Synelva est une entreprise locale de distribution (ELD) basée en Eure-et-Loir. Avec près de 100 ans (1922) d'expérience, Synelva est également un fournisseur d'énergie sur toute la France depuis 2001 pour les particuliers et les professionnels. Quelles sont les tarifs des offres d'électricité et de gaz de Synelva ? Comment le contacter ? Tout savoir sur Synelva avec Kelwatt by Selectra !

Synelva - ELD en Eure-et-Loir et fournisseur alternatif en France
📃 Nom du fournisseur d'énergieSynelva
📷 LogoSynelva logo
⚖️ SIREN752 419 424
📍  Adresse12 rue du Président John Kennedy 28110 Luce
📞 Téléphone accueil téléphonique02 37 91 80 00
📧 E-mail[email protected]
💻 Site Internet
🎁 ProduitsOffres d'énergie pour les particuliers et les professionnels

⚡ Les tarifs de l'électricité de Synelva

Synelva ne propose qu'une seule offre d'électricité : l'offre Tarif Bleu. Cette offre Tarif Bleu correspond au tarif réglementé d'électricité que propose EDF. Toutefois, EDF étant le seul autorisé à commercialiser le tarif réglementé d'électricité sur les zones desservies par le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF), Synelva ne propose le Tarif Bleu que sur les communes en Eure-et-Loir qu'elle dessert elle-même en tant que gestionnaire de réseau de distribution (près de 52 000 clients)

Le Tarif Bleu Synelva en option base

La grille tarifaire suivante présente le Tarif Bleu de Synelva en option base en fonction des différentes puissances de compteur électrique.

Grille tarifaire Tarif réglementé d'électricité Synelva - Option Base
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement (/an)Prix du kWh
3 kVA113.64 €0.2276 €
6 kVA149.28 €0.2276 €
9 kVA187.56 €0.2276 €
12 kVA226.68 €0.2276 €
15 kVA263.04 €0.2276 €
18 kVA299.04 €0.2276 €
24 kVA379.20 €0.2276 €
30 kVA447.48 €0.2276 €
36 kVA535.92 €0.2276 €

Tarifs € TTC à jour au 1er novembre 2023

Le Tarif Bleu Synelva en option heures pleines/heures creuses

Le tableau ci-dessous correspond aux prix de l'abonnement et du kWh proposés par Synelva en option heures pleines heures creuses.

Grille tarifaire Tarif réglementé d'électricité Synelva - Option Heures pleines/creuses
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement annuelPrix du kWh heures pleinesPrix du kWh heures creuses
6 kVA154.20 €0.2460 €0.1828 €
9 kVA198.60 €0.2460 €0.1828 €
12 kVA239.64 €0.2460 €0.1828 €
15 kVA278.88 €0.2460 €0.1828 €
18 kVA317.76 €0.2460 €0.1828 €
24 kVA399.36 €0.2460 €0.1828 €
30 kVA473.52 €0.2460 €0.1828 €
36 kVA535.68 €0.2460 €0.1828 €

Tarifs € TTC à jour au 1er novembre 2023. Le double tarif heures pleines et heures creuses n'existe pas pour les puissances de compteur à 3 kVA.

Le Tarif Bleu Synelva option Tempo

L'option Tempo propose des tarifs réduits pendant les 300 jours bleus par an. Lorsqu'un jour rouge est annoncé, le prix du kWh est au plus haut. Il existe au total 22 jours rouges par an. Il reste ensuite 43 jours qui correspondent aux jours blancs où les prix du kWh sont identiques aux tarifs réglementés en option heures pleines heures creuses.

Ci-après, la grille tarifaire du Tarif Bleu de Synelva en option Tempo.

Grille tarifaire Tarif réglementé d'électricité Synelva - Option Tempo
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement annuel
€ TTC
Prix du kWh TTC
Jour BleuJour BlancJour Rouge
Heures CreusesHeures PleinesHeures CreusesHeures PleinesHeures CreusesHeures Pleines
9 kVA192.00 €0.1056 €0.13692 €0.1246 €0.1654 €0.1328 €0.7324 €
12 kVA231.48 €0.1056 €0.13692 €0.1246 €0.1654 €0.1328 €0.7324 €
15 kVA267.60 €0.1056 €0.13692 €0.1246 €0.1654 €0.1328 €0.7324 €
18 kVA303.48 €0.1056 €0.13692 €0.1246 €0.1654 €0.1328 €0.7324 €
30 kVA457.56 €0.1056 €0.13692 €0.1246 €0.1654 €0.1328 €0.7324 €
36 kVA531.36 €0.1056 €0.13692 €0.1246 €0.1654 €0.1328 €0.7324 €

Tarifs € TTC à jour au 1er novembre 2023

Le Tarif Bleu Synelva option EJP

L'offre EJP n'est plus disponible à la souscription. Toutefois, les clients EJP continuent encore de bénéficier de cette option. S'ils changent d'offres, ils ne pourront pas y revenir.

Le principe de l'option EJP est de proposer des tarifs moins chers tous les longs de l'année, à l'exception de 22 jours entre le 1ᵉʳ novembre et le 31 mars.  Les jours EJP (dits de pointe mobile) où le prix du kWh est cher sont annoncés la veille à 15h pour le lendemain. En général, les jours EJP tombent sur les jours où il fait très froid (annoncé en fonction des prévisions météorologiques).

Ci-après, la grille tarifaire du Tarif Bleu de Synelva en option EJP.

Grille tarifaire Tarif réglementé d'électricité Synelva - Option EJP
Puissance souscrite (kVA)Abonnement annuelPrix du kWh en heures de pointe mobiles (jour EJP)Prix du kWh en heures normales
9 kVA187.56 €1.4958 €0.1518 €
12 kVA223.20 €1.4958 €0.1518 €
15 kVA259.44 €1.4958 €0.1518 €
18 kVA294.60 €1.4958 €0.1518 €
36 kVA515.52 €1.4958 €0.1518 €

Tarifs € TTC à jour au 1er novembre 2023

🔥 Les tarifs du gaz naturel de Synelva

Contrairement à l'électricité de Synelva qui n'est disponible que pour certaines communes, l'offre de gaz du fournisseur est ouverte à tous les logements situés dans les zones desservies par Enedis (95% du territoire français). Cette offre "Gaz Naturel Prix Fixe 2 ans" propose des tarifs bloqués pendant une période de 2 ans à partir de la signature du contrat. Cela signifie que le client est protégé contre une éventuelle future hausse du tarif réglementé du gaz.

Toutefois, l'offre étant non révisable à la baisse, cela signifie qu'il n'est pas possible de revoir les tarifs à la baisse en cas de diminution du gaz tarif réglementé. Etant sans engagement, le contrat d'énergie peut être résilié à tout moment, sans frais, sans délai et sans justificatif si le client trouve une offre de gaz plus intéressante ailleurs.

Le tableau suivant présente la grille tarifaire de l'offre de gaz Synelva en fonction des zones tarifaires et des classes de consommation.

L'offre Gaz naturel à prix fixe 2 ans n'est plus disponible Synelva a suspendu la souscription à cette offre.

Quels sont les services proposés par Synelva ?

2 choix de facturations de Synleva

Le client de l'offre gaz naturel prix fixe 2 ans de Synelva peut choisir entre 2 choix de facturations :

  • tous les mois : mensualité payée pendant 10 mois avec une régularisation ;
  • tous les trois mois.

Plusieurs modes de paiement chez Synelva

Synelva propose une diversité de moyens de paiement pour ses clients :

  • prélèvement automatique (le 7, 17 ou 27 du mois au choix) ;
  • chèque ;
  • virement bancaire ;
  • espèces ;
  • cartes bancaires.

En fonction du mode de paiement choisi, le client peut procéder au paiement par téléphone, sur l'agence en ligne ou directement en physique à l'accueil.

✍️ Comment souscrire chez Synelva ?

Pour souscrire chez Synelva, il est nécessaire de se prémunir des documents suivants :

  • nom prénom du titulaire du contrat d'énergie ;
  • adresse exacte du logement lié au contrat d'énergie ;
  • numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique pour un abonnement d'électricité ;
  • numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz pour un abonnement de gaz ;
  • coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Une fois ces informations réunies, gardez-les à porter de main pour la souscription de l'abonnement lorsque vous appelez Synelva au ☎️ 02 37 91 80 30 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15.

📞 Comment contacter le fournisseur Synelva ?

Les coordonnées de Synelva : téléphone, mail, adresse

Le fournisseur Synelva a mis à disposition différents moyens de contact :

  • Sur place à l'accueil clientèle : Pôle Administratif - Place des Halles 28000 Chartres ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 (attention l'accueil clientèle au 12 rue du Président Kenndy 28110 LUCE ferme définitivement ses portes à compter du 19 décembre 2021) ;
  • Par téléphone : ☎️ 02 37 91 80 30 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15 pour une souscription ou pour joindre le service client ;
  • Par e-mail : [email protected]. Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
  • En ligne : via le formulaire de contact Synelva ou l'espace client mon compte Synelva ;
  • Par courrier : Service Clientèle Synelva - 12 rue du Président Kennedy - 28110 LUCE.

En cas de problème sur le réseau d'électricité et de gaz nécessitant un dépannage d'urgence, voici les deux numéros de téléphone disponible 24/7 :

  • ☎️ 02 37 91 80 20 pour le service dépannage d'urgence du réseau d'électricité ;
  • ☎️ 02 37 91 80 23 pour le service dépannage d'urgence du réseau de gaz.

Quand appeler le fournisseur Synelva ?

Les horaires pour se rendre à l'accueil physique Synelva

Les affluences pour l'accueil physique Synelva
Horaires - accueil techniqueLundiMardiMercrediJeudiVendredi
8h-10hFaible affluenceFaible affluenceMoyenne affluenceFaible affluenceFaible affluence
10h-12h30Moyenne affluenceMoyenne affluenceForte affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluence
12h30-13h30-----
13h30-15hMoyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluenceForte affluenceForte affluence
15h-17hMoyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluenceForte affluenceForte affluence
17h-18hMoyenne affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluence

Les horaires pour appeler l'accueil technique Synelva

Les affluences téléphoniques pour l'accueil technique Synelva
Horaires - accueil techniqueLundiMardiMercrediJeudiVendredi
8h-10hFaible affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluence
10h-12hMoyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluence
12h-13h30-----
13h30-15hFaible affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluence
15h-17h15Faible affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluence

Les horaires pour appeler le service client Synelva

Les affluences téléphoniques pour l'accueil technique Synelva
Horaires - accueil techniqueLundiMardiMercrediJeudiVendredi
8h-9h30Faible affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluence
9h30-11h30Forte affluenceForte affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluenceForte affluence
11h30-14h30Faible affluenceMoyenne affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluence
14h30-16h30Forte affluenceForte affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluenceForte affluence
16h30-18hFaible affluenceMoyenne affluenceFaible affluenceFaible affluenceFaible affluence

🤔 Que faire en cas de réclamation auprès de Synelva ?

Pour effectuer une réclamation, il faut d'abord avoir tenté une résolution à l'amiable avec le service client Synelva. Si retour n'a été fait dans un délai de deux mois ou que la solution apportée par Synelva n'est pas satisfaisante, le client peut saisir le Médiateur National de l'Energie :

📰 Présentation de Synelva

Avec 100 ans d'expérience sur le marché de l'énergie, Synelva est tout d'abord une ELD qui distribue et fournit dans environ 70 communes de Eur-et-Loir.

synelva eld 70 communes dessertes

Cette zone géographique n'est pas concurrencée. En effet, aucun fournisseur n'est implanté sur sa zone qui n'est pas gérée par le gestionnaire national de distribution du réseau d'électricité Enedis. 

Synelva ne fournit pas de l'électricité en dehors de ces zones, mais fournit du gaz au niveau national, c'est-à-dire sur les zones desservies par le gestionnaire de réseau de gaz GRDF.

  • 1917 : autorisation légale d'exploitation en régie distribution d'électricité par les commune ou syndicat de communes ;
  • Janvier 1922 : création du Syndicat Électrique Intercommunal du Pays Chartrain (SEIPC) avec un regroupement de 52 communes de l'Eure-et-Loir ;
  • Juin 1922 : création de la Régie du Syndicat Électrique Intercommunal du Pays Chartrain) ;
  • 1937 : regroupement de 71 communes en Eure-et-Loir ;
  • 1946 : loi sur la nationalisation de l'électricité des entreprises privées de distribution entraînant la création d'Électricité de France (EDF). Les régies conservent leur indépendance (dont la RSEIPC) ;
  • 2004 : libéralisation du marché de l'énergie pour les entreprises et les collectivités locales ;
  • 2007 : libéralisation du marché de l'énergie pour les particuliers ;
  • 2014 : création de la filiale SAS Synelva ;
  • 2017 : RSEIPC change de nom et devient Synelva.

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☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Selectra non-partenaire de Synelva

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
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Numéro non surtaxé
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