image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Proxelia
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Proxelia : présentation du fournisseur d'électricité

Proxelia
Tout savoir sur le fournisseur
d'énergie en France pour les particuliers

En savoir plus sur Proxelia En savoir plus sur Proxelia Cacher les détails
Mis à jour le    10 minutes de lecture

Proxelia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en août 2025. Créé en 2006, ce fournisseur opère principalement dans les Hauts-de-France et en Normandie. Le client résidentiel profite d’une entreprise locale qui regroupe plus de 5 000 clients particuliers et 8 000 clients professionnels. L’abonné bénéficie d’une structure à taille humaine, souvent perçue positivement pour son engagement régional. Les retours en ligne affichent une note globale de 3,21 sur 5, selon plus de 50 avis collectés.

Fiche d'information sur Proxelia
logo de Proxelia
Numéro SIRET N/A
Capital social N/A
Nombre de clients 5000 clients particuliers et 8000 clients professionnels, essentiellement dans les Hauts-de-France et en Normandie
Téléphone principal 03 67 18 00 00
Horaire du téléphone principal Noémie, Lucie et Aurélie sont disponibles pour répondre à vos questions de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Du lundi au vendredi.
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 21 rue des Cordeliers 60200 Compiègne

Que penser de Proxelia ?

logo Proxelia
Les avis clients de Proxelia sur différents forums et plateformes de consommateurs en août 2025
Plateforme d'avis clients concernant Proxelia Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Proxelia sur la plateforme Selectra
Selectra

1,9/5
6 votes
Mis à jour le 15/08/2025
Note moyenne pondérée

1,9/5
6 votes au total
Logo

Déjà client chez Proxelia, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Tous les avis clients du fournisseur Proxelia collectés sur Kelwatt by Selectra
1,9 / 5
à partir de 6 avis clients
33%
0%
0%
0%
67%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Anonyme
Date de publication 25/05/2022
Date d'expérience 25/05/2022

Service client catastrophique !! Fournisseur à fuir. En plus hors de prix. J’ai appelé à maintes reprises pour obtenir des explications sur mes factures. J’ai enfin eu qqun apres plusieurs mails et appels mais encore rien de clair…. Vraiment très insatisfaite je déconseille fortement

Voir plus Voir moins
1/5
Mel elena
Date de publication 10/05/2022
Date d'expérience 10/05/2022

0/10
A bannir
N'envoie plus de facture depuis décembre 2021. J ai peur de ma prochaine facture. Soit disant , je vais la recevoir début mars , j attend toujours.
Réveillé vous bordel

Voir plus Voir moins
1/5
Jason
Date de publication 27/04/2022
Date d'expérience 27/04/2022

J'ai un problème avec ma facture, quand j'appelle, je tombe sur l'accueil et le service concerné doit toujours me recontacter mais personne me rappelle. Voici le problème : ils ont changé de logiciels et suspendus les prélèvements mais quand je vérifie sur mon compte, j'ai toujours eu des prélèvements (un total de 176 euros et récemment il me prélève sur mon compte 192 euros mais ils n'ont pas déduit les prélèvements et ils veulent rien savoir. Il m'ont répondu de changer de fournisseur...
Ce sont des voleurs et menteurs.

Voir plus Voir moins
5/5
Anonyme
Date de publication 18/04/2019
Date d'expérience 18/04/2019

CONTACT FACILE PAR TELEPHONE.
FACTURE SANS SURPRISES.

Voir plus Voir moins

Litiges avec Proxelia : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le taux de saisine du fournisseur Proxelia ne figure pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. Cela s'explique par le fait que Proxelia comptait moins de 50 000 clients en 2023. Le fournisseur n'est donc pas concerné par le baromètre des litiges du Médiateur. Aucune donnée officielle sur le taux de saisine n'est disponible pour Proxelia à ce jour.

Aucune offre d'électricité seule sur les zones de desserte d'Enedis (niveau national) n'est proposée par Proxelia

En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Proxelia

Aucune offre de gaz seul chez Proxelia sur les zones de desserte de GRDF

Proxelia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

Souscrire chez Proxelia

Infos/devis gratuit/souscription chez Proxelia

Contacter Proxelia

Le tableau ci-dessous présente les différents moyens de contact permettant au client de joindre Proxelia pour toute question ou demande d’informations concernant ses offres d’électricité et de gaz.

Les différents moyens de contacts chez Proxelia
Contacter
logo de Proxelia
Numéro de téléphone 03 67 18 00 00
Disponible de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, du lundi au vendredi.
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 21 rue des Cordeliers 60200 Compiègne
téléphone

Le fournisseur Proxelia met à disposition plusieurs moyens pour contacter son service client. Le client peut joindre le service clientèle par téléphone au 03 67 18 00 00, où les conseillères répondent de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, du lundi au vendredi. Il est également possible d’adresser une demande par email à l’adresse [email protected]. Enfin, le particulier ou le professionnel peut envoyer un courrier postal directement au siège social, situé au 21 rue des Cordeliers 60200 Compiègne.

Qui est Proxelia ?

Le fournisseur Proxelia propose de l'électricité et du gaz aux particuliers et professionnels, avec une implantation dans les Hauts-de-France depuis 2006. Le client bénéficie d'un service client basé dans les Hauts-de-France et facilement joignable en semaine. L'abonné particulier peut souscrire à l’offre Domelia, qui s’adresse à plus de 5 000 clients résidentiels. Proxelia développe également des solutions pour accompagner la transition énergétique par l'élargissement de ses offres d’énergie renouvelable.

Le professionnel trouve chez Proxelia des offres adaptées à toutes tailles d’entreprises, que ce soit pour des TPE, PME, artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales ou grandes industries. Le fournisseur regroupe plus de 8 000 clients professionnels, principalement dans les Hauts-de-France et en Normandie. Le consommateur accède ainsi à une gamme complète d’offres, en mono-site ou multi-sites selon ses besoins. Proxelia place la proximité et l’engagement au cœur de la relation avec chacun de ses clients.

Un engagement environnemental avec Proxelia ?

énergie verte

Le fournisseur Proxelia affiche un engagement fort dans la transition énergétique en élargissant ses offres d’énergie renouvelable. Il accompagne ainsi le client vers une consommation plus respectueuse de l’environnement. Le particulier bénéficie de solutions pensées pour favoriser l’électricité verte, notamment via l’offre Domelia. Le client professionnel ou résidentiel peut donc opter pour des services qui soutiennent le développement de l’énergie durable.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Proxelia

Comment résilier son contrat chez Proxelia ?

Pour résilier son contrat d'énergie chez Proxelia, aucun frais ni pénalité ne peut être appliqué grâce à la législation française, qui garantit des contrats d'énergie sans engagement pour les particuliers. La résiliation est ainsi 100 % gratuite et aucun délai de préavis ne peut être exigé par le fournisseur. Il suffit de notifier la résiliation à tout moment au service client Proxelia par téléphone au 03 67 18 00 00 ou par courriel à l’adresse [email protected]. Le client peut également envoyer un courrier à l’adresse 21 rue des Cordeliers 60200 Compiègne pour formaliser sa demande de résiliation.

Signaler un erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Proxelia
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h