Sélia : présentation du fournisseur d'électricité

Sélia
Tout savoir sur le fournisseur
d'énergie en France pour les particuliers

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Sélia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en septembre 2025. Fondée en 2011, cette filiale de SÉOLIS s’appuie sur près de 90 ans d’histoire énergétique locale à Niort. La petite taille de la structure garantit au client une relation de proximité avec l’entreprise. Les offres mettent en avant des valeurs fortes comme la transparence et l’adaptabilité transmises par SÉOLIS. Aucun indicateur officiel sur le taux de saisines n’est disponible, l’entreprise ne dépassant pas 30 000 clients résidentiels.

Fiche d'information sur Sélia
logo de Sélia
Numéro SIRET 53201057600017
Capital social 350 000 euros
Nombre de clients N/A
Téléphone principal 09 69 39 70 01
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex

Que penser de Sélia ? Voir les avis clients

logo Sélia
Les avis clients de Sélia sur différents forums et plateformes de consommateurs en septembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Sélia Note moyenne des avis clients
Avis Sélia sur la plateforme d'avis de consommateurs Google Reviews
Google Reviews

2,3

12 avis clients sur Google Reviews

Mis à jour le 11/09/2025
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
Selectra

5,0

1 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 17/09/2025
Note moyenne pondérée

2,5

13 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,3 x 12) + (5 x 1) ] / 13

noté sur Kelwatt by Selectra

5,0

1 avis clients

100%
0%
0%
0%
0%
Logo

Déjà client chez Sélia, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Litiges avec Sélia : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le fournisseur Sélia n'apparaît pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie concernant le taux de saisine. Ce choix s'explique par le fait que Sélia comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024. De ce fait, aucun indicateur de qualité de service client n'est publié pour ce fournisseur. Le consommateur ne peut donc pas consulter de taux de saisine pour Sélia.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Aucune offre d'électricité seule sur les zones de desserte d'Enedis (niveau national) n'est proposée par Sélia

En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Sélia

Aucune offre de gaz seul chez Sélia sur les zones de desserte de GRDF

Sélia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

Toutefois, il en propose uniquement pour les profils non-résidentiels comme les professionnels, les entreprises et/ou les collectivités :

Pas d'offres de gaz

Sélia n'a pas d'offres de gaz ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par GRDF ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.

Souscrire chez Sélia

Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia

Tout savoir sur la souscription chez Sélia

Contacter Sélia

Le fournisseur Sélia propose plusieurs moyens de contact à destination des clients particuliers et professionnels. Ci-dessous, un tableau récapitulatif des différentes coordonnées de Sélia pour toute demande d'information ou de suivi :

Les différents moyens de contacts chez Sélia
Contacter
logo de Sélia
Numéro de téléphone (particuliers et professionnels) 09 69 39 70 01 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
Numéro de téléphone (professionnels) 09 69 39 70 02
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale (service client) 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex
Adresse postale (siège social) 336 avenue de Paris, 79000 Niort
téléphone

Le fournisseur Sélia propose plusieurs moyens de contact à destination de sa clientèle. Le client peut joindre le service client principal par téléphone au 0969 397 001, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Il est également possible d’écrire à l’adresse email [email protected] pour toute demande d'information ou d’assistance. Enfin, Sélia met à disposition une adresse postale dédiée : 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex.

Tout savoir sur les contacts de Sélia

Qui est Sélia ?

Sélia est un fournisseur d'électricité et de gaz dédié aux professionnels, entreprises et collectivités, mais aussi aux particuliers jusqu’en 2022. L'entreprise, filiale de Séolis, perpétue depuis 2011 des valeurs de qualité, proximité, transparence et adaptabilité. Le client peut y choisir une électricité 100 % renouvelable, soutenant ainsi la transition énergétique. Sélia garantit un service client de proximité basé à Niort, pour un accompagnement personnalisé.

Désormais, Sélia concentre ses offres sur les clients professionnels, proposant notamment des contrats tels que "Gaz naturel Selia Pro" et "Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro". Le consommateur bénéficie d’options avec énergie verte, prix fixes et possibilité de gestion multi-sites. Sélia s’engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour la transparence. Il faut noter que l’abonné ne peut plus souscrire d’offre d’électricité dédiée aux particuliers depuis la crise de l’énergie de 2022.

Un engagement environnemental avec Sélia ?

énergie verte

Le fournisseur Sélia propose aux clients la possibilité de choisir une électricité d’origine 100 % renouvelable afin de soutenir la transition énergétique. L’engagement environnemental se traduit par l’offre « Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro », incluant de l’énergie verte standard certifiée par des Garanties d’Origine. L’entreprise transmet à ses clients des valeurs de qualité, de proximité et de transparence depuis sa création. Il est à noter que Sélia ne commercialise plus d’offres d’électricité pour les particuliers depuis la crise énergétique de 2022.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Sélia

Comment résilier son contrat chez Sélia ?

Le particulier peut résilier son contrat d'énergie Sélia à tout moment, sans avoir à fournir de motif particulier. La résiliation d’un contrat chez Sélia est 100 % gratuite, car aucun frais ni aucune pénalité ne peuvent être exigés : la législation interdit l’application de pénalités pour ce type de contrat. Aucun délai de préavis ne peut être imposé par le fournisseur, ce qui permet de demander la résiliation dès que le client le souhaite. Pour procéder à cette démarche, il suffit de contacter le service client Sélia au 0969 397 001.

Tout savoir sur les démarches de résiliation chez Sélia

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit