Selectra Comparateur Energie : avis client, contact, téléphone

Comparer les fournisseurs d'énergie par téléphone ! 📊 ☎️ 09 75 18 41 65 (Service Selectra gratuit - Ouvert actuellement)
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit Selectra - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30)
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Nombreux sont les consommateurs qui utilisent les comparateurs d'énergie pour faire leur choix. Parmi les sites comparatifs, il y a Selectra, leader sur le marché de la comparaison des offres d'énergie. Selectra a aussi étendu ses activités à la comparaison d'offres internet, d'assurances et de banque en ligne. Que pensent les consommateurs de Selectra ? Comment les contacter notamment par téléphone ?


Présentation de Selectra
Société Selectra SAS
Forme juridique Société par actions simplifiée
Création 4 septembre 2007
Effectifs 1700 au 19 décembre 2022
Siège social 66 rue Sébastien Mercier 75015 Paris
Numéro SIRET 499 807 147 00024
Capital social 140.000 €
Chiffre d'affaires 2020 62.951.353 €
Taux de croissance annuel moyen 37,30 %
Fondateurs Aurian de Maupeou, Xavier Pinon
Moyenne d’âge des employés 27 ans
Numéro de téléphone 01 86 76 72 47
Adresse e-mail [email protected]

🧐 Selectra Avis Client : les retours positifs et négatifs des clients

selectra avis

Selectra (entreprise qui n'a aucun rapport avec Selectra.fr) est sur les plateformes d'avis client telles que Trustpilot et eKomi. Ces deux plateformes d'avis consommateurs sont certifiées AFNOR garantissant ainsi une gestion des avis clients protégé, sécurisé, reconnu, conforme à la norme NF Z74-501. Cette norme a pour objectif de rendre le traitement des avis client en ligne fiable et transparente. La collecte, la modération et la restitution se font de façon à garantir la qualité et la confiance des internautes.

D'ailleurs, Selectra est accrédité par le sceau qualité eKomi Or et détient une note moyenne de 4,8/5 avec 97,2% d'avis positifs, 1,49% d'avis neutres et 1,31% d'avis négatifs au 17 janvier 2023.

Sur Trustpilot, Selectra a également une excellente note de 4/5 avec 87% d'excellents avis, 2% d'avis bien, moins de 1% d'avis moyens, moins de 1% d'avis bas et 10% d'avis mauvais au 17 janvier 2023.

👍 Avis sur Selectra positifs

avis sur selectra positif
  • Service gratuit pour les consommateurs ;
  • Pour avoir des renseignements, obtenir un devis personnalisé gratuit, souscrire à un contrat d'électricité ou souscrire un contrat de gaz, Selectra est joignable au ☎️ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé) 7 jours sur 7 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30 ;
  • Selectra a par ailleurs lancé un comparateur d'offres de téléphonie, internet, assurance et banque.
  • Tous les conseillers sont français ;
  • Professionnalisme, courtoisie et patience des téléconseillers ;
  • Discussions fluides avec les conseillers (pas de scripts ni scénario robotisé) ;
  • Bonne orientation des offres par rapport au profil de consommation ;
  • Informations utiles et complètes ;
  • Économies réelles ;

Prise de contact simple, efficace et très agréable. En peu de temps, j'ai pu souscrire à un contrat qui me correspond parfaitement. Merci ! - David - 10 février 2022 - Trustpilot

Je recommande fortement cette personne très chaleureuse, accueillante, souriante qui explique bien, et qui n'hésite pas à détailler tout le processus de vente d'énergie et trouver le bon fournisseur - Majid Ahmani - 4 février 2022 - Trustpilot

Je suis très satisfaite de l'échange avec mon conseiller. Il a pris le temps de m'expliquer, m'a très bien conseillé, nous avons même échangé quelques fous rires. Je recommanderai SELECTRA autour de moi. Encore merci à mon interlocuteur pour ce moment sérieux et détendu à la fois. - 1ᵉʳ février 2022 - eKomi

👎 Avis sur Selectra négatifs 

avis sur selectra negatif
  • Des clients se sont plaints de coupure de courant après avoir souscrit un contrat d'électricité via Selectra. Toutefois, la souscription par le biais de Selectra n'a aucune incidence sur la panne de réseau. Si le cas se présente, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (quel que soit le fournisseur d'énergie choisi) qui est responsable. Pour le gaz naturel, c'est le gestionnaire de réseau de gaz GRDF ;
  • Selectra propose un service de rappel gratuit en cas de longue attente au téléphone ou en dehors des horaires d'ouverture du centre d'appels. Certains commentaires ont fait remonter le non-rappel après avoir fait une demande de rappel gratuit ;
  • Une cliente a remonté une mauvaise expérience concernant les grilles tarifaires présentées par Selectra qui ne correspondent pas à celles du fournisseur Mint Energie. Après investigation, il y a effectivement une différence entre la grille tarifaire de Selectra chez Mint Energie. Ainsi, Mint énergie présente une grille tarifaire basée sur un montant moyen pour le calcul des taxes d'énergie, tandis que Selectra se base sur un montant maximal pour calculer les taxes qui varient en fonction de la localisation géographique. Le montant maximal de calcul de taxe est celle utilisée par la majorité des fournisseurs dont EDF et Engie. La grille tarifaire de Selectra n'est donc pas fausse, mais est ajustée par rapport aux autres fournisseurs, permettant ainsi de faciliter la comparaison des prix de l'énergie sur une même et unique base de calcul.
  • Un témoignage à remonter le démarchage par téléphone de Selectra. Selectra n'effectue pas de démarchage abusif, mais rappelle les personnes ayant soumis une demande de rappel via un formulaire de rappel.
  • Le Médiateur de l'Énergie a mis en demeure la société Selectra de cesser les pratiques considérées comme confuses ou trompeuses. Depuis 2021, Selectra a modifié ses contenus en accord avec les exigences et les règles recommandées par la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes).

Vous proposez t'appeler les gens pour faire connaitre vos prestations, mais au bout du compte aucun appel. Dommage pour vous - 18/09/2019 à 16:58

On me dit, on vous rappelle dans l'heure. Aucune nouvelle à ce jour... - Quentin T. -  - Trustpilot

Du démarchage téléphonique inhabituel pour moi... Le téléphone sonne, je décroche et hop un message en boucle : "votre appel va être pris en compte, veuillez patienter"... C'est marrant, je n'ai pas appelé ! Et en prime, au bout de 5 min d'attente, toujours personne au bout du fil : j'ai raccroché ! Du n'importe quoi ce démarchage !^^' - Delf In - 6 nov 2019 - Trustpilot

📞 Contact Selectra : numéro de téléphone et adresse e-mail

selectra Téléphone

Selectra met à disposition plusieurs moyens de contact. Il est possible de joindre Selectra :

  • par téléphone :
    • au ☎️ 09 75 18 41 65 ou rappel gratuit : pour les particuliers qui souhaitent avoir un devis gratuit et personnalisé en fonction de leur profil de consommation, connaître l'offre d'énergie la moins chère ou choisir un contrat de gaz ou d'électricité. Le service est 100% gratuit et est joignable du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30 ;
    • au ☎️ 09 71 07 17 15 ou rappel gratuit : pour les professionnels qui souhaitent obtenir un devis gratuit et personnalisé en fonction de l'activité et la taille de l'entreprise, de connaître l'offre d'énergie la plus intéressante ou souscrire un contrat d'énergie. Le service est 100% gratuit et est joignable du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30 ;
    • au ☎️ 01 86 76 72 47 : pour les personnes souhaitant contacter le siège social Selectra.
  • en ligne : [email protected] ;
  • par courrier : Selectra SARL - 66 rue Sébastien Mercier 75015 Paris.
  • sur les réseaux sociaux : Facebook de Selectra.

🏢 Présentation de Selectra

selectra contact

Selectra est un comparateur gratuit en ligne et un site d'information sur le marché de l'énergie, la télécommunication, l'assurance et la banque. En 2018, son chiffre d'affaires s'élève à 34 millions d'euros correspondant à 1 318 542 souscriptions à un contrat.

📰 Les débuts de Selectra dans l'énergie : comparateur et site d'information

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, les fournisseurs historiques EDF et Engie (ex GDF) n'ont plus le monopole respectivement sur l'électricité et le gaz naturel. Les fournisseurs d'énergie se multiplient au fil des années. Il existe près de 40 fournisseurs d'énergie en France. Certains proposent plusieurs offres augmentant ainsi le nombre d'offres d'énergie pour les particuliers et les professionnels. Face à ces multiples offres d'électricité et de gaz naturel, les consommateurs sont perdus.

Pour les aider à voir plus clair, Aurian de Maupeou et Xavier Pinon ont créé Selectra en 2007. Selectra intègre la première promotion de l'incubateur de Sciences-Po Paris. C'est un comparateur électricité et un comparateur gaz gratuit en ligne de prix de l'énergie et site d'information sur le marché de l'énergie en France. Selectra accompagne les internautes à trouver l'offre la plus adaptée par rapport à leur profil de consommation, à la surface du logement, à la composition de leur foyer et aux équipements.

En 2010, Selectra achète le site Kelwatt.fr et rentre dans l'incubateur de Sciences Po la même année.

Rachat de JeChange.fr par Selectra en décembre 2022

Avec la crise de l'énergie survenue depuis fin septembre 2021, l'un des concurrents directs JeChange.fr cherchait des repreneurs. Le 13 décembre 2022, le tribunal de commerce d'Agen a choisi Selectra pour racheter JeChange.fr et 59 sur 80 salariés, après une procédure de redressement judiciaire.

"Je suis content que ce soit Selectra, qui est une très belle entreprise et qui dispose de la meilleure situation économique et financière et, donc, des meilleures garanties pour assurer la reprise. Le dossier de Selectra et celui d'Affinicia, que je soutenais, étaient les seuls portés par des professionnels du métier et permettant de redémarrer l'activité de Jechange très rapidement" - Gaël Duval, ancien dirigeant et fondateur de JeChange.fr interrogé par La Tribune.

Retrouvez les dernières informations concernant Selectra.

🔧 Selectra diversifie ses activités : télécommunication, assurances et banque

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Selectra commence sa stratégie de diversification à partir de 2013 avec la télécommunication lorsqu'elle rachète echosdunet, site spécialisé dans les offres de fournisseurs d'accès internet et mobile. Face à ce sujet dans le secteur de la télécommunication, Selectra se lance sur l'assurance, puis la banque.

Spécialiste dans les domaines de dépenses quotidiennes des ménages, Selectra se met à organiser des opérations d'achat groupé d'énergie en 2015, puis dans la télécommunication en 2017 et enfin la santé en 2020. Les achats groupés de Selectra permettent aux consommateurs d'économiser entre 10% et 30% sur leurs factures d'énergie par exemple.

📍 Selectra s'étend à l'international

Face au succès de son activité de comparateur en ligne et de site d'information en France, Selectra se lance sur le marché européen en commençant par l'Espagne en 2013. Selectra Madrid est aujourd'hui l'un des comparateurs principaux espagnols. Pour continuer sur la bonne lancée, Selectra s'implante également dans d'autres pays du même continent - tels que l'Italie, l'Autriche, la Belgique, le Portugal, l'Allemagne ou encore l'Irlande.

Selectra continue son expansion à l'international au-delà des frontières de l'Europe avec le Japon, le Brésille Mexique, le Pérou, la Colombie, le Chili, l'Argentine, le Japon et l'Australie. L'entreprise française ne compte pas s'arrêter sur un si bon chemin, d'autres perspectives sont à prévoir.

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