la bellenergie Avis clients 4/5 ▶︎ 21% négatifs, 77% positifs

Mis à jour le    12 minutes de lecture

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

la bellenergie a obtenu la note de 4/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, 21 % des avis sont négatifs et 2 % avis mitigés, contre 77 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de la bellenergie est de 4,3/5 pour 629 avis clients. Sur Avis Vérifiés, la bellenergie est évalué 4,6/5 pour 305 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,4/5 avec 1059 avis clients au total pour la bellenergie. Globalement, les avis clients de la bellenergie sont donc excellents.

Résumé des avis clients la bellenergie
Avis positifs
sur la bellenergie
Avis négatifs
sur la bellenergie
  • Électricité 100 % verte d'origine française
  • Label VertVolt engagé disponible sur toutes les offres
  • Prix fixes inférieurs au tarif réglementé
  • Programme de parrainage avec 30 € pour le parrain
  • Pas d'offre de gaz pour les particuliers
  • Jeune fournisseur, moins d’ancienneté sur le marché
  • Application mobile disponible seulement à partir d’août 2025
  • Prix de l’offre Verte Premium proches du tarif réglementé
Logo

D'accord ou non avec la note 4/5 pour la bellenergie sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients la bellenergie les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur la bellenergie, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur la bellenergie collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
4,0 / 5
à partir de 125 avis clients
60%
17%
2%
4%
17%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Catherine Client vérifié
Date de publication 08/12/2025
Date d'expérience 08/12/2025

Très bien conseillée

Voir plus Voir moins
5/5
Leslie
Date de publication 07/12/2025
Date d'expérience 07/12/2025

The change of energy provided has gone very smoothly, but have since sent an email asking if you can provide house insurance but have had no reply

Voir plus Voir moins
4/5
Monique
Date de publication 06/12/2025
Date d'expérience 03/12/2025

pour le momen je trouve ça très bien , j'apprécie les contacts de ce fournisseurs qui me done chaque semaine les infos sur ma consommation d'énergie , je continue à découvrir toutes les possibilités de ces services

Voir plus Voir moins
4/5
Pierrette Client vérifié
Date de publication 06/12/2025
Date d'expérience 06/12/2025

Pour le moment je suis satisfaites ?

Voir plus Voir moins
4/5
Eric
Date de publication 24/11/2025
Date d'expérience 23/11/2025

Tarif intéressant

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres de la bellenergie ?

La majorité des clients de la bellenergie exprime un haut niveau de satisfaction, avec une note moyenne de 4,35 / 5 sur plus de 1 059 avis déposés. L'abonné apprécie particulièrement la rapidité du service client, la facilité de gestion via l'espace en ligne ou l'application mobile, ainsi que la clarté des tarifs et des offres 100 % vertes.

Le particulier souligne également la compétitivité des prix et la présence d'un faible taux de réclamations, confirmé par seulement 19 saisines pour 100 000 contrats en 2025. Quelques retours font état de démarches simplifiées pour le suivi de la consommation et la gestion du contrat, confortant la réputation positive du fournisseur.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients la bellenergie sur Avis Vérifiés, Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 4,4/5 , obtenue par la bellenergie est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur la bellenergie a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo la bellenergie
Les avis clients de la bellenergie sur différents forums et plateformes de consommateurs en décembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant la bellenergie Note moyenne des avis clients
Avis la bellenergie sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,3

629 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 10/12/2025
Avis la bellenergie sur la plateforme d'avis de consommateurs Avis Vérifiés
Avis Vérifiés

4,6

305 avis clients sur Avis Vérifiés

Mis à jour le 10/12/2025
Avis la bellenergie sur la plateforme Selectra
Selectra

4,0

125 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 17/12/2025
Note moyenne pondérée

4,4

1.1k avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,3 x 629) + (4,6 x 305) + (4 x 125) ] / 1059

Les offres de la bellenergie sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez la bellenergie . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez la bellenergie.

Prudence est la meilleure offre d'électricité de la bellenergie

logo la bellenergie

Électricité verte
Électricité verte
Électricité verte
Électricité verte
Électricité verte
Électricité verte

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par la bellenergie est l'offre Prudence avec un score de A.

Logo la bellenergie Score A

4,0

125 avis clients sur Selectra

PRUDENCE DE LA BELLENERGIE

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité 2024
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix du kWh en base
0,1791€ /kWh
Économies estimées
-8% vs TRV
Score A

L'avis de Kelwatt sur l'offre Prudence chez la bellenergie

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Prudence de la bellenergie permet au client de bénéficier de prix fixes pendant un an, tout en profitant d'une électricité d'origine renouvelable. Il s'agit de la formule la plus attractive chez ce fournisseur. L'avantage principal réside dans la combinaison d'un engagement pour l'environnement et de la stabilité du tarif. La limite de l'offre concerne l'électricité verte labellisée VertVolt, qui reste accessible uniquement en option payante.

En savoir plus sur l'offre Prudence de la bellenergie

la bellenergie propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur la bellenergie propose un système de parrainage à ses clients. Le parrain reçoit une prime de 30 € sur sa facture d'électricité pour chaque proche invité qui souscrit une offre. Le filleul bénéficie quant à lui d'une réduction de 20 € sur sa propre facture après deux mois d'abonnement. La réduction s'applique uniquement si les deux contrats sont toujours actifs et sans impayés. Il est possible pour le parrain de cumuler un nombre illimité de filleuls, dans la limite d'un seul par point de livraison du filleul. Ce programme n'est pas cumulable avec d'autres promotions en cours.

Le service la bellenergie est-il de qualité ?

Litiges avec la bellenergie enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 19 pour 100 000 clients résidentiels pour la bellenergie, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 27. D'ailleurs, la bellenergie est classé 6ème sur les 19 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par la bellenergie

La Bellenergie s’impose comme un fournisseur d’énergie verte ambitieux, reconnu pour la satisfaction élevée de ses clients, la simplicité de ses offres et son service client basé à Toulon. Le client bénéficie d’une expérience fluide grâce à un espace client intuitif, une application mobile et un traitement rapide des demandes. La Bellenergie a reçu plusieurs distinctions majeures, témoignant de la qualité de ses services :

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité 2024
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité verte 2024
  • Deuxième place dans le classement des meilleurs fournisseurs d’électricité (étude Pro Conso France 2024-2025)
  • Première place en termes de prix selon Pro Conso France 2024-2025
  • Fournisseur labellisé VertVolt engagé

la bellenergie s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

La Bellenergie s'engage pleinement dans la transition énergétique grâce à la commercialisation d'une électricité 100 % verte et 100 % française. Le client profite d'une énergie produite à partir de sources renouvelables, certifiée par des Garanties d’Origine et, pour 30 % de la clientèle, par le label VertVolt engagé. Le consommateur peut aussi opter pour l’option Producteur EnR Partenaire, permettant de soutenir de manière directe des producteurs locaux d’énergie renouvelable. L'objectif du fournisseur reste de proposer une électricité qui respecte l’environnement tout en favorisant une consommation responsable.

Questions fréquentes sur la bellenergie

Les avis clients sur la bellenergie sont-ils fiables ?

Consulter les retours déposés par les clients sur diverses plateformes offre une vue d’ensemble sur la réputation d’un fournisseur. Kelwatt prend en compte cette diversité en établissant une moyenne pondérée des évaluations attribuées à chaque opérateur. Les systèmes de collecte d’avis s’efforcent de garantir l’authenticité des retours, mais un fournisseur d’énergie a la possibilité d’agir sur sa note globale pour obtenir davantage de retours positifs. Ainsi, il apparaît pertinent de croiser l’analyse des avis clients avec le taux de saisines, publié chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport .

Comment les avis clients sur la bellenergie sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est la bellenergie ?

logo de la bellenergie
Informations sur la bellenergie
Description

La bellenergie est un fournisseur d’électricité verte basé à Toulon, filiale du groupe public Energie Steiermark, qui distribue de l’électricité 100 % verte et française à destination des particuliers, des entreprises et des collectivités. En 2025, il a atteint 100 000 clients et s’est distingué par ses offres à tarifs compétitifs, une application mobile pour faciliter la gestion du contrat, ainsi qu’une excellente satisfaction client saluée par plusieurs récompenses nationales.

Contact
  • Téléphone : 04 84 80 20 00 (service client, pour souscrire ou gérer un contrat d'énergie verte). Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, le samedi de 9h à 13h (prix d’un appel local).
  • Adresse e-mail : [email protected] (pour toute question concernant la facture ou une demande spécifique).
  • Adresse postale : la bellenergie
    Service Client
    17, place de la Liberté
    83000 Toulon
    France

Quels sont les avis sur les concurrents de la bellenergie ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur la bellenergie

logo la bellenergie