le compteur de gaz naturel dysfonctionne (hors disjoncteur) ou si vous sentez une odeur de gaz pouvant liée à une fuite de gaz, contactez le service Urgence Sécurité Gaz. Ce service est géré par le gestionnaire de réseau de gaz GRDF (ou GRDF Pro pour les professionnels) et est disponible 24/7. Appelez le service Urgence Sécurité Gaz de GRDF au ☎ 0 800 47 33 33. En attendant l'intervention de GRDF, voici quelques gestes de sécurité à adopter :
- Ne pas laisser le gaz se confiner dans une pièce, aérer autant que possible les zones à risque élevé ;
- Couper le gaz ;
- Ne pas allumer la lumière ou le feu pour éviter de provoquer des étincelles et/ou des flammes ;
- Évacuer l'habitation entière ou l'immeuble en cas de copropriété ;
- Avertir les voisins en cas d'incendie ou pire, d'explosion.
Emménagement et déménagement : qui joindre pour la mise en service du compteur ?

Lors d'un emménagement ou d'un déménagement électricité, il est nécessaire de mettre en service son compteur EDF pour alimenter son logement en électricité, sans quoi vous n'aurez pas le courant. "Mettre en service son compteur EDF" est en réalité un mauvais usage du langage. Avant 2007, il n'existait qu'un seul fournisseur d'électricité et de gaz EDF-GDF . Par conséquent, pour ouvrir son compteur électrique, les consommateurs disaient : "ouvrir son compteur EDF". Mais depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, les particuliers sont libres de choisir leur fournisseur d'électricité.
EDF n'est donc plus l'unique interlocuteur pour mettre le compteur à son nom. L'ouverture du compteur électrique se fait désormais auprès du fournisseur d'électricité et/ou de gaz de son choix. L'usager a la liberté de contacter le fournisseur qu'il souhaite : Direct Energie, Total Spring, Engie (ex-GDF Suez), etc.
Mettre le compteur électrique à son nom : contacter le fournisseur d'électricité
Pour procéder à une mise en service de son compteur (ou mettre le compteur à son nom), il faudra compter environ 15 jours avant la date d'entrée dans le nouveau logement et ainsi éviter de se retrouver sans électricité.
Après avoir comparé les fournisseurs d'électricité et/ou de gaz et fait son choix, il faut contacter le fournisseur pour convenir d'une date de rendez-vous afin qu'un agent Enedis intervienne pour mettre en service le compteur d'électricité. Le fournisseur fait office d'intermédiaire entre le gestionnaire de réseau Enedis et l'abonné. Cela évite au client d'avoir plusieurs interlocuteurs à contacter. Dans ce cas, l'usager aura un seul et unique interlocuteur pour la souscription de son contrat d'électricité et la mise en service de son compteur électrique.
Les frais de mise en service varient selon si l'électricité a été coupée ou non et selon le type de compteurs électriques. Les anciens compteurs électromécaniques et électroniques nécessitent qu'un technicien Enedis se déplace pour intervenir sur le compteur. À l'inverse, si le logement de l'usager est doté d'un compteur communicant Linky, nul besoin d'une intervention d'un agent Enedis.
La mise en service d'un compteur Linky peut être effectuée à distance, sauf s'il est nécessaire de régler le disjoncteur. Si aucun déplacement d'un technicien ERDF / Enedis n'est nécessaire, les frais de mise en service seront réduits. Le tableau ci-dessous présente les différents tarifs d'Enedis facturés par le fournisseur d'électricité pour le compte du gestionnaire de réseau.
| Types de compteurs | Mise en service du compteur | Délai d'ouverture du compteur | Prix € TTC de mise en service du compteur |
|---|---|---|---|
| Standard (électricité en marche et pas coupée) | Pas de délai | 32,40 € TTC | |
| Standard (électricité coupée) | 5 jours | 32,40 € TTC | |
| Express (électricité coupée) | 2 jours | 76,16 € TTC | |
| Urgente (électricité coupée) | Jour même si Enedis reçoit la demande avant 21h la veille | 151,42 € TTC | |
| Standard | Jour même | 1,78 € TTC | |
| Urgente | Jour même | - € TTC | |
| Tous compteurs confondus | Changement de fournisseur | Pas de délai | Gratuit (même titulaire pour la même adresse avec un contrat d'électricité en cours) |
Tarifs TTC à jour au 1er juin 2024
Mettre le compteur de gaz à son nom : contacter le fournisseur de gaz
Pour mettre en service son compteur de gaz (le mettre à son nom), il est important d'anticiper l'ouverture du compteur. En effet, il y a un délai à prévoir lié au passage d'un agent GRDF pour ouvrir le compteur de gaz. Lorsque l'ancien occupant a quitté le logement dans lequel vous allez emménager, GRDF (gestionnaire du réseau de gaz) a coupé l'alimentation en gaz par mesure de sécurité. En effet, laisser le gaz actif dans un logement vacant est risqué.
Tout comme pour le compteur d'électricité, il faut anticiper 15 jours (délai standard) avant l'installation dans le nouveau logement pour laisser le temps au gestionnaire de réseau GRDF d'intervenir sur place. En moyenne, les techniciens GRDF peuvent intervenir dans les 5 jours ouvrés. Cependant, lors de fortes périodes de déménagement (à la rentrée avec les étudiants par exemple), la demande d'ouverture de compteur est plus forte provoquant donc une disponibilité moindre de la part des agents GRDF.
Il est possible de demander une ouverture de compteur de gaz express dans les 2 jours, voire dans les 24h. Cependant, il faut savoir que ces demandes urgentes engendrent des frais supplémentaires. Le tableau ci-dessous présente les différents frais liés aux ouvertures de compteur du gaz. Les frais sont fixés par GRDF même et sont les mêmes pour tous qu'importe le fournisseur de gaz.
| Types de compteurs | Mise en service du compteur | Délai d'ouverture du compteur | Prix € TTC de mise en service du compteur |
|---|---|---|---|
| Standard | 5 jours | 22,34 € TTC | |
| Express | 2 jours | 71,7 € TTC | |
| Urgente | Jour même si GRDF reçoit la demande avant 21h la veille | 172 € TTC | |
| Tous compteurs confondus | Changement de fournisseur | Pas de délai | Gratuit (même titulaire pour la même adresse avec un contrat d'électricité en cours) |
Raccordement électricité / gaz : contacter ERDF, GRDF ou le fournisseur ?
La mission de raccordement du logement au réseau que ce soit d'électricité et/ou gaz incombe aux gestionnaires de réseau respectif : Enedis (ERDF) et GRDF. Cependant, il est également possible d'appeler le fournisseur d'énergie de votre choix pour que celui-ci se charge de votre demande de raccordement de gaz en tant qu'intermédiaire.
Raccordement électricité : qui contacter pour raccorder son logement ?

Lors d'une nouvelle construction, le raccordement du logement neuf au réseau d'électricité est obligatoire pour recevoir l'électricité chez soi. Enedis, anciennement ERDF, est le gestionnaire de distribution du réseau d'électricité. C'est donc lui qui se charge de raccorder l'habitation à l'électricité. La démarche de raccordement Enedis est simple, deux possibilités s'offrent à l'usager :
- Faire sa demande en ligne sur le site internet d'Enedis directement ;
- Contacter par téléphone l'agence de raccordement au réseau électrique ARE le plus proche de chez soi (en fonction du département). Retrouvez les numéros de téléphone d'Enedis pour le raccordement électrique dans le tableau suivant.
| Région | Départements | Numéros de téléphone | Adresse postale | Adresse e-mail Enedis |
|---|---|---|---|---|
| Alsace-Franche Comté | 25 / 39 / 67 / 68 / 70 / 90 | ☎ 09 69 32 18 45 | ARÉ Alsace - Franche-Comté | [email protected] |
| Aquitaine Nord | 24 / 33 / 47 | ☎ 09 69 32 18 67 | ARÉ Aquitaine | [email protected] |
| Auvergne | 03 / 15 / 43 / 63 | ☎ 09 69 32 18 71 | ARÉ Auvergne | [email protected] |
| Bourgogne | 21 / 58 / 71 / 89 | ☎ 09 69 32 18 51 | ARÉ Bourgogne | [email protected] |
| Bretagne | 22 / 29 / 35 / 56 | ☎ 09 69 32 18 79 | ARÉ Bretagne | [email protected] |
| Centre Val de Loire | 18 / 28 / 36 / 37 / 41 / 45 | ☎ 09 69 32 18 73 | ARÉ Centre | [email protected] |
| Champagne-Ardenne | 08 / 10 / 51 / 52 | ☎ 09 69 32 18 47 | ARÉ Champagne-Ardenne | [email protected] |
| Côte d’Azur | 06 / 83 | ☎ 09 69 32 18 61 | ARÉ Côte d'Azur | [email protected] |
| Languedoc Roussillon | 11 / 30 / 34 / 66 | ☎ 09 69 32 18 57 | ARÉ Languedoc-Roussillon | [email protected] |
| Limousin | 19 / 23 / 87 | ☎ 09 69 32 18 75 | ARÉ Limousin | [email protected] |
| Lorraine | 54 / 55 / 57 / 88 | ☎ 09 69 32 18 49 | ARÉ Lorraine | [email protected] |
| Midi-Pyrénées Nord | 12 / 46 / 48 / 81 / 82 | ☎ 09 69 32 18 63 | ARÉ Midi-Pyrénées Nord | [email protected] |
| Midi-Pyrénées Sud | 09 / 31 / 32 | ☎ 09 69 32 18 65 | ARÉ Midi-Pyrénées Sud | [email protected] |
| Nord Pas de Calais | 59 / 62 | ☎ 09 69 32 18 39 | ARÉ Nord Pas de Calais | are-nordpasdecalais |
| Normandie | 14 / 27 / 50 / 61 / 76 | ☎ 09 69 32 18 41 | ARÉ Basse Normandie | [email protected] |
| Paris | 75 | ☎ 09 69 32 18 37 | ARÉ de Paris | [email protected] |
| Île de France Est | 77 / 91 / 93 / 94 | ☎ 09 69 32 18 33 | ARÉ Ile de France Est | [email protected] |
| Île de France Ouest | 78 / 92 / 95 | ☎ 09 69 32 18 35 | ARÉ Ile de France Ouest | [email protected] |
| Pays de la Loire | 44 / 49 / 53 / 72 / 85 | ☎ 09 69 32 18 82 | ARÉ Pays de la Loire | [email protected] |
| Picardie | 02 / 60 / 80 | ☎ 09 69 32 18 43 | ARÉ Picardie | [email protected] |
| Poitou-Charentes | 16 / 17 / 79 / 86 | ☎ 09 69 32 18 84 | ARÉ Poitou-Charentes | [email protected] |
| Provence Alpes du Sud | 04, 05 ,13, 84 | ☎ 09 69 32 18 59 | ARÉ Provence Alpes du Sud | [email protected] |
| Pyrénées et Landes | 40, 64, 65 | ☎ 09 69 32 18 69 | ARÉ Pyrénées et Landes | [email protected] |
| Sillon Alpin | 38, 73, 74 | ☎ 09 69 32 18 53 | ARÉ Sillon Alpin | [email protected] |
| Sillon Rhodanien | 01, 07, 26,42, 69 | ☎ 09 69 32 18 55 | ARÉ Sillon Rhodanien | [email protected] |
Raccordement gaz : qui contacter pour raccorder son logement au réseau de gaz ?
Tout comme pour le raccordement électrique, c'est le gestionnaire de réseau de gaz qui se charge de raccordement votre logement au réseau de gaz. Pour raccorder votre nouveau logement, il faudra donc appeler GRDF par téléphone au ☎ 09 69 36 35 34. Préparez les informations suivantes nécessaires à la prise en charge de votre demande de raccordement :
- adresse complète ;
- caractéristiques du logement ,
- usages du gaz (eau chaude, cuisson et/ou chaudière) ;
- plan de masse en cas de réseau de gaz éloigné.
☎️ Numéro vert (gratuit) pour le compteur Linky : se renseigner sur le compteur communicant d'Enedis
Le compteur Linky est un nouveau compteur électrique faisant l'objet d'une grande polémique auprès des consommateurs à cause de son aspect communicant et intelligent. Dans l'obligation de déployer son nouveau compteur, Enedis se retrouve face à certains refus d'installer le compteur Linky chez certains usagers.

Pour répondre à toutes les questions des consommateurs tournant autour du compteur Linky, Enedis a lancé un numéro de téléphone vert (appel gratuit) dédié joignable 24/7 : ☎ 0 800 054 659 . Il est donc possible de joindre ce numéro vert du compteur Linky d'Enedis pour des précisions sur la sécurité de données de consommation collectées, de danger pour la santé ou encore sur le processus de déploiement des installations chez les particuliers ou savoir si le compteur Linky est obligatoire et comment le refuser par exemple.











































