Sur la plateforme des avis clients Trustpilot, les avis clients sur le fournisseur d'énergie JPME sont plutôt positifs. En effet, JPME obtient une note moyenne de 4/5 (112 évaluations au 17 février 2023). Sur Google Reviews, JPME détient une notation globale de 3,9/5 (111 évaluations au 17 février 2023).
👍 Avis clients positifs sur le fournisseur JPME
Je recommande vivement JPME et sa super équipe. Une mention particulière à Angélique et Auriane qui font preuve d'un grand professionnalisme, d'une écoute et d'une disponibilité hors pair. Chapeau mesdames
Interlocuteur très compétent, avec un réel suivi des dossiers pendant le temps de construction et de réflexion.
Le site internet est déjà très explicite, l'appui téléphonique est aussi très disponible (même pendant les fêtes de fin d'année).
Après échange téléphonique avec Soraya, personne très sympathique et courtoise, je pense avoir trouvé la solution pour la revente de mon surplus! Soraya m'a expliqué bien toutes les détails et la valorisation de mes Kwh avec une estimation en ligne, en plus, je pense que la société JPME se soucie des clients( en tout cas c'est mon ressentie)
ça fait plaisir dans les jours actuels!
L' échange téléphonique a été ponctuel, agréable et efficace. Le contrat de souscription a suivi rapidement. Il est complet, clair et facile à remplir. J'espère que la suite sera de la même veine.
👎 Avis clients négatifs sur le fournisseur JPME
Je regrette avoir signé avec JPME. Cette entreprise ne me réponds jamais. Ça fait des mois que le standard me dit que quelqu'un doit m'appeler, sans nouvelles. Mes plaques solaires ne fonctionnement pas, l'entreprise qui les a posées n'a pas été payé. Depuis un an, j'attends que le devis pour lequel j'ai signé soit complété
Entreprise irresponsable et malhonnête, qui cherche a vous faire payer les erreurs de leurs personnels non consciencieux, en faisant de la rétorsion de document administratif.
A fuir.
Pour continuer suite à leurs réponses les erreurs constatées par le Consuel viennent de l'incompétence de leur salarié à compléter un dossier technique correctement, sans consulter les dossiers techniques photos que leur salarié m'a demandé. Le seul point qui pouvait m'être reprocher est l'absence du sigle CEE sur mes disjoncteurs, permettant d'attester de leur homologation, le certificat de conformité de ces équipements justifiant leur homologation CEE vous a été transmis, les 7 points restants, ne concerne que les erreurs de rédaction du dossier technique qu'ils ont complété, je ne vais pas les énumérer mais je n'hésiterai pas à les détailler si on me le demande.
Je suis vraiment très déçue par cette entreprise. Le commercial m'a vendu du rêve en 2019 et depuis c'est la grande déception. Je n'ai réalisé aucune économie et cela me coûte très cher tous les mois ! C'est très compliqué voir impossible d'avoir quelqu'un aucun téléphone pour répondre à mes questions. Je ne sais même pas si mes panneaux solaires produisent de l'électricité et si je la consomme...
Je te déconseille fortement !
Laissez un commentaire sur cette page pour partager votre bonne ou mauvaise expérience avec le fournisseur d'énergie JPME. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton suivant Écrire un avis.
Fuyez cette entreprise d'incompétents ! En date du 09/05/2023, j'ai signé un contrat E-Batterie avec JPME. A la signature, je précise que l'installation était prête et fonctionnel et j'ai fournit tout les documents demandés. Ce qui permettait d'anticiper la suite des démarches, comme c'est stipulé dans l'article 3 du contrat. Je précise aussi par mail, que le nom écrit sur la facture EDF est la raison social de mon entreprise, que je suis artisan en nom propre. Je demande aussi que l'on m'envoie comme c'est stipulé à l'article N°3, la liste des documents que je dois fournir qui sont nécessaire au raccordement de la mise ne service par ENEDIS. je reçois une réponse du commercial 8 jours plus tard, bien sur, après les 7 jours possible de rétractation. Cette réponse disait, que le contrat à mon nom perso VS le nom sur la facture EDF au nom de l'entreprise n'était pas un problème et que je recevrais rapidement un mail me demandant les documents complémentaires nécessaire à la mise en service par ENEDIS. Bon OK. Après 15 jours, ne recevant pas de demande de documents, je relance le commerciale et pas de réponse. 15 jours plus tard je réédite ma demande et toujours pas de réponse ! Le 30/06/2023 toujours aucune nouvelle et aucune demande des documents pour la suite du dossier. Mais ils ont su encaisser le payement ! Je fais donc une demande par mail au service de JPME et je décide de ne plus laisser trainer trop de temps pour attendre une réponse. Le 03/07/2023 je recontacte JPME. Je tombe sur une charmante personne qui m'envoie de suite la liste des documents complémentaires réclamés et m'écrit qu'elle s’occupe personnellement de mon dossier dès la réception des documents. je renvois donc ces documents dans la journée. Le 06/07/2023 cette personne me répond qu'elle à réceptionné mes documents et déposé ma demande de raccordement chez ENEDIS ainsi que mon N° de raccordement et qu'ils ont bien reçu mon attestation Consuel. Je me réjouit d'être enfin tombé sur une personne compétante qui suivra mon dossier et me dit de la contacter personnellement pour d'autres questions. Elle c'est même occupé de fournir le plan de masse que javais oublié et suit mon dossier au jour le jour. Mais c'était trop beau et je me suis naïvement fait endormir. Le 26/07/2023 nouveau problème, qui montre que mon dossier n'a pas été vérifié en amont par JPME. Un mail de JPME: Faire changer auprès de EDF la segmentation du client de professionnel en particulier !!!!! Personne chez JPME n'est joignable après 2 jours d'appelles pour avoir des infos. On me conseille de joindre EDF pour la marche à suivre. EDF me dit que ce n'est pas conseillé de faire cela. On ne change pas un contrat pro en particulier pour un raccordement de panneaux solaires et me conseille de joindre ENEDIS et de demander pourquoi ils faudrait en arriver à cette procédure extrême. Réponse d'ENEDIS : JPME c'est trompé en enregistrant votre demande de raccordement. JPME l'a enregistré à votre nom perso et pas au nom commercial de votre entreprise qui est sur votre facture EDF. Il ne faut pas changer votre contrat EDF. JPME doit juste rectifier le nom de la demande par l'intitulé de la facture EDF et fournir votre N° SIREN ET SIRET. Le 27/07/2023, J'envoie un mail avec toutes ces infos à JPME, puisque personne n'est joignable !!!! Réponse de JPME le 31/07/2023 : Nous allons effectuer le changement auprès de ENEDIS. Pourriez- vous me transmettre un KBIS s'il vous plaît ? Kbis ! c'est quoi ça ? c'est pas un document pour les entreprises artisanal. J'avais pourtant anticipé, comme JPME se plait à le souligner, en donnant mon N° de SIRET et SIREN. JPME n'avait plus qu'à vérifier auprès de l'INSE que je suis toujours en activité. L'INSE permet de contrôler un N° SIREN, mais ne donne pas de document officiel. Le 01/08/2023 Tout est complet, mais c'est sans compter une autre erreur du 03/07/2023, pas encore détecté !! Le 08/08/2023 ENEDIS dit que le dossier est validé complet. Cliquez pour donner votre accord et envoyez nous votre Consuel. Facile le Consuel est dispo depuis le 03/07/2023. JPME me l'avait écrit ! QUOI!!!! JPME n'a pas Le Consuel que j'ai payé depuis le 09/05/2023 !!!! JPME répond qu'ils avaient envoyé un Mail générique qui n'était pas pour mon dossier ! Le Consuel va prendre contact avec vous par mail, mais JPME sera fermé pour congé le 14/08/2023. JPME enfonce le bouchon en m'écrivant : Le temps perdu à traiter votre dossier est suite à vos nombreuses réclamations par mail et que ce n'est pas parce que je réclame, qu'ils vont accélérer mon dossier au contraire... Nous sommes le 14/08/2023, JPME est en vacance, pas de Consuel et rien n'est validé chez ENEDIS. Je précise que ENEDIS a toujours été très réactif à la réceptions des bons documents. JPME cache son incompétence derrière des délais exubérants qu'ils imputent toujours à ENEDIS.
Voir plus Voir moinsAucune conscience professionnelle
Voir plus Voir moins