Wekiwi France
électricité et gaz, tarifs, souscription, service client, contact

  • Fournisseur innovant
  • Créé en 2018
  • Offres d'électricité et de gaz basées sur des forfaits prépayés
  • Service client 100% en ligne

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1.5 /5 sur 81 avis

Comment sont collectés les avis ?

Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.

Comment sont vérifiés les avis ?

Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra est n’est publié qu’après cette vérification. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention “Client vérifié” à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.

Comment sont classés les avis ?

Les deux avis ayant récolté le plus de votes positifs de la part des utilisateurs sont mis en avant.
Les avis suivants sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant.

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Wekiwi Avis Clients 2022 : bon plan ou arnaque ?

1.5 /5 sur 81 avis

Comment sont collectés les avis ?

Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
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Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
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Les avis suivants sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant.


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Commentaires les plus utiles

23/04/2021

Pas si avantageux. Oubliez la remise complète sur forfait de 0,025€/KWh. Vous ne l'obtiendrez jamais carr considère que les mois d'été à 70€/mois représente une conso forfaitaire de 750KWh. Donc à 0,09€ le KWh. Le mois d'octobre considéré au départ comme un mois d'hiver devient à la facture, pour votre remise, un mois d'été. A ces conditions, leur tarif n'est pas si avantageux que cela. Ne respecte pas le prix fixe pendant 1 an du contrat gaz que vous avez signé. Facture 0,069651€/kWh au lieu de de 0,0691€/KWh. Pour eux, c'est le même et c'est un arrondi pour que ce soit plus clair pour moi. cela ne représente que 11€ pour ma conso de 20.000KWh mais tout de même. De si votre facture de régularisation a un trop perçu, soyez très très patient pour recevoir votre dû. Ce qui n'est pas le cas pour les prélèvements forfait. A fuir. Attention aux avis positifs qui proviennent d'Italie.

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08/10/2021

Insatisfaite, aucune réponse, pas d'accès au contrat ! Après la réception d'un mail alarmant le 30/09/21 de Wekiwi, concernant une hausse des tarifs passant de 39/40€ Mkwh en 2019 et 2020, à 158€ le Mkwh sur les 7 derniers jours de septembre, j'ai voulu consulter mon contrat via l'application : impossible ! J'ai pris mon PC, contrat non téléchargeable ! J'ai donc adressé une demande via le formulaire de contact pour vérifier la tarification et le prix fixe pendant 12 mois, aucune réponse à ce jour ! "En cours de traitement " ... depuis plus d'une semaine ! Honteux pour une offre 100 % digitale ! Et si on appelle pour essayer d'avoir un conseiller en ligne, on perd l'avantage du 100 % digital... Attention, les prix sont indexés sur les stocks mondiaux mais pas sur les prix réglementés en France. Je croise les doigts, pour que mon contrat, auquel je n'ai toujours pas accès soit bien avec prix fixes. Dès que possible, je change de fournisseur, insatisfaite ! Lamentable... zéro service en lign

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Réponse du fournisseur Wekiwi 22/03/2022

Bonjour, Notre offre à prix mixte est conçue pour faire face à une situation de marché inédite. Sachez que cette offre ne doit s'appliquer que dans un mois, au 1er novembre 2021. Ce délai pour vous permettre de choisir la meilleure option pour vous. C'est un nouveau contrat d'une durée de 24 mois et qui, à notre avis, permet une gestion du risque partagé dans une situation critique comme celle-ci où les prix de gros ont dépassé les 150 euros du MWh. Chaque jour, nous voyons de nouveaux records dans les prix de l'énergie et du gaz. En démontre les augmentations d'environ 30 euros/MWh des prix du marché seulement sur cette semaine. Nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour vous assistez sur un changement d’offre qui vous conviendrait si les niveaux de marchés devaient se stabiliser. Sachez que vous pouvez résilier votre contrat sans frais ni pénalités avec Wekiwi si cette offre ne vous convient pas. Etant donné la situation extraordinaire du marché, vous avez également la possibilité de rester sur votre offre actuelle en nous envoyant un simple e-mail à l’adresse clients@wekiwi.fr. Si votre accès à votre Espace ne fonctionne pas ou les documents non téléchargeables, veuillez essayer de : 1. Vous déconnecter/reconnecter régulièrement 2. Vider le cache de son navigateur 3. Essayer d'autres navigateurs Cela aura pour effet de vider le cache du site Internet sur votre navigateur. La génération du contrat peut prendre un certain temps, cela est normal si rien ne se passe instantanément. Cordialement, Wekiwi

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Tous les commentaires

28/04/2022

Passe par un prestataire Pioui ou Piwi pour avoir des souscriptions mais les explications sont totalement trompeuses. Ils disent que les montants définis correspondent à vos consommations et qu'il y aura pas de surprise. Au bout de 6 mois vous recevez une facture et là grosse surprise !! Quand on contacte le service clientèle ils disent en gros que c'est de notre faute et qu'il faut suivre sa consommation.

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26/04/2022

A fuire absolument prélèvement en double aucune réponse plus de 1200 euros de préjudice

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21/04/2022

À Fuire ! Ma consommation n'a pas augmenté sur les 12 derniers mois mais j'ai reçu il y a peu une facture de régule de 1410€ pour 4 mois, avec un kWh à 18ct€ (contre ±11ct€ pour les tarifs réglementés). Le service client ne me donnant pas de réponse claire je retourne chez mon ancien fournisseurs avec des tarifs plus raisonnable.

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20/04/2022

J ai écrit un message sur Wekiwy Mais bizarrement il a disparu Évidemment il n' était pas pour féliciter Wekiwy!!!! Ce fournisseur qui arnaque ses clients pour ne pas dire plus! Fuyez fuyez ...croyez mó.

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14/04/2022

A fuire ! Entre des erreurs à foison sur les factures, à leur avantage et des prix qui ont triplé sans information préalable du prix du kWh... Pour citer mon exemple, de janvier à mi mars 2022 (à peine 3 mois!) ils m'ont envoyé une régularisation de près de 1500€ alors qu'ils m'avaient déjà prélevé 600€ pour la période ! Je précise que ma consommation n'a pas augmentée ! Tout ça sans information préalable mise à part un mail confus reçu en octobre dernier... Impossible d'avoir un conseiller, les appels n'aboutissent pas. Pas de réponse à mes mails. Je peine à avoir des explications et a obtenir le remboursement de factures qui comportaient des doublons de consommation... Ne vous faites pas avoir, opter pour un fournisseur sérieux qui de base sur des tarifs indexés.

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12/04/2022

Pas d'accès aux données, des prix qui ne correspondent pas au contrat particulier, une facture de régularisation qui met dans la m*** prélevée du jour au lendemain, un service client aux abonnés absents. J'ai transmis tous ces éléments à mon avocat, je vais aussi saisir l'UFC, et j'ai saisi le médiateur de l'énergie. 15 jours après avoir envoyer x mails au service client de wekiwi, une réponse, nos prix sont indexés. Je n'ai pas trouvé d'association de défense de consommateurs contre cette société, mais vu le nombre d'insatisfaits par leurs méthodes, si certains sont prêts à en créer une pour prendre un avocat (selon les retours que j'aurai du mien suite à une première consultation pour avis, ainsi que des retours de UFC), j'espère que vous pourrez vous manifester en réponse à cet avis. Je vous tiendrai de toute façon informer ici même. Même si je suis en tord, je suppose que le contrat écrit est béton (cependant, hormis mes conditions particulières conservées, je n'y ai pas accès).

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