Sur le comparateur Selectra, Octopus Energy France (anciennement Plum Energie) obtient une note moyenne de 4.5/5 avec 95 votes. Les avis clients sont majoritairement positifs. Uniquement 7% des avis clients sur Octopus Energy France sont négatifs. Sur Google Avis, le fournisseur Octopus Energy a une notation moyenne de 4.8/5 pour 900 avis clients. À noter que sur la plateforme Trustpilot pour le marché britannique, Octopus Energy obtient une évaluation très satisfaisante de 4.8/5 pour 131010 avis clients. 95% des avis sont positifs, 1% sont mitigés et seulement 4% sont négatifs.
Notes à jour au 23 mars 2023
👍 Quels sont les avis positifs des clients Octopus Energy France ?
De l'électricité verte et locale au prix du tarif réglementé
Le point positif apprécié des consommateurs concerne l'électricité verte et française proposée par Octopus Energy. Par ailleurs, l'ex-Plum Energie détenait le label VertVolt par l'ADEME.
Le prix de l'électricité renouvelable identique au tarif bleu réglementé d'EDF
L'autre avantage d'Octopus est que l'électricité verte locale est abordable, puisque les tarifs sont identiques à ceux du tarif bleu réglementé d'EDF.
Un service de souscription par téléphone simple et disponible
Il est possible de souscrire un contrat chez Octopus Energy France simplement en composant le ☎️ 09 87 67 53 05 (numéro non surtaxé) ou en demandant un Rappel gratuit. Par ailleurs, les plages horaires d'appels d'un conseiller sont larges : du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Des défis à relever pour gagner 1000 € et faire du bien à la planète
Pendant toute la période hivernale, Octopus Energy offre 10 fois 1 000 € (soit 10 000 € au total) toutes les 2 semaines afin d'encourager les ménages français qu'ils soient clients ou non chez Octopus Energy à réaliser des économies d'énergie. Pour participer, il suffit de télécharger l'application Energy Games, de s'inscrire et de relever un ou plusieurs éco-défis pour essayer de gagner 1 000 €.
Un service client humain et réactif
Le fournisseur d'énergie met en avant son équipe 100% humaine et leur disponibilité lorsque les clients contactent Octopus Energy. Selon les données du fournisseur, le service client Octopus Energy met 43 secondes en moyenne pour répondre au téléphone.
Une renommée et une présence dans plusieurs pays
Le groupe Octopus Energy est déjà connu à l'international. En effet, le fournisseur britannique est déjà implanté en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Japon, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis.
Un système de cagnotte pour inciter à réaliser des économies d'énergie
L'ex-Plum Energie avait mis en place une cagnotte cumulant les bonus en euros des clients. Grâce au bonus éco conso, le client pouvait économiser jusqu'à 15% sur la facture d'électricité. Pour bénéficier de ces bonus, il suffit d'avoir une consommation réelle inférieure à l'estimation des consommations basées sur les historiques. Ce système encourage le client à ne pas dépasser un certain seul pour réaliser des économies d'énergie.
Toutefois, il semblerait que ce système de cagnotte mis en place par l'ex-Plum Energie ne soit pas repris chez Octopus Energy.
👎 Quels sont les avis négatifs des consommateurs Octopus Energy France ?
Une procédure de résiliation qui ne s'est pas passé comme prévu
Je ne suis restée qu'un mois et des problèmes du début à la fin. Ils n'ont pas fait la résiliation chez mon ancien fournisseur (donc à moi de la faire...), prélèvement alors que le contrat était résilié (ce n'est pas faute de les avoir prévenus avant...), et toujours pas de facture de régularisation alors que normalement, c'est sous 3 semaines (mes anciens fournisseurs me la fournissaient avant ce délai...). Et quand j'appelle, il faut encore que je patiente parce qu'ils n'ont pas traité la demande et ne peuvent rien faire... À fuir...
Un système de cagnotte de l'ex-Plum Energie critiqué
Interlocuteur patient et courtois, mais le système de la cagnotte est à revoir : le client doit en disposer prioritairement pour baisser sa facture et non pour "gaver" les associations et les écolos de service.
Vous ne nous laissez pas vraiment le choix qd à l'utilisation de La cagnotte !!
Un parrainage pas encore disponible
Actuellement, il n'existe pas de système de parrainage permettant de verser un prime au filleul et au parrain. Toutefois, le parrainage d'Octopus Energy France est en cours de développement.
Chargement de fournisseur simple, tarifs clairs et énergie verte et locale. 20€ de réduction avec le code CLUVHCGL2
Voir plus Voir moinsUn très bon fournisseur d'électricité renouvelable certifié vertvolt avec un service client disponible. Les prix ne dépasse pas ceux d'EDF, ce qui me satisfait pleinement. Profitez d'ailleurs de 20€ de réduction avec le code CLZV3U9D7 !
Voir plus Voir moinsUn très bon fournisseur d'électricité renouvelable certifié vertvolt avec un service client disponible. Les prix ne dépasse pas ceux d'EDF, ce qui me satisfait pleinement. Profitez d'ailleurs de 20€ de réduction avec le code CLZV3U9D7 !
Voir plus Voir moinsMerci d'utiliser ce code de parrainage lors de votre adhésion chez plüm : CLEBXJME3 nous gagnerons vous et moi 20 € sur la cagnotte. Déjà clients chez plüm il y a deux nous avions décidé de changer pour Mint énergie lors d'un déménagement. Nous étions ravis mais un peu refroidis à cause de la cagnotte inutilisable pour la facture de clôture. Ne revenons chez plüm aujourd'hui à cause de la forte augmentation des mensualités chez mint énergie (dont la dernière nous a été annoncée 3 jours avant). Changement nickel, super accueil de plüm, nous ne regrettons pas notre choix. Merci Selectra!
Voir plus Voir moinsJ'ai changé de fournisseur pour Plüm, pour une électricité verte et économique. J'en suis ravi ! Si vous souhaitez être parrainé, et bénéficié d'une remise de 20€, voici mon code parrain : CL36RYUK2
Voir plus Voir moinsIls vous régularisent tous les 6 mois en augmentant votre facture alors que lorsque vous suivez votre consommation vous la voyez diminuer. Je n'ai jamais payé aussi cher en électricité . Ce sont des voleurs!!!!!
Voir plus Voir moins