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chez Alpiq
Alpiq a obtenu la note de 3,2/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 125 évaluations, 43 % des avis sont positifs,contre 51 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Alpiq est de 4,8/5 pour 2685 avis clients. Sur Avis Vérifiés, Alpiq est évalué 4,6/5 pour 911 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,7/5 avec 3721 avis clients au total pour Alpiq. Globalement, les avis clients d'Alpiq sont donc excellents.
Avis positifs sur Alpiq
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Avis négatifs sur Alpiq
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Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Alpiq
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 3,2/5 des 125 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Alpiq ?
Alpiq obtient une note moyenne de 3,2/5 sur 125 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Alpiq sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les retours des clients sur plusieurs sites permet au particulier de se forger une opinion globale sur un fournisseur. À cette fin, Kelwatt effectue un calcul qui tient compte des différentes évaluations obtenues par l’opérateur. Même si les plateformes d’avis mettent en place des contrôles, certains fournisseurs d’énergie tentent d’améliorer artificiellement leur réputation en sollicitant un grand nombre d’avis positifs. Il est donc pertinent d'analyser également le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie, pour obtenir un avis plus objectif.
Les avis positifs sur Alpiq mettent en avant un service client de qualité, facilement joignable et situé en France, souvent récompensé pour son sérieux. Le client apprécie la simplicité des formalités de changement de fournisseur ainsi que la clarté des factures et la stabilité des tarifs, toujours inférieurs au tarif réglementé. L’attractivité de l’offre, la réactivité du service client et la possibilité de bénéficier d’un programme de parrainage avantageux figurent aussi parmi les atouts majeurs signalés par les abonnés satisfaits.
Très content de Alpiq , chez eux depuis 1 année.
Par tel il vienne de me proposer -0,26%de suite électricité stable jusqu'au 31.12.2025
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Les avis négatifs sur Alpiq mettent en avant plusieurs points d'insatisfaction : certains clients signalent un manque de clarté des contrats et des tarifs, avec parfois des différences entre les prix annoncés lors de la souscription et ceux finalement appliqués, ce qui crée de la confusion. D'autres relèvent que les promesses tarifaires peuvent être perçues comme trompeuses lors des changements de tarifs réglementés. À cela s'ajoutent des difficultés de compréhension des factures ou des montants régularisés, jugés trop élevés par une partie des abonnés. Enfin, une partie des clients estime que le service client peut manquer de flexibilité dans la gestion des litiges, ce qui peut mener à des départs rapides vers la concurrence.
1 Etoile parce que je ne peux pas mettre 0.
Publlicité plus que limite : le 01/02/2025, lors de la baisse du prix de l'électricité, Alpiq propose soit disant un prix 33% en dessous du tarif réglementé au 1er février. Oui mais il faut bien lire, c'est le tarif de février 2024 !!!
Malgré cela, je souscris quand même (tarif 8% moins cher quand même), et après avoir souscrit, je me rends compte que le prix dans mon contrat sur le site web (contrat que je n'ai d'ailleurs jamais reçu par écrit (heureusement que j'ai vérifié sur le site)) est 10% plus cher que celui que j'ai validé sur le formulaire d'inscription. Le service client ne veut rien entendre, et je n'ai aucune preuve vu que c'est juste un formulaire validé.
Conclusion, je suis resté chez eux 7 jours avant de changer !
2 de mes connaissances sont exactement dans le même cas et ont changé également !
A fuir !
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La note moyenne de 4,7/5 , obtenue par Alpiq est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Alpiq a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Alpiq
3721 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 32 pour 100 000 clients résidentiels pour Alpiq, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux équivalent à la moyenne de 32. D'ailleurs, Alpiq est classé 7ème sur les 32 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Le fournisseur d'énergie Alpiq se distingue par la fiabilité de ses offres et la qualité de son service client basé en France. Son engagement envers la satisfaction du consommateur bénéficie d'une solide reconnaissance sur le marché français. Plusieurs distinctions majeures viennent souligner la qualité du service proposé :
Un client bénéficie donc d'un fournisseur sérieux, reconnu pour sa clarté, la transparence de ses offres et une satisfaction globale élevée.
Alpiq permet à chaque particulier de choisir une offre d'électricité d'origine renouvelable, reposant sur des Garanties d'Origine. Cet engagement assure que l'électricité consommée par le client est compensée par une production équivalente d'énergie verte injectée sur le réseau. Ce choix simple encourage la transition vers une énergie plus respectueuse de l’environnement. L'offre verte d'Alpiq respecte notamment le label électricité verte Standard, garantissant un certain niveau de transparence sur l'origine de l'électricité.
Alpiq commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Alpiq est classé 2ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 8,6/10 pour l'électricité.
Description
Alpiq, fournisseur d’électricité arrivé en France en 2002, est reconnu pour la qualité de son service client, élu Meilleur Service Client de l’année 2017 à 2022 et Meilleur Fournisseur d’électricité par le Prix Selectra en 2023. Le client bénéficie d’offres d’électricité classiques ou vertes avec des tarifs garantis moins chers que le tarif réglementé d’EDF et la transparence assurée par le respect des 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie. |
Contact
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Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
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