Énergem Avis clients 2/5 ▶︎ 78% négatifs, 22% positifs

Mis à jour le    8 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Énergem a obtenu la note de 2/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, les avis négatifs comptent pour 78 % contre 22 % avis positifs uniquement.

Résumé des avis clients Énergem
Avis positifs
sur Énergem
Avis négatifs
sur Énergem
  • Fournisseur historique du marché français depuis 1901
  • Propose des offres de gaz à prix fixe ou indexé
  • Implanté localement à Metz avec une filiation UEM
  • Engagement total sur les 13 bonnes pratiques de la CRE
  • Ne propose plus d’offre d’électricité aux particuliers
  • Pas d’offre de gaz vert disponible
  • Le client paie 487 € d’abonnement annuel
  • Offre gaz à prix indexé donc instable
Logo

D'accord ou non avec la note 2/5 pour Énergem sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Énergem les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Énergem, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Énergem collectés sur Kelwatt by Selectra
2,0 / 5
à partir de 9 avis clients
22%
0%
0%
0%
78%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Remi
Date de publication 15/05/2023
Date d'expérience 15/05/2023

Infiniment déçu par ce fournisseur. Tout d'abord, j'ai beau avoir un compteur communiquant, ils m'ont régulièrement envoyé des factures avec des index estimés...! Ensuite, au moment de les quitter, leur facture de cessation de contrat avait oublié de me restituer deux mois d'abonnement !!!! Sans vigilance de ma part, je me faisais voler de cette somme...! Le service-client met 5 jours à vous répondre, de façon lapidaire et peu courtoise, en oubliant le minimum du savoir-vivre qui consiste à dire bonjour et à s'excuser de son erreur...! Je vous déconseille vraiment de faire appel à eux, vous n'aurez que des soucis!

Voir plus Voir moins
1/5
Isabelle
Date de publication 24/04/2023
Date d'expérience 24/04/2023

Reçu un rappel de 1200 euros, alors que j'étais mensualisé. En plus je suis seule et ne chauffe pas à l'électricité .

Voir plus Voir moins
1/5
Emilie
Date de publication 24/03/2023
Date d'expérience 24/03/2023

Énergem me coupe mon compteur le mois prochain avec une lettre de résiliation car leurs tarif ont augmenté et ne sont plus dans la capacité d’assurer les même tarif j’ai toujours payé mes factures ces une honte je ne c’est même pas si ils ont le droit de faire sa bref passer votre chemin mais si vous habiter dans le 57 vous n’avez pas le choix c’est honteux !!!!!! Si vous pouvez fuyez 😡😡😡

Voir plus Voir moins
5/5
Célia
Date de publication 07/12/2022
Date d'expérience 07/12/2022

Fournisseur d'énergie au top, les différents conseillers que j'ai eu au téléphone sont toujours très aimables, serviables et compréhensibles. C'est agréable de pouvoir échanger avec son fournisseur d'énergie sans ambiguïté et en toute confiance.

Voir plus Voir moins
1/5
BIONDETTI
Date de publication 30/08/2022
Date d'expérience 30/08/2022

A fuir !
Fournisseur qui m'avait été recommandé par une agence immobilière. En fin de bail, malgré des photos et un état des lieux sortant sans équivoque, malgré ma prudence et l'envoi d'une LRAR pour bien repréciser mes consommations, ENERGEM prétend que le relevé n'est pas celui que lui aurait transmis GRDF !!! Faisant apparaître une différence de plus de 500 M3 . Energem, sur une période de 9 mois, parvient donc à me surfacturer plus de 500 euros non consommés. Il est donc évident que cela oblige à porter l'affaire devant le Médiateur avant d'engager une action au judiciaire. Et de trouver le moyen de dénoncer publiquement les procédés de ce fournisseur privé.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres d'Énergem ?

La majorité des avis clients sur Énergem présentent une satisfaction mitigée concernant la qualité globale de l’offre. Sur la plateforme Selectra, le client attribue en moyenne une note de 2 sur 5, ce qui traduit une expérience généralement perçue comme perfectible.

Le particulier souligne notamment le besoin d’amélioration sur certains aspects liés au service et à la relation client. Cependant, il est constaté qu’Énergem s’attache à respecter les bonnes pratiques de transparence définies par la Commission de Régulation de l’Énergie.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Le service Énergem est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Énergem

Énergem se distingue par sa longue expérience sur le marché de l’énergie en France et par son statut d’Entreprise Locale de Distribution indépendante adossée à un acteur historique, UEM. Le client bénéficie d’une présence locale solide à Metz, d’une gamme d’offres de gaz adaptées aux besoins des particuliers et des professionnels, d’une relation de proximité et d’un engagement formel à respecter les bonnes pratiques de transparence de la Commission de Régulation de l’Énergie. Toutefois, ce fournisseur n’a pas reçu de distinctions particulières.

Énergem s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Le fournisseur Énergem affiche un engagement pour la transparence grâce à l’adhésion aux 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie, favorisant une information claire sur l’origine et la composition de l’énergie. Une démarche responsable est privilégiée afin que le client bénéficie d’une énergie distribuée dans le respect de principes reconnus par les autorités du secteur. La filiale Énergem, ancrée dans son territoire, défend une relation de proximité avec le consommateur et veille à la conformité réglementaire sur la fourniture de gaz.

Questions fréquentes sur Énergem

Les avis clients sur Énergem sont-ils fiables ?

La consultation des retours d'expérience laissés par les clients sur divers sites en ligne offre une vision d'ensemble sur la qualité d'un fournisseur. Cette approche a amené Kelwatt à appliquer une moyenne pondérée aux évaluations issues des différentes plateformes. Malgré les méthodes mises en place par les sites spécialisés dans la collecte d'avis, la manipulation des notes par un fournisseur d'énergie reste possible afin d'obtenir une large majorité d'opinions favorables. Il est ainsi préférable d'utiliser ces témoignages en complément du taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Comment les avis clients sur Énergem sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Énergem ?

logo de Énergem
Informations sur Énergem
Description

Énergem, filiale du groupe UEM basée à Metz, est un fournisseur historique qui commercialise aujourd'hui principalement des offres de gaz à prix fixe ou indexé à destination des particuliers comme des professionnels sur l'ensemble du marché français. Le client bénéficie d'une structure solidement implantée depuis 1901 et ayant su développer une offre adaptée avec environ 10 000 abonnés à travers la France en 2024.

Contact
  • Pour joindre le service client par téléphone, le numéro à composer est le 09 69 39 02 39 (appel non surtaxé).
  • L’adresse e-mail de contact à utiliser est la suivante : [email protected].
  • L’adresse postale pour envoyer un courrier est : 2, Place du Pontiffroy BP 20129, 57014 Metz Cedex 01, France.

Quels sont les avis sur les concurrents d'Énergem ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Energem

logo Energem