Aide

Wekiwi Avis clients 1,5/5 ▶︎ 87% négatifs, 10% positifs

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Wekiwi a obtenu la note de 1,5/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, les avis négatifs comptent pour 87 % et 3  % avis mitigés, contre 10 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Wekiwi est de 4,4/5 pour 1410 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,3/5 avec 2261 avis clients au total pour Wekiwi. Globalement, les avis clients de Wekiwi sont donc mitigés.

Résumé des avis clients Wekiwi
Avis positifs
sur Wekiwi
Avis négatifs
sur Wekiwi
  • Premier fournisseur à proposer des forfaits “sur mesure”
  • Programme de parrainage avec remise de 30 €
  • Fourniture d’électricité et de gaz pour les particuliers
  • Classement dans le top 5 des fournisseurs en France
  • Prix électricité jusqu’à +17 % vs tarif réglementé
  • Prix gaz jusqu’à +16 % vs prix repère
  • Offres difficiles à comprendre pour le client
  • Perte de remise digitale en cas d’appel téléphonique
Logo

D'accord ou non avec la note 1,5/5 pour Wekiwi sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Wekiwi les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Wekiwi, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Wekiwi collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
1,5 / 5
à partir de 851 avis clients
7%
3%
3%
7%
80%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Bertout
Date de publication 01/10/2025
Date d'expérience 01/10/2025

1 car on peu pas mettre en dessous
Démarchage en réel. Personne qui n’ose pas dire qu’il démarche et qu’il est là pour vendre un abonnement. Ne se présentant pas. Obligé de lui poser des questions pour savoir qu’il est

Voir plus Voir moins
1/5
Celena
Date de publication 13/09/2025
Date d'expérience 12/09/2025

Je n’ai pas pour habitude de poster des avis, mais cette expérience est suffisamment mauvaise pour faire une exception.
Service client inexistant : ni par téléphone, ni par mail. Je suis en litige depuis le 28/07/2025 à propos d’une facture de régularisation, pour laquelle je demande simplement des explications.
Depuis cette date, aucun retour, malgré plusieurs appels et messages.
Je déconseille très fortement de passer par ces fournisseurs d’électricité low-cost. Les prix attractifs ne valent pas le stress et l’absence totale de suivi en cas de problème.

Voir plus Voir moins
1/5
Zaini
Date de publication 25/08/2025
Date d'expérience 25/08/2025

Jamais u de courant et gaz facture plus de 100€ sérieux je vais pas en rester là

Voir plus Voir moins
2/5
Alex
Date de publication 29/07/2025
Date d'expérience 28/07/2025

Bon fournisseur mais par contre j'ai eu un coup de fil d'eux et je suis tomber sur quelqu'un très désagréable, le ton utilisé c'était limite c'est moi qui commande et toi tu ferme ta gueule, !

Voir plus Voir moins
1/5
Sofiane OMARI
Date de publication 06/06/2025
Date d'expérience 02/11/1995

Des gros voleurs qui facturent des consommations jusqu’à 26,25 c€/kWh en heures pleines.

Même en boostant tes mensualités tu leurs devras une somme à 4 chiffres à la fin.

1731€ pour un foyer avec une puissance de 6 kVA bravo lkes vautours

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres de Wekiwi ?

Les avis clients sur Wekiwi mettent en avant de grandes difficultés concernant la gestion des comptes et la facturation. Le client signale des problèmes d’accès à l’espace client, des retards d’activation d’abonnement et une manque de transparence sur la composition des factures, avec une gestion jugée complexe et peu compréhensible des forfaits et des remises.

L’abonné regrette aussi que la moindre intervention du service client par téléphone annule les remises digitales, ce qui augmente le coût final. De nombreux clients évoquent des régularisations très élevées, des conditions de résiliation restrictives et des pratiques perçues comme pénalisantes : ces éléments expliquent une insatisfaction marquée malgré certains retours isolés positifs sur l’économie réalisée.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients Wekiwi sur Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 3,3/5 , obtenue par Wekiwi est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Wekiwi a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Wekiwi
Les avis clients de Wekiwi sur différents forums et plateformes de consommateurs en octobre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Wekiwi Note moyenne des avis clients
Avis Wekiwi sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,4

1.4k avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 22/10/2025
Avis Wekiwi sur la plateforme Selectra
Selectra

1,5

851 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 29/10/2025
Note moyenne pondérée

3,3

2.3k avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,4 x 1410) + (1,5 x 851) ] / 2261

Les offres de Wekiwi sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Wekiwi . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Wekiwi.

Pierre Électricité est la meilleure offre d'électricité de Wekiwi

logo Wekiwi

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétqiue des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Wekiwi est l'offre Pierre Électricité avec un score de E.

Logo Wekiwi Score E

1,5

851 avis clients sur Selectra

PIERRE ÉLECTRICITÉ DE WEKIWI

  • 100% en ligne
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix du kWh en base
0,1983€ /kWh
Surcoût estimé
+2% vs TRV
Score E

L'avis de Kelwatt sur l'offre Pierre Électricité chez Wekiwi

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Pierre de Wekiwi présente des particularités qui méritent l’attention. Le prix fixe durant un an peut intéresser certains consommateurs, cependant la réduction est conditionnée à l’absence de contact téléphonique avec le service client, ce qui pourrait poser problème compte tenu du fort taux de litiges du fournisseur. La facturation au réel implique que les factures sont potentiellement plus élevées en période hivernale si le client utilise principalement des radiateurs électriques. L’ensemble manque de transparence et l’accès aux remises reste difficile.

En savoir plus sur l'offre Pierre Électricité de Wekiwi

Gustave Gaz est la meilleure offre de gaz de Wekiwi

logo Wekiwi

Tarifs TTC
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétqiue des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Wekiwi est l'offre Gustave Gaz avec un score de D.

Logo Wekiwi Score D

1,5

851 avis clients sur Selectra

GUSTAVE GAZ DE WEKIWI

  • 100% en ligne
  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix du kWh
0,1035€ /kWh
Économies estimées
Identique au Prix Repère
Score D

L'avis de Kelwatt sur l'offre Gustave Gaz chez Wekiwi

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Gustave de Wekiwi attire l’attention par un abonnement jugé trop élevé et une remise conditionnelle difficile à obtenir, car le client doit éviter toute communication téléphonique. Cette contrainte s’avère d’autant plus problématique que Wekiwi affiche un nombre de litiges nettement supérieur au reste du secteur. La facturation basée sur la consommation réelle entraîne également des factures plus importantes en hiver pour l’abonné dont le logement est chauffé au gaz.

En savoir plus sur l'offre Gustave Gaz de Wekiwi

Wekiwi propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Wekiwi propose un système de parrainage à ses clients. Pour chaque filleul parrainé, le parrain bénéficie d’une remise de 30 € TTC sur sa prochaine facture. Le filleul profite quant à lui d’une réduction de 20 € TTC sur sa première facture d’électricité ou de gaz. Un même parrain peut recommander jusqu’à 20 filleuls sur une période de 12 mois, sous réserve d’être à jour de ses paiements. Le parrainage n’est pas ouvert à l’auto-parrainage et il n’est pas cumulable avec d’autres promotions en cours. La souscription du filleul doit se faire exclusivement en ligne pour que les remises soient accordées.

Le service Wekiwi est-il de qualité ?

Litiges avec Wekiwi enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 546 pour 100 000 clients résidentiels pour Wekiwi, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 27. D'ailleurs, Wekiwi est classé 17ème sur les 546 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Wekiwi

Le fournisseur d’énergie Wekiwi propose en France une offre innovante composée de forfaits « sur mesure » et privilégie la gestion 100 % en ligne pour assurer des tarifs compétitifs sous condition d’un contact digital avec le service client. Ce positionnement permet au consommateur d’adapter facilement son forfait selon les besoins et de profiter d’un suivi optimisé. Grâce à son approche, Wekiwi s’est distingué par plusieurs récompenses majeures :

  • 5e meilleur fournisseur d’électricité avec un score de 88 % et une note de 17,67 / 20 dans l’étude Pro Conso France 2024-2025
  • 5e meilleur fournisseur d’électricité verte (score de 88 %, note de 17,63 / 20)
  • 4e meilleur fournisseur de gaz (score de 90 %, note de 17,96 / 20)
  • 3e fournisseur le plus attractif en termes de prix (score de 95 %, note de 19,02 / 20)

Wekiwi s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Wekiwi propose pour les professionnels une offre d'électricité bénéficiant de la Garantie d'Origine, permettant au client d'assurer l'origine renouvelable de sa consommation. Malgré cette démarche, le fournisseur ne communique pas sur d'autres engagements environnementaux, ni sur des labels spécifiques au-delà de cette garantie. Il n'a pas adhéré aux bonnes pratiques de transparence de la CRE, ce qui limite la visibilité sur son implication en matière de développement durable.

Questions fréquentes sur Wekiwi

Les avis clients sur Wekiwi sont-ils fiables ?

Consulter les retours d’expériences partagés sur plusieurs plateformes donne une vision d'ensemble sur la qualité d’un fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt réalise une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à chaque opérateur. Malgré les méthodes déployées par les sites spécialisés dans la collecte de témoignages, un fournisseur d'énergie a la possibilité de bonifier artificiellement sa réputation en encourageant les retours positifs. Afin d’obtenir une analyse complète, il est recommandé de croiser les avis avec le taux de saisines figurant dans le rapport annuel du Médiateur National de l’Énergie.

Comment les avis clients sur Wekiwi sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Wekiwi ?

logo de Wekiwi
Informations sur Wekiwi
Description

Wekiwi est un fournisseur italien installé en France depuis 2018, proposant des offres d’électricité et de gaz avec des forfaits “sur mesure” et un fonctionnement principalement en ligne. Le client peut bénéficier de tarifs attractifs s’il privilégie la gestion numérique de son contrat et adapte son forfait à sa consommation, cependant un contact hors ligne entraîne la perte de la remise digitale.

Contact
  • Numéro de téléphone pour questions ou souscription : 09 70 26 70 50 (appel non surtaxé), accessible du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
  • Numéro de téléphone alternatif (perte de remise digitale) : 09 88 81 30 08 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 10h à 18h.
  • Adresse e-mail pour le service client : [email protected]
  • Adresse postale (pour correspondance ou réclamations) : 15 rue des Halles, 75001 Paris, France
  • Espace client en ligne : https://espace-clients.wekiwi.fr/

Quels sont les avis sur les concurrents de Wekiwi ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Wekiwi

logo Wekiwi

Tous les articles sur le fournisseur Wekiwi