image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

JPME Avis ▶︎ 1/5 - 99% négatifs

Avis clients sur JPME
99 % avis négatifs, 1 % avis mitigés et 0 % avis positifs

En savoir plus sur JPME En savoir plus sur JPME Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

JPME a obtenu la note de 1/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 73 évaluations, 99 % des avis sont négatifs et 1 % avis mitigés. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de JPME est de 1,4/5 pour 793 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 1,4/5 avec 866 avis clients au total pour JPME. Globalement, les avis clients de JPME sont donc mauvais.

Avis positifs
sur JPME

  • Électricité verte réservée aux propriétaires de panneaux solaires
  • Tarifs 5 % moins chers que le TRV
  • Offre batterie virtuelle pour optimiser l'autoconsommation
  • Programme de parrainage offrant des bonus en kWh
Avis négatifs
sur JPME

  • Nombreuses plaintes pour retards de paiement des surplus solaires
  • Service client souvent jugé difficile à joindre
  • Uniquement réservé aux propriétaires de panneaux solaires
  • Aucune offre de gaz proposée au client particulier

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant JPME
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1/5 des 73 évaluations à propos du fournisseur d'énergie JPME ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de JPME sur Kelwatt by Selectra

JPME obtient une note moyenne de 1/5 sur 73 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur JPME sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur JPME collectés sur Kelwatt by Selectra
1,0 / 5
à partir de 73 avis clients
0%
0%
1%
0%
99%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Brière Jean-François
Date de publication 02/06/2025
Date d'expérience 02/06/2024

Bonsoir, Jpme comme d’habitude au abonné absent.
Janvier 2025 envoie de deux messages pour nous indiqué , un paiement pour Février. Depuis plus de nouvelles. Une escroquerie cette entreprise.

Voir plus Voir moins
1/5
Binet
Date de publication 28/05/2025
Date d'expérience 13/09/2023

offre ensemble jpme souscrite avec OSCARO pour 800 e ;aprés bien des delais et difficultés mon linky marche dans les deux sens . En revanche pas de paiement ......et il semblerait que le client qui reçoit mon electricité n'est pas JPME ; j'enquéte mais il semble qu'ils se sont défaussés du contrat sur un tiers acheteur, ça se complique .AFFAIRE à suivre !!!!!!!!!

Voir plus Voir moins
1/5
DEVAUX
Date de publication 21/05/2025
Date d'expérience 21/05/2025

Société malhonnête qui ne respecte pas ses engagements.
Je vends à JPME de l'électricité photovoltaïque depuis le 9 août 2023 or à ce jour je n'ai pas été payé. La quantité d'électricité injectée sur le réseau depuis ce jour est de 16000 kWh.
J'ai fait appel au médiateur national de l'énergie et JPME s'engageait à payer l'électricité achetée avec une pénalité au plus tard fin Avril et je n'ai toujours rien reçu.
Fuyez cette société qui ne paie pas ses fournisseurs.

Voir plus Voir moins
1/5
Nicolas
Date de publication 18/05/2025
Date d'expérience 16/05/2025

J ai attaquer JPME pour non respect du contrat signé suite à l adhésion à leur offre et pour non respect des paiements de mon surplus vendu !
Je viens de recevoir l injonction à payer du tribunal leur ordonnant de payer!
Il est important que toutes personnes ayant été victime de cette société peu scrupuleuse, l attaque via le tribunal :
Tribunal judiciaire de Paris
Service des injonctions de payer !
Plus il y aura de personnes et plus cette société malhonnête sera à la lumière de ces manques de professionnalisme !
Elle ose faire de la propagande comme quoi cette société aurait changé !Elle ne répond toujours pas plus rapidement aux mails !

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur JPME sont-ils fiables ?

Consulter les avis recueillis auprès des clients sur plusieurs plateformes offre au particulier une vision d’ensemble sur la qualité d’un fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt établit une moyenne pondérée à partir des différentes évaluations attribuées à chaque opérateur. Malgré les actions mises en place par les sites spécialisés dans la collecte des retours clients, il existe un risque de manipulation des évaluations par certains fournisseurs d’énergie pour maximiser les avis positifs. Il apparaît donc prudent d’associer ces retours à l’analyse du taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.

Avis positifs sur JPME

Parmi les avis positifs, il ressort que JPME propose des offres d’électricité verte réservées exclusivement aux propriétaires de panneaux solaires et permet de coupler ses services à une batterie virtuelle et à la vente de surplus pour optimiser l’autoconsommation. Le client bénéficie aussi d’un programme de parrainage attractif, avec un bonus de 100 kWh par filleul sans limitation, valorisé au tarif de vente de l’électricité et déduit de la facture annuelle. L’utilisation de technologies avancées, comme l’intelligence artificielle, vise à fournir des solutions innovantes et efficaces pour l’autoconsommation solaire.

3/5
totof
Date de publication 10/03/2024
Date d'expérience 10/03/2024

souscrit en aout 2023, je revends mon surplus a partir d'aujourd'hui (téléopération enedis) 10 mars 2024, certe c’était long, j ai fini l installation de mes panneaux en octobre 2023, le Consuel est passé fin février. ce fut long mais c'est fait. j ai fait la dp moi même et pris les devant pour enedis.
c'est vraiment dommage qu il n'y ai pas de compte client sur le site jpme.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur JPME

Les avis négatifs concernant JPME mettent en avant d’importants retards de paiement du surplus photovoltaïque, certains clients dénonçant plusieurs mois, voire plus d’un an sans règlement. La qualité du service client est souvent jugée inexistante ou inefficace : difficultés à contacter le support, absence de réponses aux e-mails et manque de suivi sont régulièrement signalés. Plusieurs clients évoquent également des méthodes jugées abusives pour inciter à souscrire d’autres produits comme la batterie virtuelle afin d’obtenir un paiement ou une compensation. L’absence de compte client en ligne et le sentiment d’insécurité contractuelle sont aussi soulignés par les particuliers, certains allant jusqu’à parler d’arnaque ou de manquement grave aux engagements.

1/5
LAURENT
Date de publication 07/10/2024
Date d'expérience 07/06/2024

JPME ne paie plus mon surplus photovoltaïque depuis juin 2023 et comme chantage je reçois ce mail:

Nous avons bien reçu votre message,

C'est pour donner suite à votre demande de paiement de votre injection que nous vous invitons à souscrire à la e-batterie stockage virtuel, où nous déduirons votre facture de régularisation de vos prélèvements de fourniture d'électricité.
Mon contrat tempo est 100 fois + avantageux HC à 13cts et vos heures HC sont a 20 cts . Il faut honoré le contrat signé et payer mon surplus .
cette avis aurait mérité un 0 étoile !!!!

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients JPME sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 1,4/5 , obtenue par JPME est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur JPME a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de JPME sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
1,4/5 - 793 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur JPME sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur JPME ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par JPME

JPME se distingue par son positionnement innovant sur le marché de l'énergie, en proposant exclusivement de l’électricité verte destinée aux propriétaires de panneaux solaires. Le client bénéficie de solutions optimisées pour l’autoconsommation grâce à l’utilisation de technologies avancées, telles que l’intelligence artificielle, et peut valoriser son installation avec des services comme la batterie virtuelle et la vente de surplus. Les offres s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, offrant flexibilité et accompagnement adapté. Aucune distinction particulière n’a été reçue à ce jour par JPME : aucune récompense ou prix notable n'est à signaler.

JPME s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

JPME s'engage pour l'environnement en proposant une électricité provenant exclusivement de sources renouvelables, réservée aux propriétaires de panneaux solaires. Grâce à une offre centrée sur l’autoconsommation optimisée et l'intégration de technologies avancées comme l’intelligence artificielle, le client bénéficie d’une solution qui maximise l’utilisation de sa production solaire. JPME permet aussi la valorisation du surplus d’électricité grâce à des services complémentaires ou de stockage virtuel, contribuant à une transition énergétique concrète et responsable.

À propos de JPME

logo de JPME
Informations sur JPME
Description

JPME, fournisseur d'électricité verte basé près de Bordeaux, se distingue par une offre exclusivement réservée aux propriétaires de panneaux solaires ainsi que par l'intégration de solutions innovantes comme la batterie virtuelle et la vente de surplus. Son modèle s'adresse aux particuliers et professionnels souhaitant optimiser leur autoconsommation grâce à des technologies avancées, et permet de profiter de tarifs environ 5 % inférieurs au tarif réglementé.

Contact
  • Pour contacter le service client par téléphone, le consommateur peut composer le 01 87 66 51 41 (joignable du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30).
  • Le client dispose d'une adresse e-mail dédiée : [email protected].
  • L'adresse du siège JPME est la suivante : 47 rue de Monceau, 75008 Paris.
  • En cas de courrier destiné au service client, l'adresse à utiliser est : 45 rue de Monceau, 75008 Paris.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de JPME

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(125)

Alterna

2,3

(46)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,7

(198)

EDF

1,7

(872)

Ekwateur

2,7

(693)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(380)

Energem

1,9

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.6k)

ES Strasbourg

1,2

(47)

Gaz de Bordeaux

2,6

(105)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(341)

JPME

1,0

(73)

La Bellenergie

4,0

(105)

Llum

4,2

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(69)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(32)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,7

(32)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(33)

Vattenfall

3,5

(488)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(847)

Yéli

Pas encore d'avis

1,0/5 sur 73 avis clients

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé