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JPME Avis clients 1/5 ▶︎ 99% négatifs
Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
JPME a obtenu la note de 1/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, 99 % des avis sont négatifs et 1 % avis mitigés. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de JPME est de 1,6/5 pour 832 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 1,6/5 avec 909 avis clients au total pour JPME. Globalement, les avis clients de JPME sont donc mauvais.
| Avis positifs sur JPME |
Avis négatifs sur JPME |
|---|---|
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Les avis clients JPME les plus récents
Pour afficher uniquement les avis postifis sur JPME, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Que pensent les clients du service client et des offres de JPME ?
Les avis déposés sur JPME font état d'une grande insatisfaction concernant le service client et les retards de paiement du surplus photovoltaïque. Le consommateur déplore une absence de réponses aux sollicitations, une difficulté à joindre un conseiller et un manque de suivi dans la gestion des dossiers.
Plusieurs clients évoquent des paiements en attente depuis plusieurs mois et critiquent la communication jugée insuffisante face à ces problèmes. Malgré la présence d'offres attractives, le particulier regrette l'absence d'un espace client fonctionnel et pointe un sentiment de méfiance vis-à-vis de la gestion contractuelle.
Moyenne calculée avec les avis clients JPME sur Selectra, Trustpilot
La note moyenne de 1,6/5 , obtenue par JPME est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur JPME a un poids important par rapport aux autres plateformes.
| Plateforme d'avis clients concernant JPME | Note moyenne des avis clients |
|---|---|
Avis JPME sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
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Avis JPME sur la plateforme Selectra
|
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| Note moyenne pondérée |
|
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(1,6 x 832) +
(1 x 77) ] / 909

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Le service JPME est-il de qualité ?
Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par JPME
JPME propose des offres d’électricité verte à prix fixes pendant 1 an, ce qui permet au client de bénéficier d’une meilleure visibilité sur la gestion de son budget. Le fournisseur se distingue également par l’engagement de respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie en matière de transparence, ce qui favorise la confiance et la sécurité pour le particulier. JPME met à disposition un espace client en ligne qui facilite la gestion des contrats et factures, ainsi qu’un service client dédié via téléphone, e-mail et courrier postal. Aucune distinction particulière ou récompense n’a été reçue par JPME à ce jour : aucune distinction particulière.
JPME s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?
JPME affiche un engagement environnemental à travers la proposition d'une électricité issue de sources renouvelables. Sur ses offres de fourniture, le client bénéficie d’une énergie verte, qui s'accompagne de garanties attestant de l’origine renouvelable de l’électricité consommée. Cette orientation permet à l’abonné de soutenir activement la transition énergétique et la valorisation de solutions responsables, tout en bénéficiant d’une électricité respectueuse de l’environnement.

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Questions fréquentes sur JPME
Les avis clients sur JPME sont-ils fiables ?
La consultation des retours d’expérience sur plusieurs sites spécialisés donne au particulier une vue d’ensemble sur la qualité du fournisseur. Pour offrir cette perspective, Kelwatt procède à un calcul de moyenne pondérée à partir des différents avis recueillis sur chaque opérateur. Pourtant, malgré les contrôles effectués lors de la collecte des avis, il arrive qu’un fournisseur d’énergie cherche à influencer sa réputation en favorisant des opinions positives. L’association des avis des clients et du taux de saisines que publie chaque année le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport permet alors au consommateur de se forger un avis objectif sur la fiabilité de l’opérateur.
Comment les avis clients sur JPME sont-ils notés ?
5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant.
1 étoile
correspond à un avis très mécontent.
Qui est JPME ?
|
Description
JPME, d'abord spécialisée dans l’installation photovoltaïque, s’est lancée dans la fourniture d’électricité en 2016 après avoir obtenu l’agrément ministériel. |
Contact
|
Quels sont les avis sur les concurrents de JPME ?
Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Energie d'ici
Lucia
Enercoop
Alpiq
Octopus Energy
Plenitude
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Butagaz
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Énergem
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JPME
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GEG
Seolis
Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

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Les guides supplémentaires sur JPME
Grilles tarifaires
Parcourir les prix des offres commercialisées par JPME
Estimation
Effectuer une simulation gratuite en ligne des économies estimées chez JPME
Heures creuses
Découvrir les plages horaires des heures creuses et les tarifs proposés par JPME
Chèque énergie
Trouver un code promo ou un code parrainage pour bénéficier davantage de bons plans chez JPME
Service souscription
Souscrire facilement et gratuitement un contrat d'énergie chez JPME
Service résiliation
Résilier son contrat gratuitement chez JPME
Service réclamation
Effectuer une réclamation, contester une facture abusive, etc. auprès de JPME
Service client
Joindre le service clientèle de JPME
Modification la mensualité
Modifier le montant de la mensualité chez JPME
Changement de nom de contrat
Changer le nom du titulaire du contrat chez JPME
Déménagement
Déménager avec JPME
Coupure de courant
Savoir plus sur les coupures de courant en tant qu'abonné chez JPME
Chèque énergie
Utiliser son e-chèque énergie ou envoyer la version papier à JPME
Client de JPME en tant que copropriétaire, je postais ici un premier avis le 31/12/2024.
Voir plus Voir moinsDepuis les choses n'ont fait que se dégrader et il me semble important que la communauté soit informée de la situation de l'entité JPME.
1) Mardi 20 mai 2025 , enfin un bonne nouvelle !
Le Médiateur national de l'énergie (MNE) a publié son rapport annuel 2024 (*). Il dénonce, lui attribuant un Carton rouge, les mauvaises pratiques du fournisseur d'électricité ACTELIOS SOLUTIONS (JPME) et demande le retrait de l'agrément ministériel donné en 2016. En voici un extrait concernant JPME :
« Le médiateur national de l’énergie a également, dès septembre 2024, alerté les pouvoirs publics sur les mauvaises pratiques de JPME : la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC).
Puis, il a saisi officiellement en novembre 2024 la DGEC d’une demande de retrait de l’autorisation d’achat pour revente d’électricité qu’elle avait donnée en septembre 2016 à la société Actelios qui détient la marque JPME.
Au cours des trois premiers mois de l’année 2025, le médiateur national de l’énergie avait déjà été saisi de 250 demandes de médiation de clients de JPME ; ce nombre est supérieur à celui de l’ensemble de l’année 2024. »
(*) Document téléchargeable sur le site du médiateur national de l'énergie
Je tiens à préciser que si dans ce rapport Actelios Solutions (jpme) est dénoncé, c'est en tant qu'acheteur d'électricité qui escroque ses clients. Il existe d'autres activités délictueuses de cette entité, celle-là en tant que fournisseur d’électricité : l'utilisation frauduleuse et organisée de son agrément ministériel, pour laquelle la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) a aussi été saisie …
2) Le 19 juin 2025, une autre bonne nouvelle pour nous les clients de JPME
Une des sociétés qui exploite l'enseigne JPME a été condamnée une première fois par le Tribunal judiciaire de Montpellier, pour les mêmes raisons que celles qui sont exposées au fil de ces avis.
Cette information a été donnée dans un article qui a été publié le 19 juin sur le site de Que Choisir : « Le ciel s’assombrit pour JPME et ses centaines de factures encore impayées »
En voici un extrait :
« La décision de justice est tombée ce jeudi 19 juin après la publication de notre article. Le tribunal judiciaire de Montpellier a condamné Eco Smart Invest, la holding détentrice d’Actelios Solutions et de la marque JPME, à rembourser les tickets d’entrée et les productions d’électricité non payées à cinq de ses clients qui l’avaient attaquée en justice. Si on ajoute les dommages et intérêts (450 €) ainsi que les frais de justice (700 €) qu’Eco Smart Invest devra régler à chacun de ces cinq demandeurs, le montant total des sommes à payer par l’entreprise, dans cette affaire, s’élève à 11 700 €. Six autres procédures sont en cours et seront jugées cette fois-ci au tribunal judiciaire de Paris où Eco Smart Invest a désormais son siège social. »
Quasiment le même jour, Mme Bressol qui se présente comme la nouvelle directrice générale de JPME s'adresse à ses clients, nous tous : une lettre ouverte inénarrable (téléchargeable sur le site jpme.fr) qui après avoir commencé par « Je vous écris aujourd’hui avec sincérité », se termine par « Ne coupez pas la branche sur laquelle je me suis engagée à rester, coûte que coûte. »
Entre les deux on apprend qu'un des objectifs de JPME d'ici la fin 2025 est Reconnaissance officielle – Labellisation en cours de JPME comme fournisseur.
ÇA C'EST LA MEILLEURE, JPME n'aurait pas le statut de fournisseur ?
JPME ne serait pas reconnu officiellement comme fournisseur ?
Quelle conclusion en tirer si ce n'est qu'alors, cette enseigne agirait tous les jours comme fournisseur sans y être autorisée ?
Et parallèlement mes deux copropriétés (appartement et garage) continuent à se voir ponctionnées par prélèvements automatiques au bénéfice de JPME avec la complicité de Foncia-Agda, alors même que nous n'avons jamais choisi ce fournisseur escroc.