Sélia : Tarifs, Avis, Contact & Souscription 2024

Logo du fournisseur Sélia
3/5

Sélia
Fournisseur d'énergie en France

Tarifs Avis Contact


Mis à jour le    9 minutes de lecture

Sélia est un fournisseur d'électricité et de gaz d'origine française, filiale de SÉOLIS. Ce fournisseur n'offre actuellement pas d'électricité ni de gaz pour les particuliers. Néanmoins, la qualité de service est saluée avec une note moyenne client de 2,2/5. Le faible nombre de litiges souligne une expérience d'abonnement relativement stable pour les clients.

Aucune offre d'électricité seule sur les zones de desserte d'Enedis (niveau national) n'est proposée par Sélia

Découvrir les grilles tarifaires des offres d'énergie de Sélia

Aucune offre de gaz seul chez Sélia sur les zones de desserte de GRDF

Sélia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

Avis clients positifs ou négatifs sur Sélia ?

Note et avis clients à propos de Sélia

logo Sélia
Les avis clients de Sélia sur différents forums et plateformes de consommateurs en octobre 2024
Plateforme d'avis clients concernant Sélia Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Sélia sur le comparateur d'énergie Selectra

selectra

3/5
2 votes
Avis Sélia sur la plateforme d'avis de consommateurs Google Reviews
Google Reviews

2/5
8 votes
Moyenne pondérée

2,2/5
10 votes au total

La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)

Exemples de témoignages de clients satisfaits de Sélia

une femme qui saute

5/5
Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Sylvain sur le comparateur Selectra, 28/01/2017

Exemples de témoignages de clients mécontents de Sélia

une homme sceptique

1/5
Très cher, aucunes offres puisse-que je suis dans les deux-sèvres ! Contraint d’être chez eux, si non j'irais volontier voir ailleurs.

sur le comparateur Selectra, 08/05/2017

Le taux de litige relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le fournisseur Sélia n'apparaît pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. En effet, le fournisseur comptait moins de 50 000 clients en 2023. Ainsi, il n'est donc pas concerné par le baromètre des litiges. Le consommateur peut noter que Sélia est une filiale de SÉOLIS, connue pour sa qualité et sa transparence.

Nombre de litiges pour 100 000 clients (pour les fournisseurs de plus de 50 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Rapport 2023 du Médiateur National de l'Energie

Comment souscrire chez Sélia ?

Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia

Comment contacter le service client Sélia ?

Les différents moyens de contacts chez Sélia
Contacter
logo de Sélia
Numéro de téléphone principal 0969 397 001
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale du siège 336 avenue de Paris, 79000 Niort
Adresse postale du service client 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex
téléphone

Le client désireux de contacter le fournisseur Sélia dispose de plusieurs moyens de communication. Pour toute question ou assistance, le client peut appeler le service client principal au 0969 397 001, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Pour des besoins professionnels, Sélia propose un contact téléphonique dédié au 0969 397 002. Enfin, il est possible de correspondre par courrier à l'adresse du siège située au 336 avenue de Paris, 79000 Niort ou à l'adresse spécifique du service client, qui est 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex.

Qui est Sélia ?

Sélia est un fournisseur d'électricité et de gaz destiné aux entreprises, collectivités et professionnels. En tant que filiale de SÉOLIS, un acteur historique des Deux-Sèvres, Sélia bénéficie d'une expertise de près de 90 ans dans le secteur de l'énergie. Cette société offre une électricité d'origine 100 % renouvelable, ce qui permet au client de s'engager activement dans la transition énergétique. Le service client est basé à Niort, garantissant un accompagnement personnalisé et de proximité aux abonnés.

Le fournisseur propose plusieurs contrats énergétiques, comme l'offre "Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro" pour les professionnels, incluant des caractéristiques telles que des prix fixes et une énergie certifiée verte. Bien que Sélia ait cessé de commercialiser des offres d'électricité pour les particuliers depuis la crise énergétique de 2022, ses prestations restent adaptées et transparentes pour le segment professionnel. Les clients peuvent joindre Sélia via un numéro de téléphone principal, accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30. Un capital social de 350 000 euros soutient la stabilité financière de l'entreprise, sécurisant ainsi les engagements envers ses clients.

La fiche d'information pour Sélia
logo de Sélia
Numéro SIRET 53201057600017
Capital social 350 000 euros
Nombre de clients Inconnu
Téléphone principal 0969 397 001
Horaire du téléphone principal Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 336 avenue de Paris, 79000 Niort

Un engagement environnemental avec Sélia ?

énergie verte

Sélia, filiale de SÉOLIS, est reconnue pour son engagement environnemental. Elle offre une électricité d'origine 100 % renouvelable pour soutenir la transition énergétique. Grâce à sa petite taille, Sélia propose un accompagnement personnalisé avec un service client de proximité basé à Niort. Bien que Sélia ait cessé de commercialiser des offres d'électricité pour les particuliers depuis 2022, elle continue de servir professionnels et collectivités avec des solutions adaptées et respectueuses de l'environnement.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Sélia

Comment résilier son contrat chez Sélia ?

Pour résilier un contrat d'énergie chez le fournisseur Sélia, le particulier doit savoir que le contrat est sans engagement, rendant ainsi la résiliation 100 % gratuite. Aucun frais de pénalité ni délai de préavis ne peuvent être imposés par le fournisseur. La résiliation peut être effectuée à tout moment en contactant le service client. Pour procéder à la résiliation, il suffit de contacter Sélia par téléphone au 0969 397 001 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire de Selia

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Rappel gratuit
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 25,4% moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne