Je déménage avec Engie : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Engie
Démarches de déménagement chez Engie

Infos/Souscription

Numéro Kelwatt - partenaire d'Engie 09 74 59 37 94 Souscrire en ligne

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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Engie du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Engie du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 37 94.

Je déménage avec Engie

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Documents et informations nécessaires avant d’annoncer un déménagement à Engie

Avant d’entamer toute démarche de déménagement auprès du fournisseur Engie, il convient de rassembler les informations suivantes :

  • le numéro de Point de Livraison (PDL) du compteur d’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le compteur de gaz éventuellement présent ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant, titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place des prélèvements.

Effectuer un déménagement auprès d’Engie en ligne

La majorité des démarches de déménagement peut être initiée depuis l’espace client Engie accessible en ligne. Une rubrique spécifique permet généralement de renseigner les informations du nouveau logement et de suivre les étapes. En cas d’absence d’une rubrique consacrée au déménagement sur l’espace client, il est conseillé de prendre contact avec le service client afin de réaliser l’opération par un autre biais.

Démarches de déménagement par téléphone avec Engie

En cas de changement de domicile, il est indispensable de clôturer le contrat d’énergie en cours, puis d’effectuer une nouvelle souscription pour l’adresse du futur logement, que ce soit chez Engie ou auprès d’un autre fournisseur. Cette opération peut être réalisée via le service client téléphonique qui se charge d’accompagner le client tout au long de la procédure.

Pour informer Engie du déménagement, il suffit d'appeler le 09 74 59 37 94 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Engie

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Engie, il est conseillé d’anticiper la démarche au moins 15 jours avant l’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard coûte généralement moins cher mais nécessite un délai plus long, tandis qu’une demande express est plus onéreuse mais plus rapide. Le type de compteur électrique, qu’il soit ancien ou Linky, influe également sur les délais ainsi que sur le montant facturé au client.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2025

Pour le gaz

Pour la mise en service d'un compteur de gaz dans le cadre d'un déménagement chez Engie, il est conseillé d'anticiper la démarche en contactant le fournisseur au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, il faut savoir que les délais et les tarifs de mise en service du gaz varient en fonction de l’urgence. Ainsi, une mise en service standard s’avérera plus économique qu’une intervention express, mais demandera un délai plus long pour l’activation effective du compteur.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar22,34 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf22,34 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Engie, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Engie

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Engie
OFFRE ELEC RÉFÉRENCE 3 ANS

  Electricité à prix fixes 3 ans
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
197,29 €/an
Prix du kWh :
0,2152 €/kWh
Mensualité estimée 124 €/mois
(= 1488 €/an)

Surcoût de 11 €/mois
(= -132 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 07/08/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Engie propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Engie

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Engie
OFFRE GAZ RÉFÉRENCE 3 ANS

  Gaz partiellement vert
  Gaz à prix fixes 3 ans
Plus d'infos

Abonnement :
370,11 €/an
Prix du kWh :
0,106 €/kWh
Mensualité estimée 129,75 €/mois
(= 1557 €/an)

Surcoût de 1,4 €/mois
(= -17 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 07/08/2025
logo Engie
OFFRE PASSERELLE Pas ouverte à la souscription

  En extinction
  Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
349,2 €/an
Prix du kWh :
0,1089 €/kWh
Mensualité estimée 130,75 €/mois
(= 1569 €/an)

Surcoût de 2,3 €/mois
(= -28 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 07/08/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE et de Passerelle d'Engie qui ne sont pas ouverts à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
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