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EDF : Tarif Bleu et prix Vert Électrique, avis, contacts

Déménagement : mise en service et ouverture de compteur électricité et/ou gaz
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(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30, dimanche 9h-13h)
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EDF propose des offres pour les particuliers (ex-EDF Bleu Ciel), professionnels, entreprises et collectivités territoriales. Découvrez ici le Tarif Bleu d'EDF pour les particuliers !


Les offres d'énergie du fournisseur d'électricité EDF

EDF est le fournisseur historique d'électricité. C'est le seul à proposer les tarifs réglementés qui correspond à son offre de Tarif Bleu.

L'offre au tarif réglementé d'EDF

EDF propose le tarif réglementé appelé Tarif Bleu. C'est un tarif imposé par l'Etat. Le contrat au tarif réglementé est valable 1 an, renouvelable tacitement jusqu'à ce que le client résilie son contrat d'électricité.

Tarif Bleu d'EDF en option Base à jour au 4 octobre 2018
Puissance du compteur (kVA) Prix de l'abonnement EDF par an en € TTC Prix du kWh d'électricité EDF en € TTC
3 kVA 94.04 € TTC 0.1450 € TTC
6 kVA 110.56 € TTC 0.1450 € TTC
9 kVA 130.36 € TTC 0.1467 € TTC
12 kVA 150.93 € TTC 0.1467 € TTC
15 kVA 170.86 € TTC 0.1467 € TTC
18 kVA 191.56 € TTC 0.1467 € TTC
24 kVA 237.75 € TTC 0.1467 € TTC
30 kVA 283.82 € TTC 0.1467 € TTC
36 kVA 320.27 € TTC 0.1467 € TTC
Tarif Bleu d'EDF avec les heures creuses à jour au 4 octobre 2018
Puissance du compteur (kVA) Prix de l'abonnement EDF par an en € TTC Prix du kWh d'électricité EDF en € TTC
Heures Pleines Heures Creuses
6 kVA 123.65 € TTC 0.1579 € TTC 0.1228 € TTC
9 kVA 151.34 € TTC 0.1579 € TTC 0.1228 € TTC
12 kVA 177.25 € TTC 0.1579 € TTC 0.1228 € TTC
15 kVA 201.39 € TTC 0.1579 € TTC 0.1228 € TTC
18 kVA 223.63 € TTC 0.1579 € TTC 0.1228 € TTC
24 kVA 258.26 € TTC 0.1579 € TTC 0.1228 € TTC
30 kVA 299.52 € TTC 0.1579 € TTC 0.1228 € TTC
36 kVA 337.61 € TTC 0.1579 € TTC 0.1228 € TTC

Souscrire à un contrat d'électricité ou changer de fournisseur ?Pour obtenir plus d'informations sur ces fournisseurs ou pour souscrire un contrat d'électricité, contactez Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit et immédiat

L'offre vert électrique d'EDF

Cette offre à prix de marché est loin d'être l'offre verte la plus intéressante et laisse à EDF le choix de faire évoluer le prix à sa guise. Certains fournisseurs alternatifs, comme ekWateur ou Total Spring, proposent de l'électricité verte à un prix inférieur même au au tarif Bleu.

Tarif EDF Vert électrique en option Base à jour au 4 octobre 2018
Puissance du compteur (kVA) Prix de l'abonnement EDF par an en € TTC Prix du kWh d'électricité EDF en € TTC
3 kVA - € TTC - € TTC
6 kVA 122.88 € TTC 0.1410 € TTC
9 kVA 131.16 € TTC 0.1472 € TTC
12 kVA 140.16 € TTC 0.1488 € TTC
15 kVA 159.12 € TTC 0.1488 € TTC
18 kVA 180.84 € TTC 0.1488 € TTC
24 kVA 219.24 € TTC 0.1488 € TTC
30 kVA 260.64 € TTC 0.1488 € TTC
36 kVA 293.52 € TTC 0.1488 € TTC
Tarif EDF Vert électrique avec les heures creuses à jour au 4 octobre 2018
Puissance du compteur (kVA) Prix de l'abonnement EDF par an en € TTC Prix du kWh d'électricité EDF en € TTC
Heures Pleines Heures Creuses
6 kVA 116.40 € TTC 0.1617 € TTC 0.1243 € TTC
9 kVA 143.04 € TTC 0.1617 € TTC 0.1243 € TTC
12 kVA 167.40 € TTC 0.1617 € TTC 0.1243 € TTC
15 kVA 189.96 € TTC 0.1617 € TTC 0.1243 € TTC
18 kVA 210.84 € TTC 0.1617 € TTC 0.1243 € TTC
24 kVA 259.80 € TTC 0.1617 € TTC 0.1243 € TTC
30 kVA 315.36 € TTC 0.1617 € TTC 0.1243 € TTC
36 kVA 371.04 € TTC 0.1617 € TTC 0.1243 € TTC

Une électricité verte moins chère ?Pour connaître quelle est l'offre d'électricité verte la moins chère pour vous, appelez au ☎ 09 75 18 41 65 (appel non surtaxé) Rappel gratuit et immédiat

Les contrats conclus pour une durée d'un an, renouvelable tacitement par périodes d'un jusqu'à sa résiliation par EDF ou le client. Les contrats d'électricité en France sont toujours sans engagement : chaque client EDF est libre de résilier sans frais et sans délais son contrat et changer de fournisseur d'électricité. Le tarif applicable au contrat est susceptible d'évoluer au gré des décisions des pouvoirs publics. Pour régler leurs factures EDF, les clients EDF ont le choix entre le prélèvement automatique, le TIP, le chèque, le règlement en espèces ou le télé-règlement en ligne avec sa carte bancaire (déclenchement d'un prélèvement ponctuel par Internet)

EDF met à disposition de ses clients non mensualisés ou non facturés tous les 6 mois le service Relevé Confiance. C'est un service gratuit, accessible sur demande, permettant aux clients d'EDF de faire leur auto-relève tous les deux mois et de la transmettre à EDF de manière à être facturé sur la base de leur consommation réelle. Tous les deux mois, EDF envoie un mail ou un courrier pour rappeler au client qu'il dispose d'une fenêtre de 15 jours pour faire son relevé de compteur et le communiquer par téléphone ou par l'intermédiaire de son espace client. Le client se charge de réaliser 4 relevés annuels, les deux restants étant réalisés par Enedis (ex-ERDF)

Avis des clients sur EDF

24%
des clients recommandent ce fournisseur

EDF est noté 1.72/5 par 290 personnes

Prix
Service client
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EDF, le fournisseur historique d'électricité

L'histoire d'EDF

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En 1930, les entreprises de production d'électricité, de transport et de distribution étaient respectivement au nombre de 200, environ 100 et plus de 1000. En fonction des fournisseurs et de la localisation, les prix de l'électricité variaient. Dans un contexte d'après-guerre en 1946, un monopole d'État (entreprise de service public) a été créé en France suite à une décision du gouvernement. 

Dès lors, le groupe Électricité de France (EDF) a pour mission principale de revoir tout le réseau de transport face à la demande croissance de consommation. Entre 1948 et 1952, le plan Marshall permet à l'Hexagone le financement des gros travaux à hauteur de 36% d'investissement. La nationalisation d'EDF a permis à la France de se redresser économiquement. Dans les années 1960, la France enregistre une croissance annuelle de 5,3%. Les ménages français commencent à s'équiper d'appareils électroniques tels que les télévisions ou encore les électroménagers de tout type. La France est plein dans les 30 Glorieuses !

Malheureusement, l'arrivée de la crise pétrolière de 1973 change la donne. L'Hexagone décide de miser sur le nucléaire pour améliorer son autonomie énergétique. Le Premier ministre Pierre Messmer annonce que 13 centrales nucléaires seront construites en France. C'est en 1977 que la mise en service de la première centrale nucléaire (issue de l'uranium enrichi) a eu lieu à Fessenheim.

Le changement d'EDF face à l'ouverture du marché de l'énergie

EDF a donc longtemps été le seul fournisseur d'électricité avant l'ouverture du marché de l'énergie. En 2004, le marché énergétique s'ouvre pour les professionnels et les collectivités locales. Et en 2005, EDF se transforme en une Société Anomyme (SA) pour ouvrir son capital. Ce n'est qu'en 2007 que le secteur de l'énergie se libéralise pour les particuliers. L'ouverture à la concurrence a poussé EDF à se diversifier également dans les énergies vertes issues de ressources renouvelables.

Aujourd'hui, EDF reste le leader avec plus de 85% de part de marché en tant que fournisseur. C'est également le premier producteur d'électricité en France et en Europe.

EDF en quelques chiffres en 2017

  • 35,1 millions de clients dans le monde
  • 69,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires
  • 152.033 collaborateurs dans le monde
  • 580,8 TWh de production d'électricité dont 87% sans CO2
  • 611 millions d'euros de budget de recherche et développement

Les fournisseurs alternatifs et concurrents d'EDF moins chers

Le 1er juillet 2007, le secteur de l'énergie s'est ouvert à la concurrence. Cela a conduit à une concurrence accrue pour EDF et surtout l'émergence de plusieurs fournisseurs d'électricité low-cost. Certains proposent des réductions sur le prix du kWh d'électricité (Direct Energie), d'autres sur le prix de l'abonnement (Planète Oui).

Souscrire à un contrat d'électricité ou de gaz ?Pour obtenir plus d'informations sur ces fournisseurs ou pour souscrire un contrat d'électricité, contactez Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 (appel non surtaxé), ou demandez à vous faire rappeler gratuitement Rappel gratuit et immédiat

Nom de l'offre Prix du kWh Prix de l'abonnement Engagement En savoir plus
Tarif Bleu
EDF
Fixé par les pouvoirs publics (Tarif Réglementé en Vigueur -TRV) Fixé par les pouvoirs publics (TRV) Résiliation sans frais et sans délai, à tout moment.
Possibilité de revenir aux tarifs réglementés à tout moment.
Téléphone EDF
EDF Vert Électrique
EDF
Prix fixé librement par EDF. Plus élevé que les tarifs réglementés. Identique aux tarifs réglementés
Exemple d'offre moins chère :
Direct Energie
Offre Classique Directe Energie
-5% par rapport aux tarifs réglementés Identique aux tarifs réglementés 09 87 67 54 76
Rappel gratuit

Notre avis : les tarifs réglementés d'EDF sont choisis par la plupart des français, près de la moitié d'entre eux ignorant qu'il est possible de changer de fournisseur d'électricité. Pourtant, les prix d'EDF sont loin d'être les moins chers du marché, Direct Energie, Planète Oui ou encore Proxelia étant en mesure de garantir des réductions claires par rapport aux tarifs réglementés.

Comparez EDF avec les offres des fournisseurs alternatifs d'électricité.

Vous souhaitez faire des économies sur votre facture d'électricité et trouver le fournisseur d'énergie qui vous convienne ? Découvrez l'économie que vous réaliserez sur 12 mois en rejoignant les offres d'un fournisseur alternatif. Découvrez quelques exemples de concurrents d'EDF proposant des tarifs compétitifs.

Exemples d'offres compétitives de fournisseurs d'électricité
Fournisseurs / Offre  Abonnement annuel Prix du kWh En savoir plus
EDF
Tarif Bleu EDF
Tarif réglementé en vigueur (TRV) TRV Contacter EDF
Direct Energie
Direct Énergie - offre classique
TRV 5% de réduction par rapport au TRV 09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Total Spring
Total Spring
TRV 10% de remise par rapport au TRV 09 75 18 77 00
Rappel gratuit
Planète Oui
Planète Oui 
20% de réduction par rapport au TRV TRV 09 87 67 55 21
Rappel gratuit
Découvrez la liste complète des fournisseurs d'électricité disponibles !

Pour comparer les prix des différents offres d'électricité en fonction de votre profil de consommation, utilisez notre comparateur des fournisseurs d’électricité !

Comment contacter EDF ?

Contacter EDF en ligne

site EDF offre électricité et gaz naturel prix

Espace Client EDF

Depuis l'Espace Client EDF sur le site internet ou l'application mobile, il est possible d'accéder à toutes les informations liées à son contrat d'électricité et/ou de gaz naturel et également de suivre sa consommation énergétique. Pour cela, il suffit de vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe pour avoir accès à votre espace personnalisée.

Adresse e-mail EDF

Il est également possible d'envoyer un message électronique pour une demande ou une réclamation 24/7. EDF ne communique pas officiellement une adresse e-mail. Le fournisseur indique qu'il faut remplir le formulaire de contact EDF en ligne disponible sur le site internet EDF.

Cependant, il existe bien une adresse e-mail dédiée pour contacter le service client d'EDF : serviceclient@edf.fr. En envoyant un message directement à cette adresse e-mail, vous recevrez une réponse automatisée vous indiquant que votre demande a bien été reçue et qu'un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais.

Chat EDF en ligne

Un chat et une visio en ligne sont mis à disposition en priorité pour les sourds et malentendants. La visio permet de discuter avec un conseiller en langage des signes français du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Se rendre en boutique EDF la plus proche

EDF a mis à diposition des boutiques EDF dans toute la France. Pour connaître les lieux les plus proches de chez vous, rendez-vous sur la page de localisation des adresses boutiques EDF et renseignez votre code postal.

Joindre le service de souscription ou service client EDF par téléphone

En cas de déménagement ou de changement de fournisseurs, pour contacter un conseiller EDF, composez le ☎ 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou le ☎ 3004 (appel gratuit). Le service de souscription et service client d'EDF est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.

En cas de panne de réseau ou d'urgence sur votre compteur électrique ou gaz, contactez le gestionnaire de réseau de distribution. Si le problème concerne l'électricité, composez le numéro de téléphone d'Enedis (ex-ERDF). Si c'est à propos du gaz, composez le numéro de GRDF.

S'adresser à EDF par courrier

Il est possible d'écrire par courrier à EDF. Envoyez votre pli à l'adresse suivante :

Service client EDF Particuliers

EDF Service Client
TSA 20012
41975 BLOIS Cedex 9

Service client EDF Professionnels

EDF Pro
TSA 10250
94962 Créteil Cedex 9

Service client EDF Entreprises

Pour les grandes entreprises, l'adresse postale du service client dépend de la localisation de la société. Pour trouver l'adresse, il suffit de se rendre sur la page dédiée aux adresses EF en fonction de la localisation géographique de l'entreprise et de chercher la région.

Adresse postale en cas de litige avec EDF

En cas de réclamation ou de litiges avec le fournisseur EDF, il existe trois recours possibles.

  1. Dans le cas où le service client d'EDF ne vous aurait pas apporté une réponse satisfaisante à votre demande, vous pouvez vous adresser au Service Consommateur EDF à l'adresse suivante :
    EDF Service Consommateurs
    TSA 20012
    41975 Blois Cedex 9
  2. Il est également possible d'envoyer ses réclamations à un médiateur indépendant d'EDF qui gère les litiges avec EDF :
    Médiateur EDF
    TSA 50026
    75804 Paris Cedex 8
  3. Pour un ultime recours, en cas de réponse insatisfaisante de la part du Service Consommateur EDF et du Médiateur EDF, écrivez au Médiateur National de l'Énergie :
    Médiateur National de l'Énergie
    Libre Réponse nº 59252
    75443 Paris Cedex 9

Déménagement électricité et ou gaz : mettre les compteurs à mon nom :
☎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit et immédiat
*appel non surtaxé - du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 13hAnnonce — Service proposé par Selectra

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