Les tarifs présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire.

Synelva : présentation du fournisseur d'électricité

Synelva
Tout savoir sur le fournisseur
d'électricité en France pour les particuliers

En savoir plus sur Synelva En savoir plus sur Synelva Cacher les détails
Mis à jour le    10 minutes de lecture

Synelva est un fournisseur d'énergie pour les particuliers en France. Créée en 1922 par le regroupement de 70 communes de l’Eure-et-Loir, Synelva s’inscrit comme acteur local engagé. L’entreprise dessert aujourd’hui près de 52 000 clients répartis sur ce territoire. Son ancrage historique offre au particulier ou à l’abonné une réelle proximité avec la structure. Aucun avis client recensé ne permet actuellement d’éclairer sur la perception générale des services proposés.

Actuellement, il n'y a pas d'avis clients sur le comparateur d'énergie Selectra.

Souscrire chez Synelva

Infos/devis gratuit/souscription chez Synelva

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Pour préparer la souscription d’un contrat d’électricité chez Synelva, il est recommandé au consommateur de se prémunir de certaines informations afin de faciliter l’échange avec un conseiller lors de la démarche. Une bonne préparation permet un traitement plus rapide du dossier. Voici la liste des documents à fournir :

  • l’adresse exacte du logement : numéro, rue, code postal, commune, étage, escalier, porte ou lieu-dit ;
  • le numéro de PDL, consultable sur une facture d’électricité (facultatif) ;
  • le RIB/IBAN, pour la mise en place du prélèvement automatique ;
  • le relevé du compteur d’électricité (facultatif, sauf si le logement n’est pas équipé d’un compteur communicant Linky).

Tout savoir sur la souscription chez Synelva

Contacter Synelva

Le tableau ci-dessous présente les différents moyens de contact du fournisseur Synelva pour permettre au client d’obtenir facilement une assistance ou des informations auprès du service client.

Les différents moyens de contacts chez Synelva
Contacter
logo de Synelva
Numéro de téléphone classique 02 37 91 80 00
Service client ouvert du lundi au vendredi de 09 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h
Numéro d'urgence électricité 02 37 91 80 20
24h/24 et 7j/7
Numéro d'urgence gaz 02 37 91 80 23
24h/24 et 7j/7
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres
Formulaire de contact https://www.synelva.fr/pages/contact-3.html
Espace client en ligne https://monagence.synelva.fr/
téléphone

Le client peut contacter Synelva par téléphone au 02 37 91 80 00 pour toute demande générale. En cas d'urgence, il dispose du 02 37 91 80 20 pour l'électricité et du 02 37 91 80 23 pour le gaz. Le consommateur a également la possibilité d’envoyer un courriel à [email protected]. L'accès au formulaire de contact en ligne se fait via le site web de Synelva : https://www.synelva.fr/pages/contact-3.html.

L’abonné peut se rendre directement à l’adresse postale de Synelva au Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres. Il bénéficie aussi d’un espace client en ligne accessible à l’adresse monagence.synelva.fr pour le suivi de ses démarches. Le client a la possibilité de télécharger l’application mobile Synelva depuis Google Play ou App Store. Synelva met ainsi à disposition de nombreux moyens de contact adaptés aux besoins de tous les profils.

Tout savoir sur les contacts de Synelva

Qui est Synelva ?

Fiche d'information sur Synelva
logo de Synelva
Numéro SIRET N/A
Capital social N/A
Nombre de clients 52 000
Téléphone principal 02 37 91 80 00
Horaire du téléphone principal Lun–Ven 09:00–12:30 et 13:30–17:00
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres

Depuis plus de 100 ans, Synelva propose la distribution et la fourniture de gaz et d'électricité à l'échelle locale. L'entreprise, créée par le regroupement de 70 communes d’Eure-et-Loir, intervient également dans l'éclairage public. Le client bénéficie de la qualité du service et du conseil grâce à l'engagement permanent de ce fournisseur. Synelva met à disposition des services pratiques comme l'agence en ligne, ainsi qu'un service de dépannage disponible 24h/24 et 7j/7.

Le particulier profite de l'offre réglementée d'électricité et de solutions de paiement flexibles telles que la mensualisation ou le prélèvement automatique. Le fournisseur s'engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour garantir la transparence. Synelva dessert près de 52 000 clients dans le département de l'Eure-et-Loir et dispose d'une solide expérience dans la région. Le client dispose d'un espace personnel en ligne et d'une application mobile pour faciliter la gestion de son contrat.

Un engagement environnemental avec Synelva ?

énergie verte

Le fournisseur Synelva met un point d'honneur à proposer une énergie de qualité pour améliorer la vie quotidienne de ses clients. Depuis plus de 100 ans, l’entreprise poursuit son engagement dans le département d’Eure-et-Loir en privilégiant la qualité du service et du conseil. Synelva accorde aussi une importance majeure à la conformité de ses pratiques, en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour la transparence. Ainsi, le client bénéficie d’un accompagnement transparent tout en profitant d’initiatives locales favorisant une meilleure gestion de l’énergie.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Synelva

Qui sont les concurrents de Synelva ?

Voici les concurrents de Synelva sur le marché de l'énergie pour les particuliers.

La liste complète des fournisseurs d'électricité et de gaz

Comment résilier son contrat chez Synelva ?

La résiliation d’un contrat d’énergie chez Synelva est totalement gratuite pour tout particulier : aucun frais ni pénalité ne peut être appliqué par le fournisseur.

Le contrat étant sans engagement, la demande de résiliation peut intervenir à tout moment, sans délai de préavis imposé.

Pour mettre fin à son contrat, le client peut contacter le service client Synelva au 02 37 91 80 00 ou réaliser la démarche en ligne via l’espace client.

Il est conseillé de fournir le numéro de client ainsi qu’un relevé de compteur afin de faciliter le traitement de la demande.

Tout savoir sur les démarches de résiliation chez Synelva

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Synelva

logo Synelva