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GEG Avis ▶︎ 1,3/5 - 80% négatifs et 20% positifs

Avis clients sur GEG
80 % avis négatifs et 20 % avis positifs

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Mis à jour le    5 minutes de lecture

GEG a obtenu la note de 1,3/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 10 évaluations, les avis négatifs comptent pour 80 % contre 20 % avis positifs uniquement.

Avis positifs
sur GEG

  • Fournisseur historique de Grenoble avec 150 ans d'expérience
  • Énergies 100 % renouvelables via la filiale GEG ENeR
  • Troisième meilleur fournisseur régional en 2024-2025
  • Fourniture d'électricité et de gaz pour particuliers
Avis négatifs
sur GEG

  • Pas de programme de parrainage
  • Prix du gaz indexés et sensibles au marché
  • Aucun engagement sur les 13 bonnes pratiques CRE
  • Pas de réduction garantie sur les tarifs

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Derniers avis clients de GEG sur Kelwatt by Selectra

GEG obtient une note moyenne de 1,3/5 sur 10 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur GEG sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur GEG collectés sur Kelwatt by Selectra
1,3 / 5
à partir de 10 avis clients
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Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Violin
Date de publication 19/07/2025
Date d'expérience 19/07/2025

Fermeture de contrat hors de prix je me retrouve à payer 130€ pour un 20m2 en plein été ou je n’utilise rien même pas de ventilateur sachant que je suis déjà mensualisé à 80€ et je dois encore une somme aussi élevé pour fermer mon contrat alors que je suis étudiante.

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1/5
Soheïla
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/08/2024

Souscription, comme partout, au top et facile.
Site internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.

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1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

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1/5
Pascal
Date de publication 04/04/2024
Date d'expérience 04/04/2024

Système informatique caduque. Remboursement des trops perçus aux calendes grecques. Flou total sur le compte internet (très mal fait). Réception au téléphone sympathique mais ne sert à rien.

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Les avis clients sur GEG sont-ils fiables ?

Lorsque le particulier souhaite avoir une vision globale sur un fournisseur, il est pertinent de prendre en compte les retours des clients laissés sur de multiples sites d’évaluation. Pour garantir une représentation fidèle, Kelwatt réalise une moyenne pondérée des notes attribuées à chaque opérateur. Cependant, malgré les dispositifs mis en place par les plateformes de collecte, la note d’un fournisseur d’énergie peut faire l’objet de manipulations afin d’augmenter artificiellement le nombre d’avis positifs. Ainsi, il est recommandé d’associer l’analyse des avis clients avec le taux de saisines que le Médiateur National de l’Énergie publie annuellement dans son rapport.

Avis positifs sur GEG

Les avis positifs sur GEG soulignent que le client bénéficie d’un service client de proximité, avec la possibilité de se rendre directement en agence à Grenoble pour échanger avec un conseiller, ainsi que de la distribution d’électricité et de gaz naturel sur Grenoble et 35 communes environnantes. De plus, GEG se distingue par le développement et la commercialisation d’énergies 100 % renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR et par la reconnaissance obtenue dans des études nationales, se classant troisième parmi les meilleurs fournisseurs régionaux en France avec un score de 84 % et une note de 16,71 / 20.

4/5
Anonyme
Date de publication 19/04/2018
Date d'expérience 19/04/2018

GEG est un fournisseur historique comptant 150 d'ancienneté. Engagement écologique et social très fort. Prix compétitifs dans la moyenne du marché. Service client dispo et de bonne qualité. A noter : présence d'agences accueil clients en physique, ce qu'aucun autre fournisseur ne propose !

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Avis négatifs sur GEG

Les avis négatifs sur GEG relèvent essentiellement que certains particuliers peuvent rencontrer des difficultés dans la gestion de leur contrat ou du suivi de leur dossier, ce qui peut générer des situations de mécontentement. L’expérience du client peut être impactée par un service client jugé parfois difficile à joindre ou par des retards dans le traitement des demandes. Dans certains cas, l’information transmise est perçue comme incomplète ou peu claire, ce qui peut compliquer le parcours de l’abonné.

1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

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Faut-il choisir le fournisseur GEG ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par GEG

Le fournisseur d'énergie GEG propose une offre centrée sur les énergies renouvelables et un service client de proximité, notamment grâce à la possibilité pour le client de se rendre directement en agence à Grenoble. L'expertise historique de GEG, forte de 150 ans d'expérience dans la région grenobloise, permet au particulier ou au professionnel de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d'une forte connaissance du territoire. GEG est reconnu pour sa démarche locale, sa filiale dédiée aux énergies 100 % renouvelables et son engagement envers les habitants de Grenoble et des communes environnantes. GEG s'est également distingué par une récompense récente :

  • Troisième place dans la catégorie des meilleurs fournisseurs régionaux selon l'étude Pro Conso France "Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025", avec un score de 84 % et une note de 16,71 / 20.

GEG s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

GEG affiche un engagement fort en faveur de la transition énergétique en développant, via sa filiale GEG ENeR, des énergies 100 % renouvelables. Le client peut ainsi soutenir la production d’énergie verte locale, portée par une entreprise historique implantée au cœur des Alpes. La démarche s’inscrit dans une volonté d’innovation et de responsabilité environnementale, afin de permettre au consommateur de contribuer activement à la préservation de l’environnement.

À propos de GEG

logo de GEG
Informations sur GEG
Description

GEG, fournisseur et producteur d'énergies renouvelables, est l'acteur historique de la ville de Grenoble avec 150 ans d'expérience et propose de l'électricité et du gaz aux particuliers comme aux professionnels, notamment grâce à ses offres de référence telles que le Tarif Bleu et Mont Gaz. Présent sur Grenoble et 35 communes alentour, ce fournisseur met en avant un service client de proximité et s'est vu attribuer la troisième place parmi les meilleurs fournisseurs régionaux selon l'étude Pro Conso France 2024-2025, avec un score de 84 %.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 04 76 84 20 00 (service accessible du lundi au vendredi, de 8h à 20h)
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 04 76 84 38 00
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse postale du siège : 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble
  • Adresse du service client : 8 place Robert Schuman, 38 042 Grenoble Cedex 9

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de GEG

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(136)

Alterna

2,2

(48)

Antargaz

3,0

(90)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(198)

EDF

1,6

(900)

Ekwateur

2,7

(699)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(387)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.7k)

ES Strasbourg

1,2

(49)

Gaz de Bordeaux

2,5

(106)

Gedia

1,7

(5)

GEG

1,3

(10)

Happ-e

2,2

(156)

Ilek

3,8

(349)

JPME

1,0

(77)

La Bellenergie

4,0

(112)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,1

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(82)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,6

(42)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,8

(60)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(33)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,7

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(35)

Vattenfall

3,5

(492)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(848)

Yéli

Pas encore d'avis

1,3/5 sur 10 avis clients

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09 75 18 41 65
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