
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu la note de 2,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 3082 évaluations, 52 % des avis sont positifs contre 41 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de TotalEnergies est de 3,2/5 pour 7002 avis clients. Sur Avis Vérifiés, TotalEnergies est évalué 4,2/5 pour 18677 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,87/5 avec 33032 avis clients au total pour TotalEnergies. Globalement, les avis clients de TotalEnergies sont donc satisfaisants.
Avis positifs sur TotalEnergies
|
Avis négatifs sur TotalEnergies
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant TotalEnergies
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2,6/5 des 3082 évaluations à propos du fournisseur d'énergie TotalEnergies ?
TotalEnergies obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 3082 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Analyser les avis partagés par les clients sur diverses plateformes aide à former une opinion globale sur le fournisseur. Dans ce but, Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes notes attribuées à chaque opérateur. Toutefois, même en dépit des efforts réalisés par les plateformes spécialisées en collecte d'avis, un fournisseur d'énergie pourrait influencer son évaluation afin d'obtenir un grand nombre de critiques positives. Il est donc recommandé de combiner cet indicateur avec le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs soulignent que TotalEnergies offre une expérience client de qualité grâce à un service ultra-performant plusieurs fois récompensé, notamment élu Service Client de l'Année 2024 pour les particuliers. Le fournisseur séduit par ses offres claires et son réalisme tarifaire compétitif, garantissant des remises stables sur le prix du kWh HT permettant de payer moins cher que les tarifs réglementés. La simplicité des démarches de souscription et la réactivité du support confèrent confiance et satisfaction aux clients.
Conseiller patient, agréable et à l’écoute. La prise en charge de ma demande a été rapide et efficace.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Les avis négatifs sur TotalEnergies mettent en avant des problèmes liés au service client, souvent jugé peu efficace ou difficile à joindre, avec des discussions régulières avec des interlocuteurs différents qui peinent à résoudre les préoccupations des clients. La gestion administrative peut être jugée confuse, comme des erreurs sur les contrats ou des assurances ajoutées sans consentement explicite. Certains consommateurs notent également des temps d'attente prolongés et un manque de suivi dans le traitement des réclamations.
J'ai souscrit au service total on line en 2018 et régulièrement en informant dans le flou (sans chiffres), Total change les conditions contractuelles. 1) désengagement des -10% p/r au tarif réglementé contre un réductionf fixe... 2) décision de ne plus appliquer leur réduction de fixe. Finalement l'offre est devenue au tarif réglementé pour les clients fidèles depuis des années. Il ya une offre -17% en dessous du tarif réglementé uniquement réservé aux nouveaux cllients. A noter, Pour une même consommation 1500 kW, je suis passé de 360€/an à 520 €/an en deux ans. Même si je pense que Total propose une offre économique attention au changement contractuel avec des infos très flous.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
La note moyenne de 3,87/5 , obtenue par TotalEnergies est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur TotalEnergies a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de TotalEnergies
33032 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 20 pour 100 000 clients résidentiels pour TotalEnergies, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, TotalEnergies est classé 4ème sur les 20 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
TotalEnergies se distingue en tant que fournisseur d'énergie grâce à son excellence opérationnelle, ses systèmes d'informations performants facilitant la souscription et la gestion des contrats, ainsi qu'un service client ultra-efficace, récompensé à de nombreuses reprises. Son engagement dans des offres claires, des réductions stables et l'énergie verte renforce la confiance des consommateurs. Parmi les distinctions reçues, on compte :
TotalEnergies s’engage dans la transition énergétique en investissant dans des projets d’énergies renouvelables, avec une capacité installée de 2 GW. Les offres de ce fournisseur incluent de l’électricité et du gaz dits « verts », reposant sur des Garanties d’Origine qui assurent que l’équivalent de l’énergie consommée par le client est injecté sur le réseau à partir de sources renouvelables. Ces initiatives marquent une volonté de réduire l’impact environnemental et de proposer des solutions plus durables aux consommateurs.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez TotalEnergies . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez TotalEnergies.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par TotalEnergies est l'offre Standard Fixe Électricité avec un score de B.
Standard Fixe Électricité
L'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies est intéressante pour les particuliers cherchant une solution avec des prix bloqués pendant un an. Elle permet de profiter de la fiabilité d'un grand fournisseur récompensé à plusieurs reprises. Toutefois, elle présente des limites selon l'expert : des alternatives proposent des engagements environnementaux et des prix fixes sur deux ans, tout en étant souvent plus compétitives. Cette offre n'inclut pas d'électricité verte, ce qui peut être un frein pour les clients sensibles à la transition énergétique. Malgré tout, elle reste une option fiable et claire pour les consommateurs.
En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par TotalEnergies est l'offre Verte Fixe gaz avec un score de B.
Verte Fixe gaz
L’offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies se distingue par ses 10 % de gaz vert d’origine française, certifié grâce à des Garanties d’Origine, et ses prix fixes sur un an. Cette combinaison en fait une option unique pour soutenir modestement la transition énergétique tout en offrant une stabilité budgétaire. Cependant, cette offre n’est pas la plus compétitive en termes de prix parmi les fournisseurs. Elle s’adresse donc particulièrement aux clients sensibles aux enjeux environnementaux, prêts à dépenser un peu plus pour bénéficier de ces spécificités.
En savoir plus sur l'offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Verte Fixe gaz. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Standard Fixe Gaz propose des tarifs plus intéressants.
Standard Fixe Gaz
En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Gaz de TotalEnergies
Le fournisseur TotalEnergies propose un programme de parrainage à ses clients. Ce dispositif permet au parrain et au filleul de bénéficier chacun d'une prime de 20 €, créditée sur leurs factures respectives. Cette prime est attribuée dès que le contrat du filleul est activé. En outre, le parrain peut cumuler jusqu'à 400 € d'économies en parrainant jusqu'à 20 personnes sur une période de 12 mois glissants. Des primes additionnelles sont également prévues pour le parrain en atteignant des paliers de 2, 4, puis 6 filleuls. Ce programme constitue une opportunité intéressante pour réduire les coûts des abonnements d'énergie.
TotalEnergies commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur TotalEnergies est classé 10ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7/10 pour l'électricité.
Pour le gaz, le fournisseur est classé 7ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 5,9/10.
Description
Le fournisseur TotalEnergies est le premier fournisseur alternatif de France avec un portefeuille de 5,5 millions de clients en électricité et gaz. Il se distingue par des systèmes performants facilitant la gestion des contrats et des offres proposant des tarifs compétitifs avec des réductions stables, permettant de payer moins cher que les tarifs réglementés. Par ailleurs, le fournisseur est reconnu pour son service client ultra-performant, régulièrement récompensé par des prix prestigieux tels que le Trophée Selectra du meilleur fournisseur d’électricité et de gaz en 2023 et 2024, grâce à un faible nombre de litiges et des parcours de souscription simplifiés. |
Contact
|
Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
Souscription rapide chez TotalEnergies
Plus d'informations ?
Je vous réponds
J'ai souscrit au service total on line en 2018 et régulièrement en informant dans le flou (sans chiffres), Total change les conditions contractuelles. 1) désengagement des -10% p/r au tarif réglementé contre un réductionf fixe... 2) décision de ne plus appliquer leur réduction de fixe. Finalement l'offre est devenue au tarif réglementé pour les clients fidèles depuis des années. Il ya une offre -17% en dessous du tarif réglementé uniquement réservé aux nouveaux cllients. A noter, Pour une même consommation 1500 kW, je suis passé de 360€/an à 520 €/an en deux ans. Même si je pense que Total propose une offre économique attention au changement contractuel avec des infos très flous.
Voir plus Voir moins