Synelva : présentation du fournisseur d'électricité

Synelva
Tout savoir sur le fournisseur
d'électricité en France pour les particuliers

En savoir plus sur Synelva En savoir plus sur Synelva Cacher les détails
Mis à jour le    10 minutes de lecture

Synelva est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité en septembre 2025. Acteur historique depuis 1922, ce fournisseur local dessert 52 000 clients répartis dans 70 communes d’Eure-et-Loir. La structure résulte du regroupement de ces collectivités, illustrant son ancrage territorial fort. Le client bénéficie d’une expérience centenaire et d’une gestion transparente, conforme aux pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie. Aucun avis client n’est actuellement disponible en ligne pour évaluer la satisfaction des abonnés.

Fiche d'information sur Synelva
logo de Synelva
Numéro SIRET 82362648600018
Capital social 7 035 500 euros
Nombre de clients 52 000 clients, essentiellement en Eure-et-Loir
Téléphone principal 02 37 91 80 00
Horaire du téléphone principal Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Adresse e-mail N/A
Adresse postale Place des Halles, 28000 Chartres

Actuellement, il n'y a pas d'avis clients sur le comparateur d'énergie Selectra.

Une seule offre d'électricité Synelva : Tarifs réglementés de l'électricité

Synelva
Grille tarifaire de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité de Synelva en option base
Infos/Souscription chez Synelva Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en base
3 kVA 140,74 € 0,19522 €
6 kVA 185,58 € 0,19522 €
9 kVA 232,73 € 0,19522 €
12 kVA 279,88 € 0,19522 €
15 kVA 324,73 € 0,19522 €
18 kVA 369,14 € 0,19522 €
24 kVA 465,46 € 0,19522 €
30 kVA 557,31 € 0,19522 €
36 kVA 651,46 € 0,19522 €

Prix en € TTC de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité du fournisseur Synelva à jour au 04/08/2025

ampoule

L’offre Tarifs réglementés de l’électricité proposée par Synelva est destinée aux particuliers des 70 communes d’Eure-et-Loir. Le client bénéficie d’une électricité dont le prix est indexé selon les évolutions des tarifs réglementés. L’abonné trouve auprès de Synelva une entreprise locale présente dans le secteur depuis plus de 100 ans, attachée à la qualité de service. Aucune démarche spécifique relative à l’engagement environnemental n’est incluse dans cette offre.

Quelle différence entre prix indexés et prix fixes ?

Le consommateur peut réaliser des économies immédiates en choisissant une offre à prix indexé, qui accorde souvent des remises sur le prix du kWh HT ou de l’abonnement par rapport au tarif réglementé d’électricité ou au prix du marché de gros.

Le client bénéficie d’une protection contre la hausse des prix HT de l’énergie en optant pour une offre à prix fixe, qui garantit un tarif inchangé pendant la durée du contrat même en cas d’augmentation du tarif réglementé d’électricité.

L’abonné doit tenir compte du fait que toute évolution des taxes ou des contributions modifie le prix TTC, que l’offre soit à prix indexé ou à prix fixe.

En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Synelva

Aucune offre de gaz seul chez Synelva sur les zones de desserte de GRDF

Synelva n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

Souscrire chez Synelva

Infos/devis gratuit/souscription chez Synelva

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Lors de la souscription à un contrat d’énergie chez Synelva, il est essentiel pour le consommateur de préparer à l’avance certaines informations, afin d’assurer le bon déroulement de la démarche et d’optimiser l’échange avec le conseiller. Voici la liste des documents à fournir :

  • l’adresse exacte du logement : numéro, rue, précisions éventuelles (lieu-dit, étage, escalier, porte, code postal, commune) ;
  • le numéro de Point de Livraison (PDL) indiqué sur une facture d’électricité (facultatif) ;
  • un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)/IBAN pour la mise en place du prélèvement automatique ;
  • le relevé de compteur d’électricité (si le logement n’est pas équipé d’un compteur Linky, facultatif).

Tout savoir sur la souscription chez Synelva

Contacter Synelva

Les clients souhaitant entrer en contact avec Synelva disposent de plusieurs moyens pour joindre le fournisseur d’énergie, que ce soit par téléphone, par courrier postal ou via d’autres moyens de contact.

Les différents moyens de contacts chez Synelva
Contacter
logo de Synelva
Numéro de téléphone 02 37 91 80 00
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Adresse email Non disponible
Adresse postale Siège social : Place des Halles, 28000 Chartres
Service client : Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres
téléphone

Le client peut joindre Synelva par téléphone au 02 37 91 80 00, ligne disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Une adresse postale permet également de contacter le fournisseur : Place des Halles, 28000 Chartres pour le siège, ou Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres pour le service client. Il existe en complément un espace client en ligne accessible gratuitement. En cas d’urgence, le service DÉPANN'ÉLEC assure une assistance 24h/24 et 7j/7 pour les abonnés de Synelva.

Tout savoir sur les contacts de Synelva

Qui est Synelva ?

Le fournisseur Synelva accompagne les clients depuis plus de 100 ans dans la distribution et la fourniture de gaz et d'électricité en Eure-et-Loir. L'entreprise agit comme une Entreprise Locale de Distribution (ELD) issue du regroupement de 70 communes du département. L'abonné profite d'une attention particulière portée à la qualité de l'énergie et du service. Synelva met à disposition des services gratuits comme l'espace client en ligne et le dépannage 24h/24 et 7j/7 (DÉPANN'ÉLEC).

Le consommateur bénéficie de l'offre des tarifs réglementés de l'électricité, reconnue comme offre de référence pour les particuliers. Près de 52 000 clients font confiance à Synelva pour l'éclairage public et leur alimentation en électricité sur le territoire d’Eure-et-Loir. L'entreprise s'engage à respecter les bonnes pratiques de la CRE pour la transparence. Avec un capital social de 7 035 500 euros, la société assure aussi un accueil téléphonique du lundi au vendredi pour accompagner efficacement chaque client.

Un engagement environnemental avec Synelva ?

énergie verte

Depuis plus de 100 ans, Synelva propose un service de distribution d'énergie avec une priorité accordée à la qualité de l'énergie et du service. L'entreprise met en avant une approche locale, avec une activité centrée sur 70 communes d'Eure-et-Loir regroupant près de 52 000 clients. Synelva s'engage dans la transparence en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour son activité. Grâce à cette démarche responsable, le client bénéficie d'une énergie de qualité qui contribue à une meilleure qualité de vie.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Synelva

Comment résilier son contrat chez Synelva ?

La résiliation d’un contrat d’énergie chez Synelva s’effectue de manière simple et rapide. Le contrat d'énergie pour les particuliers est sans engagement : la résiliation reste entièrement gratuite. Aucun frais de pénalité ne peut être appliqué et aucun délai de préavis ne peut être imposé au client. Il est possible de notifier la demande de résiliation à tout moment.

Pour résilier le contrat, le client contacte le service client Synelva par téléphone au 02 37 91 80 00 (du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00). Il est également possible d’effectuer la démarche par courrier en adressant une lettre au service client à l’adresse suivante : Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres. Aucune justification n’est demandée au consommateur pour mettre fin au contrat. La résiliation prend effet selon la date demandée par l’abonné.

Tout savoir sur les démarches de résiliation chez Synelva

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit