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Sélia a obtenu la note de 5/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a une seule et unique évaluation. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Google Reviews, la note de Sélia est de 2,3/5 pour 12 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 2,5/5 avec 13 avis clients au total pour Sélia. Globalement, les avis clients de Sélia sont donc mitigés.
Avis positifs sur Sélia
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Avis négatifs sur Sélia
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Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Sélia
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Sélia obtient une note de 5/5 sur une seule note recueillie par Kelwatt by Selectra. Le client est plutôt content de son expérience chez ce fournisseur.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les retours d'expérience sur diverses plateformes aide le client à obtenir une vue d'ensemble sur le prestataire. Pour cette raison, Kelwatt réalise une moyenne pondérée des évaluations attribuées à l'opérateur. Néanmoins, malgré les dispositifs de contrôle mis en place par les sites de recueil d'opinions, la note d'un fournisseur d'énergie reste susceptible d'être influencée par la publication de nombreux avis favorables. Il apparaît donc pertinent d'associer l'analyse des témoignages clients à l'examen du taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Dans le cas de Sélia, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs sur Sélia mettent en avant la possibilité pour le client de choisir une électricité d’origine 100 % renouvelable, contribuant ainsi à la transition énergétique. La petite taille de l’entreprise permet à l’abonné de bénéficier d’un accompagnement personnalisé ainsi que d’un service client de proximité, basé à Niort : cela favorise une relation de confiance basée sur la qualité, la transparence et la proximité.
Abonnement choisi pour notre copropriété (>36 KVa), nous avons choisi Selia comme nouveau fournisseur et aucune surprise, très bon relationnel. Bref on continue à travailler avec eux
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
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Les avis négatifs soulignent principalement que Sélia a cessé de commercialiser des offres d'électricité aux particuliers depuis la crise de l'énergie de 2022, ce qui peut limiter le choix pour le consommateur à la recherche d'une offre adaptée. De plus, la petite taille de l'entreprise peut également représenter un inconvénient pour l'abonné confronté à d'éventuelles limitations en termes d'offre et de services par rapport à de plus grands fournisseurs.
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La note moyenne de 2,5/5 , obtenue par Sélia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Sélia a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Sélia
13 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Plateforme d'avis clients concernant Sélia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Sélia sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Google Reviews
![]() |
2,3/5 |
12 votes
Mis à jour le 14/08/2025 |
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
![]() |
5/5 |
1 votes
Mis à jour le 21/08/2025 |
Note moyenne pondérée |
2,5/5 |
13 votes au total |
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,3 x 12) +
(5 x 1) ] / 13
Sélia se distingue sur le marché de l'énergie par son service client de proximité basé à Niort, offrant ainsi au client un accompagnement personnalisé. Issue de près de 90 ans d’expertise via sa maison-mère SÉOLIS, la marque affiche des valeurs reconnues de qualité, proximité, transparence et adaptabilité. Le client professionnel peut souscrire à une offre d’électricité 100 % renouvelable afin de soutenir la transition énergétique. Sélia s’engage également à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour plus de transparence. Aucune distinction particulière n’a été reçue à ce jour.
Le client peut choisir une électricité d’origine 100 % renouvelable avec Sélia, afin de soutenir activement la transition énergétique. L'offre "Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro" repose sur des Garanties d'Origine, ce qui garantit que l'énergie consommée est bien issue de sources renouvelables. Cet engagement permet au client d’agir concrètement pour l’environnement tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.
Description
Sélia est un fournisseur d’électricité et de gaz pour les entreprises, collectivités, professionnels et particuliers, filiale de SÉOLIS, acteur historique dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. Ce fournisseur met en avant des valeurs de proximité, de qualité et de transparence, tout en offrant la possibilité de souscrire à une électricité d’origine 100 % renouvelable et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé grâce à un service client basé à Niort. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
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Service client Sélia : numéro de téléphone, courrier et e-mail
Abonnement Sélia : quel est le tarif ?
Numéro Sélia : les contacts par téléphone
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