Numéro de téléphone de TotalEnergies : souscription, SAV
Infos / Souscription / Devis gratuit chez TotalEnergies
Souscrire un contrat TotalEnergies en ligne
Le numéro de téléphone de TotalEnergies est le ☎️ 09 70 80 69 69 pour les personnes déjà clients chez le fournisseur. Un des numéros de souscription TotalEnergies est le ☎️ 09 74 59 31 95 (non surtaxé) pour souscrire un contrat d'énergie. Pour contacter le bon service TotalEnergies, retrouvez le répertoire complet de tous les numéros de téléphone en cas de déménagement, souscription, changement de fournisseur, résiliation ou encore réclamation auprès du service client TotalEnergies !
Contactez un conseiller pour souscrire chez TotalEnergies ?
📃 Liste des numéros de téléphone indispensables pour contacter TotalEnergies
Retrouvez ci-dessous un tableau récapitulatif des numéros de téléphone utiles pour un client TotalEnergies (ex-Total Direct Energie, né de la fusion Total Spring et Direct Energie) ou un futur client de ce fournisseur.
Service TotalEnergies | Numéro de téléphone TotalEnergies | Situation |
---|---|---|
Service de souscription TotalEnergies | ☎️ 09 74 59 31 95 Rappel gratuit Numéro non surtaxé du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h |
|
Service Sécurité Urgence 24/7 Électricité - Enedis (ex-ERDF) | ☎️ 09 72 67 50 XX (remplacez le XX par le numéro de votre département) 24/7 |
|
Service Sécurité Urgence 24/7 Gaz - GRDF | ☎️ 0 800 47 33 33 24/7 |
|
Service client TotalEnergies pour les Particuliers | ☎️ 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h |
|
Service client TotalEnergies pour les Professionnels | ☎️ 09 77 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h | |
Service de paiement TotalEnergies | ☎️ 09 70 80 65 45 du lundi au samedi de 9h à 19h |
|
Siège social TotalEnergies | ☎️ 01 55 48 05 80 |
|
✍️ Comment souscrire un abonnement TotalEnergies par téléphone ?
En cas de déménagement, d'emménagement ou de changement de fournisseur d'énergie, il suffit d'appeler le numéro suivant : ☎️ 09 74 59 31 95 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. En dehors des horaires d'ouverture du centre d'appel TotalEnergies, il est possible de demander de se faire rappeler pour TotalEnergies gratuitement Rappel gratuit.
Pour obtenir un devis gratuit sans engagement et sans souscrire un contrat d'énergie, il suffit également de composer ce numéro ou de demander un rappel gratuit aux horaires qui vous conviennent. Un conseiller vous aidera dans les démarches de comparatif des prix.
*Numéro non surtaxé
Avant d'appeler pour une souscription de contrat d'électricité et/ou gaz ou un changement de fournisseur d'énergie, munissez-vous des informations suivantes :
- Prénom Nom du titulaire du contrat d'énergie ;
- Adresse complète du logement lié au contrat d'énergie ;
- Numéro de PDL (Point de Livraison) pour le compteur d'électricité ou le numéro de PCE (Point de Comptage et d'Estimation) pour le compteur de gaz ;
- Nom Prénom de l'ancien occupant des lieux en cas de déménagement (changement d'adresse ou changement de titulaire du contrat) ;
- Relevé de l'index de consommation du compteur électrique et/ou de gaz ;
- Relevé d'Identité Bancaire (RIB/IBAN).
Le service de souscription TotalEnergies fournira toutes les informations liées aux offres commerciales de TotalEnergies notamment sur l'offre Heures Eco, l'offre Verte et l'offre Charge'Heures (ex-Heures Super Creuses). Pour avoir un aperçu des offres, voici un tableau récapitulatif :
Offre électricité et/ou gaz | Caractéristiques | Engagement | Autres informations |
---|---|---|---|
Offre Heures Eco (Elec + Gaz) | Prix fixés librement pour l'électricité / Prix indexés sur le PRG de la CRE | Contrat sans engagement et résiliable à tout moment gratuitement | Pas de réduction particulière par rapport aux tarifs de référence |
Offre Verte (Elec + Gaz) | Pas de réduction, mais prix bloqué pendant 1 an (prix de l'abonnement HT et prix du kWh HT) | Une contribution au développement durable tout en économisant sur sa facture d'électricité et/ou de gaz. | |
Offre Spéciale Gaz (Gaz) | Réduction de 10 % sur le prix du kWh HT par rapport au Prix Repère Gaz de la CRE | Valable entre le 1ᵉʳ juillet 2023 et le 30 septembre 2023 | |
Offre Charge'Heures (Elec) | 50% moins chers en heures super creuses et 29% moins chers en heures creuses normales par rapport aux heures pleines du TRV | Uniquement disponible pour les détenteurs de bornes de recharge de voiture électrique |
*Les tarifs réglementés (TRV) correspondent au Tarif Bleu d'EDF (électricité) et au Prix Repère Gaz de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE)
⚙️ Comment joindre le Service Client TotalEnergies par téléphone ?
Si vous êtes déjà abonné chez TotalEnergies que ce soit avec un contrat d'électricité et/ou de gaz, c'est le service client qu'il faut contacter.
Pour toutes questions relatives à son abonnement d'énergie ou faire part d'une réclamation, composez le ☎️ 09 70 80 69 69 pour joindre le service client TotalEnergies et renseignez votre numéro de référence client. Un conseiller clientèle prendra en charge votre appel du du lundi au samedi de 9h à 19h.
Pour éviter un temps d'attente trop long, voici un tableau des horaires d'affluence au service client de TotalEnergies !
Temps d'attente moyen estimé | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Matin (9h-12h30) | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen |
Midi (12h30-14h) | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Après-midi (14h-18h) | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible |
Soir (18h-19h) | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
⭐️ Direct Energie, élu Service Client de l'Année 11 fois consécutives jusqu'en 2018
À souligner que le Service Client de Direct énergie a été élu 11 fois à la suite Service Client de l'Année jusqu'en 2018. Le service client a longtemps été récompensé pour la rapidité et la pertinence des réponses, sans compter le fait de pouvoir trouver sa réponse soi-même notamment sur le site internet avec un parcours client personnalisé enrichi par des FAQ dynamiques.
☝ Total Spring, élu Service Client de l'Année pour la première fois en 2019
En 2019, Total Spring a détrôné Direct énergie de son titre d'Élu Service Client de l'Année. À eux deux, ils comptabilisent 12 titres consécutifs d'Élu Service Client de l'Année, ce qui fait de TotalEnergies le fournisseur le plus titré. Les conseillers de TotalEnergies tentent de répondre à toutes les questions des clients pour tenter d'augmenter le taux de satisfaction, et ainsi conservé chaque année leur titre de meilleur service client parmi les fournisseurs d'électricité participant au concours.
TotalEnergies, récompensée par d'autres distinctions et prix
Il existe d'autres prix récompensant la qualité du service client d'un fournisseur d'énergie. Ci-dessous, voici quelques titres détenus par TotalEnergies :
- 1er prix du Podium de la Relation Client 2018, 2019, 2020 et 2021 dans la catégorie "Entreprises de Services" ;
- Trophée Qualiweb 2018, 2019, 2020 et 2021 pour la meilleure Relation Client online (canal mail) dans la catégorie "Services au public" ;
- Prix de l'Excellence Client 2019, 2020 et 2021 dans la catégorie "Fournisseur d'énergie" ;
- Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité et de gaz 2017, 2018, 2019, 2023 et 2024.
❌ Quel numéro contacter pour une résiliation de son abonnement TotalEnergies ?
Un contrat d'énergie pour les particuliers en France est sans engagement quel que soit le fournisseur. Cela signifie que l'abonné peut résilier son abonnement à tout moment, sans frais, sans délai et sans justificatifs. La résiliation d'un contrat d'énergie a lieu dans 2 cas de figure :
- déménagement : changement d'adresse ou de titulaire de contrat d'énergie ;
- changement de fournisseur : conservation de l'adresse et du titulaire du contrat d'énergie.
📦 Résilier son contrat d'énergie lors d'un déménagement
Lors d'un déménagement, il est nécessaire de résilier le contrat d'énergie lié au logement que l'abonné quitte. En effet, si l'abonnement n'est pas clôturé au moment de l'état des lieux de sortie, l'abonné risque de payer les consommations du nouvel occupant des lieux.
Pour résilier son contrat TotalEnergies, il suffit d'appeler le service client du fournisseur au ☎️ 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h. Il est également possible de clôture son abonnement en se connectant sur son espace client mon compte TotalEnergies dans la rubrique "Résiliation".
📁 Résilier son contrat d'énergie pour un changement de fournisseur
En France, les clients particuliers peuvent changer de fournisseur d'énergie pour le même logement, c'est-à-dire en conservant l'adresse et le nom du titulaire du contrat. Le changement de fournisseur est une démarche 100 % gratuite. Si l'abonné trouve un fournisseur d'énergie moins cher, avec un meilleur service, avec un engagement environnemental plus important ou sans raison, il peut changer de fournisseur.
Pour ce faire, il suffit de souscrire un contrat chez le nouveau fournisseur choisi. Une fois la souscription validée, le nouveau fournisseur d'énergie se charge de résilier l'abonnement chez l'ancien fournisseur pour assurer une continuité d'alimentation en énergie pour l'abonné, et ainsi ne pas avoir de coupure de courant par exemple.
Attention, il est important de laisser le nouveau fournisseur effectuer la clôture du contrat chez l'ancien fournisseur (transfert) pour éviter de payer des frais de mise en service du compteur pour le même logement. Il ne faut donc pas résilier le contrat d'énergie soi-même lors d'un changement de fournisseur pour la même adresse et le même titulaire de contrat.
Pour comparer les fournisseurs d'électricité et/ou de gaz naturel, il est possible de passer par des comparateurs en ligne ou d'appeler Selectra par téléphone au ☎️ 09 75 18 41 65 ou demander un Rappel gratuit.
❗ Quel numéro de téléphone appeler en cas d'urgence (panne de courant, fuite de gaz, etc.) ?
💡 Enedis (ex-ERDF) pour les pannes d'électricité et problème de compteur électrique
Lors d'une coupure générale de courant ou d'un problème de compteur d'électricité, c'est Enedis (ex-ERDF), gestionnaire de réseau d'électricité, qu'il faut appeler. Le numéro de téléphone à composer en cas de dépannage d'urgence électricité est le ☎️ 09 72 67 50 XX (XX étant le numéro de votre département).
🔥 GRDF pour les fuites de gaz et dysfonctionnement de compteur gazier
Lors d'une fuite de gaz, il faut contacter d'urgence le service Sécurité Urgence Gaz 24/7 pour connaître les premiers gestes de sécurité à mettre en place et pour avertir les équipes d'interventions d'urgence. Lorsque vous sentez une odeur de gaz, appelez rapidement GRDF au ☎️ 0 800 47 33 33. Ouvert 24/7, c'est également ce service qu'il faut contacter lors d'un problème de compteur de gaz.
🤔 Quels sont les autres moyens de contacter TotalEnergies (autre que le téléphone) ?
Être élu service client de l'année ne signifie pas seulement être aux meilleurs niveaux uniquement par téléphone. Pour remporter ce titre, il faut également assurer sur les différents canaux de communication notamment digitaux (chat, email, réseaux sociaux, navigation internet)
- Contacter le service client TotalEnergies en ligne
- Écrire au service client TotalEnergies par email
- Joindre le service client TotalEnergies par chat
- Échanger avec le service client TotalEnergies par les réseaux sociaux
- Écrire au service client TotalEnergies par courrier
💻 Service client TotalEnergies sur le site internet
Le site internet regroupe plusieurs canaux pour trouver la réponse à sa question. Avant de contacter le service client TotalEnergies, il est possible de trouver la réponse à sa question soi-même, notamment grâce à la Foire aux Questions TotalEnergies (FAQ) qui répertorie toutes les questions les plus fréquentes posées par les abonnés.
📧 Service client TotalEnergies par email
En cas de réponse non trouvée dans la FAQ, il est possible d'envoyer un email grâce au formulaire de contact accessible via le site internet TotalEnergies. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais (en général, moins de 24 h).
🔤 Service client TotalEnergies par chat
Un tchat en ligne est mise à disposition sur le site internet de TotalEnergies. Pour joindre un conseiller clientèle par chat, rendez-vous sur le menu "Aide et Contacts" du site web TotalEnergies, puis cliquez sur "discuter avec un conseiller" pour ouvrir la fenêtre de messagerie instantanée et engager une conversation avec un conseiller.
Également disponible sur l'application mobile TotalEnergies, les horaires de chat avec un conseiller sont du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h.
⛓ Service client TotalEnergies par les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux font partie des autres canaux digitaux proposés par le fournisseur d'énergie. TotalEnergies est présent sur Twitter, Facebook et Messenger. Il est possible d'entrer en contact avec un conseiller en envoyant un message à travers ces réseaux sociaux.
✉ Service client TotalEnergies par courrier
Il est possible d'envoyer un courrier au service client TotalEnergies. En fonction de l'offre TotalEnergies souscrite, l'adresse du service client n'est pas la même. Idem pour le service chèque énergie.
En fonction des offres d'énergie | Adresse |
---|---|
Offre Online TotalEnergies (plus disponible à la souscription) | TotalEnergies |
Offre Classique TotalEnergies (plus disponible à la souscription), Offre Essentielle TotalEnergies (plus disponible à la souscription), Offre Heures Eco, Offre Verte TotalEnergies et Offre Charge'Heures | TotalEnergies |
Service chèque énergie TotalEnergies | TotalEnergies |