
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Énergem est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres de gaz en juin 2025. Implanté à Metz depuis 1901, ce fournisseur local appartient au groupe UEM. Le client bénéficie de l'expérience d'une entreprise indépendante présente sur tout le territoire national depuis 2009. Près de 10 000 clients lui font confiance en 2024. La transparence est renforcée par l'engagement à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie.
Voici un tableau récapitulatif des informations juridiques du fournisseur Énergem :
![]() | |
---|---|
Numéro siret | 49141534500017 |
Capital social | 2 500 000 euros |
Nombre de clients | environ 10 000 clients en 2024 |
Téléphone principal | 09 69 39 02 39 |
Horaire du téléphone principal | du lundi au vendredi de 8h à 18h |
Adresse e-mail | N/A |
Adresse postale | 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz |
Plateforme d'avis clients concernant Énergem | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Énergem sur la plateforme Selectra
![]() |
1,9/5 |
9 votes |
Note moyenne pondérée |
1,9/5 |
9 votes au total |
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le taux de saisine du fournisseur Énergem ne figure pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. Ce fournisseur est une entreprise locale de distribution et n'est donc pas concerné par le baromètre des litiges du Médiateur. Le client ne peut donc pas comparer le taux de saisine d’Énergem avec celui des principaux fournisseurs nationaux.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie d'Énergem
Infos/devis gratuit/souscription chez Énergem
Lors de la souscription d’un contrat de gaz chez Énergem, il est essentiel de préparer à l’avance certaines informations pour faciliter la démarche : en effet, le conseiller pourra accompagner le particulier de façon plus efficace si ce dernier a déjà réuni tous les éléments demandés.
Énergem met à disposition différents moyens de contact pour permettre au client d'obtenir des informations ou de transmettre une demande.
Contacter![]() | |
---|---|
Numéro de téléphone | 09 69 39 02 39 (du lundi au vendredi de 8h à 18h) |
Adresse e-mail | Non communiqué |
Adresse postale | 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz |
Formulaire de contact (professionnels) | Accéder au formulaire |
Le client peut ainsi choisir le moyen adapté à sa situation afin de contacter Énergem.
Le client peut contacter Énergem par téléphone au 09 69 39 02 39, disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. Un formulaire de contact en ligne est accessible sur le site d'Énergem pour les professionnels : https://energem.fr/professionnel/contact/. L'adresse du siège d'Énergem se situe au 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz. Le particulier ou l’abonné bénéficie ainsi de plusieurs moyens pour joindre le fournisseur selon son besoin.
Le fournisseur Énergem, filiale du groupe UEM, exerce sur le marché français de l'énergie depuis 1901. L’entreprise reste historiquement marquante en tant que première Entreprise Locale de Distribution indépendante dans le secteur de l’électricité, bien qu’elle ne propose aujourd’hui plus d’offre électrique. L’activité d’Énergem se concentre désormais sur les offres de gaz, accessibles partout en France. Le siège social de la société se situe à Metz, au 2 place du Pontiffroy.
Le client peut choisir parmi diverses offres de gaz, telles que Agilo Gaz pour les particuliers à prix indexés, ou Fixo Gaz pour les professionnels à prix fixes. Énergem se distingue par des offres sur-mesure qui s’adaptent aux besoins spécifiques des entreprises. L’entreprise revendique aujourd’hui environ 10 000 clients en 2024 et s’engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la CRE pour la transparence. Le consommateur a la possibilité de contacter le fournisseur par téléphone au 09 69 39 02 39, du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Le fournisseur Énergem se distingue par son appartenance à la première Entreprise Locale de Distribution (ELD) indépendante française dans le secteur de l’électricité. En tant que filiale du groupe UEM, il s'engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie : la transparence envers le consommateur en fait partie. Depuis 1901, la société affiche une volonté de développer une énergie plus responsable et locale avec une implantation historique à Metz. Le client bénéficie ainsi d’un acteur de proximité qui privilégie la transparence et la qualité de service dans le domaine de l’énergie.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Le contrat d’énergie chez Énergem peut être résilié à tout moment sans justificatif, car il s’agit d’un engagement sans durée minimale pour les particuliers. La résiliation est 100 % gratuite et aucune pénalité financière ne peut être exigée par le fournisseur. Aucun délai de préavis ne peut être imposé au client et la demande doit être prise en compte immédiatement.
Pour résilier, il convient de contacter le service client Énergem par téléphone au 09 69 39 02 39, disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. La demande de résiliation peut également être transmise par écrit ou depuis l’espace client en ligne. Le consommateur doit simplement fournir le numéro de contrat et l’index du compteur.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!
Voir plus Voir moins