Primeo Avis clients 2,7/5 ▶︎ 53% négatifs, 43% positifs

Primeo noté 2,7/5
43 % avis positifs
4 % avis mitigés
53 % avis négatifs

En savoir plus sur Primeo En savoir plus sur Primeo Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Primeo a obtenu la note de 2,7/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 67 évaluations, 43 % des avis sont positifs,contre 53 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Primeo est de 4/5 pour 968 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,9/5 avec 1035 avis clients au total pour Primeo. Globalement, les avis clients de Primeo sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur Primeo

  • Fournisseur historique : actif depuis plus de 125 ans
  • Électricité vérifiée 100 % renouvelable : 1 489 GWh produits
  • Prix systématiquement inférieurs au tarif réglementé
  • Programme de parrainage : 30 € offerts au client
Avis négatifs
sur Primeo

  • L'offre Fixe -20 % n'est plus disponible
  • Pas d'offre de gaz pour les particuliers
  • Jeune fournisseur chez les particuliers en France
  • Certains clients signalent des erreurs de parrainage

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Primeo
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2,7/5 des 67 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Primeo ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Avis clients de Primeo les plus récents sur Kelwatt by Selectra

Primeo obtient une note moyenne de 2,7/5 sur 67 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Primeo sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Primeo collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2,7 / 5
à partir de 67 avis clients
34%
9%
4%
1%
52%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Filliau
Date de publication 09/09/2025
Date d'expérience 09/03/2025

Il y a six mois j'ai souscrit à Primeo Energie à une offre récompensant la fidélité. Ma remise était de 15% sur le tarif réglementé, elle vient de passer à 20% ce 2 septembre et sera de 25 % le 2 mars 2026. Je n'ai pas trouvé mieux.

Voir plus Voir moins
1/5
Sonia G
Date de publication 03/09/2025
Date d'expérience 03/09/2025

Fuyez ! La souscription est en effet très facile. Par contre après les ennuis commencent ! Au bout d’une semaine de contrat chez eux panne générale, impossible de les joindre, enedis m’annonce de pas retrouver le contrat. Le lendemain à l’ouverture après 3 conseillers différents et 3 discours différents à décoder on me dit qu’un service technique me recontactera ! 10jours plus tard je l’attends encore ! J’ai du aller chez edf..et pire que tout primeo m’envoie une facture pour 15j de consommation ou je n’étais même pas cliente chez eux et aucune trace! À ce niveau là on n’est même pas sûr de l’amateurisme mais sur de l’escroquerie ! Les conseillères sont en plus d’être incompétentes très agressives. Plus jamais ! À voir le retour du médiateur de l’énergie à leur sujet !

Voir plus Voir moins
1/5
IBRAHIM Saindou
Date de publication 28/08/2025
Date d'expérience 27/08/2025

Service client très mauvais, depuis 48h ,ils arrivent pas à résilier un contrat , pour que je puisse souscrire un autre offre,après une dizaine d'appels chaque réponse du conseiller différe du précédent, quand il s'agit de souscription 10 minutes et tu reçois le contrat par Mail,mise en service très tardive malgré qu'on leurs a informés la date dont on a besoin d'énergie une semaine avant .

Je déconseille vivement.

Voir plus Voir moins
3/5
Bernhard
Date de publication 27/08/2025
Date d'expérience 27/08/2025

Un changement de compteur avec une erreur d'identification a entraîné une facture de plus de 2000 euros pour 2 mois de consommation, suite à la rectification de cette identification. De longs échanges téléphoniques sur une période de 4 mois pour faire comprendre qu'une rectification est nécessaire. Le problème a fini par être résolu. Sinon, peu de coupure mais facture tous les 2 mois et qu'une seule par an relevée, les 5 autres sont des estimations, ce qui entraîne des factures surévaluées et négative en fin d'année.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Primeo sont-ils fiables ?

Consulter les avis déposés par les clients sur plusieurs plateformes aide le particulier à obtenir une vision d’ensemble sur le fournisseur. C’est pourquoi le site Kelwatt choisit de calculer une moyenne pondérée des évaluations reçues par chaque opérateur. En dépit des vérifications effectuées par les plateformes d’avis, il arrive parfois qu’un fournisseur d’énergie parvienne à influencer sa note pour maximiser les retours positifs. Il est donc préférable de croiser les avis des clients avec le taux de saisines mis à disposition chaque année dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie.

Avis positifs sur Primeo

Les avis positifs sur Primeo mettent en avant que le client bénéficie de prix compétitifs, systématiquement inférieurs au tarif réglementé, et d'une souscription simple et rapide en ligne. Les abonnés soulignent également l'absence de surprise sur les factures, la stabilité des tarifs sur la durée et la transparence contractuelle. L'application est jugée facile à utiliser et les factures sont claires, permettant une gestion pratique au quotidien. De plus, le programme de parrainage est apprécié, offrant 30 € de réduction aussi bien au parrain qu'au filleul pour la souscription d'un nouveau contrat. 

5/5
Rocque
Date de publication 14/02/2025
Date d'expérience 04/02/2025

Souscription rapide. J'ai souscris chez Primeo Energie le 4 février 2025 suite à la forte augmentation de mon fournisseur d'électricité. Chez Primeo Energie l'offre est très intéressante avec en hp 0,1884 € du Kwh, en Hc 0,1502 € le Kwh et l'abonnement 18,01€ par mois. La souscription c'est très bien passé et l'activation également. Tout est ok.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Primeo

Les avis négatifs sur Primeo soulignent principalement des problèmes de service client : absence de suivi, difficultés à obtenir des réponses, et gestion parfois jugée peu honnête, comme l’encaissement en double de factures ou l’absence d’application des avantages annoncés (parrainage de 30 € non pris en compte). Certains clients déplorent aussi des démarches commerciales agressives envers des personnes âgées, ainsi que des erreurs ou retards sur la mise en service ayant causé des coupures d’électricité prolongées, sans accompagnement ni compensation.

1/5
Alain
Date de publication 26/03/2025
Date d'expérience 01/03/2025

Fuyez, braves gens ! Pour attirer le pigeon, propose un code parrainage d'une valeur de 30 €, à la fois pour le parrain et chacun des filleuls ; En fait, n'applique jamais cette réduction en prétextant que le code n'a pas été renseigné à la souscription ; Ce qui est totalement faux, puisque la page d'inscription a bien été imprimée par précaution.

Voir plus Voir moins

Primeo est-il fiable ?

La note moyenne de 3,9/5 , obtenue par Primeo est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Primeo a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Note moyenne pondérée de Primeo (toutes plateformes confondues)

3,9/5 sur 905 reviews

1035 avis au total sur les toutes plateformes confondues relevées par Kelwatt (Trustpilot, et Selectra)

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante : [(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...),
[ (2,7 x 67) + soit (4 x 968) ] / 1035

logo Primeo
Les avis clients de Primeo sur différents forums et plateformes de consommateurs en septembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Primeo Note moyenne des avis clients
Avis Primeo sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,0

968 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 11/09/2025
Avis Primeo sur la plateforme Selectra
Selectra

2,7

67 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 13/09/2025
Note moyenne pondérée

3,9

1.0k avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4 x 968) + (2,7 x 67) ] / 1035

Comment les avis clients sur Primeo sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Primeo ?

Litiges avec Primeo enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 37 pour 100 000 clients résidentiels pour Primeo, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 27. D'ailleurs, Primeo est classé 13ème sur les 37 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Primeo

Primeo Energie se distingue par une longue expérience en tant que fournisseur d’électricité, avec une présence sur le marché professionnel depuis plus de 125 ans et une activité historique en France et en Suisse. Ce fournisseur mise sur une offre d’électricité d’origine renouvelable, avec 232 sites de production verte répartis en Europe. Le client bénéficie aussi d’un programme de parrainage avantageux. Le groupe a su gagner la confiance de 170 000 clients et s’engage à offrir des tarifs compétitifs tout en respectant les bonnes pratiques de transparence de la Commission de Régulation de l'Énergie. Primeo Energie dispose-t-il de distinctions particulières ou récompenses ?

  • Primeo Energie est reconnu comme fournisseur d'énergie historique en Suisse depuis 1987.
  • Primeo est également ELD (entreprise locale de distribution) dans douze communes d'Alsace.

Primeo s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Primeo affiche un engagement fort pour la production d’électricité issue de sources renouvelables partout en Europe. Le fournisseur exploite 232 sites d’énergie renouvelable, intégrant l’éolien, l’hydraulique et le solaire, avec une production globale de 1 489 GWh d’énergies vertes en 2024. Pour garantir la qualité environnementale de l’électricité, Primeo propose des offres reposant sur des Garanties d’Origine, permettant ainsi au client de bénéficier d’une électricité dont la provenance renouvelable est certifiée. Ce positionnement permet à l’abonné de participer activement à la transition énergétique et de soutenir une électricité plus respectueuse de l’environnement.

À propos de Primeo

logo de Primeo
Informations sur Primeo
Description

Primeo Energie est un fournisseur historique originaire de Suisse, actif dans la fourniture et la production d'électricité depuis plus de 125 ans et proposant aujourd'hui une offre en France pour les particuliers et les professionnels.

Le client bénéficie d'une électricité d'origine renouvelable avec 232 sites verts en Europe et, pour toutes les offres, d'un tarif systématiquement inférieur au tarif réglementé, tout en profitant d'un service transparent reconnu pour sa clarté.

Contact
  • Par téléphone – Particuliers : 01 84 80 20 00 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h, prix d'un appel local)
  • Par téléphone – Professionnels : 01 84 80 20 01 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h, prix d'un appel local)
  • Par e-mail – Particuliers : [email protected]
  • Par e-mail – Professionnels : [email protected]
  • Adresse postale (particuliers et professionnels) :
    Primeo Énergie France
    8 place Boulnois
    75017 Paris
    France
  • Pour l’envoi du chèque énergie :
    Primeo Énergie France
    8 place Boulnois
    75017 Paris
    France
  • Pour les particuliers en Alsace :
    • Adresse : 26 rue du Rhône, 68300 Saint-Louis
    • Téléphone : 03 89 89 76 40
    • E-mail : [email protected]

Notations des fournisseurs dont les concurrents de Primeo

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(140)

Alterna

2,2

(48)

Antargaz

3,0

(90)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(198)

EDF

1,6

(905)

Ekwateur

2,7

(706)

Élecocité

3,4

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(387)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.8k)

ES Strasbourg

1,3

(50)

Gaz de Bordeaux

2,6

(106)

Gedia

1,6

(6)

GEG

1,3

(11)

Happ-e

2,2

(156)

Ilek

3,8

(354)

JPME

1,0

(77)

La Bellenergie

4,0

(114)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,1

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(84)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,6

(42)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,7

(67)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(33)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,7

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(35)

Vattenfall

3,5

(492)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(849)

Yéli

Pas encore d'avis

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

2,7/5 sur 67 avis clients

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit