image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Synelva
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Synelva : présentation du fournisseur d'électricité

Synelva
Tout savoir sur le fournisseur
d'électricité en France pour les particuliers

En savoir plus sur Synelva En savoir plus sur Synelva Cacher les détails
Mis à jour le    10 minutes de lecture

Synelva est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité en août 2025. Implantée localement depuis 1922, cette entreprise dessert près de 52 000 clients dans 70 communes d’Eure-et-Loir. Elle résulte du regroupement de plusieurs communes pour garantir un service de proximité adapté aux besoins des habitants. Le client bénéficie d’un accompagnement soutenu, la société mettant en avant la qualité de son conseil et de ses services. Un engagement de transparence est également affiché, avec le respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie.

Fiche d'information sur Synelva
logo de Synelva
Numéro SIRET 82362648600018
Capital social 7 035 500 euros
Nombre de clients 52 000 clients, essentiellement en Eure-et-Loir
Téléphone principal 02 37 91 80 00
Horaire du téléphone principal Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Adresse e-mail N/A
Adresse postale Place des Halles, 28000 Chartres

Actuellement, il n'y a pas d'avis clients sur le comparateur d'énergie Selectra.

Une seule offre d'électricité Synelva : Tarifs réglementés de l'électricité

Synelva
Grille tarifaire de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité de Synelva en option base
Infos/Souscription chez Synelva Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en base
3 kVA 140,74 € 0,19522 €
6 kVA 185,58 € 0,19522 €
9 kVA 232,73 € 0,19522 €
12 kVA 279,88 € 0,19522 €
15 kVA 324,73 € 0,19522 €
18 kVA 369,14 € 0,19522 €
24 kVA 465,46 € 0,19522 €
30 kVA 557,31 € 0,19522 €
36 kVA 651,46 € 0,19522 €

Prix en € TTC de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité du fournisseur Synelva à jour au 04/08/2025

ampoule

L’offre Tarifs réglementés de l'électricité de Synelva propose aux particuliers des prix fixés par l’État, révisés deux fois par an par arrêté ministériel. Le client peut choisir entre plusieurs options : Base, Heures Pleines/Heures Creuses ou Tempo, selon ses besoins et la puissance de son installation. Cette offre s’adresse uniquement aux particuliers résidant dans les 70 communes desservies par le réseau de distribution de Synelva. Le consommateur bénéficie d’un contrat d’un an renouvelable tacitement, sans engagement environnemental spécifique.

Le client profite d’une tarification dont l’évolution suit les décisions gouvernementales publiées au Journal Officiel. Les tarifs comprennent un abonnement et un prix du kWh consommé, tous deux dépendants de la puissance souscrite et de l’option tarifaire choisie. Le particulier a accès à un service client local, à une agence en ligne et à un dépannage disponible 7j/7 et 24h/24 pour toute difficulté liée à l’électricité. Le contrat prévoit des conditions de résiliation souples, notamment en cas de déménagement ou de changement de fournisseur.

Quelle différence entre prix indexés et prix fixes ?

Le consommateur profite avec une offre à prix indexé de remises immédiates sur le prix du kWh HT ou de l’abonnement HT par rapport au tarif réglementé d’électricité ou au prix du marché de gros.

L’abonné bénéficie avec une offre à prix fixe d’une protection contre les hausses de prix hors taxes sur toute la durée du contrat, même si le tarif réglementé évolue.

Que ce soit avec un prix indexé ou un prix fixe, le client constate que toute modification des taxes ou contributions entraîne un changement du prix TTC.

En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Synelva

Aucune offre de gaz seul chez Synelva sur les zones de desserte de GRDF

Synelva n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

Souscrire chez Synelva

Infos/devis gratuit/souscription chez Synelva

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Lors de la souscription d’un contrat d’électricité Synelva, il convient de se prémunir de certaines informations indispensables, afin de permettre au conseiller de valider la demande sans difficulté : il est donc essentiel pour le consommateur de préparer à l’avance les informations suivantes.

  • L’adresse exacte du logement (incluant, si nécessaire, l’étage, l’escalier, le numéro, la porte, le nom de la rue, le code postal et la commune) ;
  • Le numéro de Point de Livraison (PDL) consultable sur une facture d’électricité (facultatif) ;
  • Le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou l’IBAN afin de mettre en place le prélèvement automatique ;
  • Le relevé du compteur d’électricité à la date d’entrée dans le logement (facultatif, notamment si le logement dispose d’un compteur Linky).

Contacter Synelva

Le client peut contacter le fournisseur Synelva par différents moyens. Voici les coordonnées importantes à connaître pour toute demande d’information, de souscription ou de gestion de contrat chez Synelva.

Les différents moyens de contacts chez Synelva
Contacter
logo de Synelva
Numéro de téléphone 02 37 91 80 00
(Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00)
Adresse e-mail Non communiqué
Adresse postale Place des Halles,
28000 Chartres
téléphone

Pour contacter Synelva, le client peut utiliser le numéro de téléphone principal 02 37 91 80 00. Ce service téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Le particulier a aussi la possibilité d’envoyer des courriers à l'adresse du siège : Place des Halles, 28000 Chartres. Il est également possible d’écrire au service client à l’adresse suivante : Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres.

Qui est Synelva ?

Synelva propose depuis plus de 100 ans la distribution et la fourniture de gaz et d’électricité. Ce fournisseur figure parmi les services publics dynamiques de l’Eure-et-Loir et veille chaque jour à la satisfaction de ses clients. L’engagement porte sur une qualité de service et de conseil élevée, ainsi qu’une énergie fiable pour améliorer le quotidien. La société regroupe 70 communes et assure également l’éclairage public sur son territoire.

L’abonné bénéficie d’un accès à une agence en ligne ainsi qu’à un service de dépannage gratuit disponible 24h/24 et 7j/7. Synelva propose aux particuliers les tarifs réglementés de l’électricité, servant d’offre de référence locale. Le fournisseur alimente près de 52 000 clients dans l’Eure-et-Loir. Un engagement est pris pour respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour une meilleure transparence.

Un engagement environnemental avec Synelva ?

énergie verte

Le fournisseur Synelva affiche un engagement fort en faveur de la qualité de l'énergie distribuée à ses clients. La société s'efforce de proposer une énergie performante afin d'améliorer la qualité de vie sur son territoire d'Eure-et-Loir. Synelva a aussi pris l'engagement de respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour garantir la transparence. Cette démarche permet au client de bénéficier d'un service public responsable et attentif à l'impact environnemental de son activité.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Synelva

Comment résilier son contrat chez Synelva ?

La résiliation d’un contrat d’énergie chez Synelva est simple et totalement gratuite pour les particuliers. Aucun préavis ne peut être imposé, le particulier peut demander la résiliation à tout moment. Le fournisseur ne peut facturer aucuns frais ou pénalités lors de cette démarche. La demande se réalise auprès du service client, joignable au 02 37 91 80 00.

Signaler un erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Synelva
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h