GEG Avis clients 1,3/5 ▶︎ 82% négatifs, 18% positifs

Mis à jour le    5 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

GEG a obtenu la note de 1,3/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, les avis négatifs comptent pour 82 % contre 18 % avis positifs uniquement.

Résumé des avis clients GEG
Avis positifs
sur GEG
Avis négatifs
sur GEG
  • Fournisseur historique de la ville de Grenoble
  • Énergies 100 % renouvelables grâce à la filiale GEG ENeR
  • Électricité et gaz disponibles pour les particuliers
  • Récompensé : 3ème meilleur fournisseur régional avec 84 %
  • Pas d'engagement aux bonnes pratiques de la CRE
  • Absence de réduction garantie sur les prix
  • Manque de programme de parrainage client
  • Prix du gaz sensibles aux fluctuations du marché
Logo

D'accord ou non avec la note 1,3/5 pour GEG sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients GEG les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur GEG, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur GEG collectés sur Kelwatt by Selectra
1,3 / 5
à partir de 11 avis clients
0%
18%
0%
18%
64%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Cornille
Date de publication 03/09/2025
Date d'expérience 03/09/2025

Ils prévoient de me couper le gaz le 11 septembre malgré que tout es payer et que je ne leur doit rien, email sans réponse et téléphone on nous laisse attendre 10 minutes avant d'avoir quelqu'un quand on a de la chance ...
Je changerai mon avis quand ceci sera arranger

Voir plus Voir moins
1/5
Violin
Date de publication 19/07/2025
Date d'expérience 19/07/2025

Fermeture de contrat hors de prix je me retrouve à payer 130€ pour un 20m2 en plein été ou je n’utilise rien même pas de ventilateur sachant que je suis déjà mensualisé à 80€ et je dois encore une somme aussi élevé pour fermer mon contrat alors que je suis étudiante.

Voir plus Voir moins
1/5
Soheïla
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/08/2024

Souscription, comme partout, au top et facile.
Site internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.

Voir plus Voir moins
1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins
1/5
Pascal
Date de publication 04/04/2024
Date d'expérience 04/04/2024

Système informatique caduque. Remboursement des trops perçus aux calendes grecques. Flou total sur le compte internet (très mal fait). Réception au téléphone sympathique mais ne sert à rien.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres de GEG ?

Le fournisseur GEG affiche une note moyenne très faible de 1,3 / 5 sur la plateforme Selectra, basée sur 11 avis de clients. Les retours révèlent une insatisfaction générale parmi les abonnés ayant partagé leur expérience.

Aucun avis client authentique récent n’est mis en avant, mais la note témoigne de plusieurs problèmes rencontrés par les particuliers. Malgré une présence locale reconnue, le client semble exprimer une déception globale concernant la qualité des services fournis.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Les offres de GEG sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez GEG . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez GEG.

Yéli Électricité Verte - Direct Producteur est la meilleure offre d'électricité de GEG

logo GEG

Électricité verte
Électricité verte

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétqiue des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par GEG est l'offre Yéli Électricité Verte - Direct Producteur avec un score de C.

Logo GEG Score C

1,3

11 avis clients sur Selectra

YÉLI ÉLECTRICITÉ VERTE - DIRECT PRODUCTEUR DE GEG

  • Verte Premium : VertVolt très engagé
  • Electricité à prix fixes 3 ans
Prix du kWh en base
0,1904€ /kWh
Économies estimées
-2% vs TRV
Score C

Tarifs vérifiés le 05/11/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Yéli Électricité Verte - Direct Producteur chez GEG

L'avis d'expert de Kelwatt

Avec l’offre GEG Yéli Électricité Verte - Direct Producteur, le particulier bénéficie d’une électricité issue à 100 % d’énergies renouvelables provenant de producteurs locaux, ce qui garantit une véritable démarche écologique. L’abonné profite ainsi d’une traçabilité claire de l’origine de l’énergie consommée. Toutefois, ce choix s’adresse avant tout à ceux qui souhaitent soutenir activement le développement des énergies vertes, car l’offre présente un positionnement engagé mais ne convient pas nécessairement à tous les profils de consommateurs.

En savoir plus sur l'offre Yéli Électricité Verte - Direct Producteur de GEG

Yéli Électricité Verte - Direct Producteur n'est pas l'offre la moins chère de GEG, c'est Yéli Électricité Verte

GEG a obtenu son meilleur Selectra Score C grâce à l'offre Yéli Électricité Verte - Direct Producteur. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Yéli Électricité Verte propose des tarifs plus intéressants.

Logo GEG Score D

1,3

11 avis clients sur Selectra

YÉLI ÉLECTRICITÉ VERTE DE GEG

  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 3 ans
Prix du kWh en base
0,1921€ /kWh
Économies estimées
-2% vs TRV
Score D

Tarifs vérifiés le 05/11/2025

En savoir plus sur l'offre Yéli Électricité Verte de GEG

Yéli Gaz est la meilleure offre de gaz de GEG

logo GEG

Gaz vert
Gaz vert
Gaz vert

Tarifs TTC
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétqiue des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par GEG est l'offre Yéli Gaz avec un score de B.

Logo GEG Score B

1,3

11 avis clients sur Selectra

YÉLI GAZ DE GEG

  • Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  • Gaz à prix fixes 3 ans
Prix du kWh
0,0937€ /kWh
Économies estimées
-9% vs Prix Repère
Score B

Tarifs vérifiés le 29/09/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Yéli Gaz chez GEG

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre GEG Yéli Gaz présente l’avantage de proposer une option verte qui peut intéresser le consommateur sensibilisé à l’environnement. Cependant, elle se distingue moins par l’attractivité de son offre par rapport à d’autres fournisseurs concurrents. Le particulier peut profiter d’une offre simple, mais l’abonné ne trouvera pas vraiment d’avantages originaux en comparaison à certaines offres du marché.

En savoir plus sur l'offre Yéli Gaz de GEG

GEG propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur GEG ne propose pas de système de parrainage actuellement. Les clients ne bénéficient donc d'aucun bonus, gain ou prime liés au parrainage lors de la souscription à une offre chez ce fournisseur. Il n'est pas possible pour un client de recommander GEG à un proche dans le but d’obtenir une récompense lors de son inscription. Ce choix s’inscrit dans une volonté de ne pas mettre en place de dispositif spécifique pour fidéliser via le parrainage. Actuellement, l’offre commerciale de GEG ne comporte ainsi aucun avantage lié à un éventuel programme de parrainage. Cette information reste valable à la date du 30 septembre 2025.

Le service GEG est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par GEG

GEG se distingue par son ancrage local à Grenoble, ses 150 ans d’histoire et son engagement dans les énergies 100 % renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR. Le client bénéficie d’un service client de proximité, avec une agence accessible directement à Grenoble pour un accompagnement personnalisé. GEG dessert la ville de Grenoble ainsi que 35 communes alentours, et demeure le fournisseur et producteur historique de la région. Les clients peuvent également apprécier la variété des offres, adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Les distinctions obtenues témoignent de sa qualité :

  • GEG a été classé troisième meilleur fournisseur régional dans le classement Pro Conso France 2024-2025, avec un score de 84 % et une note de 16,71 / 20.

GEG s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

GEG affirme son engagement en faveur de l'environnement en développant, via sa filiale GEG ENeR, des énergies 100 % renouvelables. Le client bénéficie ainsi d'une offre centrée sur la production et la commercialisation d'électricité verte, ce qui permet de privilégier une consommation responsable au cœur des Alpes. Les démarches de GEG traduisent une volonté de contribuer à la transition énergétique des Grenoblois et des communes alentours.

Questions fréquentes sur GEG

Les avis clients sur GEG sont-ils fiables ?

Consulter les retours des clients sur plusieurs sites permet d'obtenir une vision d'ensemble sur le fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt propose une moyenne pondérée des évaluations associées à chaque opérateur. Malgré la vigilance exercée par les plateformes récoltant les avis, la note d'un fournisseur d'énergie peut être influencée artificiellement afin de privilégier les avis favorables. Il reste judicieux de mettre en balance ces avis avec le taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Comment les avis clients sur GEG sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est GEG ?

logo de GEG
Informations sur GEG
Description

Le fournisseur GEG (Gaz et Électricité de Grenoble) est une entreprise locale historique, spécialisée dans la fourniture et la production d’énergies renouvelables pour la ville de Grenoble et ses environs, avec 128 500 clients en électricité et 39 800 abonnés au gaz naturel.

Le client bénéficie d’un accompagnement de proximité grâce à une agence à Grenoble, tandis que GEG propose une gamme d’offres incluant notamment de l’électricité verte, des tarifs réglementés et des prix indexés sur le gaz.

Contact
  • Pour joindre le service client par téléphone, le client peut composer le 04 76 84 20 00 (service disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h).
  • Les professionnels peuvent contacter GEG au 04 76 84 38 00.
  • L’adresse e-mail à utiliser est [email protected].
  • Le siège social de GEG se situe à l’adresse suivante : 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble.
  • L’adresse du service client pour tout courrier postal est : 8 place Robert Schuman, 38 042 Grenoble Cedex 9.

Quels sont les avis sur les concurrents de GEG ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur GEG

logo GEG