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JPME est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en août 2025. Fondée en 2012 à Izon près de Bordeaux, JPME s’adresse principalement aux propriétaires de panneaux solaires. L’origine de l’entreprise remonte à 2009 avec sa société mère Actelios, experte en installations photovoltaïques. Ce fournisseur revendique un millier de clients sous contrat au 31 décembre 2024. Le client bénéficie de solutions appuyées par des technologies avancées pour l’autoconsommation et la valorisation du surplus solaire.
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Numéro SIRET | 841 442 809 00015 |
Capital social | 80 000 euros |
Nombre de clients | un millier de clients sous contrat de fourniture d'électricité |
Téléphone principal | 01 87 66 51 41 |
Horaire du téléphone principal | du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 45 rue de Monceau, 75008 Paris |
Plateforme d'avis clients concernant JPME | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
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Avis JPME sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
![]() |
1,5/5 |
815 votes
Mis à jour le 14/08/2025 |
Avis JPME sur la plateforme Selectra
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1/5 |
77 votes
Mis à jour le 18/08/2025 |
Note moyenne pondérée |
1,5/5 |
892 votes au total |
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(1,5 x 815) +
(1 x 77) ] / 892
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le Médiateur National de l'Énergie publie chaque année le taux de saisine des fournisseurs d'électricité pour évaluer la qualité de leur service client.
Concernant JPME, le rapport précise que ce fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et qu'il n'est donc pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur National de l'Énergie.
De ce fait, aucun taux de saisine n'est communiqué pour JPME dans le dernier rapport d'activité.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de JPME
JPME n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Infos/devis gratuit/souscription chez JPME
Voici un récapitulatif des principaux moyens de contact proposés par JPME pour joindre son service client, que ce soit par téléphone, e-mail ou courrier postal.
Contacter![]() | |
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Numéro de téléphone | Service client pour les particuliers : 01 87 66 51 41 Disponibilité : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h |
Adresse e-mail | Particuliers : [email protected] Professionnels : [email protected] Résiliation : [email protected] |
Adresse postale | Particuliers : JPME – Service Client 45 rue de Monceau 75008 Paris France Professionnels : JPME – Service Client 315 avenue Saint Sauveur 34980 Saint-Clément-de-Rivière France |
En ligne | Espace client : accessible via le site officiel jpme.fr Formulaire de contact : disponible sur la page "Contact" du site jpme.fr/contact |
JPME met à disposition plusieurs moyens de contact pour faciliter les démarches des particuliers et des professionnels. Le service client reste joignable par téléphone au 01 87 66 51 41 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il est possible d’adresser un courriel à [email protected] pour les particuliers, à [email protected] pour les professionnels, et à [email protected] pour toute demande de résiliation. Le client peut également envoyer un courrier à l’adresse JPME – Service Client, 45 rue de Monceau, 75008 Paris pour les particuliers, et à JPME – Service Client, 315 avenue Saint Sauveur, 34980 Saint-Clément-de-Rivière pour les professionnels.
L’envoi du chèque énergie doit se faire à l’adresse JPME – Service Client, 45 rue de Monceau, 75008 Paris. Le consommateur a la possibilité d’accéder à un espace client sur le site officiel jpme.fr pour consulter ses contrats et ses factures. Le formulaire de contact en ligne sur la page « Contact » permet d’envoyer des demandes écrites à l’équipe de JPME. L’ensemble de ces moyens favorise une gestion simplifiée des demandes administratives ou contractuelles pour chaque abonné.
JPME est un fournisseur d’électricité basé près de Bordeaux qui s’adresse exclusivement aux propriétaires de panneaux solaires. Initialement spécialiste de l’installation photovoltaïque sous la marque Actelios, JPME a lancé son activité de fourniture d’énergie en 2016 après avoir obtenu l’agrément ministériel. La société propose des offres d’électricité verte qu’il est possible de coupler avec des solutions de batterie virtuelle et de vente du surplus. Le client peut ainsi optimiser son autoconsommation grâce à l’utilisation de technologies avancées comme l’intelligence artificielle.
Les offres de JPME s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels souhaitant valoriser leur production solaire. Le particulier bénéficie notamment de contrats à prix fixes sur 1 an et d’un accompagnement dédié dans la gestion du surplus. Après avoir rencontré des difficultés ayant mené à des retards de paiement, JPME a engagé une restructuration complète pour régulariser la situation d’ici fin 2025. Ce fournisseur s’engage à respecter les bonnes pratiques de la régulation énergétique et demeure disponible via un service client basé à Paris.
JPME se positionne comme un fournisseur engagé en faveur de la transition énergétique grâce à une offre d’électricité verte exclusivement réservée aux propriétaires de panneaux solaires. L’entreprise, basée près de Bordeaux, met en avant l’usage de technologies avancées comme l’intelligence artificielle pour optimiser l’autoconsommation de ses clients. Le particulier bénéficie ainsi de solutions innovantes, dont la batterie virtuelle et la vente de surplus, permettant de monétiser sa production d’électricité renouvelable. JPME s’engage parallèlement à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour la transparence sur le marché.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
JPME, marque déposée en 2012, est l'acronyme de "Je Produis Mon Électricité".
La résiliation d’un contrat d’énergie chez JPME est entièrement gratuite, sans aucun frais de pénalité, conformément à la réglementation française pour les particuliers. Aucun délai de préavis ne peut être exigé par le fournisseur et la résiliation peut être sollicitée à tout moment par le client. Pour effectuer la démarche, il est possible de contacter le service client JPME par téléphone au 01 87 66 51 41, ou d’adresser la demande par e-mail à [email protected]. Il est également possible d’envoyer un courrier postal à JPME – Service Client, 45 rue de Monceau, 75008 Paris, pour notifier la résiliation.
Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].
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Je vous réponds
Client de JPME en tant que copropriétaire, je postais ici un premier avis le 31/12/2024.
Voir plus Voir moinsDepuis les choses n'ont fait que se dégrader et il me semble important que la communauté soit informée de la situation de l'entité JPME.
1) Mardi 20 mai 2025 , enfin un bonne nouvelle !
Le Médiateur national de l'énergie (MNE) a publié son rapport annuel 2024 (*). Il dénonce, lui attribuant un Carton rouge, les mauvaises pratiques du fournisseur d'électricité ACTELIOS SOLUTIONS (JPME) et demande le retrait de l'agrément ministériel donné en 2016. En voici un extrait concernant JPME :
« Le médiateur national de l’énergie a également, dès septembre 2024, alerté les pouvoirs publics sur les mauvaises pratiques de JPME : la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC).
Puis, il a saisi officiellement en novembre 2024 la DGEC d’une demande de retrait de l’autorisation d’achat pour revente d’électricité qu’elle avait donnée en septembre 2016 à la société Actelios qui détient la marque JPME.
Au cours des trois premiers mois de l’année 2025, le médiateur national de l’énergie avait déjà été saisi de 250 demandes de médiation de clients de JPME ; ce nombre est supérieur à celui de l’ensemble de l’année 2024. »
(*) Document téléchargeable sur le site du médiateur national de l'énergie
Je tiens à préciser que si dans ce rapport Actelios Solutions (jpme) est dénoncé, c'est en tant qu'acheteur d'électricité qui escroque ses clients. Il existe d'autres activités délictueuses de cette entité, celle-là en tant que fournisseur d’électricité : l'utilisation frauduleuse et organisée de son agrément ministériel, pour laquelle la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) a aussi été saisie …
2) Le 19 juin 2025, une autre bonne nouvelle pour nous les clients de JPME
Une des sociétés qui exploite l'enseigne JPME a été condamnée une première fois par le Tribunal judiciaire de Montpellier, pour les mêmes raisons que celles qui sont exposées au fil de ces avis.
Cette information a été donnée dans un article qui a été publié le 19 juin sur le site de Que Choisir : « Le ciel s’assombrit pour JPME et ses centaines de factures encore impayées »
En voici un extrait :
« La décision de justice est tombée ce jeudi 19 juin après la publication de notre article. Le tribunal judiciaire de Montpellier a condamné Eco Smart Invest, la holding détentrice d’Actelios Solutions et de la marque JPME, à rembourser les tickets d’entrée et les productions d’électricité non payées à cinq de ses clients qui l’avaient attaquée en justice. Si on ajoute les dommages et intérêts (450 €) ainsi que les frais de justice (700 €) qu’Eco Smart Invest devra régler à chacun de ces cinq demandeurs, le montant total des sommes à payer par l’entreprise, dans cette affaire, s’élève à 11 700 €. Six autres procédures sont en cours et seront jugées cette fois-ci au tribunal judiciaire de Paris où Eco Smart Invest a désormais son siège social. »
Quasiment le même jour, Mme Bressol qui se présente comme la nouvelle directrice générale de JPME s'adresse à ses clients, nous tous : une lettre ouverte inénarrable (téléchargeable sur le site jpme.fr) qui après avoir commencé par « Je vous écris aujourd’hui avec sincérité », se termine par « Ne coupez pas la branche sur laquelle je me suis engagée à rester, coûte que coûte. »
Entre les deux on apprend qu'un des objectifs de JPME d'ici la fin 2025 est Reconnaissance officielle – Labellisation en cours de JPME comme fournisseur.
ÇA C'EST LA MEILLEURE, JPME n'aurait pas le statut de fournisseur ?
JPME ne serait pas reconnu officiellement comme fournisseur ?
Quelle conclusion en tirer si ce n'est qu'alors, cette enseigne agirait tous les jours comme fournisseur sans y être autorisée ?
Et parallèlement mes deux copropriétés (appartement et garage) continuent à se voir ponctionnées par prélèvements automatiques au bénéfice de JPME avec la complicité de Foncia-Agda, alors même que nous n'avons jamais choisi ce fournisseur escroc.