image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop

Enercoop Avis ▶︎ 4,7/5 - 14% négatifs et 85% positifs

Avis clients sur Enercoop
14 % avis négatifs, 1 % avis mitigés et 85 % avis positifs

En savoir plus sur Enercoop En savoir plus sur Enercoop Cacher les détails
Mis à jour le    8 minutes de lecture

Enercoop a obtenu la note de 4,7/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 377 évaluations, uniquement 14 % des avis sont négatifs, contre 85 % positifs et 1 % mitigés. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Enercoop est de 4,7/5 pour 159 avis clients. Sur Avis Vérifiés, Enercoop est évalué 4,9/5 pour 2302 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,9/5 avec 2838 avis clients au total pour Enercoop. Globalement, les avis clients d'Enercoop sont donc excellents.

Avis positifs
sur Enercoop

  • Électricité 100 % renouvelable labellisée VertVolt « très engagé »
  • Statut coopératif et modèle citoyen unique en France
  • Prix Selectra du Meilleur fournisseur vert 2023
  • Programme de parrainage avec 40 € par client
Avis négatifs
sur Enercoop

  • Des tarifs environ 25 % plus élevés que le tarif réglementé
  • Pas d'offre de gaz proposée aux particuliers
  • Aucune réduction garantie sur les prix de l'électricité
  • Uniquement une offre unique pour les particuliers

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Enercoop
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 4,7/5 des 377 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Enercoop ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Enercoop sur Kelwatt by Selectra

Enercoop obtient une note moyenne de 4,7/5 sur 377 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.

Tous les avis clients du fournisseur Enercoop collectés sur Kelwatt by Selectra
4,7 / 5
à partir de 377 avis clients
76%
9%
1%
3%
11%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Jean-Noël
Date de publication 21/05/2025
Date d'expérience 21/05/2025
5/5
Laurent MELCOT-BLANCHET
Date de publication 09/05/2025
Date d'expérience 09/05/2024

Très bon état d'esprit !
Fiable.
Compétant.
Pratique.
Éthique.
Construit activement un monde meilleur.
Félicitations !

Voir plus Voir moins
5/5
PLANCHER Gilles
Date de publication 15/03/2025
Date d'expérience 15/03/2025

Service client au top.
tarifs en effet plus chers que la concurrence.
le 100 % vert et le statut coopératif le justifie.

Voir plus Voir moins
5/5
Alauda
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/02/2025

Je suis contente qu'il y ait un fournisseur qui essaye de se passer du nucléaire ! ça, c'est le plus important. Sinon, quelques petites difficultés avec le chèque énergie pendant quelques années et rles 2 derniers relevés du compteur n'ont pas pu se faire sur le site, mais par mail et je ne sais pas si ce bug a été réparé...

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Enercoop sont-ils fiables ?

Consulter les retours des clients sur divers sites offre une vision d'ensemble concernant un fournisseur. C’est la raison pour laquelle Kelwatt effectue un calcul de note prenant en compte l’importance de chaque plateforme. Malgré les précautions mises en place sur les plateformes d’avis, une entreprise de fourniture d’énergie peut influencer sa notation afin d’accroître la proportion d’avis favorables. Il apparaît alors pertinent d’associer ces avis clients avec le taux de saisines communiqué annuellement par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.

Dans le cas d'Enercoop, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.

Avis positifs sur Enercoop

Les avis positifs sur Enercoop mettent en avant un engagement remarquable pour l'énergie 100 % renouvelable, un fonctionnement coopératif unique qui permet au client de devenir sociétaire, ainsi qu'une traçabilité parfaite de l’électricité achetée directement auprès de producteurs français. Le client bénéficie d'une offre labellisée VertVolt “très engagée”, d'un service client réactif, d'un accompagnement personnalisé sur la consommation et d'une expérience simple pour le changement de fournisseur. L'ensemble s'accompagne de nombreuses initiatives citoyennes et d'une implication réelle dans la transition énergétique, ce qui fait d’Enercoop un choix vertueux pour le particulier soucieux de son impact environnemental.

5/5
Vincent
Date de publication 06/01/2025
Date d'expérience 06/01/2025

Client depuis plus de 5 ans chez Enercoop à plusieurs adresses différentes, je suis vraiment très satisfait du service client (lors des changements d'adresse notamment), des primes de parrainage, du prix de l'électricité fournie, des bilans trimestriels sur ma consommation et bien sûr du fait qu'Enercoop soit le seul fournisseur d'électricité français 100% renouvelable, local et avec un fonctionnement coopératif.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Enercoop

Les avis négatifs sur Enercoop relèvent principalement que les tarifs sont nettement plus élevés que ceux du tarif réglementé ou de la plupart des offres de marché. Certains clients déplorent en outre des difficultés avec l’ergonomie du site internet ou l’accès à certaines informations, ainsi que des problèmes lors de la gestion des démarches administratives, notamment lors des déménagements ou des résiliations qui peuvent occasionner des coupures d’électricité non souhaitées. Enfin, le fait que le siège soit basé à Paris ou que les économies potentielles sur la facture soient limitées est parfois aussi pointé du doigt.

1/5
Luc
Date de publication 26/08/2022
Date d'expérience 26/08/2022

Jeudi 25 août 15H00 : Dans la prévision de notre prochain déménagement, j'envoie un mail pour demander de prévoir la résiliation de notre contrat de fourniture électrique à la date du 30 octobre.
Jeudi 25 août 17H04: je reçois ce message:
Nous faisons suite à votre demande de résiliation, nous vous informons que la coupure à distance du compteur LINKY est prévue le vendredi 26 août 2022.
Vendredi 26 août à 09H01 =coupure définitive du courant. Bilan 8 personnes ne peuvent pas travailler.
BRAVO VOUS ÊTES TRES EFFICACE….
A FUIRE COMME LES AUTRES...

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Enercoop sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,9/5 , obtenue par Enercoop est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Enercoop a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes d'Enercoop sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,7/5 - 159 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,9/5 - 2302 avis sur Avis Vérifiés

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Enercoop sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Enercoop ?

Litiges avec Enercoop enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 12 pour 100 000 clients résidentiels pour Enercoop, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, Enercoop est classé 3ème sur les 12 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Enercoop

Enercoop se démarque par son engagement fort en faveur de la transition énergétique et par son modèle coopératif, qui rassemble producteurs et consommateurs en toute transparence. Ce fournisseur d'électricité garantit une énergie 100 % renouvelable labellisée VertVolt, sans nucléaire, en provenance directe de producteurs français grâce à des contrats directs. Son statut de Société Coopérative d'Intérêt Collectif favorise la participation citoyenne, tandis que son agrément d'entreprise solidaire d'utilité sociale confirme son utilité sociale reconnue. De plus, Enercoop est régulièrement salué pour la qualité de son service client ainsi que ses initiatives éthiques et citoyennes.

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité verte en 2023
  • Agrément ESUS : entreprise solidaire d'utilité sociale depuis 2006
  • Label VertVolt "Très engagé" de l'ADEME
  • Lauréat du programme Pionnier French Impact en 2018
  • Seul fournisseur coopératif appartenant à ses sociétaires

Enercoop s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Enercoop s’engage fortement dans la transition énergétique en proposant uniquement une électricité 100 % renouvelable issue de contrats directs avec des producteurs partout en France. Cet engagement se traduit par l’obtention des labels VertVolt "très engagé" de l’ADEME et une reconnaissance de Greenpeace comme fournisseur "vraiment vert". Le client bénéficie ainsi d’une énergie sans nucléaire, avec une garantie d’origine intégralement couplée à la production verte fournie. La structure coopérative d’Enercoop favorise la transparence et permet de placer producteurs et consommateurs au cœur du projet, pour une électricité par et pour les citoyens.

À propos d'Enercoop

logo de Enercoop
Informations sur Enercoop
Description

Le fournisseur Enercoop propose une électricité issue à 100 % d’énergies renouvelables, achetée directement auprès de plus de 500 sites de production répartis en France, et bénéficie du label VertVolt “très engagé” de l’ADEME. Grâce à son statut de coopérative, Enercoop rassemble près de 100 000 clients en 2024 et permet au consommateur de soutenir la transition énergétique tout en choisissant une offre sans nucléaire.

Contact
  • Numéro de téléphone : Souscription et service client : 09 70 68 07 65 (lundi-vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.)
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse postale : 16-18 Quai de la Loire 75019 PARIS

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Enercoop

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(120)

Alterna

2,3

(45)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(865)

Ekwateur

2,7

(693)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(377)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(46)

Gaz de Bordeaux

2,6

(105)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(341)

JPME

1,0

(70)

La Bellenergie

4,1

(100)

Llum

4,2

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(66)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(30)

Proxelia

1,8

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(33)

Vattenfall

3,5

(487)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

4,7/5 sur 377 avis clients

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop

Tous les articles sur le fournisseur Enercoop

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé