image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Lucia
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Lucia : présentation du fournisseur d'électricité

Lucia
Tout savoir sur le fournisseur
d'électricité en France pour les particuliers

En savoir plus sur Lucia En savoir plus sur Lucia Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Lucia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité en août 2025. Implanté sur le marché depuis 2007, ce fournisseur s’adresse aux professionnels et au monde agricole. En 2024, environ 70 000 clients, principalement dans l’Hérault, ont déjà fait confiance à ses services. Le client bénéficie d’un accompagnement local par le biais d’agences situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul. Les avis recueillis expriment une grande satisfaction, même si le nombre de notations en ligne demeure limité.

Fiche d'information sur Lucia
logo de Lucia
Numéro SIRET 494 570 799 00010
Capital social 200 000 euros
Nombre de clients environ 70 000 clients, essentiellement dans l'Hérault
Téléphone principal 04 67 66 67 68
Horaire du téléphone principal Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 158 Allée des Ecureuils  34980 Saint-Gély-du-Fesc

Que penser de Lucia ?

logo Lucia
Les avis clients de Lucia sur différents forums et plateformes de consommateurs en août 2025
Plateforme d'avis clients concernant Lucia Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Lucia sur la plateforme Selectra
Selectra

5/5
1 votes
Mis à jour le 17/08/2025
Note moyenne pondérée

5/5
1 votes au total
Logo

Déjà client chez Lucia, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Tous les avis clients du fournisseur Lucia collectés sur Kelwatt by Selectra
5,0 / 5
à partir de 1 avis clients
100%
0%
0%
0%
0%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Antoine P.
Date de publication 24/10/2023
Date d'expérience 24/10/2023

Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.

Par exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.

Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂

Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂

Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants à trouver sur leur plateforme, c'est dommage 😔

Voir plus Voir moins

Litiges avec Lucia : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le taux de saisine du fournisseur Lucia n'est pas communiqué dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. Le fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024. À ce titre, il n'est pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Ce critère ne permet donc pas au client de comparer le taux de saisine de Lucia à celui des autres fournisseurs référencés par le Médiateur.

Une seule offre d'électricité Lucia : C5 bleu particulier

Lucia
Grille tarifaire de l'offre C5 bleu particulier de Lucia en option 2 saisons hphc
Infos/Souscription chez Lucia Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en heures pleines haute saison Prix du kWh en heures creuses haute saison Prix du kWh en heures pleines basse saison Prix du kWh en heures pleines basse saison
6 kVA 155,72 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
9 kVA 190,53 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
12 kVA 224,34 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
15 kVA 256,24 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
18 kVA 287,76 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
24 kVA 354,73 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
30 kVA 414,24 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
36 kVA 474,62 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €

Prix en € TTC de l'offre C5 bleu particulier du fournisseur Lucia à jour au 01/07/2025

ampoule

L’offre C5 bleu particulier de Lucia s’adresse aux clients particuliers raccordés au réseau Enedis en basse tension sur toute la France métropolitaine. Le particulier bénéficie d’un prix fixe pendant 1 an et d’un contrat d’une durée de 12 mois renouvelable tacitement. L’offre fonctionne en option heures pleines/heures creuses horosaisonnalisées, distinguant la saison haute (hiver) et la saison basse (été) avec quatre plages tarifaires. Le service client est basé en France et propose un accompagnement de proximité adapté aux besoins du consommateur.

L’offre C5 permet l’accès à un tarif plus avantageux en heures creuses et heures pleines d’été, tout en garantissant la stabilité du prix du kWh sur l’année. Le client peut choisir entre la mensualisation sur 10 mois ou le paiement à l’échéance par différents moyens, avec la prise en compte des données de consommation réelles ou estimées. La résiliation du contrat s’effectue à tout moment sans frais, notamment en cas de changement de fournisseur ou de déménagement. Cette offre ne comporte pas d’engagement environnemental spécifique et elle reste la seule proposition de Lucia dédiée aux particuliers.

Le particulier profite d’une tarification qui reflète la saisonnalité avec des prix plus élevés en hiver et plus avantageux en été pour les heures creuses et heures pleines, en fonction de la demande sur le réseau. L’offre inclut la gestion complète de la fourniture d’électricité et de l’accès au réseau, pour un abonnement réservé exclusivement aux puissances inférieures ou égales à 36 kVA. Le client dispose de 16 heures pleines et 8 heures creuses quotidiennes, séparant ainsi les périodes tarifaires annuelles. Malgré la présence limitée de Lucia sur le marché, l’offre C5 est appréciée pour son prix d’abonnement particulièrement bas pour ce type de contrat.

L’abonné bénéficie d’un service client réactif, basé sur la proximité via les agences de Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul. L’offre C5 reçoit une très bonne note de la part des clients et se positionne en troisième place sur le critère prix parmi les offres à option tarifaire spéciale. Le client doit cependant noter que les tarifs sont plus élevés en heures pleines hiver, mais qu’ils restent plus attractifs en heures creuses d’été. L’offre s’adresse principalement à ceux qui privilégient la stabilité du prix du kWh et la simplicité de gestion de leur contrat d’électricité.

Quelle différence entre prix indexés et prix fixes ?

Avec une offre à prix indexé, le particulier peut profiter de remises immédiates sur le prix du kWh HT ou de l’abonnement HT par rapport au tarif réglementé ou au prix du marché de gros.

Grâce à une offre à prix fixe, le consommateur se protège contre les hausses du prix hors taxes de l’énergie pendant toute la durée de son contrat.

Si les taxes ou contributions de l’électricité évoluent, le client voit le prix TTC de son contrat changer, même avec une offre à prix indexé ou à prix fixe.

En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Lucia

Aucune offre de gaz seul chez Lucia sur les zones de desserte de GRDF

Lucia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

Souscrire chez Lucia

Infos/devis gratuit/souscription chez Lucia

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Pour préparer la souscription d’une offre d’électricité chez Lucia, il convient de réunir en amont certaines informations essentielles afin de faciliter la démarche auprès d’un conseiller :

  • l’adresse exacte du logement : celle-ci doit comporter tous les détails (numéro, rue, étage, escalier, indication porte, lieu-dit, code postal et commune) ;
  • le numéro de Point de Livraison (PDL) indiqué sur une facture d’électricité (facultatif, mais recommandé) ;
  • le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou l’IBAN pour la mise en place du prélèvement ;
  • le dernier relevé de compteur (si le logement ne dispose pas d’un compteur communicant Linky).

Contacter Lucia

Voici les différents moyens de contact accessibles pour le client souhaitant joindre Lucia :

Les différents moyens de contacts chez Lucia
Contacter
logo de Lucia
Numéro de téléphone 04 67 66 67 68
(Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 158 Allée des Ecureuils  34980 Saint-Gély-du-Fesc
téléphone

Le client dispose de plusieurs moyens pour contacter le fournisseur Lucia. Il est possible d'appeler le service client au 04 67 66 67 68, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h00 à 17h00. Le client peut également envoyer un courrier électronique à l'adresse [email protected] pour toute demande d'information ou d'assistance. Enfin, il est envisageable d’écrire à l’adresse du siège social : 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc.

Qui est Lucia ?

Lucia est un fournisseur d'énergie dédié aux professionnels et au secteur agricole depuis 2007. Cette filiale commerciale des entreprises locales de distribution CESML et SICAE EST commercialise de l’électricité adaptée au profil de consommation du client, notamment au tarif bleu, vert ou jaune. Le client bénéficie d’une offre sans abonnement et d’un accompagnement personnalisé pour l'installation solaire grâce à Lucia Solaire. À ce jour, Lucia ne propose pas d’offre de gaz.

Le client profite d'un service client de proximité grâce aux agences situées à Saint-Gély-du-Fesc (34) et Vesoul (70). Lucia compte, en 2024, plus de 9 000 clients répartis dans toute la France et met en avant la réactivité et l'efficacité dans l’accompagnement de ses abonnés. Ce fournisseur se distingue par une place dans le top 5 des fournisseurs en termes de prix selon l’étude Pro Conso France 2024-2025. Lucia n'a cependant pas souhaité s’engager sur les 13 bonnes pratiques de la CRE concernant la transparence du marché de l’énergie.

Un engagement environnemental avec Lucia ?

énergie verte

Le fournisseur Lucia propose une offre d’accompagnement dans les installations solaires, via sa filiale Lucia Solaire. Le client professionnel ou agriculteur peut ainsi bénéficier de solutions pour intégrer l’énergie solaire à son activité. Lucia choisit d’orienter son développement vers des pratiques adaptées aux besoins du monde agricole et professionnel, tout en prenant en compte la transition énergétique. À ce jour, aucune mention officielle n’indique que Lucia propose une offre d’électricité verte ou affiche un engagement global pour une énergie 100 % renouvelable.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Lucia

Comment résilier son contrat chez Lucia ?

Le particulier peut résilier à tout moment son contrat d'énergie chez Lucia, sans avoir à fournir de justification. En France, le contrat d'énergie pour les particuliers étant sans engagement, la résiliation est 100 % gratuite et ne peut entraîner aucun frais de pénalité. Aucun délai de préavis n'est exigé par le fournisseur. La demande de résiliation peut être adressée à Lucia par téléphone au 04 67 66 67 68, ou par e-mail.

Signaler un erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Lucia
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h