image énergie

Ekwateur est aussi présent à Grenoble !

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

GEG Avis ▶︎ 1,4/5 - 78% négatifs et 22% positifs

Avis clients sur GEG
78 % avis négatifs et 22 % avis positifs

En savoir plus sur GEG En savoir plus sur GEG Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

GEG a obtenu la note de 1,4/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 9 évaluations, les avis négatifs comptent pour 78 % contre 22 % avis positifs uniquement.

Avis positifs
sur GEG

  • Fournisseur historique à Grenoble avec 150 ans d’expérience
  • Électricité 100 % renouvelable grâce à GEG ENeR
  • Possibilité de souscription au tarif réglementé d’électricité
  • Prix du meilleur fournisseur régional (3e place : 84 % )
Avis négatifs
sur GEG

  • Certains abonnements gaz atteignent 604 € par an
  • Le client ne bénéficie d'aucun programme de parrainage
  • Prix du gaz jusqu’à 0,1379 € / kWh en particulier
  • Le client n’a pas de réduction garantie sur les prix

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant GEG
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,4/5 des 9 évaluations à propos du fournisseur d'énergie GEG ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de GEG sur Kelwatt by Selectra

GEG obtient une note moyenne de 1,4/5 sur 9 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur GEG sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur GEG collectés sur Kelwatt by Selectra
1,4 / 5
à partir de 9 avis clients
0%
22%
0%
22%
56%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Soheïla
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/08/2024

Souscription, comme partout, au top et facile.
Site internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.

Voir plus Voir moins
1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins
1/5
Pascal
Date de publication 04/04/2024
Date d'expérience 04/04/2024

Système informatique caduque. Remboursement des trops perçus aux calendes grecques. Flou total sur le compte internet (très mal fait). Réception au téléphone sympathique mais ne sert à rien.

Voir plus Voir moins
1/5
HARMAN
Date de publication 01/09/2022
Date d'expérience 01/09/2022

Des escrocs de première ordre.
Ils m'ont approchés en me promettant une réduction de 10 à 15%, et finalement, suite à un changement de puissance, ils m'ont fais signer un nouveau contrat ou la tarification à doubler !!!
Des voleurs de première.
à éviter absolument

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur GEG sont-ils fiables ?

Examiner les retours d'expérience des clients à travers diverses plateformes permet à l’abonné de disposer d’une vue d’ensemble sur un fournisseur d’énergie. C’est pour cette raison que Kelwatt effectue un calcul de la moyenne pondérée des évaluations attribuées à l’opérateur. Même si les entreprises spécialisées dans la récolte des opinions clients mettent en place des moyens de contrôle, un fournisseur a la possibilité d’influencer sa note afin d’obtenir principalement des avis positifs. Par conséquent, il convient d’associer la consultation des retours clients avec l’analyse du taux de saisines communiqué annuellement par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.

Avis positifs sur GEG

Les avis positifs sur GEG mettent en avant la proximité de son service client, permettant au particulier de se rendre directement en agence à Grenoble pour toute demande. Le consommateur apprécie également l'engagement de GEG dans les énergies 100 % renouvelables via sa filiale dédiée, ainsi que son ancrage historique et régional avec plus de 150 ans d'expertise au cœur des Alpes. GEG s'est aussi distingué par son classement troisième meilleur fournisseur régional dans une étude nationale récente, grâce à un score élevé de 84 % et une note de 16,71 / 20.

4/5
Anonyme
Date de publication 19/04/2018
Date d'expérience 19/04/2018

GEG est un fournisseur historique comptant 150 d'ancienneté. Engagement écologique et social très fort. Prix compétitifs dans la moyenne du marché. Service client dispo et de bonne qualité. A noter : présence d'agences accueil clients en physique, ce qu'aucun autre fournisseur ne propose !

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur GEG

Les avis négatifs sur GEG relèvent principalement certaines insatisfactions concernant la qualité du service perçue par le client. Des réserves sont exprimées sur la réactivité et la gestion des demandes, ce qui peut occasionner des difficultés lors des échanges avec le service client. Ces aspects sont à prendre en compte par le particulier à la recherche d'une relation clientèle plus fluide et efficace.

1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins

Faut-il choisir le fournisseur GEG ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par GEG

GEG, fournisseur historique de la ville de Grenoble, offre une expertise centenaire dans la fourniture et la production d’énergies renouvelables, couplée à un service client de proximité très apprécié des clients, grâce à la possibilité de se rendre directement en agence. Le client profite d’une couverture étendue sur Grenoble et 35 communes alentours, ainsi que d’une gestion locale et attentive. GEG s’est vu attribuer les distinctions suivantes :

  • Troisième meilleur fournisseur régional dans l’étude Pro Conso France « Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025 » avec un score de 84 % et une note de 16,71 / 20, juste derrière Électricité de Strasbourg et LLUM.

GEG s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

GEG s’engage en faveur de la transition énergétique en produisant et en fournissant de l’électricité verte issue à 100 % d’énergies renouvelables grâce à sa filiale GEG ENeR. Le client bénéficie ainsi d’une électricité respectueuse de l’environnement, avec une mise en avant des circuits courts et un développement local des énergies renouvelables au cœur des Alpes.

À propos de GEG

logo de GEG
Informations sur GEG
Description

Le fournisseur GEG (Gaz et Électricité de Grenoble) est un acteur historique et local qui dessert principalement la ville de Grenoble et ses environs, avec 128 500 clients en électricité et 39 800 en gaz naturel. Il se distingue par une offre d'énergies 100 % renouvelables développée grâce à sa filiale ainsi qu’un service client de proximité, permettant au consommateur de se rendre directement en agence à Grenoble pour ses démarches.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 04 76 84 20 00 (service disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h)
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 04 76 84 38 00
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse du siège : 8 place Robert Schuman, 38 000 Grenoble
  • Adresse du service client : 8 place Robert Schuman, 38 042 Grenoble Cedex 9

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de GEG

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(129)

Alterna

2,3

(46)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,7

(198)

EDF

1,6

(876)

Ekwateur

2,7

(693)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

2,0

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(386)

Energem

1,9

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.6k)

ES Strasbourg

1,2

(47)

Gaz de Bordeaux

2,5

(105)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(343)

JPME

1,0

(75)

La Bellenergie

4,0

(107)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,1

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(69)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

3,0

(46)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(32)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(33)

Vattenfall

3,5

(488)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(847)

Yéli

Pas encore d'avis

1,4/5 sur 9 avis clients

image énergie

Ekwateur est aussi présent à Grenoble !

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Tous les articles sur le fournisseur GEG

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé