Sélia, fournisseur d'électricité

Sélia
Tout savoir sur le fournisseur
d'énergie en France pour les particuliers

Tarifs Avis Simulation Contact

Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Sélia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en février 2025. Filiale de SÉOLIS, SÉLIA bénéficie de près de 90 ans d'expertise énergétique héritée de sa maison-mère basée dans les Deux-Sèvres. Créée en 2011, elle a progressivement étendu son activité sur de nouveaux territoires, tout en maintenant des valeurs de proximité et de transparence. Son siège social est situé à Niort, soulignant son ancrage local. Enfin, l’entreprise s'engage à respecter les bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour une meilleure transparence envers ses clients.

Fiche d'information sur Sélia
logo de Sélia
Numéro SIRET 53201057600017
Capital social 350 000 euros
Nombre de clients Inconnu
Téléphone principal 0969 397 001
Horaire du téléphone principal Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex

Aucune offre d'électricité seule sur les zones de desserte d'Enedis (niveau national) n'est proposée par Sélia

Découvrir les grilles tarifaires des offres d'énergie de Sélia

Aucune offre de gaz seul chez Sélia sur les zones de desserte de GRDF

Sélia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

Toutefois, il en propose uniquement pour les profils non-résidentiels comme les professionnels, les entreprises et/ou les collectivités :

Pas d'offres de gaz

Sélia n'a pas d'offres de gaz ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par GRDF ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.

Que penser de Sélia ?

Note et avis clients à propos de Sélia

logo Sélia
Les avis clients de Sélia sur différents forums et plateformes de consommateurs en février 2025
Plateforme d'avis clients concernant Sélia Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Sélia sur la plateforme d'avis de consommateurs Google Reviews
Google Reviews

2,1/5
11 votes
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
Selectra

5/5
1 votes
Note moyenne pondérée

2,34/5
12 votes au total

La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)

Logo

Déjà client chez Sélia, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client

Date d'expérience

Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Litiges avec Sélia : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le fournisseur Sélia n'apparaît pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. En effet, l'entreprise comptait moins de 50 000 clients au 30 juin 2024. Par conséquent, elle n'est pas concernée par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Cela signifie que le taux de saisine ne peut pas être évalué pour ce fournisseur.

Nombre de saisines pour 50 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 100 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie

Souscrire chez Sélia

Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia

Contacter Sélia

Les différents moyens de contacts chez Sélia
Contacter
logo de Sélia
Numéro de téléphone principal 0969 397 001 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse du siège 336 avenue de Paris, 79000 Niort
Adresse du service client 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex
téléphone

Le fournisseur Sélia propose divers moyens de contact pour satisfaire les besoins de ses clients. Pour toute question, le client peut appeler le service client au 0969 397 001, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Les professionnels disposent également d'une ligne dédiée au 0969 397 002 afin d'assurer un accompagnement adapté. En outre, les demandes par courriel peuvent être envoyées à l'adresse [email protected], offrant une alternative pratique pour contacter le service client.

Qui est Sélia ?

Sélia est un fournisseur d'énergie qui propose de l'électricité et du gaz pour les entreprises, les collectivités, les professionnels et les particuliers. En tant que filiale de Séolis, fournisseur historique dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans, Sélia s'engage à transmettre des valeurs de qualité, de proximité, de transparence et d'adaptabilité. Le client a la possibilité de choisir une électricité d'origine 100 % renouvelable pour soutenir la transition énergétique. Par ailleurs, le service client de proximité, basé à Niort, assure un accompagnement personnalisé grâce à la petite taille de l'entreprise.

Sélia a cessé de proposer des offres d'électricité pour les particuliers depuis la crise de l'énergie de 2022. Le fournisseur propose actuellement plusieurs offres de gaz et d'électricité pour les professionnels, comme le "Gaz naturel Selia Pro" et "Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro". Ces offres se distinguent par leurs prix fixes et l'option d'énergie verte. Les clients peuvent contacter Sélia au 0969 397 001 du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30, pour toute information ou demande de service.

Un engagement environnemental avec Sélia ?

énergie verte

Sélia se distingue par son engagement en faveur de l'environnement, proposant aux clients de choisir une électricité d'origine 100 % renouvelable. Cette démarche permet de contribuer activement à la transition énergétique. Le fournisseur, étant de petite taille, offre un service client de proximité, basé à Niort, garantissant aux abonnés un accompagnement personnalisé. Depuis 2022, cependant, Sélia a cessé de proposer des offres d'électricité aux particuliers.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Sélia

Comment résilier son contrat chez Sélia ?

Pour résilier un contrat d'énergie chez Sélia, il est important de noter que cette opération est entièrement gratuite. Les contrats d'énergie en France pour les particuliers sont sans engagement, ce qui signifie qu'aucuns frais de pénalité ne peuvent être appliqués par le fournisseur et qu'aucun délai de préavis ne peut être imposé. La résiliation du contrat peut être effectuée à tout moment et doit être notifiée auprès du fournisseur. Pour toute assistance, le service client de Sélia est joignable au 0969 397 001, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire de Selia

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Rappel gratuit
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h