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L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Sélia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en juillet 2025. Issue d'une filiale d'un fournisseur historique présent dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans, cette marque se distingue par son ancrage local. L'entreprise, créée en 2011 et basée à Niort, met en avant transparence, adaptabilité et accompagnement de proximité. Le consommateur bénéficie de la possibilité de soutenir la transition énergétique, grâce à des solutions garanties d'origine renouvelable. Selon les plateformes en ligne, la satisfaction des clients se traduit par une note moyenne globale de 2,51 sur 5.
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Numéro SIRET | 53201057600017 |
Capital social | 350 000 euros |
Nombre de clients | N/A |
Téléphone principal | 09 69 39 70 01 |
Horaire du téléphone principal | du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 336 avenue de Paris, 79000 Niort |
Plateforme d'avis clients concernant Sélia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
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Avis Sélia sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Google Reviews
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2,3/5 |
12 votes
Mis à jour le 26/06/2025 |
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
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5/5 |
1 votes
Mis à jour le 04/07/2025 |
Note moyenne pondérée |
2,5/5 |
13 votes au total |
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,3 x 12) +
(5 x 1) ] / 13
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le fournisseur Sélia ne figure pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie en ce qui concerne le taux de saisine. Au 31 décembre 2024, Sélia comptait moins de 30 000 clients, ce qui le dispense de l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Aucun taux de saisine officiel n'est donc publié pour ce fournisseur. Il est ainsi impossible pour le particulier de comparer cet indicateur avec les autres acteurs du marché.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Sélia
Sélia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Toutefois, il en propose uniquement pour les profils non-résidentiels comme les professionnels, les entreprises et/ou les collectivités :
Sélia n'a pas d'offres de gaz ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par GRDF ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.
Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia
Voici un tableau récapitulatif des différents moyens de contact proposés par Sélia pour permettre au client de joindre son service client ou le siège social selon les besoins :
Contacter![]() | |
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Numéro de téléphone service client | 09 69 39 70 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 |
Numéro pour les professionnels | 09 69 39 70 02 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale du siège social | 336 avenue de Paris, 79000 Niort |
Adresse postale du service client | 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex |
Le fournisseur Sélia propose plusieurs moyens de contact à disposition du client. Il est possible de joindre le service client par téléphone au 0969 397 001, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Les professionnels peuvent utiliser le numéro dédié 0969 397 002 pour leurs demandes spécifiques. Le client a également la possibilité d’écrire un courriel à l’adresse [email protected] ou d’envoyer un courrier au 336 avenue de Paris, 79000 Niort pour contacter le siège ou le service client.
Sélia est un fournisseur d'énergie créé en 2011 pour répondre aux besoins en électricité et en gaz des entreprises, des collectivités et des professionnels. Ce fournisseur, qui est une filiale de Séolis, acteur historique des Deux-Sèvres depuis près de 90 ans, met en avant des valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la transparence et l'adaptabilité. Le client peut choisir une offre d'électricité d'origine 100 % renouvelable pour contribuer à la transition énergétique. L'abonné bénéficie d'un accompagnement personnalisé, grâce à un service client basé à Niort.
Sélia propose aujourd’hui des offres destinées uniquement aux professionnels, notamment en gaz naturel et en électricité verte avec prix fixes. L'offre "Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro" permet au client professionnel de profiter d’une électricité certifiée par des Garanties d'Origine. Le fournisseur a cessé de commercialiser des offres pour les particuliers depuis la crise énergétique de 2022. Par son engagement, Sélia affiche également le respect des bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour garantir la transparence envers le consommateur.
Le client peut soutenir la transition énergétique grâce à l’offre d’électricité d’origine 100 % renouvelable proposée par Sélia. Cette démarche permet de choisir une électricité issue de sources renouvelables, accompagnée de Garanties d’Origine. Le fournisseur met en avant un engagement pour la qualité et la transparence dans la commercialisation de l'énergie verte. Sélia favorise également un service client de proximité, ce qui contribue à un accompagnement personnalisé dans la consommation responsable.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
La résiliation d'un contrat d'énergie chez Sélia reste une démarche simple pour le particulier. Le consommateur peut effectuer cette demande à tout moment, car le contrat d'énergie ne comporte aucun engagement de durée.
La résiliation se fait sans frais : aucun frais de pénalité ni délai de préavis ne peut être appliqué par le fournisseur. Le client notifie la résiliation à Sélia directement auprès du service client.
Pour cela, le particulier contacte le service client Sélia par téléphone au 0969 397 001 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ou par email à l’adresse [email protected]. Une fois la demande reçue, la résiliation prend effet immédiatement ou à une date choisie par l’abonné.
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Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
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