Enercoop suspend toutes les nouvelles souscriptions à une offre d'électricité verteContactez un conseiller Selectra au :
☎️ 09 75 18 41 65 (Ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Selectra non-partenaire d'Enercoop

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Selectra !

Rappel gratuit

Commentaires les plus utiles

Tous les commentaires

Tri par
Seulement les clients vérifiés
18/11/2022

Vraiment aucun problème depuis maintenant 3 ans. Très satisfait.

Voir plus Voir moins
30/10/2022

Je suis client Enercoop depuis 2016, le service client est très bon, et je suis sur d avoir une électricité la plus verte du marche

Voir plus Voir moins
11/10/2022

Très satisfaite de mon fournisseur.

Voir plus Voir moins
03/10/2022

Une facturation à la ramasse tout comme le SC, un modèle 'local' qui m'interroge avec un siège à Lille alors que je suis abonnée dans le 74, des tarifs qui m'interrogent tout autant ... Ne me reste qu'à regretter de ne pas trouver un fournisseur local, loyal, irréprochable comme Enargia dans le Pays basque

Voir plus Voir moins
12/09/2022

J'ai souscrit il y a 3 ans chez Enercoop pour donner du sens à mes factures d'électricité et je ne regrette pas mon choix. Loin du greenwashing, le fournisseur français pionnier en matière d'énergies renouvelables s'efforce de rendre la transition énergétique concrète et accessible aux citoyens, en soutenant les petits producteurs locaux et en développant des sites de production sur les territoires. Son petit + : le modèle coopératif, gage de transparence et de démocratie. Tant d'efforts qui méritent bien de payer son électricité un peu plus cher...

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Enercoop 29/09/2022

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de nos services, merci pour votre fidélité. Coopérativement, David

Voir plus Voir moins

12/09/2022

J'avais souscris un abonnement à Enercoop avec la promesse que même si l'électricité coûtait plus chère, elle le deviendrait de toute façon partout ailleurs dans quelques années. Ce qui nous a été omis c'est que la facture augmenterait aussi chez Enerccop. Quel intérêt du coup ? Je pensais qu'il s'agissait d'un modèle 100% coopératif, mais en réalité ce n'est pas le cas. Une bonne partie de l'électricité est achetée sur le marché, ce qui fait que l'abonnement est sujet à ses fluctuations. Je redeviendrais client chez Enercoop le jour où je serais sûr que chaque euro sera investi dans la production d’énergie et non pas dans la poche d'un actionnaire ou d'un sociétaire. Ce que j'attends d'Enercoop c'est de posséder ses propres moyens de production, et de pratiquer des prix justes et constants dans le temps.

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Enercoop 29/09/2022

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Je comprend tout à fait votre déception, une augmentation tarifaire n'est jamais agréable. Sachez que nous sommes en contrat direct avec lus de 400 producteurs. Certains contrats suivent les prix du marché. Celui ci s'étant envolé ce derniers mois, nous n'avons d'autre choix que d'acheter à ces producteurs l'énergie au prix du marché, ce qui de fait, fait s'envoler nos propres coûts. Cela explique en grande partie les hausses que nous avons du effectuer ces derniers mois. Nous possédons déjà des moyens de production, et nous allons continuer à investir afin de se prémunir le plus possible des fluctuations du marché. Cela prendra du temps, mais nous y arriverons. Coopérativement, David

Voir plus Voir moins