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Sélia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en août 2025. Filiale de SÉOLIS, fournisseur historique d’énergies dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans, Sélia reste un acteur local implanté à Niort. Créée en 2011, l'entreprise affiche une ouverture à de nouveaux territoires tout en conservant des valeurs de proximité et de transparence. Le client peut soutenir la transition énergétique grâce à une électricité d’origine 100 % renouvelable. En respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie, Sélia s’engage pour plus de clarté dans ses relations.
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Numéro SIRET | 53201057600017 |
Capital social | 350 000 euros |
Nombre de clients | N/A |
Téléphone principal | 09 69 39 70 01 |
Horaire du téléphone principal | du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex |
Plateforme d'avis clients concernant Sélia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Sélia sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Google Reviews
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2,3/5 |
12 votes
Mis à jour le 14/08/2025 |
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
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5/5 |
1 votes
Mis à jour le 18/08/2025 |
Note moyenne pondérée |
2,5/5 |
13 votes au total |
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,3 x 12) +
(5 x 1) ] / 13
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie n'indique pas de taux de saisine pour le fournisseur Sélia. En effet, Sélia comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n'est donc pas concerné par cet indicateur de qualité de service client.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Sélia
Sélia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Toutefois, il en propose uniquement pour les profils non-résidentiels comme les professionnels, les entreprises et/ou les collectivités :
Sélia n'a pas d'offres de gaz ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par GRDF ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.
Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia
Tous les principaux moyens de contact du fournisseur Sélia sont indiqués ci-dessous afin de permettre au consommateur d'obtenir facilement une assistance ou des renseignements sur les offres.
Contacter![]() | |
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Numéro de téléphone (Service client) | 09 69 39 70 01 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30) |
Numéro de téléphone (Professionnels) | 09 69 39 70 02 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale (Service client) | 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex |
Adresse postale (Siège) | 336 avenue de Paris, 79000 Niort |
Le fournisseur Sélia propose différents moyens de contact pour répondre aux besoins du client. Il est possible de joindre le service client par téléphone au 0969 397 001 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Pour les professionnels, un numéro spécifique 0969 397 002 est également disponible. Le client peut aussi écrire à l’adresse postale 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex ou contacter le service directement par courriel à [email protected].
Sélia est un fournisseur d’électricité et de gaz qui s’adresse aux professionnels, entreprises et collectivités. Cette filiale de Séolis, fournisseur historique dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans, appuie ses offres sur des valeurs de qualité, proximité, transparence et adaptabilité. Le client peut choisir une électricité d’origine 100 % renouvelable afin de contribuer à la transition énergétique. Un service client basé à Niort permet à l’abonné de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de solutions adaptées à sa situation.
Sélia propose aujourd’hui exclusivement des contrats à destination des professionnels, comme l’offre Gaz naturel Selia Pro ou l’offre Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro pour l’électricité verte. Le particulier ne peut plus souscrire une offre d’électricité auprès de Sélia depuis la crise de l’énergie de 2022. L’entreprise s’engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour une information claire et transparente. Le client professionnel bénéficie ainsi d’un fournisseur de proximité, à taille humaine, qui valorise la relation et l’accompagnement tout au long du contrat.
Le fournisseur Sélia propose au client la possibilité de choisir une électricité d’origine 100 % renouvelable afin de soutenir la transition énergétique. Cette démarche permet à l’abonné de s’engager en faveur d’une consommation plus responsable sur le marché français. L’électricien met en avant la transparence et la qualité parmi ses valeurs fondatrices, héritées de Séolis, son entreprise mère implantée depuis près de 90 ans dans les Deux-Sèvres. La petite taille de Sélia offre enfin au consommateur la garantie d’un accompagnement personnalisé, grâce à un service client de proximité installé à Niort.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
La résiliation du contrat d'énergie chez Sélia s'effectue à tout moment, sans frais et sans préavis, car les contrats d'électricité et de gaz pour les particuliers en France sont sans engagement. Aucun fournisseur ne peut imposer de pénalité ni de délai minimal avant la résiliation du contrat. La demande de résiliation peut être réalisée par téléphone en contactant le service client Sélia au 0969 397 001, par courrier postal ou par email. Il est recommandé au client de communiquer la date souhaitée de fin de contrat ainsi que l’index du compteur pour assurer une gestion optimale de la résiliation.
Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].
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Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
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