JPME Avis clients 1/5 ▶︎ 99% négatifs

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

JPME a obtenu la note de 1/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, 99 % des avis sont négatifs et 1 % avis mitigés. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de JPME est de 1,5/5 pour 850 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 1,5/5 avec 930 avis clients au total pour JPME. Globalement, les avis clients de JPME sont donc mauvais.

Résumé des avis clients JPME
Avis positifs
sur JPME
Avis négatifs
sur JPME
  • Tarif d'électricité 5 % inférieur au tarif réglementé
  • Offre d'électricité verte garantie d'origine
  • Prix fixes pendant 1 an pour les particuliers
  • Batterie virtuelle disponible pour le stockage électrique
  • Retards de paiement importants pour les clients photovoltaïques
  • Service client jugé injoignable et réactif difficilement
  • Seulement deux offres d’électricité pour les particuliers
  • Aucune offre gaz disponible pour les particuliers
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Les avis clients JPME les plus récents

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Tous les avis clients du fournisseur JPME collectés sur Kelwatt by Selectra
1,0 / 5
à partir de 80 avis clients
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99%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Danielle et Vincent
Date de publication 07/12/2025
Date d'expérience 07/12/2025

Des promesses, des promesses...rien que des promesses.
Nous sommes sur Marseille avec une installation de 6 Kw crête, nous avons donc une belle surproduction selon les saisons. Cela fait des mois que nous attendons notre réglement du surplus. Au moment de la signature du contrat le tarif de rachat était de 17,21 ct le Kw/h, puis tombé à 5 ct deux mois plus tard, juste quand on met enfin en route...Bref, le rachat est divisé par trois, donc dérisoire. Le pire, c'st que malgré des emails et LRAR envoyés, on nous ballade mais nous ne sommes toujours pas payés à ce jour du surplus de 2024 ! Nous avons l'impression que le service client ne fait que gagner du temps parce que la société n'a pas les moyens de nous payer, comme à de très nombreux clients... Nous sommes très mécontents et nous n'allons pas en rester là !!!

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1/5
Erwan
Date de publication 24/11/2025
Date d'expérience 24/11/2025

JPME accumule les retards, les promesses non tenues et les excuses automatiques.
À ce jour, 2 années complètes de production solaire ne m’ont toujours pas été payées, malgré :

des dizaines de relances,

une procédure complète devant le Médiateur national de l’énergie,

une recommandation officielle datée du 17 juillet 2025, à laquelle JPME n’a jamais daigné répondre.

Le Médiateur a confirmé noir sur blanc que JPME me devait un montant précis, avec un dédommagement obligatoire. Résultat : JPME continue de faire le mort, envoie des pro-forma incorrectes, ne respecte pas les contrats, et ne donne aucune date de paiement.

Les réponses du service client sont toujours les mêmes : « nouvelle dynamique », « process optimisés »… alors que dans les faits, rien n’avance, et les clients attendent parfois depuis plus de deux ans.
Le décalage entre leur communication publique et la réalité est tout simplement alarmant.

JPME se montre totalement irrespectueux, opaque et absent.
Une entreprise qui ne respecte ni ses clients, ni ses obligations contractuelles, ni même une recommandation émanant d’une autorité publique indépendante.

À fuir absolument.
Les clients lésés ne lâcheront rien.

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1/5
PECH
Date de publication 03/11/2025
Date d'expérience 10/03/2023

Bonjour, ce n'est plus possible d'attendre les paiements, depuis
au moins trois années qu'ils me doivent l'argent de ma production, je vais être obligé de faire intervenir un homme de loi !

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1/5
Malherbe
Date de publication 08/08/2025
Date d'expérience 20/06/2025

Client de JPME en tant que copropriétaire, je postais ici un premier avis le 31/12/2024.
Depuis les choses n'ont fait que se dégrader et il me semble important que la communauté soit informée de la situation de l'entité JPME.

1) Mardi 20 mai 2025 , enfin un bonne nouvelle !
Le Médiateur national de l'énergie (MNE) a publié son rapport annuel 2024 (*). Il dénonce, lui attribuant un Carton rouge, les mauvaises pratiques du fournisseur d'électricité ACTELIOS SOLUTIONS (JPME) et demande le retrait de l'agrément ministériel donné en 2016. En voici un extrait concernant JPME :

« Le médiateur national de l’énergie a également, dès septembre 2024, alerté les pouvoirs publics sur les mauvaises pratiques de JPME : la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC).
Puis, il a saisi officiellement en novembre 2024 la DGEC d’une demande de retrait de l’autorisation d’achat pour revente d’électricité qu’elle avait donnée en septembre 2016 à la société Actelios qui détient la marque JPME.
Au cours des trois premiers mois de l’année 2025, le médiateur national de l’énergie avait déjà été saisi de 250 demandes de médiation de clients de JPME ; ce nombre est supérieur à celui de l’ensemble de l’année 2024. »

(*) Document téléchargeable sur le site du médiateur national de l'énergie

Je tiens à préciser que si dans ce rapport Actelios Solutions (jpme) est dénoncé, c'est en tant qu'acheteur d'électricité qui escroque ses clients. Il existe d'autres activités délictueuses de cette entité, celle-là en tant que fournisseur d’électricité : l'utilisation frauduleuse et organisée de son agrément ministériel, pour laquelle la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) a aussi été saisie …

2) Le 19 juin 2025, une autre bonne nouvelle pour nous les clients de JPME
Une des sociétés qui exploite l'enseigne JPME a été condamnée une première fois par le Tribunal judiciaire de Montpellier, pour les mêmes raisons que celles qui sont exposées au fil de ces avis.
Cette information a été donnée dans un article qui a été publié le 19 juin sur le site de Que Choisir : « Le ciel s’assombrit pour JPME et ses centaines de factures encore impayées »
En voici un extrait :
« La décision de justice est tombée ce jeudi 19 juin après la publication de notre article. Le tribunal judiciaire de Montpellier a condamné Eco Smart Invest, la holding détentrice d’Actelios Solutions et de la marque JPME, à rembourser les tickets d’entrée et les productions d’électricité non payées à cinq de ses clients qui l’avaient attaquée en justice. Si on ajoute les dommages et intérêts (450 €) ainsi que les frais de justice (700 €) qu’Eco Smart Invest devra régler à chacun de ces cinq demandeurs, le montant total des sommes à payer par l’entreprise, dans cette affaire, s’élève à 11 700 €. Six autres procédures sont en cours et seront jugées cette fois-ci au tribunal judiciaire de Paris où Eco Smart Invest a désormais son siège social. »

Quasiment le même jour, Mme Bressol qui se présente comme la nouvelle directrice générale de JPME s'adresse à ses clients, nous tous : une lettre ouverte inénarrable (téléchargeable sur le site jpme.fr) qui après avoir commencé par « Je vous écris aujourd’hui avec sincérité », se termine par « Ne coupez pas la branche sur laquelle je me suis engagée à rester, coûte que coûte. »
Entre les deux on apprend qu'un des objectifs de JPME d'ici la fin 2025 est Reconnaissance officielle – Labellisation en cours de JPME comme fournisseur.
ÇA C'EST LA MEILLEURE, JPME n'aurait pas le statut de fournisseur ?
JPME ne serait pas reconnu officiellement comme fournisseur ?
Quelle conclusion en tirer si ce n'est qu'alors, cette enseigne agirait tous les jours comme fournisseur sans y être autorisée ?

Et parallèlement mes deux copropriétés (appartement et garage) continuent à se voir ponctionnées par prélèvements automatiques au bénéfice de JPME avec la complicité de Foncia-Agda, alors même que nous n'avons jamais choisi ce fournisseur escroc.

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1/5
Fasquel
Date de publication 06/08/2025
Date d'expérience 01/01/2024

JPME continue à vendre mon électricité alors qu'il ne m'a toujours rien réglé depuis janvier 2025 ( injection depuis janvier 2024)
Je considére que c'est du vol, comment les instances juridiques peuvent laisser ces dirigeants escroquer ainsi des centaines de personnes ?

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Que pensent les clients du service client et des offres de JPME ?

Les avis clients affichent un niveau de satisfaction très faible, avec une majorité de retours négatifs sur la gestion des paiements et la communication. Le client mentionne de longs retards dans le versement du surplus photovoltaïque et souligne la difficulté à obtenir une réponse du service client par téléphone ou par e-mail.

Le particulier évoque souvent le sentiment de ne pas être écouté et rapporte l'absence de suivi ou d'information claire sur les dossiers en attente. Malgré la promesse de remboursement et la restructuration annoncée, la confiance reste fortement entamée par ce manque de réactivité et de transparence.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients JPME sur Selectra, Trustpilot

La note moyenne de 1,5/5 , obtenue par JPME est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur JPME a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo JPME
Les avis clients de JPME sur différents forums et plateformes de consommateurs en décembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant JPME Note moyenne des avis clients
Avis JPME sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

1,5

850 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 10/12/2025
Avis JPME sur la plateforme Selectra
Selectra

1,0

80 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 13/12/2025
Note moyenne pondérée

1,5

930 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(1,5 x 850) + (1 x 80) ] / 930

Le service JPME est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par JPME

JPME présente comme principal atout une expérience solide sur le secteur de l’énergie photovoltaïque, avec un engagement clair pour la transparence et des offres innovantes comme la batterie virtuelle. JPME propose de l’électricité verte et s’engage à appliquer des tarifs attractifs par rapport aux tarifs réglementés. Le client bénéficie d’un espace client en ligne pour suivre ses contrats et ses documents facilement, ainsi qu’une pluralité de moyens de contact. L’entreprise respecte également les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour la transparence. JPME n'a reçu aucune distinction particulière.

JPME s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

JPME accorde une importance particulière à l’engagement environnemental en proposant des offres d’électricité reposant sur une énergie verte. Le client peut ainsi contribuer à la transition énergétique en choisissant un fournisseur qui valorise les solutions respectueuses de l’environnement. JPME s’inscrit également dans une démarche de transparence en adhérant aux bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour garantir des informations claires sur l’origine de l’électricité fournie.

Questions fréquentes sur JPME

Les avis clients sur JPME sont-ils fiables ?

Consulter les retours des clients sur une variété de sites permet au particulier de se faire une opinion d'ensemble concernant un fournisseur d'énergie. Pour cette raison, Kelwatt prend la décision de déterminer une moyenne pondérée des différents avis attribués à chaque opérateur. Il arrive cependant qu'un fournisseur d'énergie tente d'influencer sa note afin de maximiser les évaluations positives, malgré les mécanismes déployés par les sites spécialisés dans la collecte d'avis. Afin d'obtenir une vision plus fiable, il convient de croiser les commentaires des clients avec le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Comment les avis clients sur JPME sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est JPME ?

logo de JPME
Informations sur JPME
Description

JPME est un fournisseur d'électricité d'origine photovoltaïque, créé en 2012 et agréé pour la fourniture d'énergie depuis 2016, qui propose notamment des offres à prix fixes et permet au client de profiter d'options telles que la batterie virtuelle. Malgré un portefeuille limité à environ un millier de contrats actifs et une période récente marquée par des retards de paiement, JPME s'engage à régler l'ensemble de ses échéances avant fin 2025 tout en maintenant des tarifs jusqu'à 2 % inférieurs au tarif réglementé pour certaines offres.

Contact
  • Par téléphone :
    Le client peut contacter le service client JPME au 01 87 66 51 41 (appel non surtaxé). Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Par e-mail :
    Pour les particuliers : [email protected]
    Pour les professionnels : [email protected]
    Pour toute demande de résiliation : [email protected]
  • Par courrier postal :
    Pour les particuliers ainsi que l'envoi du chèque énergie :
    JPME – Service Client
    45 rue de Monceau
    75008 Paris
    France

    Pour les professionnels :
    JPME – Service Client
    315 avenue Saint Sauveur
    34980 Saint-Clément-de-Rivière
    France

Quels sont les avis sur les concurrents de JPME ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

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Les guides supplémentaires sur JPME

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