
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
La même électricité, moins chère ! Économisez en changeant d'offre avec Kelwatt by Selectra
Synelva est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité en août 2025. Implantée localement depuis 1922, cette entreprise dessert près de 52 000 clients dans 70 communes d’Eure-et-Loir. Elle résulte du regroupement de plusieurs communes pour garantir un service de proximité adapté aux besoins des habitants. Le client bénéficie d’un accompagnement soutenu, la société mettant en avant la qualité de son conseil et de ses services. Un engagement de transparence est également affiché, avec le respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie.
![]() | |
---|---|
Numéro SIRET | 82362648600018 |
Capital social | 7 035 500 euros |
Nombre de clients | 52 000 clients, essentiellement en Eure-et-Loir |
Téléphone principal | 02 37 91 80 00 |
Horaire du téléphone principal | Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 |
Adresse e-mail | N/A |
Adresse postale | Place des Halles, 28000 Chartres |
Actuellement, il n'y a pas d'avis clients sur le comparateur d'énergie Selectra.
Infos/Souscription chez Synelva | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh en base |
---|---|---|
3 kVA | 140,74 € | 0,19522 € |
6 kVA | 185,58 € | 0,19522 € |
9 kVA | 232,73 € | 0,19522 € |
12 kVA | 279,88 € | 0,19522 € |
15 kVA | 324,73 € | 0,19522 € |
18 kVA | 369,14 € | 0,19522 € |
24 kVA | 465,46 € | 0,19522 € |
30 kVA | 557,31 € | 0,19522 € |
36 kVA | 651,46 € | 0,19522 € |
Prix en € TTC de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité du fournisseur Synelva à jour au 04/08/2025
L’offre Tarifs réglementés de l'électricité de Synelva propose aux particuliers des prix fixés par l’État, révisés deux fois par an par arrêté ministériel. Le client peut choisir entre plusieurs options : Base, Heures Pleines/Heures Creuses ou Tempo, selon ses besoins et la puissance de son installation. Cette offre s’adresse uniquement aux particuliers résidant dans les 70 communes desservies par le réseau de distribution de Synelva. Le consommateur bénéficie d’un contrat d’un an renouvelable tacitement, sans engagement environnemental spécifique.
Le client profite d’une tarification dont l’évolution suit les décisions gouvernementales publiées au Journal Officiel. Les tarifs comprennent un abonnement et un prix du kWh consommé, tous deux dépendants de la puissance souscrite et de l’option tarifaire choisie. Le particulier a accès à un service client local, à une agence en ligne et à un dépannage disponible 7j/7 et 24h/24 pour toute difficulté liée à l’électricité. Le contrat prévoit des conditions de résiliation souples, notamment en cas de déménagement ou de changement de fournisseur.
Le consommateur profite avec une offre à prix indexé de remises immédiates sur le prix du kWh HT ou de l’abonnement HT par rapport au tarif réglementé d’électricité ou au prix du marché de gros.
L’abonné bénéficie avec une offre à prix fixe d’une protection contre les hausses de prix hors taxes sur toute la durée du contrat, même si le tarif réglementé évolue.
Que ce soit avec un prix indexé ou un prix fixe, le client constate que toute modification des taxes ou contributions entraîne un changement du prix TTC.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Synelva
Synelva n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Infos/devis gratuit/souscription chez Synelva
Lors de la souscription d’un contrat d’électricité Synelva, il convient de se prémunir de certaines informations indispensables, afin de permettre au conseiller de valider la demande sans difficulté : il est donc essentiel pour le consommateur de préparer à l’avance les informations suivantes.
Le client peut contacter le fournisseur Synelva par différents moyens. Voici les coordonnées importantes à connaître pour toute demande d’information, de souscription ou de gestion de contrat chez Synelva.
Contacter![]() | |
---|---|
Numéro de téléphone | 02 37 91 80 00 (Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00) |
Adresse e-mail | Non communiqué |
Adresse postale | Place des Halles, 28000 Chartres |
Pour contacter Synelva, le client peut utiliser le numéro de téléphone principal 02 37 91 80 00. Ce service téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Le particulier a aussi la possibilité d’envoyer des courriers à l'adresse du siège : Place des Halles, 28000 Chartres. Il est également possible d’écrire au service client à l’adresse suivante : Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres.
Synelva propose depuis plus de 100 ans la distribution et la fourniture de gaz et d’électricité. Ce fournisseur figure parmi les services publics dynamiques de l’Eure-et-Loir et veille chaque jour à la satisfaction de ses clients. L’engagement porte sur une qualité de service et de conseil élevée, ainsi qu’une énergie fiable pour améliorer le quotidien. La société regroupe 70 communes et assure également l’éclairage public sur son territoire.
L’abonné bénéficie d’un accès à une agence en ligne ainsi qu’à un service de dépannage gratuit disponible 24h/24 et 7j/7. Synelva propose aux particuliers les tarifs réglementés de l’électricité, servant d’offre de référence locale. Le fournisseur alimente près de 52 000 clients dans l’Eure-et-Loir. Un engagement est pris pour respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour une meilleure transparence.
Le fournisseur Synelva affiche un engagement fort en faveur de la qualité de l'énergie distribuée à ses clients. La société s'efforce de proposer une énergie performante afin d'améliorer la qualité de vie sur son territoire d'Eure-et-Loir. Synelva a aussi pris l'engagement de respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour garantir la transparence. Cette démarche permet au client de bénéficier d'un service public responsable et attentif à l'impact environnemental de son activité.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
La résiliation d’un contrat d’énergie chez Synelva est simple et totalement gratuite pour les particuliers. Aucun préavis ne peut être imposé, le particulier peut demander la résiliation à tout moment. Le fournisseur ne peut facturer aucuns frais ou pénalités lors de cette démarche. La demande se réalise auprès du service client, joignable au 02 37 91 80 00.
Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
La même électricité, moins chère ! Économisez en changeant d'offre avec Kelwatt by Selectra
Plus d'informations ?
Je vous réponds