TotalEnergies Avis ▶︎ 2,6/5 - 41% négatifs et 52% positifs

Avis clients sur TotalEnergies
41 % avis négatifs, 7 % avis mitigés et 52 % avis positifs

En savoir plus sur TotalEnergies En savoir plus sur TotalEnergies Cacher les détails
Mis à jour le    12 minutes de lecture

TotalEnergies a obtenu la note de 2,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 3095 évaluations, 52 % des avis sont positifs,contre 41 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de TotalEnergies est de 3,3/5 pour 7288 avis clients. Sur Avis Vérifiés, TotalEnergies est évalué 4,3/5 pour 200217 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,3/5 avec 214922 avis clients au total pour TotalEnergies. Globalement, les avis clients de TotalEnergies sont donc excellents.

Avis positifs
sur TotalEnergies

  • Premier fournisseur alternatif avec 5,5 millions de clients
  • Élu Service Client de l'Année douze années de suite
  • Des offres claires avec remises constantes sur l'électricité
  • Programme de parrainage : prime de 20 € pour chacun
Avis négatifs
sur TotalEnergies

  • Certains prix du gaz jusqu'à +4 % par rapport au prix repère
  • Toutes les offres gaz standard à prix fixes plus chères que le prix repère
  • Aucune électricité verte labellisée VertVolt
  • Hors promotions, certains tarifs identiques au tarif réglementé

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant TotalEnergies
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2,6/5 des 3095 évaluations à propos du fournisseur d'énergie TotalEnergies ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de TotalEnergies sur Kelwatt by Selectra

TotalEnergies obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 3095 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur TotalEnergies collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2,6 / 5
à partir de 3095 avis clients
32%
20%
7%
10%
31%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
LO DRAGO
Date de publication 02/06/2025
Date d'expérience 02/06/2025

Services et tarifs très corrects.
Nous avions une coupure de courant, notre demande a été traitée rapidement, une intervention a eu lieu dans la journée,

Voir plus Voir moins
1/5
Detourbet
Date de publication 27/05/2025
Date d'expérience 27/05/2025

Suite à des factures bien trop élevées au vu de ma consommation réelle, et suite à plusieurs réclamations, j'attends toujours un relevé rectificatif...

Voir plus Voir moins
1/5
Beauson
Date de publication 12/05/2025
Date d'expérience 12/05/2025

En tant que nouvelle cliente de Total Énergie, je suis très déçue du conseiller qui me suit. Contrat fait sous un numéro de compteur ne m.appartenant pas. Pas de résiliation automatique chez l.ancien fournisseur. Je me retrouve donc à payer les factures de mon ancien fournisseur plus les factures du client avec le mauvais numéro de compteur. Sachant qu’il s’agit d’une résidence secondaire on m oblige à aller prendre une photo de mon compteur, une facture de mon ancien fournisseur ne suffit pas ! Pas une excuse et pas un geste commercial . Je suis déçue.

Voir plus Voir moins
1/5
abadie
Date de publication 07/05/2025
Date d'expérience 07/05/2025

Un scandale: 50 mn passées au téléphone , des changements mis soi disant en place mais aucune trace, et deux personnes du service client qui me raccrochent au nez.
je change de fournisseur, d'autant plus qu'après comparaison, les tarifs sont très élevés.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur TotalEnergies sont-ils fiables ?

Consulter les retours des clients sur plusieurs sites spécialisés offre au particulier une vue d’ensemble sur la réputation d’un fournisseur. Ainsi, la plateforme Kelwatt propose une note globale calculée grâce à une moyenne pondérée des évaluations remises à chaque opérateur. Malgré la vigilance des sites de collecte d’avis, certaines entreprises peuvent intervenir pour récolter surtout des avis favorables. Afin de disposer d’une appréciation plus fiable, le particulier peut aussi prendre en compte le taux de saisines figurant dans le rapport annuel du Médiateur National de l’Énergie.

Avis positifs sur TotalEnergies

Les avis positifs sur TotalEnergies soulignent un service client performant, efficace et réactif, une souscription simple et rapide, ainsi que des offres claires avec des remises attractives sur l’électricité et le gaz. Le client bénéficie d’une gestion contractuelle facilitée par des outils numériques avancés et apprécie les démarches commerciales, en plus de saluer la fiabilité et la rapidité du traitement des demandes. TotalEnergies est régulièrement récompensé par des distinctions telles que Élu Service Client de l’Année et se démarque par son programme de parrainage avantageux, permettant d’obtenir jusqu’à 400 € d’économies cumulées.

5/5
Patrice
Date de publication 29/04/2024
Date d'expérience 29/04/2024

1 seul problème en 10 ans qui a été réglé rapidement. Les conseillés ont toujours été pros avec moi. Il faut dire que Total sait comment créer et conserver la confiance de ses clients.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur TotalEnergies

Les avis négatifs sur TotalEnergies mettent en avant un service client jugé incompétent ou difficile à joindre, avec des problèmes de traitement des demandes et un manque de suivi efficace lors des erreurs sur les contrats. Certains clients signalent également des augmentations de prix importantes au fil du temps, des soucis de facturation, des options ajoutées sans consentement explicite et le sentiment de ne pas être suffisamment informés sur les services inclus. Enfin, en cas de situation urgente, la réactivité du service client est parfois jugée insuffisante, ce qui peut entraîner des désagréments sévères pour le particulier.

1/5
Morard
Date de publication 22/04/2025
Date d'expérience 22/04/2025

Demande de mise en service du contrat de la belle-mère (79 ans) le 24 mars. Toujours rien le 22 avril suite à leurs erreurs et leur incompétence. Ma belle-mère emménagé demain dans un appartement sans électricité. Les conseillers n'en ont rien à faire, ils suivent la procédure.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients TotalEnergies sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,3/5 , obtenue par TotalEnergies est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur TotalEnergies a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de TotalEnergies sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
3,3/5 - 7288 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,3/5 - 200217 avis sur Avis Vérifiés
Logo de iGraal
4,5/5 - 4135 avis sur iGraal
Logo de Poulpeo
4/5 - 187 avis sur Poulpeo

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur TotalEnergies sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur TotalEnergies ?

Litiges avec TotalEnergies enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 20 pour 100 000 clients résidentiels pour TotalEnergies, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, TotalEnergies est classé 4ème sur les 20 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par TotalEnergies

TotalEnergies se distingue comme le premier fournisseur alternatif d’énergie en France, en s’appuyant sur l’excellence de son service client, largement reconnu, ainsi que sur la simplicité du parcours de souscription et la fiabilité des outils de gestion en ligne. Le client bénéficie d’une clarté dans les offres, de réductions stables sur la durée et d’un accompagnement efficace, gage de confiance et de fidélité. Au fil des années, ce fournisseur a su s’imposer grâce à une gestion des litiges très limitée et une organisation commerciale éprouvée. TotalEnergies a reçu de nombreuses récompenses majeures, qui témoignent de la qualité de son engagement :

  • Lauréat du trophée Selectra du meilleur fournisseur d’électricité et de gaz : 2023 et 2024
  • Élu Service Client de l’Année pendant 12 années consécutives
  • 1er prix du Podium de la Relation Client – Catégorie Entreprise de Services (2018-2021)
  • Trophée Qualiweb de la meilleure Relation Client Online – Canal mail (2018-2021)
  • Prix Excellence Client (2019-2021)
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie : 2017 à 2020, 2023, 2024

TotalEnergies s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

TotalEnergies, acteur historique de l'énergie pétrolière, engage le client dans une transition énergétique en développant activement la production d'énergies renouvelables, avec 2 GW de capacité exploitée. Plusieurs offres d’électricité ou de gaz incluent des garanties d’origine ou des options énergie verte, qui permettent au consommateur de soutenir indirectement la production renouvelable. L’entreprise affiche ainsi une volonté d’évoluer vers un modèle plus responsable tout en conservant une démarche de transparence et de progrès environnemental.

Que valent les offres d'énergie de TotalEnergies ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez TotalEnergies . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez TotalEnergies.

La meilleure offre d'électricité chez TotalEnergies : Standard Fixe Électricité

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par TotalEnergies est l'offre Standard Fixe Électricité avec un score de B.

Logo TotalEnergies Score B

Standard Fixe Électricité

2,6/5 (3095 avis)
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1823€ /kWh
Économies estimées
-10% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Standard Fixe Électricité chez TotalEnergies

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Standard Fixe de TotalEnergies se démarque comme la solution la plus économique de la gamme tout en restant compétitive sur le marché. Son principal atout réside dans la fiabilité du fournisseur, récompensé en 2024. Toutefois, le client souhaitant conjuguer économies et engagement écologique pourra trouver chez certains concurrents des alternatives fixes et vertes à des conditions parfois plus intéressantes.

En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies

La liste des offres d'électricité chez TotalEnergies

La meilleure offre de gaz chez TotalEnergies : Spéciale Gaz

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par TotalEnergies est l'offre Spéciale Gaz avec un score de C.

Logo TotalEnergies Score C

Spéciale Gaz

2,6/5 (3095 avis)
  • Prix indexés
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
Prix
0,1059€ /kWh
Économies estimées
-4% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Spéciale Gaz chez TotalEnergies

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Spéciale Gaz de TotalEnergies permet au client de profiter d’un tarif aligné sur le marché, avec une réduction directe par rapport au prix de référence. Elle offre aussi la sécurité d’un fournisseur reconnu et récompensé. L’absence de biogaz peut être vue comme un point faible, mais aucune autre alternative moins chère n’en propose. Cette offre reste donc compétitive pour le particulier recherchant avant tout la stabilité et la performance d’un acteur majeur.

En savoir plus sur l'offre Spéciale Gaz de TotalEnergies

La liste des offres de gaz chez TotalEnergies

TotalEnergies propose-t-il un programme de parrainage ?

TotalEnergies propose un système de parrainage attractif pour ses clients particuliers. Pour chaque proche parrainé et souscrivant une offre, le parrain et le filleul reçoivent chacun une prime de 20 € créditée sur leur facture, généralement sous deux mois. Le client peut parrainer jusqu’à 20 personnes sur 12 mois glissants, soit jusqu’à 400 € d’économies, avec des bonus supplémentaires en cas de multiples parrainages. Ce dispositif permet de faire bénéficier à de nouveaux souscripteurs d’une réduction tout en récompensant la fidélité des clients existants. Il s’agit d’un avantage intéressant pour réduire sa facture d’énergie. Certaines conditions doivent être respectées, comme être client actif pour le parrain et nouveau souscripteur pour le filleul.

Évaluation pour les profils gros industriels sur TotalEnergies

TotalEnergies commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur TotalEnergies est classé 10ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7/10 pour l'électricité.

Pour le gaz, le fournisseur est classé 7ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 5,9/10.

Avis des clients industriels sur TotalEnergies

Électricité
7/10
10ème/13 fournisseurs notés
Gaz
5,9/10
7ème/9 fournisseurs notés

À propos de TotalEnergies

logo de TotalEnergies
Informations sur TotalEnergies
Description

TotalEnergies est le premier fournisseur alternatif en France avec 5,5 millions de clients en électricité et gaz, reconnu pour la simplicité de souscription et la diversité de ses offres. Grâce à des remises attractives et un service client plusieurs fois primé, l’abonné profite de prix inférieurs aux tarifs réglementés ainsi que d’une gestion efficace de son contrat.

Contact
  • Par téléphone : 09 70 80 69 69 (service client principal, disponible du lundi au samedi de 9h à 19h)
  • Pour les professionnels : 09 74 36 33 68
  • Par e-mail : [email protected]
  • Adresse du service client : TotalEnergies Service Client TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15
  • Adresse du siège social : 2bis rue Louis Armand - 75015 PARIS
  • Pour toute demande professionnelle via formulaire : Accès au formulaire de contact TotalEnergies Pro

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de TotalEnergies

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(125)

Alterna

2,3

(46)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,7

(198)

EDF

1,7

(872)

Ekwateur

2,7

(693)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(380)

Energem

1,9

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.6k)

ES Strasbourg

1,2

(47)

Gaz de Bordeaux

2,6

(105)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(341)

JPME

1,0

(73)

La Bellenergie

4,0

(105)

Llum

4,2

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(69)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(32)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,7

(32)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(33)

Vattenfall

3,5

(488)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(847)

Yéli

Pas encore d'avis

2,6/5 sur 3095 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé