Elmy Avis ▶︎ 1,9/5 - 79% négatifs et 21% positifs

Avis clients sur Elmy
79 % avis négatifs, 0 % avis mitigés et 21 % avis positifs

En savoir plus sur Elmy En savoir plus sur Elmy Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Elmy a obtenu la note de 1,9/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 56 évaluations, les avis négatifs comptent pour 79 % contre 21 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Elmy est de 4,5/5 pour 1041 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,4/5 avec 1097 avis clients au total pour Elmy. Globalement, les avis clients d'Elmy sont donc excellents.

Avis positifs
sur Elmy

  • Electricité 100 % verte et labellisée VertVolt niveau engagé
  • 35 % des factures financent les énergies renouvelables en France
  • Classé 1er Moralscore sur 26 acteurs du marché
  • Approvisionnement auprès de 20 producteurs français partenaires
Avis négatifs
sur Elmy

  • Pas de programme de parrainage
  • Pas d'offre de gaz
  • Prix fixes de l'électricité plus élevés pour certains clients
  • Augmentations tarifaires considérables sur plusieurs périodes

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Elmy
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,9/5 des 56 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Elmy ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Elmy sur Kelwatt by Selectra

Elmy obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 56 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Elmy sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Elmy collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
1,9 / 5
à partir de 56 avis clients
16%
5%
0%
2%
77%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Robbe
Date de publication 17/03/2025
Date d'expérience 17/03/2025

Pas sérieux, menteur voleur fait ce qu'il veut sur les prélèvements à fuire

Voir plus Voir moins
5/5
Touzeau Marie-José
Date de publication 25/02/2025
Date d'expérience 25/02/2025

je suis ravie d'être cher Elmy, je paye moins cher que mes amies

Voir plus Voir moins
5/5
Majorel
Date de publication 25/02/2025
Date d'expérience 25/02/2024

Super équipe elmy chez eux pas de surprise le personnel est très sympathique ! Je comte bien rester cliente chez eux et de plus c est de l électricité verte française

Voir plus Voir moins
5/5
Collard
Date de publication 25/02/2025
Date d'expérience 25/02/2025
Les avis clients sur Elmy sont-ils fiables ?

Consulter les avis de clients sur plusieurs plateformes permet au particulier de se forger une vision globale sur le fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt établit une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l'opérateur. Cependant, malgré les efforts des outils de collecte d'avis, il est possible qu'un fournisseur d'énergie parvienne à manipuler sa note pour augmenter le nombre de commentaires positifs. Afin d'avoir une analyse plus fiable, il est recommandé de compléter les avis clients en tenant compte du taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Elmy

Les avis positifs sur Elmy mettent en avant un fournisseur d’électricité résolument tourné vers une énergie durable et locale. L’électricité proposée est certifiée VertVolt, niveau "engagé", et produite à partir de sources 100 % renouvelables comme l'éolien ou le solaire. Elmy investit directement dans le développement de nouvelles installations vertes, puisque 35 % des factures des clients servent à financer ces projets. En outre, le service client basé à Lyon et Lille est composé à 100 % de salariés en CDI, offrant ainsi un accompagnement de qualité et personnalisé. Enfin, Elmy est reconnu pour son engagement environnemental : il est classé premier du classement Moralscore dans la catégorie "électricité" avec une note de 79/100.

5/5
Eugénie Pollet
Date de publication 18/09/2023
Date d'expérience 18/09/2023

All good depuis ma souscription il y a un an, régul propre, contact service client sympa et réactif, bref, content.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Elmy

Les avis négatifs sur Elmy mettent en avant des critiques concernant la gestion du service client, jugée parfois peu réactive et inefficace, notamment dans le traitement des réclamations ou des paiements. Certains clients dénoncent également un manque de transparence sur les hausses tarifaires et regrettent une application automatisée des nouveaux tarifs plus avantageux pour les anciens abonnés. Des erreurs de facturation récurrentes et des délais prolongés pour la clôture des comptes sont aussi signalés, entraînant frustration et mécontentement chez les consommateurs.

1/5
Anonyme
Date de publication 15/07/2024
Date d'expérience 14/07/2024

Une catastrophe, société d'escrocs à fuir. Cela fait deux mois qu'ils nous réclament le paiement d'une facture que nous avons réglé par chèque. Malgré la preuve de paiement apportée, ils nous envoient des relances mails et maintenant un recommandé nous indiquant qu'ils vont limiter notre puissance. Aucun conseillé ne vous communique son nom, les responsables du plateau sont absents et ne vous rappellent jamais. Nous allons quitter ce fournisseur.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Elmy sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,4/5 , obtenue par Elmy est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Elmy a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes d'Elmy sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,5/5 - 1041 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Elmy sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Elmy ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Elmy

Le fournisseur d'énergie Elmy se démarque par son engagement envers les énergies renouvelables. Créé en 2022, il propose une électricité 100 % verte, certifiée par le label VertVolt niveau "engagé". Ce label garantit une énergie issue de sources renouvelables et un financement direct à hauteur de 35 % des factures pour le développement de nouveaux sites de production verte en France. PME française indépendante, Elmy est aussi reconnu pour sa transparence et son service client entièrement basé en France. Parmi les principaux atouts, Elmy a été distingué à plusieurs reprises :

  • 1er du classement Moralscore dans la catégorie "électricité" avec une note de 79/100 ;
  • Certifié par le label écologique VertVolt, niveau "engagé" grâce à son approvisionnement exclusivement vert.

Elmy s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Elmy s'engage fortement dans la transition énergétique en fournissant une électricité 100 % verte. Son électricité provient d'un mix énergétique diversifié, incluant 67 % d'éolien, 24 % de solaire photovoltaïque, 6 % de biomasse et 3 % d'hydroélectricité. Le fournisseur va au-delà d'une simple distribution, en participant au financement et au développement de sites de production renouvelable en France. Son offre, labellisée VertVolt au niveau "engagé", garantit que l'électricité provient exclusivement de sources renouvelables. Par ailleurs, 35 % des factures des clients financent directement ces projets, renforçant son impact positif sur l'environnement.

À propos d'Elmy

logo de Elmy
Informations sur Elmy
Description

Elmy est un fournisseur d'électricité 100 % verte, créé en juin 2022. Il propose une énergie certifiée par le label VertVolt "engagé", issue principalement de l'éolien (67 %), du solaire photovoltaïque (24 %), de la biomasse (6 %) et de l'hydroélectricité (3 %).

Ce fournisseur indépendant, basé à Lyon et Lille, consacre directement 35 % des factures de ses abonnés au financement de nouveaux sites de production renouvelable en France. Il se distingue par son engagement environnemental et sa transparence.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 09 80 80 20 31
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 09 80 80 44 45
  • Adresse e-mail pour les nouveaux clients : [email protected]
  • Adresse e-mail du service client : [email protected]
  • Adresse e-mail pour les entreprises : [email protected]
  • Adresse du siège : 23, boulevard Jules Favre 69006 Lyon
  • Adresse du service client : elmy TSA 13000 69451 Lyon Cedex 06

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Elmy

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(112)

Alterna

2,2

(43)

Antargaz

3,0

(87)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(861)

Ekwateur

2,7

(691)

Élecocité

3,3

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(56)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(45)

Gaz de Bordeaux

2,5

(104)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(338)

JPME

1,0

(68)

La Bellenergie

4,1

(97)

Llum

4,0

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,5

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(29)

Proxelia

1,7

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(32)

Vattenfall

3,5

(485)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

1,9/5 sur 56 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé