
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Énergem a obtenu la note de 1,9/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 9 évaluations, les avis négatifs comptent pour 78 % contre 22 % avis positifs uniquement.
Avis positifs sur Énergem
|
Avis négatifs sur Énergem
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Énergem
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
Énergem obtient une note moyenne de 1,9/5 sur 9 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Énergem sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les retours d'expérience laissés par les clients sur plusieurs plateformes offre une vue d'ensemble pertinente sur le fournisseur. Ainsi, Kelwatt met en place un système de calcul de moyenne pondérée en prenant en compte différentes évaluations reçues par l'opérateur. Néanmoins, même si des démarches strictes sont engagées par les plateformes spécialisées pour vérifier la fiabilité des avis, il arrive qu'un fournisseur d’énergie oriente artificiellement ses évaluations afin d’obtenir une majorité de retours favorables. En complément des avis en ligne, il est donc pertinent de prendre aussi en considération le taux de saisines, dont la publication annuelle figure dans le rapport du Médiateur National de l’Énergie.
Les avis positifs sur Énergem soulignent que ce fournisseur, présent sur le marché français depuis 1901, bénéficie d’une solide expérience en tant que filiale du groupe UEM et d’ancienne première Entreprise Locale de Distribution indépendante en France. Sa présence nationale depuis 2009 et son ancrage local à Metz sont également perçus comme un gage de fiabilité pour le client.
Fournisseur d'énergie au top, les différents conseillers que j'ai eu au téléphone sont toujours très aimables, serviables et compréhensibles. C'est agréable de pouvoir échanger avec son fournisseur d'énergie sans ambiguïté et en toute confiance.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Énergem mettent en avant une insatisfaction générale des clients, notamment en ce qui concerne la qualité du service et la gestion des contrats. Il est reproché à l’opérateur un manque de réactivité dans le traitement des demandes ainsi qu’une difficulté à obtenir des réponses claires lors des échanges avec le service client, ce qui peut générer de la frustration pour le particulier. L’ensemble de ces éléments contribue à une expérience jugée décevante par l’abonné.
Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Énergem est reconnu pour sa présence historique sur le marché français de l’énergie, avec plus d’un siècle d’expérience, et une implantation solide à Metz. Ce fournisseur est apprécié pour la transparence de ses offres ainsi que son engagement à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie, garantissant un service fiable et transparent au client. Le particulier ou le professionnel bénéficie également d’un service de proximité et d’une flexibilité dans le choix de son contrat. Ce fournisseur n’a pas reçu de distinctions particulières.
Energem est un fournisseur d’énergie qui affiche un engagement en faveur de la transparence, s’étant engagé à respecter les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie pour plus de clarté sur ses offres. Même si l’entreprise ne détaille pas de démarche spécifique liée aux garanties d’origine ou à des labels environnementaux, ce choix de suivre des bonnes pratiques en matière d’information permet au client de profiter d’une communication claire et responsable sur l’origine et la qualité de l’énergie proposée.
Description
Énergem est un fournisseur de gaz implanté à Metz, qui propose depuis 2009 des offres à prix fixe ou indexé pour les particuliers et les professionnels sur l’ensemble du marché français. Le client bénéficie de l’expertise d’une entreprise historique comptant environ 10 000 clients en 2024 et engagée pour la transparence auprès de la Commission de Régulation de l’Énergie. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Service client Énergem : numéro de téléphone, contact
Numéro téléphone Énergem (gratuit)
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!
Voir plus Voir moins