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L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Synelva est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité en juin 2025. Fondée en 1922, Synelva se distingue par son ancrage local et son histoire centenaire en Eure-et-Loir. Cette entreprise locale de distribution regroupe 70 communes et fournit ses services à 52 000 clients. Elle s’engage activement dans la transparence, respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie. Avec un capital social de 7 035 500 euros, elle incarne un acteur régional majeur dans son domaine.
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Numéro SIRET | 82362648600018 |
Capital social | 7 035 500 euros |
Nombre de client | 52 000 clients, essentiellement en Eure-et-Loir |
Téléphone principal | 02 37 91 80 00 |
Horaire du téléphone principal | Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 |
Adresse e-mail | Formulaire de contact |
Adresse postale | Place des Halles, 28000 Chartres |
Actuellement, il n'y a pas d'avis clients sur le comparateur d'énergie Selectra.
Infos/Souscription chez Synelva | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh en base |
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3 kVA | 123,95 € | 0,2016 € |
6 kVA | 163,11 € | 0,2016 € |
9 kVA | 205,18 € | 0,2016 € |
12 kVA | 247,76 € | 0,2016 € |
15 kVA | 287,43 € | 0,2016 € |
18 kVA | 325,19 € | 0,2016 € |
24 kVA | 411,61 € | 0,2016 € |
30 kVA | 498,42 € | 0,2016 € |
36 kVA | 574,2 € | 0,2016 € |
Prix en € TTC de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité du fournisseur Synelva à jour au 03/02/2025
Le fournisseur Synelva propose aux particuliers une offre d'électricité fondée sur le tarif réglementé fixé par l'État. Ce tarif réglementé est révisé deux fois par an et il propose plusieurs options comme Base, Heures Pleines/Heures Creuses et Tempo. Seuls les clients raccordés au réseau Synelva peuvent accéder à cette offre, qui s'adresse donc à une zone géographique précise. Le contrat a une durée d'un an et il se renouvelle automatiquement chaque année.
L'abonné peut choisir l'option la plus adaptée à ses habitudes de consommation parmi les différentes possibilités. Par exemple, l'option Heures Pleines/Heures Creuses permet un prix 26 % moins cher en heures creuses par rapport aux heures pleines. Des modalités de facturation souples existent, avec la possibilité de mensualiser les paiements ou de choisir différentes façons de régler les factures. Aucune condition d'engagement environnemental spécifique n'est imposée par cette offre.
La résiliation du contrat s'effectue sans difficulté à l'initiative du client, notamment en cas de changement de fournisseur, de déménagement ou de changement de titulaire. L'abonné doit transmettre les informations nécessaires au fournisseur en fonction de la situation rencontrée. La gestion du contrat et le suivi de la consommation sont facilités par des services en ligne et des modes de paiement multiples sont disponibles. Aucun engagement sur la durée supérieure à un an n'est imposé, ce qui offre une certaine souplesse au consommateur.
Le particulier bénéficie de l'accompagnement du service client Synelva, qui propose également un service de dépannage 24h/24 et 7j/7. Toutes les démarches peuvent s'effectuer via l'agence en ligne ou auprès de l'accueil du fournisseur. Cette offre reste la seule électricité proposée par Synelva dans la zone desservie, du fait du monopole local. Grâce au tarif réglementé, le client profite d'une offre stable et encadrée par la réglementation en vigueur.
L’abonné peut bénéficier de remises immédiates sur le prix du kWh HT ou de l’abonnement HT grâce aux offres indexées sur le tarif réglementé ou sur le prix du marché de gros.
Le particulier se protège contre la hausse future du prix de l’énergie grâce à une offre à prix fixe qui maintient le même prix HT pendant toute la durée du contrat, même en cas d’augmentation du tarif réglementé.
Le client subit une modification du prix TTC si les taxes ou contributions évoluent, peu importe qu’il ait choisi une offre à prix fixe ou indexé.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Synelva
Synelva n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Infos/devis gratuit/souscription chez Synelva
Lors de la souscription d’un contrat d’électricité Synelva, il convient de préparer certaines informations essentielles afin de faciliter le traitement de la demande par le conseiller : il est donc recommandé d’anticiper la collecte de ces documents et informations obligatoires.
Contacter![]() | |
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Numéro de téléphone | 02 37 91 80 00 Disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 |
Adresse e-mail | Formulaire de contact |
Adresse postale | Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres |
Le client dispose de plusieurs moyens pour contacter Synelva, afin d’obtenir des renseignements ou une assistance. Il est possible de joindre le service client par téléphone au 02 37 91 80 00, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Pour une correspondance postale, le service client se situe à l’adresse suivante : Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres. Il existe également la possibilité d’accéder à une agence en ligne (espace client) pour effectuer des démarches à distance.
Synelva est un fournisseur d'énergie qui opère depuis plus de 100 ans dans le département d’Eure-et-Loir, en tant qu’entreprise locale de distribution. Le client profite d’une offre englobant la distribution et la fourniture d’électricité ainsi que l'éclairage public dans 70 communes. Avec un engagement centré sur la qualité, Synelva vise à offrir un service irréprochable au quotidien. Le consommateur bénéficie de services gratuits, comme l'accès à un espace client en ligne et un service de dépannage disponible 7j/7 et 24h/24.
Avec près de 52 000 clients à son actif, Synelva se distingue par ses solutions adaptées aux besoins des particuliers. L’offre tarifaire inclut les tarifs réglementés de l'électricité, ce qui donne au particulier la possibilité d'opter pour une offre de référence. Le particulier peut contacter Synelva par téléphone au 02 37 91 80 00, du lundi au vendredi, pour toute demande d'information supplémentaire. Synelva s'est également engagé à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour garantir la transparence envers le consommateur.
Le fournisseur d'énergie Synelva s'engage dans une démarche de qualité avec une offre qui valorise à la fois le service et l'environnement. Fort de son statut d'entreprise locale de distribution en Eure-et-Loir, elle veille à fournir une électricité de haute qualité à près de 52 000 clients. L'entreprise propose une transparence totale en adhérant aux 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie. Afin d'améliorer la vie quotidienne de ses clients, Synelva met à disposition un service de dépannage DÉPANN'ÉLEC, accessible 7j/7 et 24h/24.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Le client peut résilier son contrat d’énergie chez Synelva à tout moment, sans avoir à fournir de justification. La résiliation est gratuite et aucun frais de pénalité ne peut être appliqué par le fournisseur. Aucun délai de préavis ne peut être imposé : la demande prend donc effet immédiatement selon la date choisie par le particulier. La démarche peut se faire en contactant le service client Synelva par téléphone au 02 37 91 80 00 ou via l’espace client en ligne.
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