
Souscription rapide chez Elmy
Elmy a obtenu la note de 2/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 57 évaluations, les avis négatifs comptent pour 77 % contre 23 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Elmy est de 4,5/5 pour 1098 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,4/5 avec 1155 avis clients au total pour Elmy. Globalement, les avis clients d'Elmy sont donc excellents.
Avis positifs sur Elmy
|
Avis négatifs sur Elmy
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Elmy
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Elmy obtient une note moyenne de 2/5 sur 57 note recueillies par Kelwatt by Selectra.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les retours des clients sur plusieurs sites permet au particulier de s'informer de manière globale sur un fournisseur. C'est pour cette raison qu'une note moyenne, calculée de façon pondérée à partir des différentes évaluations de l'opérateur, est proposée par Kelwatt. Malgré la vigilance apportée par les plateformes spécialisées dans la collecte d'opinions, certains fournisseurs d'énergie peuvent orienter artificiellement leur notation en sollicitant principalement des avis positifs. Pour obtenir une vision plus fiable, il est préférable d'associer l'analyse des avis clients au taux de saisines que le Médiateur National de l'Énergie publie chaque année dans son rapport.
Les avis positifs rapportent qu’Elmy propose une électricité 100 % verte et locale, certifiée par le label VertVolt « engagé », et que le client peut profiter d’une offre éco-responsable à un tarif inférieur au tarif réglementé. Le consommateur apprécie un service client sympathique, réactif et basé en France, ainsi qu’une facturation claire et une gestion efficace des régularisations. En plus, 35 % des factures financent directement le développement de nouveaux sites de production renouvelable en France, ce qui renforce l’engagement environnemental.
All good depuis ma souscription il y a un an, régul propre, contact service client sympa et réactif, bref, content.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Elmy mettent en avant divers problèmes, dont des difficultés de facturation (erreurs de montants, consommation estimée jugée fantaisiste, factures de clôture tardives ou contestées), un service client jugé peu réactif ou difficile à joindre, ainsi que des hausse de tarifs importantes appliquées aux anciens clients, parfois sans communication individuelle conforme à la réglementation. Certains clients signalent aussi un manque de transparence sur l’application des nouveaux tarifs et des démarches administratives longues (prise en compte du chèque énergie, résiliation de contrat). Face à ces situations, le client peut se sentir délaissé ou mal accompagné en cas de litige.
Une catastrophe, société d'escrocs à fuir. Cela fait deux mois qu'ils nous réclament le paiement d'une facture que nous avons réglé par chèque. Malgré la preuve de paiement apportée, ils nous envoient des relances mails et maintenant un recommandé nous indiquant qu'ils vont limiter notre puissance. Aucun conseillé ne vous communique son nom, les responsables du plateau sont absents et ne vous rappellent jamais. Nous allons quitter ce fournisseur.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 4,4/5 , obtenue par Elmy est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Elmy a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Elmy
1155 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Plateforme d'avis clients concernant Elmy | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Elmy sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
![]() |
4,5/5 |
1098 votes
Mis à jour le 26/06/2025 |
Avis Elmy sur la plateforme Selectra
![]() |
2/5 |
57 votes
Mis à jour le 14/07/2025 |
Note moyenne pondérée |
4,4/5 |
1155 votes au total |
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,5 x 1098) +
(2 x 57) ] / 1155
Elmy se distingue par son engagement en faveur d'une électricité 100 % verte et française, approvisionnée majoritairement en énergie éolienne et solaire, et par l'obtention du label VertVolt « engagé » qui garantit une démarche écologique exigeante. Le fournisseur investit directement dans le développement de nouveaux sites de production renouvelable en France et assure que 35 % des factures des clients financent ces projets locaux. En 2024, la PME indépendante s’appuie sur une équipe d’experts basée à Lyon et Lille, avec un service client exclusivement en CDI. Sur le plan de la reconnaissance, Elmy a reçu plusieurs distinctions :
Elmy s’engage à fournir au client une électricité 100 % d’origine renouvelable, essentiellement issue de l’éolien, du solaire, de la biomasse et de l’hydroélectricité produite en France. Le client bénéficie d’une offre certifiée VertVolt niveau engagé, qui garantit une électricité vraiment verte et locale. En tant que producteur et fournisseur, Elmy participe directement au développement et au financement de nouveaux sites renouvelables sur le territoire. Plus d’un tiers de la facture du client permet ainsi de soutenir ces nouvelles installations. Ce choix donne au consommateur la possibilité de contribuer concrètement à la transition énergétique, tout en profitant d’une énergie labellisée Ademe (engagé) et contrôlée sur son origine.
Description
Elmy est un fournisseur d'électricité 100 % verte, labellisée VertVolt "engagé", qui propose des offres respectueuses de l’environnement aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités. Le client bénéficie d'une électricité produite majoritairement à partir de sources renouvelables en France, soutenue par un engagement fort : 35 % du montant de sa facture contribue directement au développement de nouveaux sites de production renouvelable. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Souscription rapide chez Elmy
Je profite
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Aucun souci depuis l'abonnement
Voir plus Voir moins