Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Gérer les cookies
Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Ils fournissent les fonctions nécessaires à la navigation sur le site web.
Ils nous permettent d'étudier la manière dont les utilisateurs naviguent sur le site web. Nous ne collectons que des données anonymisées.
Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité.
Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
Merci !
Afin de valider votre avis, un lien de confirmation vient de vous être envoyé à l'adresse suivant:
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”. La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra est n’est publié qu’après cette vérification. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur. Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les deux avis ayant récolté le plus de votes positifs de la part des utilisateurs sont mis en avant. Parmi tous les avis ayant récolté des votes positifs, les avis provenant de clients vérifiés ont priorité sur les autres avis.
Les avis suivants sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés".
Les avis clients sur le fournisseur Selia sont mitigés. Selia a obtenu une note de 2,1 sur 5 sur Google Avis Reviews. En revanche, l'évaluation des consommateurs est au-dessus de la moyenne sur le comparateur d'énergie Selectra avec une moyenne de 3 sur 5 au 11 juillet 2023.
👍 Quels sont les avis positifs sur Sélia ?
Les avis positifs sur Sélia sont :
Le service client Selia est réactif et répond rapidement aux emails
Sélia a la certification AFNOR de Qualité Sécurité Environnement AFAQ (ISO 9001 - ISO 45001 - ISO 140001)
Selia est une filiale de Séolis. Le fournisseur a la confiance des usagers qui connaissent bien l’ELD
L'espace client mon compte Sélia est clair
Je suis avec ce fournisseur depuis 4 ans, rien a redire, contrat respecté, tarif respecté et service client superbe. Espace perso très clair. rien à redire...
Un courtier m'a conseillé ce fournisseur que je ne connaisais pas. Pour l'instant rien à redire
👎 Quels sont les avis négatifs sur Sélia ?
Les avis négatifs sur Sélia sont :
Les grilles tarifaires ne sont pas accessibles sur le site internet du fournisseur Selia
Pas d'informations précises sur les offres proposées sur le site de Sélia
Aucune réduction par rapport au tarif réglementé
Prix délirant , petite entreprise de fournisseur avec des moyens de communications très petit.
Attention à ce fournisseur ; Arnaque ; Frais cachés. Ce fournisseur facture des frais qui ne sont pas prévus dans le contrat. Ils sont ajoutés au milieu de la facture. Il faut faire très attention, en plus le service client ne veut pas les retirer
💡 Quelles sont inconvénients et les avantages des offres d'électricité Selia ?
Selia est un petit fournisseur alternatif d’électricité. Selia a été créé par L’ELD Séolis (le fournisseur historique dans les deux Sèvres ; ELD = Entreprise Locale de Distribution). Cette filiale permet au fournisseur local de proposer une offre de niveau national aux consommateurs hors de sa zone historique de fourniture, dans le cadre de l’ouverture du marché de l’énergie (depuis 2007 pour les particuliers).
Selia propose une offre d’électricité classique (Integrall) et une offre d’électricité verte (Integreen). Toutefois, ces offres d'électricité ont été dépubliées du site internet du fournisseur en raison de la crise de l'énergie survenue depuis septembre 2021.
Avantages et inconvénients des offres d'électricité de Selia
Plus cher que le tarif réglementé (1% plus cher que l’offre Integrall)
Sans engagement
Électricité 100% verte
*Tarif Réglementé de Vente d'Électricité
Fondé en 2011, Selia est un des fournisseurs les plus récents du marché. Par son âge, et peut-être par ses tarifs, Selia compte encore très peu de clients (quelques centaines). Les avis de consommateurs sur Selia sont très rares sur les forums de discussions, il est donc plus difficile que pour d’autres fournisseurs d’effectuer un panorama représentatif des opinions des clients. Néanmoins, nous avons rassemblé ci-dessous les points forts et les points faibles de Selia les plus fréquemment cités dans les avis que nous les avons trouvés.
🤔 L'avis de l'expert : des prix Sélia trop élevés
À notre avis, Selia n’est pas à l’heure actuelle un fournisseur compétitif sur le marché de l’électricité : ses prix sont trop élevés. On a aussi du mal à comprendre en particulier que l’énergie classique soit plus chère que les tarifs réglementés. Selia reste un fournisseur relativement méconnu du grand public. Au final, Selia semble plutôt s’adresser aux clients connaissant bien Seolis étant prêts à payer un peu plus cher pour rester client chez ce fournisseur alors qu’ils n‘habitent plus dans la zone de couverture de celui-ci.
Très cher, aucunes offres puisse-que je suis dans les deux-sèvres ! Contraint d’être chez eux, si non j'irais volontier voir ailleurs.
Voir plus Voir moinsAbonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
Voir plus Voir moins