image énergie

Payer une énergie moins chère !

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Sélia
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Sélia Avis ▶︎ 5/5 - 100% positifs

Avis clients sur Sélia
0 % avis négatifs et 100 % avis positifs

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Sélia a obtenu la note de 5/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a une seule et unique évaluation. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Google Reviews, la note de Sélia est de 2,3/5 pour 12 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 2,5/5 avec 13 avis clients au total pour Sélia. Globalement, les avis clients de Sélia sont donc mitigés.

Avis positifs
sur Sélia

  • Électricité d'origine 100 % renouvelable disponible
  • Fort ancrage local depuis près de 90 ans
  • Service client basé à Niort : proximité assurée
  • Engagement pour la transparence et la qualité
Avis négatifs
sur Sélia

  • Impossible de souscrire pour un particulier
  • Absence d'offres pour les particuliers depuis 2022
  • Pas de programme de parrainage
  • Nombre de clients inconnu

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Sélia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 5/5 des 1 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Sélia ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Sélia sur Kelwatt by Selectra

Sélia obtient une note de 5/5 sur une seule note recueillie par Kelwatt by Selectra. Le client est plutôt content de son expérience chez ce fournisseur.

Tous les avis clients du fournisseur Sélia collectés sur Kelwatt by Selectra
5,0 / 5
à partir de 1 avis clients
100%
0%
0%
0%
0%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Sélia sont-ils fiables ?

Consulter les retours d'expérience sur diverses plateformes aide le client à obtenir une vue d'ensemble sur le prestataire. Pour cette raison, Kelwatt réalise une moyenne pondérée des évaluations attribuées à l'opérateur. Néanmoins, malgré les dispositifs de contrôle mis en place par les sites de recueil d'opinions, la note d'un fournisseur d'énergie reste susceptible d'être influencée par la publication de nombreux avis favorables. Il apparaît donc pertinent d'associer l'analyse des témoignages clients à l'examen du taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Dans le cas de Sélia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.

Avis positifs sur Sélia

Les avis positifs sur Sélia mettent en avant la possibilité pour le client de choisir une électricité d’origine 100 % renouvelable, contribuant ainsi à la transition énergétique. La petite taille de l’entreprise permet à l’abonné de bénéficier d’un accompagnement personnalisé ainsi que d’un service client de proximité, basé à Niort : cela favorise une relation de confiance basée sur la qualité, la transparence et la proximité.

5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Sélia

Les avis négatifs soulignent principalement que Sélia a cessé de commercialiser des offres d'électricité aux particuliers depuis la crise de l'énergie de 2022, ce qui peut limiter le choix pour le consommateur à la recherche d'une offre adaptée. De plus, la petite taille de l'entreprise peut également représenter un inconvénient pour l'abonné confronté à d'éventuelles limitations en termes d'offre et de services par rapport à de plus grands fournisseurs.

5/5
Sylvain
Date de publication 28/01/2017
Date d'expérience 28/01/2017

Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Sélia sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 2,5/5 , obtenue par Sélia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Sélia a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Sélia
Les avis clients de Sélia sur différents forums et plateformes de consommateurs en août 2025
Plateforme d'avis clients concernant Sélia Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Sélia sur la plateforme d'avis de consommateurs Google Reviews
Google Reviews

2,3/5
12 votes
Mis à jour le 14/08/2025
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
Selectra

5/5
1 votes
Mis à jour le 21/08/2025
Note moyenne pondérée

2,5/5
13 votes au total

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,3 x 12) + (5 x 1) ] / 13

Comment les avis clients sur Sélia sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Sélia ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Sélia

Sélia se distingue sur le marché de l'énergie par son service client de proximité basé à Niort, offrant ainsi au client un accompagnement personnalisé. Issue de près de 90 ans d’expertise via sa maison-mère SÉOLIS, la marque affiche des valeurs reconnues de qualité, proximité, transparence et adaptabilité. Le client professionnel peut souscrire à une offre d’électricité 100 % renouvelable afin de soutenir la transition énergétique. Sélia s’engage également à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour plus de transparence. Aucune distinction particulière n’a été reçue à ce jour.

Sélia s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Le client peut choisir une électricité d’origine 100 % renouvelable avec Sélia, afin de soutenir activement la transition énergétique. L'offre "Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro" repose sur des Garanties d'Origine, ce qui garantit que l'énergie consommée est bien issue de sources renouvelables. Cet engagement permet au client d’agir concrètement pour l’environnement tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

À propos de Sélia

logo de Sélia
Informations sur Sélia
Description

Sélia est un fournisseur d’électricité et de gaz pour les entreprises, collectivités, professionnels et particuliers, filiale de SÉOLIS, acteur historique dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. Ce fournisseur met en avant des valeurs de proximité, de qualité et de transparence, tout en offrant la possibilité de souscrire à une électricité d’origine 100 % renouvelable et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé grâce à un service client basé à Niort.

Contact
  • Par téléphone : 09 69 39 70 01 (service client – du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
  • Par téléphone (professionnels) : 09 69 39 70 02
  • Par e-mail : [email protected]
  • Par courrier (service client) : 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex
  • Adresse du siège : 336 avenue de Paris, 79000 Niort

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Sélia

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(136)

Alterna

2,2

(48)

Antargaz

3,0

(90)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(198)

EDF

1,6

(900)

Ekwateur

2,7

(699)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(387)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.7k)

ES Strasbourg

1,2

(49)

Gaz de Bordeaux

2,5

(106)

Gedia

1,7

(5)

GEG

1,3

(10)

Happ-e

2,2

(156)

Ilek

3,8

(349)

JPME

1,0

(77)

La Bellenergie

4,0

(112)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,1

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(82)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,6

(42)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,8

(60)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(33)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,7

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(35)

Vattenfall

3,5

(492)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(848)

Yéli

Pas encore d'avis

5,0/5 sur 1 avis clients

image énergie

Payer une énergie moins chère !

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Sélia
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur Selia

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère !

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h