GEG Avis clients 1,3/5 ▶︎ 82% négatifs, 18% positifs

Mis à jour le    5 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

GEG a obtenu la note de 1,3/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, les avis négatifs comptent pour 82 % contre 18 % avis positifs uniquement.

Résumé des avis clients GEG
Avis positifs
sur GEG
Avis négatifs
sur GEG
  • Fournisseur historique à Grenoble depuis plus de 100 ans
  • Électricité et gaz proposés pour les particuliers
  • Offre d'électricité verte labellisée VertVolt très engagé
  • Proximité avec agence dédiée à Grenoble
  • Prix de l'électricité jusqu'à +1 % par rapport au tarif réglementé
  • Prix du gaz jusqu'à +18 % au-dessus du prix repère
  • Aucune réduction garantie sur les tarifs proposés
  • Aucune indication d’un programme de parrainage client
Logo

D'accord ou non avec la note 1,3/5 pour GEG sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients GEG les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur GEG, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur GEG collectés sur Kelwatt by Selectra
1,3 / 5
à partir de 11 avis clients
0%
18%
0%
18%
64%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Cornille
Date de publication 03/09/2025
Date d'expérience 03/09/2025

Ils prévoient de me couper le gaz le 11 septembre malgré que tout es payer et que je ne leur doit rien, email sans réponse et téléphone on nous laisse attendre 10 minutes avant d'avoir quelqu'un quand on a de la chance ...
Je changerai mon avis quand ceci sera arranger

Voir plus Voir moins
1/5
Violin
Date de publication 19/07/2025
Date d'expérience 19/07/2025

Fermeture de contrat hors de prix je me retrouve à payer 130€ pour un 20m2 en plein été ou je n’utilise rien même pas de ventilateur sachant que je suis déjà mensualisé à 80€ et je dois encore une somme aussi élevé pour fermer mon contrat alors que je suis étudiante.

Voir plus Voir moins
1/5
Soheïla
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/08/2024

Souscription, comme partout, au top et facile.
Site internet inutilisable sur ordi ou téléphone et toujours en maintenance.
Dès qu’il y a un soucis par contre plus personne : malgré les relances par mail. Lorsqu’on appelle le service client est très sympa mais les solutions proposées ne servent à rien.
Nombreux bug dans la facturation bref à fuir.

Voir plus Voir moins
1/5
jo
Date de publication 22/10/2024
Date d'expérience 22/10/2024

Pas le choix qaund vous êtes sur Grenoble : soit GEG soit ekwateur. Pour simplifier et comme les tarifs sont sensiblement identiques, c'est à dire très chers par rapport aux autres concurrents dans le reste de la France, je décide de prendre pour mon fils le même fournisseur que le rpécédent locataire soit GEG : catastrophe : 3 jours après être installé, mon fils a l'électricité coupée ? GEG a confondu le contrat de l'ancien locatire qui lui, a résilié et le nouveau contrat de mon fils. 30 mn au téléphone pour leur faire comprendre leur erreur et leur faire remettre le courant soi-disant sans frais puisque c'était une erreur de leur part. Facturation et prélèvement de 59€ pour cette remise en service !! Re-appel de 30 mn pour leur faire comprendre que cela ne dvait pas être facturé.
Mon fils quitte son logement 1 mois 1/2 après (ouf, plus jamais Grenoble !) et lorsque je veux m'assurer que son compteur est bien résilié car je n'ai absolument pas confiance en leur gestion, on me parle de procédure à respecter et comme je ne suis pas co-titulaire, on ne peut rien me dire, tout ça en pouvant justifier de tous les numéros de factures, des montants etc... Donc à fuire et essayez l'autre concurrent.

Voir plus Voir moins
1/5
Pascal
Date de publication 04/04/2024
Date d'expérience 04/04/2024

Système informatique caduque. Remboursement des trops perçus aux calendes grecques. Flou total sur le compte internet (très mal fait). Réception au téléphone sympathique mais ne sert à rien.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres de GEG ?

La note globale attribuée par les clients à GEG reste très basse, avec une moyenne de 1,3 / 5 sur la plateforme Selectra, basée sur 11 avis. Ce résultat traduit un taux de satisfaction client relativement faible pour ce fournisseur local historique.

Les avis déposés montrent que peu de clients recommandent l’expérience avec GEG, malgré son ancrage régional et la proximité affichée dans son service. L’absence de prise en compte dans le baromètre du Médiateur National de l’Energie limite cependant une vision élargie de la satisfaction globale.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Les offres de GEG sont-elles compétitives ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez GEG . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez GEG.

Yéli Électricité Verte - Direct Producteur est la meilleure offre d'électricité de GEG

logo GEG

Électricité verte
Électricité verte

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par GEG est l'offre Yéli Électricité Verte - Direct Producteur avec un score de C.

Logo GEG Score C

1,3

11 avis clients sur Selectra

YÉLI ÉLECTRICITÉ VERTE - DIRECT PRODUCTEUR DE GEG

  • Verte Premium : VertVolt très engagé
  • Electricité à prix fixes 3 ans
Prix du kWh en base
0,1904€ /kWh
Économies estimées
-2% vs TRV
Score C

Tarifs vérifiés le 10/12/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Yéli Électricité Verte - Direct Producteur chez GEG

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Yéli Électricité Verte - Direct Producteur de GEG se distingue par son électricité 100 % verte, locale et labellisée VertVolt très engagé, et un prix du kWh fixé sur 3 ans. Il est possible de choisir le site de production, un plus pour les consommateurs sensibles à l’origine de leur énergie. Le prix du kWh varie selon la puissance du compteur, ce qui peut perturber, et l’abonnement est supérieur à celui du tarif réglementé. L’offre apparaît toutefois très intéressante pour les grandes puissances.

En savoir plus sur l'offre Yéli Électricité Verte - Direct Producteur de GEG

Yéli Électricité Verte - Direct Producteur n'est pas l'offre la moins chère de GEG, c'est Yéli Électricité Verte

GEG a obtenu son meilleur Selectra Score C grâce à l'offre Yéli Électricité Verte - Direct Producteur. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Yéli Électricité Verte propose des tarifs plus intéressants.

Logo GEG Score D

1,3

11 avis clients sur Selectra

YÉLI ÉLECTRICITÉ VERTE DE GEG

  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Electricité à prix fixes 3 ans
Prix du kWh en base
0,1921€ /kWh
Économies estimées
-2% vs TRV
Score D

Tarifs vérifiés le 10/12/2025

En savoir plus sur l'offre Yéli Électricité Verte de GEG

Yéli Gaz est la meilleure offre de gaz de GEG

logo GEG

Gaz vert
Gaz vert
Gaz vert

Tarifs TTC
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par GEG est l'offre Yéli Gaz avec un score de B.

Logo GEG Score B

1,3

11 avis clients sur Selectra

YÉLI GAZ DE GEG

  • Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  • Gaz à prix fixes 3 ans
Prix du kWh
0,0937€ /kWh
Économies estimées
-9% vs Prix Repère
Score B

Tarifs vérifiés le 29/09/2025

L'avis de Kelwatt sur l'offre Yéli Gaz chez GEG

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Yéli Gaz de GEG propose un tarif fixe durant 3 ans, ce qui protège le client contre toute hausse de prix sur cette période. Contrairement à la version 100 % verte qui inclut du biogaz, cette offre ne contient que du gaz naturel standard. Un atout de l'offre réside dans une alternative moins chère à l'option verte, mais l'absence de biogaz reste un réel point faible pour le consommateur sensible à l'environnement.

En savoir plus sur l'offre Yéli Gaz de GEG

GEG propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur GEG ne propose actuellement aucun système de parrainage à ses clients. Ainsi, aucune prime ni bonus n’est accordé lors de la recommandation à un proche. Ce choix s’explique probablement par la volonté de rester concentré sur un service client de proximité et sur le développement d’énergies 100 % renouvelables. Les offres GEG s’adressent surtout aux particuliers et professionnels de Grenoble et de ses environs. Grâce à son statut de fournisseur historique et à sa filiale GEG ENeR, l’accent reste mis sur l’innovation et la production locale. Enfin, GEG n’a pas pris d’engagement sur les 13 bonnes pratiques de la CRE concernant la transparence.

Le service GEG est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par GEG

GEG, fournisseur local d’énergie grenoblois, propose un service client de proximité qui permet au client de se rendre directement en agence à Grenoble pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Acteur historique et producteur d’énergies renouvelables, GEG met en avant plus de 150 ans d’expérience et un engagement fort dans le développement des énergies 100 % renouvelables avec sa filiale GEG ENeR. Le client bénéficie également d’une gestion simplifiée, de plusieurs moyens de paiement pratiques et de modes de facturation adaptés à différentes situations. GEG confirme la qualité de son service en étant reconnu parmi les meilleurs fournisseurs régionaux :

  • Troisième place au classement "Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025" réalisé par Pro Conso France, avec un score de 84 % et une note de 16,71/20.

GEG s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

GEG s’engage en faveur de la transition énergétique en développant, via sa filiale GEG ENeR, des énergies 100 % renouvelables au cœur des Alpes. Plusieurs offres proposent de l'électricité issue de sources vertes, labellisée VertVolt très engagé ou bénéficiant de Garanties d’Origine. Cet engagement permet au client de soutenir une production d’énergie plus respectueuse de l’environnement et de participer activement à la promotion d’énergies renouvelables à l’échelle locale.

Questions fréquentes sur GEG

Les avis clients sur GEG sont-ils fiables ?

Consulter les retours d’expérience laissés sur diverses plateformes donne une vision d’ensemble sur le prestataire choisi. Pour cette raison, Kelwatt effectue un calcul de moyenne pondérée à partir des différentes évaluations reçues par le fournisseur. Malgré les dispositifs mis en place pour contrôler la fiabilité des avis en ligne, un fournisseur d’énergie peut réussir à influencer sa note en recueillant principalement des retours positifs. Afin de compléter l’analyse des avis, il demeure recommandé de prendre également en compte le taux de saisines publié chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport : cet indicateur permet d’apporter un éclairage supplémentaire sur la qualité du service.

Comment les avis clients sur GEG sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est GEG ?

logo de GEG
Informations sur GEG
Description

GEG, fournisseur et producteur historique d’électricité et de gaz à Grenoble, propose des offres d’énergies principalement renouvelables aux habitants de Grenoble et de 35 communes alentours, avec un service client de proximité accessible en agence locale. GEG a été classé troisième meilleur fournisseur régional selon l’étude Pro Conso France 2024-2025, et dessert environ 120 000 foyers en électricité tout en restant majoritairement détenu par la Ville de Grenoble.

Contact
  • Numéro de téléphone : 04 76 84 20 00 (du lundi au vendredi de 8h à 19h)
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse postale : 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble

Quels sont les avis sur les concurrents de GEG ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur GEG

logo GEG