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L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Sélia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en juin 2025. Filiale de SÉOLIS, acteur historique dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans, cette entreprise a vu le jour en 2011. Son engagement en faveur de la transparence se matérialise par le respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie. L’offre repose sur des valeurs de proximité, héritées de son ancrage local et de sa taille modeste. Les avis clients exprimés en ligne témoignent d’expériences très variées, avec une note moyenne globale de 2,51 sur 5.
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Numéro SIRET | 53201057600017 |
Capital social | 350 000 euros |
Nombre de clients | N/A |
Téléphone principal | 09 69 39 70 01 |
Horaire du téléphone principal | du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex |
Plateforme d'avis clients concernant Sélia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Sélia sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Google Reviews
![]() |
2,3/5 |
12 votes |
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
![]() |
5/5 |
1 votes |
Note moyenne pondérée |
2,5/5 |
13 votes au total |
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,3 x 12) +
(5 x 1) ] / 13
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le taux de saisine du fournisseur Sélia n'est pas indiqué dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. Le fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n'est donc pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Par conséquent, aucun taux officiel de saisines n'est publié pour ce fournisseur. Les clients intéressés par l'accompagnement du Médiateur peuvent se renseigner directement auprès de ce service en cas de litige.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Sélia
Sélia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Toutefois, il en propose uniquement pour les profils non-résidentiels comme les professionnels, les entreprises et/ou les collectivités :
Sélia n'a pas d'offres de gaz ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par GRDF ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.
Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia
Le tableau suivant présente les différents moyens de contact proposés par le fournisseur Sélia pour faciliter les démarches des clients.
Contacter![]() | |
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Numéro de téléphone (particuliers / service général) | 09 69 39 70 01 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30) |
Numéro de téléphone (professionnels) | 09 69 39 70 02 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30) |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale (Siège) | 336 avenue de Paris, 79000 Niort |
Adresse postale (Service client) | 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex |
Site internet | https://www.selia-energies.fr |
Le client peut contacter Sélia par téléphone au 0969 397 001, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Un numéro réservé aux professionnels est accessible au 0969 397 002 pour toute demande spécifique. Il est également possible d'envoyer un courriel à l'adresse [email protected] pour obtenir des informations ou effectuer une réclamation. Le service client peut enfin être joint par courrier postal à l'adresse suivante : 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex.
Sélia est un fournisseur d’électricité et de gaz qui s’adresse aux professionnels, entreprises et collectivités. Cette filiale de Séolis, acteur historique du secteur dans les Deux-Sèvres, propose ses prestations depuis 2011. Le client profite des valeurs de qualité, proximité, transparence et adaptabilité transmises par la maison mère. La gestion commerciale s’effectue depuis Niort, ce qui permet au client d’accéder à un service client de proximité.
Le client peut choisir une électricité 100 % renouvelable pour soutenir la transition énergétique. Sélia s’engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour la transparence. Les offres actuelles adressent uniquement le segment professionnel avec des options telles que le gaz naturel à prix fixes et l'électricité verte. L’abonné particulier ne peut plus souscrire de nouveaux contrats d’électricité depuis la crise de l’énergie de 2022.
Le fournisseur Sélia permet au client de choisir une électricité d’origine 100 % renouvelable, afin de soutenir la transition énergétique. La petite taille de l’entreprise garantit un accompagnement personnalisé via un service client de proximité, basé à Niort. Le client profite de la transparence et de la qualité, valeurs issues de l’héritage de SÉOLIS, fournisseur historique d'énergies. Dans ses offres pour professionnels, Sélia inclut également une option électricité verte standard avec garanties d’origine.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
La résiliation d'un contrat d'énergie chez Sélia se fait de manière simple et rapide, car les contrats pour les particuliers en France sont sans engagement. Aucuns frais de résiliation ni pénalités ne peuvent être appliqués par le fournisseur : la procédure est 100 % gratuite. Aucun délai de préavis ne peut être imposé et la demande de résiliation peut être effectuée à tout moment.
Pour notifier la résiliation, il suffit de contacter le service client Sélia par téléphone au 0969 397 001 ou par email à [email protected]. Le client peut également envoyer un courrier à l’adresse suivante : 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex. Une fois la demande reçue, le fournisseur procède à la résiliation sans frais et sans conditions supplémentaires.
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Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
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