
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
La même électricité, moins chère ! Économisez en changeant d'offre avec Kelwatt by Selectra
Lucia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité en août 2025. Implanté sur le marché depuis 2007, ce fournisseur s’adresse aux professionnels et au monde agricole. En 2024, environ 70 000 clients, principalement dans l’Hérault, ont déjà fait confiance à ses services. Le client bénéficie d’un accompagnement local par le biais d’agences situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul. Les avis recueillis expriment une grande satisfaction, même si le nombre de notations en ligne demeure limité.
![]() | |
---|---|
Numéro SIRET | 494 570 799 00010 |
Capital social | 200 000 euros |
Nombre de clients | environ 70 000 clients, essentiellement dans l'Hérault |
Téléphone principal | 04 67 66 67 68 |
Horaire du téléphone principal | Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc |
Plateforme d'avis clients concernant Lucia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Lucia sur la plateforme Selectra
![]() |
5/5 |
1 votes
Mis à jour le 17/08/2025 |
Note moyenne pondérée |
5/5 |
1 votes au total |
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le taux de saisine du fournisseur Lucia n'est pas communiqué dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. Le fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024. À ce titre, il n'est pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Ce critère ne permet donc pas au client de comparer le taux de saisine de Lucia à celui des autres fournisseurs référencés par le Médiateur.
Infos/Souscription chez Lucia | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh en heures pleines haute saison | Prix du kWh en heures creuses haute saison | Prix du kWh en heures pleines basse saison | Prix du kWh en heures pleines basse saison |
---|---|---|---|---|---|
6 kVA | 155,72 € | 0,2438 € | 0,1901 € | 0,1771 € | 0,1345 € |
9 kVA | 190,53 € | 0,2438 € | 0,1901 € | 0,1771 € | 0,1345 € |
12 kVA | 224,34 € | 0,2438 € | 0,1901 € | 0,1771 € | 0,1345 € |
15 kVA | 256,24 € | 0,2438 € | 0,1901 € | 0,1771 € | 0,1345 € |
18 kVA | 287,76 € | 0,2438 € | 0,1901 € | 0,1771 € | 0,1345 € |
24 kVA | 354,73 € | 0,2438 € | 0,1901 € | 0,1771 € | 0,1345 € |
30 kVA | 414,24 € | 0,2438 € | 0,1901 € | 0,1771 € | 0,1345 € |
36 kVA | 474,62 € | 0,2438 € | 0,1901 € | 0,1771 € | 0,1345 € |
Prix en € TTC de l'offre C5 bleu particulier du fournisseur Lucia à jour au 01/07/2025
L’offre C5 bleu particulier de Lucia s’adresse aux clients particuliers raccordés au réseau Enedis en basse tension sur toute la France métropolitaine. Le particulier bénéficie d’un prix fixe pendant 1 an et d’un contrat d’une durée de 12 mois renouvelable tacitement. L’offre fonctionne en option heures pleines/heures creuses horosaisonnalisées, distinguant la saison haute (hiver) et la saison basse (été) avec quatre plages tarifaires. Le service client est basé en France et propose un accompagnement de proximité adapté aux besoins du consommateur.
L’offre C5 permet l’accès à un tarif plus avantageux en heures creuses et heures pleines d’été, tout en garantissant la stabilité du prix du kWh sur l’année. Le client peut choisir entre la mensualisation sur 10 mois ou le paiement à l’échéance par différents moyens, avec la prise en compte des données de consommation réelles ou estimées. La résiliation du contrat s’effectue à tout moment sans frais, notamment en cas de changement de fournisseur ou de déménagement. Cette offre ne comporte pas d’engagement environnemental spécifique et elle reste la seule proposition de Lucia dédiée aux particuliers.
Le particulier profite d’une tarification qui reflète la saisonnalité avec des prix plus élevés en hiver et plus avantageux en été pour les heures creuses et heures pleines, en fonction de la demande sur le réseau. L’offre inclut la gestion complète de la fourniture d’électricité et de l’accès au réseau, pour un abonnement réservé exclusivement aux puissances inférieures ou égales à 36 kVA. Le client dispose de 16 heures pleines et 8 heures creuses quotidiennes, séparant ainsi les périodes tarifaires annuelles. Malgré la présence limitée de Lucia sur le marché, l’offre C5 est appréciée pour son prix d’abonnement particulièrement bas pour ce type de contrat.
L’abonné bénéficie d’un service client réactif, basé sur la proximité via les agences de Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul. L’offre C5 reçoit une très bonne note de la part des clients et se positionne en troisième place sur le critère prix parmi les offres à option tarifaire spéciale. Le client doit cependant noter que les tarifs sont plus élevés en heures pleines hiver, mais qu’ils restent plus attractifs en heures creuses d’été. L’offre s’adresse principalement à ceux qui privilégient la stabilité du prix du kWh et la simplicité de gestion de leur contrat d’électricité.
Avec une offre à prix indexé, le particulier peut profiter de remises immédiates sur le prix du kWh HT ou de l’abonnement HT par rapport au tarif réglementé ou au prix du marché de gros.
Grâce à une offre à prix fixe, le consommateur se protège contre les hausses du prix hors taxes de l’énergie pendant toute la durée de son contrat.
Si les taxes ou contributions de l’électricité évoluent, le client voit le prix TTC de son contrat changer, même avec une offre à prix indexé ou à prix fixe.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Lucia
Lucia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Infos/devis gratuit/souscription chez Lucia
Pour préparer la souscription d’une offre d’électricité chez Lucia, il convient de réunir en amont certaines informations essentielles afin de faciliter la démarche auprès d’un conseiller :
Voici les différents moyens de contact accessibles pour le client souhaitant joindre Lucia :
Contacter![]() | |
---|---|
Numéro de téléphone | 04 67 66 67 68 (Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00) |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc |
Le client dispose de plusieurs moyens pour contacter le fournisseur Lucia. Il est possible d'appeler le service client au 04 67 66 67 68, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h00 à 17h00. Le client peut également envoyer un courrier électronique à l'adresse [email protected] pour toute demande d'information ou d'assistance. Enfin, il est envisageable d’écrire à l’adresse du siège social : 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc.
Lucia est un fournisseur d'énergie dédié aux professionnels et au secteur agricole depuis 2007. Cette filiale commerciale des entreprises locales de distribution CESML et SICAE EST commercialise de l’électricité adaptée au profil de consommation du client, notamment au tarif bleu, vert ou jaune. Le client bénéficie d’une offre sans abonnement et d’un accompagnement personnalisé pour l'installation solaire grâce à Lucia Solaire. À ce jour, Lucia ne propose pas d’offre de gaz.
Le client profite d'un service client de proximité grâce aux agences situées à Saint-Gély-du-Fesc (34) et Vesoul (70). Lucia compte, en 2024, plus de 9 000 clients répartis dans toute la France et met en avant la réactivité et l'efficacité dans l’accompagnement de ses abonnés. Ce fournisseur se distingue par une place dans le top 5 des fournisseurs en termes de prix selon l’étude Pro Conso France 2024-2025. Lucia n'a cependant pas souhaité s’engager sur les 13 bonnes pratiques de la CRE concernant la transparence du marché de l’énergie.
Le fournisseur Lucia propose une offre d’accompagnement dans les installations solaires, via sa filiale Lucia Solaire. Le client professionnel ou agriculteur peut ainsi bénéficier de solutions pour intégrer l’énergie solaire à son activité. Lucia choisit d’orienter son développement vers des pratiques adaptées aux besoins du monde agricole et professionnel, tout en prenant en compte la transition énergétique. À ce jour, aucune mention officielle n’indique que Lucia propose une offre d’électricité verte ou affiche un engagement global pour une énergie 100 % renouvelable.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Le particulier peut résilier à tout moment son contrat d'énergie chez Lucia, sans avoir à fournir de justification. En France, le contrat d'énergie pour les particuliers étant sans engagement, la résiliation est 100 % gratuite et ne peut entraîner aucun frais de pénalité. Aucun délai de préavis n'est exigé par le fournisseur. La demande de résiliation peut être adressée à Lucia par téléphone au 04 67 66 67 68, ou par e-mail.
Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
La même électricité, moins chère ! Économisez en changeant d'offre avec Kelwatt by Selectra
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.
Voir plus Voir moinsPar exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.
Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂
Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂
Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants à trouver sur leur plateforme, c'est dommage 😔