Primeo Avis ▶︎ 2,3/5 - 62% négatifs et 32% positifs

Avis clients sur Primeo
62 % avis négatifs, 6 % avis mitigés et 32 % avis positifs

En savoir plus sur Primeo En savoir plus sur Primeo Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Primeo a obtenu la note de 2,3/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 32 évaluations, les avis négatifs comptent pour 62 % et 6  % avis mitigés, contre 32 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Primeo est de 4/5 pour 592 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4/5 avec 1124 avis clients au total pour Primeo. Globalement, les avis clients de Primeo sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur Primeo

  • Electricité systématiquement moins chère que le tarif réglementé
  • Plus de 125 ans d'expérience dans l'énergie
  • Production d'énergie 100 % renouvelable partout en Europe
  • Programme de parrainage : 30 € pour parrain et filleul
Avis négatifs
sur Primeo

  • Pas d'offre de gaz pour les particuliers
  • Ancien programme de fidélité supprimé
  • Jeune acteur pour les particuliers en France
  • Réclamations sur le parrainage non appliqué

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Primeo
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2,3/5 des 32 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Primeo ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Primeo sur Kelwatt by Selectra

Primeo obtient une note moyenne de 2,3/5 sur 32 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Primeo sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Primeo collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2,3 / 5
à partir de 32 avis clients
32%
0%
6%
3%
59%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Pluchard jacky
Date de publication 10/06/2025
Date d'expérience 05/06/2025

À fuire j'ai demander un prélèvement au 1er de chaque mois et mon prélever le 27 mai et le 3 juin donc 2 mensualité sur un mois !!!! J'ai donc appeler ma banque pour retirer une mensualité car je ne suis pas riche et j'ai des factures à payer et des enfants à nourrir et la je reçois un mail de recouvrement il ne veule rien savoir alors que c'est une erreur de leur part. Je payer peut être plus chère chez engie mais au moins je n'étais pas embêter.....

Voir plus Voir moins
5/5
Florence Price
Date de publication 23/05/2025
Date d'expérience 31/10/1973

Je suis client chez Primeo Energie depuis plusieurs mois et je suis pleinement satisfait. Le changement s’est fait sans souci, j’ai eu toutes les infos claires dès le départ. Top !

Voir plus Voir moins
1/5
trivis
Date de publication 30/04/2025
Date d'expérience 05/03/2025

cher et pas efficace pour la prime de parrainage . apparemment il n y pas qu a moi qu ils l ont fait sauté......NUMERO CLIENT PRIMEO C00855618
Après avoir essayé eni et vattenfall POUR TESTER LA CONCURRENCE aussi je repars chez total direct car electricté solaire pour 1 euro de plus par mois pour 2 personnes avec un petit chauffeau. c est jouable d etre écolo( à voir si l éolien est vraiment écologique suivant les recommandations scientifiques)

Voir plus Voir moins
1/5
Alain
Date de publication 26/03/2025
Date d'expérience 01/03/2025

Fuyez, braves gens ! Pour attirer le pigeon, propose un code parrainage d'une valeur de 30 €, à la fois pour le parrain et chacun des filleuls ; En fait, n'applique jamais cette réduction en prétextant que le code n'a pas été renseigné à la souscription ; Ce qui est totalement faux, puisque la page d'inscription a bien été imprimée par précaution.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Primeo sont-ils fiables ?

Consulter les avis déposés par les clients sur des plateformes variées aide à obtenir une vision globale du fournisseur. Afin de refléter au mieux la satisfaction, Kelwatt procède au calcul d'une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur. Même si les sites d'avis mettent en place des mesures pour garantir la fiabilité des retours, certains fournisseurs d'énergie parviennent à influencer leurs évaluations pour accroître la part d'avis positifs. Il devient alors pertinent de compléter l'analyse des retours clients par le taux de saisines du Médiateur National de l'Énergie, publié chaque année dans son rapport.

Avis positifs sur Primeo

Les avis positifs concernant Primeo mettent en avant une souscription rapide et simple en ligne, ainsi que des tarifs attractifs systématiquement inférieurs au tarif réglementé. Le client apprécie également l'absence de frais cachés, la clarté des factures et la stabilité des prix sur la durée. L'expérience utilisateur se distingue par une application facile à utiliser et un service client à l'écoute et transparent. Le programme de parrainage permet de bénéficier d'une réduction de 30 € par filleul, sans limite de nombre de filleuls sur l’année pour des économies pouvant aller jusqu’à 1 500 €. De plus, une réduction de 85 € TTC sur la facture à l’anniversaire du contrat peut être obtenue avec le code SELECTRA85.

5/5
Rocque
Date de publication 14/02/2025
Date d'expérience 04/02/2025

Souscription rapide. J'ai souscris chez Primeo Energie le 4 février 2025 suite à la forte augmentation de mon fournisseur d'électricité. Chez Primeo Energie l'offre est très intéressante avec en hp 0,1884 € du Kwh, en Hc 0,1502 € le Kwh et l'abonnement 18,01€ par mois. La souscription c'est très bien passé et l'activation également. Tout est ok.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Primeo

Les avis négatifs sur Primeo mettent en avant plusieurs points de mécontentement : des problèmes de service client difficile à joindre et peu réactif, des situations où des erreurs de facturation ont eu lieu (notamment des prélèvements en double), ainsi que des dysfonctionnements lors de la souscription, parfois entraînant une coupure d’électricité à l’arrivée. Certains clients déplorent également des abus lors du démarchage téléphonique, notamment envers des personnes âgées, ou évoquent la non-application de réductions promises, comme celle du parrainage de 30 €.

1/5
Alain
Date de publication 26/03/2025
Date d'expérience 01/03/2025

Fuyez, braves gens ! Pour attirer le pigeon, propose un code parrainage d'une valeur de 30 €, à la fois pour le parrain et chacun des filleuls ; En fait, n'applique jamais cette réduction en prétextant que le code n'a pas été renseigné à la souscription ; Ce qui est totalement faux, puisque la page d'inscription a bien été imprimée par précaution.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Primeo sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4/5 , obtenue par Primeo est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Primeo a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Primeo sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4/5 - 592 avis sur Trustpilot
Logo de Google Reviews
4,1/5 - 500 avis sur Google Reviews

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Primeo sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Primeo ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Primeo

Primeo est un fournisseur d'énergie expérimenté, présent sur le marché depuis plus de 125 ans, et dont la solide réputation repose sur son double rôle de fournisseur et producteur d'électricité d'origine renouvelable à travers 232 sites en Europe. Le client bénéficie d'une offre complète, avec des services dédiés aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers, ainsi que d'un programme de parrainage attractif permettant des réductions sur les factures. Sa présence historique en Suisse et dans plusieurs communes d'Alsace en tant qu'ELD, ainsi que son engagement envers la transparence via l'application des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie, constituent des garanties supplémentaires pour l'abonné.

  • Primeo Energie est un fournisseur d'énergie historique en Suisse depuis 1987 et acteur local de distribution (ELD) en Alsace.

Primeo s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Primeo Energie s'engage activement dans la production d'électricité renouvelable en Europe, avec 232 sites répartis sur le territoire. En 2024, le groupe affiche une production de 1 489 GWh issue de l'énergie hydraulique, éolienne et solaire. Les offres de Primeo permettent au client d'opter pour une électricité verte grâce à l'utilisation de Garanties d'Origine, assurant que la quantité d'électricité consommée est certifiée renouvelable. Cet engagement environnemental offre au particulier comme au professionnel la possibilité de soutenir concrètement la transition énergétique.

Évaluation pour les profils gros industriels sur Primeo

Primeo commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur Primeo est classé 7ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,4/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur Primeo

Électricité
7,4/10
7ème/13 fournisseurs notés

À propos de Primeo

logo de Primeo
Informations sur Primeo
Description

Primeo Énergie est un fournisseur d’électricité d’envergure suisse, actif auprès des professionnels depuis plus de 125 ans et proposant désormais ses offres aux particuliers en France. Le client bénéficie d’une électricité issue de 232 sites de production d’énergie renouvelable en Europe, pour un total de 1 489 GWh produits en 2024.

Contact
  • Téléphone pour les particuliers : 01 70 23 24 97
    Disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30.
  • Adresse e-mail pour les particuliers : [email protected]
  • Adresse postale du siège : 8 place Boulnois, 75017 Paris
  • Téléphone pour les professionnels : 01 70 23 24 30
  • Adresse e-mail pour les professionnels : [email protected]
  • Pour les clients en Alsace (particuliers) :
    Adresse : 26 rue du Rhône, 68300 Saint-Louis
    Téléphone : 03 89 89 76 40
    E-mail : [email protected]

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Primeo

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(125)

Alterna

2,3

(46)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,7

(198)

EDF

1,7

(872)

Ekwateur

2,7

(693)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(380)

Energem

1,9

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.6k)

ES Strasbourg

1,2

(47)

Gaz de Bordeaux

2,6

(105)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(341)

JPME

1,0

(73)

La Bellenergie

4,0

(105)

Llum

4,2

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(69)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(32)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,7

(32)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(33)

Vattenfall

3,5

(488)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(847)

Yéli

Pas encore d'avis

2,3/5 sur 32 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé