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Gaz de Bordeaux : offres gaz / électricité, avis, contact

Gaz de Bordeaux logo

Filiale de l’entreprise de distribution Régaz, Gaz de Bordeaux est le fournisseur historique de la métropole bordelaise. A l’origine petit acteur local du gaz, l’entreprise ne cesse de monter en puissance depuis la libéralisation du marché l’énergie. Aujourd’hui, le fournisseur est présent partout en France avec ses offres de gaz à prix fixe et d'électricité à prix indexé par rapport au tarif réglementé.


Gaz de Bordeaux
📃 Nom du fournisseur d'énergie Gaz de Bordeaux
📷 Logo Gaz de Bordeaux logo
⚖️ SIREN 502 941 479
📍 Adresse du siège social 6 place Ravezies 33000 Bordeaux
☎️ Téléphone du service de souscription 05 56 79 41 41
📞 Téléphone du service client 05 56 79 40 40
📧 E-mail clients@gazdebordeaux.fr
💻 Site Internet
📲 Espace Client
🎁 Produits Offres de gaz naturel et d'électricité verte

🏷 Les offres nationales d'énergie de Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux commercialise 4 offres nationales de gaz naturel à prix fixe allant de 2 à 4 ans bloqués et 1 offre nationale d'électricité verte à prix indexé. Toutes les offres d'énergie de Gaz de Bordeaux pour les particuliers sont sans engagement comme chez tous les fournisseurs d'énergie en France. Cela signifie que le particulier peut résilier son contrat d'électricité ou de gaz à tout moment, sans délai et sans frais.

🔥 Les offres de gaz naturel à prix fixe de Gaz de Bordeaux

Le principe de ces 4 offres de gaz nationales ? Garantir un prix du gaz et de l’abonnement fixes pendant toute la durée du contrat sur deux ou quatre ans :

  1. Gaz vert : offre à prix fixe 2 ans avec 33% de gaz vert produit en local (Gironde - France) ;
  2. Gaz Classic : offre classique à prix fixe 3 ans  ;
  3. Gaz KdoBox  : prix fixe 4 ans avec une box de produits locaux chaque trimestre ;
  4. Gaz Plus : offre à prix fixe 3 ans pour les gros consommateurs d'énergie.

Ces offres ont deux avantages pour le client :

  • La simplicité : une offre à prix fixe permet d’avoir une facture de gaz lisible et simple pendant toute la durée du contrat.
  • La sécurité : une offre à prix fixe permet de se prémunir de toutes hausses tarifaires du gaz et permet ainsi une meilleure maîtrise de son budget pendant la durée du contrat.

Comme chez tous les fournisseurs de gaz, la grille tarifaire varie en fonction de la localisation de l'habitation. Pour connaître la grille tarifaire, il suffit de se rendre sur le site Gaz de Bordeaux et de renseigner son code postal définissant la zone tarifaire du gaz pour connaître le tarif de l'abonnement et le prix du kWh du gaz.

Comparer en ligne les offres de gaz en France.

⚡ Les offres d'électricité à prix indexé de Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux propose une seule offre d'électricité. L'avantage de cette unique offre est que l'électricité est 100% verte et certifiée par des garanties d'origine. Cela signifie que l'électricité fournit est issue de ressources renouvelables. Cette offre d'énergie verte intitulé "Elec Classic" est une offre à prix indexé avec un prix du kWh HT qui évolue à la hausse ou à la baisse en fonction du tarif réglementé de vente (TRV) de l'électricité d'EDF.

Quel que soit l'évolution du tarif réglementé de l'électricité, le prix du kWh HT de l'offre Elec Classic Gaz de Bordeaux reste moins chère que celui du tarif réglementé de l'électricité.

Les engagements de Gaz de Bordeaux

En plus de s’engager sur le prix du gaz et de l’abonnement, Gaz de Bordeaux permet à ses clients de bénéficier :

  • De la proximité de son service client. Joignable par téléphone, courrier ou Internet, les conseillers accompagnent les clients partout en France. Le fournisseur est d’ailleurs le seul à avoir obtenu certification NF Service Relation Client pendant quatre années consécutives.
  • D’une liberté quant à la gestion de leur compte client. En effet, ce dernier est accessible 24/7 via le site Internet de Gaz de Bordeaux.
  • De conseils avisés pour réaliser des économies d’énergie et ainsi préserver la planète.

Comme toutes les offres énergétiques, les offres de Gaz de Bordeaux sont sans engagement et résiliables à tout moment sans frais.

⭐️ Avis client sur Gaz de Bordeaux

Que pensent les consommateurs de Gaz de Bordeaux ? Sur la plateforme Avis-Vérifiés au 23 octobre 2020, Gaz de Bordeaux détient une note moyenne de 4,5/5 avec 89,2% d'avis positifs, 6,8% d'avis neutres et 4,1% d'avis négatifs

👍 Avis positifs sur Gaz de Bordeaux

Les avis positifs sur Gaz de Bordeaux relevés sont :

  • Service client compétent grâce aux conseillers attentifs et agréables ;
  • Service SAV basé en France ;
  • Souscription en ligne rapide ;
  • Compétitive des prix des offres d'énergie.

Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande ! - par Client sur Avis-Verifies le 21/10/2020

souscription facile à remplir - par Joseph L. sur Avis-Verifies le 16/10/2020

Toujours satisfait des services de gaz de Bordeaux. Donc je reste loyal et fidèle à cette Entreprise. Il existe d'anciennes valeurs qu'il est essentiel de sauvegarder: loyauté, confiance, fidélité, réciprocité...; - par Jean Bernard M. sur Avis-Verifies le 16/10/2020

Compétitif en terme de prix - par Nils B. sur Avis-Verifies le 14/10/2020

Bon accueil, professionnel et... en France ! - par Christophe B. sur Avis-Verifies le 02/10/2020

👎 Avis négatifs sur Gaz de Bordeaux

Les avis négatifs sur Gaz de Bordeaux des clients sont :

  • un client témoigne d'un coupure de gaz en hiver. Cependant, la coupure est dû à un problème de réseau géré par le distributeur GRDF commun à tous les fournisseurs ;
  • l'attente téléphonique longue pour avoir un conseiller Gaz de Bordeaux au bout du fil ;
  • une consommatrice est insatisfaite d'une facturation de 19€ au moment de son déménagement alors qu'elle est déjà client chez Gaz de Bordeaux. A noter que quel que soit le fournisseur choisi, dès lors qu'il y a un changement d'adresse ou un changement de titulaire, des frais de mise en service du compteur sont appliqués. Ces frais sont les mêmes chez tous les fournisseurs et sont reversés à Enedis (gestionnaire de réseau d'électricité) ou à GRDF (gestionnaire de réseau de gaz) ;
  • des mécontements ont été relevés concernant la pose du coffrage pour le compteur (dommages suite à l'intervention). Toutefois, ces travaux ne sont pas gérés par Gaz de Bordeaux, mais par le gestionnaire de réseau qui est commun à tous les fournisseurs.

Coupure de gaz en plein hiver et impossibilité de faire intervenir un technicien avant 2 jours. Si la coupure nous est imputable, les urgences liées à la présence de deux enfants en bas âge à notre domicile auraient nécessité davantage de souplesse du service pour faire intervenir quelqu'un dans un délai de 24h - par Nadjet Z. sur Avis-Verifies le 27/11/2019

Énormément d'attente téléphonique... - par Fanny L. sur Avis-Verifies le 14/01/2020

Des frais de 19€ refacturer pour un déménagement alors que je suis déjà cliente depuis des années. - par Naima B. sur Avis-Verifies le 18/09/2020

Très bon contact avec les services administratifs. Par contre, en ce qui concerne les travaux, je suis très mécontente. Lors de la pose du coffre, la clôture, le grillage ont été endommagés et sont restés dans l'état. Aucune réparation n'a été effectuée. - par Christiane B. sur Avis-Verifies le 13/10/2020

📞 Contacter Gaz de Bordeaux

Pour souscrire un contrat d'énergie chez Gaz de Bordeaux, il suffit d'appeler au téléphone au ☎️ 05 56 79 41 41.

Pour les abonnés déjà client chez Gaz de Bordeaux, un service client basé exclusivement à Bordeaux est joignable :

  1. Par téléphone au ☎️ 05 56 79 40 40
  2. Par email à l’adresse clients@gazdebordeaux.fr
  3. Par Internet : https://espaceclient.gazdebordeaux.fr/login
  4. En agence au 6, place Ravezies 33000 Bordeaux du lundi au vendredi de 8 h 15 à 17 h 30 ;
  5. Sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.

🎞 L’Histoire de Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux, un fournisseur historique de gaz

Les origines de Gaz de Bordeaux remontent à 1831 avec la construction d’une usine gazière rue Judaïque. Mais ce n’est véritablement qu’en 1875 que la Compagnie du Gaz de Bordeaux voit le jour avec la fin de la concession cédée à la prestigieuse Imperial Continental Gas Association dans la capitale de la Gironde.

Quelques années plus tard, en 1919, le maire de Bordeaux décide de l’instauration de la Régie Municipale du gaz et de l’électricité. A la libération, la loi de nationalisation ne touche pas la Régie puisqu’elle est déjà municipalisée. Pour une question stratégique, la Régie cède à EDF sa branche électrique pour se consacrer uniquement la production et la fourniture gazière dans la région Aquitaine. Mais dans les années 2000, le marché de l’énergie connait un bouleversement : la libération du marché !

Gaz de Bordeaux, une dimension de plus en plus nationale

Tramway place de la bourse de nuit

Avec l’ouverture du marché de l’énergie, la Régie est contrainte de se scinder en deux. D’une part, Régaz sera chargé du réseau de distribution du gaz, de l’autre, Gaz de Bordeaux jouera un rôle de fournisseur. Challengé, ce dernier est contraint de passer d’une échelle régionale à une dimension nationale.

En l’espace de trois ans, Gaz de Bordeaux voit doubler son volume de gaz vendu dans la France entière. S’appuyant sur son savoir-faire de près de 150 ans et de ses 160 employés en 2020, le fournisseur est présent dans un 50% des communes françaises desservies par le gaz naturel et compte quelques 160 000 clients particuliers et professionnels. Par ailleurs, en 2020 et pour la 4ème année consécutive, Gaz de Bordeaux a été élu "fournisseur numéro 1 pour la qualité de ses services auprès des clients professionnels" selon le 5ème baromètre fournisseurs CLEEE / FNCCR-territoire d’énergie.

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