
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu la note de 2,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 3095 évaluations, 52 % des avis sont positifs,contre 41 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de TotalEnergies est de 3,3/5 pour 7288 avis clients. Sur Avis Vérifiés, TotalEnergies est évalué 4,3/5 pour 200217 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,3/5 avec 214922 avis clients au total pour TotalEnergies. Globalement, les avis clients de TotalEnergies sont donc excellents.
Avis positifs sur TotalEnergies
|
Avis négatifs sur TotalEnergies
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant TotalEnergies
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2,6/5 des 3095 évaluations à propos du fournisseur d'énergie TotalEnergies ?
TotalEnergies obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 3095 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les retours des clients sur plusieurs sites spécialisés offre au particulier une vue d’ensemble sur la réputation d’un fournisseur. Ainsi, la plateforme Kelwatt propose une note globale calculée grâce à une moyenne pondérée des évaluations remises à chaque opérateur. Malgré la vigilance des sites de collecte d’avis, certaines entreprises peuvent intervenir pour récolter surtout des avis favorables. Afin de disposer d’une appréciation plus fiable, le particulier peut aussi prendre en compte le taux de saisines figurant dans le rapport annuel du Médiateur National de l’Énergie.
Les avis positifs sur TotalEnergies soulignent un service client performant, efficace et réactif, une souscription simple et rapide, ainsi que des offres claires avec des remises attractives sur l’électricité et le gaz. Le client bénéficie d’une gestion contractuelle facilitée par des outils numériques avancés et apprécie les démarches commerciales, en plus de saluer la fiabilité et la rapidité du traitement des demandes. TotalEnergies est régulièrement récompensé par des distinctions telles que Élu Service Client de l’Année et se démarque par son programme de parrainage avantageux, permettant d’obtenir jusqu’à 400 € d’économies cumulées.
1 seul problème en 10 ans qui a été réglé rapidement. Les conseillés ont toujours été pros avec moi. Il faut dire que Total sait comment créer et conserver la confiance de ses clients.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur TotalEnergies mettent en avant un service client jugé incompétent ou difficile à joindre, avec des problèmes de traitement des demandes et un manque de suivi efficace lors des erreurs sur les contrats. Certains clients signalent également des augmentations de prix importantes au fil du temps, des soucis de facturation, des options ajoutées sans consentement explicite et le sentiment de ne pas être suffisamment informés sur les services inclus. Enfin, en cas de situation urgente, la réactivité du service client est parfois jugée insuffisante, ce qui peut entraîner des désagréments sévères pour le particulier.
Demande de mise en service du contrat de la belle-mère (79 ans) le 24 mars. Toujours rien le 22 avril suite à leurs erreurs et leur incompétence. Ma belle-mère emménagé demain dans un appartement sans électricité. Les conseillers n'en ont rien à faire, ils suivent la procédure.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 4,3/5 , obtenue par TotalEnergies est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur TotalEnergies a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de TotalEnergies
214922 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 20 pour 100 000 clients résidentiels pour TotalEnergies, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, TotalEnergies est classé 4ème sur les 20 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
TotalEnergies se distingue comme le premier fournisseur alternatif d’énergie en France, en s’appuyant sur l’excellence de son service client, largement reconnu, ainsi que sur la simplicité du parcours de souscription et la fiabilité des outils de gestion en ligne. Le client bénéficie d’une clarté dans les offres, de réductions stables sur la durée et d’un accompagnement efficace, gage de confiance et de fidélité. Au fil des années, ce fournisseur a su s’imposer grâce à une gestion des litiges très limitée et une organisation commerciale éprouvée. TotalEnergies a reçu de nombreuses récompenses majeures, qui témoignent de la qualité de son engagement :
TotalEnergies, acteur historique de l'énergie pétrolière, engage le client dans une transition énergétique en développant activement la production d'énergies renouvelables, avec 2 GW de capacité exploitée. Plusieurs offres d’électricité ou de gaz incluent des garanties d’origine ou des options énergie verte, qui permettent au consommateur de soutenir indirectement la production renouvelable. L’entreprise affiche ainsi une volonté d’évoluer vers un modèle plus responsable tout en conservant une démarche de transparence et de progrès environnemental.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez TotalEnergies . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez TotalEnergies.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par TotalEnergies est l'offre Standard Fixe Électricité avec un score de B.
Standard Fixe Électricité
L’offre Standard Fixe de TotalEnergies se démarque comme la solution la plus économique de la gamme tout en restant compétitive sur le marché. Son principal atout réside dans la fiabilité du fournisseur, récompensé en 2024. Toutefois, le client souhaitant conjuguer économies et engagement écologique pourra trouver chez certains concurrents des alternatives fixes et vertes à des conditions parfois plus intéressantes.
En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par TotalEnergies est l'offre Spéciale Gaz avec un score de C.
Spéciale Gaz
L’offre Spéciale Gaz de TotalEnergies permet au client de profiter d’un tarif aligné sur le marché, avec une réduction directe par rapport au prix de référence. Elle offre aussi la sécurité d’un fournisseur reconnu et récompensé. L’absence de biogaz peut être vue comme un point faible, mais aucune autre alternative moins chère n’en propose. Cette offre reste donc compétitive pour le particulier recherchant avant tout la stabilité et la performance d’un acteur majeur.
En savoir plus sur l'offre Spéciale Gaz de TotalEnergies
TotalEnergies propose un système de parrainage attractif pour ses clients particuliers. Pour chaque proche parrainé et souscrivant une offre, le parrain et le filleul reçoivent chacun une prime de 20 € créditée sur leur facture, généralement sous deux mois. Le client peut parrainer jusqu’à 20 personnes sur 12 mois glissants, soit jusqu’à 400 € d’économies, avec des bonus supplémentaires en cas de multiples parrainages. Ce dispositif permet de faire bénéficier à de nouveaux souscripteurs d’une réduction tout en récompensant la fidélité des clients existants. Il s’agit d’un avantage intéressant pour réduire sa facture d’énergie. Certaines conditions doivent être respectées, comme être client actif pour le parrain et nouveau souscripteur pour le filleul.
TotalEnergies commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur TotalEnergies est classé 10ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7/10 pour l'électricité.
Pour le gaz, le fournisseur est classé 7ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 5,9/10.
Description
TotalEnergies est le premier fournisseur alternatif en France avec 5,5 millions de clients en électricité et gaz, reconnu pour la simplicité de souscription et la diversité de ses offres. Grâce à des remises attractives et un service client plusieurs fois primé, l’abonné profite de prix inférieurs aux tarifs réglementés ainsi que d’une gestion efficace de son contrat. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
Je profite
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Services et tarifs très corrects.
Voir plus Voir moinsNous avions une coupure de courant, notre demande a été traitée rapidement, une intervention a eu lieu dans la journée,