image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Sélia : présentation du fournisseur d'électricité

Sélia
Tout savoir sur le fournisseur
d'énergie en France pour les particuliers

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Sélia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en mai 2025. Fondée en 2011, Sélia est une filiale de SÉOLIS, acteur énergétique historique des Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. Ce fournisseur local met en avant des valeurs fortes : qualité, proximité, transparence et adaptabilité. Son ancrage à Niort lui permet de proposer un accompagnement personnalisé à ses clients. Engagée pour la transition énergétique, l'entreprise offre des solutions adaptées aux professionnels et collectivités.

Fiche d'information sur Sélia
logo de Sélia
Numéro SIRET 53201057600017
Capital social 350 000 euros
Nombre de clients inconnu
Téléphone principal 0969 397 001
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex

Que penser de Sélia ?

logo Sélia
Les avis clients de Sélia sur différents forums et plateformes de consommateurs en mai 2025
Plateforme d'avis clients concernant Sélia Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Sélia sur la plateforme d'avis de consommateurs Google Reviews
Google Reviews

2,3/5
12 votes
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
Selectra

5/5
1 votes
Note moyenne pondérée

2,5/5
13 votes au total

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,3 x 12) + (5 x 1) ] / 13

Logo

Déjà client chez Sélia, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Tous les avis clients du fournisseur Sélia collectés sur Kelwatt by Selectra
5,0 / 5
à partir de 1 avis clients
100%
0%
0%
0%
0%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins

Litiges avec Sélia : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le fournisseur Sélia ne figure pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. En effet, Sélia comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n'est donc pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Le consommateur peut cependant profiter d'une offre de gaz naturel pour les professionnels, avec des prix fixes. Cette offre, nommée "Gaz naturel Selia Pro", inclut des caractéristiques avantageuses telles que "Multi-sites" et "T2-T3-T4".

À jour en février 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie - Graphique : Selectra

Souscrire chez Sélia

Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia

Contacter Sélia

Les différents moyens de contacts chez Sélia
Contacter
logo de Sélia
Numéro de téléphone principal 0969 397 001 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale du siège 336 avenue de Paris, 79000 Niort
Adresse du service client 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex
téléphone

Sélia met à disposition plusieurs moyens de contact pour ses clients. Le client peut appeler le service principal à 0969 397 001, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Pour les professionnels, un numéro dédié est disponible : 0969 397 002. Une adresse e-mail est également mise à disposition pour d'autres demandes : [email protected].

Qui est Sélia ?

Sélia est un fournisseur d'électricité et de gaz pour les entreprises, collectivités, professionnels et particuliers. Il s'agit d'une filiale de SÉOLIS, fournisseur historique d’énergies dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. L'entreprise s’est ouverte avec la création de Sélia en 2011 à de nouveaux territoires, tout en conservant les valeurs de qualité, proximité, transparence et adaptabilité. Le consommateur peut opter pour une électricité d’origine 100 % renouvelable afin de soutenir la transition énergétique.

La petite taille de Sélia permet au client de bénéficier d'un accompagnement personnalisé via un service client de proximité, basé à Niort. Les offres gaz et électricité sont disponibles pour les professionnels avec des options telles que le prix fixe et l'énergie verte. Depuis la crise de l'énergie de 2022, Sélia a cessé de commercialiser des offres d'électricité à destination des particuliers. Grâce à son engagement envers la transparence, Sélia respecte les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie.

Un engagement environnemental avec Sélia ?

énergie verte

Le fournisseur d'énergie Sélia permet aux clients de soutenir la transition énergétique en choisissant de l'électricité d'origine 100 % renouvelable. Cette option montre l'engagement de l'entreprise en faveur de l'environnement et des énergies vertes. Grâce à sa petite taille, Sélia offre un accompagnement personnalisé, mis en œuvre par un service client de proximité basé à Niort. Cependant, suite à la crise de l'énergie de 2022, Sélia a cessé de commercialiser des offres d'électricité destinées aux particuliers.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Sélia

Comment résilier son contrat chez Sélia ?

Pour résilier un contrat d'énergie chez le fournisseur Sélia, aucune pénalité n'est appliquée car les contrats d'énergie en France sont sans engagement. Le client peut informer le fournisseur de la résiliation à tout moment, sans délai de préavis. Cette démarche est entièrement gratuite et ne nécessite aucune justification. Pour contacter le service client de Sélia, le particulier peut composer le 0969 397 001 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé