JPME Avis clients 1/5 ▶︎ 99% négatifs

JPME noté 1/5
0 % avis positifs
1 % avis mitigés
99 % avis négatifs

En savoir plus sur JPME En savoir plus sur JPME Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

JPME a obtenu la note de 1/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 77 évaluations, 99 % des avis sont négatifs et 1 % avis mitigés. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de JPME est de 1,6/5 pour 820 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 1,6/5 avec 897 avis clients au total pour JPME. Globalement, les avis clients de JPME sont donc mauvais.

Avis positifs
sur JPME

  • Électricité verte disponible pour les particuliers
  • Tarifs jusqu’à 5 % inférieurs au TRV
  • Offres à prix fixes pendant 1 an
  • Batterie virtuelle pour optimiser l’autoconsommation
Avis négatifs
sur JPME

  • Retards de paiement en surplus photovoltaïque très importants
  • Service client souvent difficile à joindre ou inexistant
  • Pas d'offre de gaz pour le particulier
  • La plupart des offres ont des prix assez proches du TRV

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant JPME
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1/5 des 77 évaluations à propos du fournisseur d'énergie JPME ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Avis clients de JPME les plus récents sur Kelwatt by Selectra

JPME obtient une note moyenne de 1/5 sur 77 notes recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur JPME sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur JPME collectés sur Kelwatt by Selectra
1,0 / 5
à partir de 77 avis clients
0%
0%
1%
0%
99%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Malherbe
Date de publication 08/08/2025
Date d'expérience 20/06/2025

Client de JPME en tant que copropriétaire, je postais ici un premier avis le 31/12/2024.
Depuis les choses n'ont fait que se dégrader et il me semble important que la communauté soit informée de la situation de l'entité JPME.

1) Mardi 20 mai 2025 , enfin un bonne nouvelle !
Le Médiateur national de l'énergie (MNE) a publié son rapport annuel 2024 (*). Il dénonce, lui attribuant un Carton rouge, les mauvaises pratiques du fournisseur d'électricité ACTELIOS SOLUTIONS (JPME) et demande le retrait de l'agrément ministériel donné en 2016. En voici un extrait concernant JPME :

« Le médiateur national de l’énergie a également, dès septembre 2024, alerté les pouvoirs publics sur les mauvaises pratiques de JPME : la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC).
Puis, il a saisi officiellement en novembre 2024 la DGEC d’une demande de retrait de l’autorisation d’achat pour revente d’électricité qu’elle avait donnée en septembre 2016 à la société Actelios qui détient la marque JPME.
Au cours des trois premiers mois de l’année 2025, le médiateur national de l’énergie avait déjà été saisi de 250 demandes de médiation de clients de JPME ; ce nombre est supérieur à celui de l’ensemble de l’année 2024. »

(*) Document téléchargeable sur le site du médiateur national de l'énergie

Je tiens à préciser que si dans ce rapport Actelios Solutions (jpme) est dénoncé, c'est en tant qu'acheteur d'électricité qui escroque ses clients. Il existe d'autres activités délictueuses de cette entité, celle-là en tant que fournisseur d’électricité : l'utilisation frauduleuse et organisée de son agrément ministériel, pour laquelle la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) a aussi été saisie …

2) Le 19 juin 2025, une autre bonne nouvelle pour nous les clients de JPME
Une des sociétés qui exploite l'enseigne JPME a été condamnée une première fois par le Tribunal judiciaire de Montpellier, pour les mêmes raisons que celles qui sont exposées au fil de ces avis.
Cette information a été donnée dans un article qui a été publié le 19 juin sur le site de Que Choisir : « Le ciel s’assombrit pour JPME et ses centaines de factures encore impayées »
En voici un extrait :
« La décision de justice est tombée ce jeudi 19 juin après la publication de notre article. Le tribunal judiciaire de Montpellier a condamné Eco Smart Invest, la holding détentrice d’Actelios Solutions et de la marque JPME, à rembourser les tickets d’entrée et les productions d’électricité non payées à cinq de ses clients qui l’avaient attaquée en justice. Si on ajoute les dommages et intérêts (450 €) ainsi que les frais de justice (700 €) qu’Eco Smart Invest devra régler à chacun de ces cinq demandeurs, le montant total des sommes à payer par l’entreprise, dans cette affaire, s’élève à 11 700 €. Six autres procédures sont en cours et seront jugées cette fois-ci au tribunal judiciaire de Paris où Eco Smart Invest a désormais son siège social. »

Quasiment le même jour, Mme Bressol qui se présente comme la nouvelle directrice générale de JPME s'adresse à ses clients, nous tous : une lettre ouverte inénarrable (téléchargeable sur le site jpme.fr) qui après avoir commencé par « Je vous écris aujourd’hui avec sincérité », se termine par « Ne coupez pas la branche sur laquelle je me suis engagée à rester, coûte que coûte. »
Entre les deux on apprend qu'un des objectifs de JPME d'ici la fin 2025 est Reconnaissance officielle – Labellisation en cours de JPME comme fournisseur.
ÇA C'EST LA MEILLEURE, JPME n'aurait pas le statut de fournisseur ?
JPME ne serait pas reconnu officiellement comme fournisseur ?
Quelle conclusion en tirer si ce n'est qu'alors, cette enseigne agirait tous les jours comme fournisseur sans y être autorisée ?

Et parallèlement mes deux copropriétés (appartement et garage) continuent à se voir ponctionnées par prélèvements automatiques au bénéfice de JPME avec la complicité de Foncia-Agda, alors même que nous n'avons jamais choisi ce fournisseur escroc.

Voir plus Voir moins
1/5
Fasquel
Date de publication 06/08/2025
Date d'expérience 01/01/2024

JPME continue à vendre mon électricité alors qu'il ne m'a toujours rien réglé depuis janvier 2025 ( injection depuis janvier 2024)
Je considére que c'est du vol, comment les instances juridiques peuvent laisser ces dirigeants escroquer ainsi des centaines de personnes ?

Voir plus Voir moins
1/5
Lavoisier
Date de publication 19/06/2025
Date d'expérience 19/06/2025

Très mécontent
SAV inexistant
À fuir !

Voir plus Voir moins
1/5
Christophe
Date de publication 18/06/2025
Date d'expérience 18/06/2025

Fournisseur incapable de répondre au médiateur de l’énergie. Ne paye pas.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur JPME sont-ils fiables ?

La consultation des retours d’expérience sur plusieurs sites spécialisés donne au particulier une vue d’ensemble sur la qualité du fournisseur. Pour offrir cette perspective, Kelwatt procède à un calcul de moyenne pondérée à partir des différents avis recueillis sur chaque opérateur. Pourtant, malgré les contrôles effectués lors de la collecte des avis, il arrive qu’un fournisseur d’énergie cherche à influencer sa réputation en favorisant des opinions positives. L’association des avis des clients et du taux de saisines que publie chaque année le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport permet alors au consommateur de se forger un avis objectif sur la fiabilité de l’opérateur.

Avis positifs sur JPME

Parmi les avis positifs recueillis sur JPME, il est souligné que les projets de revente du surplus photovoltaïque peuvent aboutir malgré une durée de traitement parfois longue, avec notamment des clients ayant effectivement finalisé leur installation et connecté leur production à Enedis. Il est aussi mentionné que la possibilité de gérer soi-même les démarches administratives facilite certaines étapes, même si un espace client dédié sur le site Internet serait un vrai plus pour les particuliers.

3/5
totof
Date de publication 10/03/2024
Date d'expérience 10/03/2024

souscrit en aout 2023, je revends mon surplus a partir d'aujourd'hui (téléopération enedis) 10 mars 2024, certe c’était long, j ai fini l installation de mes panneaux en octobre 2023, le Consuel est passé fin février. ce fut long mais c'est fait. j ai fait la dp moi même et pris les devant pour enedis.
c'est vraiment dommage qu il n'y ai pas de compte client sur le site jpme.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur JPME

Les avis négatifs sur JPME mettent en avant un manque de paiement du surplus photovoltaïque, une absence de réponses aux sollicitations ainsi qu’un service client difficilement joignable. Le particulier souligne également des retards importants dans le versement des sommes dues, des problèmes de suivi et la sensation d’un manque de transparence dans les démarches. Certains clients évoquent la réception de communications assimilées à du chantage commercial ou à des promesses non tenues, créant ainsi un sentiment de méfiance et de frustration !

1/5
LAURENT
Date de publication 07/10/2024
Date d'expérience 07/06/2024

JPME ne paie plus mon surplus photovoltaïque depuis juin 2023 et comme chantage je reçois ce mail:

Nous avons bien reçu votre message,

C'est pour donner suite à votre demande de paiement de votre injection que nous vous invitons à souscrire à la e-batterie stockage virtuel, où nous déduirons votre facture de régularisation de vos prélèvements de fourniture d'électricité.
Mon contrat tempo est 100 fois + avantageux HC à 13cts et vos heures HC sont a 20 cts . Il faut honoré le contrat signé et payer mon surplus .
cette avis aurait mérité un 0 étoile !!!!

Voir plus Voir moins

JPME est-il fiable ?

La note moyenne de 1,6/5 , obtenue par JPME est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur JPME a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Note moyenne pondérée de JPME (toutes plateformes confondues)

1,6/5 sur 905 reviews

897 avis au total sur les toutes plateformes confondues relevées par Kelwatt (Trustpilot, et Selectra)

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante : [(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...),
[ (1 x 77) + soit (1,6 x 820) ] / 897

logo JPME
Les avis clients de JPME sur différents forums et plateformes de consommateurs en septembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant JPME Note moyenne des avis clients
Avis JPME sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

1,6

820 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 11/09/2025
Avis JPME sur la plateforme Selectra
Selectra

1,0

77 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 13/09/2025
Note moyenne pondérée

1,6

897 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(1,6 x 820) + (1 x 77) ] / 897

Comment les avis clients sur JPME sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur JPME ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par JPME

JPME propose des offres d’électricité verte à prix fixes pendant 1 an, ce qui permet au client de bénéficier d’une meilleure visibilité sur la gestion de son budget. Le fournisseur se distingue également par l’engagement de respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie en matière de transparence, ce qui favorise la confiance et la sécurité pour le particulier. JPME met à disposition un espace client en ligne qui facilite la gestion des contrats et factures, ainsi qu’un service client dédié via téléphone, e-mail et courrier postal. Aucune distinction particulière ou récompense n’a été reçue par JPME à ce jour : aucune distinction particulière.

JPME s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

JPME affiche un engagement environnemental à travers la proposition d'une électricité issue de sources renouvelables. Sur ses offres de fourniture, le client bénéficie d’une énergie verte, qui s'accompagne de garanties attestant de l’origine renouvelable de l’électricité consommée. Cette orientation permet à l’abonné de soutenir activement la transition énergétique et la valorisation de solutions responsables, tout en bénéficiant d’une électricité respectueuse de l’environnement.

À propos de JPME

logo de JPME
Informations sur JPME
Description

JPME, d'abord spécialisée dans l’installation photovoltaïque, s’est lancée dans la fourniture d’électricité en 2016 après avoir obtenu l’agrément ministériel.
Le client bénéficie d’offres d’électricité à prix fixes, dont la e-batterie, avec une réduction allant jusqu’à 2 % par rapport au tarif réglementé ainsi que la possibilité d’utiliser des solutions de batterie virtuelle.

Contact
  • Par téléphone : 01 87 66 51 41 (service client pour les particuliers souhaitant souscrire ou gérer un contrat d'énergie, électricité et/ou gaz) ; disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Par e-mail :
  • Par courrier postal :
    • Pour les particuliers :
      JPME – Service Client, 45 rue de Monceau, 75008 Paris, France
    • Pour les professionnels :
      JPME – Service Client, 315 avenue Saint Sauveur, 34980 Saint-Clément-de-Rivière, France
    • Envoi du chèque énergie : JPME – Service Client, 45 rue de Monceau, 75008 Paris, France
  • En ligne : espace client et formulaire de contact accessibles via le site officiel jpme.fr

Notations des fournisseurs dont les concurrents de JPME

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(140)

Alterna

2,2

(48)

Antargaz

3,0

(90)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(198)

EDF

1,6

(905)

Ekwateur

2,7

(706)

Élecocité

3,4

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(387)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.8k)

ES Strasbourg

1,3

(50)

Gaz de Bordeaux

2,6

(106)

Gedia

1,6

(6)

GEG

1,3

(11)

Happ-e

2,2

(156)

Ilek

3,8

(354)

JPME

1,0

(77)

La Bellenergie

4,0

(114)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,1

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(84)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,6

(42)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,7

(67)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(33)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,7

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(35)

Vattenfall

3,5

(492)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(849)

Yéli

Pas encore d'avis

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

1,0/5 sur 77 avis clients

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit