Wekiwi Avis clients 1,5/5 ▶︎ 88% négatifs, 9% positifs

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Wekiwi a obtenu la note de 1,5/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, les avis négatifs comptent pour 88 % et 3  % avis mitigés, contre 9 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Wekiwi est de 4,4/5 pour 1415 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,3/5 avec 2267 avis clients au total pour Wekiwi. Globalement, les avis clients de Wekiwi sont donc mitigés.

Résumé des avis clients Wekiwi
Avis positifs
sur Wekiwi
Avis négatifs
sur Wekiwi
  • Premier fournisseur à proposer des offres « sur mesure »
  • Programme de parrainage : jusqu'à 30 € pour le parrain
  • Fournisseurs d'électricité et de gaz pour particuliers
  • Classé troisième meilleur fournisseur sur les prix en 2024
  • Le prix du kWh jusqu’à +14 % supérieur au tarif réglementé
  • Offres difficiles à comprendre pour le client
  • La remise digitale est perdue en cas d’appel téléphonique
  • Nombre élevé de plaintes auprès du Médiateur de l’énergie
Logo

D'accord ou non avec la note 1,5/5 pour Wekiwi sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Wekiwi les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Wekiwi, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Wekiwi collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
1,5 / 5
à partir de 852 avis clients
6%
3%
3%
7%
81%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Oceane Pierre
Date de publication 27/10/2025
Date d'expérience 21/10/2025

2 monsieur vienne chez moi me dise qu’il travaille avec EDF et ENGIE hors c’est entièrement faux ! Me dise de signer sans rien me faire lire c’était le contrat ! Je me retrouve à payer 150€ hors chez EDF je paye 148€ je n’est pas calculé sur le moment il me dise économie, économie de rien du tout je paye plus chère chez vous ! De plus demande une signature sans que bien sûr vous puissiez voir c’est pour un abonnement de magazine prélevé n’importe quand ! Tu les appels il te redirige vers un autre fournisseur pour être remboursé sinon on peux ps on m’a forcé à allez vers un autre fournisseurs je n’est pas lâcher j’ai fais une demande de rétractation bien sûr sans réponse !!! Il n’avais pas dit à EDF que j’étais chez eux j’aurais payé 148€+150€ heureusement j’ai appelé ma banque et bloqué tout les prélèvements ! De gros voleur !!! À fuir !!!

Voir plus Voir moins
1/5
Bertout
Date de publication 01/10/2025
Date d'expérience 01/10/2025

1 car on peu pas mettre en dessous
Démarchage en réel. Personne qui n’ose pas dire qu’il démarche et qu’il est là pour vendre un abonnement. Ne se présentant pas. Obligé de lui poser des questions pour savoir qu’il est

Voir plus Voir moins
1/5
Celena
Date de publication 13/09/2025
Date d'expérience 12/09/2025

Je n’ai pas pour habitude de poster des avis, mais cette expérience est suffisamment mauvaise pour faire une exception.
Service client inexistant : ni par téléphone, ni par mail. Je suis en litige depuis le 28/07/2025 à propos d’une facture de régularisation, pour laquelle je demande simplement des explications.
Depuis cette date, aucun retour, malgré plusieurs appels et messages.
Je déconseille très fortement de passer par ces fournisseurs d’électricité low-cost. Les prix attractifs ne valent pas le stress et l’absence totale de suivi en cas de problème.

Voir plus Voir moins
1/5
Zaini
Date de publication 25/08/2025
Date d'expérience 25/08/2025

Jamais u de courant et gaz facture plus de 100€ sérieux je vais pas en rester là

Voir plus Voir moins
2/5
Alex
Date de publication 29/07/2025
Date d'expérience 28/07/2025

Bon fournisseur mais par contre j'ai eu un coup de fil d'eux et je suis tomber sur quelqu'un très désagréable, le ton utilisé c'était limite c'est moi qui commande et toi tu ferme ta gueule, !

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres de Wekiwi ?

Les avis publiés par les clients sur Wekiwi témoignent de fortes insatisfactions concernant la transparence et la gestion des contrats. De nombreux consommateurs évoquent des difficultés d’accès à l’espace client, des factures de régularisation surprenantes et un manque de clarté sur les offres, générant un sentiment de méfiance.

Les clients signalent également des pratiques commerciales jugées pénalisantes, comme la perte de la remise digitale en cas de sollicitation téléphonique ou des modalités de facturation mal comprises. Malgré quelques retours positifs sur les économies réalisées, la plupart des témoignages pointent des erreurs de gestion et un service client jugé inadapté, provoquant frustration et litiges.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients Wekiwi sur Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 3,3/5 , obtenue par Wekiwi est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Wekiwi a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Wekiwi
Les avis clients de Wekiwi sur différents forums et plateformes de consommateurs en novembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Wekiwi Note moyenne des avis clients
Avis Wekiwi sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,4

1.4k avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 12/11/2025
Avis Wekiwi sur la plateforme Selectra
Selectra

1,5

852 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 15/11/2025
Note moyenne pondérée

3,3

2.3k avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,4 x 1415) + (1,5 x 852) ] / 2267

Les offres de Wekiwi sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Wekiwi . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Wekiwi.

Pierre Électricité est la meilleure offre d'électricité de Wekiwi

logo Wekiwi

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Wekiwi est l'offre Pierre Électricité avec un score de E.

Logo Wekiwi Score E

1,5

852 avis clients sur Selectra

PIERRE ÉLECTRICITÉ DE WEKIWI

  • 100% en ligne
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix du kWh en base
0,1916€ /kWh
Économies estimées
-2% vs TRV
Score E

L'avis de Kelwatt sur l'offre Pierre Électricité chez Wekiwi

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Pierre de Wekiwi présente des particularités qui méritent l’attention. Le prix fixe durant un an peut intéresser certains consommateurs, cependant la réduction est conditionnée à l’absence de contact téléphonique avec le service client, ce qui pourrait poser problème compte tenu du fort taux de litiges du fournisseur. La facturation au réel implique que les factures sont potentiellement plus élevées en période hivernale si le client utilise principalement des radiateurs électriques. L’ensemble manque de transparence et l’accès aux remises reste difficile.

En savoir plus sur l'offre Pierre Électricité de Wekiwi

Gustave Gaz est la meilleure offre de gaz de Wekiwi

logo Wekiwi

Tarifs TTC
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Wekiwi est l'offre Gustave Gaz avec un score de D.

Logo Wekiwi Score D

1,5

852 avis clients sur Selectra

GUSTAVE GAZ DE WEKIWI

  • 100% en ligne
  • Gaz à prix fixes 1 an
Prix du kWh
0,1004€ /kWh
Économies estimées
-3% vs Prix Repère
Score D

L'avis de Kelwatt sur l'offre Gustave Gaz chez Wekiwi

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Gustave de Wekiwi attire l’attention par un abonnement jugé trop élevé et une remise conditionnelle difficile à obtenir, car le client doit éviter toute communication téléphonique. Cette contrainte s’avère d’autant plus problématique que Wekiwi affiche un nombre de litiges nettement supérieur au reste du secteur. La facturation basée sur la consommation réelle entraîne également des factures plus importantes en hiver pour l’abonné dont le logement est chauffé au gaz.

En savoir plus sur l'offre Gustave Gaz de Wekiwi

Wekiwi propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Wekiwi propose un programme de parrainage à ses clients. Lorsqu’un client parraine une nouvelle souscription, il bénéficie d’une remise de 30 € TTC sur sa prochaine facture pour chaque filleul validé. Le filleul profite de son côté d’une remise de 20 € TTC sur sa première facture d’électricité ou de gaz. Le nombre de filleuls est limité à 20 en 12 mois pour chaque parrain. Certaines conditions doivent toutefois être respectées, notamment le fait d’être à jour dans ses paiements. Ce dispositif ne peut pas être combiné avec d’autres promotions en cours sur le site de Wekiwi.

Le service Wekiwi est-il de qualité ?

Litiges avec Wekiwi enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 546 pour 100 000 clients résidentiels pour Wekiwi, ce qui lui vaut 2 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 27. D'ailleurs, Wekiwi est classé 17ème sur les 546 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Wekiwi

Wekiwi met en avant des offres d'énergie reposant sur des forfaits personnalisés et des tarifs attractifs pour les clients qui privilégient une gestion 100 % en ligne. Le consommateur bénéficie d'une grande flexibilité, grâce à la possibilité de modifier son forfait à tout moment pour mieux coller à ses besoins réels de consommation. Ce positionnement innovant a permis à Wekiwi de se distinguer dans le secteur. Wekiwi a reçu plusieurs distinctions notables dans le "Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025" réalisé par Pro Conso France :

  • Cinquième meilleur fournisseur d'électricité avec un score de 88 % et une note de 17,67/20.
  • Cinquième meilleur fournisseur d'électricité verte avec un score de 88 % et une note de 17,63/20.
  • Quatrième meilleur fournisseur de gaz, obtenant un score de 90 % et une note de 17,96/20.
  • Troisième place au classement des fournisseurs les plus compétitifs en termes de prix avec un score de 95 % et une note de 19,02/20.

Wekiwi s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Wekiwi propose aux professionnels une offre d'électricité appelée Célèste, qui inclut une électricité dite Verte Standard grâce à la fourniture de Garanties d'Origine. Cette démarche prévoit de certifier qu'une quantité équivalente d'électricité d'origine renouvelable est injectée sur le réseau pour compenser la consommation du client. Ainsi, le consommateur bénéficie d'une solution qui valorise l'électricité issue de sources renouvelables tout en contribuant au développement de ces énergies.

Questions fréquentes sur Wekiwi

Les avis clients sur Wekiwi sont-ils fiables ?

La lecture des retours clients sur différentes plateformes offre au particulier une vision d'ensemble sur la qualité d’un fournisseur. C’est pourquoi Kelwatt procède au calcul d’une moyenne pondérée des notes recueillies auprès de l’opérateur. Malgré les démarches entreprises par les plateformes d’avis, un fournisseur d’énergie peut influencer sa note pour multiplier les avis favorables. Pour obtenir une évaluation plus fiable, il est préconisé de compléter l’analyse des avis clients avec le taux de saisines divulgué chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.

Comment les avis clients sur Wekiwi sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Wekiwi ?

logo de Wekiwi
Informations sur Wekiwi
Description

Wekiwi, fournisseur présent en France depuis 2018, propose des forfaits d’électricité et de gaz personnalisables et entièrement gérables en ligne, permettant au client d’ajuster son offre selon sa consommation réelle. Ces formules « sur mesure » nécessitent principalement de privilégier le contact digital avec le service client pour conserver les tarifs avantageux.

En 2024, Wekiwi comptabilise plus de 30 000 clients et s’est distingué par ses performances en matière de prix (troisième place selon Pro Conso France), mais le fournisseur fait l’objet d’un nombre particulièrement élevé de réclamations, en partie en raison de ses offres complexes et d’un service client souvent jugé perfectible.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 09 70 26 70 50 (appel non surtaxé), accessible du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
  • Adresse e-mail service client : [email protected]
  • Adresse postale : 15 rue des Halles, 75001 Paris, France

Quels sont les avis sur les concurrents de Wekiwi ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Wekiwi

logo Wekiwi

Tous les articles sur le fournisseur Wekiwi