Vous êtes ici

Un devis chez un autre fournisseur pour l'électricité / le gaz ?
Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit. Cette plateforme téléphonique partenaire d'autres fournisseurs alternatifs vous oriente et prend en charge vos démarches de changement de fournisseur ou de déménagement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Un devis chez un autre fournisseur pour l'électricité / le gaz ?
Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit. Cette plateforme téléphonique partenaire d'autres fournisseurs alternatifs vous oriente et prend en charge vos démarches de changement de fournisseur ou de déménagement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Energem

Logo energem

 

L'offre Objectif Elec

Energem est un fournisseur d’électricité 100% verte qui propose également une offre de gaz (disponible uniquement dans le nord de la France). Energem propose une offre unique d’électricité aux particuliers, l’offre « Objectif Elec » (électricité verte issue de centrales hydrauliques implantées sur la Moselle). Energem s’adresse avant tout aux petits et moyens consommateurs (puissances de compteur de 3 à 15 kVA disponibles à la souscription). L’offre Objectif Elec est disponible en option base (formule « Classique + Référence ») et en tarif heures pleines heures creuses (formule « Classique + Double tarif »).

Offre

Prix de l’abonnement

Prix du kWh

Conditions contractuelles

En savoir plus

Objectif Elec Particuliers

Egal au tarif réglementé

Egal au tarif réglementé

Energem s’engage à facturer l’électricité au prix du tarif réglementé

Offre sans engagement pour le consommateur résiliable à tout moment sans frais

Service client satisfait ou remboursé

Contacter énergem

La garantie qualité du service client

Fournisseur de taille plutôt réduite, Energem se dit très attentif à la qualité de son service client et le revendique : le fournisseur affiche sur son site un taux de satisfaction de 99% pour son service client par téléphone (étude réalisée par l’institut Téléperformances sur demande d’Energem).

Energem s’est d’ailleurs doté d’une garantie « satisfait ou remboursé » sur la fiabilité du service client : Si le fournisseur ne respectait pas ses engagements de qualité du service client mentionnés sur son site, Energem s’engage à rembourser jusqu’à 1 an d’abonnement à ses clients sur simple demande par courrier. Les deux engagements concernés par cette garantie sont :

  • la rapidité de la réponse du service client : délai de 5 jours pour les courriers, et de 24h ouvrées pour les e-mails
  • l’ajustement des factures à la consommation réelle : votre facture estimée peut-être corrigée pour correspondre à votre consommation réelle sur simple transmission d’une auto-relève par téléphone dans un délai de 5 jours

Notre avis sur l'offre

Energem se démarque des autres fournisseurs avec son engagement « satisfait ou remboursé » sur la qualité de son service client : le consommateur est sûr de bénéficier d’un service client exemplaire ou bien de faire une économie significative sur ses factures (jusqu’à 1 an d’abonnement gratuit).

Au niveau du prix, Energem facture une électricité d'origine 100% renouvelable au même prix que les tarifs réglementés d'EDF. Le prix est donc raisonnable, même si d'offres 100% vertes sont parfois moins chères que les tarifs réglementés d'EDF (ex : Planète Oui, Direct Energie 100% Pur jus). Pour les moyennes et grosses consommation dont la priorité est de faire baisser le prix de l'électricité, il est possible de trouver moins cher chez Direct Energie (offre Directe, offre Online) ou Proxelia (offre Domelia).

Au final, Energem est doté d’une offre plutôt solide, qui offre une véritable tranquillité d’esprit au client, tant sur les prix que sur le service consommateur.

Durée du contrat, facturation, paiement

Durée : Le contrat « Objectif Elec » d’Energem est d’une durée d’un an (12 mois) à reconduction tacite. Le contrat est sans engagement pour le consommateur, qui peut à tout moment sur simple demande et sans frais résilier son contrat Energem pour revenir au tarif réglementé d’EDF. Energem s’engage lui à maintenir le prix de l’électricité au niveau du tarif réglementé de l’électricité (Tarif Bleu EDF) pour toute la durée du contrat.

Facturation : Energem facture l’électricité sur une base de 3 mois, soit sur estimation, soit sur consommation réelle (option « relevé de confiance »). Les clients qui le désirent peuvent bénéficier d’un paiement mensualisé (calculé sur la base d’une facturation annuelle).

Paiement : A réception de sa facture (papier ou électronique sur demande), le client dispose de 10 jours pour régler sa facture avec le moyen de paiement de son choix (espèce, chèque, CB, prélèvement ou virement bancaire, titre interbancaire de paiement). Il est possible de régler son paiement par courrier, via internet, ou directement à l’accueil du siège d’UEM-Energem (situé à Metz).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus