image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem

Énergem : présentation du fournisseur de gaz en France

Énergem
Tout savoir sur le fournisseur
de gaz en France pour les particuliers

En savoir plus sur Énergem En savoir plus sur Énergem Cacher les détails
Mis à jour le    10 minutes de lecture

Énergem est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres de gaz en juin 2025. Implanté à Metz depuis 1901, ce fournisseur local appartient au groupe UEM. Le client bénéficie de l'expérience d'une entreprise indépendante présente sur tout le territoire national depuis 2009. Près de 10 000 clients lui font confiance en 2024. La transparence est renforcée par l'engagement à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie.

Voici un tableau récapitulatif des informations juridiques du fournisseur Énergem :

Fiche d'information sur Énergem
logo de Énergem
Numéro siret 49141534500017
Capital social 2 500 000 euros
Nombre de clients environ 10 000 clients en 2024
Téléphone principal 09 69 39 02 39
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi de 8h à 18h
Adresse e-mail N/A
Adresse postale 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz

Que penser d'Énergem ?

logo Énergem
Les avis clients de Énergem sur différents forums et plateformes de consommateurs en juin 2025
Plateforme d'avis clients concernant Énergem Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Énergem sur la plateforme Selectra
Selectra

1,9/5
9 votes
Note moyenne pondérée

1,9/5
9 votes au total
Logo

Déjà client chez Énergem, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Tous les avis clients du fournisseur Énergem collectés sur Kelwatt by Selectra
1,9 / 5
à partir de 9 avis clients
22%
0%
0%
0%
78%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Remi
Date de publication 15/05/2023
Date d'expérience 15/05/2023

Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!

Voir plus Voir moins
1/5
Isabelle
Date de publication 24/04/2023
Date d'expérience 24/04/2023

Reçu un rappel de 1200 euros, alors que j'étais mensualisé. En plus je suis seule et ne chauffe pas à l'électricité .

Voir plus Voir moins
1/5
Emilie
Date de publication 24/03/2023
Date d'expérience 24/03/2023

Énergem me coupe mon compteur le mois prochain avec une lettre de résiliation car leurs tarif ont augmenté et ne sont plus dans la capacité d’assurer les même tarif j’ai toujours payé mes factures ces une honte je ne c’est même pas si ils ont le droit de faire sa bref passer votre chemin mais si vous habiter dans le 57 vous n’avez pas le choix c’est honteux !!!!!! Si vous pouvez fuyez 😡😡😡

Voir plus Voir moins
5/5
Célia
Date de publication 07/12/2022
Date d'expérience 07/12/2022

Fournisseur d'énergie au top, les différents conseillers que j'ai eu au téléphone sont toujours très aimables, serviables et compréhensibles. C'est agréable de pouvoir échanger avec son fournisseur d'énergie sans ambiguïté et en toute confiance.

Voir plus Voir moins

Litiges avec Énergem : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le taux de saisine du fournisseur Énergem ne figure pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. Ce fournisseur est une entreprise locale de distribution et n'est donc pas concerné par le baromètre des litiges du Médiateur. Le client ne peut donc pas comparer le taux de saisine d’Énergem avec celui des principaux fournisseurs nationaux.

En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie d'Énergem

Souscrire chez Énergem

Infos/devis gratuit/souscription chez Énergem

Démarches pour souscrire un contrat de gaz ou ouvrir un compteur de gaz

Lors de la souscription d’un contrat de gaz chez Énergem, il est essentiel de préparer à l’avance certaines informations pour faciliter la démarche : en effet, le conseiller pourra accompagner le particulier de façon plus efficace si ce dernier a déjà réuni tous les éléments demandés.

  • L’adresse complète du logement (incluant : étage, escalier, porte, lieu-dit, numéro et nom de rue, code postal, commune).
  • Le numéro de Point de Comptage Estimation (PCE) consultable sur une facture de gaz (facultatif : le conseiller peut aussi identifier le logement avec l’adresse précise).
  • Le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou IBAN pour la mise en place du prélèvement automatique.
  • Le relevé du compteur de gaz (si le logement n’est pas équipé d’un compteur communicant ; cette information reste facultative mais recommandée).

Contacter Énergem

Énergem met à disposition différents moyens de contact pour permettre au client d'obtenir des informations ou de transmettre une demande.

Les différents moyens de contacts chez Énergem
Contacter
logo de Énergem
Numéro de téléphone 09 69 39 02 39
(du lundi au vendredi de 8h à 18h)
Adresse e-mail Non communiqué
Adresse postale 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz
Formulaire de contact (professionnels) Accéder au formulaire

Le client peut ainsi choisir le moyen adapté à sa situation afin de contacter Énergem.

téléphone

Le client peut contacter Énergem par téléphone au 09 69 39 02 39, disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. Un formulaire de contact en ligne est accessible sur le site d'Énergem pour les professionnels : https://energem.fr/professionnel/contact/. L'adresse du siège d'Énergem se situe au 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz. Le particulier ou l’abonné bénéficie ainsi de plusieurs moyens pour joindre le fournisseur selon son besoin.

Qui est Énergem ?

Le fournisseur Énergem, filiale du groupe UEM, exerce sur le marché français de l'énergie depuis 1901. L’entreprise reste historiquement marquante en tant que première Entreprise Locale de Distribution indépendante dans le secteur de l’électricité, bien qu’elle ne propose aujourd’hui plus d’offre électrique. L’activité d’Énergem se concentre désormais sur les offres de gaz, accessibles partout en France. Le siège social de la société se situe à Metz, au 2 place du Pontiffroy.

Le client peut choisir parmi diverses offres de gaz, telles que Agilo Gaz pour les particuliers à prix indexés, ou Fixo Gaz pour les professionnels à prix fixes. Énergem se distingue par des offres sur-mesure qui s’adaptent aux besoins spécifiques des entreprises. L’entreprise revendique aujourd’hui environ 10 000 clients en 2024 et s’engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la CRE pour la transparence. Le consommateur a la possibilité de contacter le fournisseur par téléphone au 09 69 39 02 39, du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Un engagement environnemental avec Énergem ?

énergie verte

Le fournisseur Énergem se distingue par son appartenance à la première Entreprise Locale de Distribution (ELD) indépendante française dans le secteur de l’électricité. En tant que filiale du groupe UEM, il s'engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie : la transparence envers le consommateur en fait partie. Depuis 1901, la société affiche une volonté de développer une énergie plus responsable et locale avec une implantation historique à Metz. Le client bénéficie ainsi d’un acteur de proximité qui privilégie la transparence et la qualité de service dans le domaine de l’énergie.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Énergem

Comment résilier son contrat chez Énergem ?

Le contrat d’énergie chez Énergem peut être résilié à tout moment sans justificatif, car il s’agit d’un engagement sans durée minimale pour les particuliers. La résiliation est 100 % gratuite et aucune pénalité financière ne peut être exigée par le fournisseur. Aucun délai de préavis ne peut être imposé au client et la demande doit être prise en compte immédiatement.

Pour résilier, il convient de contacter le service client Énergem par téléphone au 09 69 39 02 39, disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. La demande de résiliation peut également être transmise par écrit ou depuis l’espace client en ligne. Le consommateur doit simplement fournir le numéro de contrat et l’index du compteur.

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé