TotalEnergies Avis ▶︎ 2,6/5 - 41% négatifs et 52% positifs

Avis clients sur TotalEnergies
41 % avis négatifs, 7 % avis mitigés et 52 % avis positifs
En savoir plus sur TotalEnergies En savoir plus sur TotalEnergies Cacher les détails
Mis à jour le    12 minutes de lecture

TotalEnergies a obtenu la note de 2,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 3082 évaluations, 52 % des avis sont positifs contre 41 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de TotalEnergies est de 3,2/5 pour 7002 avis clients. Sur Avis Vérifiés, TotalEnergies est évalué 4,2/5 pour 18677 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,87/5 avec 33032 avis clients au total pour TotalEnergies. Globalement, les avis clients de TotalEnergies sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur TotalEnergies

  • Premier fournisseur alternatif avec 5,5 millions de clients en France
  • Électricité verte certifiée garanties d'origine
  • Prix fixes compétitifs garantis pour les particuliers
  • Lauréat du Trophée Selectra 2023 et 2024
Avis négatifs
sur TotalEnergies

  • Pas d'électricité labellisée VertVolt : uniquement garanties d'origine
  • Prix du gaz fixés jusqu'à 3 % moins chers que le repère
  • Certaines promotions réservées à l'électricité uniquement
  • Nombre limite de clients au programme de parrainage (pallier économique)

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant TotalEnergies
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2,6/5 des 3082 évaluations à propos du fournisseur d'énergie TotalEnergies ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de TotalEnergies sur Kelwatt by Selectra

TotalEnergies obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 3082 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur TotalEnergies collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2,6 / 5
à partir de 3082 avis clients
32%
20%
7%
10%
31%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Laetitia G. Client vérifié
Date de publication 23/05/2024
Date d'expérience 23/05/2024

J'ai souscrit au service total on line en 2018 et régulièrement en informant dans le flou (sans chiffres), Total change les conditions contractuelles. 1) désengagement des -10% p/r au tarif réglementé contre un réductionf fixe... 2) décision de ne plus appliquer leur réduction de fixe. Finalement l'offre est devenue au tarif réglementé pour les clients fidèles depuis des années. Il ya une offre -17% en dessous du tarif réglementé uniquement réservé aux nouveaux cllients. A noter, Pour une même consommation 1500 kW, je suis passé de 360€/an à 520 €/an en deux ans. Même si je pense que Total propose une offre économique attention au changement contractuel avec des infos très flous.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 08/04/2024
Date d'expérience 08/04/2024

Je suis extrêmement déçu de total energie
Des véritables escro !

J’ai rendue un appartement le 29 février 2024, je ne vivais plus dans cette appartement depuis fin décembre. J’ai été prélever le 8 avril (1 mois et demi après) de 326€
Inacceptable !
Fuyez !

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 14/01/2024
Date d'expérience 14/01/2024

Bonjour,
Nous avons souscris un offre chez Total Energie par l'intermédiaire de Selectra en novembre 2021. Un an plus tard, Total Energie à modifié notre contrat passant de 0,21 à 0,39€ le KwH sans nous avertir au préalable et avec les mêmes mensualités. Nous avons reçu le 23 décembre dernier une facture d'un montant de 2040€ de régularisation. Il s'agit clairement de Arnaque. Soyez donc vigilant ou vous inscrivant. nb: J'ajouterais également que Selectra n'ai sans reproche pour que nous suivions les coûts de facturation sur leur site qui n'était également pas à jour.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 19/11/2023
Date d'expérience 19/11/2023

Les mensualités sont augmentés sans vous consulter et leur service recouvrement a des pratiques à la limite du harcèlement.
Je vous déconseille sincèrement de souscrire auprès de TotalEnergies

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur TotalEnergies sont-ils fiables ?

Analyser les avis partagés par les clients sur diverses plateformes aide à former une opinion globale sur le fournisseur. Dans ce but, Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes notes attribuées à chaque opérateur. Toutefois, même en dépit des efforts réalisés par les plateformes spécialisées en collecte d'avis, un fournisseur d'énergie pourrait influencer son évaluation afin d'obtenir un grand nombre de critiques positives. Il est donc recommandé de combiner cet indicateur avec le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur TotalEnergies

Les avis positifs soulignent que TotalEnergies offre une expérience client de qualité grâce à un service ultra-performant plusieurs fois récompensé, notamment élu Service Client de l'Année 2024 pour les particuliers. Le fournisseur séduit par ses offres claires et son réalisme tarifaire compétitif, garantissant des remises stables sur le prix du kWh HT permettant de payer moins cher que les tarifs réglementés. La simplicité des démarches de souscription et la réactivité du support confèrent confiance et satisfaction aux clients.

5/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 10/08/2020
Date d'expérience 10/08/2020

Conseiller patient, agréable et à l’écoute. La prise en charge de ma demande a été rapide et efficace.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur TotalEnergies

Les avis négatifs sur TotalEnergies mettent en avant des problèmes liés au service client, souvent jugé peu efficace ou difficile à joindre, avec des discussions régulières avec des interlocuteurs différents qui peinent à résoudre les préoccupations des clients. La gestion administrative peut être jugée confuse, comme des erreurs sur les contrats ou des assurances ajoutées sans consentement explicite. Certains consommateurs notent également des temps d'attente prolongés et un manque de suivi dans le traitement des réclamations.

1/5
Laetitia G. Client vérifié
Date de publication 23/05/2024
Date d'expérience 23/05/2024

J'ai souscrit au service total on line en 2018 et régulièrement en informant dans le flou (sans chiffres), Total change les conditions contractuelles. 1) désengagement des -10% p/r au tarif réglementé contre un réductionf fixe... 2) décision de ne plus appliquer leur réduction de fixe. Finalement l'offre est devenue au tarif réglementé pour les clients fidèles depuis des années. Il ya une offre -17% en dessous du tarif réglementé uniquement réservé aux nouveaux cllients. A noter, Pour une même consommation 1500 kW, je suis passé de 360€/an à 520 €/an en deux ans. Même si je pense que Total propose une offre économique attention au changement contractuel avec des infos très flous.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients TotalEnergies sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,87/5 , obtenue par TotalEnergies est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur TotalEnergies a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de TotalEnergies sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
3,2/5 - 7002 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,2/5 - 18677 avis sur Avis Vérifiés
Logo de iGraal
4,5/5 - 4084 avis sur iGraal
Logo de Poulpeo
4/5 - 187 avis sur Poulpeo

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur TotalEnergies sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur TotalEnergies ?

Litiges avec TotalEnergies enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 20 pour 100 000 clients résidentiels pour TotalEnergies, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, TotalEnergies est classé 4ème sur les 20 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par TotalEnergies

TotalEnergies se distingue en tant que fournisseur d'énergie grâce à son excellence opérationnelle, ses systèmes d'informations performants facilitant la souscription et la gestion des contrats, ainsi qu'un service client ultra-efficace, récompensé à de nombreuses reprises. Son engagement dans des offres claires, des réductions stables et l'énergie verte renforce la confiance des consommateurs. Parmi les distinctions reçues, on compte :

  • Trophée Selectra du meilleur fournisseur d'électricité et de gaz en 2023 et 2024 ;
  • Lauréat pendant 12 années consécutives du titre "Élu Service Client de l'Année" ;
  • Classé n°1 au Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprise de Services de 2018 à 2021 ;
  • Récompensé par le Trophée Qualiweb de la meilleure Relation Client Online de 2018 à 2021 ;
  • Prix Excellence Client obtenu de 2019 à 2021.

TotalEnergies s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

TotalEnergies s’engage dans la transition énergétique en investissant dans des projets d’énergies renouvelables, avec une capacité installée de 2 GW. Les offres de ce fournisseur incluent de l’électricité et du gaz dits « verts », reposant sur des Garanties d’Origine qui assurent que l’équivalent de l’énergie consommée par le client est injecté sur le réseau à partir de sources renouvelables. Ces initiatives marquent une volonté de réduire l’impact environnemental et de proposer des solutions plus durables aux consommateurs.

Que valent les offres d'énergie de TotalEnergies ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez TotalEnergies . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez TotalEnergies.

La meilleure offre d'électricité chez TotalEnergies : Standard Fixe Électricité

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par TotalEnergies est l'offre Standard Fixe Électricité avec un score de B.

Logo TotalEnergies Score B

Standard Fixe Électricité

2,6/5 (3082 avis)
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1855€ /kWh
Économies estimées
-8% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Standard Fixe Électricité chez TotalEnergies

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies est intéressante pour les particuliers cherchant une solution avec des prix bloqués pendant un an. Elle permet de profiter de la fiabilité d'un grand fournisseur récompensé à plusieurs reprises. Toutefois, elle présente des limites selon l'expert : des alternatives proposent des engagements environnementaux et des prix fixes sur deux ans, tout en étant souvent plus compétitives. Cette offre n'inclut pas d'électricité verte, ce qui peut être un frein pour les clients sensibles à la transition énergétique. Malgré tout, elle reste une option fiable et claire pour les consommateurs.

En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies

La liste des offres d'électricité chez TotalEnergies

La meilleure offre de gaz chez TotalEnergies : Verte Fixe gaz

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par TotalEnergies est l'offre Verte Fixe gaz avec un score de B.

Logo TotalEnergies Score B

Verte Fixe gaz

2,6/5 (3082 avis)
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
  • Gaz vert Standard : Garanties d'Origine partielles
Prix
0,1123€ /kWh
Économies estimées
-7% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Verte Fixe gaz chez TotalEnergies

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies se distingue par ses 10 % de gaz vert d’origine française, certifié grâce à des Garanties d’Origine, et ses prix fixes sur un an. Cette combinaison en fait une option unique pour soutenir modestement la transition énergétique tout en offrant une stabilité budgétaire. Cependant, cette offre n’est pas la plus compétitive en termes de prix parmi les fournisseurs. Elle s’adresse donc particulièrement aux clients sensibles aux enjeux environnementaux, prêts à dépenser un peu plus pour bénéficier de ces spécificités.

En savoir plus sur l'offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies

Verte Fixe gaz n'est pas l'offre la moins chère de TotalEnergies, c'est Standard Fixe Gaz

TotalEnergies a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Verte Fixe gaz. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Standard Fixe Gaz propose des tarifs plus intéressants.

Logo TotalEnergies Score C

Standard Fixe Gaz

2,6/5 (3082 avis)
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1106€ /kWh
Économies estimées
-9% vs Prix Repère

En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Gaz de TotalEnergies

La liste des offres de gaz chez TotalEnergies

TotalEnergies propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur TotalEnergies propose un programme de parrainage à ses clients. Ce dispositif permet au parrain et au filleul de bénéficier chacun d'une prime de 20 €, créditée sur leurs factures respectives. Cette prime est attribuée dès que le contrat du filleul est activé. En outre, le parrain peut cumuler jusqu'à 400 € d'économies en parrainant jusqu'à 20 personnes sur une période de 12 mois glissants. Des primes additionnelles sont également prévues pour le parrain en atteignant des paliers de 2, 4, puis 6 filleuls. Ce programme constitue une opportunité intéressante pour réduire les coûts des abonnements d'énergie.

Évaluation pour les profils gros industriels sur TotalEnergies

TotalEnergies commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur TotalEnergies est classé 10ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7/10 pour l'électricité.

Pour le gaz, le fournisseur est classé 7ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 5,9/10.

Avis des clients industriels sur TotalEnergies

Électricité
7/10
10ème/13 fournisseurs notés
Gaz
5,9/10
7ème/9 fournisseurs notés

À propos de TotalEnergies

logo de TotalEnergies
Informations sur TotalEnergies
Description

Le fournisseur TotalEnergies est le premier fournisseur alternatif de France avec un portefeuille de 5,5 millions de clients en électricité et gaz. Il se distingue par des systèmes performants facilitant la gestion des contrats et des offres proposant des tarifs compétitifs avec des réductions stables, permettant de payer moins cher que les tarifs réglementés.

Par ailleurs, le fournisseur est reconnu pour son service client ultra-performant, régulièrement récompensé par des prix prestigieux tels que le Trophée Selectra du meilleur fournisseur d’électricité et de gaz en 2023 et 2024, grâce à un faible nombre de litiges et des parcours de souscription simplifiés.

Contact

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de TotalEnergies

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

2,6/5 sur 3082 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

Payer un prix du kWh
8,2 % moins cher
que le tarif réglementé