image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Sélia : présentation du fournisseur d'électricité

Sélia
Tout savoir sur le fournisseur
d'énergie en France pour les particuliers

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Sélia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en juillet 2025. Issue d'une filiale d'un fournisseur historique présent dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans, cette marque se distingue par son ancrage local. L'entreprise, créée en 2011 et basée à Niort, met en avant transparence, adaptabilité et accompagnement de proximité. Le consommateur bénéficie de la possibilité de soutenir la transition énergétique, grâce à des solutions garanties d'origine renouvelable. Selon les plateformes en ligne, la satisfaction des clients se traduit par une note moyenne globale de 2,51 sur 5.

Fiche d'information sur Sélia
logo de Sélia
Numéro SIRET 53201057600017
Capital social 350 000 euros
Nombre de clients N/A
Téléphone principal 09 69 39 70 01
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 336 avenue de Paris, 79000 Niort

Que penser de Sélia ?

logo Sélia
Les avis clients de Sélia sur différents forums et plateformes de consommateurs en juillet 2025
Plateforme d'avis clients concernant Sélia Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Sélia sur la plateforme d'avis de consommateurs Google Reviews
Google Reviews

2,3/5
12 votes
Mis à jour le 26/06/2025
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
Selectra

5/5
1 votes
Mis à jour le 04/07/2025
Note moyenne pondérée

2,5/5
13 votes au total

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,3 x 12) + (5 x 1) ] / 13

Logo

Déjà client chez Sélia, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Tous les avis clients du fournisseur Sélia collectés sur Kelwatt by Selectra
5,0 / 5
à partir de 1 avis clients
100%
0%
0%
0%
0%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins

Litiges avec Sélia : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le fournisseur Sélia ne figure pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie en ce qui concerne le taux de saisine. Au 31 décembre 2024, Sélia comptait moins de 30 000 clients, ce qui le dispense de l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Aucun taux de saisine officiel n'est donc publié pour ce fournisseur. Il est ainsi impossible pour le particulier de comparer cet indicateur avec les autres acteurs du marché.

Aucune offre d'électricité seule sur les zones de desserte d'Enedis (niveau national) n'est proposée par Sélia

En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Sélia

Aucune offre de gaz seul chez Sélia sur les zones de desserte de GRDF

Sélia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

Toutefois, il en propose uniquement pour les profils non-résidentiels comme les professionnels, les entreprises et/ou les collectivités :

Pas d'offres de gaz

Sélia n'a pas d'offres de gaz ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par GRDF ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.

Souscrire chez Sélia

Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia

Contacter Sélia

Voici un tableau récapitulatif des différents moyens de contact proposés par Sélia pour permettre au client de joindre son service client ou le siège social selon les besoins :

Les différents moyens de contacts chez Sélia
Contacter
logo de Sélia
Numéro de téléphone service client 09 69 39 70 01
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Numéro pour les professionnels 09 69 39 70 02
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale du siège social 336 avenue de Paris, 79000 Niort
Adresse postale du service client 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex
téléphone

Le fournisseur Sélia propose plusieurs moyens de contact à disposition du client. Il est possible de joindre le service client par téléphone au 0969 397 001, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Les professionnels peuvent utiliser le numéro dédié 0969 397 002 pour leurs demandes spécifiques. Le client a également la possibilité d’écrire un courriel à l’adresse [email protected] ou d’envoyer un courrier au 336 avenue de Paris, 79000 Niort pour contacter le siège ou le service client.

Qui est Sélia ?

Sélia est un fournisseur d'énergie créé en 2011 pour répondre aux besoins en électricité et en gaz des entreprises, des collectivités et des professionnels. Ce fournisseur, qui est une filiale de Séolis, acteur historique des Deux-Sèvres depuis près de 90 ans, met en avant des valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la transparence et l'adaptabilité. Le client peut choisir une offre d'électricité d'origine 100 % renouvelable pour contribuer à la transition énergétique. L'abonné bénéficie d'un accompagnement personnalisé, grâce à un service client basé à Niort.

Sélia propose aujourd’hui des offres destinées uniquement aux professionnels, notamment en gaz naturel et en électricité verte avec prix fixes. L'offre "Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro" permet au client professionnel de profiter d’une électricité certifiée par des Garanties d'Origine. Le fournisseur a cessé de commercialiser des offres pour les particuliers depuis la crise énergétique de 2022. Par son engagement, Sélia affiche également le respect des bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour garantir la transparence envers le consommateur.

Un engagement environnemental avec Sélia ?

énergie verte

Le client peut soutenir la transition énergétique grâce à l’offre d’électricité d’origine 100 % renouvelable proposée par Sélia. Cette démarche permet de choisir une électricité issue de sources renouvelables, accompagnée de Garanties d’Origine. Le fournisseur met en avant un engagement pour la qualité et la transparence dans la commercialisation de l'énergie verte. Sélia favorise également un service client de proximité, ce qui contribue à un accompagnement personnalisé dans la consommation responsable.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Sélia

Comment résilier son contrat chez Sélia ?

La résiliation d'un contrat d'énergie chez Sélia reste une démarche simple pour le particulier. Le consommateur peut effectuer cette demande à tout moment, car le contrat d'énergie ne comporte aucun engagement de durée.

La résiliation se fait sans frais : aucun frais de pénalité ni délai de préavis ne peut être appliqué par le fournisseur. Le client notifie la résiliation à Sélia directement auprès du service client.

Pour cela, le particulier contacte le service client Sélia par téléphone au 0969 397 001 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ou par email à l’adresse [email protected]. Une fois la demande reçue, la résiliation prend effet immédiatement ou à une date choisie par l’abonné.

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé