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Lucia a obtenu la note de 5/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a une seule et unique évaluation.
Avis positifs sur Lucia
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Avis négatifs sur Lucia
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Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Lucia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 5/5 des 1 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Lucia ?
Lucia obtient une note de 5/5 sur une seule note recueillie par Kelwatt by Selectra. Le client est plutôt content de son expérience chez ce fournisseur.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis déposés par les clients sur plusieurs plateformes offre un aperçu global du prestataire choisi. La plateforme Kelwatt établit une moyenne pondérée à partir des différentes évaluations reçues par chaque fournisseur. Malgré l’attention portée par les sites spécialisés dans la récolte d’avis, certains acteurs du secteur de l’énergie peuvent influencer les résultats pour renforcer la proportion d’opinions positives. Pour se forger une vision plus objective, il est recommandé d’associer l’analyse des avis clients au taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.
Dans le cas de Lucia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs sur Lucia soulignent la réactivité et l’efficacité du service client de proximité, accessible grâce à des agences situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul. L’accompagnement proposé pour les projets solaires via Lucia Solaire est également perçu comme un avantage. Par ailleurs, Lucia s’est distinguée dans une étude indépendante en se classant quatrième meilleur fournisseur en termes de prix, avec un score de 95 % et une note de 19,01 / 20, mettant en avant la compétitivité de ses tarifs sur le marché français.
Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.
Par exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.
Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂
Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂
Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants à trouver sur leur plateforme, c'est dommage 😔
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1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
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Concernant les avis négatifs sur Lucia, il peut être relevé que l'absence d'offre de gaz constitue une limite pour le client recherchant un fournisseur unique pour ses besoins en énergie. Cette restriction peut entraîner une gestion moins pratique des contrats énergétiques, à prendre en compte lors du choix du fournisseur.
Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.
Par exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.
Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂
Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂
Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants à trouver sur leur plateforme, c'est dommage 😔
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1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Lucia propose une offre d’électricité destinée aux professionnels et au monde agricole, avec un service client de proximité et un accompagnement spécifique dans les installations solaires. Le client bénéficie d’une présence régionale grâce à ses deux agences situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul, ainsi que d’une relation basée sur la réactivité et l’efficacité. En 2024, Lucia s’est distinguée dans le secteur de l’énergie, avec les récompenses suivantes :
Lucia accompagne les professionnels et le monde agricole dans la transition énergétique grâce à son service dédié Lucia Solaire, qui propose un accompagnement dans l'installation de solutions photovoltaïques. Cette démarche vise à encourager l’autoconsommation d’électricité verte et à réduire l’empreinte carbone des activités des clients. Le client bénéficie ainsi de solutions concrètes pour s’engager vers une consommation plus respectueuse de l’environnement.
Description
Le fournisseur Lucia est spécialisé dans la fourniture d’électricité pour les professionnels et le secteur agricole, avec un accompagnement sur les installations solaires via Lucia Solaire. Présent sur le marché depuis 2007, il propose des offres personnalisées selon le profil de consommation et permet au client de bénéficier d’un service de proximité à travers ses agences en France. En 2024, Lucia compte plus de 9 000 clients (voire environ 70 000 notamment dans l’Hérault) et s’est illustré avec la quatrième meilleure position en termes de prix dans l’étude Pro Conso France 2024-2025, avec une note de 19,01 / 20 et un score de 95 %. |
Contact
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Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
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Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.
Voir plus Voir moinsPar exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.
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