Numéro EDF ☎️ 0969321515 ▷ Téléphone service client
Contactez le service client EDF au ☎ 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé) joignable du lundi au samedi de 8h à 20h. Pour quelles raisons faut-il appeler le service client d'EDF ? Existe-t-il différents numéros en fonction de la nature de sa demande ?
🤔 À qui appartient ce numéro de téléphone ☎ 09 69 32 15 15 ?
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3404 (Coût d'un appel local) |
Le ☎ 0969321515 est le numéro du service client EDF dédié aux clients particuliers. Si un appel reçu provient du ☎ 0969321515, c'est simplement le fournisseur historique d'électricité qui souhaite joindre son abonné. En appelant le ☎ 09 69 32 15 15, au bout du fil un conseiller EDF apte à :
- répondre aux questions sur les différentes offres EDF
- répondre aux questions concernant son contrat chez EDF (facturation, options, etc.)
- résilier son contrat d'électricité et/ou de gaz naturel EDF
- effectuer certaines démarches (souscription à des options, etc.)
PS : En cas de souscription d'un contrat EDF, c'est le ☎ 3004 qu'il faut contacter.
Le ☎ 0969321515 est un numéro non surtaxé. Il est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
Attention, le ☎ 09 69 32 15 15 est souvent très sollicité, et l’attente s’avère parfois longue avant d’avoir un conseiller au bout du fil. Pour éviter d’être mis en attente trop longtemps, il est conseillé :

- d’éviter les moments de forte affluence : le ☎ 0969321515 est souvent débordé le lundi, il est recommandé donc d’éviter tant que possible d’appeler le service client EDF à ce moment-là. L’affluence est souvent plus basse en début d’après-midi (13h-14h30) et dans la soirée (à partir de 16h). Enfin, le vendredi et le samedi après-midi sont souvent moins chargés que les autres jours. En privilégiant ces horaires pour appeler EDF le ☎ 09 69 32 15 15, le temps d'attente sera considérablement réduit.
- d’utiliser d’autres moyens pour effectuer ses démarches quand cela est possible : EDF a mis en place deux serveurs vocaux pour désengorger le ☎ 0969321515 : un pour le paiement des factures par carte bleue et la transmission des autorelèves, et un pour connaître les jours EJP (numéros à la rubrique suivante). Certaines démarches peuvent également être effectuées depuis chez soi sur votre espace client en ligne sur le site d’EDF ou l'application mobile intitulée EDF et Moi. Dans les deux cas, il est possible de gérer son offre 24h/24 et 7j/7, sans temps d’attente.
Les différents numéros de téléphone d'EDF
Du fait de sa taille et du nombre d'abonnés, l'entreprise EDF a mis en place différents numéros de téléphone pour permettre une meilleure gestion des demandes des clients. Selon le statut (particulier, professionnel, collectivité, etc.), la nature de la demande, et parfois votre localisation (pour les entreprises et les collectivités), le numéro EDF à joindre n’est pas le même.
Retrouvez ci-dessous tous les numéros de téléphone pour joindre EDF et rendez-vous sur cette page pour connaître le numéro de téléphone d'EDF de votre région :
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Le service EDF à joindre | Numéro | Horaires | Coût de l'appel |
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EDF Bleu Ciel Particulier | Service de souscription EDF à l'offre Tarif Bleu Réglementé d'électricité | ☎ 09 69 32 15 15 | Du lundi au samedi : de 8h - 20h | Service & appel gratuit |
Service de souscription EDF à une autre offre que le Tarif Bleu Réglementé d'électricité | ☎ 3004 | Du lundi au samedi : de 8h - 20h | Service & appel gratuit | |
Service client EDF du Tarif Bleu Réglementé d'électricité (gestion et résiliation de son contrat de gaz et/ou d'électricité) | ☎ 09 69 32 15 15 | Du lundi au samedi : 8h - 20h | Prix d’un appel local (numéro Azur) | |
Service client EDF pour toutes les offres, autre que le Tarif Bleu Réglementé (gestion et résiliation de son contrat de gaz et/ou d'électricité) | ☎ 09 70 82 15 51 | Du lundi au samedi : 8h - 20h | Prix d’un appel local (numéro Azur) | |
Serveur vocal (paiement des factures EDF par CB et transmission de relevé de compteur) | ☎ 09 70 83 33 33 | 24h/24 7j/7 |
Gratuit (numéro Vert) |
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Serveur vocal (jours EJP demain) | ☎ 0891 67 77 77 | 24h/24 7j/7 |
0,225 € / min depuis un fixe | |
Service Prime énergie EDF | ☎ 01 81 69 30 73 | Du lundi au vendredi : 9h - 17h | Service gratuit + Prix d'un appel | |
Service de dépannage d'urgence sur le réseau d'électricité : en cas de panne de courant ou de problème sur le compteur électrique | ☎ 09 72 67 50 XX* Remplacez XX par le numéro de votre département) |
24/7 | Gratuit | |
Urgence Sécurité Gaz : en cas de fuite ou de dysfonctionnement du compteur de gaz) | ☎ 0 800 47 33 33 | 24/7 | Gratuit | |
EDF Professionnel | Service client EDF Pro | ☎ 0810 333 776 | du lundi au vendredi : 8h30 - 18h |
Prix d’un appel local (Numéro Azur) |
EDF Entreprise | EDF Entreprises | ☎ 0 820 821 333 | - | 0,09 € / min |
Service Client régional EDF Entreprises | numéro régional à retrouver sur le site d’EDF | Selon région | - | |
EDF Collectivités | Contact régional EDF pour les Collectivités Territoriales | la liste complète des numéros (dépend du département) est consultable dans la rubrique contact du site d’EDF Collectivités | Selon région | - |
Siège social EDF | ☎ 01 40 42 22 22 | - | - | |
EDF en Outre-Mer | Consulter les numéros de téléphone EDF Outre-Mer | - | - |
❌ Quel numéro EDF contacter pour résilier son contrat d'électricité et/ou de gaz ?
Gratuit et simple, la résiliation de son abonnement EDF est nécessaire dans deux situations :
- Déménagement EDF : lors d'un changement d'adresse EDF ou un déménagement (quitter son logement). Il est donc nécessaire de résilier son contrat EDF soi-même pour éviter de payer la consommation du futur occupant de ce même logement ;
- Changement de fournisseur : désireux de réduire votre facture EDF et payer l'électricité moins cher que le tarif réglementé d'EDF (Tarif Bleu). Pas besoin d'effectuer les démarches de résiliation soi-même, à condition de conserver la même adresse et le même titulaire du contrat EDF.
Attention En cas de changement de fournisseur, il ne faut surtout pas résilier soi-même son contrat EDF au risque de subir une coupure de courant.
Quitter EDF pour changer de fournisseurLors d'un changement de fournisseur, il est possible de demander un devis gratuit pour connaître quels sont les fournisseurs d'électricité et/ou de gaz moins chers qu'EDF en contactant Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé) ou Demander un rappel gratuit. Un conseiller Selectra accompagnera dans la démarche de changement de fournisseur sans que l'appelant ait à effectuer soi-même les démarches de résiliation auprès d'EDF. Le nouveau fournisseur choisi se chargera du processus de résiliation auprès d'EDF pour assurer que le logement ne subisse aucune coupure de courant lors du transfert de contrat.Annonce - Service Selectra non-partenaire d'EDF
En cas de déménagement, il est également possible de choisir un autre fournisseur qu'EDF pour profiter de prix plus avantageux que le Tarif Bleu. Les concurrents d'EDF peuvent permettre d'économiser jusqu'à 205€ sur sa facture d'électricité et/ou de gaz. Attention, lors d'un déménagement, c'est à l'abonné de résilier le contrat EDF du logement précédent auprès de son fournisseur.
Selectra, premier comparateur de prix d'électricité et/ou de gaz en FranceCe comparateur aide les consommateurs à réduire leurs factures d'énergie en comparant les prix des différents fournisseurs d'énergie. De cette façon, les Français peuvent bénéficier de tarifs de l'énergie moins chers que les tarifs réglementés (Tarif Bleu) d'EDF.

☝ Choisir EDF ou un fournisseur alternatif d'électricité ?
Le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence depuis 2007 (pour les particuliers). En pratique, cela signifie que tous les Français, locataires ou propriétaires peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité. À côté d’EDF, des fournisseurs alternatifs (TotalEnergies ex-Total Direct Energie, ENI, Energem, etc.) proposent des offres d’électricité souvent moins chères que celle du fournisseur historique.
Y a-t-il un intérêt à rester chez EDF ou vaut-il mieux opter pour un fournisseur alternatif ? Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de différence entre EDF et les autres fournisseurs, en dehors du prix et du service client. En effet, l'électricité qui alimente votre logement sera exactement la même chez EDF ou un autre fournisseur. Les consommateurs ont donc intérêt à opter pour un fournisseur moins cher pour avoir un choix bien plus économique et n’ayant pas de conséquence sur la qualité du service reçu. Explications dans le tableau ci-dessous.
Fournisseur d'électricité | Offre d'électricité | Abonnement annuel | Prix du kWh |
Budget annuel
Économies par rapport au tarif réglementé* |
---|---|---|---|---|
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OFFRE WEB ECO
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148.11 € | 0.1926 € |
Budget annuel estimé
1207 € Une économie de 194 € |
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AURORE
🌱 Offre verte 📊 Des prix indexés |
149.28 € | 0.1947 € |
Budget annuel estimé
1220 € Une économie de 181 € |
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SELECTRA HIVER 2023
🌱 Offre verte 📊 Des prix indexés |
150.64 € | 0.1959 € |
Budget annuel estimé
1228 € Une économie de 173 € |
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CLASSIC & GREEN - PROMO HIVER
🌱 Offre verte 📊 Des prix indexés |
150.6 € | 0.196 € |
Budget annuel estimé
1229 € Une économie de 172 € |
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PRUDENCE
🌱 Offre verte 🔐 Des prix bloqués |
173.4 € | 0.1947 € |
Budget annuel estimé
1244 € Une économie de 157 € |
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OFFRE CLASSIQUE
📊 Des prix indexés |
150.64 € | 0.2095 € |
Budget annuel estimé
1303 € Une économie de 98 € |
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ENERGIE BLEUE
🌱 Offre verte |
170.52 € | 0.2092 € |
Budget annuel estimé
1321 € Une économie de 80 € |
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HEURES ECO ELECTRICITÉ
|
148.2 € | 0.2163 € |
Budget annuel estimé
1338 € Une économie de 63 € |
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CONSTANCE
🌱 Offre verte 🔐 Des prix bloqués |
269.28 € | 0.1947 € |
Budget annuel estimé
1340 € Une économie de 61 € |
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OFFRE FIDÉLITÉ
📊 Des prix indexés |
150 € | 0.2164 € |
Budget annuel estimé
1340 € Une économie de 61 € |
*Tarifs € TTC à jour du 28/11/2023. Budget calculé et économies estimées pour une consommation annuelle de 5500 kWh à Montpellier en option base (6 kVA)