Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

Payer un prix du kWh
8,2 % moins cher
que le tarif réglementé

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Sélia Avis ▶︎ 5/5 - 100% positifs

Avis clients sur Sélia
0 % avis négatifs, 0 % avis mitigés et 100 % avis positifs
En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Sélia a obtenu la note de 5/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a une seule et unique évaluation. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Google Reviews, la note de Sélia est de 2,3/5 pour 12 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 2,51/5 avec 13 avis clients au total pour Sélia. Globalement, les avis clients de Sélia sont donc mitigés.

Avis positifs
sur Sélia

  • Près de 90 ans d'expérience grâce à sa maison mère SÉOLIS
  • Électricité 100 % renouvelable disponible pour soutenir la transition énergétique
  • Service client de proximité basé à Niort
  • Société engagée dans la transparence en respectant 13 bonnes pratiques
Avis négatifs
sur Sélia

  • Arrêt des offres d’électricité pour les particuliers depuis 2022
  • Pas de programme de parrainage ni de promotions
  • Le nombre exact de clients reste inconnu
  • Service client uniquement disponible en semaine

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Sélia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 5/5 des 1 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Sélia ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Sélia sur Kelwatt by Selectra

Sélia obtient une note de 5/5 sur une seule note recueillie par Kelwatt by Selectra. Le client est plutôt content de son expérience chez ce fournisseur.

Tous les avis clients du fournisseur Sélia collectés sur Kelwatt by Selectra
5,0 / 5
à partir de 1 avis clients
100%
0%
0%
0%
0%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Sélia sont-ils fiables ?

Consulter les avis partagés par les clients sur plusieurs plateformes permet au consommateur d’obtenir une vision d’ensemble sur un fournisseur. C’est pourquoi Kelwatt établit une moyenne pondérée des diverses notes attribuées à l’opérateur. Malgré les efforts des plateformes dédiées à la collecte d’avis clients, un fournisseur d’énergie peut encore exercer des manipulations pour s’assurer une majorité d'avis positifs. Il est donc recommandé d’associer cette analyse des avis clients au taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.

Dans le cas de Sélia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.

Avis positifs sur Sélia

Les avis positifs sur Sélia mettent en avant son engagement pour une électricité d’origine 100 % renouvelable, permettant au client de contribuer à la transition énergétique. La petite structure de l’entreprise assure un service client de proximité, basé à Niort, offrant un accompagnement personnalisé. De plus, Sélia s’engage à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie, garantissant ainsi une plus grande transparence.

5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Sélia

Les avis négatifs sur Sélia pointent principalement des problèmes sur le service client, qui est jugé peu réactif et parfois difficile à joindre. De plus, bien que les engagements soient annoncés clairs, certains clients indiquent un manque de transparence sur certains aspects des services. Par ailleurs, l'impact de la crise de l’énergie de 2022 a conduit à la fin des offres d’électricité pour les particuliers, ce qui peut être perçu comme une limitation pour une partie des clients.

5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Sélia sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 2,51/5 , obtenue par Sélia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Sélia a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Sélia sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Google Reviews
2,3/5 - 12 avis sur Google Reviews

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Sélia sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Sélia ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Sélia

Sélia, filiale de SÉOLIS, se distingue par son engagement envers la transition énergétique avec des offres d'électricité 100 % renouvelable. Grâce à sa petite taille et son service client de proximité basé à Niort, les clients bénéficient d’un accompagnement personnalisé. L’entreprise respecte également les 13 bonnes pratiques de transparence définies par la Commission de Régulation de l'Énergie. Sélia n’a cependant reçu aucune distinction particulière.

Sélia s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Sélia permet au client de soutenir la transition énergétique en offrant une électricité d’origine 100 % renouvelable. Cette offre repose sur des Garanties d’Origine, assurant que l’électricité consommée est produite intégralement à partir de sources renouvelables. Cet engagement reflète les valeurs de qualité, de transparence et d’adaptabilité portées par le fournisseur.

Évaluation pour les profils gros industriels sur Sélia

Sélia commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur Sélia est classé 9ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,2/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur Sélia

Électricité
7,2/10
9ème/13 fournisseurs notés

À propos de Sélia

logo de Sélia
Informations sur Sélia
Description

Le fournisseur Sélia est une filiale de SÉOLIS, acteur historique dans le domaine de l'énergie depuis près de 90 ans dans les Deux-Sèvres. Créé en 2011, Sélia propose des offres d'électricité et de gaz destinées aux entreprises, collectivités, professionnels et particuliers.

Les clients peuvent bénéficier de contrats d'électricité d'origine 100 % renouvelable, ainsi que d’un service client de proximité basé à Niort. Toutefois, depuis la crise de l'énergie de 2022, Sélia a cessé de commercialiser des contrats d'électricité pour les particuliers.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 0969 397 001 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 0969 397 002
  • Adresse du siège : 336 avenue de Paris, 79000 Niort
  • Adresse du service client : 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex
  • Adresse e-mail : [email protected]

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Sélia

Les notes ci-dessous sont une moyenne pondérée calculées en fonction des notes sur les différentes plateformes d'avis clients relevées par Kelwatt by Selectra, classées par ordre décroissant. Si plusieurs fournisseurs ont la même note, le classement entre eux se fait par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur le logo du fournisseur de son choix.

5,0/5 sur 1 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

Payer un prix du kWh
8,2 % moins cher
que le tarif réglementé

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Tous les articles sur le fournisseur Selia

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

Payer un prix du kWh
8,2 % moins cher
que le tarif réglementé