image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem

Énergem Avis ▶︎ 1,9/5 - 78% négatifs et 22% positifs

Avis clients sur Énergem
78 % avis négatifs et 22 % avis positifs

En savoir plus sur Énergem En savoir plus sur Énergem Cacher les détails
Mis à jour le    8 minutes de lecture

Énergem a obtenu la note de 1,9/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 9 évaluations, les avis négatifs comptent pour 78 % contre 22 % avis positifs uniquement.

Avis positifs
sur Énergem

  • Fournisseur historique actif depuis 1901
  • Implantation locale avec un siège à Metz
  • Propose des offres de gaz à prix indexé ou fixe
  • Engagement à respecter les 13 bonnes pratiques CRE
Avis négatifs
sur Énergem

  • Le consommateur ne trouve aucune offre d’électricité
  • Le client ne dispose d’aucune offre de gaz vert
  • L’abonné n’accède à aucun programme de parrainage
  • Prix du kWh de gaz indexés et donc variables

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Énergem
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 1,9/5 des 9 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Énergem ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Énergem sur Kelwatt by Selectra

Énergem obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 9 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Énergem sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.

Tous les avis clients du fournisseur Énergem collectés sur Kelwatt by Selectra
1,9 / 5
à partir de 9 avis clients
22%
0%
0%
0%
78%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Remi
Date de publication 15/05/2023
Date d'expérience 15/05/2023

Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!

Voir plus Voir moins
1/5
Isabelle
Date de publication 24/04/2023
Date d'expérience 24/04/2023

Reçu un rappel de 1200 euros, alors que j'étais mensualisé. En plus je suis seule et ne chauffe pas à l'électricité .

Voir plus Voir moins
1/5
Emilie
Date de publication 24/03/2023
Date d'expérience 24/03/2023

Énergem me coupe mon compteur le mois prochain avec une lettre de résiliation car leurs tarif ont augmenté et ne sont plus dans la capacité d’assurer les même tarif j’ai toujours payé mes factures ces une honte je ne c’est même pas si ils ont le droit de faire sa bref passer votre chemin mais si vous habiter dans le 57 vous n’avez pas le choix c’est honteux !!!!!! Si vous pouvez fuyez 😡😡😡

Voir plus Voir moins
5/5
Célia
Date de publication 07/12/2022
Date d'expérience 07/12/2022

Fournisseur d'énergie au top, les différents conseillers que j'ai eu au téléphone sont toujours très aimables, serviables et compréhensibles. C'est agréable de pouvoir échanger avec son fournisseur d'énergie sans ambiguïté et en toute confiance.

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Énergem sont-ils fiables ?

Consulter les retours d'expérience laissés par les clients sur plusieurs plateformes offre une vue d'ensemble pertinente sur le fournisseur. Ainsi, Kelwatt met en place un système de calcul de moyenne pondérée en prenant en compte différentes évaluations reçues par l'opérateur. Néanmoins, même si des démarches strictes sont engagées par les plateformes spécialisées pour vérifier la fiabilité des avis, il arrive qu'un fournisseur d’énergie oriente artificiellement ses évaluations afin d’obtenir une majorité de retours favorables. En complément des avis en ligne, il est donc pertinent de prendre aussi en considération le taux de saisines, dont la publication annuelle figure dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie.

Avis positifs sur Énergem

Les avis positifs sur Énergem soulignent que ce fournisseur, présent sur le marché français depuis 1901, bénéficie d’une solide expérience en tant que filiale du groupe UEM et d’ancienne première Entreprise Locale de Distribution indépendante en France. Sa présence nationale depuis 2009 et son ancrage local à Metz sont également perçus comme un gage de fiabilité pour le client.

5/5
Célia
Date de publication 07/12/2022
Date d'expérience 07/12/2022

Fournisseur d'énergie au top, les différents conseillers que j'ai eu au téléphone sont toujours très aimables, serviables et compréhensibles. C'est agréable de pouvoir échanger avec son fournisseur d'énergie sans ambiguïté et en toute confiance.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Énergem

Les avis négatifs sur Énergem mettent en avant une insatisfaction générale des clients, notamment en ce qui concerne la qualité du service et la gestion des contrats. Il est reproché à l’opérateur un manque de réactivité dans le traitement des demandes ainsi qu’une difficulté à obtenir des réponses claires lors des échanges avec le service client, ce qui peut générer de la frustration pour le particulier. L’ensemble de ces éléments contribue à une expérience jugée décevante par l’abonné.

1/5
Remi
Date de publication 15/05/2023
Date d'expérience 15/05/2023

Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!

Voir plus Voir moins

Faut-il choisir le fournisseur Énergem ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Énergem

Énergem est reconnu pour sa présence historique sur le marché français de l’énergie, avec plus d’un siècle d’expérience, et une implantation solide à Metz. Ce fournisseur est apprécié pour la transparence de ses offres ainsi que son engagement à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie, garantissant un service fiable et transparent au client. Le particulier ou le professionnel bénéficie également d’un service de proximité et d’une flexibilité dans le choix de son contrat. Ce fournisseur n’a pas reçu de distinctions particulières.

Énergem s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Energem est un fournisseur d’énergie qui affiche un engagement en faveur de la transparence, s’étant engagé à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour plus de clarté sur ses offres. Même si l’entreprise ne détaille pas de démarche spécifique liée aux garanties d’origine ou à des labels environnementaux, ce choix de suivre des bonnes pratiques en matière d’information permet au client de profiter d’une communication claire et responsable sur l’origine et la qualité de l’énergie proposée.

À propos d'Énergem

logo de Énergem
Informations sur Énergem
Description

Énergem est un fournisseur de gaz implanté à Metz, qui propose depuis 2009 des offres à prix fixe ou indexé pour les particuliers et les professionnels sur l’ensemble du marché français. Le client bénéficie de l’expertise d’une entreprise historique comptant environ 10 000 clients en 2024 et engagée pour la transparence auprès de la Commission de Régulation de l’Énergie.

Contact
  • Par téléphone : 09 69 39 02 39 (service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h).
  • Par adresse postale : 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz.
  • Pour les professionnels, un formulaire de contact est disponible à l’adresse : https://energem.fr/professionnel/contact/.

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Énergem

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(132)

Alterna

2,3

(46)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(198)

EDF

1,7

(880)

Ekwateur

2,7

(693)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

2,0

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(387)

Energem

1,9

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.6k)

ES Strasbourg

1,2

(48)

Gaz de Bordeaux

2,5

(106)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(344)

JPME

1,0

(75)

La Bellenergie

4,0

(107)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,1

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(71)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(39)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

3,0

(50)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(33)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,7

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,6

(34)

Vattenfall

3,5

(488)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(847)

Yéli

Pas encore d'avis

1,9/5 sur 9 avis clients

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem

Tous les articles sur le fournisseur Energem

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé