Elmy Avis ▶︎ 1,9/5 - 79% négatifs et 21% positifs

Avis clients sur Elmy
79 % avis négatifs et 21 % avis positifs

En savoir plus sur Elmy En savoir plus sur Elmy Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Elmy a obtenu la note de 1,9/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 56 évaluations, les avis négatifs comptent pour 79 % contre 21 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Elmy est de 4,4/5 pour 1051 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,3/5 avec 1107 avis clients au total pour Elmy. Globalement, les avis clients d'Elmy sont donc excellents.

Avis positifs
sur Elmy

  • Électricité 100 % verte et labellisée VertVolt « engagé »
  • 35 % des factures financent de nouveaux sites renouvelables
  • Mix énergétique diversifié : éolien, solaire, biomasse, hydroélectricité
  • Classement n°1 sur Moralscore avec une note de 79/100
Avis négatifs
sur Elmy

  • Pas d'offre de gaz.
  • Pas de programme de parrainage.
  • Coût de l'abonnement annuel option base élevé.
  • Certains clients signalent des erreurs de facturation.

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Elmy
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,9/5 des 56 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Elmy ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Elmy sur Kelwatt by Selectra

Elmy obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 56 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Elmy sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Elmy collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
1,9 / 5
à partir de 56 avis clients
16%
5%
0%
2%
77%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Robbe
Date de publication 17/03/2025
Date d'expérience 17/03/2025

Pas sérieux, menteur voleur fait ce qu'il veut sur les prélèvements à fuire

Voir plus Voir moins
5/5
Touzeau Marie-José
Date de publication 25/02/2025
Date d'expérience 25/02/2025

je suis ravie d'être cher Elmy, je paye moins cher que mes amies

Voir plus Voir moins
5/5
Majorel
Date de publication 25/02/2025
Date d'expérience 25/02/2024

Super équipe elmy chez eux pas de surprise le personnel est très sympathique ! Je comte bien rester cliente chez eux et de plus c est de l électricité verte française

Voir plus Voir moins
5/5
Collard
Date de publication 25/02/2025
Date d'expérience 25/02/2025
Les avis clients sur Elmy sont-ils fiables ?

Examiner les avis clients sur diverses plateformes permet au consommateur de se forger une idée globale sur le niveau de service d’un fournisseur. C’est pour cette raison que Kelwatt procède au calcul d’une moyenne pondérée en s’appuyant sur les évaluations fournies par l’opérateur. Il demeure cependant possible qu’un fournisseur d’énergie mette en œuvre des pratiques visant à manipuler ses évaluations pour maximiser le volume d'avis positifs. Afin d’obtenir une image plus fiable, il est recommandé de combiner l’analyse des avis clients avec le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Elmy

Les avis positifs mettent en avant qu'Elmy est un fournisseur qui propose une électricité réellement verte et locale, avec une offre certifiée VertVolt au niveau engagé. Plus de 35 % des factures des clients financent le développement de la production renouvelable, et l'entreprise collabore avec 20 producteurs français partenaires. De plus, le service client est apprécié pour son accessibilité et sa réactivité, étant composé exclusivement d'agents en CDI basés en France.

5/5
Eugénie Pollet
Date de publication 18/09/2023
Date d'expérience 18/09/2023

All good depuis ma souscription il y a un an, régul propre, contact service client sympa et réactif, bref, content.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Elmy

Les avis négatifs mettent en lumière des problèmes de facturation, comme des consommations estimées ou mal évaluées, ainsi que des augmentations de tarifs jugées excessives. Certains clients dénoncent des manquements d'information lors de changements tarifaires et des pratiques jugées non conformes à la législation. Enfin, des critiques concernent un service client jugé inefficace, avec des délais de traitement longs, un manque de suivi et des difficultés dans la gestion des litiges.

1/5
Anonyme
Date de publication 15/07/2024
Date d'expérience 14/07/2024

Une catastrophe, société d'escrocs à fuir. Cela fait deux mois qu'ils nous réclament le paiement d'une facture que nous avons réglé par chèque. Malgré la preuve de paiement apportée, ils nous envoient des relances mails et maintenant un recommandé nous indiquant qu'ils vont limiter notre puissance. Aucun conseillé ne vous communique son nom, les responsables du plateau sont absents et ne vous rappellent jamais. Nous allons quitter ce fournisseur.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Elmy sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,3/5 , obtenue par Elmy est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Elmy a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes d'Elmy sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,4/5 - 1051 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Elmy sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Elmy ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Elmy

Elmy est un fournisseur d'électricité 100 % verte qui se distingue par son engagement environnemental fort et sa production d'énergie renouvelable en France. Le fournisseur a reçu d'importantes récompenses pour ses actions :

  • Certifié VertVolt niveau "engagé" par l'ADEME pour assurer une électricité d'origine 100 % renouvelable.
  • Classé 1er du classement Moralscore dans la catégorie "électricité" avec une note remarquable de 79/100.

Elmy s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Elmy s'engage à fournir une électricité 100 % verte provenant exclusivement d'énergies renouvelables. Son mix d'approvisionnement pour 2024 se compose de 67 % d'éolien, 24 % de solaire photovoltaïque, 6 % de biomasse et 3 % d'hydroélectricité. Ce fournisseur est certifié par le label VertVolt - niveau engagé, attestant du caractère renouvelable de son électricité. De plus, 35 % des factures client financent directement le développement de nouveaux sites de production d'énergie verte en France, renforçant ainsi la transition énergétique.

À propos d'Elmy

logo de Elmy
Informations sur Elmy
Description

Elmy est un fournisseur d’électricité proposant une énergie 100 % verte, destinée aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités. En plus de garantir une électricité renouvelable, il participe activement au développement de nouveaux sites de production d’énergie durable en France.

Avec un mix énergétique composé principalement d’éolien (67 %), de solaire photovoltaïque (24 %) et doté du label VertVolt « engagé », Elmy consacre 35 % des factures de ses clients au financement direct de cette production locale. Enfin, c’est une PME française indépendante, classée première dans la catégorie « électricité » par Moralscore avec une note de 79/100.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 09 80 80 20 31 (Horaires : lundi-vendredi, 9h-18h)
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 09 80 80 44 45
  • Adresse e-mail pour les nouveaux clients : [email protected]
  • Adresse e-mail du service client : [email protected]
  • Adresse e-mail pour les professionnels : [email protected]
  • Adresse du siège : 23, boulevard Jules Favre 69006 Lyon
  • Adresse du service client : elmy TSA 13000 69451 Lyon Cedex 06

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Elmy

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(117)

Alterna

2,3

(44)

Antargaz

3,0

(87)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(862)

Ekwateur

2,7

(692)

Élecocité

3,3

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(56)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(45)

Gaz de Bordeaux

2,5

(104)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(339)

JPME

1,0

(68)

La Bellenergie

4,1

(97)

Llum

4,0

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,5

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(30)

Proxelia

1,7

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(32)

Vattenfall

3,5

(485)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

1,9/5 sur 56 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé