
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Énergies du Santerre a obtenu la note de 3/5 sur le comparateur Selectra. Toutefois, la note n'est pas représentative, car il y a uniquement 3 évaluations. Sur ces quelques avis, les avis négatifs comptent pour 33 % et 33 % avis mitigés, contre 34 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Énergies du Santerre est de 2,9/5 pour 3 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3/5 avec 6 avis clients au total pour Énergies du Santerre. Globalement, les avis clients d'Énergies du Santerre sont donc mitigés.
Avis positifs sur Énergies du Santerre
|
Avis négatifs sur Énergies du Santerre
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Énergies du Santerre
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 3/5 des 3 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Énergies du Santerre ?
Énergies du Santerre obtient une note moyenne de 3/5 sur 3 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Énergies du Santerre sont mitigés.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Aucun document détaillé des consommations.
Impossible de se créer un compte client.
Ou alors nous sommes jamais reconnu par le mot de passe .
Etant depuis peu de temps (3mois) alors qu'à l'époque il était le fournisseur le moins cher, j'attend de voir au bout d'une année si je reste ou pas. Le service clients est formidable et a été très patient avec moi.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis publiés par les clients sur différentes plateformes permet d’obtenir une vision globale sur les prestations d’un fournisseur. C’est pour cette raison que Kelwatt réalise un calcul basé sur une moyenne pondérée des évaluations attribuées à l’opérateur. Malgré les efforts déployés par les plateformes spécialisées dans la collecte d’avis, un fournisseur d’énergie demeure capable de modifier sa note afin de maximiser le nombre de commentaires positifs. Il est donc recommandé d’associer ces avis aux données sur le taux de saisines, disponibles annuellement dans le rapport publié par le Médiateur National de l’Énergie.
Les avis positifs sur Énergies du Santerre mettent en avant la longue expérience de 140 ans dans le secteur de l’énergie, ainsi que son service client de proximité, basé en France, qui reflète un savoir-faire reconnu et un accompagnement adapté pour les particuliers.
Etant depuis peu de temps (3mois) alors qu'à l'époque il était le fournisseur le moins cher, j'attend de voir au bout d'une année si je reste ou pas. Le service clients est formidable et a été très patient avec moi.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs concernant Énergies du Santerre pointent un manque d’efforts en termes de visibilité commerciale et de communication auprès des particuliers. Le client peut également se voir limité en raison de l'absence d'offres dédiées aux compteurs de puissance inférieure à 36 kVA, réduisant les options pour une partie des abonnés potentiels.
Aucun document détaillé des consommations.
Impossible de se créer un compte client.
Ou alors nous sommes jamais reconnu par le mot de passe .
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 3/5 , obtenue par Énergies du Santerre est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Énergies du Santerre a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de Énergies du Santerre
6 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Énergies du Santerre se distingue par sa longue expérience dans le secteur de l'énergie, avec plus de 140 ans d'expertise, ainsi que par son savoir-faire reconnu. Le service client localisé en France apporte une réelle proximité, ce qui constitue un atout majeur pour les consommateurs. Ce fournisseur respecte également les 13 bonnes pratiques de transparence définies par la Commission de Régulation de l'Énergie. Énergies du Santerre n'a cependant reçu aucune distinction particulière.
Énergies du Santerre met en avant son savoir-faire historique et local dans le secteur de l’énergie tout en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour garantir transparence et fiabilité aux consommateurs. Ces engagements, associés à une gestion de proximité, renforcent la confiance des clients en un service responsable et respectueux des standards de qualité.
Description
Créé en 2015, Énergies du Santerre est une filiale de Gazelec, la régie locale d'électricité, de gaz et d'eau de la commune de Péronne (Somme). Ce fournisseur met à profit ses 140 ans de savoir-faire pour offrir un service client de proximité et de qualité, basé en France. Principalement dédié aux professionnels, Énergies du Santerre propose des offres d'électricité adaptées à leurs besoins spécifiques. Bien que le fournisseur ne mène pas d'efforts commerciaux importants, il s'appuie sur son expertise pour répondre efficacement aux attentes des entreprises dans sa zone de desserte. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Impossible de se connecter, donc suivi impossible.
Voir plus Voir moinsJe pense sincèrement changer de fournisseur .