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Sélia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en mai 2025. Fondée en 2011, Sélia est une filiale de SÉOLIS, acteur énergétique historique des Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. Ce fournisseur local met en avant des valeurs fortes : qualité, proximité, transparence et adaptabilité. Son ancrage à Niort lui permet de proposer un accompagnement personnalisé à ses clients. Engagée pour la transition énergétique, l'entreprise offre des solutions adaptées aux professionnels et collectivités.
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Numéro SIRET | 53201057600017 |
Capital social | 350 000 euros |
Nombre de clients | inconnu |
Téléphone principal | 0969 397 001 |
Horaire du téléphone principal | du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex |
Plateforme d'avis clients concernant Sélia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
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Avis Sélia sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Google Reviews
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2,3/5 |
12 votes |
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
![]() |
5/5 |
1 votes |
Note moyenne pondérée |
2,5/5 |
13 votes au total |
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,3 x 12) +
(5 x 1) ] / 13
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le fournisseur Sélia ne figure pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. En effet, Sélia comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n'est donc pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Le consommateur peut cependant profiter d'une offre de gaz naturel pour les professionnels, avec des prix fixes. Cette offre, nommée "Gaz naturel Selia Pro", inclut des caractéristiques avantageuses telles que "Multi-sites" et "T2-T3-T4".
À jour en février 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie - Graphique : Selectra
Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia
Contacter![]() | |
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Numéro de téléphone principal | 0969 397 001 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30) |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale du siège | 336 avenue de Paris, 79000 Niort |
Adresse du service client | 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex |
Sélia met à disposition plusieurs moyens de contact pour ses clients. Le client peut appeler le service principal à 0969 397 001, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Pour les professionnels, un numéro dédié est disponible : 0969 397 002. Une adresse e-mail est également mise à disposition pour d'autres demandes : [email protected].
Sélia est un fournisseur d'électricité et de gaz pour les entreprises, collectivités, professionnels et particuliers. Il s'agit d'une filiale de SÉOLIS, fournisseur historique d’énergies dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. L'entreprise s’est ouverte avec la création de Sélia en 2011 à de nouveaux territoires, tout en conservant les valeurs de qualité, proximité, transparence et adaptabilité. Le consommateur peut opter pour une électricité d’origine 100 % renouvelable afin de soutenir la transition énergétique.
La petite taille de Sélia permet au client de bénéficier d'un accompagnement personnalisé via un service client de proximité, basé à Niort. Les offres gaz et électricité sont disponibles pour les professionnels avec des options telles que le prix fixe et l'énergie verte. Depuis la crise de l'énergie de 2022, Sélia a cessé de commercialiser des offres d'électricité à destination des particuliers. Grâce à son engagement envers la transparence, Sélia respecte les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie.
Le fournisseur d'énergie Sélia permet aux clients de soutenir la transition énergétique en choisissant de l'électricité d'origine 100 % renouvelable. Cette option montre l'engagement de l'entreprise en faveur de l'environnement et des énergies vertes. Grâce à sa petite taille, Sélia offre un accompagnement personnalisé, mis en œuvre par un service client de proximité basé à Niort. Cependant, suite à la crise de l'énergie de 2022, Sélia a cessé de commercialiser des offres d'électricité destinées aux particuliers.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Pour résilier un contrat d'énergie chez le fournisseur Sélia, aucune pénalité n'est appliquée car les contrats d'énergie en France sont sans engagement. Le client peut informer le fournisseur de la résiliation à tout moment, sans délai de préavis. Cette démarche est entièrement gratuite et ne nécessite aucune justification. Pour contacter le service client de Sélia, le particulier peut composer le 0969 397 001 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
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Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
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