Méga Énergie
Offres, prix 2022, avis client, contact

  • Fournisseur d'origine belge
  • Sur le marché français depuis 2018
  • Offre d'électricité et de gaz à prix indexés
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité et de gaz 2021

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1.4 /5 sur 143 avis

Comment sont collectés les avis ?

Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.

Comment sont vérifiés les avis ?

Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra est n’est publié qu’après cette vérification. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention “Client vérifié” à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.

Comment sont classés les avis ?

Les deux avis ayant récolté le plus de votes positifs de la part des utilisateurs sont mis en avant.
Les avis suivants sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant.

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Mega Energie Avis clients : les pièges à éviter en 2022

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Comment sont collectés les avis ?

Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
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Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
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Commentaires les plus utiles

06/03/2021

Offre: Super Une bonne alternative, un espace client en ligne bien fait avec une interface complète, agréable et simple. MAIS : La réactivité du service client en ligne est vraiment déplorable : Les délais de réponse aux clients sont -pour moi- absolument inadmissibles (plus d'un mois sans aucune réponse), certainement à cause d'un effectif très sous-dimensionné... Je quitte Méga à cause de cela et c'est dommage. La variation du tarif en cours d'année n'est pas communiquée clairement non plus, ce serait pourtant facile à faire via un mail automatique par exemple. Bref : Méga a encore des progrès à faire, en attendant je vais tester un concurrent.

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23/03/2021

Mega Energie a une facturation inexplicable. Ils répondent aux mails non pas en 3 jours, mais en 3 semaines et souvent à coté de la plaque. Je vais me désabonner une fois mon conflit de facturation expliqué. FUYEZ .....

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Tous les commentaires

11/05/2022

Idem que la plupart des avis ci dessous. J'étais cliente chez Butagaz qui a revendu à Mega Energie, et au bout de 6 mois ils ont multiplié par 4 le prix du kWh sans prévenir. Résultat facture de régularisation de 1900 euros en plus des 1500 € déjà prélevés !! A FUIR

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10/05/2022

facture augmenté de 150 % par rapport à l'année dernière sans avoir consommé de plus, je précise, rien que le dernier mois : 529 euros, alors qu'on se chauffés qu'à 16 degrés. c'est déprimant ...

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10/05/2022

Pratiques abusives et malhonnêtes du fournisseur Mega Energie. une honte. Je m'explique: en tant que professionnel de santé, nous avons souscrit en 2020 un contrat sur la base du tarif réglementé. Notre cabinet médical étant ouvert en journée -lorsque l’électricité est la plus chère- nous n’avions pas intérêt à souscrire à une offre flexible basée sur les tarifs du marché. Or j’ai eu la surprise de revoir une régularisation annuelle de 1200€ à payer sous 15 jours, avec pourtant un prélèvement mensuel de 140€, portant la facture annuelle à 2500€ pour un local de 100m2 (sans matériel de cuisson ou autre). Soit une facture doublée . Lorsque j’ai appelé le fournisseur Méga Energie pour connaître l’explication, je constate que mon contrat à tarifs réglementés a basculé vers une offre flexible indexée sur le tarif du marché!! A aucun moment je n’ai reçu ni un mail, ni un sms ni quoique soit pour m’informer de ce changement. Explication du fournisseur: j’aurais dû me rendre sur leur site internet et mon espace client pour constater qu’un document y a été déposé pour avertir de ce changement. Encore aurait-il fallu être informé de la déposition de ce document!!! En effet, je ne me rends pas sur mon espace client sur le site de mon fournisseur d’électricité si je n’ai rien à y faire. Pas un mail, ni sms ni appel, rien. Or ils ont pourtant toutes mes coordonnées à leur disposition. D’autant plus que je reçois par contre sans l’avoir demandé leur proposition de bilan énergétique ou autres de leur part. Donc ayant posté sans que je le sache cette « proposition » commerciale, sans réponse de ma part, ceci est considéré comme une acceptation de ma part!!! Je n’ai rien signé pourtant, eu aucun appel, n’ai pas été informé! Ces pratiques sont totalement inacceptables et clairement abusives. Il est grand temps d’y mettre un terme.

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04/05/2022

J'ai souscrit à un achat groupé électricité chez méga énergie qui était censé être 18% moins chère que le tarif réglementé. Au bout d'un an je reçois une facture de régularisation de plus de 620 euros. J'ai pourtant moins consommé que l'estimation a la souscription du contrat. Mauvaise expérience pour moi.

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02/05/2022

Bonjour, à fuir absolument, grosse arnaque, tarifs et contrats incompréhensibles et qui révèlent de l arnaque. J'en suis pour 3400 de régul alors que le service client m avait confirmé la grille tarifaire en cours. J active UFC que choisir

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02/05/2022

FOURNISSEUR A PROSCRIRE!!!! Après un déménagement, Impossible d'avoir une clôture de compte conforme à la réalité des consommations. Aucun contact client sérieux: on se fait balader à chaque appel. Lorsqu'ils sont coincés, ce n'est jamais de leur fait. Adressez-vous au gestionnaire du reseau. PLUS JAMAIS CLIENT car ils n'ont aucun respect.

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