LLUM : présentation du fournisseur d'électricité

LLUM
Tout savoir sur le fournisseur
d'électricité en France pour les particuliers

En savoir plus sur LLUM En savoir plus sur LLUM Cacher les détails
Mis à jour le    8 minutes de lecture

LLUM est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité en septembre 2025. Créé dans les Pyrénées-Orientales, ce fournisseur mise sur un ancrage local fort et une énergie produite en circuit court. Le client retrouve une électricité d'origine 100 % renouvelable, certifiée par des garanties d'origine et issue de producteurs de la région. Environ 5 000 abonnés, principalement en Occitanie, lui font déjà confiance en 2024. De plus, l'entreprise a remporté en 2022 le Prix Alfred Sauvy, récompensant son projet innovant et original.

Fiche d'information sur LLUM
logo de LLUM
Numéro SIRET 892 701 798 00019
Capital social 252 500 euros
Nombre de clients environ 5 000 clients en 2024, essentiellement en Occitanie
Téléphone principal 04 11 96 01 19
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 17h30
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 22 Route du Col de sous, 66230 PRATS DE MOLLO LA PRESTE

Que penser de LLUM ? Voir les avis clients

logo LLUM
Les avis clients de LLUM sur différents forums et plateformes de consommateurs en septembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant LLUM Note moyenne des avis clients
Avis LLUM sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,0

3 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 11/09/2025
Avis LLUM sur la plateforme Selectra
Selectra

4,3

6 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 14/09/2025
Note moyenne pondérée

4,2

9 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4 x 3) + (4,3 x 6) ] / 9

noté sur Kelwatt by Selectra

4,3

6 avis clients

83%
0%
0%
0%
17%
Logo

Déjà client chez LLUM, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Litiges avec LLUM : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le fournisseur LLUM ne figure pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie concernant le taux de saisine. Ce fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024. Ainsi, il n'est pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Il n'est donc pas possible pour le client de connaître un taux de saisine pour ce fournisseur.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

2 offres d'électricité chez LLUM pour les particuliers

Quelle différence entre prix indexés et prix fixe ?

Avec une offre indexée, le particulier bénéficie souvent d’une remise sur le prix du kWh HT ou de l’abonnement HT par rapport au tarif réglementé ou au prix du marché de gros.

Grâce à une offre à prix fixe, l’abonné se protège de la hausse des prix hors taxes HT pendant la durée fixée par le contrat, même en cas d’augmentation du tarif réglementé d’électricité.

En cas d’évolution des taxes ou des contributions appliquées à l’énergie, le prix TTC payé par le client varie également, quelle que soit l’offre choisie.

LLUM commercialise de l'électricité sur sa zone de desserte avec les offres :

En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de LLUM

Aucune offre de gaz seul chez LLUM sur les zones de desserte de GRDF

LLUM n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

Souscrire chez LLUM

Infos/devis gratuit/souscription chez LLUM

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Pour garantir une souscription rapide à l’offre d’électricité LLUM, il est recommandé au consommateur de préparer à l’avance certaines informations essentielles qui pourront être demandées lors de la démarche : cela permet au conseiller de valider le dossier sans retard et d'éviter tout oubli.

  • L’adresse complète du logement (incluant le numéro, la rue, le code postal, la commune, l’étage, l’escalier, la porte et le lieu-dit si nécessaire) ;
  • Le numéro de Point de Livraison (PDL), consultable sur une facture d’électricité (facultatif) ;
  • Le RIB/IBAN pour la mise en place du prélèvement automatique ;
  • Le dernier relevé de compteur (facultatif si le logement dispose d’un compteur communicant Linky).

Tout savoir sur la souscription chez LLUM

Contacter LLUM

Le fournisseur LLUM propose plusieurs moyens pour contacter son service client. Le tableau ci-dessous récapitule ces différentes options pour l’abonné.

Les différents moyens de contacts chez LLUM
Contacter
logo de LLUM
Numéro de téléphone 04 11 96 01 19
(du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 22 Route du Col de sous, 66230 PRATS DE MOLLO LA PRESTE
téléphone

Le fournisseur LLUM met à la disposition du client différents moyens de contact pour faciliter les échanges. Il est possible de joindre le service clientèle par téléphone au 04 11 96 01 19 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Le particulier peut également adresser ses demandes par email à l’adresse [email protected]. Enfin, il est envisageable de contacter LLUM par courrier à l’adresse du siège : 22 Route du Col de sous, 66230 PRATS DE MOLLO LA PRESTE.

Tout savoir sur les contacts de LLUM

Qui est LLUM ?

Le fournisseur LLUM propose de l’électricité 100 % verte en circuit court destinée aux particuliers ainsi qu’aux professionnels de la région Occitanie. Son offre repose exclusivement sur des producteurs locaux utilisant les énergies hydroélectrique, solaire et issues de la méthanisation, avec une électricité certifiée par le mécanisme des garanties d’origine. L’entreprise a initié la fourniture d’énergie verte dans les Pyrénées-Orientales, tout en contribuant à la création d’emplois locaux. À ce jour, LLUM ne commercialise plus d’offre de gaz.

LLUM compte environ 5 000 clients en 2024, principalement en Occitanie, et a été récompensé par le Prix Alfred Sauvy pour son caractère innovant. Le client peut souscrire à une électricité à prix compétitif avec indexation sur le tarif réglementé, répondant ainsi aux attentes de transparence et de maîtrise du budget. Le fournisseur a aussi obtenu la deuxième place parmi les fournisseurs régionaux dans une étude nationale récente. Son siège se situe à Prats de Mollo la Preste et le service client est accessible par téléphone et courriel.

Un engagement environnemental avec LLUM ?

énergie verte

LLUM se distingue par un engagement environnemental fort en proposant une électricité 100 % verte et locale destinée aux particuliers ainsi qu’aux professionnels de la région Occitanie. Toute l’électricité provient exclusivement de producteurs locaux, via des sources renouvelables telles que l’hydroélectricité, le solaire et la méthanisation. L'origine de l'électricité fournie au client bénéficie d'une certification par le mécanisme des garanties d’origine. Par ailleurs, l’activité du fournisseur contribue à la création de nouveaux emplois locaux tout en garantissant une énergie compétitive et respectueuse de l’environnement.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur LLUM

Comment résilier son contrat chez LLUM ?

La résiliation du contrat d'énergie chez le fournisseur LLUM se fait de façon très simple pour les particuliers. Étant donné que le contrat d'énergie en France est sans engagement, aucun frais ni pénalité ne peut être facturé lors de la résiliation. Aucun délai de préavis ne peut être imposé par le fournisseur : la demande peut donc être faite à tout moment.

Pour informer LLUM de la volonté de résilier, le client peut contacter le service client par téléphone au 04 11 96 01 19 ou envoyer un email à l’adresse [email protected]. La procédure de résiliation est 100 % gratuite et rapide. L’abonné devra simplement fournir le numéro de PDL et la date de fin de contrat souhaitée.

Tout savoir sur les démarches de résiliation chez LLUM

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit