image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Sélia : présentation du fournisseur d'électricité

Sélia
Tout savoir sur le fournisseur
d'énergie en France pour les particuliers

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Sélia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en juin 2025. Filiale de SÉOLIS, acteur historique dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans, cette entreprise a vu le jour en 2011. Son engagement en faveur de la transparence se matérialise par le respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie. L’offre repose sur des valeurs de proximité, héritées de son ancrage local et de sa taille modeste. Les avis clients exprimés en ligne témoignent d’expériences très variées, avec une note moyenne globale de 2,51 sur 5.

Fiche d'information sur Sélia
logo de Sélia
Numéro SIRET 53201057600017
Capital social 350 000 euros
Nombre de clients N/A
Téléphone principal 09 69 39 70 01
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex

Que penser de Sélia ?

logo Sélia
Les avis clients de Sélia sur différents forums et plateformes de consommateurs en juin 2025
Plateforme d'avis clients concernant Sélia Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Sélia sur la plateforme d'avis de consommateurs Google Reviews
Google Reviews

2,3/5
12 votes
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
Selectra

5/5
1 votes
Note moyenne pondérée

2,5/5
13 votes au total

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,3 x 12) + (5 x 1) ] / 13

Logo

Déjà client chez Sélia, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Tous les avis clients du fournisseur Sélia collectés sur Kelwatt by Selectra
5,0 / 5
à partir de 1 avis clients
100%
0%
0%
0%
0%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins

Litiges avec Sélia : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le taux de saisine du fournisseur Sélia n'est pas indiqué dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. Le fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n'est donc pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Par conséquent, aucun taux officiel de saisines n'est publié pour ce fournisseur. Les clients intéressés par l'accompagnement du Médiateur peuvent se renseigner directement auprès de ce service en cas de litige.

Aucune offre d'électricité seule sur les zones de desserte d'Enedis (niveau national) n'est proposée par Sélia

En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Sélia

Aucune offre de gaz seul chez Sélia sur les zones de desserte de GRDF

Sélia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

Toutefois, il en propose uniquement pour les profils non-résidentiels comme les professionnels, les entreprises et/ou les collectivités :

Pas d'offres de gaz

Sélia n'a pas d'offres de gaz ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par GRDF ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.

Souscrire chez Sélia

Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia

Contacter Sélia

Le tableau suivant présente les différents moyens de contact proposés par le fournisseur Sélia pour faciliter les démarches des clients.

Les différents moyens de contacts chez Sélia
Contacter
logo de Sélia
Numéro de téléphone (particuliers / service général) 09 69 39 70 01
(du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
Numéro de téléphone (professionnels) 09 69 39 70 02
(du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale (Siège) 336 avenue de Paris, 79000 Niort
Adresse postale (Service client) 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex
Site internet https://www.selia-energies.fr
téléphone

Le client peut contacter Sélia par téléphone au 0969 397 001, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Un numéro réservé aux professionnels est accessible au 0969 397 002 pour toute demande spécifique. Il est également possible d'envoyer un courriel à l'adresse [email protected] pour obtenir des informations ou effectuer une réclamation. Le service client peut enfin être joint par courrier postal à l'adresse suivante : 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex.

Qui est Sélia ?

Sélia est un fournisseur d’électricité et de gaz qui s’adresse aux professionnels, entreprises et collectivités. Cette filiale de Séolis, acteur historique du secteur dans les Deux-Sèvres, propose ses prestations depuis 2011. Le client profite des valeurs de qualité, proximité, transparence et adaptabilité transmises par la maison mère. La gestion commerciale s’effectue depuis Niort, ce qui permet au client d’accéder à un service client de proximité.

Le client peut choisir une électricité 100 % renouvelable pour soutenir la transition énergétique. Sélia s’engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour la transparence. Les offres actuelles adressent uniquement le segment professionnel avec des options telles que le gaz naturel à prix fixes et l'électricité verte. L’abonné particulier ne peut plus souscrire de nouveaux contrats d’électricité depuis la crise de l’énergie de 2022.

Un engagement environnemental avec Sélia ?

énergie verte

Le fournisseur Sélia permet au client de choisir une électricité d’origine 100 % renouvelable, afin de soutenir la transition énergétique. La petite taille de l’entreprise garantit un accompagnement personnalisé via un service client de proximité, basé à Niort. Le client profite de la transparence et de la qualité, valeurs issues de l’héritage de SÉOLIS, fournisseur historique d'énergies. Dans ses offres pour professionnels, Sélia inclut également une option électricité verte standard avec garanties d’origine.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Sélia

Comment résilier son contrat chez Sélia ?

La résiliation d'un contrat d'énergie chez Sélia se fait de manière simple et rapide, car les contrats pour les particuliers en France sont sans engagement. Aucuns frais de résiliation ni pénalités ne peuvent être appliqués par le fournisseur : la procédure est 100 % gratuite. Aucun délai de préavis ne peut être imposé et la demande de résiliation peut être effectuée à tout moment.

Pour notifier la résiliation, il suffit de contacter le service client Sélia par téléphone au 0969 397 001 ou par email à [email protected]. Le client peut également envoyer un courrier à l’adresse suivante : 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex. Une fois la demande reçue, le fournisseur procède à la résiliation sans frais et sans conditions supplémentaires.

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé