enercoop contact coordonnées

De l'électricité verte moins chère ?Faites un bilan gratuit avec Kelwatt au :
09 75 18 41 65 Rappel gratuit
(Ouvert actuellement)Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Enercoop Contact : service client par téléphone et en ligne

Mis à jour le
minutes de lecture

Il est possible de contacter le fournisseur d'électricité verte Enercoop par téléphone au ☎ 09 70 68 07 65. Pour contacter Enercoop en ligne, il suffit de se connecter sur son espace client mon compte. Le contact avec Enercoop peut également s'effectuer par courrier à TSA 60039
75927 Paris Cedex 19. Retrouvez tous les contacts utiles pour joindre Enercoop !


✍️ Quel contact pour souscrire chez Enercoop ?

Enercoop est une société coopérative à intérêt collectif (SCIC) pour les énergies renouvelables. Créée en 2005 avec le soutien de plusieurs ONG comme Greenpeace ou Biocoop, Enercoop entre sur le marché de l’énergie en 2007 lors de l’ouverture du marché à la concurrence.

  • Enercoop en quelques chiffres :
  • 10 coopératives ;
  • 100 producteurs d’énergie renouvelable ;
  • 63 centrales hydrauliques ;
  • 3 centrales biomasse ;
  • 38 installations éoliennes ;
  • 358 installations photovoltaïques ;
  • 25 000 consommateurs en France.

Opter pour un fournisseur d’électricité verte, comme Enercoop, c’est encourager les acteurs de la transition énergétique qui participent au développement des sources d’énergies renouvelables. Comment souscrire un contrat d’électricité Enercoop ? Quel numéro composer pour joindre le service client du fournisseur alternatif ?

Dans le cas d’un déménagement électricité, ou pour changer de fournisseur d’énergie, il est possible de demander un devis à Enercoop et de souscrire un contrat d’électricité chez le fournisseur Enercoop en composant le ☎ 09 70 68 07 65 (prix d’un appel local) du du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Il est également possible de télécharger un formulaire de souscription en ligne et de l’expédier à l’adresse de la coopérative la plus proche du domicile du consommateur. Un autre moyen mis à disposition par Enercoop est la souscription en ligne, en seulement quelques minutes, sur le site du fournisseur.

souscrire offre Enercoop

Plusieurs étapes sont à suivre pour préparer sa souscription chez Enercoop :

  1. Estimer ses besoins de consommation en électricité afin de savoir si l’offre Enercoop est compatible à ses besoins et de connaître l’estimation tarifaire de l’abonnement chez le fournisseur d’électricité verte. Il sera alors nécessaire de renseigner le type de logement et sa surface, le nombre d’habitants vivant au domicile, le type d’énergie utilisée pour chauffer le logement et pour cuisiner ;
  2. Contacter le fournisseur d’électricité via son service client ;
  3. Enercoop se charge de contacter le gestionnaire du réseau électrique, Enedis (ex-ERDF), afin de demander l’ouverture du compteur.

Afin que la souscription au nouveau contrat se fasse le plus rapidement possible, plusieurs éléments sont à préparer :

  • l’adresse exacte du logement associé au contrat d’énergie ;
  • le numéro du compteur électrique, aussi appelé PDL (point de livraison). Ce numéro est composé de 14 chiffres et permet d’identifier le compteur ;
  • les informations bancaires du consommateur (RIB) afin de pouvoir mettre en place un virement automatique pour le règlement des factures ;
  • le dernier relevé de compteur.

Consultez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur les offres d’électricité verte du fournisseur Enercoop :

 

⚙️ Comment contacter le service client Enercoop ?

contacts Téléphone Enercoop
  1. Comment contacter Enercoop par téléphone ?
  2. Comment contacter le service client Enercoop par courrier postal ?
  3. Comment joindre Enercoop en ligne ?

☎️ Comment contacter le service client Enercoop par téléphone ?

Pour joindre le service client Enercoop et poser toutes ses questions concernant leurs offres à un conseiller, il suffit de composer le ☎ 09 70 68 07 65 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

✉️ Comment contacter le service client Enercoop par courrier postal ?

Il est tout à fait possible de contacter le fournisseur alternatif par courrier postal en adressant son courrier à l’adresse suivante :

Enercoop
TSA 60039
75927 Paris Cedex 19

Contacter Enercoop par courrier postal n’est pas le moyen le plus recommandé pour joindre le fournisseur d'électricité. En effet, les délais de réponse peuvent être plus longs qu’avec d’autres moyens de contact. Il est donc recommandé d’opter pour le téléphone, ou d’utiliser l’espace client Enercoop en ligne, pour les consommateurs déjà clients Enercoop.

💻 Comment contacter Enercoop en ligne ?

Le site internet du fournisseur Enercoop permet aux consommateurs de prendre contact avec le fournisseur via un tchat ou une adresse email.

L’adresse email du service client Enercoop pour les particuliers est la suivante : [email protected]

Les professionnels, quant à eux, peuvent joindre le service client Enercoop via l’adresse email suivante : [email protected]

Enercoop est également présent sur les réseaux sociaux. Il est donc possible de suivre les activités du fournisseur sur Twitter et Facebook. En plus d’être une solution pour suivre l’actualité d’Enercoop, il s’agit également d’une bonne solution pour contacter le fournisseur.

Enercoop : Comment résilier son contrat ? En cas de déménagement, ou si le consommateur souhaite à nouveau changer de fournisseur d’énergie, il lui suffit de résilier son abonnement Enercoop en contactant le service client Enercoop, par courrier postal, ou par email à l’adresse suivante : [email protected]

📲 Comment contacter un conseiller Enercoop sur mon compte espace client ?

espace client Enercoop

Afin de profiter pleinement des services proposés par Enercoop, il est conseillé aux clients du fournisseur d'électricité de créer un compte espace client Enercoop dès leur souscription. Cet espace client Enercoop permet au consommateur de :

  • transmettre ses relevés de compteur électrique afin d’être facturé par rapport à sa consommation réelle, et non une estimation ;
  • modifier ses coordonnées bancaires ;
  • consulter ses factures d’énergie et obtenir son justificatif de domicile ;
  • consulter l’historique de ses consommations et suivre les conseils d’Enercoop afin de faire des économies d’énergie ;
  • joindre le service client Enercoop via le formulaire de contact simplifié mis à disposition dans cet espace.

Enercoop et sa solution d’autoconsommation Le fournisseur d’électricité verte propose également une solution d’autoconsommation. Pour prétendre à cette offre Enercoop, il est nécessaire que le logement ait un toit orienté au sud et une inclinaison de 30°. La consommation du foyer doit, quant à elle, être comprise entre 3000 et 7000 kWh.

📞 Comment contacter les coopératives Enercoop ?

Enercoop est représenté par un réseau de coopératives présentes sur toute la France. Ce sont ces coopératives qui sont en charge de la communication avec les consommateurs, ainsi qu’avec les producteurs concernant la production d’électricité dans la région concernée.

Retrouvez ci-dessous les coordonnées (adresses et numéros de téléphone) des coopératives Enercoop dans toute la France par région  :

Contacts coorpératives Enercoop
Coopératives Adresses postales Adresses email Numéros de téléphone Horaires
Enercoop Aquitaine
Darwin Ecosystème
Batîment Nord
87 Quai des Queyries
33100 Bordeaux
- ☎ 05 47 50 05 92 Lundi et mardi : 9h - 13h
Mercredi et jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h30
Le Vendredi : 9h - 13h et 14h - 17h
Enercoop Auvergne - Rhône-Alpes
5 Esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
[email protected] ☎ 04 56 40 04 20 Lundi, mercredi et jeudi : 9h -13h et 14h - 18h
Mardi : 9h - 13h
Vendredi : 14h - 18h
Enercoop Bretagne
8 Place du Colombier
35000 Rennes
[email protected] ☎ 02 30 96 65 83 Lundi au vendredi : 9h - 12h30 et 13h30 - 17h30 (le vendredi 17h)
Enercoop Hauts-de-France
Maison Stéphane Hessel
235 Boulevard Paul Painlevé
59000 Lille
- ☎ 03 62 27 97 50 Lundi au vendredi : 9h - 12h30 et 13h30 - 18h
Enercoop Languedoc-Roussillon
Pôle entrepreunarial REALIS
710 rue Favre de Saint-Castor
3470 Montpellier
- ☎ 09 72 12 64 03 Lundi au vendredi : 9h - 18h
Enercoop Midi-Pyrennées
26-28 rue Marie Magné
31300 Toulouse
- ☎ 05 32 50 04 90 Lundi au jeudi : 9h - 12h30 et 13h30 - 18h
Vendredi : 09h - 12h30 et 13h30 - 17h
Enercoop Normandie
45 rue Robert Hooke
76800 Saint Etienne du Rouvra
- ☎ 02 32 80 99 80 Lundi au vendredi : 9h à 18h30
Enercoop PACA
28 Boulevard National
13001 Marseille
[email protected] ☎ 04 84 25 89 19 Lundi au vendredi : 09h - 12h30 et 14h - 17h
Enercoop Pays de la Loire
Le Solilab - Bureau 103
8 rue Saint Domingue
44200 Nantes
- ☎ 02 55 59 01 80 Lundi au vendredi : 09h - 12h30 et 13h30 - 17h30

📨 Comment envoyer son Chèque Énergie à Enercoop ?

Les consommateurs titulaires d’un chèque énergie peuvent l’envoyer à l’adresse postale suivante :

Enercoop - Service Chèque Energie
TSA 60039
75927 Paris Cedex 19

 Le chèque énergie est une aide octroyée par l’État aux ménages aux revenus modestes. Lors de l’envoi du chèque énergie à son fournisseur d’énergie il ne faut pas oublier d’indiquer dans son courrier sa référence client, ainsi qu’une facture d’énergie récente où est mentionné le numéro du contrat.

📍 Comment contacter le siège social Enercoop ?

Le siège social d’Enercoop se situe à Paris. Les bureaux d'Enercoop sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Il est possible d’y adresser ses courriers en les expédiant à l’adresse suivante :

Enercoop
16-18 Quai de Seine
75019 Paris

📰 Comment contacter le service relation presse Enercoop ?

Pour toutes demandes concernant le service relation presse d’Enercoop une adresse email est mise à disposition : [email protected]

⚠ Urgence : Qui contacter en cas de panne ?

urgence gaz electricite

Lorsqu’une panne de courant générale survient, ce n’est pas le fournisseur d’énergie qu’il faut contacter. En effet, quel que soit, le fournisseur chez qui le consommateur a souscrit un contrat (EDF, Total Direct Energie, Engie, etc), c’est le gestionnaire du réseau de distribution qui est en charge des pannes générales. Pour le réseau électrique c’est Enedis (ex-ERDF) qu’il faut contacter.

Le numéro à composer pour signaler une coupure de courant, ou une situation dangereuse constatée sur le réseau, est le ☎ 09 726 750 XX il faut remplacer XX par le numéro du département où est situé le logement concerné). Le service de dépannage d’Enedis (ex-ERDF) est disponible 24/24h et 7/7j.

Concernant le gaz, si une fuite de gaz ou un dysfonctionnement sur le compteur de gaz sont constatés, il faut immédiatement contacter le gestionnaire du réseau de gaz GRDF.

Le numéro de téléphone du service Urgence Sécurité gaz de GRDF est le ☎ 0 800 47 33 33. Des conseillers sont joignables à ce numéro 24/24h et 7/7j pour donner aux consommateurs les premières mesures de sécurité et envoyer, si nécessaire, des techniciens sur les lieux.

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
09 75 18 41 65 Rappel gratuit
ouvert actuellement)Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Rappel gratuit

Tous les articles sur le fournisseur Enercoop

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh 20.8% moins cher
avec La Bellenergie

En savoir plus Souscrire en ligne