Selectra Comparateur Energie : avis client, contact, téléphone

Mis à jour le
minutes de lecture

Comparer les fournisseurs d'énergie par téléphone ! 📊 ☎️ 09 75 18 41 65 (Service Kelwatt gratuit - Ouvert actuellement)
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit Kelwatt - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
selectra comparateur

Faites un bilan gratuit
avec un conseiller Kelwatt

Rappel gratuit
selectra avis contact téléphone comparateur

Parmi les comparateurs d'énergie, il y a Selectra, leader sur le marché de la comparaison des offres d'électricité et de gaz. Selectra a aussi étendu ses activités à la comparaison d'offres internet, d'assurances et de banque en ligne. Sur Trustpilot, le comparateur d'énergie Selectra a reçu une note moyenne de 4,5/5 avec 2140 avis clients. Sur eKomi, Selectra est noté 4,7/5 avec 3034 avis clients.

Présentation de Selectra
SociétéSelectra SAS
Forme juridiqueSociété par actions simplifiée
Création4 septembre 2007
Effectifs2200 au 1er février 2024
Siège social66 rue Sébastien Mercier 75015 Paris
Numéro SIRET

499 807 147 00024

Capital social140.000 €
Chiffre d'affaires 202394 millions d'euros
FondateursAurian de Maupeou, Xavier Pinon
Moyenne d’âge des employés28 ans

Numéro de téléphone

01 86 76 72 47
Adresse e-mail[email protected]

🧐 Selectra Avis Client : les retours positifs et négatifs des clients

selectra avis

Selectra (entreprise qui n'a aucun rapport avec Selectra.fr) est sur les plateformes d'avis client telles que Trustpilot et eKomi. Ces deux plateformes d'avis consommateurs sont certifiées AFNOR garantissant ainsi une gestion des avis clients protégé, sécurisé, reconnu, conforme à la norme NF Z74-501. Cette norme a pour objectif de rendre le traitement des avis client en ligne fiable et transparente. La collecte, la modération et la restitution se font de façon à garantir la qualité et la confiance des internautes.

D'ailleurs, Selectra est accrédité par le sceau qualité eKomi Or et détient une note moyenne de 4,7/5 avec 97,03% d'avis positifs, 1,52% d'avis neutres et 1,45% d'avis négatifs au 30 novembre 2023.

Sur Trustpilot, Selectra a également une excellente note de 4,5/5 avec 87% d'excellents avis, 2% d'avis bien, moins de 1% d'avis moyens, moins de 1% d'avis bas et 10% d'avis mauvais au 30 novembre 2023.

👍 Avis sur Selectra positifs

avis sur selectra positif

  • Service gratuit pour les consommateurs ;
  • Pour avoir des renseignements, obtenir un devis personnalisé gratuit, souscrire à un contrat d'électricité ou souscrire un contrat de gaz, Selectra est joignable au ☎️ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé) 7 jours sur 7 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
  • Selectra a par ailleurs lancé un comparateur d'offres de téléphonie, internet, assurance et banque.
  • Tous les conseillers sont français ;
  • Professionnalisme, courtoisie et patience des téléconseillers ;
  • Discussions fluides avec les conseillers (pas de scripts ni scénario robotisé) ;
  • Bonne orientation des offres par rapport au profil de consommation ;
  • Informations utiles et complètes ;
  • Économies réelles ;

Maud, qui a suivi mon dossier chez Alpiq a été remarquable à tout point de vue. Aimable , compétente et professionnelle, elle fait fait honneur à Selectra. - Anonyme - 8 mai 2023 - Ekomi

Suite à l'échange d'aujourd'hui avec Mélinda. Très satisfait de mon échange dans sa globalité. A l'écoute de mes différents problèmes et questions, concernant l'électricité, l'eau, l'internet, et un possible déménagement. Différentes propositions, différents choix, détaillés. Un échange long et productif faisant avancer ma situation. Service largement recommandable. - Pierre Daudigny - 29 novembre 2023 - Trustpilot

Je tiens à exprimer ma grande satisfaction concernant Selectra. Ils ont constamment su me conseiller les meilleures assurances aux tarifs les plus compétitifs du marché. Les conseillers de Selectra sont non seulement compétents, mais aussi incroyablement gentils et à l'écoute de vos besoins.
Chaque fois que j'avais des questions ou des préoccupations, ils ont été prompts à répondre et à fournir des solutions adaptées. Leur service client est tout simplement au top ! Je recommande vivement Selectra pour toute personne à la recherche d'un courtier d'assurance fiable et compétent. - Killian - 9 novembre 2023 - Trustpilot

j'ai trouvé un interlocuteur, Kévin, très à l'écoute, sympathique me précisant clairement le rôle de la conciergerie. Il a fait preuve d'efficacité et de professionnalisme. Reste disponible si besoin. C'est pourquoi j'ai attribué 5 étoiles bien méritées - Antho Discu - 3 novembre 2023 - Trustpilot

Des réponses claires aux questions posées. Conseiller très agréable et compétant. Je recommande et n'hésitera pas à refaire appel si besoin. Merci Selectra. - 2 octobre 2023 - eKomi

Selectra est vraiment sérieuse, fiable, dédiée aux consommateurs. Les conseillers sont professionnels, sympathiques quelque soit leur domaine de compétences : téléphonie, énergie, ... je donne très rarement mon avis. Penser Selectra pour un conseil avisé ce qui vous évitera les anarques et mauvaises surprises. Merci pour votre action dans l'accompagnement de nos projets de vie. - Beaudeux Valérie - 10 octobre 2023 - Trustpilot

👎 Avis sur Selectra négatifs 

avis sur selectra negatif
  • Des clients se sont plaints de coupure de courant après avoir souscrit un contrat d'électricité via Selectra. Toutefois, la souscription par le biais de Selectra n'a aucune incidence sur la panne de réseau. Si le cas se présente, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (quel que soit le fournisseur d'énergie choisi) qui est responsable. Pour le gaz naturel, c'est le gestionnaire de réseau de gaz GRDF ;
  • Selectra propose un service de rappel gratuit en cas de longue attente au téléphone ou en dehors des horaires d'ouverture du centre d'appels. Certains commentaires ont fait remonter le non-rappel après avoir fait une demande de rappel gratuit ;
  • Une cliente a remonté une mauvaise expérience concernant les grilles tarifaires présentées par Selectra qui ne correspondent pas à celles du fournisseur Mint Energie. Après investigation, il y a effectivement une différence entre la grille tarifaire de Selectra chez Mint Energie. Ainsi, Mint Énergie présente une grille tarifaire basée sur un montant moyen pour le calcul des taxes d'énergie, tandis que Selectra se base sur un montant maximal pour calculer les taxes qui varient en fonction de la localisation géographique. Le montant maximal de calcul de taxe est celle utilisée par la majorité des fournisseurs dont EDF et Engie. La grille tarifaire de Selectra n'est donc pas fausse, mais est ajustée par rapport aux autres fournisseurs, permettant ainsi de faciliter la comparaison des prix de l'énergie sur une même et unique base de calcul.
  • Un témoignage a remonté le démarchage par téléphone de Selectra. Selectra n'effectue pas de démarchage abusif, mais rappelle les personnes ayant soumis une demande de rappel via un formulaire de rappel.
  • Le Médiateur de l'Énergie a mis en demeure la société Selectra de cesser les pratiques considérées comme confuses ou trompeuses. Depuis 2021, Selectra a modifié ses contenus en accord avec les exigences et les règles recommandées par la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes).

Expérience positive globalement. Un seul bémol : les conseillers, contrairement à leur engagement, ne rappellent pas. Dommage ! - France - 21 décembre 2022 - Truspilot

Selectra porte de l'intérêt à la satisfaction de ses clients, en effet, suite à mon premier avis laissé sur le site le 03 février, le service qualité des appels de Selectra m'a appelée, après avoir écouté l'enregistrement de mon appel du 03/02, pour reconnaître le comportement inapproprié de leur conseiller lors de mon appel et s'excuser. - Tiffany Duval - 8 février 2022 - Truspilot

Très déçu de l'entretien d'hier avec le service Selectra l'interlocuteur n'a pas pu répondre à la question j'admets qu'il ne peut pas tout connaître par contre une de ses réponses c'est un service gratuit oui effectivement c'est pas une raison de ne pas fonctionner j'attends le rappel d'un tecnicien - 5 mai 2022 - eKomi

Vous proposez t'appeler les gens pour faire connaitre vos prestation mais au bout du compte aucun appel. Dommage pour vous. - 18 septembre 2019 - eKomi

Du démarchage téléphonique inhabituel pour moi... Le téléphone sonne, je décroche et hop un message en boucle : "votre appel va être pris en compte, veuillez patienter"... C'est marrant, je n'ai pas appelé ! Et en prime, au bout de 5 min d'attente, toujours personne au bout du fil : j'ai raccroché ! Du n'importe quoi ce démarchage !^^' - Delf In - 6 nov 2019 - Trustpilot

📞 Contact Selectra : numéro de téléphone et adresse e-mail

selectra Téléphone

Selectra met à disposition plusieurs moyens de contact. Il est possible de joindre Selectra :

  • par téléphone :
    • au ☎️ 09 75 18 41 65 ou rappel gratuit : pour les particuliers qui souhaitent avoir un devis gratuit et personnalisé en fonction de leur profil de consommation, connaître l'offre d'énergie la moins chère ou choisir un contrat de gaz ou d'électricité. Le service est 100% gratuit et est joignable du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
    • au ☎️ 09 71 07 17 15 ou rappel gratuit : pour les professionnels qui souhaitent obtenir un devis gratuit et personnalisé en fonction de l'activité et la taille de l'entreprise, de connaître l'offre d'énergie la plus intéressante ou souscrire un contrat d'énergie. Le service est 100% gratuit et est joignable du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
    • au ☎️ 01 86 76 72 47 : pour les personnes souhaitant contacter le siège social Selectra.
  • en ligne : [email protected] ;
  • par courrier : Selectra SAS - 66 rue Sébastien Mercier 75015 Paris.
  • sur les réseaux sociaux : Facebook de Selectra.

Prix Selectra du Meilleur Fournisseur d'Énergie

Le comparateur d'énergie Selectra organise chaque année le Prix Selectra du Meilleur Fournisseur d'Énergie. Pour la sixième édition en 2023, Selectra présente quatre catégories et quatre lauréats, soit un pour chaque catégorie :

meilleur fournisseur d'électricité gaz récompense prix selectra 2023

🏢 Présentation de Selectra

selectra contact

Selectra est un comparateur gratuit en ligne et un site d'information sur le marché de l'énergie, la télécommunication, l'assurance et la banque. En 2018, son chiffre d'affaires s'élève à 34 millions d'euros correspondant à 1 318 542 souscriptions à un contrat.

📰 Les débuts de Selectra dans l'énergie : comparateur et site d'information

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, les fournisseurs historiques EDF et Engie (ex-GDF) n'ont plus le monopole respectivement sur l'électricité et le gaz naturel. Les fournisseurs d'énergie se multiplient au fil des années. Il existe près de 40 fournisseurs d'énergie en France. Certains proposent plusieurs offres augmentant ainsi le nombre d'offres d'énergie pour les particuliers et les professionnels. Face à ces multiples offres d'électricité et de gaz naturel, les consommateurs sont perdus.

Pour les aider à voir plus clair, Aurian de Maupeou et Xavier Pinon ont créé Selectra en 2007. Selectra intègre la première promotion de l'incubateur de Sciences-Po Paris. C'est un comparateur électricité et un comparateur gaz gratuit en ligne de prix de l'énergie et site d'information sur le marché de l'énergie en France. Selectra accompagne les internautes à trouver l'offre la plus adaptée par rapport à leur profil de consommation, à la surface du logement, à la composition de leur foyer et aux équipements.

En 2010, Selectra achète le site Kelwatt.fr et rentre dans l'incubateur de Sciences Po la même année. Pour valoriser son positionnement Google, Selectra a choisi de conserver Kelwatt comme un site autonome.

Rachat de JeChange.fr par Selectra en décembre 2022

Avec la crise de l'énergie survenue depuis fin septembre 2021, l'un des concurrents directs JeChange.fr cherchait des repreneurs. Le 13 décembre 2022, le tribunal de commerce d'Agen a choisi Selectra pour racheter JeChange.fr et 59 sur 80 salariés, après une procédure de redressement judiciaire.

"Je suis content que ce soit Selectra, qui est une très belle entreprise et qui dispose de la meilleure situation économique et financière et, donc, des meilleures garanties pour assurer la reprise. Le dossier de Selectra et celui d'Affinicia, que je soutenais, étaient les seuls portés par des professionnels du métier et permettant de redémarrer l'activité de Jechange très rapidement" - Gaël Duval, ancien dirigeant et fondateur de JeChange.fr interrogé par La Tribune.

Retrouvez les dernières informations concernant Selectra.

🔧 Selectra diversifie ses activités : télécommunication, assurances et banque

selectra

Selectra commence sa stratégie de diversification à partir de 2013 avec la télécommunication lorsqu'elle rachète echosdunet, site spécialisé dans les offres de fournisseurs d'accès internet et mobile. Face à ce sujet dans le secteur de la télécommunication, Selectra se lance sur l'assurance, puis la banque. Selectra commercialise également une assistance habitation Axa.

Spécialiste dans les domaines de dépenses quotidiennes des ménages, Selectra se met à organiser des opérations d'achat groupé d'énergie en 2015, puis dans la télécommunication en 2017 et enfin la santé en 2020. Les achats groupés de Selectra permettent aux consommateurs d'économiser entre 10% et 30% sur leurs factures d'énergie par exemple.

Plus récemment, Selectra a développé un espace client gratuit permettant de suivre la consommation d'électricité jour par jour sur my.selectra.com.

📍 Selectra s'étend à l'international

Face au succès de son activité de comparateur en ligne et de site d'information en France, Selectra se lance sur le marché européen en commençant par l'Espagne en 2013. Selectra Madrid est aujourd'hui l'un des comparateurs principaux espagnols. Pour continuer sur la bonne lancée, Selectra s'implante également dans d'autres pays du même continent - tels que l'Italie, l'Autriche, la Belgique, le Portugal, l'Allemagne ou encore l'Irlande.

Selectra continue son expansion à l'international au-delà des frontières de l'Europe avec le Japon, le Brésille Mexique, le Pérou, la Colombie, le Chili, l'Argentine, le Japon et l'Australie. L'entreprise française ne compte pas s'arrêter sur un si bon chemin, d'autres perspectives sont à prévoir.

En savoir plus sur les comparatifs

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh 20.8% moins cher
avec La Bellenergie

En savoir plus Souscrire en ligne