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chez Alpiq
Alpiq a obtenu la note de 3,2/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 125 évaluations, 43 % des avis sont positifs,contre 51 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Alpiq est de 4,8/5 pour 2517 avis clients. Sur Avis Vérifiés, Alpiq est évalué 4,6/5 pour 911 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,7/5 avec 3553 avis clients au total pour Alpiq. Globalement, les avis clients d'Alpiq sont donc excellents.
Avis positifs sur Alpiq
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Avis négatifs sur Alpiq
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Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Alpiq
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 3,2/5 des 125 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Alpiq ?
Alpiq obtient une note moyenne de 3,2/5 sur 125 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Alpiq sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les retours des clients sur plusieurs sites permet au particulier d'obtenir une vision d'ensemble sur la qualité d'un fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt procède à un calcul de moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à chaque opérateur. Malgré la vigilance des plateformes qui recueillent les avis, il existe un risque que le fournisseur d'énergie influence les notes pour accumuler davantage d'opinions favorables. Afin de disposer d'une évaluation complète, il est recommandé d'associer ce retour d'expérience client au taux de saisines que publie chaque année le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Les avis positifs sur Alpiq soulignent principalement que le client bénéficie de tarifs garantis moins chers que le tarif réglementé d’EDF, avec une stabilité des prix et un service client de qualité, facilement joignable et basé en France. L’abonné apprécie également la clarté et la lisibilité des factures, la simplicité des démarches de souscription et la tranquillité offerte par un fournisseur fiable, régulièrement récompensé pour ses services. De plus, le programme de parrainage permet d’obtenir une réduction de 15 € sur la première facture ainsi qu’un avantage pour le parrain, renforçant la satisfaction des clients fidèles.
Très content de Alpiq , chez eux depuis 1 année.
Par tel il vienne de me proposer -0,26%de suite électricité stable jusqu'au 31.12.2025
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Les avis négatifs sur Alpiq soulignent principalement des problèmes liés à la communication sur les tarifs, certains clients évoquant un manque de clarté entre les prix affichés lors de la souscription et ceux réellement appliqués au contrat. Des consommateurs regrettent également un contrat jugé peu transparent et constatent parfois des écarts importants entre les montants estimés dans l’application et les factures réelles. Il est aussi mentionné que le service client, bien que basé en France, peut se montrer peu arrangeant en cas de contestation. Enfin, certains abonnés trouvent que l’économie réalisée face au tarif réglementé d’EDF peut fortement diminuer lors des modifications tarifaires.
1 Etoile parce que je ne peux pas mettre 0.
Publlicité plus que limite : le 01/02/2025, lors de la baisse du prix de l'électricité, Alpiq propose soit disant un prix 33% en dessous du tarif réglementé au 1er février. Oui mais il faut bien lire, c'est le tarif de février 2024 !!!
Malgré cela, je souscris quand même (tarif 8% moins cher quand même), et après avoir souscrit, je me rends compte que le prix dans mon contrat sur le site web (contrat que je n'ai d'ailleurs jamais reçu par écrit (heureusement que j'ai vérifié sur le site)) est 10% plus cher que celui que j'ai validé sur le formulaire d'inscription. Le service client ne veut rien entendre, et je n'ai aucune preuve vu que c'est juste un formulaire validé.
Conclusion, je suis resté chez eux 7 jours avant de changer !
2 de mes connaissances sont exactement dans le même cas et ont changé également !
A fuir !
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La note moyenne de 4,7/5 , obtenue par Alpiq est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Alpiq a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Alpiq
3553 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 32 pour 100 000 clients résidentiels pour Alpiq, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux équivalent à la moyenne de 32. D'ailleurs, Alpiq est classé 7ème sur les 32 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Alpiq se distingue par la qualité de son service client basé en France, une fiabilité reconnue ainsi qu’un engagement à proposer des offres inférieures au tarif réglementé. Le client bénéficie également d’une grande transparence et d’un accompagnement sérieux, ce qui rend ce fournisseur très apprécié. Parmi ses principaux atouts, plusieurs prix et distinctions mettent en avant son sérieux et la satisfaction de ses clients :
Alpiq permet au client de choisir des offres d’électricité qui incluent une démarche écologique grâce à l’option d’une électricité 100 % verte. Ce fournisseur garantit, via les Garanties d’Origine, que l’équivalent de la consommation de l’abonné est injecté sur le réseau en provenance de sources renouvelables. Ce choix favorise le développement des énergies vertes et implique un engagement en faveur de la transition énergétique.
Alpiq commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Alpiq est classé 2ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 8,6/10 pour l'électricité.
Description
Alpiq, fournisseur d’électricité d’origine suisse depuis plus de 100 ans, propose en France des offres d’électricité classiques et vertes à des tarifs garantis inférieurs au tarif réglementé d’EDF pour les particuliers. Ce fournisseur est reconnu pour son service client basé en France, élu Meilleur Service client de l’année de 2017 à 2022 et Meilleur fournisseur d’électricité par le Prix Selectra 2023. |
Contact
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Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
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