Vous êtes ici

Un devis chez un autre fournisseur pour l'électricité / le gaz ?
Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit. Cette plateforme téléphonique partenaire d'autres fournisseurs alternatifs vous oriente et prend en charge vos démarches de changement de fournisseur ou de déménagement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Selia

Selia est un petit fournisseur alternatif d’électricité. Créé en 2011, Selia est une filiale de l’Entreprise Locale de Distribution Seolis, mise en place pour proposer une alternative « à taille humaine » dans le cadre de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence (depuis 2007 pour les particuliers).

Les offres Selia

Selia propose deux offres (une offre d’électricité classique et une offre d’électricité verte), disponibles en tarif base et en tarif heures pleines heures creuses :

Les offres

Integrall

Integreen

Type

Electricité classique

Electricité d’origine 100% renouvelable

Prix de l’abonnement

Identique au tarif réglementé

Identique au tarif réglementé

Prix du kWh

1,3% plus cher que le tarif réglementé

1% plus cher que l’offre Integrall HT (soit un peu plus de 2,3% plus cher que le tarif réglementé)

En savoir plus

Fiche offre

Fiche offre

Les deux offres de Selia reviennent plus chères que les tarifs réglementés, et sont donc peu compétitives. Hormis la possibilité de choisir son moyen de paiement parmi une large palettes de solutions et la vocation de proximité du fournisseur, les offres Selia n’ont pas de réel avantage pour les consommateurs.

Notre avis sur l'offre

Selia est une petite structure qui revendique des valeurs humaines (protection de l’environnement, bonne relation-client). Malheureusement, l’offre commerciale du fournisseur est plutôt décevante en termes de prix. L’offre Integreen a le mérite de proposer à la vente de l’électricité 100% renouvelable, ce qui explique le surcoût par rapport au tarif réglementé, mais elle reste chère, même pour une offre verte. Quant à l’offre Integrall, ses prix sont plus élevés que le tarif réglementé mais elle ne présente aucun avantage particulier : elle séduit de fait peu de clients.

Pour trouver des offres moins chères que les tarifs réglementés, il faudra vous orienter vers d'autres fournisseurs comme Direct Energie, Planète Oui ou Proxelia.

Durée du contrat, facturation, paiement

Les offres d’électricité Selia (Integrall et Integreen) sont des contrats d’un an à renouvellement tacite (c’est-à-dire que le contrat est reconduit automatiquement jusqu’à résiliation par le client). Ce sont des contrats sans engagement, il est donc possible de résilier à tout moment et sans frai pour revenir au tarif réglementé du fournisseur historique.

La facturation est bimestrielle, et il est possible de choisir son mode de paiement (chèque, virement, carte de paiement, prélèvement automatique, espèce, mandat). La mise en place d’un prélèvement automatique est gratuite (bon à remplir et à retourner par courrier).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus