Vous êtes ici

Un devis chez un autre fournisseur pour l'électricité / le gaz ?
Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit. Cette plateforme téléphonique partenaire d'autres fournisseurs alternatifs vous oriente et prend en charge vos démarches de changement de fournisseur ou de déménagement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Gaz de Bordeaux : les offres dans toute la France

Logo Gaz de Bordeaux

Filiale de l’entreprise de distribution Régaz, Gaz de Bordeaux est le fournisseur historique de la métropole bordelaise. A l’origine petit acteur local du gaz, l’entreprise ne cesse de monter en puissance depuis la libéralisation du marché l’énergie. Aujourd’hui, le fournisseur est présent partout en France avec ses offres de gaz à prix fixe.

L’Histoire de Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux, un fournisseur historique de gaz

Les origines de Gaz de Bordeaux remontent à 1831 avec la construction d’une usine gazière rue Judaïque. Mais ce n’est véritablement qu’en 1875 que la Compagnie du Gaz de Bordeaux voit le jour avec la fin de la concession cédée à la prestigieuse Imperial Continental Gas Association dans la capitale de la Gironde.

Quelques années plus tard, en 1919, le maire de Bordeaux décide de l’instauration de la Régie Municipale du gaz et de l’électricité. A la libération, la loi de nationalisation ne touche pas la Régie puisqu’elle est déjà municipalisée. Pour une question stratégique, la Régie cède à EDF sa branche électrique pour se consacrer uniquement la production et la fourniture gazière dans la région Aquitaine. Mais dans les années 2000, le marché de l’énergie connait un bouleversement : la libération du marché !

Gaz de Bordeaux, une dimension de plus en plus nationale

Tramway place de la bourse de nuit

Avec l’ouverture du marché de l’énergie, la Régie est contrainte de se scinder en deux. D’une part, Régaz sera chargé du réseau de distribution du gaz, de l’autre, Gaz de Bordeaux jouera un rôle de fournisseur. Challengé, ce dernier est contraint de passer d’une échelle régionale à une dimension nationale.

En l’espace de trois ans, Gaz de Bordeaux voit doubler son volume de gaz vendu dans la France entière. S’appuyant sur son savoir-faire de près de 150 ans, le fournisseur est aujourd’hui présent dans un tiers des communes françaises desservies par le gaz naturel et compte quelques 230 000 clients particuliers et professionnels.

Les offres nationales de Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux ne communique pas publiquement les grilles tarifaires de ses offres de gaz. Cependant, on sait que le fournisseur s’engage sur deux offres nationales à prix fixe, l’une de deux ans, l’autre de trois ans.

Les offres à prix fixe de Gaz de Bordeaux

Le principe de ces deux offres de gaz nationales ? Garantir un prix du gaz et de l’abonnement fixes pendant toute la durée du contrat sur deux ou trois ans. Ces offres ont deux avantages pour le client :

  • La simplicité. Une offre à prix fixe permet d’avoir une facture de gaz lisible et simple pendant toute la durée du contrat.
  • La sécurité. En effet, une offre à prix fixe permet de se prémunir de toutes hausses tarifaires du gaz et permet ainsi une meilleure maîtrise de son budget pendant la durée du contrat.

Comparer en ligne les offres de gaz en France.

Les engagements de Gaz de Bordeaux

En plus de s’engager sur le prix du gaz et de l’abonnement (qu'il ne dévoile cependant pas), Gaz de Bordeaux permet à ses clients de bénéficier :

  • De la proximité de son service client. Joignable par téléphone, courrier ou Internet, les conseillers accompagnent les clients partout en France. Le fournisseur est d’ailleurs le seul à avoir obtenu certification NF Service Relation Client pendant quatre années consécutives.
  • D’une liberté quant à la gestion de leur compte client. En effet, ce dernier est accessible 24 h/24, 7 jours sur 7 via le site Internet de Gaz de Bordeaux.
  • De conseils avisés pour réaliser des économies d’énergie et ainsi préserver la planète.

Comme toutes les offres énergétiques, les offres de Gaz de Bordeaux sont sans engagement et résiliables à tout moment sans frais.

Contacter Gaz de Bordeaux

Le service client de Gaz de Bordeaux est joignable :

  1. Par téléphone au 05 56 79 40 40
  2. Par email à l’adresse clients@gazdebordeaux.fr
  3. Par Internet : https://espaceclient.gazdebordeaux.fr/login
  4. A l’agence au 6, place Ravezies 33000 Bordeaux du lundi au vendredi de 8 h 15 à 17 h 30.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus