⚠️ Changement d'offres électricité de Mint Energie

mint energie

L'offre FLEX & GREEN, ONLINE & GREEN et CLASSIC & GREEN ne font plus partie du catalogue de Mint Energie. Seule l'offre SMART & GREEN est disponible.

Informations mises à jour le 9 mars 2022

Faites un bilan gratuit de votre situation avec un conseiller Selectra !


09 75 18 41 65 Rappel gratuit

Mint Energie
tarifs 2022, avis, code promo, contact

  • Fournisseur d'énergie verte en bonne voie selon Greenpeace
  • Créé en 2017
  • Offres d'électricité et de gaz à prix indexés
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité 2021

Voir plus Voir moins
3.9 /5 sur 1705 avis

Comment sont collectés les avis ?

Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.

Comment sont vérifiés les avis ?

Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra est n’est publié qu’après cette vérification. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention “Client vérifié” à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.

Comment sont classés les avis ?

Les deux avis ayant récolté le plus de votes positifs de la part des utilisateurs sont mis en avant.
Les avis suivants sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant.

5
63%
4
11%
3
2%
2
3%
1
20%

Mint Energie Avis Consommateur : Que pensent les clients ?

3.9 /5 sur 1705 avis

Comment sont collectés les avis ?

Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.

Comment sont vérifiés les avis ?

Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra est n’est publié qu’après cette vérification. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention “Client vérifié” à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.

Comment sont classés les avis ?

Les deux avis ayant récolté le plus de votes positifs de la part des utilisateurs sont mis en avant.
Les avis suivants sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant.


5
63%
4
11%
3
2%
2
3%
1
20%

Commentaires les plus utiles

31/03/2021

Offre Online -17% : lorsque l'on passe le cap des 6 mois chez Mint Energie, nous recevons un email nous informant que "les conditions de votre contrat évoluent" avec une remise qui passe finalement à -10% vs TRV... J'aurais préféré en être informé clairement dès le début de mon contrat ou même avant de souscrire ! C'est juste malhonnête, même si cette condition est soit disant présente dans les documents contractuels... Je vais donc résilier de ce pas. A bon entendeur !

Voir plus Voir moins
01/05/2021

Bonjour, je suis pleinement satisfait de ce fournisseur. Cette boite du sud de la France à taille humaine est au petits soins en terme de relationnel, le tarif est tout simplement le moins cher du marché (selon le comparateur d'une association de consommateur bien connue) et l'électricité est verte ! Si vous êtes intéressés utilisez un code parrain pour profiter d'une réduction, voici le mien : 7383587 . Cordialement,

Voir plus Voir moins

Tous les commentaires

13/05/2022

Suite à mon précédent commentaire la note est celle-ci 1 sur 5

Voir plus Voir moins
13/05/2022

Fournisseur d'électricité à fuir !!!! J'ai été cliente chez eux 5 ans sans aucun souci puis ils ont décidé de changer entièrement les anciens contrat flex and green vers des prix indexés marché pour ce faire ils ont uniquement envoyé des mails peu précis sur la portée des fluctuations nous invitant à changer de fournisseur ou souscrire au réel sur le smart and green facturé donc au réel. Nous aurions dû recevoir un courrier précis et non des mails qui ne sont en aucun cas une garantie que le client l'ait bien ouvert, ni même compris... Nous sommes nombreux à nous être retrouvés avec des sommes exorbitantes des prix au KW qui ont jusqu'à triplé en Janvier 2022 ! Résultat pour ma part je me suis retrouvée avec une facture de 2300€ pour 4 mois! Moins les sommes d'échéancier on est à 1400€ . Un échéancier en constante augmentation de 163€ à 191€ à 245€ pour passer à 265€ en Avril ! Inutile de dire que j'aie fuis vers un autre fournisseur et je conteste ces factures abusives, qui sont ni plus ni moins de la vente forcée.

Voir plus Voir moins
12/05/2022

ATTENTION FUYER OU ATTAQUER JE LES ATTAQUE EN JUSTICE IL M'ONT PROMIS QUE J ALLAI PAYER 148EURO ET IL MONT CONTUNER A ME PRÉLEVÉ 317EURO ET LA IL MONT FAIT UNE 837EUROS LA BLAGUE IL SAVENT PAS SUR QUI IL SONT TOMBÉ DES ESCROCS DES VOLEURS D ALLEURS, J INVITE TT LE MONDE A DÉPOSÉE PLAINTE PR UNE PROCÉDURE JUDICIAIRE COLLECTIVE !!!!!!

Voir plus Voir moins
12/05/2022

Arnaque grosse arnaque !!! Ne rendent pas l’argent au client Quand on a trop payé

Voir plus Voir moins
11/05/2022

J'ai souscrit à Mint energie en avril 2020, avec une offre tarifs indexés au tarif réglementé (flexible mais dans une certaine limite). Malheureusement les tarifs ont augmenté depuis l'automne 2021. Mint energie m'a envoyé des mails pour me prévenir d'un changement d'offre et d'augmentation de tarifs, je n'avais pas trop fait attention, il était de notoriété publique que le coût de l'énergie augmentait. Je suis passée de 140 à 250€ de mensualités. C'est en résiliant chez Mint energie au 1er avril 22 que j'ai réalisé que les tarifs étaient dorénavant indexés au prix du marché. Je n'avais pas compris à l'époque ce que cela signifiait. Malgré l'augmentation forte de mes mensualités, je leur devais encore 1100€ pour 6 mois !! Je n'ai signé aucun nouveau contrat mais je n'ai pas demandé à résilier au moment du changement donc c'est légal. Peu d'informations au consommateur, lisez bien vos mails et méfiez vous du type d'offre!! Tarifs indexés au marché, il n'y a plus de garde fous!

Voir plus Voir moins

10/05/2022

a fuir absolument factures explosives; des que j ai pu j ai change de fournisseur

Voir plus Voir moins