Selectra Comparateur Energie : avis client, contact, téléphone

selectra avis contact téléphone

Nombreux sont les consommateurs qui utilisent les comparateurs d'énergie pour faire leur choix. Parmi les sites comparatifs, il y a Selectra, leader sur le marché de la comparaison des offres d'énergie. Selectra a aussi étendu ses activités à la comparaison d'offres internet, d'assurances et de banque en ligne. Que pensent les consommateurs de Selectra ? Comment les contacter notamment par téléphone ?



🧐 Selectra Avis Client : les retours positifs et négatifs des clients

selectra avis

Selectra est sur les plateformes d'avis client telles que Trustpilot et eKomi. Ces deux plateformes d'avis consommateurs sont certifiés AFNOR garantissant ainsi une gestion des avis clients protégé, sécurisé, reconnu, conforme à la norme NF Z74-501. Cette norme a pour objectif de rendre le traitement des avis client en ligne fiable et transparente. La collecte, la modération et la restitution se font de façon à garantir la qualité et la confiance des internautes.

D'ailleurs, Selectra est accrédité par le sceau qualité eKomi Or et détient une note moyenne de 4,9/5 avec 97,5% d'avis positifs, 1,73% d'avis neutres et 0,78% d'avis négatifs au 30 juillet 2020.

Sur Trustpilot, Selectra a également une excellente note de 4,9/5 avec 97% d'avis excellents, 2% d'avis biens, moins de 1% d'avis moyen, moins de 1% d'avis bas et 4% d'avis mauvais au 30 juillet 2020.

👍 Avis sur Selectra positifs

avis sur selectra positif
  • Service gratuit pour les consommateurs ;
  • Pour avoir des renseignements, obtenir un devis personnalisé gratuit, souscrire à un contrat d'électricité ou souscrire un contrat de gaz, Selectra est joignable au ☎️ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé) 7 jours sur 7 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
  • Selectra a également lancé un comparateur d'offres téléphoniques, internet, assurance et banque.
  • Tous les conseillers sont français ;
  • Professionnalisme, courtoisie et patience des téléconseillers ;
  • Discussions fluides avec les conseillers (pas de scripts ni scénario robotisé) ;
  • Bonne orientation des offres par rapport au profil de consommation ;
  • Informations utiles et complètes ;
  • Economies réelles ;

Très bon contact et de bon conseils. Et surtout, un service basé en France avec des personnes compétentes et de bons conseils qui semble connaître leur travail; pas comme sur les plateformes (opérateur ou autre) qui ne connaissent pas leurs produits - Speculos - 22 juin 2020 - Truspilot

Je suis tombée sur une personne très gentille, et qui m'a énormément aidé pour la souscription de mon contrat d'électricité. Tout était très claire.
Merci beaucoup ! - Manon - 15 juin 2020 - Truspilot

J’ai été très bien écouter et compris dans ma demande. Le conseiller m’a bien diriger et expliquer les différents services et avantages que j’ai compris immédiatement sans devoir re expliquer. Le conseiller m’a fait des propositions de contrat très interessante et à été entièrement à mon écoute. - 07/04/2020 à 19:15 - eKomi

👎 Avis sur Selectra négatifs 

avis sur selectra negatif
  • Des clients se sont plaints de coupure de courant après avoir souscrit un contrat d'électricité via Selectra. Toutefois, la souscription par le biais de Selectra n'a aucune incidence sur la panne de réseau. Si le cas se présente, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (quel que soit le fournisseur d'énergie choisi) qui est responsable. Pour le gaz naturel, c'est le gestionnaire de réseau de gaz GRDF ;
  • Selectra propose un service de rappel gratuit en cas de longue attente au téléphone ou en dehors des horaires d'ouverture du centre d'appels. Certains commentaires ont fait remontés le non-rappel après avoir fait une demande de rappel gratuit ;
  • Une cliente a remonté une mauvaise expérience concernant les grilles tarifaires présentées par Selectra qui ne correspondent pas à celles du fournisseur Mint Energie. Après investigation, il y a effectivement une différence entre la grille tarifaire de Selectra chez Mint Energie, car Mint Energie présente une grille tarifaire basée sur un montant moyen pour le calcul des taxes d'énergie, tandis que Selectra se base sur un montant maximal pour calculer les taxes qui varient en fonction de la localisation géographique. Le montant maximal de calcul de taxe est celle utilisée par la majorité des fournisseurs dont EDF et Engie. La grille tarifaire de Selectra n'est donc pas fausse, mais est ajustée par rapport aux autres fournisseurs permettant ainsi de faciliter la comparaison des prix de l'énergie sur une même et unique base de calcul.
  • Un témoignage à remonter le démarchage par téléphone de Selectra. Selectra n'effectue pas de démarchage abusif, mais rappelle les personnes ayant soumis une demande de rappel via un formulaire de rappel.

Vous proposez t'appeler les gens pour faire connaitre vos prestation mais au bout du compte aucun appel. Dommage pour vous - 18/09/2019 à 16:58

On me dit on vous rappelle dans l'heure. Aucune nouvelle à ce jour... - Quentin T. -  - Truspilot

Du démarchage téléphonique inhabituel pour moi... Le téléphone sonne, je décroche et hop un message en boucle : "votre appel va être pris en compte, veuillez patienter"... C'est marrant, j'ai pas appelé ! Et en prime, au bout de 5 min d'attente, toujours personne au bout du fil : J'ai raccroché ! Du n'importe quoi ce démarchage !^^' - Delf In - 6 nov 2019- Truspilot

📞 Contact Selectra : numéro de téléphone et adresse e-mail

selectra telephone

Selectra met à disposition plusieurs moyens de contact. Il est possible de joindre Selectra :

  • par téléphone :
    • au ☎️ 09 75 18 41 65 ou rappel gratuit : pour les particuliers qui souhaitent avoir un devis gratuit et personnalisé en fonction de leur profil de consommation, de connaître l'offre d'énergie la moins chère ou souscrire un contrat d'énergie. Le service est 100% gratuit et est joignable du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
    • au ☎️ 09 71 07 17 15 ou rappel gratuit : pour les professionnels qui souhaitent obtenir un devis gratuit et personnalisé en fonction de l'activité et la taille de l'entreprise, de connaître l'offre d'énergie la plus intéressante ou souscrire un contrat d'énergie. Le service est 100% gratuit et est joignable du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
    • au ☎️ 01 86 76 72 47 : pour les personnes souhaitant contacter le siège social Selectra.
  • en ligne : contact@selectra.info ;
  • par courrier : Selectra SARL - 66 rue Sébastien Mercier 75015 Paris.

🏢 Présentation de Selectra

selectra contact

Selectra est un comparateur gratuit en ligne et un site d'information sur le marché de l'énergie, la télécommunication, l'assurance et la banque. En 2018, son chiffre d'affaires s'élève à 34 millions d'euros correspondant à 1 318 542 souscriptions à un contrat.

📰 Les débuts de Selectra dans l'énergie : comparateur et site d'information

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, les fournisseurs historiques EDF et Engie (ex GDF) n'ont plus le monopole respectivement sur l'électricité et le gaz naturel. Les fournisseurs d'énergie se multiplient au fil des années. Il existe près de 40 fournisseurs d'énergie en France. Certains proposent plusieurs offres augmentant ainsi le nombre d'offres d'énergie pour les particuliers et les professionnels. Face à ces multiples offres d'électricité et de gaz naturel, les consommateurs sont perdus.

Pour les aider à voir plus clair, Aurian de Maupeou et Xavier Pinon ont créé Selectra en 2007. C'est un comparateur gratuit en ligne de prix de l'énergie et site d'information sur le marché de l'énergie en France. Selectra accompagne les internautes à trouver l'offre la plus adaptée par rapport à leur profil de consommation, à la surface du logement, à la composition de leur foyer et aux équipements.

🔧 Selectra diversifie ses activités : télécommunication, assurances et banque

selectra

Selectra commence sa stratégie de diversification à partir de 2013 avec la télécommunication lorsqu'elle rachète www.echosdunet.net, site spécialisé dans les offres de fournisseurs d'accès internet et mobile. Face à ce sujet dans le secteur de la télécommunication, Selectra se lance sur l'assurance, puis la banque.

Spécialiste dans les domaines de dépenses quotidiennes des ménages, Selectra se met à organiser des opérations d'achat groupé d'énergie en 2015, puis dans la télécommunication en 2017 et enfin la santé en 2020. Les achats groupés de Selectra permettent aux consommateurs d'économiser entre 10% et 30% sur leurs factures d'énergie par exemple.

📍 Selectra s'étend à l'international

Face au succès de son activité de comparateur en ligne et de site d'information en France, Selectra se lance sur le marché européen en commençant par l'Espagne en 2013. Selectra Madrid est aujourd'hui l'un des comparateurs principaux espagnols. Pour continuer sur la bonne lancée, Selectra s'implante également dans d'autres pays du même continent - tels que l'Italie, l'Autriche, la Belgique, le Portugal, la Turquie ou encore la Bulgarie.

Selectra continue son expansion à l'international au delà des frontières de l'Europe avec le Japon, le Brésil et le Mexique. L'entreprise française ne compte pas s'arrêter sur un si bon chemin, d'autres perspectives sont à prévoir.

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :