Yéli Avis clients ▶︎ Pas noté, partagez votre retour négatif ou positif

Avis Yéli 2025 : une note de 0/5
0 % avis positifs
 % avis mitigés
0 % avis négatifs

En savoir plus sur Yéli En savoir plus sur Yéli Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Yéli ne bénéficie d’aucune note sur 5 de la part des clients sur la plateforme Selectra car il s’agit d’un fournisseur encore très récent. Aucune autre plateforme ne présente d’avis clients pour le moment. Par conséquent, il n’est pas possible de calculer une note moyenne globale pour Yéli. Sans retour d’expérience, il reste difficile pour le particulier d’évaluer la satisfaction vis-à-vis de ce fournisseur.

Résumé des avis clients Yéli

Avis positifs
sur Yéli

  • Électricité verte entièrement personnalisable de 25 % à 100 %
  • Possibilité de souscrire une offre Circuit Court labellisée VertVolt
  • Prix fixes pendant jusqu'à 3 ans pour plus de stabilité
  • Propose également du gaz vert en complément de l'électricité
Avis négatifs
sur Yéli

  • Très petit fournisseur avec une base de clients limitée
  • Aucune garantie de réduction sur les prix
  • Avis clients absents en raison du manque de recul
  • Aucun engagement sur les bonnes pratiques de la CRE

Le fournisseur Yéli n'affiche pas encore d’avis clients, en raison de sa récente arrivée sur le marché et d’un nombre limité d’abonnés. À ce jour, aucun retour d'expérience ne permet d’évaluer la qualité du service client ou la satisfaction des particuliers.

L'absence d'avis ne permet pas de mettre en avant d’éléments positifs ou négatifs concernant les offres ou le traitement des demandes. Le consommateur dispose ainsi de peu d’indications sur la fiabilité du fournisseur et devra s’appuyer principalement sur les informations contractuelles et les tarifs pour se faire une opinion.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Avis clients de Yéli les plus récents sur Kelwatt by Selectra

Yéli obtient une note moyenne de 0/5 sur notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Yéli sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Yéli collectés sur Kelwatt by Selectra

Il n'y a pas encore d'avis clients partagés par les internautes. Soyez le premier !

Soyez le premier à donner un avis positive ou négative à propos de Yéli
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

Pas encore d'avis clients sur le fournisseur d'énergie Yéli... Partagez le vôtre !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Avis positifs sur Yéli

Les avis positifs sur Yéli mettent en avant que le client bénéficie d'un fournisseur français d’énergies vertes, filiale d’un groupe expérimenté depuis 150 ans dans la production d’électricité et de gaz sur le territoire grenoblois. L'un des principaux atouts réside dans la personnalisation du pourcentage d’électricité verte (25 %, 50 %, 75 % ou 100 %), permettant à chaque abonné d'adapter son engagement écologique selon ses préférences. Le choix de l'offre Circuit-Court s’adresse également aux plus engagés, laissant la liberté de sélectionner son site de production et d’opter pour un abonnement labellisé VertVolt – choix "Très engagé". Enfin, la garantie de prix fixes jusqu’à 3 ans apporte une sécurité appréciable pour le particulier souhaitant anticiper ses dépenses.

Il n'y a pas encore d'avis clients partagés par les internautes. Soyez le premier !

Avis négatifs sur Yéli

Les avis négatifs sur Yéli mettent en avant que ce fournisseur d'énergie reste un acteur très petit sur le marché français, avec seulement quelques milliers de clients, ce qui peut limiter l'expérience et la diversité des retours utilisateurs. De plus, le client peut noter que Yéli n'existe que depuis 2021, ce qui traduit une jeune expérience dans le secteur par rapport à des concurrents historiques. Enfin, la présence principalement sur le territoire grenoblois laisse supposer une couverture géographique ou une notoriété limitée au niveau national.

Il n'y a pas encore d'avis clients partagés par les internautes. Soyez le premier !

Faut-il choisir le fournisseur Yéli ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Yéli

Yéli propose une offre d'électricité verte personnalisable, permettant au client de choisir le pourcentage d'énergie renouvelable adaptée à son engagement (25 %, 50 %, 75 % ou 100 %). Ce fournisseur français, filiale du groupe GEG et basé à Grenoble, met également à disposition une option Circuit Court, avec la possibilité de sélectionner un site de production local et un contrat à prix fixe sur trois ans. Cette offre Circuit Court dispose du label VertVolt – choix "Très engagé", garantissant un haut niveau d'exigence environnementale. Aucun award ou distinction particulière supplémentaire n'a été attribué à Yéli : Yéli n'a pas reçu de distinctions particulières.

Yéli s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Yéli permet au client de choisir le niveau d'électricité verte dans son offre, allant de 25 % à 100 %. Pour ceux qui souhaitent s'impliquer davantage dans la transition énergétique, il existe une offre Circuit-Court qui autorise le client à sélectionner son site de production d'énergie : cette offre bénéficie du label VertVolt - choix "Très engagé". Toutes les offres d’électricité et de gaz reposent sur les Garanties d’Origine, avec pour les options les plus avancées une distinction Verte Premium pour l’électricité. Yéli propose ainsi une démarche personnalisable pour encourager la consommation d’énergies renouvelables.

Que valent les offres d'énergie de Yéli ? Sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Yéli . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Yéli.

La meilleure offre d'électricité chez Yéli : Circuit Court 100%

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Yéli est l'offre Circuit Court 100% avec un score de B.

Logo GEG Score B

1,3

11 avis clients sur Selectra

YÉLI ÉLECTRICITÉ VERTE - DIRECT PRODUCTEUR DE GEG

  • Verte Premium : VertVolt très engagé
  • Electricité à prix fixes 3 ans
Prix
0,1924€ /kWh
Économies estimées
-1% vs TRV
Score B

Tarifs vérifiés le 29/09/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Circuit Court 100% chez Yéli

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Circuit Court 100 % de Yéli se distingue par son engagement environnemental solide, notamment grâce au label VertVolt “Très engagé” et à la possibilité de choisir un site de production. Le client bénéficie également de prix fixes sur trois ans, ce qui peut apporter de la stabilité. Cependant, Yéli reste un fournisseur récemment arrivé sur le marché avec peu de clients, ce qui peut entraver la visibilité sur sa fiabilité et la qualité de son service.

En savoir plus sur l'offre Circuit Court 100% de Yéli

Circuit Court 100% n'est pas l'offre la moins chère de Yéli, c'est Sympa 25% vert

Yéli a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Circuit Court 100%. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Sympa 25% vert propose des tarifs plus intéressants.

Logo Yéli Score C

avis clients sur Selectra

SYMPA 25% VERT DE YÉLI

  • Verte Standard : Garanties d'Origine partielles
  • Electricité à prix fixes 3 ans
Prix
0,1844€ /kWh
Économies estimées
-6% vs TRV
Score C

Tarifs vérifiés le 01/08/2025

En savoir plus sur l'offre Sympa 25% vert de Yéli

La meilleure offre de gaz chez Yéli : Curieux gaz

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Yéli est l'offre Curieux gaz avec un score de D.

Logo GEG Score D

1,3

11 avis clients sur Selectra

YÉLI GAZ DE GEG

  • Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  • Gaz à prix fixes 3 ans
Prix
0,1002€ /kWh
Économies estimées
-5% vs Prix Repère
Score D

Tarifs vérifiés le 29/09/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Curieux gaz chez Yéli

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Curieux gaz de Yéli propose un prix fixe sur 3 ans et s’appuie sur du gaz vert standard bénéficiant de Garanties d’Origine. Le consommateur profite donc de la stabilité tarifaire et d’une démarche environnementale encadrée. Toutefois, étant un fournisseur encore très récent et avec peu d’avis clients disponibles, il reste difficile de jauger la qualité du service sur le long terme.

En savoir plus sur l'offre Curieux gaz de Yéli

Yéli propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Yéli ne propose actuellement aucun système de parrainage à ses clients. Il n'existe donc pas de programme permettant à un client de recommander le service à un proche en échange d'une prime ou d'un bonus. Aucun avantage spécifique n'est accordé au parrain ni au filleul lors de la souscription. Yéli se concentre sur la commercialisation d'offres d'électricité et de gaz vertes personnalisables, ainsi que sur la possibilité de choisir le pourcentage d'électricité verte. Les clients motivés par la transition énergétique peuvent souscrire l'offre Circuit-Court labellisée VertVolt très engagé. Pour plus d'informations sur les offres, le client peut consulter le site ou joindre le service client par téléphone ou email.

À propos de Yéli

logo de Yéli
Informations sur Yéli
Description

Yéli est un fournisseur français d’énergies vertes fondé en 2021, filiale du groupe GEG, qui propose des offres d'électricité personnalisables avec la possibilité de choisir le pourcentage d’électricité verte pour chaque contrat : 25 %, 50 %, 75 % ou 100 %. Le client à la recherche d’une solution engagée dans la transition énergétique peut aussi opter pour une offre Circuit Court avec électricité certifiée label VertVolt, en profitant de tarifs fixes pouvant aller jusqu’à 3 ans et du choix du site de production.

Contact
  • Numéro de téléphone (clients particuliers) : 04 76 84 88 00 (disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h)
  • Adresse e-mail (clients particuliers) : [email protected]
  • Formulaire de contact : accessible sur la page https://www.yeli.fr/contact
  • Adresse postale : Groupe GEG – Accueil Clientèle Yéli Particuliers, 8, Place Robert Schuman - CS 20183, 38042 GRENOBLE CEDEX 09
  • Numéro de téléphone (clients professionnels) : 04 76 84 38 00
  • Adresse e-mail (clients professionnels) : [email protected]

Notations des fournisseurs dont les concurrents de Yéli

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,3

(143)

Alterna

2,2

(48)

Antargaz

3,0

(90)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(198)

EDF

1,6

(905)

Ekwateur

2,7

(708)

Élecocité

3,4

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(387)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.8k)

ES Strasbourg

1,3

(50)

Gaz de Bordeaux

2,6

(106)

Gedia

1,6

(6)

GEG

1,3

(11)

Happ-e

2,2

(156)

Ilek

3,8

(354)

JPME

1,0

(77)

la bellenergie

4,0

(115)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,2

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(84)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,6

(42)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,7

(71)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(34)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,7

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(35)

Vattenfall

3,5

(493)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(850)

Yéli

Pas encore d'avis

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Pas encore d'avis clients
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit