GEG Avis clients 1,3/5 ▶︎ 82% négatifs, 18% positifs

Avis GEG 2025 : une note de 1,3/5
18 % avis positifs
0 % avis mitigés
82 % avis négatifs

En savoir plus sur GEG En savoir plus sur GEG Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

GEG a obtenu la note de 1,3/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 11 évaluations, les avis négatifs comptent pour 82 % contre 18 % avis positifs uniquement.

Résumé des avis clients GEG

Avis positifs
sur GEG

  • Fournisseur historique de la ville de Grenoble
  • Énergies 100 % renouvelables grâce à la filiale GEG ENeR
  • Électricité et gaz disponibles pour les particuliers
  • Récompensé : 3ème meilleur fournisseur régional avec 84 %
Avis négatifs
sur GEG

  • Pas d'engagement aux bonnes pratiques de la CRE
  • Absence de réduction garantie sur les prix
  • Manque de programme de parrainage client
  • Prix du gaz sensibles aux fluctuations du marché

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Avis clients de GEG les plus récents sur Kelwatt by Selectra

GEG obtient une note moyenne de 1,3/5 sur 11 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur GEG sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur GEG collectés sur Kelwatt by Selectra
1,3 / 5
à partir de 11 avis clients
0%
18%
0%
18%
64%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Cornille
Date de publication 03/09/2025
Date d'expérience 03/09/2025

Ils prévoient de me couper le gaz le 11 septembre malgré que tout es payer et que je ne leur doit rien, email sans réponse et téléphone on nous laisse attendre 10 minutes avant d'avoir quelqu'un quand on a de la chance ...
Je changerai mon avis quand ceci sera arranger

Voir plus Voir moins
1/5
Violin
Date de publication 19/07/2025
Date d'expérience 19/07/2025

Fermeture de contrat hors de prix je me retrouve à payer 130€ pour un 20m2 en plein été ou je n’utilise rien même pas de ventilateur sachant que je suis déjà mensualisé à 80€ et je dois encore une somme aussi élevé pour fermer mon contrat alors que je suis étudiante.

Voir plus Voir moins
1/5
Soheïla
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/08/2024

Souscription, comme partout, au top et facile.
Site internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.

Voir plus Voir moins
1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant GEG
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,3/5 des 11 évaluations à propos du fournisseur d'énergie GEG ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients sur GEG sont-ils fiables ?

Consulter les retours des clients sur plusieurs sites permet d'obtenir une vision d'ensemble sur le fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt propose une moyenne pondérée des évaluations associées à chaque opérateur. Malgré la vigilance exercée par les plateformes récoltant les avis, la note d'un fournisseur d'énergie peut être influencée artificiellement afin de privilégier les avis favorables. Il reste judicieux de mettre en balance ces avis avec le taux de saisines publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur GEG

Les avis positifs sur GEG soulignent que le client bénéficie d’un service client de proximité, avec la possibilité de se rendre directement en agence à Grenoble pour échanger avec un conseiller, ainsi que d’un engagement fort dans le développement des énergies 100 % renouvelables grâce à la filiale GEG ENeR. La société dispose d’une expertise historique de plus de 150 ans dans la fourniture d’électricité et de gaz dans la région grenobloise, et a été reconnue en obtenant la troisième place au classement des meilleurs fournisseurs régionaux dans une étude indépendante avec un score de 84 % et une note de 16,71 / 20 : un véritable gage de qualité pour l’abonné soucieux de son impact local et environnemental.

4/5
Anonyme
Date de publication 19/04/2018
Date d'expérience 19/04/2018

GEG est un fournisseur historique comptant 150 d'ancienneté. Engagement écologique et social très fort. Prix compétitifs dans la moyenne du marché. Service client dispo et de bonne qualité. A noter : présence d'agences accueil clients en physique, ce qu'aucun autre fournisseur ne propose !

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur GEG

Les avis négatifs concernant GEG soulignent principalement que certains clients expriment leur insatisfaction vis-à-vis de la qualité du service client, avec des difficultés rencontrées lors des échanges en agence. Il est également mentionné que l'accès aux services et la gestion des démarches administratives peuvent parfois être perçus comme complexes ou peu réactifs, ce qui peut décourager le particulier lors de ses démarches.

1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins

Faut-il choisir le fournisseur GEG ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par GEG

GEG se distingue par son ancrage local à Grenoble, ses 150 ans d’histoire et son engagement dans les énergies 100 % renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR. Le client bénéficie d’un service client de proximité, avec une agence accessible directement à Grenoble pour un accompagnement personnalisé. GEG dessert la ville de Grenoble ainsi que 35 communes alentours, et demeure le fournisseur et producteur historique de la région. Les clients peuvent également apprécier la variété des offres, adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Les distinctions obtenues témoignent de sa qualité :

  • GEG a été classé troisième meilleur fournisseur régional dans le classement Pro Conso France 2024-2025, avec un score de 84 % et une note de 16,71 / 20.

GEG s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

GEG affirme son engagement en faveur de l'environnement en développant, via sa filiale GEG ENeR, des énergies 100 % renouvelables. Le client bénéficie ainsi d'une offre centrée sur la production et la commercialisation d'électricité verte, ce qui permet de privilégier une consommation responsable au cœur des Alpes. Les démarches de GEG traduisent une volonté de contribuer à la transition énergétique des Grenoblois et des communes alentours.

À propos de GEG

logo de GEG
Informations sur GEG
Description

Le fournisseur GEG (Gaz et Électricité de Grenoble) est une entreprise locale historique, spécialisée dans la fourniture et la production d’énergies renouvelables pour la ville de Grenoble et ses environs, avec 128 500 clients en électricité et 39 800 abonnés au gaz naturel.

Le client bénéficie d’un accompagnement de proximité grâce à une agence à Grenoble, tandis que GEG propose une gamme d’offres incluant notamment de l’électricité verte, des tarifs réglementés et des prix indexés sur le gaz.

Contact
  • Pour joindre le service client par téléphone, le client peut composer le 04 76 84 20 00 (service disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h).
  • Les professionnels peuvent contacter GEG au 04 76 84 38 00.
  • L’adresse e-mail à utiliser est [email protected].
  • Le siège social de GEG se situe à l’adresse suivante : 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble.
  • L’adresse du service client pour tout courrier postal est : 8 place Robert Schuman, 38 042 Grenoble Cedex 9.

Notations des fournisseurs dont les concurrents de GEG

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(140)

Alterna

2,2

(48)

Antargaz

3,0

(90)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(198)

EDF

1,6

(905)

Ekwateur

2,7

(706)

Élecocité

3,4

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(387)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.8k)

ES Strasbourg

1,3

(50)

Gaz de Bordeaux

2,6

(106)

Gedia

1,6

(6)

GEG

1,3

(11)

Happ-e

2,2

(156)

Ilek

3,8

(354)

JPME

1,0

(77)

La Bellenergie

4,0

(114)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,1

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(84)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,6

(42)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,7

(67)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(33)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,7

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(35)

Vattenfall

3,5

(492)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(849)

Yéli

Pas encore d'avis

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

1,3/5 sur 11 avis clients

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit