la bellenergie Avis clients 4/5 ▶︎ 21% négatifs, 76% positifs

Mis à jour le    12 minutes de lecture

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

la bellenergie a obtenu la note de 4/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, 21 % des avis sont négatifs et 3 % avis mitigés, contre 76 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de la bellenergie est de 4,2/5 pour 583 avis clients. Sur Avis Vérifiés, la bellenergie est évalué 4,6/5 pour 263 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,3/5 avec 964 avis clients au total pour la bellenergie. Globalement, les avis clients de la bellenergie sont donc excellents.

Résumé des avis clients la bellenergie
Avis positifs
sur la bellenergie
Avis négatifs
sur la bellenergie
  • Électricité 100 % verte et 100 % française
  • Offres labellisées VertVolt engagé par l'Ademe
  • Prix fixes jusqu'à -8 % vs tarif réglementé
  • Programme de parrainage : 30 € parrain, 20 € filleul
  • Pas encore d'offre de gaz commercialisée pour les particuliers
  • Jeune fournisseur sur le marché français de l'énergie
  • Application mobile disponible seulement à partir d’août 2025
  • Prix de l'abonnement plus élevé selon la durée choisie
Logo

D'accord ou non avec la note 4/5 pour la bellenergie sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients la bellenergie les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur la bellenergie, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur la bellenergie collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
4,0 / 5
à partir de 118 avis clients
61%
15%
3%
4%
17%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Gael
Date de publication 05/11/2025
Date d'expérience 30/04/2025

Rien à redire

Voir plus Voir moins
4/5
Jean-Paul
Date de publication 11/10/2025
Date d'expérience 11/10/2025

tout va bien, tout fonctionne

Voir plus Voir moins
5/5
Bécue
Date de publication 11/10/2025
Date d'expérience 29/10/2024

j'ai souscrit à la belle énergie fin octobre 2024. Aucune difficultés
depuis mon adhésion. je suis satisfait.

Voir plus Voir moins
5/5
Isaline
Date de publication 19/09/2025
Date d'expérience 18/09/2025

Pas de soucis pour le moment. Tarifs prevus respectés. Communication simple

Voir plus Voir moins
5/5
Sandrine Client vérifié
Date de publication 30/08/2025
Date d'expérience 30/08/2025

Bonjour, J’ai souscrit à la bellenergie il y a peu de temps. Le début de mon expérience est prometteuse. Cordialement

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres de la bellenergie ?

Les avis clients concernant la bellenergie sont globalement très positifs, avec une note moyenne de 4,25 / 5 basée sur 845 retours authentiques. Les consommateurs soulignent la qualité du service client, la rapidité de la prise en charge et la simplicité des démarches grâce à l’espace client en ligne et à l’application mobile.

Le client apprécie également la politique tarifaire attractive, les offres 100 % vertes et la transparence affichée par le fournisseur. Le nombre très faible de recours auprès du Médiateur de l’énergie (19 pour 100 000 contrats) conforte l’image d’un acteur fiable et compétitif sur le marché de l’énergie.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients la bellenergie sur Avis Vérifiés, Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 4,3/5 , obtenue par la bellenergie est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur la bellenergie a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo la bellenergie
Les avis clients de la bellenergie sur différents forums et plateformes de consommateurs en novembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant la bellenergie Note moyenne des avis clients
Avis la bellenergie sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,2

583 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 12/11/2025
Avis la bellenergie sur la plateforme d'avis de consommateurs Avis Vérifiés
Avis Vérifiés

4,6

263 avis clients sur Avis Vérifiés

Mis à jour le 12/11/2025
Avis la bellenergie sur la plateforme Selectra
Selectra

4,0

118 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 15/11/2025
Note moyenne pondérée

4,3

964 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,2 x 583) + (4,6 x 263) + (4 x 118) ] / 964

Les offres de la bellenergie sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez la bellenergie . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez la bellenergie.

Prudence est la meilleure offre d'électricité de la bellenergie

logo la bellenergie

Électricité verte
Électricité verte
Électricité verte

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par la bellenergie est l'offre Prudence avec un score de A.

Logo la bellenergie Score A

4,0

118 avis clients sur Selectra

PRUDENCE DE LA BELLENERGIE

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité 2024
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix du kWh en base
0,1791€ /kWh
Économies estimées
-8% vs TRV
Score A

L'avis de Kelwatt sur l'offre Prudence chez la bellenergie

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Prudence de la bellenergie propose à l'abonné une électricité verte avec un prix fixe pendant un an. Il s'agit de la formule la plus accessible de la gamme la bellenergie. Cette offre met en avant une électricité verte et française, ce qui constitue un atout pour le particulier engagé dans la transition énergétique. En revanche, le consommateur doit savoir que le label VertVolt n'est disponible qu'en option payante, ce qui limite l'accès à une certification supplémentaire sans surcoût.

En savoir plus sur l'offre Prudence de la bellenergie

la bellenergie propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur la bellenergie propose un système de parrainage attractif pour ses clients. Ce programme récompense le parrain avec une prime de 30 € de réduction sur sa facture d’électricité, attribuée après deux mois de contrat actif du filleul. Le filleul bénéficie quant à lui d’une réduction de 20 € sur sa propre facture, également après deux mois d’activation de son contrat. Le nombre de filleuls par parrain ne connaît aucune limite, ce qui permet à un client de parrainer autant de proches qu’il le souhaite. Les réductions sont reportées si elles dépassent le montant de la facture et ne sont pas convertibles en espèces. Ce programme n’est cependant pas cumulable avec d’autres promotions comme le code Selectra.

Le service la bellenergie est-il de qualité ?

Litiges avec la bellenergie enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 19 pour 100 000 clients résidentiels pour la bellenergie, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 27. D'ailleurs, la bellenergie est classé 6ème sur les 19 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par la bellenergie

La Bellenergie se distingue par ses engagements en faveur d’une électricité 100 % verte d’origine française et par la qualité de son service client basé à Toulon. Le client bénéficie d’un accompagnement reconnu, d’offres à prix fixes sur différentes durées et d’une application mobile dédiée pour simplifier toutes ses démarches au quotidien. Ce fournisseur, jeune mais en forte croissance, a convaincu grâce à une excellente satisfaction client et une forte transparence. Les distinctions obtenues reflètent l’engagement de La Bellenergie sur la qualité, le service et les tarifs :

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité en 2024
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité verte en 2024
  • Deuxième place parmi les meilleurs fournisseurs d’électricité et d’électricité verte selon Pro Conso France 2024-2025
  • Première place pour le prix parmi tous les fournisseurs, selon Pro Conso France
  • Fournisseur labellisé VertVolt – niveau engagé

la bellenergie s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

La bellenergie place l’engagement environnemental au cœur de son activité en proposant à chaque client une électricité produite à partir de sources renouvelables. Ce fournisseur offre des offres d’électricité 100 % verte et 100 % française, garanties par des Garanties d’Origine et, pour une part significative de ses clients, par le label VertVolt engagé. L’ensemble de la démarche vise à accompagner la transition énergétique, en assurant une réelle traçabilité des sources d’énergie. Le particulier, l’entreprise ou la collectivité dispose ainsi de solutions respectueuses de l’environnement, pour une consommation plus responsable.

Questions fréquentes sur la bellenergie

Les avis clients sur la bellenergie sont-ils fiables ?

Consulter les retours d'expérience des consommateurs sur divers sites d'avis donne au particulier une vision d'ensemble sur la réputation d'un fournisseur. Pour cela, Kelwatt effectue un calcul de moyenne pondérée à partir des notes attribuées sur différentes plateformes. Il subsiste un risque de manipulation de la part d'un fournisseur d'énergie, qui peut favoriser la publication de commentaires favorables et ainsi embellir sa note. Afin d'obtenir une évaluation plus objective, le client peut croiser ces évaluations avec le taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Comment les avis clients sur la bellenergie sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est la bellenergie ?

logo de la bellenergie
Informations sur la bellenergie
Description

La bellenergie est un fournisseur d’énergie verte basé à Toulon, qui se distingue par des offres d’électricité 100 % verte et d’origine française, ainsi que par un service client reconnu pour sa réactivité et sa qualité. En 2025, le fournisseur a dépassé 100 000 clients, notamment grâce à ses prix fixes inférieurs au tarif réglementé et à ses offres labellisées VertVolt, tout en ayant obtenu plusieurs récompenses en matière de satisfaction client et d’engagement environnemental.

Contact
  • Numéro de téléphone : 04 84 80 20 00 (service client dédié aux particuliers pour la souscription ou la gestion du contrat d'énergie, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, et le samedi de 9h à 13h – prix d’un appel local)
  • Adresse e-mail : [email protected] (pour toute question relative à la facture ou toute autre demande spécifique)
  • Adresse postale : la bellenergie
    Service Client
    17, place de la Liberté
    83000 Toulon
    France

Quels sont les avis sur les concurrents de la bellenergie ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur la bellenergie

logo la bellenergie