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Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia
Sélia a obtenu la note de 5/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a une seule et unique évaluation. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Google Reviews, la note de Sélia est de 2,3/5 pour 12 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 2,51/5 avec 13 avis clients au total pour Sélia. Globalement, les avis clients de Sélia sont donc mitigés.
Avis positifs sur Sélia
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Avis négatifs sur Sélia
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Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Sélia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 5/5 des 1 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Sélia ?
Sélia obtient une note de 5/5 sur une seule note recueillie par Kelwatt by Selectra. Le client est plutôt content de son expérience chez ce fournisseur.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Consulter les avis partagés par les clients sur plusieurs plateformes permet au consommateur d’obtenir une vision d’ensemble sur un fournisseur. C’est pourquoi Kelwatt établit une moyenne pondérée des diverses notes attribuées à l’opérateur. Malgré les efforts des plateformes dédiées à la collecte d’avis clients, un fournisseur d’énergie peut encore exercer des manipulations pour s’assurer une majorité d'avis positifs. Il est donc recommandé d’associer cette analyse des avis clients au taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.
Dans le cas de Sélia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs sur Sélia mettent en avant son engagement pour une électricité d’origine 100 % renouvelable, permettant au client de contribuer à la transition énergétique. La petite structure de l’entreprise assure un service client de proximité, basé à Niort, offrant un accompagnement personnalisé. De plus, Sélia s’engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie, garantissant ainsi une plus grande transparence.
Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
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Les avis négatifs sur Sélia pointent principalement des problèmes sur le service client, qui est jugé peu réactif et parfois difficile à joindre. De plus, bien que les engagements soient annoncés clairs, certains clients indiquent un manque de transparence sur certains aspects des services. Par ailleurs, l'impact de la crise de l’énergie de 2022 a conduit à la fin des offres d’électricité pour les particuliers, ce qui peut être perçu comme une limitation pour une partie des clients.
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La note moyenne de 2,51/5 , obtenue par Sélia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Sélia a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Sélia
13 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Sélia, filiale de SÉOLIS, se distingue par son engagement envers la transition énergétique avec des offres d'électricité 100 % renouvelable. Grâce à sa petite taille et son service client de proximité basé à Niort, les clients bénéficient d’un accompagnement personnalisé. L’entreprise respecte également les 13 bonnes pratiques de transparence définies par la Commission de Régulation de l'Énergie. Sélia n’a cependant reçu aucune distinction particulière.
Sélia permet au client de soutenir la transition énergétique en offrant une électricité d’origine 100 % renouvelable. Cette offre repose sur des Garanties d’Origine, assurant que l’électricité consommée est produite intégralement à partir de sources renouvelables. Cet engagement reflète les valeurs de qualité, de transparence et d’adaptabilité portées par le fournisseur.
Sélia commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Sélia est classé 9ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,2/10 pour l'électricité.
Description
Le fournisseur Sélia est une filiale de SÉOLIS, acteur historique dans le domaine de l'énergie depuis près de 90 ans dans les Deux-Sèvres. Créé en 2011, Sélia propose des offres d'électricité et de gaz destinées aux entreprises, collectivités, professionnels et particuliers. Les clients peuvent bénéficier de contrats d'électricité d'origine 100 % renouvelable, ainsi que d’un service client de proximité basé à Niort. Toutefois, depuis la crise de l'énergie de 2022, Sélia a cessé de commercialiser des contrats d'électricité pour les particuliers. |
Contact
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Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.
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