Je déménage avec Engie : changement d'adresse, déménagement

Je déménage avec Engie
Démarches de déménagement chez Engie

Infos/Souscription

Numéro Kelwatt - partenaire d'Engie 09 74 59 37 94 Souscrire en ligne

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Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Engie du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Engie du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 37 94 (numéro Kelwatt - partenaire d'Engie).

Je déménage avec Engie

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Préparer les informations à fournir à Engie pour un déménagement

Avant de signaler un déménagement auprès d'Engie, il convient de rassembler certains éléments essentiels pour simplifier et accélérer les démarches :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du précédent contrat d'énergie dans le logement concerné ;
  • la date de déménagement souhaitée, correspondant à l'entrée effective dans le nouveau logement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) afin de mettre en place le paiement du futur contrat d'énergie.

Effectuer les démarches de déménagement en ligne auprès d'Engie

La majorité des clients d'Engie ont la possibilité de notifier leur déménagement directement via l'espace client en ligne. Une rubrique dédiée au déménagement est généralement disponible : il suffit de se connecter à son espace personnel, puis de suivre les instructions afin de résilier le contrat de l’ancien logement et d’en souscrire un nouveau pour la nouvelle adresse. Si aucune section dédiée au déménagement n’apparaît pour le client connecté, une prise de contact auprès du service client par téléphone sera alors préconisée pour finaliser la demande.

Procédure de déménagement par téléphone avec Engie

Dans le cas où le client préfère ou doit passer par le service client téléphonique d'Engie, deux étapes sont nécessaires : il sera procédé à la résiliation du contrat d’électricité ou de gaz en cours pour l’ancienne adresse, puis à la souscription d’un nouveau contrat pour le futur domicile, chez Engie ou tout autre fournisseur. Un conseiller accompagne alors l’abonné pour recueillir les informations indispensables (PDL/PCE, informations sur le logement, date d’emménagement, etc.), afin d’assurer la continuité de l’alimentation en énergie.

Pour souscrire un contrat d'énergie Engie pour le nouveau logement, il est possible d'appeler le 09 74 59 37 94 (numéro Kelwatt - partenaire d'Engie) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Engie

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour assurer la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Engie, il est recommandé d’anticiper la démarche 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient selon le niveau d’urgence : une intervention standard est moins onéreuse qu’une demande en express, mais demande plus de temps pour être effective. De plus, le type de compteur électrique, qu’il s’agisse d’un modèle ancien ou d’un compteur Linky, impacte également le coût et la rapidité de la mise en service. Il convient ainsi, pour tout particulier, de bien anticiper ces démarches afin de disposer de l’électricité dès l’arrivée dans le nouveau logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Pour le gaz

Pour un déménagement, il est recommandé au particulier d’anticiper la mise en service du compteur de gaz auprès d’Engie en effectuant la démarche au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, les délais et tarifs de mise en service varient selon le niveau d’urgence : une intervention standard coûte généralement moins cher qu’une demande express, mais nécessite plus de temps pour être effective. Il est donc conseillé d’anticiper afin d’éviter tout désagrément lors de l’arrivée dans le logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar22,34 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf22,34 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Engie, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Engie

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Engie
OFFRE ELEC RÉFÉRENCE 3 ANS

  Electricité à prix fixes 3 ans
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
179,65 €/an
Prix du kWh :
0,2183 €/kWh
Mensualité estimée 124,17 €/mois
(= 1490 €/an)

Surcoût de 11,1 €/mois
(= -133 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/09/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Engie propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Engie

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Engie
OFFRE GAZ RÉFÉRENCE 3 ANS

  Gaz partiellement vert
  Gaz à prix fixes 3 ans
Plus d'infos

Abonnement :
370,11 €/an
Prix du kWh :
0,1042 €/kWh
Mensualité estimée 128,08 €/mois
(= 1537 €/an)

Surcoût de 2,2 €/mois
(= -26 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
logo Engie
OFFRE PASSERELLE Pas ouverte à la souscription

  En extinction
  Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
349,2 €/an
Prix du kWh :
0,1063 €/kWh
Mensualité estimée 128,25 €/mois
(= 1539 €/an)

Surcoût de 2,3 €/mois
(= -28 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 01/09/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE et de Passerelle d'Engie qui ne sont pas ouverts à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit