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L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Énergies du Santerre est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en juin 2025. Créé en 2015, Énergies du Santerre est une filiale de Gazelec, la régie locale de la commune de Péronne. Ce fournisseur compte environ 10 000 clients en 2024, témoignant d’une implantation locale solide. Fort de 140 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie, il bénéficie d’un savoir-faire reconnu. Son ancrage local et son service basé en France valorisent une relation de proximité avec ses clients.
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Numéro SIRET | 811 072 974 00017 |
Capital social | 200 000 euros |
Nombre de clients | environ 10 000 clients en 2024 |
Téléphone principal | 03 22 73 31 82 |
Horaire du téléphone principal | Lundi au Jeudi 8h30-12h 13h30-17h30 Vendredi: 8h30-12h 13h30-16h30 |
Adresse e-mail | [email protected] et formulaire de contact sur leur site web |
Adresse postale | 32 Rue du Faubourg de Bretagne, 80200 Péronne |
Plateforme d'avis clients concernant Énergies du Santerre | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
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Avis Énergies du Santerre sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
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2,9/5 |
3 votes |
Avis Énergies du Santerre sur la plateforme Selectra
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3/5 |
3 votes |
Note moyenne pondérée |
3/5 |
6 votes au total |
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,9 x 3) +
(3 x 3) ] / 6
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Aucun document détaillé des consommations.
Impossible de se créer un compte client.
Ou alors nous sommes jamais reconnu par le mot de passe .
Etant depuis peu de temps (3mois) alors qu'à l'époque il était le fournisseur le moins cher, j'attend de voir au bout d'une année si je reste ou pas. Le service clients est formidable et a été très patient avec moi.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie ne mentionne pas le taux de saisine pour le fournisseur Énergies du Santerre. Ce fournisseur, en tant qu’entreprise locale de distribution, n'est pas concerné par le baromètre des litiges établi par le Médiateur. Ainsi, aucun indicateur public ne permet au client d'évaluer le niveau de recours constaté auprès de cette structure. Il est donc impossible pour l’abonné de comparer ce taux avec celui d’autres fournisseurs nationaux.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie d'Énergies du Santerre
Énergies du Santerre n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Infos/devis gratuit/souscription chez Énergies du Santerre
Contacter![]() | |
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Numéro de téléphone | 03 22 73 31 82 |
Adresse e-mail | [email protected] et formulaire de contact sur le site web |
Adresse postale | 32 Rue du Faubourg de Bretagne, 80200 Péronne |
Le client peut contacter Énergies du Santerre en appelant le numéro principal 03 22 73 31 82. Il est possible d’écrire un courrier au service client situé au 32 Rue du Faubourg de Bretagne, 80200 Péronne. Le client peut également envoyer un message à l’adresse e-mail [email protected] ou utiliser le formulaire de contact en ligne sur le site officiel. Les horaires d’ouverture du service téléphonique vont du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30, ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 16h30.
Créé en avril 2015, Énergies du Santerre est une filiale de la régie historique Gazelec de la commune de Péronne. Ce fournisseur a été mis en place pour étendre ses activités sur le territoire d'Enedis, en particulier pour servir les professionnels. Avec une expérience de 140 ans, il se démarque par un savoir-faire reconnu dans le domaine de l'énergie. Ce bagage historique lui permet également de revendiquer un service client de proximité basé en France.
Le produit phare pour les professionnels est Proelec 12 mois, une offre d'électricité avec des prix fixes. Les tarifs comprennent un coût d'abonnement annuel en option base de 216,12 €. Le prix du kWh d'électricité en option base est de 0,2075 €. Le siège social et le service client sont situés à Péronne, au 32 Rue du Faubourg de Bretagne. Pour plus d'informations, le client peut contacter Énergies du Santerre par téléphone au 03 22 73 31 82 ou via leur formulaire de contact en ligne.
Énergies du Santerre démontre un fort engagement envers l'environnement et la durabilité. Le fournisseur met en avant son savoir-faire reconnu dans le domaine de l'énergie, ce qui contribue à sa réputation de qualité. Bien que Énergies du Santerre ne déploie pas de grands efforts commerciaux pour les particuliers, il respecte les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour la transparence. Cela assure aux consommateurs un service qui reflète son respect de l'éthique et de la réglementation environnementale en vigueur.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
La résiliation d’un contrat d’énergie auprès d’Énergies du Santerre est gratuite et ne comporte aucun engagement pour le particulier.
Aucun frais de pénalité ni délai de préavis ne peut être appliqué : la demande de résiliation peut donc être effectuée à tout moment.
Le client peut notifier sa résiliation en contactant le service client par téléphone au 03 22 73 31 82, par email à l’adresse [email protected] ou directement via le formulaire de contact en ligne.
La résiliation prendra effet à la date souhaitée par l’abonné, aucune condition supplémentaire n’étant imposée par le fournisseur.
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Impossible de se connecter, donc suivi impossible.
Voir plus Voir moinsJe pense sincèrement changer de fournisseur .