Déménagement : mettre le compteur à son nom ☎️ 09 75 18 41 65 ou Demander un rappel gratuit
(Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Annonce Selectra

Numéro téléphone EDF : service client et souscription au ☎️ 09 69 32 15 15

Logo EDF

Vous souhaitez souscrire un contrat d'électricitie ? Vous êtes déjà clients EDF et souhaitez téléphoner à votre fournisseur pour effectuer une démarche, déposer une réclamation, ou simplement poser une question ? Retrouvez ci-dessous tous les numéros utiles pour joindre le fournisseur historique.


Numéro d'EDF pour les particuliers

EDF a mis en place trois numéros de téléphone principaux pour ses clients particuliers (Tarif Bleu correspondant au tarif réglementé) : à côté du service client classique, qui permet de s’entretenir avec un conseiller de vive voix, après une attente parfois longue, deux serveurs vocaux permettent aux clients EDF d’effectuer des démarches simples sans avoir à patienter au téléphone.

Vous êtes un particulier et vous souhaitez 
EDF
Service client EDF à joindre Numéro Horaires Coût d'un appel
Souscrire à une offre EDF Service client EDF ☎ 09 69 32 15 15

Du lundi au samedi de 9h à 21h

Non surtaxé (numéro Azur)
Parler à un conseiller client (question, réclamation…)
Payer votre facture par CB Serveur vocal EDF ☎ 0 800 123 333 24h/24 7j/7 Gratuit
(numéro Vert)
Transmettre votre relevé de compteur EDF
Connaître les jours EJP de votre région (option EJP) Serveur vocal EJP ☎ 0891 67 77 77 24h/24 7j/7 0,225 € / min depuis un téléphone fixe
Contacter le service de dépannage urgence (coupure de courant ou problème de compteur électrique) Service Urgence Enedis (ex ERDF) ☎ 0 800 47 33 33 24h/24 7j/7 Gratuit
Joindre le service Urgence Sécurité Gaz (fuite ou dysfonctionnement du compteur de gaz) Service Urgence Sécurité GRDF ☎ 09 72 67 50 75 24h/24 7j/7 Gratuit
Contacter le service Prime Energie EDF Service Prime Energie ☎ 01 81 69 30 73 Du lundi au vendredi de 9h à 17h Service gratuit + coût d'un appel

L'électricité 10% moins cher que EDF ?Economisez jusqu'à 205€ en souscrivant à l'offre Online de Total Direct Energie.
Infos et souscriptions : ☎ 09 74 59 31 95 Rappel gratuit (Annonce Selectra)

Service de souscription EDF

Lors d'un emménagement, il est indispensable d'alimenter son logement en électricité et/ou en gaz naturel en souscrivant un contrat d'énergie. Pour contacter le service de soucription d'EDF, composez le 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 9h à 21h (numéro non surtaxé). Avant d'appeler, préparez les éléments suivants pour les démarches de souscription :

  • nom et prénom du titulaire du contrat d'énergie ;
  • adresse complète ;
  • numéro de point de livraison (PDL) du compteur pour l'électricité et/ou point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz naturel ;
  • nom et prénom de l'ancien occupant des lieux si vous l'aviez ;
  • relevé d'identité bancaire (RIB / IBAN).

Souscrire à un contrat d'électricité ou changer de fournisseur ?
Pour obtenir plus d'informations sur ces fournisseurs ou pour souscrire un contrat d'électricité, contactez Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit et immédiat Annonce

Service client EDF

Service client fournisseur électricité

Si vous êtes un particulier et client chez EDF, il faudra contacter le service relation client d'EDF pour toutes questions relatives à son contrat d'énergie (électricité et/ou gaz naturel) au 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 9h à 21h. C'est aussi ce numéro qu'il faut composer pour résilier son contrat EDF.

Si votre appel concerne la Relève de Confiance EDF (transmettre le relevé de compteur) ou pour le paiement de la facture EDF, composez le 0 800 123 333. Ce numéro de téléphone du serveur vocal EDF est gratuit et est disponible 24/7.

Le service client d’EDF est très sollicité, et est souvent débordé. Pour éviter une attente trop longue, voici nos conseils :

  • quand cela est possible, l'espace client EDF en ligne sur le site internet EDF ou l'application mobile EDF et Moi ainsi que le serveur vocal EDF pour vos démarches non urgentes sont des moyens à privilégier.
  • Il est préférable d'appeler le service client EDF en dehors des heures de pointe. La période du déjeuner (de 13h à 14h30) est l’un des moments ou le numéro du service client EDF est le plus facile à joindre. La soirée est également un moment à privilégier pour vos appels. Le lundi est à éviter, car c'est le jour ou le numéro d’EDF le plus encombré.

Service dédié à l'option EJP

Si vous avez l'option EJP et que vous souhaitez savoir si demain est un jour EJP, appelez le 0891 67 77 77. Ce numéro de téléphone dédié à l'option EJP est disponible 24/7, mais est payant. Un appel vous coûtera 0,225 € / min depuis un téléphone fixe. Sachez qu'il est possible de connaître gratuitement si demain est EJP sur des sites internet comme l'Observatoire.

Service Dépannage Urgence EDF

Lorsque vous et votre voisinnage subissez une coupure de courant générale (c'est-à-dire que le quartier est sans électricité), c'est ERDF (aujourd'hui connu sous le nom d'Enedis) qui est en charge des interventions de dépannage et d'urgence sur le réseau électrique. De même que pour un compteur électrique défectueux, il faut appeler Enedis au ☎ 09 72 67 50 XX en remplaçant le XX par le numéro de votre département (exemple : Paris - 09 72 67 50 75). Ce service a des permanences de nuit et est donc joignable 24/7.

Si le problème concerne le gaz, contactez le service Urgence Sécurité Gaz 24/7 assuré par le gestionnaire de réseau GRDF au ☎ 0 800 47 33 33.

Service Prime Energie EDF

Vous souhaitez entreprendre des travaux d'amélioration de performance énergétique et bénéficiez d'une aide financière d'EDF, contactez le service prime énergie EDF au 01 81 69 30 73 du lundi au vendredi de 9h à 17h (service gratuit + prix d'un appel).

Numéro d'EDF Pro pour les professionnels

Pour les professionnels abonnés en Tarif Bleu (compteur de puissance inférieure ou égale à 36 kVA), EDF a mis en place un numéro unique, qui permet de s’entretenir avec un conseiller client EDF Pro et de gérer son contrat.

Numéro EDF Pro
EDF
Horaires Coût d'un appel
☎ 0810 333 776 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h Prix d’un appel local
(Numéro Azur)

En tant que professionnel abonné chez EDF, vous disposez d’un espace client en ligne, qui vous permet d’effectuer certaines démarches vous-mêmes sur internet à tout moment de la journée.

Numéro d'EDF Entreprises et Collectivités

Les entreprises à forte consommation en électricité (Tarif Jaune ou Tarif Vert) disposent d’un service client dédié, organisé en antennes régionales ayant chacune leur propre numéro. De même, EDF a mis en place des numéros départementalisés pour les collectivités, qui doivent contacter leur antenne locale d’EDF.

Votre statut
EDF
Service à joindre Numéro Horaires Coût d'un appel
Entreprise Service Client régional EDF Entreprises 0 820 821 333 - 0,09 € / min
ou numéro régional consultable sur le site d’EDF Selon localité -
Collectivité Contact régional EDF pour les Collectivités Territoriales Le numéro dépend de votre département. Consultez la liste complète dans la rubrique contact du site d’EDF Collectivités Selon localité -

Numéros d'EDF en Outre-Mer

Retrouvez ci-dessous tous les numéros utiles pour joindre EDF dans votre région.

DOM-TOM
EDF
Numéro EDF Particuliers Numéro EDF Professionnels Numéro EDF Entreprises Numéro EDF collectivités Numéro EDF dépannage
Corse 0 969 322 520 (non surtaxé) 04 95 55 77 29 0 972 675 020
(non surtaxé)
Réunion 02 62 28 98 00
(prix d’un appel local)
02 62 48 38 39
(prix d'un appel local)
02 62 48 38 20
(prix d’un appel local)
02 62 48 38 35
(prix d'un appel local)
0 800 333 974
(gratuit depuis un fixe)
Martinique 05 96 59 22 00
(prix d'un appel local)
05 96 59 23 70
(prix d'un appel local)
05 96 59 22 42
(prix d'un appel local)
05 96 59 22 38
(prix d'un appel local)
Dépannage :
0 810 33 39 72
(prix d'un appel local)

Infos coupures :
0 810 71 10 99
(prix d'un appel local)
Guadeloupe Basse-Terre, Bergevin, Milenis, Morne-à-l'Eau : 
05 90 91 76 00

La Désirade :
05 90 20 01 44

Les Saintes :
05 90 99 80 11

Marie-Galante :
05 90 97 99 99

Saint-Barthélemy :
05 90 29 80 81

Saint-Martin :
05 90 87 50 30
05 90 38 20 50 Bergevin - Les Saintes - La Désirade :
05 90 82 43 00

Marie-Galante :
05 90 97 99 99

Saint-Barthélemy :
05 90 29 80 81

Saint-Martin :
05 90 29 67 00
Guyane Ile de Cayenne :
05 94 30 95 95

Kourou :
05 94 32 10 73
Saint-Laurent du Maroni :
05 94 34 05 70
05 94 39 65 70 05 94 31 31 31
Saint Pierre et Miquelon 05 08 41 04 20 Saint-Pierre :
☎ 05 08 41 41 38

Miquelon :
☎ 05 08 55 04 12
ou
☎ 05 08 55 04 26

Numéro du siège Social d’EDF

Vous pouvez joindre le siège social d’EDF au numéro suivant : 01 40 42 22 22. Si vous souhaitez envoyer un courrier au siège du fournisseur historique, adressez le à :

GROUPE EDF
22-30 Avenue de WAGRAM
75008 PARIS.


Mis à jour le
 

Autres articles sur le même sujet :