image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Enercoop Avis ▶︎ 4,7/5 - 14% négatifs et 85% positifs

Avis clients sur Enercoop
14 % avis négatifs, 1 % avis mitigés et 85 % avis positifs

En savoir plus sur Enercoop En savoir plus sur Enercoop Cacher les détails
Mis à jour le    8 minutes de lecture

Enercoop a obtenu la note de 4,7/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 387 évaluations, uniquement 14 % des avis sont négatifs, contre 85 % positifs et 1 % mitigés. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Enercoop est de 4,8/5 pour 202 avis clients. Sur Avis Vérifiés, Enercoop est évalué 4,9/5 pour 2316 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,9/5 avec 2905 avis clients au total pour Enercoop. Globalement, les avis clients d'Enercoop sont donc excellents.

Avis positifs
sur Enercoop

  • Électricité 100 % renouvelable avec label VertVolt « Très engagé »
  • Statut coopératif SCIC, membre de l'économie sociale et solidaire
  • Modèle unique : contrats directs avec des producteurs français
  • Programme de parrainage : 40 € pour le parrain et le filleul
Avis négatifs
sur Enercoop

  • Des tarifs jusqu'à 27 % plus chers que le tarif réglementé
  • Aucune offre de gaz disponible
  • Pas de réduction garantie sur les prix
  • Démarches d’abonnement plus complexes qu’un fournisseur classique

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Enercoop
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 4,7/5 des 387 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Enercoop ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Enercoop sur Kelwatt by Selectra

Enercoop obtient une note moyenne de 4,7/5 sur 387 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.

Tous les avis clients du fournisseur Enercoop collectés sur Kelwatt by Selectra
4,7 / 5
à partir de 387 avis clients
76%
9%
1%
3%
11%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Karen Newby
Date de publication 28/06/2025
Date d'expérience 26/06/2025

Je suis client et sociétaire d'Enercoop depuis 2 ans. Mon expérience concerne un déménagement.
Le transfert s'est passé de façon fluide.
Les démarches simples et claires.
Les échanges avec le service client toujours aimable et détendu.
Je peux pas demander mieux dans un déménagement où les occasions pour se stresser sont déjà nombreuses. Une tension de moins ça fait du bien.

Voir plus Voir moins
5/5
Chaigne Laurent
Date de publication 19/06/2025
Date d'expérience 13/06/2025
5/5
Michel Fauconnet
Date de publication 19/06/2025
Date d'expérience 19/06/2025

Client depuis plus de 16 ans, rarement besoin d'un suivi et toujours bien fait si cela se présente. Ce qui s'ajoute au label écologique le plus exigeant.

Voir plus Voir moins
5/5
Dumas Francois
Date de publication 18/06/2025
Date d'expérience 12/06/2025

Support client très efficace! très bon fournisseur

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Enercoop sont-ils fiables ?

Consulter des retours d'expérience sur diverses plateformes donne au client une vision d'ensemble à propos d'un fournisseur. Chez Kelwatt, la moyenne des notes obtenues par un opérateur est pondérée afin d'améliorer l'évaluation de sa réputation. Malgré des démarches sérieuses par les sites collectant les avis, un fournisseur d’énergie pourrait influencer sa note pour favoriser l'obtention d'évaluations positives. Pour obtenir une appréciation plus fiable, il est recommandé d'associer les avis clients avec le taux de saisines du Médiateur National de l’Énergie, publié chaque année dans un rapport.

Dans le cas d'Enercoop, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.

Avis positifs sur Enercoop

Les avis positifs soulignent que Enercoop propose une électricité 100 % renouvelable d’origine française, avec un fonctionnement coopératif impliquant producteurs et consommateurs. Le client bénéficie d’un service client réactif, d’une grande simplicité lors des démarches en ligne et de la possibilité de participer à la coopérative pour s’investir dans la transition énergétique. L’offre est labellisée VertVolt « Très engagé » et reconnue pour son engagement éthique et citoyen, soutenant des initiatives en faveur de la société et de l’environnement. De plus, les bilan de consommation réguliers, la prime de parrainage et la transparence sur la traçabilité de l’électricité sont particulièrement appréciés.

5/5
Vincent
Date de publication 06/01/2025
Date d'expérience 06/01/2025

Client depuis plus de 5 ans chez Enercoop à plusieurs adresses différentes, je suis vraiment très satisfait du service client (lors des changements d'adresse notamment), des primes de parrainage, du prix de l'électricité fournie, des bilans trimestriels sur ma consommation et bien sûr du fait qu'Enercoop soit le seul fournisseur d'électricité français 100% renouvelable, local et avec un fonctionnement coopératif.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Enercoop

Les avis négatifs sur Enercoop signalent principalement des tarifs significativement plus élevés que le tarif réglementé, ce qui peut représenter un frein pour certains clients. Des retours mettent aussi en avant des difficultés lors du processus de résiliation ou de déménagement, avec parfois des coupures d’électricité survenues plus tôt que prévu. Enfin, il est mentionné un site internet jugé peu ergonomique et des démarches parfois jugées complexes, rendant la gestion du contrat moins intuitive pour l’abonné.

1/5
Luc
Date de publication 26/08/2022
Date d'expérience 26/08/2022

Jeudi 25 août 15H00 : Dans la prévision de notre prochain déménagement, j'envoie un mail pour demander de prévoir la résiliation de notre contrat de fourniture électrique à la date du 30 octobre.
Jeudi 25 août 17H04: je reçois ce message:
Nous faisons suite à votre demande de résiliation, nous vous informons que la coupure à distance du compteur LINKY est prévue le vendredi 26 août 2022.
Vendredi 26 août à 09H01 =coupure définitive du courant. Bilan 8 personnes ne peuvent pas travailler.
BRAVO VOUS ÊTES TRES EFFICACE….
A FUIRE COMME LES AUTRES...

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Enercoop sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,9/5 , obtenue par Enercoop est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Enercoop a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Enercoop
Les avis clients d'Enercoop sur différents forums et plateformes de consommateurs en août 2025
Plateforme d'avis clients concernant Enercoop Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Enercoop sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,8/5
202 votes
Mis à jour le 14/08/2025
Avis Enercoop sur la plateforme d'avis de consommateurs Avis Vérifiés
Avis Vérifiés

4,9/5
2316 votes
Mis à jour le 14/08/2025
Avis Enercoop sur la plateforme Selectra
Selectra

4,7/5
387 votes
Mis à jour le 15/08/2025
Note moyenne pondérée

4,9/5
2905 votes au total

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,8 x 202) + (4,9 x 2316) + (4,7 x 387) ] / 2905

Comment les avis clients sur Enercoop sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Enercoop ?

Litiges avec Enercoop enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 12 pour 100 000 clients résidentiels pour Enercoop, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, Enercoop est classé 3ème sur les 12 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Enercoop

Enercoop se distingue comme un fournisseur d'électricité engagé dans la transition énergétique, avec une énergie 100 % renouvelable et locale, un modèle coopératif unique impliquant producteurs et consommateurs, ainsi qu'un fonctionnement totalement transparent. La société adopte le statut de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) et garantit une traçabilité de son électricité à travers des contrats directs avec plus de 570 sites de production en 2025, répartis sur l'ensemble du territoire français. Ce positionnement fort pour l'environnement s'accompagne d'une démarche sociale reconnue par l'agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) depuis 2006. Enercoop est aussi reconnue pour la qualité de sa relation client, son impact positif sur la société et son fort taux de satisfaction. Parmi ses distinctions figurent :

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité verte en 2023
  • Agrément ESUS depuis 2006
  • Label VertVolt "Très engagé" de l'ADEME
  • Lauréat du programme Pionnier French Impact en 2018
  • 4 étoiles vertes selon le médiateur de l'énergie grâce à un faible taux de saisines

Enercoop s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Enercoop place l’environnement au cœur de son modèle en garantissant au client une électricité issue à 100 % d’énergies renouvelables, directement achetée auprès de producteurs français. Le fournisseur obtient le label VertVolt Très engagé de l’ADEME, soulignant une démarche exemplaire et transparente : pour chaque kWh consommé, un kWh d’origine renouvelable est acheté en contrat direct, sans recours au nucléaire. Grâce à son statut de Société Coopérative d’Intérêt Collectif, Enercoop réunit consommateurs et producteurs pour défendre une électricité traçable et citoyenne, favorisant l’implication locale dans la transition énergétique. Le client contribue ainsi à un système où l’impact environnemental reste au centre des décisions.

À propos d'Enercoop

logo de Enercoop
Informations sur Enercoop
Description

Enercoop est une coopérative pionnière dans la fourniture d'électricité 100 % renouvelable en France, engagée depuis 2005 dans la transition énergétique et la valorisation des producteurs locaux. Le client bénéficie d’une offre certifiée VertVolt « très engagée », associant énergie verte, transparence et gouvernance citoyenne, avec une communauté de près de 100 000 clients particuliers et 13 200 professionnels en 2024.

Contact
  • Téléphone service clients particuliers : 09 70 68 07 65 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • Téléphone déménagement particuliers : 01 75 44 41 56, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • Téléphone déménagement professionnels : 01 81 80 23 88, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • E-mail service client particuliers : [email protected]
  • E-mail service client général : [email protected]
  • E-mail réclamation : [email protected]
  • E-mail service client professionnels : [email protected]
  • E-mail entreprises : [email protected]
  • Adresse postale service client, réclamation, chèque énergie : ENERCOOP – TSA 60039 – 75927 PARIS CEDEX 19
  • Adresse postale client & souscription : ENERCOOP – TSA 60039 – 75927 PARIS CEDEX 9
  • Adresse du siège social : 16‑18 Quai de la Loire, 75019 PARIS

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Enercoop

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(135)

Alterna

2,2

(47)

Antargaz

3,0

(90)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,7

(198)

EDF

1,6

(894)

Ekwateur

2,7

(695)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(387)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.7k)

ES Strasbourg

1,2

(49)

Gaz de Bordeaux

2,5

(106)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,3

(10)

Happ-e

2,2

(156)

Ilek

3,8

(349)

JPME

1,0

(77)

La Bellenergie

4,0

(111)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,1

(1.6k)

Octopus Energy

2,6

(78)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,6

(42)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,9

(56)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(33)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,7

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(35)

Vattenfall

3,5

(491)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(848)

Yéli

Pas encore d'avis

4,7/5 sur 387 avis clients

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur Enercoop

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h