Gaz de Bordeaux est un fournisseur d'énergie commercialisant des offres d'électricité et de gaz en France. Mais faut-il souscrire chez Gaz de Bordeaux ? Que pensent les consommateurs de ce fournisseur d'électricité et de gaz ? Kelwatt fait le point sur les avis négatifs et positifs de Gaz de Bordeaux dans ce guide.
Critères | Avis clients sur Gaz de Bordeaux |
---|---|
💰 Tarifs |
|
🧲 Offres à prix fixes |
|
📊 Offres à prix indexés |
|
🍃 Energie verte |
|
🎁 Réduction |
|
⚙️ Service client |
|
⭐ Avis clients |
|
Mis à jour au 8 septembre 2021
👍 Avis positifs sur Gaz de Bordeaux

Sur Avis-Vérifiés, le fournisseur d'énergie Gaz de Bordeaux obtient une note globale de 4,5/5 (1206 évaluations au 8 septembre 2021). Les avis positifs sur Gaz de Bordeaux concernent :
💰 Prix du gaz bloqués
Les prix fixes des offres de gaz permettent de protéger les abonnés d'une potentielle hausse des prix du gaz. En cas d'augmentation du tarif de référence HT (Prix Repère Gaz de la CRE ou du prix du marché de gros PEG), les clients des offres de gaz à prix fixes chez Gaz de Bordeaux ne verront pas leur facture de gaz HT augmenter. Les prix du gaz peuvent être bloqués entre 2 et 4 ans.
Offre compétitive et originale (box cadeaux). Facilité des démarches.
🍃 Électricité verte ou gaz vert chez Gaz de Bordeaux
Gaz de Bordeaux est également un fournisseur de gaz vert et un fournisseur d'électricité verte. En effet, il propose une offre de gaz vert à prix fixes 2 ans et une offre d'électricité verte à prix indexés par rapport au tarif réglementé d'électricité. L'offre de gaz vert est composé de 33% de gaz vert produit en Gironde (France). L'offre d'électricité est 100% verte garantie d'origine.
Gaz de Bordeaux permet aux consommateurs désireux de participer au projet de transition énergétique de souscrire à une offre de gaz vert et/ou une offre d'électricité verte.
✍️ Souscription facile chez Gaz de Bordeaux
La démarche de souscription d'un abonnement Gaz de Bordeaux est considéré comme simple, rapide et efficace.
Très satisfait, clarté et rapidité de la souscription, une interlocutrice compétente et de bon conseil.
Communication simple et efficace pour la souscription
📞 Service client Gaz de Bordeaux satisfaisant
Globalement, les clients Gaz de Bordeaux sont satisfaits du service client rapide et clair. Les conseillers clientèles sont agréables, patients et polis. Par ailleurs, le service client est certifié NF pour sa qualité.
Contact téléphonique avec le service clientèle très agréable, politesse et prise en compte des problèmes clients très bien géré.
Je suis satisfaite des services de GAZ DE BORDEAUX. A chaque fois, que j'ai contacté leur service, j'ai eu une réponse rapide (peu d'attente) et claire. Les interlocuteurs ont toujours été agréables et patients avec moi.
Excellent service pour l'instant, aucun point négatif à relever.
🖥 Site internet intuitif et ergonomique
Les clients sont globalement contents du site internet de Gaz de Bordeaux qualifés "d'ergonomique", leur permettant de naviguer de manière intuitive.
Site très ergonomique. Temps d'attente téléphonique pas forcément fiable
👎 Avis négatifs sur Gaz de Bordeaux

Sur Avis-Vérifiés, Gaz de Bordeaux a reçu 1206 avis clients avec une note moyenne de 4,5/5. 4,6% des avis clients sont négatifs :
- Abonnement cher ;
- Mauvaise communication et service client peu arrangeant / inhumain (coupure de courant ou coupure de gaz) en cas de difficulté financière ou d'impayés ;
- Problème technique sur l'espace client mon compte Gaz de Bordeaux.
💰 Abonnement cher chez Gaz de Bordeaux
Le prix de l'abonnement de gaz chez Gaz de Bordeaux est plus cher que le tarif de référence Prix Repère Gaz de la CRE
Manque de transparence. Plus cher que le tarif reglémenté.
Relation client très bien... abonnement très cher
📞 Service client peu arrangeant
De nombreux clients insatisfaits de Gaz de Bordeaux ont témoigné de leur mésaventure : coupure de courant ou coupure de gaz sans prévenir. La majorité des coupures d'électricité ou de gaz font suite à des retard de paiement ou des impayés. Certains d'entre eux n'ont pas reçu de relances ou de notification de coupure d'énergie. Des familles avec enfants se sont retrouvées sans courant ou gaz pendant plusieurs jours...
Mauvaise communication et pas de compréhension humanitaire
Se faire couper le gaz pour une facture oubliée de 43€ et devoir attendre 5 jours pour la remise en fonction alors que chauffage, cuisinière et eau chaude fonctionnent au gaz et qu'une personne agée vit dans l'appartement c'est une méthode humiliante et inhumaine. Même si c'est hors trêve hivernale, le thermomètre affichait moins de 10° la nuit. Sans parler des 20€ de remise en fonction...
En colère car oubli de payer une facture et n’ai revu que la relance s’est ajouter une 2eme facture non reçue ! Du coup ho surprise coupure Vous avez mon tél mon @ vous auriez pu me contacter par l’un de ces moyens que d’adresser un technicien ensuite obtenir un rdv 6 jours après pour remettre le gaz !!! J’ai des soucis de santé dont de mémoire assez important comment peut on faire ça de nos jours ? De plus que c’est la 1ere fois que cela errive !! Rdv 6 jours après avec ce temps ! Honte !!!!!!!
Gaz de bordeaux est sans pitie, même pour un retard de paiement il m ont couper le gaz et l eau chaude pourtant j ai envoyer le cheque et me dise qu ils né l ont pas recu.c est inhumain de couper le gaz alors qu on est en confinement et que c est le week end. Avec 5 enfants je ne voit pas comment je vais faire pour doucher mes enfants et leur faire a manger alors que j ai toujours payer mes facture. Je les remercie enormement gaz de France et en plus même si j ai regulariser( en payant avec la Carte bancaire en ligne) ils ne sont pas capable D envoyer quelqu'un un en urgence, je vais devoir attendre 7 jours pour me remettre le gaz c est inadmissible.
🖥 Problème technique avec l'espace client mon compte Gaz de Bordeaux
Un client Gaz de Bordeaux a partagé sa mauvaise expérience avec l'espace client mon compte Gaz de Bordeaux. Il a eu deux espaces clients différentes pour le même numéro de compteur gaz.
Espace client a revoir sérieusement, les agents de gaz de BX peuvent créer et modifier deux espaces clients différents avec le même PCE (le même jour, mais disent que cela va se régulariser ,encore heureux!)
🖋 Comment laisser un commentaire sur Gaz de Bordeaux ?
La majorité des avis des consommateurs sur Gaz de Bordeaux sont positifs. En effet, sur la plateforme Avis-Vérifiés, Gaz de Bordeaux détient une évaluation moyenne de 4,5/5 pour 1206 avis. 88,5% des avis sont positifs, 7% sont neutres et 4,6% sont négatifs. Sur Google Reviews, Gaz de Bordeaux obtient 2,7/5 pour 332 avis. Sur le comparateur d'énergie Selectra, Gaz de Bordeaux reçoit une notation moyenne de 3,8/5 pour 74 avis clients.
Pour laisser un avis client sur Gaz de Bordeaux qu'il soit positif ou négatif, il suffit de se rendre sur l'une des plateformes d'avis clients (Avis-Vérifiés, Google Reviews ou Selectra). Retrouvez la liste des sites d'avis consommateurs sur internet !
Forums / Plateformes d'avis clients | Note moyenne Gaz de Bordeaux | Nombre d'évalutions / avis clients Gaz de Bordeaux | Taux d'avis positifs / moyens / négatifs |
---|---|---|---|
Avis-Vérifiés Gaz de Bordeaux | 4,5/5 ⭐⭐⭐ |
1206 avis clients |
|
Avis Trustpilot Gaz de Bordeaux | 2,9/5 ⭐⭐⭐ |
5 avis clients |
|
Avis Google Reviews Gaz de Bordeaux | 2,7/5 ⭐⭐⭐ |
332 avis clients | ❌ |
Avis Selectra Gaz de Bordeaux | 3,8/5 ⭐⭐⭐⭐ |
74 avis clients |
|
Notations mises à jour le 8 septembre 2021
❓ FAQ sur les avis Gaz de Bordeaux
🏢 Qui est le fournisseur de Gaz de Bordeaux ?
Regaz Bordeaux est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel à Bordeaux et ses alentours. En 2018, 45 communes sont desservies par Regaz Bordeaux qui se charge de l'exploitation, du développement, de la sécurité et de l'entretien du réseau de gaz.
🤔 Pourquoi Gaz de Bordeaux a le monopole ?
Sur 45 communes aux alentours de Bordeaux, Gaz de Bordeaux est le seul fournisseur de cette zone de desserte, car fournir du gaz sur cette localisation nécessite davantage d'investissement de la part des autres fournisseurs de gaz nationaux. À noter que Gaz de Bordeaux a été le seul fournisseur de gaz proposant le tarif réglementé de gaz jusqu'à sa disparition au 30 juin 2023.
J’ai été victime d’une arnaque bien ficelée de la part de Gaz de Bordeaux. J’ai appelé le 24 mai (j’ai la preuve de cet appel) pour demander l’application du bouclier tarifaire (je paye 0.26e le kWh ce qui est incensé) . Le conseiller au téléphone m’a indiqué que ce bouclier me serait appliqué et que je n’avais aucune autre démarche à faire. 3 mois plus tard je reçois ma facture trimestrielle et le tarif n’a pas changé. Je rappelle et la conseillère m’indique cette fois-ci qu’il n’y a aucune trace de mon précédent échange. Défaut d’information, pratique commerciale déloyale, escroquerie en bande organisée ? Je compte saisir la juridiction compétente pour obtenir justice.
Voir plus Voir moinsSur la facture annuelle Juillet 2023 explosion du prix qui ne correspond pas à l'avenant. Prix contrat 0.07318kwhTTC prix facturé 0.21697HT + des remises qui ne correspondent à rien. montant de la facture * par 2 .Je paye et je me sauve de chez ces escrocs. Je tenterai de passer par le médiateur des énergies, sans espoir.
Voir plus Voir moinsLes abonnement au gaz de bordeaux au prix de 20€ 7 mois après sont passés à 52 € Je déconseille fuir impérativement !!!!
Voir plus Voir moinsLes factures de mon précédent fournisseur en gaz n'étant pas des plus compétitives, j'ai recherché un autre fournisseur dans le but de faire des économies et je suis ravie pour le moment d'avoir choisi Gaz de Bordeaux. Je vois la différence tant au niveau de l'abonnement que du coût de la consommation. De plus je peux payer par CB sur leur site et éviter ainsi les prélèvements automatiques ! Mon code parrainage pour bénéficier de 20€ de remise sur votre 1ère facture : 1112447 à renseigner lors de la souscription. La suite me dira si j'ai eu raison ... à suivre :)
Voir plus Voir moinsJe payais 150€ mensuel chez un fournisseur precedent Gaz de Bordeaux avec la facture de gaz annuelle du fournisseur precedent.........800€ premiere facture mensuelle!!!! aucunes explications ah! si cbt de recouvrement qui ne sait pas, Gaz de Bordeaux non plus!!! cependant harcelement constant.
Voir plus Voir moins